Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35193809
Tchoumc
Posté le 04-08-2013 à 16:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

tu peux être consternée toute ta vie, ça changera pas le fait que bon nombre d'hommes ne cessairait de la poser, ce genre de question et au fond je vois pas ce qu'il y a de choquant, souvent les gens pieux se la posent dans l'optique d'être tout simplement dans le bon chemin ni plus ni moins, donc les femmes qui se sente outré, ça va un peu... (les non-musulmans par contre ça m’indiffère)

Si on ne se pose pas la question on est pas pieux  :heink:  ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 16:15:41  profilanswer

n°35193813
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 16:16:18  profilanswer

Je sais pas ce que t'as mais tu montes sur tes grands chevaux pour rien là.  

En Islam et ailleurs l'homme et la femme ont des devoirs. Je vois pas ce que t'irrites dans la phrase "en Islam, la femme à un devoir de". Parce que je peux remplacer Islam par n'importe quoi d'autre.  

Et les droits et devoirs sont les fondements d'une société civilisationelle. Sans eux, c'est un système anarchique.

n°35193815
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 16:17:17  profilanswer

Tchoumc a écrit :

C'est pas ce qu'il a dit. C'est fini ce troll ?

n°35193816
_hendrix_
Posté le 04-08-2013 à 16:18:35  profilanswer

roc0 a écrit :

Ce questionnement est encore plus profond que cela ... pour moi, c'est mettre en avant l’infériorité de la femme sur l'homme. La femme esclave de l'homme.

nan mais au secours ce post  [:mister yoda]  tu est complètement à côté...

n°35193818
Tchoumc
Posté le 04-08-2013 à 16:19:34  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas ce qu'il a dit. C'est fini ce troll ?

Je cherche pas a troller mais quand je lis "souvent les gens pieux se la pose dans l'optique d'être dans le bon chemin " ça veut dire ce que ça veut dire. Enfin, tu peux mettre ça sur le compte de mon hystérie féminine  :o .

n°35193829
_hendrix_
Posté le 04-08-2013 à 16:22:09  profilanswer

Ma soeur renseigne toi sur le fait d'une femme qui voyage seul, ce n'est pas une question de dangerosité...je penser que c'était clair sur ça mais bon :jap:

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

n°35193830
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 16:22:30  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Je cherche pas a troller mais quand je lis "souvent les gens pieux se la pose dans l'optique d'être dans le bon chemin " ça veut dire ce que ça veut dire. Enfin, tu peux mettre ça sur le compte de mon hystérie féminine  :o .

"Souvent les gens pieux se posent la question" ça veut pas du tout dire qu'on est pas pieux si on se pose pas la question. Déjà que le topic est très indigeste là, si en plus y a des réflexions comme ça, juste pour piquer l'interlocuteur...

n°35193836
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-08-2013 à 16:25:56  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Si j'ai dit que dans ma conscience la femme ne peut pas travailler c'est parce que dans ma culture c'est mal vu qu'un femme travaille alors que son homme subvient aux besoins de sa famille, la femme a d'autres priorités. Je voulais savoir juste sur quoi ce base cet tradition. Car ayant grandi en france, j'ai forcémenent un point de vue différents des kurdes du kurdistant..

J'ai vu récemment un reportage sur la Turquie, en Cappadoce, la région des abricots.

Un garçon avait décidé, le con, d'épouser une fille qui lui plaisait et non pas une qu'on lui choisirait. Sa rébellion s'arrêtait là, la fille venait vivre chez ses beaux-parents qui la détestaient cordialement... Après, effectivement, la fille ne travaillait pas avec son mari, qui bossait avec sa famille dans les champs d'abricots, boulot pas super exténuant. Non, elle trimait 12 à 14 heures par jour à s'occuper des enfants, du ménage, de la bouffe, etc., sept jours sur sept, et ne rêvait que d'avoir UN jour de congé, et d'autres priorités. C'est une culture qui rabaisse les femmes, quoi qu'on en dise (comme en France il n'y a pas si longtemps), j'espère que la culture kurde est différente ... Les jeunes qu'on voyait, habitant à la campagne, ne rêvaient que d'une chose, surtout les filles : se casser en ville, ou les mœurs sont un peu plus libérales. Tu m'étonnes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35193845
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 16:28:05  answer

Khayam a écrit :

Je sais pas ce que t'as mais tu montes sur tes grands chevaux pour rien là.  

En Islam et ailleurs l'homme et la femme ont des devoirs. Je vois pas ce que t'irrites dans la phrase "en Islam, la femme à un devoir de". Parce que je peux remplacer Islam par n'importe quoi d'autre.  

Et les droits et devoirs sont les fondements d'une société civilisationelle. Sans eux, c'est un système anarchique.

Ca m'irrite parce que c'est devenu le seul filtre de réflexion de l'islam contemporain. Les forums sont bondés de questions aussi stupides les une que les autres.  
Et les ablutions avec le vernis ça marche ou pas  :??:

Les gens en débattent comme si de rien était à coup de savant X contre savant Y. La question du droit est devenue fondamentale. C'est vraiment ce qui vous préoccupe?  
Tiens, que pensez vous de cet avis?  :o  

Citation :

Question: Si on égorge la chèvre violée par le berger, sera-t-il permis de manger sa viande?
REPONSE
Oui, c'est permis. (Tam Ilmihal Séadet-i Ebediyyé)

http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5563

C'est vraiment n'importe quoi. Le niveau me fait pitié.  

n°35193877
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-08-2013 à 16:35:40  profilanswer

[/quotemsg]

[:rofl]

Après ça certain ose dire que les occidentaux sont sales... [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 04-08-2013 à 16:35:58

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 16:35:40  profilanswer

n°35193880
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 16:36:40  answer

-1  [:digiamb:1]  

_hendrix_ a écrit :

même si c'est ironique (qu'à moitié), et avec des smileys, c'est un humour limite je trouve :/

on n'a pas le meme humour, c'est tout :o

[/quotemsg]

dans quelques jours, on va peut-etre retrouver notre niveau de bassesse avec encore cette histoire de vision de la lune :love:

à part ça, je plussoie totalement.

n°35193881
_hendrix_
Posté le 04-08-2013 à 16:36:54  profilanswer

Tchoumc a écrit :

relis mon post avec le doigt stp, j'ai pas dit ça :)

n°35193888
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 16:38:42  answer

johnny-vulture a écrit :

[:rofl]Après ça certain ose dire que les occidentaux sont sales... [:rofl]

Tu peux rigoler parce que tes critiques et les liens que tu postes sont du même acabit. Paille poutre.  

n°35193890
Tchoumc
Posté le 04-08-2013 à 16:38:55  profilanswer

Khayam a écrit :

"Souvent les gens pieux se posent la question" ça veut pas du tout dire qu'on est pas pieux si on se pose pas la question. Déjà que le topic est très indigeste là, si en plus y a des réflexions comme ça, juste pour piquer l'interlocuteur...

Je trouve ce genre de propos maladroit et pour le coup c'est plutôt moi qui me sent piquer  :o  

Je crois que c'est T. Ramadan qui parlait d'islam technique halal/haram. A croire que ce n'est que ça, c'est bien plus que ça. Très franchement, dans ce topic, j'espérais trouver un côté , on va dire, un peu plus spirituel, un peu plus de hauteur. Je suis pas forcément contre ce genre de questionnement mais je sais pas, ça reste quand même très pratico-pratique non ?

n°35193893
_hendrix_
Posté le 04-08-2013 à 16:39:08  profilanswer

ça va fais pas ta vierge effarouché, essayes de prendre du recul et de comprendre le pourquoi il se la pose, hamdoulilah j'en ai déjà croisé des soeurs compréhensible à ce sujet et se sont des femmes indépendantes et qui bosse :jap:
On dirait que c'est un sujet extra tabou chez vous :ouch:

Message édité par _hendrix_ le 04-08-2013 à 16:54:09
n°35193912
beretta93
Posté le 04-08-2013 à 16:44:02  profilanswer

Je te suis tout à fait oukhti,  mais moi ma seule intention était de relativiser le terme de roc0, à savoir la femme esclave de l'homme. C'était une extrapolation biaisée puisque, selon les exemples que je viens de donner, une femme peut très bien commander à la maison même si elle a moins de droits sur le papier, et a contrario elle peut tout à fait être réduite à l'état d'objet dans une société paritaire.

On reste tous les serviteurs de Dieu au final, au delà de nos droits et devoirs respectifs sur cette terre.

---------------
>>>FEED<<<
n°35193941
Backbone-
Posté le 04-08-2013 à 16:48:52  profilanswer

Je suis venu pour apprendre, pas pour me fighter...  

Mais je peux aussi me fighter, j'ai pas besoin de culture particulière pour détecter les trolls.

Ça partait bien, pourtant :/

n°35194017
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 17:06:12  answer

Tchoumc a écrit :

Je crois que c'est T. Ramadan qui parlait d'islam technique halal/haram. A croire que ce n'est que ça, c'est bien plus que ça. Très franchement, dans ce topic, j'espérais trouver un côté , on va dire, un peu plus spirituel, un peu plus de hauteur. Je suis pas forcément contre ce genre de questionnement mais je sais pas, ça reste quand même très pratico-pratique non ?

Est ce que la pratique a un sens? Lequel? Est ce que ça a un sens de pratiquer quelque chose qu'on a pas compris ? Peut on en tirer les bénéfices?  Comment s'articule la pratique avec l'esprit? Est ce que la pratique prend le pas sur l'esprit ?  

vous vous appropriez certaines questions ou vous vous contentez de suivre la manière de pratiquer des autres pour avoir l'air de bon musulmans?  

Certaines questions témoignent du fait que les gens n'ont pas réfléchis, ou réflechissent de manière à adapter la religion à leurs problèmes, ou n'ont pas envie de réflechir et délèguent leur travail de réflexion aux autres.

Faut savoir se faire face à un moment et savoir pourquoi on est là.  

n°35194081
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 17:15:10  answer

Backbone- a écrit :

Je suis venu pour apprendre, pas pour me fighter...  

Désolée de troubler le repos de ton âme avec des propos dérangeants  :)  :)  

n°35194085
glycines
Posté le 04-08-2013 à 17:16:39  profilanswer

Le niveau du topic...

Après avoir touché le fond, certains on décidé de creuser.  

J'appelle Total, je crois que je vois du pétrole.  

Non, sérieux les salafs, vous ne voulez pas créer un boys band et danser sur un autre topic ?

Je ne vois que des ados tourmentés qui ont trouvé refuge dans la religion.

Réglez d'abord vos problèmes sexuels et identitaires avant de poster des âneries sur le topic.  

Vous projetez vos frustrations dans les textes religieux.  

C'est normal de chercher des réponses précises lorsqu'on éprouve un malaise. Rien de blâmable jusqu'ici. Cela devient un problème lorsqu'on est exposé à n'importe quel charlatan.  

Des intervenants se transforment en porte-voix (consciemment ou inconsciemment) de prétendus "savants" ou imams qui travaillent à dévoyer l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 04-08-2013 à 17:18:01
n°35194151
beretta93
Posté le 04-08-2013 à 17:27:48  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Je trouve ce genre de propos maladroit et pour le coup c'est plutôt moi qui me sent piquer :o

Tchoumc a écrit :

Perso j'aimerais bien lancer des sujets autour de tassawouf que je ne maîtrise pas du tout mais j'ai l'impression que ça n'intéresse personne...

Et sinon les finances islamiques ça m'intrigue aussi.

---------------
>>>FEED<<<
n°35194155
Backbone-
Posté le 04-08-2013 à 17:28:37  profilanswer

C'était pas pour toi, mais alors pas du tout  :jap:

n°35194163
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 17:29:59  profilanswer

On est en plein d'dans :o :

(pour les allergiques, c'est du Tariq Ramadan)
http://youtu.be/caLN4Xwx4dY

n°35194182
beretta93
Posté le 04-08-2013 à 17:34:28  profilanswer

Non c'est un peu plus complexe que ça avec un petit coup gueule du cheikh. A regarder quand t'as l'occase. Perso je trouve son analyse plein de bon sens.

---------------
>>>FEED<<<
n°35194338
roc0
Posté le 04-08-2013 à 18:04:12  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

nan mais au secours ce post  [:mister yoda]  tu est complètement à côté...

Au vu de certains posts d'un autre âge que je lis ici ... non, je ne suis pas complètement à côté ...

n°35194350
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-08-2013 à 18:06:24  profilanswer

Kick butt, je trouve tes post très intelligent même quand tu te fâches. Cependant tu devrais te ménager car un moment ou un autre tu vas perdre patience, rien de bon spirituellement pour toi ;)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35194355
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 18:07:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

Cependant tu devrais te ménager car un moment ou un autre tu vas perdre patience, rien de bon spirituellement pour toi ;)

Surtout que c'est Ramadan :o.

n°35194365
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 18:09:30  answer

glycines a écrit :

Le niveau du topic...

Après avoir touché le fond, certains on décidé de creuser.

J'appelle Total, je crois que je vois du pétrole.

Non, sérieux les salafs, vous ne voulez pas créer un boys band et danser sur un autre topic ?

Je ne vois que des ados tourmentés qui ont trouvé refuge dans la religion.

Réglez d'abord vos problèmes sexuels et identitaires avant de poster des âneries sur le topic.

Vous projetez vos frustrations dans les textes religieux.

C'est normal de chercher des réponses précises lorsqu'on éprouve un malaise. Rien de blâmable jusqu'ici. Cela devient un problème lorsqu'on est exposé à n'importe quel charlatan.

Des intervenants se transforment en porte-voix (consciemment ou inconsciemment) de prétendus "savants" ou imams qui travaillent à dévoyer l'islam.

je comprends ce que tu veux dire, mais n'exagère pas non plus hein [:poutrella]

je ne sais pas si tu me vises aussi là dedans, mais voilà quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 18:10:42
n°35194545
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 18:36:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35194565
glycines
Posté le 04-08-2013 à 18:40:44  profilanswer

Ecoute ça dépend, tu as des problèmes de quel ordre ?  [:molmock]  

Non, tu es bien trop subversive pour ça.  

Les personnes visées se reconnaitront facilement.  

n°35194634
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2013 à 18:50:16  profilanswer

n°35194770
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 04-08-2013 à 19:11:54  profilanswer

Drap pour ce sujet a haute tendance au troll et à la science.:)

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°35194848
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 19:22:51  answer

glycines a écrit :

Ecoute ça dépend, tu as des problèmes de quel ordre ?  [:molmock]  

Non, tu es bien trop subversive pour ça.  

Les personnes visées se reconnaitront facilement.  

ça va alors  [:gaga jap]  

gateau ?  [:gargamail:4]  

n°35194855
Backbone-
Posté le 04-08-2013 à 19:25:44  profilanswer

Rooo...  T'as hontes, j'espère  :o

n°35194881
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 19:31:08  answer

Backbone- a écrit :

Rooo...  T'as hontes, j'espère  :o

de mon jeu de mot alakon (ali gateau :o) ou de lui faire casser son jeûne ? [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 19:31:19
n°35194893
Backbone-
Posté le 04-08-2013 à 19:32:47  profilanswer

Double vanne pourrie.
J'aime  :love:

n°35195189
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2013 à 20:27:43  profilanswer

Je viens de mater le reportage d'Arte sur l'origine du Coran.
La vitesse d'expansion de l'Islam lors des premiers temps est réellement impressionnante  [:p'tet'ben:1]  
Le volontarisme d'unification via le livre ne l'est pas moins :jap:

Ali

n°35195220
beretta93
Posté le 04-08-2013 à 20:32:46  profilanswer

Bon at tassawouf ? Finance islamique ?  Personne ?  :/

---------------
>>>FEED<<<
n°35195223
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 20:32:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La vitesse d'expansion de l'Islam lors des premiers temps est réellement impressionnante  [:p'tet'ben:1]  

Ali

Ca me rappelle les paroles de Lamartine :  

"Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde. [...] Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ?"

n°35195232
Backbone-
Posté le 04-08-2013 à 20:34:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

On as vu la même chose   :jap:

n°35195345
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2013 à 20:51:45  profilanswer

Suis pas musulman, hein, vaguement dhimmi en plein 9-3, à la rigueur :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)