Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35188913
beretta93
Posté le 03-08-2013 à 19:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais en plus c'est vraiment n'importe quoi de me tomber dessus comme ça parce que j'ai eu envie de prendre une initiative. A la base je t'ai fait une demande pour un nouveau topic, ce qui m'a été refusé, et pas pour faire la loi ici.

Donc c'est amusant de voir qu'on me fait passer un putschiste né de la dernière pluie alors que ma seule envie c'était de me casser d'ici et laisser les polémistes polémiquer en rond...

Message édité par beretta93 le 03-08-2013 à 19:50:33

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 19:49:05  profilanswer

n°35188915
napsty
Posté le 03-08-2013 à 19:49:43  profilanswer

glycines a écrit :

Il ne s'agit pas de laisser les messages haineux inonder le topic. Je dis simplement que l'on ne peut toujours avoir des échanges cordiaux avec un thé et trois madeleines.

On ne peut éviter les débats virils, c'est ce qui fait le charme de ce topic, que tu le veuilles ou non. Chacun doit défendre son opinion, mais encore une fois sans tomber dans l'injure.

Il y a des moments brillants, d'autres plus médiocres. Certains qui étaient venus avec préjugés les ont peut-être perdus depuis.

D'autres ont pu échanger avec des musulmans de divers horizons ou avec des athées convaincus. Ce dialogue n'aurait sans doute pas pu avoir lieu dans la vie réelle.

Pour moi c'est déjà une victoire.

[:roi]
Rien a ajouter tu as tout dit

n°35189012
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2013 à 20:02:50  profilanswer

'scusez moi de pas prendre part au débat en cours sur un FP rarement lu, mais j'aimerais bien qu'on en revienne à l'Islam.  

Tchoumc a écrit :

En Europe aucun pays ne m’intéresse.

J'ai fait un séjour en Norvège et je pense pouvoir élargir à toute la Scandinavie en disant que c'est pas loin d'être les pays les plus accueillants. Tous les trucs qui posent polémique en France sont bien gérés en Norvège. Les filles voilées circulaient sans souci à l'université et étaient très bien intégrées avec les autres filles. Il y avait une salle de prière dans l'université qui faisait office de mosquée (en France, quand on a pas le temps de rentrer chez soi, on squatte une salle de TD un peu isolée et on laisse un mec faire le guet devant la porte histoire d'éviter un scandale) !  

J'ai vu aussi un mini-reportage sur les piscines en Suède, où un créneau est réservé aux femmes sans que ça pose problème à personne.

n°35189201
glycines
Posté le 03-08-2013 à 20:36:04  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai vu aussi un mini-reportage sur les piscines en Suède, où un créneau est réservé aux femmes sans que ça pose problème à personne.

Sinon, tu as commandé un menu halal dans le drive-in de Malmö ? J'espère que la caissière portait le hijab ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-08-2013 à 20:43:52
n°35189289
glycines
Posté le 03-08-2013 à 20:52:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

Entièrement d accord avec Kick Butt

Citation :

Idem,  très bien résumé

Voilà à quoi pourraient ressembler les débats sous la houlette de Beretta.  

Et je ne compte pas les  :jap:

Message édité par glycines le 04-08-2013 à 03:12:24
n°35189338
beretta93
Posté le 03-08-2013 à 20:59:32  profilanswer

glycines a écrit :

En ce qui me concerne le débat est clos.

Tu peux pas t'en tenir à ta propre parole?

---------------
>>>FEED<<<
n°35189419
glycines
Posté le 03-08-2013 à 21:07:43  profilanswer

beretta93 a écrit :

Tu peux pas t'en tenir à ta propre parole?

Si, mais c'était plus fort que moi.  [:molmock]

n°35189821
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2013 à 22:00:54  profilanswer

glycines a écrit :

Sinon, tu as commandé un menu halal dans le drive-in de Malmö ? J'espère que la caissière portait le hijab ?

Je ne comprends pas :/. Où veux-tu en venir ?

n°35190433
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-08-2013 à 22:53:04  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai fait un séjour en Norvège et je pense pouvoir élargir à toute la Scandinavie en disant que c'est pas loin d'être les pays les plus accueillants. Tous les trucs qui posent polémique en France sont bien gérés en Norvège. Les filles voilées circulaient sans souci à l'université et étaient très bien intégrées avec les autres filles. Il y avait une salle de prière dans l'université qui faisait office de mosquée (en France, quand on a pas le temps de rentrer chez soi, on squatte une salle de TD un peu isolée et on laisse un mec faire le guet devant la porte histoire d'éviter un scandale) !  

Ce qui est étrange, c'est que d'un autre côté sur le sujet Tunisie par exemple, tu prônes des sociétés musulmanes arc-boutées sur les traditions et la religion, non tolérantes et non accueillantes (mini-jupes, alcool, non-jeûne en public, blasphème etc...). Au final tu souhaites quoi ?

n°35190511
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2013 à 23:03:27  profilanswer

Je vois pas la contradiction entre le souhait d'une Tunisie plus proche de sa religion et une Norvège tolérante envers l'Islam.

Et sinon, c'est faux et diffamatoire de dire que je souhaite des pays intolérants et non-accueillants. Je souhaite un pays cohérent avec sa religion mais que ça n'empêche aucun Chrétien ou Juif de vivre sa religion exactement comme il l'entend. Comme à l'époque quoi.

Ce qui m'exaspère c'est l'hypocrisie d'Etat dans les pays musulmans d'une part et la crispation française autour de l'Islam en public d'une autre (et la comparaison avec la Norvège s'inscrit dans ce deuxième point).

Après, si tu considères qu'on juge l'accueil d'autrui en la longueur de jupe minimale autorisée où à la possibilité ou non de se saouler en public, ben on est pas d'accord sur la notion d'accueil.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 03-08-2013 à 23:05:46
mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 23:03:27  profilanswer

n°35190557
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 23:12:23  answer

C'est trés bien parti pour se mettre d'accord. Je crois que tu as le temps de partir en vacances.  

incubusss a écrit :

Au final tu souhaites quoi ?

Bonne question. Je pense que pas mal de musulmans se retranchent derrière les critiques du monde occidental/ mondes musulmans. Je suis pas certaine que tous arrivent vraiment à s'accommoder d'une vie régie par les règles telles qu'elles sont établies dans les pays musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 23:13:08
n°35190586
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-08-2013 à 23:19:40  profilanswer

Khayam a écrit :

Je vois pas la contradiction entre le souhait d'une Tunisie plus proche de sa religion et une Norvège tolérante envers l'Islam.

Et sinon, c'est faux et diffamatoire de dire que je souhaite des pays intolérants et non-accueillants. Je souhaite un pays cohérent avec sa religion mais que ça n'empêche aucun Chrétien ou Juif de vivre sa religion exactement comme il l'entend. Comme à l'époque quoi.

Si, c'est totalement contradictoire. La tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. D'un côté tu souhaites que l'occident tolère le voile islamique par exemple, mais que la Tunisie ne tolère pas la minijupe : cherchez l'erreur ! D'un côté tu demandes une acceptation de la visibilité du culte musulman en occident, de l'autre tu estimes que les consommateurs d'alcool doivent se cacher : cherchez l'erreur une nouvelle fois !

Khayam a écrit :

Ce qui m'exaspère c'est l'hypocrisie d'Etat dans les pays musulmans d'une part et la crispation française autour de l'Islam en public d'une autre (et la comparaison avec la Norvège s'inscrit dans ce deuxième point).

Après, si tu considères qu'on juge l'accueil d'autrui en la longueur de jupe minimale autorisée où à la possibilité ou non de se saouler en public, ben on est pas d'accord sur la notion d'accueil.

On juge l’accueil et tolérance au fait d'accepter ce que l'on désapprouve, sur un plan religieux ou autre.

n°35190602
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 03-08-2013 à 23:22:36  profilanswer

Khayam a écrit :

. Je souhaite un pays cohérent avec sa religion mais que ça n'empêche aucun Chrétien ou Juif de vivre sa religion exactement comme il l'entend. Comme à l'époque quoi.

Est-ce seulement possible que "tout le monde vive sa religion exactement comme il l'entend" dans un même pays, religieux ou laïque ?
C'est une question sérieuse. Je me suis posé plusieurs fois la question et je n'arrive pas à forcément à la conclusion que ce soit foncièrement possible.  

n°35190620
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-08-2013 à 23:25:46  profilanswer

Tu souhaites quoi toi ?

n°35190648
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2013 à 23:30:54  profilanswer

incubusss a écrit :

Si, c'est totalement contradictoire. La tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. D'un côté tu souhaites que l'occident tolère le voile islamique par exemple, mais que la Tunisie ne tolère pas la minijupe : cherchez l'erreur ! D'un côté tu demandes une acceptation de la visibilité du culte musulman en occident, de l'autre tu estimes que les consommateurs d'alcool doivent se cacher : cherchez l'erreur une nouvelle fois !

Y a aucune erreur. Tu opposes une pratique lambda (qu'on fait pour soi même) à une pratique sacrée (qu'on fait pour Dieu).

Accessoirement, je souhaite surtout une cohérence. Qu'un pays ne se prétende pas laïque s'il bannit le voile et qu'un autre ne se prétende pas musulman si son économie provient en partie de la vente d'alcool (par exemple).

n°35190663
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-08-2013 à 23:34:39  profilanswer

arnyek a écrit :

Est-ce seulement possible que "tout le monde vive sa religion exactement comme il l'entend" dans un même pays, religieux ou laïque ?
C'est une question sérieuse. Je me suis posé plusieurs fois la question et je n'arrive pas à forcément à la conclusion que ce soit foncièrement possible.

Je pense que oui, très largement. J'ai cité l'exemple de la Norvège où les Musulmans sont tranquilles et sont aidés par l'Etat à concilier leur religion avec certaines pratiques comme la piscine.

Je sais qu'au Maroc, les Juifs ont été particulièrement bien accueillis notamment sous le Roi Mohamed V :

Citation :

et en ce qui concerne les Juifs, il (le Roi) fit systématiquement obstruction aux mesures racistes que le gouvernement de Vichy voulut imposer aux Juifs du Maroc. À chaque nouvelle loi vichyste, le souverain prenait, jusqu'à l'affrontement avec le Résident général, une défense farouche des Juifs en ayant soin de rappeler à chaque fois que Juifs et Musulmans étaient également ses sujets et qu'il ne souffrirait aucune discrimination entre ses enfants.

Le reste de la section de Wikipédia contient d'autres démonstrations de tolérance exemplaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moham [...] s_du_Maroc

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 03-08-2013 à 23:39:37
n°35190770
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 23:58:02  answer

incubusss a écrit :

Tu souhaites quoi toi ?

J'aimerais bien que le pays avance sur la question du chômage parce que je pense que ça règlerait pas mal de problème. Pour ma pratique de la religion en France, ça va.  

J'aimerais que le climat s'améliore, que les gens arrêtent de se méfier continuellement et qu'il y ait plus de bon sens des 2 côtés ( éviter de parler du mouton dans la baignoire et de musulmanes soumises à des maris méchants, éviter de arpenter les rue tout en noir et revendications moins agressives ).

J'aimerais que la communauté se prennent en main sur certaines questions, je trouve que toutes les attentes ne sont pas légitimes et qu'au lieu de se retrousser les manches, beaucoup restent dans une posture de bouderie et de résignation, parce que ça demande moins d'effort.  
J'aimerais que l'individualisme et la liberté ne soient pas remplacée par de l'égocentrisme et des questions de droit.  

n°35191016
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 01:01:04  profilanswer

Khayam a écrit :

ben franchement je suis pas trop pour ça moi , pourtant je suis musulman mais je trouve c'est pas le but d'une salle de TD

n°35191039
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 01:05:41  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

ben franchement je suis pas trop pour ça moi , pourtant je suis musulman mais je trouve c'est pas le but d'une salle de TD

On est d'accord.

n°35191067
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 01:11:21  profilanswer

mais j'avoue je fait la salat dans des lieu public des fois mais je vais dans un coin discret et je suis tout seul

n°35191110
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 01:21:01  answer

Bah moi j'ai envie de dire, mettez la main à la poche pour vous payer des établissements et locaux privés qui correspondent à vos attentes spécifiques de non mixité à la piscine, de voile à l'école et de salles de prière à proximité de vos activités.

Si c'était des fumeurs qui fumaient en scred dans la salle "parce qu'ils n'ont pas de coin fumeur". Des gens qui voudraient un créneau pour pouvoir se baigner a poil dans les piscines publiques ou quoi. Vous diriez quoi?  
Arrêtez de vous croire toujours dans votre bon droit de jouer avec les limites des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 01:32:57
n°35191162
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 01:29:20  profilanswer

sinon pour berreta et son premier post je vous ait trouvé très dur, en effet il aurait pu rajouter dans le document, partie chiisme à completer (car pour moi les chiite sont des musulmans à part entière) mais sinon j'ai appris beaucoup de chose avec ce document.

n°35191190
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-08-2013 à 01:33:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a aucune erreur. Tu opposes une pratique lambda (qu'on fait pour soi même) à une pratique sacrée (qu'on fait pour Dieu).

Accessoirement, je souhaite surtout une cohérence. Qu'un pays ne se prétende pas laïque s'il bannit le voile et qu'un autre ne se prétende pas musulman si son économie provient en partie de la vente d'alcool (par exemple).

Pour reprendre l'expression consacrée : le sacré n'est sacré que pour les personnes qui croient qu'il est sacré. Je ne vois pas au nom de quoi une pratique religieuse aurait plus d'importance ou devrait bénéficier de plus de droit qu'une pratique profane.

Pour le reste je ne vois la cohérence dans tes affirmations.

n°35191202
mndrs78
Posté le 04-08-2013 à 01:36:18  profilanswer

Nous on a transformé carrément un endroit dans une université très connu dont je terrais le nom, en salle de prière :o Avec tapis de prière toussa toussa, prière en groupe de 7 maximum, on était à peu près 20 l'année dernière a savoir la cachette, et d'autres non croyants aussi le savais mais sans danger. Ca ferait facile la une de TF1 :o Comme en turquie, pendant des jours les chaines pro laiques qui montrait en boucle une vidéo d'une université...

Message cité 3 fois
Message édité par mndrs78 le 04-08-2013 à 01:37:28
n°35191208
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-08-2013 à 01:37:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Je pense que oui, très largement. J'ai cité l'exemple de la Norvège où les Musulmans sont tranquilles et sont aidés par l'Etat à concilier leur religion avec certaines pratiques comme la piscine.  

Je sais qu'au Maroc, les Juifs ont été particulièrement bien accueillis notamment sous le Roi Mohamed V :

Citation :

et en ce qui concerne les Juifs, il (le Roi) fit systématiquement obstruction aux mesures racistes que le gouvernement de Vichy voulut imposer aux Juifs du Maroc. À chaque nouvelle loi vichyste, le souverain prenait, jusqu'à l'affrontement avec le Résident général, une défense farouche des Juifs en ayant soin de rappeler à chaque fois que Juifs et Musulmans étaient également ses sujets et qu'il ne souffrirait aucune discrimination entre ses enfants.

Le reste de la section de Wikipédia contient d'autres démonstrations de tolérance exemplaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moham [...] s_du_Maroc

Ce n'est pas de la tolérance dans le sens où il ne fait rien ou n'accepte rien qui soit contraire à ses valeurs en faisant ça. S'il faisait la même chose avec les homosexuels, là oui on pourrait parler de tolérance.

n°35191228
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 01:41:01  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Nous on a transformé carrément un endroit dans une université très connu dont je terrais le nom, en salle de prière :o Avec tapis de prière toussa toussa, prière en groupe de 7 maximum, on était à peu près 20 l'année dernière a savoir la cachette, et d'autres non croyants aussi le savais mais sans danger. Ca ferait facile la une de TF1 :o Comme en turquie, pendant des jours les chaines pro laiques qui montrait en boucle une vidéo d'une université...

ben si c'est vraiment caché je trouve c'est mieux que une salle de TD car seul ceux qui font la salat iront

n°35191253
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 01:45:08  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

ben si c'est vraiment caché je trouve c'est mieux que une salle de TD car seul ceux qui font la salat iront

Ben nous par contre, on a pas colonisé la salle. On peut pas se le permettre, on laisse aucune trace de passage. Donc prière sur le sol et on prend des brochures qui trainent pour poser le front dessus quand c'est dispo, sinon nos vestes, sinon rien.

Et effectivement, personne n'est au courant à part 4-5 personnes qui y ont fait la prière.

n°35191260
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 01:46:11  answer

mndrs78 a écrit :

[:elwe calafalas]  [:elwe calafalas]  [:elwe calafalas] à quand la salle de td transformée en partouze ? [:mimounne:1] la fac, what else  [:daaadou:1]

treve de plaisanterie, il y a heureusement une mosquée pas loin de ma fac, ça évite ce genre de problème :o

pour la partouze, il faut aller plus loin par contre [:ocolor]

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 01:49:07
n°35191292
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 01:51:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben nous par contre, on a pas colonisé la salle. On peut pas se le permettre, on laisse aucune trace de passage. Donc prière sur le sol et on prend des brochures qui trainent pour poser le front dessus quand c'est dispo, sinon nos vestes, sinon rien.

Et effectivement, personne n'est au courant à part 4-5 personnes qui y ont fait la prière.

ah wiwi en fait c'est le fait de garder la salle qui m'avait surpris mais le plus important c'est de concilier entre salat à l'heure et pas géner, j'ai ce soucis à mon travail que j'ai depuis peu ou je vais le faire au sous sol mais j'ai peur de tomber sur un salarié (je fait sa discret dans le couloir) , sinon j'ai trouvé un petit coin ou y'a de l'herbe assez discret.

pour joumou3a c'est mort le vendredi je suis degouté de sa et la mosquee la plus proche est a 3km (noisy le grand)

Message édité par zaimou93130 le 04-08-2013 à 01:52:13
n°35191316
mndrs78
Posté le 04-08-2013 à 01:56:54  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

C'est exactement, ça. On peut aller quand on veut sans se faire griller, donc parfait pour faire toute les prières à l'heure (en faite c'est la porte de secours, qui mène vers un escalier, qui lui même donne accès à un petit local, donc à moins qu'il y ai le feu on était tranquille).

Car il ne faut pas oublier, que la prière doit être fait à l'heure, ne pas le faire à l'heure est un très grand péché... Beaucoup de savants disent que l'école ou le travail ne sont pas des motifs valable pour retarder la prière. Il faut combattre, essayer par tout moyen de faire la prière à l'heure, celui qui ne fait rien, et dit qu'il n'a pas le temps (travail, école, fatigué,...) est sans doute dans l'erreur...

Après il y a d'autres savants qui disent le contraire, mais il me semble qu'ils sont une minorité.

zaimou93130 a écrit :

pour joumou3a c'est mort le vendredi je suis degouté de sa et la mosquee la plus proche est a 3km (noisy le grand)

Pour la prière du vendredi, il en faut pas en rater plus de trois, sinon :o Essaye de trouver des musulmans proche de ton lieu, et propose leurs si il veulent faire la prière du vendredi, faut être 4 personnes ou deux selon d'autres savants.

Message cité 2 fois
Message édité par mndrs78 le 04-08-2013 à 02:02:29
n°35191323
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 01:58:02  profilanswer

incubusss a écrit :

Ce n'est pas de la tolérance dans le sens où il ne fait rien ou n'accepte rien qui soit contraire à ses valeurs en faisant ça. S'il faisait la même chose avec les homosexuels, là oui on pourrait parler de tolérance.

Faut croire que y a des degrés dans la tolérance, et entre les deux extrêmes que sont l'intolérance et l'excès de tolérance il y a peut être un juste milieu.  

Tu veux qu'il fasse quoi aux homosexuels ? Ils font ce qu'ils veulent chez eux en privé, ce qui est exactement le même droit que les hétérosexuels. En public, les démonstrations d'hétérosexualité sont déjà blâmables (genre rouler une pelle à sa donz', poser la main sur son derrière, etc) alors l'homosexualité..

n°35191363
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 02:06:31  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Pour la prière du vendredi, il en faut pas en rater plus de trois, sinon :o Essaye de trouver des musulmans proche de ton lieu, et propose leurs si il veulent faire la prière du vendredi, faut être 4 personnes ou deux selon d'autres savants.

Malheureusement ou je travaille akhi il n'y a que des chretiens (et mon "entreprise" on est 4 employé en permanence).
Je pense que Allah sait je fait le maximum, j'ai loupé 2 joumou3a en près de 2 ans quand j'étais au chomage, vient un temps aussi ou il faut penser à se nourrir et vivre par le travail...
Je suis pas salafiste à tout appliquer à la lettre sans réfléchir (du style c'est 3 et puis c'est tout y'a qu'a se debrouiller sinon c'est l'enfer...)

Pour la salat à l'heure c'est l'idéal mais je suis sur et Allah sais le mieux, que si c'est pour pouvoir subvenir à ses besoins primaires (manger, se loger) et si on n'a pas le choix, ban rattraper la prière restera une solution intermediaire.

Je ne suis pas de ceux qui disent y'a qu'a refuser le travail et Allah aidera non, faut s'aider soi même aussi...

Message cité 4 fois
Message édité par zaimou93130 le 04-08-2013 à 02:09:25
n°35191385
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 02:12:58  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

Je suis pas salafiste à tout appliquer à la lettre sans réfléchir (du style c'est 3 et puis c'est tout y'a qu'a se debrouiller sinon c'est l'enfer...)

:sweat:  

C'est pas ça du tout le salafisme hein... Cette insulte que tu fais là à tout ceux qui cherchent à se rapprocher du comportement des salafs...

Je pense aussi que Dieu ne te tiendra pas rigueur d'avoir raté les prières du Vendredi par manque de choix. Et effectivement, passer son temps à prier en négligeant les choses basiques de la vie comme le travail, c'est blâmable.  

n°35191394
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 02:15:02  profilanswer

ah desolé d'avoir mal employé le terme salafiste incorrectement akhi, et oui tu sais au bout d'un an et demi de recherches et plus de 50 entretiens j'allait pas faire la fine bouche et refuser lol. hmd j'ai trouvé ce travail , interessant en plus (dev php) et avec une formation en alternance.
je me suis demandé suivre joumou3a par internet avec la mosquee de lyon ca apporte quelquechose ou rien du tout?

n°35191402
_hendrix_
™
Posté le 04-08-2013 à 02:18:56  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

Malheureusement ou je travaille akhi il n'y a que des chretiens (et mon "entreprise" on est 4 employé en permanence).
Je pense que Allah sait je fait le maximum, j'ai loupé 2 joumou3a en près de 2 ans quand j'étais au chomage, vient un temps aussi ou il faut penser à se nourrir et vivre par le travail...

Pour la salat à l'heure c'est l'idéal mais je suis sur et Allah sais le mieux, que si c'est pour pouvoir subvenir à ses besoins primaires (manger, se loger) et si on n'a pas le choix, ban rattraper la prière restera une solution intermediaire.

Je ne suis pas de ceux qui disent y'a qu'a refuser le travail et Allah aidera non, faut s'aider soi même aussi...

stp avec tout le respect que je te dois, n’emploie pas ce terme comme ça car les résumer à tout faire à la lettre sans réfléchir c'est sacrément osé :/

n°35191404
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2013 à 02:19:20  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

Le Prophète lui même [:darien:1] n'était pas de ceux là. Il priait Dieu pour l'aider dans ses tâches et retroussait quand même ses manches pour agir au lieu d'attendre. Et pourtant c'est le Prophète, lui il avait vraiment la possibilité de demander une intervention divine et d'attendre les bras croisés.

Message édité par Khayam le 04-08-2013 à 02:24:55
n°35191409
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 02:22:21  profilanswer

exact, il a même intercédé pour que l'on n'ai que 5 salat obligatoire je crois

n°35191417
mndrs78
Posté le 04-08-2013 à 02:26:24  profilanswer

Je crois que quand on peut pas faire la prière, pratiquer sa religion il faut migrer. Mais aujourd'hui nous avons une foi faible,, qui nous fait dire que on a pas le choix et dieu sait notre foi. C'est juste que l'on a pas un iman comme ceux d'avant, c'est valable pour moi aussi :jap:

n°35191426
_hendrix_
™
Posté le 04-08-2013 à 02:28:12  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

exact, il a même intercédé pour que l'on n'ai que 5 salat obligatoire je crois

ses fameuses 5 prières qui en valent 50 initialement prévu :jap:

n°35191440
zaimou9313​0
Posté le 04-08-2013 à 02:30:54  profilanswer

voila merciii, hendrix t'es devlopeur js lol (en pv si tu veux)

n°35191449
mndrs78
Posté le 04-08-2013 à 02:33:03  profilanswer

ya que des informaticiens sur HFR :o
Ou des personnes qui travail sur PC :o

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 04-08-2013 à 02:33:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)