Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14690054
Comet
Posté le 24-04-2008 à 18:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit :

J'ai remarqué que beaucoup de musulmans (souvent les plus extremistes) votaient PS en France.

Y a t-il un accord tacite (construction de mosque, plus d'emprise de la religion à l'école...) ?
Parce que je pensais que le PS etait laic

Ce genre de blague sur un sujet déjà assez sensible comme ça, c'est un peu idiot (si ce n'est plus) tu ne penses pas?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 18:34:44  profilanswer

n°14690220
samuelp
Posté le 24-04-2008 à 18:53:46  profilanswer

Comet a écrit :

Ce genre de blague sur un sujet déjà assez sensible comme ça, c'est un peu idiot (si ce n'est plus) tu ne penses pas?

Bah c'est ce que j'ai pu comprendre en analysant les élections présidentielles et communales : dans les quartiers où les musulmans sont majoritaires, le PS est en tête. Ailleurs c'est plutôt UMP ou Centre.

Je ne dis pas que tous les musulmans votent PS, mais la majorité, si

n°14690237
Comet
Posté le 24-04-2008 à 18:55:35  profilanswer

samuelp a écrit :

Bah c'est ce que j'ai pu comprendre en analysant les élections présidentielles et communales : dans les quartiers où les musulmans sont majoritaires, le PS est en tête. Ailleurs c'est plutôt UMP ou Centre.

Et tu n'imagines pas une seconde que ces quartiers aient pu voter pour autre chose que des raisons religieuses?  
De plus celui qui a le plus parlé de religion, et de communautarisme, c'est bien Nicolas Sarkozy...

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 24-04-2008 à 18:58:05

---------------
n°14690240
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2008 à 18:55:52  profilanswer

samuelp a écrit :

Et tu te bases sur quoi pour savoir quels sont "les quartiers où les musulmans sont majoritaires"  :ange:

---------------

n°14690254
Comet
Posté le 24-04-2008 à 18:57:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Et tu te bases sur quoi pour savoir quels sont "les quartiers où les musulmans sont majoritaires"  :ange:

Sans même parler de ça :jap: .

---------------
n°14690287
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 19:01:49  answer

samuelp a écrit :

Ah ouais, les quartiers populaires votaient déjà majoritairement à gauche dans les années 1920-1930, sûrement parce qu'il y avait plein de musulmans.

n°14690302
samuelp
Posté le 24-04-2008 à 19:03:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Par exemple, les quartiers Nord d'Aulnay, Clichy sous Bois, La Forestiere à MontFermeil, ou encore La Grande Borne à Grigny.

Suffit de voir les résultats et arreter de jouer aux hypocrites

n°14690312
samuelp
Posté le 24-04-2008 à 19:03:42  profilanswer

Dans les années 80 (je parle sous Mitterrand) les quartiers populaires votaient à droite

n°14690326
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2008 à 19:05:30  profilanswer

samuelp a écrit :

Par exemple, les quartiers Nord d'Aulnay, Clichy sous Bois, La Forestiere à MontFermeil, ou encore La Grande Borne à Grigny.

T'as des statistiques sur les religions dans les quartiers toi ?

samuelp a écrit :

Dans les années 80 (je parle sous Mitterrand) les quartiers populaires votaient à droite

Sans doute pour ca que Mitterand a gagné ?  :ange:

---------------

n°14690336
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 19:06:44  answer

samuelp a écrit :

Non.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 19:06:44  profilanswer

n°14690347
Comet
Posté le 24-04-2008 à 19:08:13  profilanswer

samuelp a écrit :

Drole de raisonnement: tu pars déjà du principe que voter à gauche, c'est un vote musulman... c'est juste n'importe quoi. Et même après, si je te dis que la majorité de ceux qui ont voté Schivardi sont gauchers, tu te mettras à parler d'agenda caché de ce candidat pour les gauchers?

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 24-04-2008 à 19:11:58

---------------
n°14690388
samuelp
Posté le 24-04-2008 à 19:13:20  profilanswer

Comet a écrit :

Drole de raisonnement: tu pars déjà du principe que voter à gauche, c'est un vote musulman... c'est juste n'importe quoi. Et même après, si je te dis que la majorité de ceux qui ont voté Schivardi sont gauchers, tu te mettras à parler d'agenda caché de ce candidat pour les gauchers?

C'est peut être une coincidence. Cependant, admet quand même qu'une étude plus poussée mérite d'être lancée.

n°14690411
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-04-2008 à 19:16:12  profilanswer

Etude plus poussée ? Pas besoin, c'est quand même assez simple : population musulmane = souvent population immigrée = souvent population moins riches = souvent vote à gauche.

C'est un vote social, pas un vote religieux.

samuelp a écrit :

J'ai remarqué que beaucoup de musulmans (souvent les plus extremistes) votaient PS en France.

Y a t-il un accord tacite (construction de mosque, plus d'emprise de la religion à l'école...) ?
Parce que je pensais que le PS etait laic

Souvent les plus extrémistes ? Là c'est clairement le mot de trop. On va faire simple : il y a quand même marre de tes trolls à répétition sur ce forum. A dans quelques jours.

n°14690435
Comet
Posté le 24-04-2008 à 19:19:43  profilanswer

samuelp a écrit :

C'est peut être une coincidence. Cependant, admet quand même qu'une étude plus poussée mérite d'être lancée.

Mais étude de quoi?  
Les gens ne votent pas en fonction de leur religion, mais de leur niveau social.
De plus, si les musulman votaient vraiment en fonction de leur religion, ce n'est surement pas à gauche qu'ils voteraient! Qui a parlé de la remise en cause de la loi de 1905 dans le but avoué de la construction de mosquées avec des subsides publiques?

edit:   [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 24-04-2008 à 19:20:58

---------------
n°14690512
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-04-2008 à 19:28:34  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

:keuf keuf:

19.31 L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

Genèse, chapitre 19, verset 17 à 38

:sarcastic:

Où est le problème ? La bible donne les filles de lot en exemple ? non
La bible nous dit faites comme elles ? non  
la bible donne une origine peut reluisante aux Moabites et aux Ammonites leur ennemis c'est pas sympa mais y a pire vraiment pire.
 :hello: lion

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14690765
Lion_Sn@ke
Posté le 24-04-2008 à 19:56:42  profilanswer

dumokse a écrit :

Où est le problème ? La bible donne les filles de lot en exemple ? non
La bible nous dit faites comme elles ? non  
la bible donne une origine peut reluisante aux Moabites et aux Ammonites leur ennemis c'est pas sympa mais y a pire vraiment pire.
 :hello: lion

On parle quand même d'un prophète de Dieu (ici Lot donc) dans ces versets ...  :heink:

n°14691024
Nanou651
Posté le 24-04-2008 à 20:22:16  profilanswer

Comet a écrit :

Mais étude de quoi?  
Les gens ne votent pas en fonction de leur religion, mais de leur niveau social.
De plus, si les musulman votaient vraiment en fonction de leur religion, ce n'est surement pas à gauche qu'ils voteraient! Qui a parlé de la remise en cause de la loi de 1905 dans le but avoué de la construction de mosquées avec des subsides publiques?

edit:   [:benou_grilled]

Le fait d'être musulmane me fait voter à gauche, et maintenant alter-mondialiste. Il y a un lien direct entre mes valeurs et mon vote politique. A dire vrai, je ne comprendrais pas qu'un vrai musulman vote à droite.  
Maintenant, dire que les intégristes vont voter, j'ai des doutes, car eux font plutôt une fixette sur les moeurs de la société dans laquelle ils vivent et non sur les pbs sociaux. Si un De Villiers version musulman se présentait, je pense qu'ils se déplaceraient.
Si nous regardons ailleurs, dans d'autres pays "musulmans", qui sont tous dictatoriaux, les personnes les plus politisées sont athées et de gauche, quelque soit leur niveau social ..... hors militaire

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14691405
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-04-2008 à 20:47:59  profilanswer

Comet a écrit :

De plus celui qui a le plus parlé de religion, et de communautarisme, c'est bien Nicolas Sarkozy...

Heureusement il nous a rapidement rassuré sur sa totale incapacité à appliquer son programme, dans quelque domaine qu'il soit, et plus particulièrement au sujet de la modification de la loi de 1905.

Ceci dit son discours à Rome montre que le danger demeure et que la vigilance est de mise...

n°14692102
Fructidor
Posté le 24-04-2008 à 21:30:49  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

On parle quand même d'un prophète de Dieu (ici Lot donc) dans ces versets ...  :heink:

D'après ce texte le pauvre n'y est pour rien  :D  

n°14692201
BAKA
Posté le 24-04-2008 à 21:37:14  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il arriva bien pire à Noé dans des circonstances analogues, et je ne parle pas ici du Déluge.

Les prophètes ne sont pas l'incarnation de Dieu sur Terre, ils ne font que recevoir et transmettre Sa parole. Les prophètes et autre personnages bibliques font montre de défauts humains, ils ne sont pas des exemples à suivre en toute chose car ils ont leur libre-arbitre et peuvent tourner le dos à Dieu. Jonas en fournit un exemple.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14692815
Nanou651
Posté le 24-04-2008 à 22:11:47  profilanswer

Oui mais maintenant, nous nous retrouvons face à une communauté de 2nde, voir de 3ème génération.  
Si une communauté ne se nourrit pas des valeurs, du savoir du pays dans lequel elle existe, elle se dégrade, s'appauvrit , et se construit sur l'opposition en bloc, la haine, le conflit. Ce phénomène est nouveau en France, car le pb n'est plus celui du communautarisme mais de celui de l'état  "dégradé" de cette communauté dont les valeurs s'éloignent même de celles de leur pays d'origine.  
Plus l'Islam sera "attaqué", rejeté , ridiculisé, et plus cette communauté va l'utiliser comme un bouclier les préservant de la déchéance (alcoolisme, drogue dure, délits divers et variés).  
La religion n'est plus une quête spirituelle individuelle (le jour où je verrais plus de personnes de cette communauté, un livre à la main, en plus du Coran, je changerais d'avis), mais une quête spirituelle collective   générant forcément un jeu de pouvoirs.  
La croyance en Dieu n'est plus personnelle, mais géré dans un groupe et dirigé par un chef...... alors que le temps de l'hégire est accompli

---------------
n°14692828
Didier1081
Posté le 24-04-2008 à 22:13:03  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Lot, neveu d'Abraham, n'est pas un prophète pour les chrétiens. :non:

n°14692831
Comet
Posté le 24-04-2008 à 22:13:08  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Le fait d'être musulmane me fait voter à gauche, et maintenant alter-mondialiste. Il y a un lien direct entre mes valeurs et mon vote politique.

Citation :

A dire vrai, je ne comprendrais pas qu'un vrai musulman vote à droite.

De même qu'un musulman de droite te dira sans doute le contraire :D  
C'est la même chose pour les catholiques pratiquants, certains votent à droite, d'autres sont plus à gauche. Et les deux trouveront sans doute des justifications dans leur foi pour ça.
Mais je suppose que tu ne votes pas à gauche pour appliquer un programme pour les musulmans "secret" du PS [:spamafoote] Voila simplement ce que je voulais dire.

Pere Dodu a écrit :

Heureusement il nous a rapidement rassuré sur sa totale incapacité à appliquer son programme, dans quelque domaine qu'il soit, et plus particulièrement au sujet de la modification de la loi de 1905.

Ceci dit son discours à Rome montre que le danger demeure et que la vigilance est de mise...

Il vient ce soir de confirmer son délire du prêtre > l'instituteur :pfff:  
Mais il n'a pas à se prononcer là-dessus, m....!

---------------
n°14692993
Nanou651
Posté le 24-04-2008 à 22:25:37  profilanswer

Comet a écrit :

De même qu'un musulman de droite te dira sans doute le contraire :D  
C'est la même chose pour les catholiques pratiquants, certains votent à droite, d'autres sont plus à gauche. Et les deux trouveront sans doute des justifications dans leur foi pour ça.
Mais je suppose que tu ne votes pas à gauche pour appliquer un programme pour les musulmans "secret" du PS [:spamafoote] Voila simplement ce que je voulais dire.

Désolée si j'insiste, mais je répondais à cela  

Citation :

Mais étude de quoi?  

Et je réaffirme que les valeurs musulmanes et la droite ne font pas bon ménage, mais alors pas du tout !
Si t'arrives à trouver un musulman (un vrai, nous somme d'accord !) qui vote à droite, invite le à venir poster sur ce topik, car j'aurais beaucoup de questions à lui poser !

Message cité 3 fois
Message édité par Nanou651 le 24-04-2008 à 22:26:21

---------------
n°14693182
Didier1081
Posté le 24-04-2008 à 22:38:36  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Si t'arrives à trouver un musulman (un vrai, nous somme d'accord !)

Allons-nous, enfin, avoir la définition d'un vrai musulman...  :whistle:  

n°14693225
Comet
Posté le 24-04-2008 à 22:42:30  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et je réaffirme que les valeurs musulmanes et la droite ne font pas bon ménage, mais alors pas du tout !
Si t'arrives à trouver un musulman (un vrai, nous somme d'accord !) qui vote à droite, invite le à venir poster sur ce topik, car j'aurais beaucoup de questions à lui poser !

Selon ta conception de la foi, peut être. Mais d'autres en ont d'autres [:spamafote]  
C'est là tout le problème, je crois, non? Qu'est ce qu'être musulman?

---------------
n°14693252
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-04-2008 à 22:44:16  profilanswer

en lisant les commentaires d'une news "Pèlerinage de La Mecque : 4 000 Français portent plainte pour escroquerie" sur un site de facho j'ai lu un commentaire :

Citation :

Savez vous que Hitler, l’idole de bon nombre d’entre vous probablement, voulait créer un grand état musulman au coeur de l’Europe : La grande Albanie. Il considérait l’Islam comme infiniment plus noble et respectable que les moeurs dégradantes de vos sociétés libéralisées et capitaliste.

ya des sources ?

n°14693353
Comet
Posté le 24-04-2008 à 22:53:10  profilanswer

totoz a écrit :

en lisant les commentaires d'une news "Pèlerinage de La Mecque : 4 000 Français portent plainte pour escroquerie" sur un site de facho j'ai lu un commentaire :

Citation :

Savez vous que Hitler, l’idole de bon nombre d’entre vous probablement, voulait créer un grand état musulman au coeur de l’Europe : La grande Albanie. Il considérait l’Islam comme infiniment plus noble et respectable que les moeurs dégradantes de vos sociétés libéralisées et capitaliste.

ya des sources ?

Tu en lis des choses :o

---------------
n°14693720
Nanou651
Posté le 24-04-2008 à 23:30:39  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Allons-nous, enfin, avoir la définition d'un vrai musulman...  :whistle:  

Quelqu'un qui ne sent pas le soufre à plein nez !

---------------
n°14693734
totoz
Posté le 24-04-2008 à 23:31:49  profilanswer

Comet a écrit :

Tu en lis des choses :o

g plus l'age de lire mickey magasine, donc je me divertie comme je peux :o et puis franchement je rigole bien tellement ils sont tous decerebré  :lol:

n°14693765
Comet
Posté le 24-04-2008 à 23:35:34  profilanswer

totoz a écrit :

g plus l'age de lire mickey magasine, donc je me divertie comme je peux :o et puis franchement je rigole bien tellement ils sont tous decerebré  :lol:

Tu participes? (ou du moins ils te laissent parler avant de te ban?)
Simple curiosité.

---------------
n°14693860
Nanou651
Posté le 24-04-2008 à 23:50:24  profilanswer

Comet a écrit :

Selon ta conception de la foi, peut être. Mais d'autres en ont d'autres [:spamafote]  
C'est là tout le problème, je crois, non? Qu'est ce qu'être musulman?

Quelqu'un qui sait que son pire ennemi est son propre orgueil
Celui qui peut détacher son regard de son petit nombril pour le tourner vers l'Universel  
... encore faut-il être sincère avec soi-même, donc se connaître soi-même.
Je ne conçois pas des conceptions de la foi différentes, mais des niveaux de conscience de cette foi différents, car nous sommes tous pareils, confrontés aux mêmes difficultés (en dehors des cas lourds de traumatismes psychologiques, ou de pauvretés excessives)

---------------
n°14693921
jalios828
Posté le 24-04-2008 à 23:59:51  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Désolée si j'insiste, mais je répondais à cela  

Citation :

Mais étude de quoi?  

http://squizocube.blogspot.com/200 [...] roite.html

n°14693951
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2008 à 00:03:53  profilanswer

N'importe quoi. Et en plus, un blog sans signature  :sweat:

---------------

n°14693980
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2008 à 00:08:27  profilanswer

SelectO a écrit :

:lol: l'argument à peine fallacieux....Personellement je m'en fous un peu mais c'est pour repondre aux anneries suivantes :
T'es vraiment sûr que les termes roumi ou "gaouri" ne sont pas pejoratifs ?  :sarcastic: si tu savais ...

j'ai parlé du terme roumi et non de gaouri... A ce moment là, arabe possède aussi un connotation péjorative dans la bouche de certains. Mais le mot "arabe" n'est pas en soi péjoratif. Le terme roumi est il en soi péjoratif ? Je ne pense pas.

Concernant l'étymologie de Mahomet à base de "singe (MARM-) /chat (MOUM-) + diminutif" selon l'article de Masson  permettant d'expliquer la métathèse a/o et l’apocope des phonèmes finaux en l'absence de diminutif (ne reste de cette étymologie que la substitution a/o dans la forme Mahomet), ça reste une hypothèse de travail. Le fait est que ça c'est perdu dans les brumes du temps et qu'il n'en reste rien dans l'usage qui est fait de la langue.

Citation :

Deformer le nom de quelqu'un alors qu'on sait comment le dire correctement çà me semble tout à fait contraire au sens commun, au respect, voir au moins à la politesse et à un minimum de correction, c'est à dire à la base de l'intelligence en somme.

Les locuteurs francophone ne déforment pas le nom. Ils utilisent fidelement une forme transmise. C'est la seule existant en français et c'est une forme absolument neutre, ne comportant ni péjoration, ni majoration.

C'est la seule chose qui compte.

Quand je m'adresse à des musulmans, et si je m'applique dans le cadre d'une discussion religieuse où le prophète est évoqué dans ses oeuvre, j'utilise en général Muhammad afin de leur être agréables.

Citation :

Enfin ceux qui continueront d'utiliser "Mahomet" en sachant l'origine degueulasse de ce mot, le feront en toute conscience, et on saura comment il se situent par rapport à l'islam et où ils veulent en venir....sur ce topic en tout cas.

C'est, et ça restera, un problème de compréhension de ta part.

Nul n'a à se sentir contraint d'assumer pour lui même le défaut de compréhension d'autrui, surtout quand ce défaut est sciemment entretenu pour créer l'insulte d'où elle est absente.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-04-2008 à 00:16:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14694011
jalios828
Posté le 25-04-2008 à 00:13:30  profilanswer

Olivie a écrit :

N'importe quoi. Et en plus, un blog sans signature  :sweat:

Citation :

En outre, les valeurs promues par l’islam sont clairement des valeurs traditionnellement classées à droite.

Le conservatisme sociétal, la priorité donnée à la sécurité par rapport à la liberté, à l’ordre par rapport à la responsabilité, l’obéissance à un chef puissant sont autant de positions en réaction au modernisme (au sens nouveauté, pas progressisme) historique de la gauche.

De plus, contrairement au catholicisme l’Islam valorise la richesse, la réussite et le travail.

Je pense donc que l’Islam est clairement ancré à droite (la révulsion qu’il inspire aux gauchistes n’en est qu’une confirmation).

Le contenu du blog se suffit a lui même a mon sens : ca répond a la question de nanou.
Chaque point de vue se defend.

n°14694064
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2008 à 00:20:19  profilanswer

jalios828 a écrit :

Le contenu du blog se suffit a lui même a mon sens : ca répond a la question de nanou.
Chaque point de vue se defend.

Si chaque point de vue se défend, pq ne pas assumer son point de vue et mettre un nom, où même signer les articles ?  :sweat:  

Vive internet, n'importe qui écrit n'importe quoi, sans le signer, et ça devient une "thèse"  :whistle:

Message édité par Olivie le 25-04-2008 à 00:20:37

---------------

n°14694166
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-04-2008 à 00:35:52  profilanswer

Comet a écrit :

Il vient ce soir de confirmer son délire du prêtre > l'instituteur :pfff:  
Mais il n'a pas à se prononcer là-dessus, m....!

Quel danger public :pfff:  
Ca me conforte dans l'idée de ne voter que pour des athées ou, par dépit des laïques convaincus :/

n°14694187
Comet
Posté le 25-04-2008 à 00:38:02  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Quel danger public :pfff:  
Ca me conforte dans l'idée de ne voter que pour des athées ou, par dépit des laïques convaincus :/

Des laïques, c'est tout ce que je demande :o  

Petite video là-dessus, bien sympa.  

M'enfin /HS

Message édité par Comet le 25-04-2008 à 00:39:42

---------------
n°14694729
totoz
Posté le 25-04-2008 à 02:27:26  profilanswer

Comet a écrit :

Tu participes? (ou du moins ils te laissent parler avant de te ban?)
Simple curiosité.

j'ai voulu participer sans troller (je suis très ouvert d'esprit) mais quand j'ai annoncé la couleur : hello je m'apelle philippe, je suis d'origine turc, je suis musulman alévis (enfin plutot mes parents, moi je suis limite athée ) et je mange du porc (ma mère aussi :D ), sa a été le kick/ban/sodo de suite :D

en fait ils sont dans une sorte de trip "sale arabe, sale noir, sale juif" permanent ! c assez effrayant le niveau de conneries de certains :D  

sinon pour finir les presentation : je suis kémaliste dans l'âme (reference a kemal ataturk) :D

j'ai eu droit a une tentative d'aproche de la part d'un épicier turc musulman pratiquant, comme je suis limite athée j'ai ecouté ces dires , mais bon il ne voulait pas lacher le morceau :D donc j'ai sorti l'argument choc : je suis kémaliste :D  

mais cet argument ne vaux que pour les musulmans turc :D

pour savoir ce qu'est un mulsulman alévi : http://www.nouvellescles.com/artic [...] rticle=407

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 25-04-2008 à 02:44:44
n°14696485
Comet
Posté le 25-04-2008 à 11:40:26  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai voulu participer sans troller (je suis très ouvert d'esprit) mais quand j'ai annoncé la couleur : hello je m'apelle philippe, je suis d'origine turc, je suis musulman alévis (enfin plutot mes parents, moi je suis limite athée ) et je mange du porc (ma mère aussi :D ), sa a été le kick/ban/sodo de suite :D

en fait ils sont dans une sorte de trip "sale arabe, sale noir, sale juif" permanent ! c assez effrayant le niveau de conneries de certains :D  

:jap:  

Citation :

sinon pour finir les presentation : je suis kémaliste dans l'âme (reference a kemal ataturk) :D

j'ai eu droit a une tentative d'aproche de la part d'un épicier turc musulman pratiquant, comme je suis limite athée j'ai ecouté ces dires , mais bon il ne voulait pas lacher le morceau :D donc j'ai sorti l'argument choc : je suis kémaliste :D  

mais cet argument ne vaux que pour les musulmans turc :D

pour savoir ce qu'est un mulsulman alévi : http://www.nouvellescles.com/artic [...] rticle=407

Je connais peu la pratique religieuse turque, c'est intéressant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 25-04-2008 à 13:09:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)