| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Reprise du message précédent :
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le 28-07-2013 à 16:08:54 ![]() ![]() |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
houckaye Wouff | Dites, s'il vous plait bien Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 28-07-2013 à 16:42:48 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 02:27:16 ![]()
|
beretta93 | C'est pas mon livre à moi oukhti. C'est celui d'Ibn Hicham, qui est connu pour avoir complètement retraité la sira d'Ibn Ishaq. Et encore celui ci est encore un condensé de son oeuvre. Concernant la bataille de Khaybar, ce qu'il en est dit si je me souviens, c'est que les gens de Banu Nadir ayant rompu leur pacte avec le prophète et ses compagnons en attentant à sa vie, il prit l'oasis et les fit tous tuer car ils ne seraient jamais dignes de confiance. Mais bon ça remonte à 8 ans cette lecture donc je suis pas catégorique. Après j'ai lu d'autres versions de cet événement ailleurs, l'une d'entre elles disait que le Prophète sws souhaitait les mettre en captivité mais que Dieu lui ordonna au travers d'une révélation de les exécuter car ils menaceraient encore la communauté du Prophète dans le futur. J'ai lu aussi qu'en fait seul quelques chefs des la tribu furent décapités et le reste pu demeurer à Khaybar... Voilà tout ce que je sais là dessus perso, et ça reste des connaissances très approximatives. Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 29-07-2013 à 03:05:31 --------------- >>>FEED<<< |
markesz Destination danger | Ah! Les fameuses révélations... heureusement que Dieu est là pour diriger les stratégies militaires. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 29-07-2013 à 10:11:33 ![]() ![]() |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 29-07-2013 à 10:49:07 |
chkops |
|
chkops | C'est valable pour toi aussi. |
Marc Chasseur de joce & sly |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Khayam Cinéaste à la noix | Bon je crois que le débat sur le sujet est clos |
Tchoumc |
|
beretta93 |
Ah ? Et lui non ?
C'est un peu lui le provocateur sorti depuis nulle part.. Je dis ça je dis rien... --------------- >>>FEED<<< |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
beretta93 |
C'est une des versions historiques d'un événement incertain. Ce qui s'est passé n'est pas clairement établi. D'ailleurs la troisième version que j'ai citée est la plus probable puisqu'on sait que les banu nadir ont demeuré à Khaybar jusqu'au delà de la mort du Prophète sws.
Anodin bien sûr, comme le tien. Anodin au point de ne pas pouvoir s'empêcher de cliquer sur un topic islam quand on n'est pas musulman, au point qu'on ne peut pas s'empêcher de lire ce qui s'y raconte, au point qu'on ne peut pas s'empêcher d'y poster un commentaire sarcastique... C'est un topic traitant de religion les gars. Vous étonnez pas qu'on y parle de Dieu... --------------- >>>FEED<<< |
houckaye Wouff |
Message cité 2 fois Message édité par houckaye le 29-07-2013 à 18:12:11 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 18:11:18 ![]()
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
beretta93 |
C'est de la sur interprétation je te le confirme. Les trolls kikoolol ou les polémistes en carton par contre yen à ras le bol. --------------- >>>FEED<<< |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
massanu | LooSHA is back, LooSHA is back --------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 19:50:06 ![]()
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 29-07-2013 à 20:05:29 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
glycines |
|
zaimou93130 | beretta et les autres c'est surement très interessant mais moi qui suis re rentré dans l'Islam y'a peu de temps je suis perdu complètement akhi. |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
zemops |
|
glycines | Le topic retombe dans ses vieux travers. Un petit débat sur Trappes ou la viande halal ? Message édité par glycines le 29-07-2013 à 20:35:32 |
beretta93 |
glycines |
Message édité par glycines le 29-07-2013 à 20:48:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |