Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35191655
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 04:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oook je vais voir ca merci, ce que je ne comprend pas c'est quand on dis :"L'Islam c'est simple" en fait c'est langue de bois car c'est trés compliqué il parait (sauf si on suit les pillier simplement).
ou alors y'a pas beaucoup de bla bla rajouté par la suite et finalement ca serait beaucoup plus simple que tous cela?
(un peu le point de vue des salafiste je crois qui reviennent aux sources).

Message cité 2 fois
Message édité par zaimou93130 le 04-08-2013 à 04:51:06
mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 04:49:02  profilanswer

n°35191691
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 05:11:19  answer

mndrs78 a écrit :

Peut-on recentrer sur le thème du topic? :o

Pensez-vous que le femme a le droit de travailler dans la religion islamique? Il me semble qu'un femme ne doit pas se retrouver dans un lieu avec des hommes hors ceux autorisés. Du coup beaucoup de travail sont interdit, dont baby-sitter, ou nettoyage chez particuliers... Mais quand je regarde autour de moi beaucoup ne font pas attention.

Par exemple chez nous, aucune femme ne travail :o Impossible d'imaginer ma femme travailler hormis certains métiers (ventes à distance, faire des pizzas turcs :o ).

Eh vous quel est votre position sur le sujet?

Comme Darien dit : regardons ce que faisaient les femmes du Prophète ou au temps du Prophète, que la paix soit sur lui.

Et donc, que faisaient-elles ? Elles travaillaient avec des hommes, donnaient des exposés sur l'islam avec des hommes.
Il y'avait des femmes qui faisaient la guerre ... Avec des hommes.

Ma position est simple : la femme peut se trouver dans des lieux mixtes dans un cadre professionnel et peut donc travailler. Rien ne l'interdit dans l'islam, si on revient à ses fondamentaux bien sûr.

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 05:14:05
n°35191697
_hendrix_
Posté le 04-08-2013 à 05:14:33  profilanswer

n°35191702
beretta93
Posté le 04-08-2013 à 05:17:52  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

ah oook je vais voir ca merci, ce que je ne comprend pas c'est quand on dis :"L'Islam c'est simple" en fait c'est langue de bois car c'est trés compliqué il parait (sauf si on suit les pillier simplement).
ou alors y'a pas beaucoup de bla bla rajouté par la suite et finalement ca serait beaucoup plus simple que tous cela?

Le truc, je pense, c'est qu'on vit à une époque où on nous pré mâche toute l'information et qu'on ingère ça comme une oie qu'on gave. On ne fait quasiment plus de recherche en profondeur, alors qu'on a internet, l'outil le plus abouti ayant jamais existé de toute l'histoire de l'humanité pour apprendre de nouvelles choses... C'est à double tranchant.

Donc effectivement ça prend pas mal de temps et d'efforts d'acquérir un peu de savoir en Islam, mais c'est peut être surtout qu'on est tous devenu un peu imperméables aux informations trop consistantes...

---------------
>>>FEED<<<
n°35191705
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 05:20:57  answer

zaimou93130 a écrit :

Sauf que les salafistes sont quand même très ritualistes et rajoutent plein de règles pour conformer leurs  gestes à ceux du Prophète, ils reviennent aux sources oui mais dans une démarche de "pureté" et pas vraiment de simplification .

L'islam n'est pas compliqué, ce qui est complexe c'est lorsqu'on s'appuie sur les ressources de l'islam pour trouver des réponses aux problèmes ethiques posés par la vie, et comme ces problèmes sont complexes,  les réponses de l'islam sont elles aussi complexes.  

n°35191707
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 05:23:02  answer

Pas la peine de faire des allusions (c'est désagréable), j'ai effectivement rajouté "dans un cadre pro", avant je pensais expliquer"tant qu'elle ne se trouve pas seule avec un inconnu etc." et je l'avais enlevé parce que c'était compliqué, j'ai posté puis j'ai  mis "dans un cadre pro" .

n°35191712
_hendrix_
Posté le 04-08-2013 à 05:25:06  profilanswer

je ne fais aucune allusion :jap: au contraire ta bien fait d'éditer :)

n°35191715
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 05:27:17  answer

Bah pour ça je ne serais pas contre, si la piscine est d'accord et trouve que c'est rentable, seulement je n"irais pas à la piscine en mêmetemps qu'eux  :D  

Parfois il ne s'agit pas d'attentes spécifiques, juste de droit. Dans mon université, on demande simplement une salle de méditation, ou ceux qui veulent lire y vont, ceux qui veulent prier y vont, et on nous la refuse évidemment.

n°35191717
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 05:29:46  answer

_hendrix_ a écrit :

je ne fais aucune allusion :jap: au contraire ta bien fait d'éditer :)

Désolée alors, excuse-moi.

n°35191767
_hendrix_
Posté le 04-08-2013 à 06:12:28  profilanswer

yah pas de mal :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 06:12:28  profilanswer

n°35192548
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-08-2013 à 12:04:12  profilanswer

beretta93 a écrit :

Après concernant le fait des répondre aux trolls, je t'entends bien oukhti,  mais parfois y a que ça sur le topic durant des pages et des pages... Je ne nie pas ma responsabilité dans l'alimentation des débats stériles. Mais je pense que cet état de fait existait déjà avant que je commence à intervenir ici.

Si tu pouvais éviter d'utiliser des termes en arabe lorsque ce n'est pas nécessaire, ça éviterait d'avoir l'impression qu'un fossé existe entre ceux qui comprennent et les autres. Tu me suis ?

Khayam a écrit :

J'ai fait un séjour en Norvège et je pense pouvoir élargir à toute la Scandinavie en disant que c'est pas loin d'être les pays les plus accueillants. Tous les trucs qui posent polémique en France sont bien gérés en Norvège. Les filles voilées circulaient sans souci à l'université et étaient très bien intégrées avec les autres filles. Il y avait une salle de prière dans l'université qui faisait office de mosquée (en France, quand on a pas le temps de rentrer chez soi, on squatte une salle de TD un peu isolée et on laisse un mec faire le guet devant la porte histoire d'éviter un scandale) !  

J'ai vu aussi un mini-reportage sur les piscines en Suède, où un créneau est réservé aux femmes sans que ça pose problème à personne.

Il y a des filles voilées dans les facultés en France, et pour les piscines ce n'est pas une question de religion mais de mixité.

Khayam a écrit :

Je pense que oui, très largement. J'ai cité l'exemple de la Norvège où les Musulmans sont tranquilles et sont aidés par l'Etat à concilier leur religion avec certaines pratiques comme la piscine.

La pratique de la piscine fait partie de la religion musulmane ? [:sovxx]  

Justement, ça existe :D

mndrs78 a écrit :

Nous on a transformé carrément un endroit dans une université très connu dont je terrais le nom, en salle de prière :o Avec tapis de prière toussa toussa, prière en groupe de 7 maximum, on était à peu près 20 l'année dernière a savoir la cachette, et d'autres non croyants aussi le savais mais sans danger. Ca ferait facile la une de TF1 :o Comme en turquie, pendant des jours les chaines pro laiques qui montrait en boucle une vidéo d'une université...

J'en doute.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35192622
roc0
Posté le 04-08-2013 à 12:17:51  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Pensez-vous que le femme a le droit de travailler dans la religion islamique? Il me semble qu'un femme ne doit pas se retrouver dans un lieu avec des hommes hors ceux autorisés. Du coup beaucoup de travail sont interdit, dont baby-sitter, ou nettoyage chez particuliers... Mais quand je regarde autour de moi beaucoup ne font pas attention.

Par exemple chez nous, aucune femme ne travail :o Impossible d'imaginer ma femme travailler hormis certains métiers (ventes à distance, faire des pizzas turcs :o ).

Bobonne derrière les fourneaux etpicetout !  :heink:  

Un tel discours fait peur quand même  :sleep:  

n°35192649
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-08-2013 à 12:22:05  profilanswer

mndrs78 a écrit :

T'as de la chance que les nouvelles règles du topic ne soit pas encore passées, sinon tu ne pourrais pas disserter sur la possibilité de battre nos femmes pour qu'elles restent à la maison. :o Vite vite :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35192693
beretta93
Posté le 04-08-2013 à 12:27:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si tu pouvais éviter d'utiliser des termes en arabe lorsque ce n'est pas nécessaire, ça éviterait d'avoir l'impression qu'un fossé existe entre ceux qui comprennent et les autres. Tu me suis ?

Non je ne te suis absolument pas. Quand je m'adresse à toi je n'utilise pas l'arabe donc je ne vois pas où est ton problème. Si tu te sens obligé de comprendre les posts qui ne te sont pas destinés ce n'est pas à moi de m'adapter.

Je rajouterai ce terme au lexique de première page si tu veux, mais je continuerai à m'exprimer en fonction de mon interlocuteur et pas en fonction des lurkeurs.

---------------
>>>FEED<<<
n°35192705
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 12:29:53  answer

mndrs78 a écrit :

Pensez-vous que le femme a le droit de travailler dans la religion islamique?

[:prozac] Je suis consternée que ce type de question puisse arriver sur le topic. Et tout le monde répond normal.  
Au secours.  

Bah la fac refuse de mettre à disposition ses locaux pour des fêtes alcoolisées par exemple ou d'autres activités. Selon moi, les pratiques religieuses peuvent dériver en pratiques sectaires. C'est pas à la fac de porter ce genre de responsabilité. Ca n'empêche pas de s'organiser autrement.  

n°35192735
roc0
Posté le 04-08-2013 à 12:33:48  profilanswer

Ouaip, au final, c'est cet acquiescement quasi général qui fait le plus peur  :sweat:

n°35192769
beretta93
Posté le 04-08-2013 à 12:41:43  profilanswer

roc0 a écrit :

Ouaip, au final, c'est cet acquiescement quasi général qui fait le plus peur :sweat:

Pour certains courants la mixité est totalement proscrite. Pour d'autres ce sont les tête à tête mixtes qui le sont. A chacun ses convictions.

C'est l'angle de la question qui est malvenu, car il n'y a pas une application spécifique aux femmes à imposer. Si l'on croit que la mixité est interdite, la question pour un homme c'est est-ce que je peux travailler et me retrouver seul avec des femmes, et laisser aux femmes la responsabilité de se poser la question dans l'autre sens.

---------------
>>>FEED<<<
n°35192786
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 12:45:30  answer

beretta93 a écrit :

Pour certains courants la mixité est totalement proscrite. Pour d'autres ce sont les tête à tête mixtes qui le sont. A chacun ses convictions.  

C'est l'angle de la question qui est malvenu, car il n'y a pas une application spécifique aux femmes à imposer. Si l'on croit que la mixité est interdite, la question pour un homme c'est est-ce que je peux travailler et me retrouver seul avec des femmes, et laisser aux femmes la responsabilité de se poser la question dans l'autre sens.

Sors la tête de la logique licite/illicite.  

C'est un topic islam, le mec sort une question et nous balance un gros cliché "charia de l'arabie saoudite" et tout le monde répond posément, genre y'a AUCUN problème.  
J'attends la prochaine question sur le fait qu'une femme ait le droit de conduire une voiture.  
Vous êtes graves.  

n°35192787
roc0
Posté le 04-08-2013 à 12:45:38  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ce questionnement est encore plus profond que cela ... pour moi, c'est mettre en avant l’infériorité de la femme sur l'homme. La femme esclave de l'homme.

n°35192791
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 12:46:39  answer

roc0 a écrit :

Ouaip, au final, c'est cet acquiescement quasi général qui fait le plus peur  :sweat:

Mais ???? La majorité n'a pas acquiescé !!!

Vous lisez vraiment que ce que vous voulez lire, c'est incroyable !

n°35192799
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 12:48:18  answer

Pour ma part je peux te dire que j'étais assez énervée par la question, mais j'essaye de comprendre la logique de l'interlocuteur.  

n°35192808
beretta93
Posté le 04-08-2013 à 12:52:04  profilanswer

Pas taper oukhti...

La shari'a version saoudienne existe bel et bien, on ne va pas se mentir. Il faut justement déconstruire cette conception sans l'ignorer.

Je propose un moratoire sur l'infantilisation de la femme [:dileste:1]

---------------
>>>FEED<<<
n°35192812
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 12:52:46  answer

on est d'éternelles mineures [:poutrella:5] tu sais très bien que Dieu nous a crée pour rester à la maison, faire la cuisine, pondre et s'occuper des mioches, et jouer à la geisha avec monsieur, meme quand tu n'en a pas l'envie [:ocolor]

nous ne pouvons prendre de bonnes décisions pour nous même, nous sommes des hystériques, nous ne fonctionnons qu'à l'émotion, qu'avec notre cycle menstruel, nous ne pourrons j'amais atteindre l'intelligence de l'homme qui lui est tempéré, c'est pour ça que nous avons des tuteurs qui décident pour nous :o le but de l'existence de madame est d'enfanter, elle risque donc de faire des choses mal pour assouvir son instinct de reproduction [:ocolor] c'est pour ça qu'il faut qu'elle reste à la maison à faire le ménage, ça la calme aussi :o

l'homme est un etre de culture, nous de nature, si l'on ne fait pas de boulot, ô combien grâce divine, nous irons en Enfer, où nous y sommes majoritaires :o

comme dit Marx, c'est l'homme qui fait la religion. Et il a fait ici une religion exclusivement masculine...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 12:56:49
n°35192817
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 12:53:31  answer

Vous avez tous pris un bouquin pour lui sortir une réponse! Tu crois pas que ce type de mentalité est un problème?
Un des grave problème de l'islam c'est de savoir si la femme est autorisée à aller bosser?  Bah non effectivement, ce type de question ne pose problème à personne. Y' a pas un moment où ca fait tilt?  

n°35192830
beretta93
Posté le 04-08-2013 à 12:56:06  profilanswer

roc0 a écrit :

Ce questionnement est encore plus profond que cela ... pour moi, c'est mettre en avant l’infériorité de la femme sur l'homme. La femme esclave de l'homme.

Là tu extrapoles complètement par contre.

Dans certains pays, l'Algérie étant le premier qui me vienne en tête, l'homme est le responsable de famille, et il a autorité sur tous les membres de sa famille. En France c'était aussi comme ça avant 1945, ça veut dire mamie était l'esclave de papi ? Je ne crois pas non.

---------------
>>>FEED<<<
n°35192850
mndrs78
Posté le 04-08-2013 à 12:58:50  profilanswer

Euh c'est juste pour savoir pourquoi dans certaines cultures la femme n'a pas le droit de travailler. Est-ce que c'est une question de religion, si c'est le cas sur quoi ils se basent. Car dans ma culture (kurde), la femme ne travaille pas, moi même dans ma conscience la femme ne peut pas travailler, c'est sûrement du aux traditions de ma culture.
Mais étant plus "occidentale" je pense qu'elle peut travailler, selon certains critères. Et justement j'aurais aimé savoir ce que sont ces critères selon vous.....

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi cette question ne doit pas venir sur ce topic..

n°35192893
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 13:05:50  answer

beretta93 a écrit :

Dans certains pays, l'Algérie étant le premier qui me vienne en tête, l'homme est le responsable de famille, et il a autorité sur tous les membres de sa famille. En France c'était aussi comme ça avant 1945, ça veut dire mamie était l'esclave de papi ? Je ne crois pas non.  

Oui non mais cette loi c'est du khakha hein ...
Tiens par exemple ma mère doit avoir un avis signé de son mari quand elle va en Algérie ...  :sarcastic:

A cause de cette loi, si la femme tombe sur un mari pourri, elle est cuite. Sinon en pratique ça n'a pas d'incidence car les algériens et algériennes musulmans essayent de se conformer à l'éthique  islamique et à leur coeur  et pas à ces lois "islamisantes" d'ailleurs pondues par des nihilistes farouches ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 13:09:16
n°35192911
beretta93
Posté le 04-08-2013 à 13:10:59  profilanswer

Ben oui je sais très bien. J'ai aussi un pote qui a eu des histoires avec sa belle-mère qui était bloqué à l'aéroport parce qu'il lui manquait l'autorisation de son mari pour voyager...

Et en plus sur l'interdiction pour une femme de voyager seul y a un hadith sahih qui en parle. Par contre voici une bonne manière de le comprendre :

http://www.youtube.com/watch?v=ML8UTXfuO4Q

---------------
>>>FEED<<<
n°35192939
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 13:15:45  answer

mndrs78 a écrit :

Euh c'est juste pour savoir pourquoi dans certaines cultures la femme n'a pas le droit de travailler. Est-ce que c'est une question de religion, si c'est le cas sur quoi ils se basent. Car dans ma culture (kurde), la femme ne travaille pas, moi même dans ma conscience la femme ne peut pas travailler, c'est sûrement du aux traditions de ma culture.
Mais étant plus "occidentale" je pense qu'elle peut travailler, selon certains critères. Et justement j'aurais aimé savoir ce que sont ces critères selon vous.....

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi cette question ne doit pas venir sur ce topic..

Pour moi c'est plus culture que religieux car l'islam n'interdit pas à personne de travailler, ce uqi est normal puisque c'est un droit naturel et que l'islam est bon sens.
Voila mon seul critère si j'avais un mari qui me demandait si je lui donne le droit de travailler  :o lol

Sinon il peut arriver de dire "je veux pas que tu fasses ce métier là" (par exemple si quelqu'un dit qu'il veut se prostituer à sa femme/son mari, ça passera pas :o) dans certains cas, c'est des circonstances particulières à discuter à deux voila  

Pour moi y'a pas de problèmes pour la question car pour répondre à Kick Butt :

Je n'ai pas pris de bouquins, pour moi la réponse était simple  mais si quelqu'un pose une question tu es obligé d'argumenter ... Je suis d'avis qu'il faut discuter de tout même dess choses qui nous sont naturelles ...

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 13:18:05
n°35192951
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 13:17:26  answer

beretta93 a écrit :

Ben oui je sais très bien. J'ai aussi un pote qui a eu des histoires avec sa belle-mère qui était bloqué à l'aéroport parce qu'il lui manquait l'autorisation de son mari pour voyager...  

Et en plus sur l'interdiction pour une femme de voyager seul y a un hadith sahih qui en parle. Par contre voici une bonne manière de le comprendre :

http://www.youtube.com/watch?v=ML8UTXfuO4Q

Je ne peux pas voir la video, ce n'était pas une histoire de contexte où il était dangereux pour les femmes de voyager seules ?  
Merci :)

n°35192970
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-08-2013 à 13:19:44  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Car il ne faut pas oublier, que la prière doit être fait à l'heure, ne pas le faire à l'heure est un très grand péché... Beaucoup de savants disent que l'école ou le travail ne sont pas des motifs valable pour retarder la prière. Il faut combattre, essayer par tout moyen de faire la prière à l'heure, celui qui ne fait rien, et dit qu'il n'a pas le temps (travail, école, fatigué,...) est sans doute dans l'erreur...

Après il y a d'autres savants qui disent le contraire, mais il me semble qu'ils sont une minorité.

Pour la prière du vendredi, il en faut pas en rater plus de trois, sinon :o Essaye de trouver des musulmans proche de ton lieu, et propose leurs si il veulent faire la prière du vendredi, faut être 4 personnes ou deux selon d'autres savants.

Sérieusement ? Un décalage temporel d'une prière, tu considères ça comme grave ou c'est considéré comme grave ?
Pour les règle du vendredi, ça fait un peu marchandages :/
Bien entendu que c'est plus sympa et convivial ( :o ) de prier en groupe, de se retrouver entre croyants, mais rien n'empêche de prier seul chez soi ou au boulot non ?

Khayam a écrit :

Tu veux qu'il fasse quoi aux homosexuels ? Ils font ce qu'ils veulent chez eux en privé, ce qui est exactement le même droit que les hétérosexuels. En public, les démonstrations d'hétérosexualité sont déjà blâmables (genre rouler une pelle à sa donz', poser la main sur son derrière, etc) alors l'homosexualité..

Selon quoi ? Selon l'islam ? Selon tel ou tel pays ? Selon toi ?

zaimou93130 a écrit :

Malheureusement ou je travaille akhi il n'y a que des chretiens (et mon "entreprise" on est 4 employé en permanence).

Tu aurais pu mettre des guillemets :o
Tu es certain qu'ils sont chrétiens ?

zaimou93130 a écrit :

exact, il a même intercédé pour que l'on n'ai que 5 salat obligatoire je crois

Comment c'était déjà, la phrase ? Ah oui, pas de contrainte en religion ? :D

mndrs78 a écrit :

Ma position est très claire là-dessus, mais je ne suis pas musulman (ni chrétien), mais je vois qu'on nage de plus en plus dans le progressisme dans ce sujet, ça m'inquiète un peu :sweat:  
Heureusement qu'il y a des gens comme fatah, entre autres...

fatah a écrit :

Moi je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'une musulmane travaille et côtoie d'autres hommes dans un cadre professionnel.  Ma femme est dans ce cas là et je ne vois pas trop ce qui gêne par rapport à la religion.

[:panzani gino]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35192985
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 13:22:17  answer

y'en a d'autres que fatah qui ont répondu ça ... vous êtes tellement négatifs :o

n°35193012
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 13:27:39  answer

beretta93 a écrit :

En 1945, les femmes n'avaient pas le droit de vote en France. Elles n'avaient pas le droit de divorcer. Elles avaient le droit de la fermer. Je suis pas sûre que tu aies pris le meilleur exemple.  

mndrs78 a écrit :

C'est pas qu'elle doit pas venir sur le topic, mais pas pour enfoncer le clou de l'amalgame islam=contrôle des femmes par les hommes "qui en sont les gardiens" :sarcastic: . Tu fais le lien, tu essayes de prendre un appui religieux pour un truc mais, je me demande comment on peut se poser ce genre de question quoi. Comment pourrais je interdire à ma femme de bosser? Et si je prenais l'islam comme prétexte? Ca va, tu lui demandes son avis avant ou quoi?  
se poser la question de savoir si on va bosser ou pas, c'est un truc de bourge hein! les pauvres ont pas le choix!  

Comment pourrais je faire pour que ma femme m'obeïsse? Et si je lui sortais un petit verset du coran? Si je demandais l'avis de la communauté, pour lui mettre un peu la pression et pour la remettre dans le "chemin droit" ?

Prendre l'islam comme prétexte pour interdire aux femmes de travailler ou pour régler des problèmes de vie commune a outrance, ça se fait, et ça pose problème.  
C'est pas un manuel de vie, un truc pour réparer ce qui ne va pas dans notre vie, c'est un truc spirituel. Ca vous dit quelque chose ?  

Citation :

Je n'ai pas pris de bouquins, pour moi la réponse était simple  mais si quelqu'un pose une question tu es obligé d'argumenter ... Je suis d'avis qu'il faut discuter de tout même dess choses qui nous sont naturelles ...

Mais c'est pas naturel!  Bosser quoi.
Est ce qu'une femme a le droit d'aller faire caca? Non mais stop quoi, c'est ridicule.  
Moi je suis pour sauter agressivement sur les gens qui posent ce genre de question qui n'ont pas lieu d'être sauf si tu as grandi avec les talibans.  

n°35193016
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 13:28:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu aurais pu mettre des guillemets :o
Tu es certain qu'ils sont chrétiens ?

non je ne mettrais pas de guillemet , oui je suis sur, ils ne sont ni juifs ni musulmans donc...

n°35193024
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 13:29:27  answer

j'adhère à l'ironie du post, mais précisons quand même que là il ne s'agit pas de l'islam mais de doctrines inspirées  :o  

n°35193029
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 13:30:05  answer

zaimou93130 a écrit :

non je ne mettrais pas de guillemet , oui je suis sur, ils ne sont ni juifs ni musulmans donc...

ils sont peut-être athées ou bouddhistes

n°35193046
roc0
Posté le 04-08-2013 à 13:33:18  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

Ils sont peut être sans religion, comme beaucoup de personnes en France non ?

n°35193072
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 13:38:10  answer

Citation :

Mais c'est pas naturel!  Bosser quoi.
Est ce qu'une femme a le droit d'aller faire caca? Non mais stop quoi, c'est ridicule.  
Moi je suis pour sauter agressivement sur les gens qui posent ce genre de question qui n'ont pas lieu d'être sauf si tu as grandi avec les talibans.  
[/quotemsg]

Précision : pour moi que la femme ou l'homme peut bosser, c'est un droit naturel, c'est pour ça que je parlais de discuter même de choses qui nous sont naturelles.

Sinon non je ne suis pas pour sauter aggressivement perso, différence d'approche, mais je trouve ça intéressant d'en discuter.  
Personellement j'ai connu quelqu'un qui en public disait "ouais c'est terrible 'l'islamisme', faut se battre contre ça, et puis le droit des femmes c'est important, y'a pas à discuter"  ... Et la réalité c'est qu'il traitait très mal sa femme, menaces, insultes, vols.
A l'inverse j'ai connu des gens qui avaient un discours qu'a priori ces gens auraient classé d'atrocement machiste rétrograde alors que quand tu essayes de comprendre (même si au début ça peut t'énerver) et que tu regardes la réalité,  ils respectent vraiment leur femme et la laisse libre.

Ce sont des choses qui m'ont marquées, alors depuis j'essaie de ne pas juger  et de discuter avant, de tout.

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 13:39:43
n°35193091
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-08-2013 à 13:41:42  profilanswer

Khayam a écrit :

Non. Pour l'Islam.

Tu peux détailler s'il te plaît ?

De façon générale, ça ne pose pas de problème d'avoir de telles salles dans les cités U, par contre une aumônerie ou une salle de prière dans une université publique ça risque de coincer. Peu importe la religion. Il est possible de s'arranger assez facilement je pense : création d'une association confessionnelle, avec possibilité d'avoir un local, mais je me trompe peut-être :o

beretta93 a écrit :

Non je ne te suis absolument pas. Quand je m'adresse à toi je n'utilise pas l'arabe donc je ne vois pas où est ton problème. Si tu te sens obligé de comprendre les posts qui ne te sont pas destinés ce n'est pas à moi de m'adapter.  

Je rajouterai ce terme au lexique de première page si tu veux, mais je continuerai à m'exprimer en fonction de mon interlocuteur et pas en fonction des lurkeurs.

C'est un forum public, certains de tes messages ne me sont peut-être pas destinés, mais je les lis. Si tu inclus des mots en arabe volontairement, je ne les comprends pas. Si tu estimes que ces messages sont vraiment pour une personne en particulier, pourquoi ne pas le rédiger entièrement en arabe à partir de là ? Oui ça me pose un problème que tu utilises l'arabe plutôt que le français, tu as les messages privés pour ça. Et je ne suis pas un lurkeur, je suis un intervenant régulier dans le sujet.

[:panzani gino] ²²²²

beretta93 a écrit :

Ça veut dire que la femme était en partie subordonnée à l'homme, et ce jusque dans les années 70 au moins, et ça coince un peu lorsqu'on défend l'égalité (en droits) homme-femme.

C'est bon, j'ai vu les autres réponses après, et pas la peine de me vouvoyer :o

---------------
n°35193100
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 13:44:23  profilanswer

bon moi je reviens avec mon probleme de masturbation c'est un truc j'ai beaucoup de mal a m'en passer, j'arrive pendant ramadan le jour mais la nuit c'est trop dur je craque.
j'ai du mal à penser que Allah condamne pour cela (je crois si on risque de tomber dans la fornication c'est toléré) mais d'un autre coté on peux coucher avec une esclave.
Le Coran et les hadiths sont intemporels et pourtant on fait des fatwas et y'a l'ishtihed, je suis sur y'a des adaptations possibles suivant les époques : actuellement il n'y a plus d'esclaves ou alors si c'est autorisé je peux rendre kidnapper une femme, la rendre esclave et la c'est halal? ca me parait bizarre desolé ...

n°35193101
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 13:45:11  profilanswer

ça fait un peu pénible tout ces multi quotes à mon gout...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)