Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14779672
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 12:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sun tzu a écrit :

Je ne juge pas personnellement, mais il y a des actes de mécréances connu et reconnu dans l'islam. Croire en Dieu, ses anges, ses prophètes et ses livres mais refuser d'accomplir son devoir de musulman  (le devoir le plus important en l'occurrence, la prière quotidienne ) . Il y a effectivement un gros problème . Tu devrais lire le pavé , tu comprendrais ma réaction qui je le reconnais manqué de douceur et de doigté mais dut au fait que je suis profondément agacé par ce genre de choses. Et les avis de certaines écoles de pensées sont assez clair sur le sujet  :)

Ce que je veux dire, c'est que chacun devrait avoir le droit de se dire "musulman".

Personne ne devrait te juger pour cela, même si je suis d'accord que les 5 pilliers sont la base pour "l'être"...mais pas suffisant.

Le mec qui se fait sauter en Irak, je suis sur et certains qu'il fait ses 5 prières... désolé pour l'exemple  :sweat:

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 12:10:14  profilanswer

n°14779706
sun tzu
Posté le 05-05-2008 à 12:16:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que chacun devrait avoir le droit de se dire "musulman".

Personne ne devrait te juger pour cela, même si je suis d'accord que les 5 pilliers sont la base pour "l'être"...mais pas suffisant.

Le mec qui se fait sauter en Irak, je suis sur et certains qu'il fait ses 5 prières... désolé pour l'exemple  :sweat:

Oui il peut se dire, mais il ne doit pas ignorer ses devoirs. Mais bon j'ai toujours du mal avec le terme musulman non pratiquant :/

Apres l'avis de certaines écoles sur le sujet sont clair sans que cela soit définitif, car rien n'empêche la personne de se repentir ( comme pour tout les péchés sauf l'association ) et reprendre la prière  :)  Ce que je lui souhaite.

Apres le mec qui se fait sauter en irak, effectivement cela n'est pas islamique mais il faut lutter justement contre cet obscurantisme  :)

n°14779762
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-05-2008 à 12:26:40  profilanswer

Olivie a écrit :

on a deja du mal a ce dire qu'on est tous egaux, mais alors tous musulman j'ose pas imaginer  :sweat:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14779825
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 12:37:26  profilanswer

boober a écrit :

on a deja du mal a ce dire qu'on est tous egaux, mais alors tous musulman j'ose pas imaginer  :sweat:

nan je voulais dire, que si quelqu'un avant de se dire musulman, sans être pratiquant, je vois pas pq quelqu'un se permettrait de le juger en lui disant t'es pas musulman  :sweat:

---------------

n°14779919
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-05-2008 à 12:51:28  profilanswer

Olivie a écrit :

nan je voulais dire, que si quelqu'un avant de se dire musulman, sans être pratiquant, je vois pas pq quelqu'un se permettrait de le juger en lui disant t'es pas musulman  :sweat:

c'est pas vraiment plus clair sous cette forme là :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14779923
sun tzu
Posté le 05-05-2008 à 12:52:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Parceque l'islam à ses piliers dont le premier qui est le plus important  :)

n°14780044
Comet
Posté le 05-05-2008 à 13:10:17  profilanswer

Olivie a écrit :

:jap:  
C'est une affaire entre soi et son Dieu.

---------------
n°14780056
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 13:12:44  profilanswer

boober a écrit :

c'est pas vraiment plus clair sous cette forme là :/

Comet a écrit :

C'est une affaire entre soi et son Dieu.

Comet a compris :)

---------------

n°14780071
SelectO
Chutzpah !
Posté le 05-05-2008 à 13:15:20  profilanswer

sun tzu a écrit :

Parceque l'islam à ses piliers dont le premier qui est le plus important  :)

N'y a t il pas un verset du Coran où il est dit que l'homme a jusqu'à 40 ans (age ou Mohammed a reçu  la révèlation) pour consolider sa foi et commencer à faire la priere ?

n°14780086
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 13:17:10  profilanswer

SelectO a écrit :

N'y a t il pas un verset du Coran où il est dit que l'homme a jusqu'à 40 ans (age ou Mohammed a reçu  la révèlation) pour consolider sa foi et commencer à faire la priere ?

Et quelqu'un qui se convertirait à 85 ans ? :)

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 13:17:10  profilanswer

n°14780126
SelectO
Chutzpah !
Posté le 05-05-2008 à 13:24:41  profilanswer

;) J'ai bien compris de quoi tu parlais olivie, et je suis d'accord avec toi, à chacun de gerer sa foi en son ame et conscience quoi qu'en disent les ecoles et les hadiths.  

Mais il me semblait bien avoir lu un verset qui parlait clairement des 40 ans, j'aurais voulu le retrouver eventuellement.

n°14780158
sun tzu
Posté le 05-05-2008 à 13:29:54  profilanswer

SelectO a écrit :

Non il n'y a pas d'ages pour se convertir ou commencer la prière  :)  
Par contre éviter de dire " je commencerai demain " , car rien ne dit que tu seras la  :)

n°14780164
sun tzu
Posté le 05-05-2008 à 13:31:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Comet a compris :)

J'ai bien compris ce que tu disais, c'est juste mon coté intégriste qui parle  [:lozoic]  

n°14780314
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 13:56:01  answer

si il fallait pour un musulman respecter tous les dogmes du coran qui, en cas de non respect, feraient de lui un mécréant, on serait pas barrés... je n'aimerais pas que l'obscurantisme devienne la règle chez les musulmans de france ....  

n°14780441
sun tzu
Posté le 05-05-2008 à 14:22:15  profilanswer

Non mais déjà respecter les 5 piliers ça serait pas mal  :) On parlait de la prière quotidienne et pas de toute la sunna du prophète (pbsl ). Et mais si quelqu'un suivait le coran et la sunna du prophète à le lettre ( pbsl) je ne vois pas en quoi cela l'amènerait à l'obscurantisme  :)  

n°14780475
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-05-2008 à 14:27:56  profilanswer

sun tzu a écrit :

J'ai bien compris ce que tu disais, c'est juste mon coté intégriste qui parle  [:lozoic]  

Tout pur trouveras toujours devant lui un plus pur qui l'épure.  

[:yoda_aloy]  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14781595
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 05-05-2008 à 16:32:31  profilanswer

sun tzu a écrit :

Non mais déjà respecter les 5 piliers ça serait pas mal  :) On parlait de la prière quotidienne et pas de toute la sunna du prophète (pbsl ). Et mais si quelqu'un suivait le coran et la sunna du prophète à le lettre ( pbsl) je ne vois pas en quoi cela l'amènerait à l'obscurantisme  :)  

...
Va dire ça à didier il t'aidera sans problème à te rappeller les versets ou hadiths qui ne mènent peut être pas à l'obscurantisme mais à l'intégrisme.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14783732
Didier1081
Posté le 05-05-2008 à 20:25:28  profilanswer

dumokse a écrit :

Va dire ça à didier il t'aidera sans problème à te rappeller les versets ou hadiths qui ne mènent peut être pas à l'obscurantisme mais à l'intégrisme.

Je ne connais que ceux-là... :whistle:  

n°14783857
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 20:36:48  profilanswer

Didier1081 a écrit :

entre extremistes, normal  :whistle:

---------------

n°14783892
Didier1081
Posté le 05-05-2008 à 20:39:32  profilanswer

Olivie a écrit :

entre extremistes, normal  :whistle:

Olivie a écrit :

Même moi j'aurais pas osé faire le rapprochement...  :pfff:

Message édité par Didier1081 le 05-05-2008 à 20:59:40
n°14784944
Nanou651
Posté le 05-05-2008 à 22:17:42  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Un verset pour toi, car tu es un véritable cas d'école pour nous musulman  :jap:  

Citation :

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14785024
SquiZZ
Posté le 05-05-2008 à 22:23:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Un verset pour toi, car tu es un véritable cas d'école pour nous musulman  :jap:  

Citation :

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

A quoi ça sert donc de faire un livre qui doit guider les fidèles avec des versets dont personne ne connaît l'interprétation ?
[edit] n'est ce pas la porte ouverte à toutes les interprétations farfelues ?

Message cité 2 fois
Message édité par SquiZZ le 05-05-2008 à 22:25:44
n°14785051
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 22:25:27  profilanswer

SquiZZ a écrit :

A quoi ça sert donc de faire un livre qui doit guider les fidèles avec des versets dont personne ne connaît l'interprétation ?

Peut-être parce que l'être humain a un cerveau et qu'il peut l'utiliser ?

Et sinon quand tu lis un livre et qu'un de tes amis le lis également, vous en retirez exactement la même chose ?

---------------

n°14785101
Comet
Posté le 05-05-2008 à 22:29:59  profilanswer

SquiZZ a écrit :

[edit] n'est ce pas la porte ouverte à toutes les interprétations farfelues ?

C'est LE problème, ça.

---------------
n°14785116
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 22:31:10  profilanswer

Comet a écrit :

C'est LE problème, ça.

Ce n'est pourtant pas problématiques pour les juges et autres juristes dont le travail n'est-il pas d'interpreter la loi ? :)

Tout est interpretation  :jap:

---------------

n°14785123
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-05-2008 à 22:31:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Celui qui a un cerveau pour ces choses là, il va en conclure que le Prophète est coincé et qu'il s'en sort avec un verset quand même bien moisi.

Euh ouais, en fait y'a contradiction, mais non, c'est Dieu en fait, cherchez pas à comprendre, là.

Il est si Taquin.

Et y'en a par contre qui vont passer des nuits de veilles à essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-05-2008 à 22:34:43

---------------
n°14785143
SquiZZ
Posté le 05-05-2008 à 22:33:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Et sinon quand tu lis un livre et qu'un de tes amis le lis également, vous en retirez exactement la même chose ?

disons que si c'est un roman ça me dérange pas trop, par contre si j'achète un magnétoscope et que dans les instructions on me dit :
"vous êtes trop bêtes pour comprendre les instructions, branchez comme vous voulez et vous irez en enfer si vous vous gourrez", je considère  
que le marchand de magnétoscope a pas vraiment bien fait son boulot.

n°14785184
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 22:36:09  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Celui qui a un cerveau pour ces choses là, il va en conclure que le Prophète est coincé et qu'il s'en sort avec un verset quand même bien moisi.

Euh ouais, en fait y'a contradiction, mais non, c'est Dieu en fait, cherchez pas à comprendre, là.  

Il est si Taquin.

Et y'en a qui vont y passer des nuits de veilles à essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés.

a+

Absolument pas compris  :sweat:  

SquiZZ a écrit :

disons que si c'est un roman ça me dérange pas trop, par contre si j'achète un magnétoscope et que dans les instructions on me dit :
"vous êtes trop bêtes pour comprendre les instructions, branchez comme vous voulez et vous irez en enfer si vous vous gourrez", je considère  
que le marchand de magnétoscope a pas vraiment bien fait son boulot.

Pourquoi dis tu "vous êtes trop bêtes pour comprendre les instructions"... pas compris non plus  :sweat:

---------------

n°14785205
Comet
Posté le 05-05-2008 à 22:37:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce n'est pourtant pas problématiques pour les juges et autres juristes dont le travail n'est-il pas d'interpreter la loi ? :)

Tout est interpretation  :jap:

dans ce cas, le problème c'est que certaines interpretations ne devraient même pas exister, ou faute de mieux être écoutées/écoutables, vu leur extrémismes.
L'Islam ne possède pas "d'église" chargée de faire le bon grain de l'ivraie, c'est à la fois une de ses forces, et sa plus grande faiblesse.

---------------
n°14785232
SquiZZ
Posté le 05-05-2008 à 22:39:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi dis tu "vous êtes trop bêtes pour comprendre les instructions"... pas compris non plus  :sweat:

Dans l'autre sens ça ferait "Allah est trop super fort et ne fait pas l'effort d'expliquer comme il faut aux pauvres mortel, ils ont qu'a se démerbrouiller."

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 05-05-2008 à 22:40:24
n°14785233
Comet
Posté le 05-05-2008 à 22:39:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Du point de vue de l'athée, le problème est que vous partez du présupposé qu'il y a quelque chose à comprendre, un sens profond.
C'est comme ça que j'ai compris, en tout cas :jap:

---------------
n°14785256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 22:40:41  profilanswer

Comet a écrit :

dans ce cas, le problème c'est que certaines interpretations ne devraient même pas exister, ou faute de mieux être écoutées/écoutables, vu leur extrémismes.
L'Islam ne possède pas "d'église" chargée de faire le bon grain de l'ivraie, c'est à la fois une de ses forces, et sa plus grande faiblesse.

C'est normal, quel homme pourrait dire: "moi je connais la véritable interprétation de tel ou tel verset" ?

C'est sans doute valable pour le judaïsme également non ? Y'a aussi des "extremistes" qui veulent interdire a des gens de travailler pendant le shabbat en Israël etc...

---------------

n°14785265
sun tzu
Posté le 05-05-2008 à 22:41:38  profilanswer

Comet a écrit :

Non mais il y a la sunna du prophète (pbsl) pour nous éclairer aussi sur la vie quotidienne . Et il faut aussi lire les exégèses qui éclaire pour la signification des versets  :)

n°14785294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 22:43:27  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Dans l'autre sens ça ferait "Allah est trop super fort et ne fait pas l'effort d'expliquer comme il faut aux pauvres mortel, ils ont qu'a se démerbrouiller."

Ou qu'il dit, à la différence des animaux, je vous ai donné un cerveau, utilisez le :)

---------------

n°14785295
lhuce
Posté le 05-05-2008 à 22:43:32  profilanswer

salut
en ce moment j'essai de lire le Coran, mais y'a des trucs HARD comme :  

Sourate IV, verset 38 : "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci [...]"; verset 19 : "Si vos femmes commettent l'action infâme (l'adultère) [...] enfermez-les dans des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut".
Sourate II, verset 183 : "Voyez vos femmes dans le désir de recueillir les fruits qui vont sont réservés."; verset 223 : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendez".

n°14785326
Comet
Posté le 05-05-2008 à 22:46:12  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est normal, quel homme pourrait dire: "moi je connais la véritable interprétation de tel ou tel verset" ?

Ca existe, sous couverts d'une "sagesse", ils te lavent littéralement le cerveau
J'ai eu des (ex-)amis en Algérie qui ont subi ça, et je peux te dire que cela fait très très peur :sweat:  
Ca marche d'autant mieux sur la personne que sa connaissance de l'Islam est faible, que sa pauvreté est importante, que son niveau d'éducation est bas.  

Citation :

C'est sans doute valable pour le judaïsme également non ? Y'a aussi des "extremistes" qui veulent interdire a des gens de travailler pendant le shabbat en Israël etc...

Je pense oui, mais je ne connais pas bien le judaïsme.

---------------
n°14785359
karo091
déiste
Posté le 05-05-2008 à 22:48:28  profilanswer

inclassable a écrit :

je suis musulman ( non pratiquant, ni théologien), mais je peux donner mon avis tout de même.

parce que la femme dans toutes les religions du livre, est considérée comme plus éloignée de la recherche de la divinité que l'homme, non propice à ce type d'élévation...
c'est ainsi que dans les traditions de l'Islam on ne demande pas à la femme musulmane d'effectuer ses prières quotidiennes, et que dans d'autres religions certaines "fonctions ecclesiastiques" sont impossibles pour les femmes.

attends un peu, ya surement des vrais musulmans qui te répondront clairement :)

Merci d'avoir donné ton avis.  :jap:  
J'aurai bien aimé avoir l'avis d'une musulmane s'il y en a une dans le coin.

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°14785360
SquiZZ
Posté le 05-05-2008 à 22:48:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou qu'il dit, à la différence des animaux, je vous ai donné un cerveau, utilisez le :)

Les animaux n'ont pas de cerveau ??§!§! Bon passons la bouttade...
C'est la bonne excuse du libre arbitre quoi, Allah vous donne un mode d'emploi (imprécis d'après le verset 3.7) et si vous faites le mal c'est pas de sa faute, c'est la faute de l'humain qui a mal interprété.

n°14785382
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-05-2008 à 22:50:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca doit être mon côté divin :o

Les versets censés être incompréhensibles ne sont pas indiqués. Donc en fait, ça peut être n'importe lequel.

Si vous comprenez, en fait y'avait peut être rien à comprendre.
Si vous ne comprenez pas, c'est p'tete que y'a quelque chose à comprendre, mais peut être que pas !
[:c17]

Si ça ne venait pas d'un livre que tu as pris l'habitude de révérer, tu trouverais qu'on se fiche du monde, pour ce que c'est censé être.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-05-2008 à 22:51:18

---------------
n°14785397
sun tzu
Posté le 05-05-2008 à 22:51:06  profilanswer

lhuce a écrit :

salut
en ce moment j'essai de lire le Coran, mais y'a des trucs HARD comme :  

Sourate IV, verset 38 : "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci [...]"; verset 19 : "Si vos femmes commettent l'action infâme (l'adultère) [...] enfermez-les dans des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut".
Sourate II, verset 183 : "Voyez vos femmes dans le désir de recueillir les fruits qui vont sont réservés."; verset 223 : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendez".

On va prendre dans l'ordre

Sourate 4 verset 38 : ne correspond en rien à ce que tu as écrit .
Sourate 4 verset 19 : idem
Sourate 2 verset 183 : idem

Je peux te demander ton edition  :??:

n°14785473
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 22:56:57  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Les animaux n'ont pas de cerveau ??§!§! Bon passons la bouttade...
C'est la bonne excuse du libre arbitre quoi, Allah vous donne un mode d'emploi (imprécis d'après le verset 3.7) et si vous faites le mal c'est pas de sa faute, c'est la faute de l'humain qui a mal interprété.

pourquoi bonne excuse du libre arbitre ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)