| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Comet | Reprise du message précédent :
--------------- *** *** |
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 18:34:44 ![]() ![]() |
samuelp |
|
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 24-04-2008 à 18:58:05 --------------- *** *** |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Comet |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2008 à 19:01:49 ![]()
|
samuelp |
|
samuelp |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2008 à 19:06:44 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 19:06:44 ![]() ![]() |
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 24-04-2008 à 19:11:58 --------------- *** *** |
samuelp |
|
Ernestor modo-coco :o | Etude plus poussée ? Pas besoin, c'est quand même assez simple : population musulmane = souvent population immigrée = souvent population moins riches = souvent vote à gauche.
|
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 24-04-2008 à 19:20:58 --------------- *** *** |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Lion_Sn@ke |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
Fructidor |
|
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
Didier1081 |
|
Comet |
Nanou651 |
Message cité 3 fois Message édité par Nanou651 le 24-04-2008 à 22:26:21 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Didier1081 |
|
Comet |
Comet |
Nanou651 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Comet |
Nanou651 |
jalios828 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
j'ai parlé du terme roumi et non de gaouri... A ce moment là, arabe possède aussi un connotation péjorative dans la bouche de certains. Mais le mot "arabe" n'est pas en soi péjoratif. Le terme roumi est il en soi péjoratif ? Je ne pense pas. Concernant l'étymologie de Mahomet à base de "singe (MARM-) /chat (MOUM-) + diminutif" selon l'article de Masson permettant d'expliquer la métathèse a/o et l’apocope des phonèmes finaux en l'absence de diminutif (ne reste de cette étymologie que la substitution a/o dans la forme Mahomet), ça reste une hypothèse de travail. Le fait est que ça c'est perdu dans les brumes du temps et qu'il n'en reste rien dans l'usage qui est fait de la langue.
Les locuteurs francophone ne déforment pas le nom. Ils utilisent fidelement une forme transmise. C'est la seule existant en français et c'est une forme absolument neutre, ne comportant ni péjoration, ni majoration. C'est la seule chose qui compte. Quand je m'adresse à des musulmans, et si je m'applique dans le cadre d'une discussion religieuse où le prophète est évoqué dans ses oeuvre, j'utilise en général Muhammad afin de leur être agréables.
C'est, et ça restera, un problème de compréhension de ta part. Nul n'a à se sentir contraint d'assumer pour lui même le défaut de compréhension d'autrui, surtout quand ce défaut est sciemment entretenu pour créer l'insulte d'où elle est absente.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-04-2008 à 00:16:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
jalios828 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 25-04-2008 à 00:20:37 --------------- |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
Comet |
Message édité par Comet le 25-04-2008 à 00:39:42 --------------- *** *** |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
Message cité 1 fois Message édité par totoz le 25-04-2008 à 02:44:44 |
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 25-04-2008 à 13:09:15 --------------- *** *** |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |