| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
glycines | Reprise du message précédent :
Message édité par glycines le 29-07-2013 à 20:48:34 |
Publicité | Posté le 29-07-2013 à 20:41:22 ![]() ![]() |
glycines | Vais me faire un Rosabaya accompagné d'un fondant au chocolat, en attendant que le topic refasse surface. Message édité par glycines le 29-07-2013 à 20:47:41 |
_hendrix_ ™ |
|
duc-leto aka Duke |
Moi j'ai une question alc : pourquoi un français de confession musulmane dirait allah plutôt que dieu ? Pourquoi il emploierait certains mots comme haram et non pas interdit ?
Pas envie de faire débat sur ce débile, mais plutôt sur un truc implicite du laïus. Selon vous ? Message cité 5 fois Message édité par duc-leto le 30-07-2013 à 00:10:44 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
massanu |
--------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Normal qu'on se pose la question lorsqu'on voit ça. Espagne : «les femmes qui portent du parfum sont des fornicatrices» (TV publique) http://www.postedeveille.ca/2013/0 [...] lique.html
Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 30-07-2013 à 00:56:32 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
massanu |
--------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 01:36:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-07-2013 à 01:45:51 |
Khayam Cinéaste à la noix |
Moi aussi je peux jouer à ce jeu ! Pourquoi en France on déforme le prénom de Muhamad NB aux frères musulmans : J'ai rajouté l'image qui va bien pour le "saws". C'est en cours de validation. Message cité 4 fois Message édité par Khayam le 30-07-2013 à 01:54:46 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 01:53:22 ![]()
j'ai meme entendu certains prononcer le t à la fin Message édité par Profil supprimé le 30-07-2013 à 01:53:50 |
Publicité | Posté le 30-07-2013 à 01:53:22 ![]() ![]() |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | J'aime bien qu'on m'appelle "Joseph" ça me dérange pas or je m'appelle Youssef, je vois pas ou y'aurait de la déformation... Faire de la gueguerre sur ce point, franchement parce que certain cite Mahomet au lieu de Mohammed ou Muhamad, Mouhamadou, mamadou.. ...
Message édité par johnny-vulture le 30-07-2013 à 02:06:04 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
zaimou93130 |
Message édité par zaimou93130 le 30-07-2013 à 02:12:24 |
duc-leto aka Duke | Merci pour ta réponse Kick Butt
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
zaimou93130 | ben regarde mon post t'a un début d'explication linguistique lol |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 02:24:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 02:30:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-07-2013 à 02:41:42 |
beretta93 |
C'est pas une question alc je trouve, ça se pose en effet. Déjà faut te dire que c'est quelque chose qui ne concerne pas que les français mais n'importe quel musulman issu d'un pays non arabophone. Concernant Dieu, personne j'alterne...simplement pour ne pas faire de répétition dans un phrase ou un paragraphe, mais en vérité c'est la même chose. Par contre j'utilise parfois rabbi qui n'est pas vraiment traduisible puisqu'il signifie à l'aide fois maître au sens autorité et maître au sens éducateur. Donc je ne traduis pas pour ne pas diminuer le sens. Pour les prophètes, je pense que personne n'utilise rassul ou nabi, mais simplement prophète, messager ou son prénom... Pour les termes comme haram/halal, effectivement tu pourrais les traduire, mais en français tu aurais encore une fois plusieurs équivalence, alors qu'en jurisprudence islamique ces termes renvoient à des classifications bien précises. Tu en as 7 principales : obligatoire (wajib), recommandé (mandub), illicite (haram), déconseillé (makruh), permissible (mubah), valide (sahih), and invalide (batil). Et ensuite tu as des sous classifications, donc comme tu peux le constater, c'est mieux d'utiliser ces termes pour que ton interlocuteur sache exactement de quoi tu parles. Après je te cache pas que pour moi c'est un regret pour moi de ne pas pouvoir faire la salât en français, car ça merci permettrait d'être plus concentré, mais ça se comprend car le Coran n'est vraiment pas traduisible et mieux vaut réciter en arabe plutôt que des choses approximatives. Je fais mes dou'a en français par contre (tiens par exemple, tu vois j'ai utilisé salât et dou'a, que tu pourrais tous deux traduire par prière en français, et pourtant ce n'est pas la même chose). Donc voilà simplement pour te dire qu'il s'agit surtout d'une terminologie bien précise à connaître pour éviter les confusions. Message cité 2 fois Message édité par beretta93 le 30-07-2013 à 02:40:26 --------------- >>>FEED<<< |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 04:07:35 ![]()
|
beretta93 |
La Bible c'est pas que le nouveau testament. Le rapport à la mort y est plus compliqué que ce que tu prétends. Par exemple, la lapidation et la loi du talion sont des choses qui existaient avant l'islam... Le message de Jésus est tout autre je te le concède, mais dans le nouveau testament il y a aussi les épîtres de Paul, et il n'a pas le même rapport au talion que Jésus... Faut donc relativiser ton "tu ne tueras point"...
C'est une religion pas une culture. Et si tu penses que c'est compliqué ces quelques termes que je t'ai donné, dis toi que c'est un millionième de ce que tu peux imaginer. Les savants en Islam ont une rigueur et un niveau de connaissance au delà de ce qu'on peut imaginer. Ils écrivent durant leur vie des centaines de livres, memorisent des centaines de milliers de hadith (un million pour Ahmed d'après ce qu'on dit). Quand tu commences à creuser c'est baffe sur baffe sur baffe... C'est pour ça que quand quelqu'un ouvre le Coran, lis une phase hors contexte, traduite en français, et va sur les forums pour dire " vous avez vu ? C'est çà l'islam. ", ça me fait toujours de la peine... C'est triste de voir combien on passe notre vie à survoler les choses, contrairement à nos prédécesseurs, y compris les intellectuels occidentaux... --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 04:32:25 ![]()
|
beretta93 |
Et de plus, des gens comme ceux que j'ai cités n'hésitaient pas à aller à contre courant quitte à y laisser leur peau. Aujourd'hui même ton laguna de fonction vaut plus que tes découvertes... --------------- >>>FEED<<< |
duc-leto aka Duke |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 13:58:24 ![]()
|
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 14:23:05 ![]()
|
napsty |
Message cité 1 fois Message édité par napsty le 30-07-2013 à 15:29:43 |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Khayam Cinéaste à la noix | C'est pas du gribouilles, c'est de la calligraphie.
Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 30-07-2013 à 15:00:59 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 15:13:21 ![]()
|
duc-leto aka Duke |
beretta93 |
Je ne sais pas, je ne suis pas arabisant. J' ai lu cette explication sémantique dans un livre de T. Ramadan, mais ça doit se trouver ailleurs. Sinon merci pour saws. J'ai entendu il y a pas longtemps qu'il fallait éviter de l'abreger donc ça tombe bien. --------------- >>>FEED<<< |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 15:58:41 ![]() La langue est la forme de transmission du Message mais le fond du Message lui-même est universel.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |