Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35119521
zaimou9313​0
Posté le 28-07-2013 à 01:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
et pour manger y'a le ftour et souhour a la mosquée?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 01:32:23  profilanswer

n°35119529
_hendrix_
Posté le 28-07-2013 à 01:35:57  profilanswer

les avis divergent selon les 4 écoles juridiques :)
Moi perso j'ai jamais vu ça dans la mosquée de ma ville, après il me semble que certaines le font soit à la mosquée ( des mosquées spécifiques préparés et aménagés pour les hommes et femmes afin qui ne se croisent pas autant dire pas toutes les mosquées...)  soit à la maison, si c'est dans la mosquée elle doit absolument avoir l'autorisation de son mari :) ( pour le cas de la femme mariée ), ou de tes parents pour les célibataires, sans ça elle ne pourra pas le faire et sera pas valide.

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 28-07-2013 à 01:38:33
n°35119536
_hendrix_
Posté le 28-07-2013 à 01:41:07  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

et pour manger y'a le ftour et souhour a la mosquée?

Oui il y a les deux :)  
si tu parles dans le contexte de l'Itikaf j’appelai parfois des amis pour qu'ils fassent des courses et m'amener direct à la mosquée afin de ravitailler sans pour autant sortir de la mosquée.

n°35119537
Serviteur8​719
Posté le 28-07-2013 à 01:41:19  profilanswer

l'adoration est plus vaste que le fait de prier...
Tu peux lire(tant que ça concerne la religion) parler(faire un cour , un rappel , discuter de sujet religieux) , réfléchir a un sujet religieux, faire des invocations, du dhikr.. tu es dans l'adoration dans toutes ces activités la bien qu'elles soient différente

n°35119540
Tchoumc
Posté le 28-07-2013 à 01:43:48  profilanswer

Je ne suis pas vraiment sur du sentiment d'appartenance du coté catholique (pour le judaisme je ne me prononce pas je ne connais pas de juif pratiquant). De ce que j'ai pu apercevoir chez une amie catholique pratiquante, c'est que ses origines jouent plus que sa religion. Je veux dire par la que les messes organisées (pas celle du week end) ou certains évenements de sa paroisse sont fait par une assoc de catholique tamoul. Donc elle est super bien intégré a cette communauté catholique la. Pour la communauté catholique lambda je ne l'ai jamais entendu faire des remarques ou parler particuliérement d'eux (bon après je suis pas dans sa vie donc c'est un témoignage relatif). Enfin, je trouve que les communautés musulmanes française fonctionnent un peu pareil (communautés d'abord crée en fonction des pays d'origines).

n°35119544
_hendrix_
Posté le 28-07-2013 à 01:46:11  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Tu peux lire(tant que ça concerne la religion) parler(faire un cour , un rappel , discuter de sujet religieux) , réfléchir a un sujet religieux, faire des invocations, du dhikr.. tu es dans l'adoration dans toutes ces activités la bien qu'elles soient différente

Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est vraiment à faire au moins une fois, en l'espace de deux/trois jours, vous êtes sage comme une image vous ne parlez plus pour rien, plus de futilité, loin de la dounia, vous prenez assez de recul sur beaucoup de choses, les discussions ne sont que pour la religion c'est vraiment agréable :)

Message édité par _hendrix_ le 28-07-2013 à 01:47:01
n°35119567
beretta93
Posté le 28-07-2013 à 01:56:16  profilanswer

glycines a écrit :

Tu devrais le savoir. Il y a deux ou trois post j'étais ton frère. Pardon, ton akhi.

A moins que ce ne soit encore un de ces tics verbaux.

chkops a écrit :

C'est un musulman qui, comme moi, se demande pourquoi la plupart de ses coreligionnaires font l'autruche dès qu'on parle de choses surprenantes et fâcheuses concernant certains points de la vie du Prophète. En l'occurrence, lorsque plusieurs récits "officiels" lui dressent un portrait de barbare sanguinaire et libidineux (entre autre, les événements de Khaybar).

Mince, j'oubliais, tu dois demander d'abord l'avis de ton imam... :D

Spoiler :

Un conseil, cette fois prévois un Whisky-coca... tu vas en avoir besoin. [:molmock]

Mais vous pouvez me lâcher tous les deux ou pas ?

Glycines tu m'interpelles pour me faire la leçon, mais est-ce que je m'appelle Ibn Hicham ?  C'est mon boulot de le réfuter ou de le confirmer ? C'est des HADITHS. Tu les les lis, tu les lis pas, tu les aimes, tu les aimes pas, c'est toi que ça regarde. Si toi t'as une réponse à donner tu la donnes toi même et basta.

Chkops tes sarcasmes tu t'asseois dessus. C'est bon j'ai zappé les discussions stériles avec toi t'avais pas compris ? T'es de mauvaise foi  même quand t'as tort, tu médis sur les chouyoukh et sur leur travail, t'as un orgueil surdimensionné et tu parles comme si t'avais tout compris à l'islam. J'ai passé 2 jours à tourner en rond autour de ton nombril et ça y est j'ai fait le tour. Donc va polémiquer dans ton coin et oublie moi.

---------------
>>>FEED<<<
n°35119572
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 02:01:24  answer

_hendrix_ a écrit :

Moi perso j'ai jamais vu ça dans la mosquée de ma ville, après il me semble que certaines le font soit à la mosquée ( des mosquées spécifiques préparés et aménagés pour les hommes et femmes afin qui ne se croisent pas autant dire pas toutes les mosquées...)  soit à la maison, si c'est dans la mosquée elle doit absolument avoir l'autorisation de son mari :) ( pour le cas de la femme mariée ), ou de tes parents pour les célibataires, sans ça elle ne pourra pas le faire et sera pas valide.

oué en gros, les femmes ont autre chose à foutre, donc ce n'est pas organisé, du moins en France :o je suis que ce n'est pas le cas aux States (sont moins cons et plus actifs et civilisés qu'ici [:ocolor])

sinon, il y a les retraites spirituelles chez les cathos, les bouddhistes et tout, ça peut etre bien, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas pareil :o

Serviteur8719 a écrit :

:love: :love: :love:

faut le vouloir aussi [:tinostar]

Tchoumc a écrit :

Je ne suis pas vraiment sur du sentiment d'appartenance du coté catholique (pour le judaisme je ne me prononce pas je ne connais pas de juif pratiquant). De ce que j'ai pu apercevoir chez une amie catholique pratiquante, c'est que ses origines jouent plus que sa religion. Je veux dire par la que les messes organisées (pas celle du week end) ou certains évenements de sa paroisse sont fait par une assoc de catholique tamoul. Donc elle est super bien intégré a cette communauté catholique la. Pour la communauté catholique lambda je ne l'ai jamais entendu faire des remarques ou parler particuliérement d'eux (bon après je suis pas dans sa vie donc c'est un témoignage relatif). Enfin, je trouve que les communautés musulmanes française fonctionnent un peu pareil (communautés d'abord crée en fonction des pays d'origines).

c'est sur que l'origine joue aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2013 à 02:03:03
n°35119592
_hendrix_
Posté le 28-07-2013 à 02:27:51  profilanswer

Nan mais faut pas le prendre comme ça :o mais bon venant de ta part je me suis habitué :D
Va aux States dans ce cas :o (comment tu peux être aussi affirmative la dessus :ouch: ? )
ton propos entre parenthèse n'est pas très cool vis à vis des hommes qui s'organisent et s'activent justement pour le faire pour les femmes aussi :jap:

Message édité par _hendrix_ le 28-07-2013 à 04:04:41
n°35119625
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 03:04:21  answer

chkops a écrit :

C'est un musulman qui, comme moi, se demande pourquoi la plupart de ses coreligionnaires font l'autruche dès qu'on parle de choses surprenantes et fâcheuses concernant certains points de la vie du Prophète. En l'occurrence, lorsque plusieurs récits "officiels" lui dressent un portrait de barbare sanguinaire et libidineux (entre autre, les événements de Khaybar).

Parce que c'est surprenant et fâcheux, pas toujours compatible avec l'image que tu te faisais ou de l'idée du "modèle de comportement" et qu'on peut ne pas savoir comment réagir sur le coup par rapport à ce décalage.  
Pour ces interrogations ou les gènes du genre, c'est pas forcément évident de trouver des ressources pour les mettre en questions dans la seconde.
Tu peux être gêné d'en parler, surtout si la personne en face ne te semble pas compétente pour en discuter ou si tu soupçonnes qu'elle va juste te prendre en défaut par rapport à ça. Si tout a toujours été clair pour toi, ou que tu n'as pas de mal à affronter tes interrogations ou que tu es à l'aise pour mettre à jour ton ignorance et tes difficultés, ce n'est pas le cas pour tout le monde.  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 03:04:21  profilanswer

n°35119919
chkops
Posté le 28-07-2013 à 10:17:24  profilanswer

beretta93 a écrit :

Glycines tu m'interpelles pour me faire la leçon, mais est-ce que je m'appelle Ibn Hicham ?  C'est mon boulot de le réfuter ou de le confirmer ? C'est des HADITHS. Tu les les lis, tu les lis pas, tu les aimes, tu les aimes pas, c'est toi que ça regarde. Si toi t'as une réponse à donner tu la donnes toi même et basta.  

Chkops tes sarcasmes tu t'asseois dessus. C'est bon j'ai zappé les discussions stériles avec toi t'avais pas compris ? T'es de mauvaise foi  même quand t'as tort, tu médis sur les chouyoukh et sur leur travail, t'as un orgueil surdimensionné et tu parles comme si t'avais tout compris à l'islam. J'ai passé 2 jours à tourner en rond autour de ton nombril et ça y est j'ai fait le tour. Donc va polémiquer dans ton coin et oublie moi.

Du calme, mon bichon. On est sur un topic dédié à la connaissance de l'islam... tu sais ce que ça veut dire ?

Bah ça veut dire qu'on peut (et qu'on doit) parler de tout ce qui concerne l'islam et même, le cas échéant, des points qui "fâchent". Et, détrompe-toi, je n'en ai pas après ton insignifiante personne... surtout celles qui montent sur leur grands chevaux quand on parle de certains "aspects" de la Tradition et qui se barrent en vociférant lorsqu'elles ont le nez dans leur caca.

Et puis, t'inquiète... je ne suis jamais fait d'illusion à ton sujet, tu es juste un endoctriné, parmi tant d'autres, qui, derrière ses clôtures dogmatiques, perd les pédales lorsqu'il est face à la réalité... si ça peut te rassurer, tu n'es ni le premier, ni le dernier.

Un conseil cependant... tu devrais méditer sur le sens profond (pas que l'apparent) de ces versets :  

<< Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie , et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment et Dieu n'est pas inattentif a ce que vous faites .>> Sourate la vache, Ver 85.  

<< Qu'avez-vous? Comment jugez-vous ?>> Sourate la plume, ver 36.

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 28-07-2013 à 10:27:02
n°35119928
chkops
Posté le 28-07-2013 à 10:20:05  profilanswer

Si, ça l'est... il faut juste de l'honnêteté et du courage.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 28-07-2013 à 10:21:22
n°35120028
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2013 à 10:51:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Plaît-il ? Qu'y a t'il de drôle ?

Ce que je trouve drôle c'est les leçons d'hygiène venant de la France, dont Paris a inventé la parfumerie pour étouffer la crasse pendant que des Maures construisait des hôpitaux en Andalousie.

Mais personne te donne de leçons de quoi que ce soit  
Par contre raconter comment le prophète se lavait vigoureusement la zigounette est drôle

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35120270
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2013 à 11:52:11  profilanswer

chkops a écrit :

En deux ou trois posts, il peut s'en passer des choses... comme la disparition de certains tics.

En revanche, les scolas-tics, eux, ne disparaissent jamais vraiment.

Que tu es intelligent, tu en connais des choses  [:aiua:1]  

---------------
n°35120282
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2013 à 11:54:29  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Vive la liberté de la femme  :bounce:

---------------
n°35120447
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 12:17:49  answer

taliesin74 a écrit :

Vive la liberté de la femme  :bounce:

reste à savoir si le mari doit demander autorisation à sa femme pour y aller  [:negro] (dans certains couples, c'est la femme qui porte la culotte :o)

n°35120516
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 12:32:06  answer

chkops a écrit :

Du calme, mon bichon. On est sur un topic dédié à la connaissance de l'islam... tu sais ce que ça veut dire ?

Bah ça veut dire qu'on peut (et qu'on doit) parler de tout ce qui concerne l'islam et même, le cas échéant, des points qui "fâchent". Et, détrompe-toi, je n'en ai pas après ton insignifiante personne... surtout celles qui montent sur leur grands chevaux quand on parle de certains "aspects" de la Tradition et qui se barrent en vociférant lorsqu'elles ont le nez dans leur caca.

Et puis, t'inquiète... je ne suis jamais fait d'illusion à ton sujet, tu es juste un endoctriné, parmi tant d'autres, qui, derrière ses clôtures dogmatiques, perd les pédales lorsqu'il est face à la réalité... si ça peut te rassurer, tu n'es ni le premier, ni le dernier.

Un conseil cependant... tu devrais méditer sur le sens profond (pas que l'apparent) de ces versets :  

<< Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie , et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment et Dieu n'est pas inattentif a ce que vous faites .>> Sourate la vache, Ver 85.  

Tu disais qu'aucun des rapporteurs de hadith n'était contemporain du Prophète et il t'a corrigé, pas plus.
Ton message plein d'insultes me confirme qu'il vaut mieux être un musulman pas très connaisseur en religion mais appliquant les principes qu'un musulman érudit qui connait tout mais qui n'a visiblement pas assimilé l'essentiel.

n°35120523
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2013 à 12:33:04  profilanswer

Vive le rouleau à pâtisserie  [:taliesin74:2]  

---------------
n°35120562
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2013 à 12:39:16  profilanswer

Non mais  attends, corriger chkops ? t'es folle ou kwa ?
Il en sait objectivement beaucoup plus que vous tous, il connait même le mot "scolastique" c'est tout dire  
Il pourrait même corriger un jésuite sur les dogmes catholiques, alors, hein ?  [:taliesin74:4]      

---------------
n°35120597
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-07-2013 à 12:45:53  profilanswer

chkops a écrit :

[:cytrouille]  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35120841
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 13:18:39  answer

chkops a écrit :

Si, ça l'est... il faut juste de l'honnêteté et du courage.

Quand tu es ignorant, tu es vulnérable. L'honnêteté et le courage, sont nécessaires pour poser les questions mais ne servent à rien pour déterminer si la réponse que tu obtiens est digne de confiance. Le discernement entre la fantaisie et la vérité, ça vient avec le temps et l'éducation qui dépend de l'entourage.  
Tu peux te moquer des personnes endoctrinées, c'est pas un défaut d'intelligence et ça arrive à des gens trés bien, qui sont mal tombés.

n°35121105
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2013 à 13:55:01  profilanswer

Khayam a écrit :

Plaît-il ? Qu'y a t'il de drôle ?

Ce que je trouve drôle c'est les leçons d'hygiène venant de la France, dont Paris a inventé la parfumerie pour étouffer la crasse pendant que des Maures construisait des hôpitaux en Andalousie.

Et c'est reparti pour les concours de quéquettes civilisationnels :sleep:  

Serviteur8719 a écrit :

Salam aleykoum
l'i3tikaf c'est une retraite spirituelle durant les dix derniers jours du ramadan ou ne sort pas de la mosquée(sauf pour nécéssité comme els ablutions ,toilettes, médecin si on est malade etc)
On se consacre a l'adoration durant  ces dix derniers jours ou on mets "les bouchées doubles"

Sympa comme concept de vacances :o

Ben oui : les courses, le ménage, la cuisine, s'occuper des enfants,... :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35121464
chkops
Posté le 28-07-2013 à 14:32:19  profilanswer

Il n'a rien corrigé du tout. Si j'ai dit cela, c'était pour lui expliquer que d'un point de vue scientifique, le véritable travail de compilation (et je le lui ai signalé plus d'une fois) sur la vie du prophète n'a commencé que longtemps après sa mort. Et si toi ou lui, insinuez que je ne connais ni Aicha ni Houreira ni Abou bakr... etc ni les hadiths qui émanent d'eux... alors, et tu m'excuseras, lui et toi êtes vraiment des rigolos.

Cela étant, je te demanderais de faire montre d'un minimum d'honnêteté, en cela que tu as très bien vu qu'il réfutait le caractère apocryphe des hadiths. Et, dans le même temps, il (ni toi, ni les autres d'ailleurs) ne veut pas parler des événements de khaybar... pourquoi ? Parce que, soi-disant, vous n'en avez pas la science ?.. conneries, cela n'a rien à voir avec la science... mais avec la couardise. Oui, je dis bien la couardise. Parce que quand on se targue de posséder des hadiths inaltérés (sic) et qu'on ne daigne même pas s'expliquer (ou du moins, discuter) lorsque ces mêmes hadiths explosent, un à un les préceptes coraniques... il faut être soit, lobotomisé, soit, dépourvu de toute dignité.

Quant à mon "message plein d'insultes", tu fais encore montre d'une mauvaise foi crasse... primo, c'est lui qui a commencé à être grossier (faut que je cite ?). Deuzio, de mes messages tu ne retiens que le ton (justifié, qui plus est) et balayes d'un revers de main le plus important... c'est à vomir.

Ce qui est plus à vomir, c'est que vous préférez parler de rituels, de bouffe hallal et de hijab... alors que votre religion et ses fidèles sont dans une situation dramatique... honte à vous. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 28-07-2013 à 14:50:56
n°35121511
chkops
Posté le 28-07-2013 à 14:38:27  profilanswer

Je ne me moque pas, non. Je déplore tant de lâcheté et de mauvaise foi... d'autant plus que, dans le cas présent, le discernement est on ne peut plus facile... puisqu'il suffit simplement d'ouvrir les yeux et le coeur... pas la peine de sortir d'El Azhar.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 28-07-2013 à 14:49:09
n°35121841
beretta93
Posté le 28-07-2013 à 15:02:12  profilanswer

chkops a écrit :

tu as très bien vu qu'il réfutait le caractère apocryphe des hadiths.  

Non mais purée le mec qui a toujours rien pigé après une trentaine de posts sur le sujet...  [:-tac-:5]

---------------
>>>FEED<<<
n°35121890
glycines
Posté le 28-07-2013 à 15:06:41  profilanswer

beretta93 a écrit :

Evite de parler sur ce ton.  

Je t'interpelle pour te demander de ne pas éluder le débat. C'est tout. Si tu ignores le sujet il n'y a pas de mal. J'estime que le le thème est essentiel pour comprendre l'évolution de l'islam.  

Si tu veux continuer à parler de l'accessoire par imam interposé, libre à toi.  

n°35121977
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2013 à 15:14:15  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non mais purée le mec qui a toujours rien pigé après une trentaine de posts sur le sujet...  [:-tac-:5]

En même temps vous ne vous êtes pas mis d'accord sur la signification d'apocryphe  

Si vous êtes d'accord sur le principe de vous fier au Larousse qui je rappelle donne 2 définitions

Citation :

• Se dit d'un texte qui n'est pas authentique ; faux : Testament apocryphe.

• Se dit de tout écrit qui, se présentant comme un livre inspiré de Dieu, ne fait pas partie du canon biblique juif ou chrétien.

Alors la 2eme définition ne peut pas être prise en compte par les musulmans sinon même le coran serait apocryphe  

Reste la 1ere définition "texte non authentique autrement dit un faux"  

Coupez cordes hurlez bataille  [:taliesin74:1]

---------------
n°35122053
glycines
Posté le 28-07-2013 à 15:22:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

En même temps vous ne vous êtes pas mis d'accord sur la signification d'apocryphe  

Si vous êtes d'accord sur le principe de vous fier au Larousse qui je rappelle donne 2 définitions

Citation :

• Se dit d'un texte qui n'est pas authentique ; faux : Testament apocryphe.

• Se dit de tout écrit qui, se présentant comme un livre inspiré de Dieu, ne fait pas partie du canon biblique juif ou chrétien.

Alors la 2eme définition ne peut pas être prise en compte par les musulmans sinon même le coran serait apocryphe  

Reste la 1ere définition "texte non authentique autrement dit un faux"  

Coupez cordes hurlez bataille  [:taliesin74:1]

Le Littré, qui est une référence en la matière, dit "un écrit dont l'authenticité n'est pas établie".  

Cela ne veut pas dire qu'il est complètement faux. Tu saisis la nuance ou faut t'expliquer longtemps, Templier en retard.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 28-07-2013 à 15:24:02
n°35122076
glycines
Posté le 28-07-2013 à 15:25:52  profilanswer

Je crois que j'ai sous-estimé le taux d'endoctrinement des intervenants. C'est à désespérer.  

n°35122079
beretta93
Posté le 28-07-2013 à 15:26:17  profilanswer

glycines a écrit :

Evite de parler sur ce ton.

Je t'interpelle pour te demander de ne pas éluder le débat. C'est tout. Si tu ignores le sujet il n'y a pas de mal. J'estime que le le thème est essentiel pour comprendre l'évolution de l'islam.

Si tu veux continuer à parler de l'accessoire par imam interposé, libre à toi.

Je n'élude pas le débat. Si tu veux toi et moi on peut l'avoir toi et moi (demain car aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma femme).

C'est discuter avec Chkops qui pour moi n'a pas d'intérêt, parce qu'il est borné et de mauvaise foi. D'où ma remarque désinvolte lorsqu'il m'a parlé de Khaybar. En gros ça m'a vraiment soulé de parler à un mur...

Quant à mon ton à ton égard je m'en excuse sincèrement.

---------------
>>>FEED<<<
n°35122139
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2013 à 15:35:12  profilanswer

glycines a écrit :

Le Littré, qui est une référence en la matière, dit "un écrit dont l'authenticité n'est pas établie".  

Cela ne veut pas dire qu'il est complètement faux. Tu saisis la nuance ou faut t'expliquer longtemps, Templier en retard.

Sois pas agressif, ça va te faire perdre de points de ramadan  [:taliesin74:3]

Citation :

Tu saisis la nuance ou faut t'expliquer longtemps, Templier en retard.

T'as oublié "mécréant"  [:taliesin74:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 28-07-2013 à 15:37:54

---------------
n°35122233
chkops
Posté le 28-07-2013 à 15:43:51  profilanswer

C'est certainement pas lui qui te traitera de "mécréant"... ni moi, d'ailleurs. En revanche, on doit bien avoir quelques jolis noms d'oiseaux, rien que pour toi. [:molmock]

n°35122241
glycines
Posté le 28-07-2013 à 15:44:06  profilanswer

beretta93 a écrit :

Je n'élude pas le débat. Si tu veux toi et moi on peut l'avoir toi et moi (demain car aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma femme).  

C'est discuter avec Chkops qui pour moi n'a pas d'intérêt, parce qu'il est borné et de mauvaise foi. D'où ma remarque désinvolte lorsqu'il m'a parlé de Khaybar. En gros ça m'a vraiment soulé de parler à un mur...  

Quant à mon ton à ton égard je m'en excuse sincèrement.

Chkops est un intervenant ouvert au débat. D'ailleurs ses post ont souvent évité au topic de faire naufrage.  

J'ajoute que ses connaissances sur l'islam sont supérieures aux miennes. Tu gagneras à échanger avec lui sur ce point.  

Je comprends aussi ses colères quand il voit des coreligionnaires refuser de sortir de leur grille dogmatique.  

Il est temps de faire un travail critique sur la tradition suivie de manière aveugle par ceux qui ne cessent de ternir l'image de l'islam à travers le monde.  

n°35122265
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-07-2013 à 15:46:44  profilanswer

glycines a écrit :

Chkops est un intervenant ouvert au débat. D'ailleurs ses post ont souvent évité au topic de faire naufrage.  

J'ajoute que ses connaissances sur l'islam sont supérieures aux miennes. Tu gagneras à échanger avec lui sur ce point.  

Je comprends aussi ses colères quand il voit des coreligionnaires refuser de sortir de leur grille dogmatique.  

Il est temps de faire un travail critique sur la tradition suivie de manière aveugle par ceux qui ne cessent de ternir l'image de l'islam à travers le monde.  

:jap:

---------------
n°35122272
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2013 à 15:47:11  profilanswer

chkops a écrit :

C'est certainement pas lui qui te traitera de "mécréant"... ni moi, d'ailleurs. En revanche, on doit bien avoir quelques jolis noms d'oiseaux, rien que pour toi. [:molmock]

Je sais, moi aussi je vous aime  [:taliesin74:3]  

---------------
n°35122284
glycines
Posté le 28-07-2013 à 15:47:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sois pas agressif, ça va te faire perdre de points de ramadan  [:taliesin74:3]

Citation :

Tu saisis la nuance ou faut t'expliquer longtemps, Templier en retard.

T'as oublié "mécréant"  [:taliesin74:4]  

Je peux revendiquer sans honte la paternité du sobriquet dont tu t'affubles (templier). Seulement tu dois avoir une mémoire sélective quand elle n'est pas paresseuse.

n°35122304
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2013 à 15:49:27  profilanswer

Quand je pense que je partage leur point de vue, je suis mort de rire  

---------------
n°35122339
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2013 à 15:53:09  profilanswer

glycines a écrit :

Je peux revendiquer sans honte la paternité du sobriquet dont tu t'affubles (templier). Seulement tu dois avoir une mémoire sélective quand elle n'est pas paresseuse.

Ça a du me plaire puisque je l'ai adopté, j'y ai ajouté  

• en retard parce que je le regrette  
  • mécréant parce que c'est vrai  

---------------
n°35122356
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-07-2013 à 15:55:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ça a du me plaire puisque je l'ai adopté, j'y ai ajouté

• en retard parce que je le regrette
  • mécréant parce que c'est vrai

T en as oublié des choses pas très reluisant selon moi

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35122428
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-07-2013 à 16:02:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

Oui, j'ai oublié d'être con, moi  [:taliesin74:3]  

---------------
n°35122470
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-07-2013 à 16:08:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et sinon à part sortir ce genre de phrase à chaque fois. Tu n'es pas d'accord sur ce que ça été dit plus haut là ?  

:sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)