Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14842073
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 12-05-2008 à 18:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bakk15 a écrit :

Je dois prendre soin d'elle, veiller à ce qu'elle aille bien et faire en sorte qu'elle vive sa vie, ainsi que religieuse au mieux.

Quel monstre je suis à vos yeux...

La mafia protège aussi.
l'Etat Français aussi ( contre un mois de salaire par an ..)

Le père n'est pas un monstre quand il permet à sa fille de grandir. Mais la fille est mineure et le Père majeur. Le père interdit et la fille obeit. enfin en partie ( :D) Il s'occupe d'elle c'est clair , mais c'est lui le diseur de vérité. La fille est mineure, l'esprit du père s'applique hors de son propre corps sur les actes de sa fille en "court-circuitant" l'esprit de la fille.
Je sais que la culture arabe elle est vachement charismatique, regardant ça de l'exterieur ( moi je suis normand, je parle pas fort et je suis réservé ) , mais y'a un truc que peut-etre tu vois pas parceque t'es dedans, mais quelqu'un qui a du charisme produit chez l'autre personne de la soumission librement consentie. Comme les parents envers les enfants. Y'a pas de division "les hommes" "les femmes" ici. Y'a une division en fonction de la situation : frêres soeurs, couple, parent enfant , conaissance , amis proches etc etc
Frêres soeurs c'est deux mineurs : des égaux qui sont soumis aux mêmes regles.
Couple c'est deux majeurs : des égaux qui sont soumis et produisent ensemble les regles.
Parent enfant c'est un mineur et un majeur : un fait les rêgles et l'autre peut influencer mais de manière minoritaire.
connaissance c'est des égaux , amis proches ben là ça change un peu tout le temps.

On protège toujours un plus faible que soi.
Plus faible / que toi.
Faible / fort

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 12-05-2008 à 19:22:37

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 18:57:22  profilanswer

n°14842152
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2008 à 19:08:21  profilanswer

Génial, je ne suis ni arabe et je ne vis plus en France... essaye encore, tu as failli voir juste.

n°14842260
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 19:23:03  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'islam est donc explicitement sexiste, en définissant une responsabilité dévolue aux hommes, la femme ayant besoin d'être guidée et éduquée par son mari.

Et le sexisme, ce n'est pas tellement plus supportable que le racisme ; les prémices en sont tout aussi injustifiées et c'est clairement porteur de violence et d'oppression. Chose qui en outre se vérifie dans les faits, là où l'islam est la religion dominante.

Donc effectivement ce n'est pas difficile à comprendre, mais ça fait partie du programme d'éradication.

a+

Lis et comprend bien le rôle de la femme dans l'islam, et évite de confondre avec n'importe quelles traditions de peuples là où est l'islam domine.

Voila, le cas typique d'ignorance surmonté par des préjugés.

Porteur de violence et d'oppression... tu ne t'es pas un peu emballé là ?
Qui a dit qu'il fallait opprimer et violenter sa femme ou ses filles ?

Donc calme toi, tu as l'air bien survolté et disproportionné dans tes propos.

Et à part venir foutre la merde, je vois pas ce que tu cherches, car dans le cas où je sois égaré, ce n'est nullement avec un langage de la sorte que tu me remettras dans le droit chemin, tu ne pourras que me braquer et pour finir la discution est vaine.

C'est qui le méchant et l'extrémiste là ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bakk15 le 12-05-2008 à 19:23:15
n°14842266
zeuartisan
Posté le 12-05-2008 à 19:24:10  profilanswer

Comme quoi le machisme n'a pas de fronières ..  
s'koi les ecritures sous ton pseudo alors ? c'est pas de l'alphabet arabe ?

---------------
n°14842303
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 19:29:23  profilanswer

On voit de l'écriture arabe donc on en déduit que je suis arabe. Quelle déduction perspicace et quel magnifique amalgame.

n°14842315
zeuartisan
Posté le 12-05-2008 à 19:30:37  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Lis et comprend bien le rôle de la femme dans l'islam, et évite de confondre avec n'importe quelles traditions de peuples là où est l'islam domine.

Et à part venir foutre la merde, je vois pas ce que tu cherches, car dans le cas où je sois égaré, ce n'est nullement avec un langage de la sorte que tu me remettras dans le droit chemin, tu ne pourras que me braquer et pour finir la discution est vaine.  

"Le rôle de la femme."

mec là ou t'es extrème c'est que t'arrives à dire que y'a un truc qui est à faire par LES FEMMES et un autre truc à faire par LES HOMMES.

Tu decris une division des rôles en prenant comme critère le SEXe des personnes.
Or ce principe de reflexion s'appèle du SEXisme. C'est simple pourtant.
Si tu fais une division des rôles en fonction des races c'est un principe de reflexion RACE-iste.
Si tu fais une division des rôles en fonction du mérite c'est du meritocratisme.

le sexisme c'est pas une substance en soi , c'est un principe : c'est à dire un processus de production de pensées.

---------------
n°14842331
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 19:33:41  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Tu decris une division des rôles en prenant comme critère le SEXe des personnes.

je vois très bien ou tu veux en venir.
Pourtant, n'y a t'il pas des prédisposition en fonction de notre sexe ?

un peu enfanter et pas l'autre... mais je me trompe surement.

n°14842338
zeuartisan
Posté le 12-05-2008 à 19:34:04  profilanswer

Bakk15 a écrit :

On voit de l'écriture arabe donc on en déduit que je suis arabe. Quelle déduction perspicace et quel magnifique amalgame.

ben j'avais le choix ente chinoix indonésien levantin ou couchantain.  
Je me suis dit que avec de l'ecriture arabe tu pouvais être arabe, c'est plus logique que chinoix.
bon turc alors ? perse ?  

---------------
n°14842358
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 19:36:22  profilanswer

zeuartisan a écrit :

ben j'avais le choix ente chinoix indonésien levantin ou couchantain.  
Je me suis dit que avec de l'ecriture arabe tu pouvais être arabe, c'est plus logique que chinoix.
bon turc alors ? perse ?  

La langue arabe ne peut elle pas s'apprendre ?
Tu fais bien preuve d'une grande étroitesse d'esprit sur le coup.

n°14842369
zeuartisan
Posté le 12-05-2008 à 19:37:32  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Tu te trompes pas mais tu généralise pour moi.
Celle d'enfanter ok. Mais à partir de là un homme peut parfaitement nourrir un enfant. Enfanter c'est la seule chose que peut pas faire un homme.
Et le reste des prédispositions elles sont culturelles, ça a trait à la transmission de la culture de femme à femme et d'homme à homme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 19:37:32  profilanswer

n°14842379
zeuartisan
Posté le 12-05-2008 à 19:39:03  profilanswer

Bakk15 a écrit :

La langue arabe ne peut elle pas s'apprendre ?
Tu fais bien preuve d'une grande étroitesse d'esprit sur le coup.

oaaah ça va on va pas faire une polémique là dessus aussi

Message édité par zeuartisan le 12-05-2008 à 19:39:16

---------------
n°14842384
SquiZZ
Posté le 12-05-2008 à 19:39:35  profilanswer

Bakk15 a écrit :

a moitié : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Beatie
(enfin c'est un peu tiré par les cheveux)

n°14842468
Bakk15
Posté le 12-05-2008 à 19:48:11  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Tu te trompes pas mais tu généralise pour moi.
Celle d'enfanter ok. Mais à partir de là un homme peut parfaitement nourrir un enfant. Enfanter c'est la seule chose que peut pas faire un homme.
Et le reste des prédispositions elles sont culturelles, ça a trait à la transmission de la culture de femme à femme et d'homme à homme.

Voilà, comme dit avant, certaines personnes ont une idée de la culture qui leur vient de leur passé légitime ou non, et obligatoirement c'est la meilleure, toute civilisation s'écartant de leur vision est systématiquement égarée, arriérée et devant être éradiquée.
Et les prédisposition que tu vois comme bonnes, ne sont elles pas aussi culturelles ?
On se réclame d'égalité, savoir vivre intègre et de supériorité culturelle, mais par contre, dénigrer et insulter les autres civilisations ne pose pas le moindre problème.
En vivant à l'étranger, je me suis aperçu d'un autre regard et qui n'est pas en phase avec une culture voulant imposer leurs valeurs.

n°14842560
Didier1081
Posté le 12-05-2008 à 19:58:13  profilanswer

dumokse a écrit :

Comme quoi certains sont autant osbédés par les croisades que d'autres par le jihad...

Les Croisades sont des (8) expéditions militaires du Moyen Age (2 siècles).  Quand on en parle encore de nos jours, c'est pour traduire l'anglais "crusade" qui a une acception beaucoup plus large qu'en français.

Pour ce qui est du jihad, je ne peux que conseiller l'ouvrage récent suivant:

http://www.editions-de-paris.com/IMG/Jihad_web.jpg

Certainement un des meilleurs livres sur le sujet.

n°14842743
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 12-05-2008 à 20:21:58  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Les Croisades sont des (8) expéditions militaires du Moyen Age (2 siècles).  Quand on en parle encore de nos jours, c'est pour traduire l'anglais "crusade" qui a une acception beaucoup plus large qu'en français.

J'ai googlé le nom de l'auteur du livre, Johan Boulard, on tombe quasiment que sur des sites d'extrême droite. :/

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14842758
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-05-2008 à 20:23:29  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Dans absolument tous les cas de domination d'un être sur l'autre, il existe dans la morale des règles prescrites au maître, lui enjoignant de veiller au bien être de la créature qu'il a sous sa responsabilité.

Les parent envers leur enfant.
Le prof envers son élève.
Le maître envers l'esclave.
Le cavalier envers sa monture.
Le dresseur envers son animal.
Tintin envers Milou.

Si tu as des poissons rouges, il te faut bien les traiter. Et des esclaves, pareil :

Code Noir, Article 54
Enjoignons aux gardiens nobles et bourgeois usufruitiers, amodiateurs et autres jouissants des fonds auxquels sont attachés des esclaves qui y travaillent, de gouverner lesdits esclaves comme bons pères de famille.

De bons pères de familles ! Et ces gens là, les Noirs, se plaindraient de leur statut ? Tu ne trouveras aucun traité moral ou législatif ordonnant de maltraiter des poissons rouges ou des esclaves. Mais personne n'a pourtant envie d'être traité comme un poisson rouge ou un esclave.

Note bien que je fais la part des chose. L'esclavage étant une réalité dans une société donnée, il vaut mieux un Code Noir établie sous l'autorité du Prince que le simple bon vouloir des particuliers (à condition bien sur que la lois ne traduit pas une haine particulière du Prince ou de l'Etat dirigée contre les créatures soumise). Il vaut mieux un code qui régule la conduite des maîtres que rien du tout. Pareil donc pour le statut matrimonial en islam. Qu'il y ait un 'code de la femme' qui protège certains de ses droits, c'est mieux que rien du tout.

Mais tu peux comprendre également à la lumière de ce qui précède que la question de la dignité de l'individu ne se résume pas à la nature des prescriptions qu'on donne à son maître. Il n'existe qu'une seule dignité, de toute époque et en tout lieu, c'est d'être libre. Ne me dit surtout pas que c'est faux en islam. Il n'y a pas de relativisme culturel à arguer parce que ça n'a jamais été le cas. L'homme libre, c'est bien le seul statut enviable de toute antiquité, chez les Arabes, les Perses, les Juifs, les Grecs, les Romains, les Chinois... Le but de l'individu, l'effort vers quoi tend sa dignité est d'être "le plus libre possible", individu libre dans une cité libre. Et même si les attitudes de servitudes volontaires existent, et sont même fréquentes, elles sont réversibles de la seule volonté de l'individu quand c'est un individu libre.

La femme au sein du couple n'est pas un être libre dans l'islam. Au plan social, elle a plus de latitude (elle peux gérer ses propres biens par exemple) mais ça reste à la seule condition d'obéissance à l'époux. Il n'est pas dit que le mari peut corriger sa femme si elle agit mal, ce qui laisserait de large part à la discussion, pour définir le bien ou le mal. Il est dit qu'il peut la corriger si elle désobéit. Il n'y a là aucune latitude d'interprétation : le mari sait bien ce qu'il a ordonné, et si elle n'obéit pas, c'est un motif suffisant pour user de la force envers elle. Le bien agir de la femme, c'est le désir de l'époux. C'est clairement exprimé, et c'est un motif inconditionnel de désaveu de la loi et de la mentalité que cela instaure.

Citation :

Je n'ai aucun soucis à assumer des propos radicaux, voire offensifs sur ce plan là. Il y a des choses négociables en société, et d'autre pas.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2008 à 00:42:49

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14842852
Didier1081
Posté le 12-05-2008 à 20:35:59  profilanswer

DonLope59 a écrit :

J'ai googlé le nom de l'auteur du livre, Johan Boulard, on tombe quasiment que sur des sites d'extrême droite. :/

Son livre est la suite logique d'un mémoire présenté à l'ULB (Université Libre de Belgique) et grâce auquel il a obtenu un master en sciences des religions, orientation islam.

Et Marie-Thérèse Urvoy, qui a préfacé son livre, est prof d'univ' à Toulouse:

Citation :

Après des études de lettres classiques (Damas, Beyrouth, Lyon-II), un B.A. d'anglais de l'Université américaine de Beyrouth, une maîtrise d'arabe (Aix-en-Provence), un DEA de pensée et philosophie arabes du Moyen Âge et un doctorat ès lettres (Paris-I, Panthéon-Sorbonne), Marie-Thérèse Urvoy est, depuis dix-sept ans, professeur d'islamologie et d'arabe classique à l'Institut catholique de Toulouse, où elle a été invitée par le Père Jomier à lui succéder. Elle a publié plusieurs ouvrages sur la langue et l'histoire des textes, le christianisme d'Orient et d'Andalousie et sa littérature, la philosophie et la philologie dans leurs rapports à la pensée arabe et à la mystique musulmane.

Message édité par Didier1081 le 12-05-2008 à 20:38:40
n°14842985
karo091
déiste
Posté le 12-05-2008 à 20:49:12  profilanswer

SelectO a écrit :

Au fait Karo que repondrais tu à Einstein (à la question dans ta signature) toi qui sembles etre deiste ?

Je pense être déiste car ma vision de Dieu est celle qui se rapproche le plus du Déisme.
Je ne pense pas qu'il y ait une vérité universelle, mais que chacun a sa vérité, celle qui lui apporte la sérénité. Je ne pense pas que Dieu soit un juge mais Le Guide Suprême.  
Dieu dans les religions est trop "humanisé". Alors que pour moi, sa conception dépasse l'entendement humain. Je ne pense pas qu'il intervienne sur terre ou dans la vie des hommes autrement que pour les guider. Autrement dit, il n'est responsable ni des malheurs, ni des bonnes choses de la vie, qui à mon sens ne sont que le résultat de choix. Et si paradis,  il y a, il n'a rien à voir avec ce qui est décrit dans le coran tout au moins. Il fait trop appel aux plaisirs des sens, aux plaisirs corporels. Il serait certainement plus spirituel. Je ne crois pas du tout au diable et tout ce qui en découle (magie noire, possession....). C'est un terme qui a été inventé pour déculpabilisé l'Homme des monstruosités dont il est capable.

Voilà je répète qu'il ne 'agit là que de ma vérité et non une Vérité Universelle et Absolue.

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°14843007
zeuartisan
Posté le 12-05-2008 à 20:50:58  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Voilà, comme dit avant, certaines personnes ont une idée de la culture qui leur vient de leur passé légitime ou non, et obligatoirement c'est la meilleure, toute civilisation s'écartant de leur vision est systématiquement égarée, arriérée et devant être éradiquée.
Et les prédisposition que tu vois comme bonnes, ne sont elles pas aussi culturelles ?
On se réclame d'égalité, savoir vivre intègre et de supériorité culturelle, mais par contre, dénigrer et insulter les autres civilisations ne pose pas le moindre problème.
En vivant à l'étranger, je me suis aperçu d'un autre regard et qui n'est pas en phase avec une culture voulant imposer leurs valeurs.

HS. le machisme c'est le machisme. Après ici c'est négatif , là-bas c'est pas négatif. Mais il s'analyse pareil.
Perso dans la vie le machisme je trouve ça kiffant tu vois ma copine elle est plus faible que moi et je trouve ça très bien, je la respecte à mort je suis aux petits soins et j'ai de la retenue, mais du point de vue égalitaire c'est moyen, faut admettre. Après pour les femmes c'est une dominante de la virilité et de la force le machisme et elles recherchent ça donc bon , tout se paye hein personne force personne.

Dans absolument tous les cas de domination d'un être sur l'autre, il existe dans la morale des règles prescrites au maître, lui enjoignant de veiller au bien être de créature qu'il a sous sa responsabilité.

Les parent envers leur enfant.
Le prof envers ses élève.
Le maître envers l'esclave.
Le cavalier envers sa monture.
Le dresseur envers son animal.
Tintin envers Milou.

Si tu as des poissons rouges, il te faut bien les traiter. Et des esclaves, pareil :

a+

+1 à propos de ça :
-Pour analyser le type de relation qui unit deux systèmes, tu regardes qui est le décideur en derner ressort.
-Et si tu veux savoir si les rapports sont bons c'est autre chose qui a à la base a pas vraiment de rapport avec la nature de la relation. Mon cheval et moi on est vach'te proches. Mais on est bien d'accord que c'est moi qui décide. C'est pas caché et ça veut pas dire que le respecte pas, que j'utilise ça pour l'humilier. Mais la regle n°1 c'est que c'est moi le décideur en dernier ressort. La rêgle n°2 c'est que je dois pas lui demander trop de travail.
Et ça se passe très bien, mais on est pas des égaux, parceque c'est moi qui le nourrit, il peut pas vivre sans moi.
Entre un mari qui travaille et une femme qui ne trouvera pas de travail de toutes manière même si elles veut. C'est qui qui est indispensable à l'autre ? L'homme, c'est lui qui détient le pouvoir de faire manger la famille alors il a le dessus, c'est la loi du marché la plus basique.

Cela qui a le pouvoir absolu sur l'autre doit l'exercer avec mesure, même si il l'exerce avec mesure , ça ne rend pas la relation égale pour autant : ce sont deux dimentions différentes la qualité et la nature de la relation.

Message édité par zeuartisan le 12-05-2008 à 21:00:40

---------------
n°14844592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2008 à 22:52:02  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Je sais que la culture arabe elle est vachement charismatique, regardant ça de l'exterieur ( moi je suis normand, je parle pas fort et je suis réservé )

Sais-tu que 80% des musulmans sur Terre ne sont pas "arabes", et que la majorité des musulmans sont asiatiques ?

Didier1081 a écrit :

DonLope59 a écrit :

:ouch: waouw quelle surprise, venant de Didier1081 c'est un choc  [:antipolis]

---------------

n°14844786
SelectO
Chutzpah !
Posté le 12-05-2008 à 23:03:55  profilanswer

Didier1081 a écrit :

http://www.nicolascretton.ch/images/Croisades_vues_par_les_arabes.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_Maalouf

n°14844875
SelectO
Chutzpah !
Posté le 12-05-2008 à 23:13:12  profilanswer

karo091 a écrit :

Je pense être déiste car ma vision de Dieu est celle qui se rapproche le plus du Déisme.
Je ne pense pas qu'il y ait une vérité universelle, mais que chacun a sa vérité, celle qui lui apporte la sérénité. Je ne pense pas que Dieu soit un juge mais Le Guide Suprême.  
Dieu dans les religions est trop "humanisé". Alors que pour moi, sa conception dépasse l'entendement humain. Je ne pense pas qu'il intervienne sur terre ou dans la vie des hommes autrement que pour les guider. Autrement dit, il n'est responsable ni des malheurs, ni des bonnes choses de la vie, qui à mon sens ne sont que le résultat de choix. Et si paradis,  il y a, il n'a rien à voir avec ce qui est décrit dans le coran tout au moins. Il fait trop appel aux plaisirs des sens, aux plaisirs corporels. Il serait certainement plus spirituel. Je ne crois pas du tout au diable et tout ce qui en découle (magie noire, possession....). C'est un terme qui a été inventé pour déculpabilisé l'Homme des monstruosités dont il est capable.

Voilà je répète qu'il ne 'agit là que de ma vérité et non une Vérité Universelle et Absolue.

:jap: très sensé ;)

Tu devrais (sans proselytisme hein :o) te renseigner sur le soufisme. certains concepts donnent des idees qui vont dans ce sens.

n°14845480
zeuartisan
Posté le 13-05-2008 à 00:11:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Sais-tu que 80% des musulmans sur Terre ne sont pas "arabes", et que la majorité des musulmans sont asiatiques ?

Pas besoin de guillemets je dis arabe comme je dis normand.
Mais sinon ouais je sais .. mais les préjugés ont la vie dure, et puis perso les asiat' ils habitent trop loin j'les connais pas  :o limite j'm'en balance en fait. :D Moi je connais l'islam que la version arabo-musulmane de l'islam. En fait aussi la version stamboulio-musulmane, qu'est déja pas pareil Da tout da tout en plus  

Olivie a écrit :

Message édité par zeuartisan le 13-05-2008 à 00:14:58

---------------
n°14845751
karo091
déiste
Posté le 13-05-2008 à 00:55:09  profilanswer

SelectO a écrit :

:jap: très sensé ;)

Tu devrais (sans proselytisme hein :o) te renseigner sur le soufisme. certains concepts donnent des idees qui vont dans ce sens.

:jap: Merci je me renseignerai  

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°14845800
SelectO
Chutzpah !
Posté le 13-05-2008 à 01:04:33  profilanswer

le "que sais je" est trés bien dejà (ben ouais hein :o) mais l'écoute de Nusrat ali khan est aussi vraiment intéressante :p

ce qui est drole c est que la danse des derviches rejoint la philosophie du truc

n°14846755
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-05-2008 à 08:18:34  profilanswer

Olivie a écrit :

:lol:

n°14847710
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-05-2008 à 11:23:32  profilanswer

SelectO a écrit :

le "que sais je" est trés bien dejà (ben ouais hein :o) mais l'écoute de Nusrat ali khan est aussi vraiment intéressante :p

ce qui est drole c est que la danse des derviches rejoint la philosophie du truc

ce n'est pas nusrat fateh ali khan ?

Message édité par dumokse le 13-05-2008 à 11:23:59

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14848422
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-05-2008 à 12:39:11  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Bourlard
Je l'ai fait aussi et ce qui m'a le plus choqué c'est le lien avec le "Père Samuel" personnage égocentrique, mégalomane et qui ne m'inspire pas du tout confiance depuis que j'ai vu un reportage sur lui dans envoyé spécial, (je dis depuis mais je ne le connaissais pas avant) il y a quelque années voir le forum :
http://forums.france2.fr/france2/e [...] 5997_1.htm
http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article1100
Je me rappele d'une scène grotesque où ce "Père" dans un excès de mégalomanie se prétait à une speudo crucifixion devant l'assemblée... lamentable c'est limite si il ne se prend pas pour le christ, sans parler des accusation d'atouchement bien sûre en tout cas ils disaient bien dans le reportage qu'il était séparé de l'église catholique (je préfère le préciser).

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 13-05-2008 à 12:57:33

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14848614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2008 à 13:08:32  profilanswer

dumokse a écrit :

Bourlard
Je l'ai fait aussi et ce qui m'a le plus choqué c'est le lien avec le "Père Samuel" personnage égocentrique, mégalomane et qui ne m'inspire pas du tout confiance depuis que j'ai vu un reportage sur lui dans envoyé spécial, (je dis depuis mais je ne le connaissais pas avant) il y a quelque années voir le forum :
http://forums.france2.fr/france2/e [...] 5997_1.htm
http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article1100
Je me rappele d'une scène grotesque où ce "Père" dans un excès de mégalomanie se prétait à une speudo crucifixion devant l'assemblée... lamentable c'est limite si il ne se prend pas pour le christ, sans parler des accusation d'atouchement bien sûre en tout cas ils disaient bien dans le reportage qu'il était séparé de l'église catholique (je préfère le préciser).

tout ce tient :o

http://www.dhnet.be/infos/faits-di [...] onnel.html

Citation :

Le Père Samuel renvoyé en correctionnel(23/03/2006)

Il persiste et signe dans ses propos à l'égard de l'Islam

CHARLEROI Le père Samuel, ce religieux catholique en litige depuis plusieurs années avec le diocèse de Tournai, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Charleroi, jeudi matin, par la chambre du conseil de Charleroi. Il faisait, depuis 2002, l'objet d'une plainte du Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le racisme qui lui reproche d'avoir tenu des propos incitant à la haine raciale et d'avoir diffusé des écrits allant dans le même sens, par le biais de son ouvrage « Les versets angéliques ».  

L'audience de jeudi, à huis clos, n'a duré que quelques instants. Le père Samuel y a assisté en compagnie de trois de ses avocats, Mes Michel Graindorge et François Londa Sengi, du barreau de Bruxelles, et Michel Hubert, du barreau de Charleroi. Comme lors de la précédente audience, plusieurs autocars avaient amené sur place des dizaines de fidèles du religieux, qui l'ont attendu dans le couloir, devant la chambre du conseil et qui ont applaudi à son commentaire de l'ordonnance rendue.  

Le père Samuel a dit qu'il était convaincu que « la femme est l'avenir de l'homme », évoquant la présidente de la chambre du conseil mais que, dans ce cas-ci, il avait eu affaire, en la personne du premier substitut, à un « paysan orgueilleux qui n'avait même pas écouté ses arguments ». Il a une fois encore répété, sous les applaudissements de ses fidèles, que «les enfants musulmans à naître seraient des bombes pour les enfants de l'Occident».  

De son côté, Me Michel Graindorge a estimé qu'on aurait droit en correctionnelle à «un procès magnifique et passionnant», avant de dire son «respect pour toute foi paisible ». Les fidèles ont alors accompagné le père Samuel jusqu'à sa sortie du palais de justice.  

Le père Samuel, de son vrai nom Samuel Ozdemir, a été précédemment vicaire à Gosselies. Il avait été suspendu de ses fonctions par l'évêché de Tournai. Il a racheté en 2001 l'église Saint-Antoine-de-Padoue à Montignies-sur-Sambre, dans le quartier de la Neuville, où il célèbre des offices qui attirent chaque semaine de très nombreux fidèles, selon le rite d'avant Vatican II.  

+

http://www.resistances.be/lepenb03.html

Citation :

Charles Pire : député régional du FN depuis les élections de 2004, il fut auparavant l'un des responsables du Parti social chrétien (PSC, l'ancêtre de l'actuel Centre démocrate humaniste) de l'arrondissement de Huy. Juriste de formation, ce courtier en assurance est l'auteur de plusieurs ouvrages politico-religieux : ''La politique selon Jean-Paul II'', ''Jean-Paul II et les femmes'', ''Le Front national en Belgique''... Il a par ailleurs rédigé un ''Manifeste populiste pour la Wallonie''. Adepte d'un catholicisme traditionaliste, Charles Pire est un partisan fidèle du Père Samuel, le meneur d'un groupe scissionniste du catholicisme, caractérisé par son orthodoxie et son profil sectaire. Il y a plusieurs années, ce député frontiste lui a consacré un livre de propagande, ''Le Père Samuel – L'église du peuple''.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-05-2008 à 13:09:33

---------------

n°14848785
Bakk15
Posté le 13-05-2008 à 13:27:49  profilanswer

Je n'ai aucun soucis à assumer des propos radicaux, voire offensifs sur ce plan là. Il y a des choses négociables en société, et d'autre pas.
a+

J'espère juste que tu mets autant de vigueur dans ta haine dans d'autres injustices dans ce monde.

Comme les compagnies pétrolières françaises exploitant le pétrole tchadien ( avec le prix du baril, le pays devrait avoir une bonne manne financière pourtant ), ne reversant que des miettes pour le peuple et que le pays est sous la tutelle de la banque mondiale, ce pays faisant parti des plus pauvres au monde. De plus l'armée française présente, pour protéger les champs de pétrole, ne fait presque rien lorsque des villages de l'est tchadien se font détruire et toute vie qui va avec, elle ne peut pas intervenir, elle ne peut qu'observer.

On ne s'attarde que sur un pays, de plus.

Si les gens s'attacher autant que toi pour éradiquer les grandes injustices, nous vivrions dans un un monde meilleur, quoique, pourrait y avoir la guerre partout pour propager ces valeurs profondes. ( tiens cela me rappelle quelque chose )
A tes yeux, c'est peut être moins important que le sujet qui nous occupe ici, mais là ça touche des femmes, des hommes et des enfants.

Désolé pour le HS en fait.

n°14848901
Fructidor
Posté le 13-05-2008 à 13:40:18  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Comme les compagnies pétrolières françaises exploitant le pétrole tchadien ( avec le prix du baril, le pays devrait avoir une bonne manne financière pourtant ), ne reversant que des miettes pour le peuple et que le pays est sous la tutelle de la banque mondiale, ce pays faisant parti des plus pauvres au monde.

Non, en fait  Américaines et malaisiennes (ce dernier pays ayant l'Islam comme religion officielle au passage)  :D :
ExxonMobil, Chevron, Petronas.

n°14848952
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2008 à 13:45:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, en fait  Américaines et malaisiennes (ce dernier pays ayant l'Islam comme religion officielle au passage)  :D :

et les américaines ont leurs présidents qui prêtent serment sur la Bible  :whistle:

---------------

n°14849004
Bakk15
Posté le 13-05-2008 à 13:51:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

Autant pour moi, Elf s'est retiré. :jap:
Mais Elf avait remplacé Chevron me semble.

50% de la population est musulmane, donc on peut les exploités de ce fait ?

n°14849027
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2008 à 13:53:25  profilanswer

Bakk15 a écrit :

ben non, mais ca explique surement pourquoi ils sont exploités  :o

---------------

n°14849068
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-05-2008 à 13:58:20  profilanswer

Bakk15 a écrit :

pas parcequ'ils sont musulmans non  :non:  

parcequ'ils ont du petrole oui :jap:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14849079
Fructidor
Posté le 13-05-2008 à 13:59:39  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Elf s'est retiré bien avant le developpement du gisement (en 98). je mentionne les 50% de populations musulmane en Malaisie pour eviter qu'on nous bassine avec des clichés sur les méchantes puissances coloniales occidentales. Aujourd'hui les prédateurs de l'Afrique viennent d'Asie.

Message édité par Fructidor le 13-05-2008 à 14:00:28
n°14849156
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-05-2008 à 14:07:27  profilanswer

Olivie a écrit :

tout ce tient :o

http://www.dhnet.be/infos/faits-di [...] onnel.html

[quote]Le Père Samuel renvoyé en correctionnel(23/03/2006)

Il persiste et signe dans ses propos à l'égard de l'Islam

[...]

+

http://www.resistances.be/lepenb03.html

[...]

:jap:  Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleur c'est drôle dans le forum de france 2 celui qui remet en cause Samuel (Punisher je crois) est assimilé à un adepte de mohammed (voir réponse de Fox67 cliquer ici)... comme si ceux qui rejetaient "Père" Samuel ne pouvaient qu'être musulmans... manipulation mentale quand tu nous tiens.

---------------
n°14851602
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-05-2008 à 18:51:10  profilanswer

Bakk15 a écrit :

J'espère juste que tu mets autant de vigueur dans ta haine dans d'autres injustices dans ce monde.

On peut être radical et offensif sans y mettre une once de haine.
C'est juste qu'il y a des injustices qu'on peut corriger à son niveau car elles tiennent aux mentalités, et d'autres pas car elles tiennent à des faits matériels.

Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». (Rapporté par Moslem)

Que celui qui a des oreilles, qu'il entende  [:dao]

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2008 à 18:55:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14851624
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2008 à 18:52:29  profilanswer

Y'a pas de haine. Pas besoin.  

Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». (Rapporté par Moslem)

Que celui qui a des oreilles, qu'il entende  [:dao]

Que celui qui met des citations, qu'il n oublie pas de mettre le lien [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-05-2008 à 18:52:51

---------------

n°14851761
Bakk15
Posté le 13-05-2008 à 19:10:41  profilanswer

Hadith sahih. Mais vu que tu peux sortir des dalils (preuves écrites),
j'aimerai exactement la même chose sur le rôle de l'homme et la femme.
Car tu veux me faire entendre raison via des hadith, et bien continue dans ce sens et ne prend pas l'islam à témoin uniquement lorsque l'islam te donne raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 13-05-2008 à 19:11:57
n°14851960
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-05-2008 à 19:38:24  profilanswer

On peut être radical et offensif sans y mettre une once de haine.

:jap: mais certain se "servent" de cette supposée haine pour essayer de discréditer leur interlocuteurs, procédé sans intérêt sauf pour essayer d'éviter toute controverse touchant des sujets "embarassants".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)