| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
zaimou93130 | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par zaimou93130 le 04-08-2013 à 04:51:06 |
Publicité | Posté le 04-08-2013 à 04:49:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 05:11:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 05:14:05 |
_hendrix_ ™ |
beretta93 |
Le truc, je pense, c'est qu'on vit à une époque où on nous pré mâche toute l'information et qu'on ingère ça comme une oie qu'on gave. On ne fait quasiment plus de recherche en profondeur, alors qu'on a internet, l'outil le plus abouti ayant jamais existé de toute l'histoire de l'humanité pour apprendre de nouvelles choses... C'est à double tranchant. Donc effectivement ça prend pas mal de temps et d'efforts d'acquérir un peu de savoir en Islam, mais c'est peut être surtout qu'on est tous devenu un peu imperméables aux informations trop consistantes... --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 05:20:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 05:23:02 ![]()
|
_hendrix_ ™ |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 05:29:46 ![]()
|
_hendrix_ ™ | yah pas de mal |
Publicité | Posté le 04-08-2013 à 06:12:28 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
roc0 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
beretta93 |
Non je ne te suis absolument pas. Quand je m'adresse à toi je n'utilise pas l'arabe donc je ne vois pas où est ton problème. Si tu te sens obligé de comprendre les posts qui ne te sont pas destinés ce n'est pas à moi de m'adapter. Je rajouterai ce terme au lexique de première page si tu veux, mais je continuerai à m'exprimer en fonction de mon interlocuteur et pas en fonction des lurkeurs. --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 12:29:53 ![]()
|
roc0 |
beretta93 |
Pour certains courants la mixité est totalement proscrite. Pour d'autres ce sont les tête à tête mixtes qui le sont. A chacun ses convictions. C'est l'angle de la question qui est malvenu, car il n'y a pas une application spécifique aux femmes à imposer. Si l'on croit que la mixité est interdite, la question pour un homme c'est est-ce que je peux travailler et me retrouver seul avec des femmes, et laisser aux femmes la responsabilité de se poser la question dans l'autre sens. --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 12:45:30 ![]()
|
roc0 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 12:46:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 12:48:18 ![]()
|
beretta93 | Pas taper oukhti... La shari'a version saoudienne existe bel et bien, on ne va pas se mentir. Il faut justement déconstruire cette conception sans l'ignorer. Je propose un moratoire sur l'infantilisation de la femme --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 12:52:46 ![]() on est d'éternelles mineures nous ne pouvons prendre de bonnes décisions pour nous même, nous sommes des hystériques, nous ne fonctionnons qu'à l'émotion, qu'avec notre cycle menstruel, nous ne pourrons j'amais atteindre l'intelligence de l'homme qui lui est tempéré, c'est pour ça que nous avons des tuteurs qui décident pour nous l'homme est un etre de culture, nous de nature, si l'on ne fait pas de boulot, ô combien grâce divine, nous irons en Enfer, où nous y sommes majoritaires comme dit Marx, c'est l'homme qui fait la religion. Et il a fait ici une religion exclusivement masculine... Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 12:56:49 |
beretta93 |
Là tu extrapoles complètement par contre. Dans certains pays, l'Algérie étant le premier qui me vienne en tête, l'homme est le responsable de famille, et il a autorité sur tous les membres de sa famille. En France c'était aussi comme ça avant 1945, ça veut dire mamie était l'esclave de papi ? Je ne crois pas non. --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 13:05:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 13:09:16 |
beretta93 | Ben oui je sais très bien. J'ai aussi un pote qui a eu des histoires avec sa belle-mère qui était bloqué à l'aéroport parce qu'il lui manquait l'autorisation de son mari pour voyager... Et en plus sur l'interdiction pour une femme de voyager seul y a un hadith sahih qui en parle. Par contre voici une bonne manière de le comprendre : http://www.youtube.com/watch?v=ML8UTXfuO4Q --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 13:15:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 13:18:05 |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 13:17:26 ![]()
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 13:22:17 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 13:27:39 ![]()
|
zaimou93130 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 13:29:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 13:30:05 ![]()
|
roc0 |
|
LooSHA D'abord ! |
zaimou93130 | bon moi je reviens avec mon probleme de masturbation c'est un truc j'ai beaucoup de mal a m'en passer, j'arrive pendant ramadan le jour mais la nuit c'est trop dur je craque.
|
zaimou93130 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |