Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°32811341
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-12-2012 à 16:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Les 10 commandements quand même [:tinostar]

Et l'ancien testament a été -soit-disant - dicté par dieu [:aloy]

Les 10 commandement, mouais.....

Sinon non  :non:  

La seule parole de Dieu, pour les chrétiens est Jésus, le Verbe fait chair    

La Bible (ancien et nouveau testament) est certes inspiré par le Saint Esprit mais reste de nature humaine

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 16:40:33  profilanswer

n°32811404
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2012 à 16:47:53  profilanswer

Sinon, si, l'ancien testament est considéré comme la parole que dieu a dicté :sleep:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32811406
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-12-2012 à 16:48:13  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Boarf. Plus instructif... Mouai...
J'aime bien ta manière posée, non offensante et plutôt subtile d'amener les choses.
Et je ne l'ai jamais autant bouclée que depuis que tu postes. :lol:
C'est agréable, interressant et instructif de te lire. Tu n'imposes pas ta "science infuse", jamais ou presque agressive.
Bref, merci. :jap:

Il n'y a qu'un point où je ne te suis pas. Dire que les terroristes ne sont pas musulmans, alors qu'eux l'affirment, parce qu'ils ne respectent pas les préceptes de l'Islam c'est un peu "osé" si je puis dire.
A ce compte là, tous les salopards qui ont massacré, brûlé, colonisé (pour faire plaisir a certains, c'est le 31 apres tout :D )etc. la bible a la main n'étaient pas chrétiens non plus.

Je partage les 2 volets de ce post  
Néanmoins pour paraphraser je ne sais plus qui  

Les chrétiens deviennent mauvais en s'éloignant de leurs écritures  
Les musulmans en s'en approchant

---------------
n°32811418
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-12-2012 à 16:49:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sinon, si, l'ancien testament est considéré comme la parole que dieu a dicté :sleep:

Preuves ou liens STP  [:taliesin74:3]

---------------
n°32811543
massanu
Posté le 31-12-2012 à 17:03:32  profilanswer

A tout ceux qui souhaite avoir un avis pour moi des plus sincère, et proche de ce qu'est réellement l'Islam, comment il doit se percevoir humainement, dans la pratique mais également théologiquement je vous conseil de regarder quelques vidéos de Nouman Ali Khan, un conférencier très réputué.

C'est pour les anglophones (mais il y'en a quelques une sous titrés)

Il fait énormément de conférence, sur tout type de sujet, en les rapprochants au maximum de la vie réelle de l'être humain lambda. Avis posé, pragmatique et collé aux textes saints.

En voila par exemple une qui colle parfaitement avec la discussion en cours  

Nouman Ali Khan - Une communauté contradictoire (sous titré)
http://www.youtube.com/watch?v=bwT [...] r_embedded

Message cité 4 fois
Message édité par massanu le 31-12-2012 à 17:03:49

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°32811591
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2012 à 17:09:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Preuves ou liens STP  [:taliesin74:3]

Tu veux pas aussi une preuve de l'existence de dieu ? [:taliesin74:57894]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32811633
fatah
Posté le 31-12-2012 à 17:14:48  profilanswer

massanu a écrit :

A tout ceux qui souhaite avoir un avis pour moi des plus sincère, et proche de ce qu'est réellement l'Islam, comment il doit se percevoir humainement, dans la pratique mais également théologiquement je vous conseil de regarder quelques vidéos de Nouman Ali Khan, un conférencier très réputué.

Il fait énormément de conférence, sur tout type de sujet, en les rapprochants au maximum de la vie réelle de l'être humain lambda. Avis posé, pragmatique et collé aux textes saints.

Merci :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32811644
massanu
Posté le 31-12-2012 à 17:16:23  profilanswer

Je t'en prie. Attention ca deviens vite une drogue et on s'en lasse plus :p

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°32811776
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-12-2012 à 17:38:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux pas aussi une preuve de l'existence de dieu ? [:taliesin74:57894]

Sympa ta manière de te défausser  [:taliesin74]

---------------
n°32811805
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-12-2012 à 17:45:04  profilanswer

massanu a écrit :

Je n'ai pas de doutes quant à l'existence de musulmans posés et pragmatiques
Mais ils ne représentent qu'eux mêmes, sans aucune autorité sur ceux qui ont une vision moins sympathique de l'islam.
Il devrait aller faire des conférences au Mali ou au Nigeria  [:bricolo]    

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 17:45:04  profilanswer

n°32811848
massanu
Posté le 31-12-2012 à 17:53:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais ils ne représentent qu'eux mêmes, sans aucune autorité sur ceux qui ont une vision moins sympathique de l'islam.

Quand tu regarderas cette vidéo tu comprendra pourquoi je l'ai proposé ici :)

---------------
n°32811935
fatah
Posté le 31-12-2012 à 18:03:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ceci est valable pour toutes les religions, toutes les idéologies. En gros :  [:obvious]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32812007
massanu
Posté le 31-12-2012 à 18:14:32  profilanswer

fatah a écrit :

Ceci est valable pour toutes les religions, toutes les idéologies. En gros :  [:obvious]

Le point principal est surtout (et on en a déjà débattu peut être 50 fois sur ce topic) c'est que les problèmes que l'on trouve dans des pays comme le Mali ou le Nigéria etc..., ne sont pas lié à l'Islam en tant que tel mais aux traditions, pratiques et à la culture locale transporté avec le temps remixé avec de l'Islam.

Au final la conclusion est que tout les maux que l'on colle à l'Islam sont dut aux traditions folkloriques ou à des comportements déviants de personne que l'on considère comme Musulman que lorsque ça arrange.

---------------
n°32812057
fatah
Posté le 31-12-2012 à 18:19:34  profilanswer

Non mais t'inquiètes, il le sait parfaitement tout ça, c'est juste que ça ne l'arrange pas :d
Sinon j'ai terminé la vidéo, très instructif :)

---------------
n°32812249
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 18:45:53  answer

massanu a écrit :

Le point principal est surtout (et on en a déjà débattu peut être 50 fois sur ce topic) c'est que les problèmes que l'on trouve dans des pays comme le Mali ou le Nigéria etc..., ne sont pas lié à l'Islam en tant que tel mais aux traditions, pratiques et à la culture locale transporté avec le temps remixé avec de l'Islam.

Au final la conclusion est que tout les maux que l'on colle à l'Islam sont dut aux traditions folkloriques ou à des comportements déviants de personne que l'on considère comme Musulman que lorsque ça arrange.

C'est con que tu puisses pas endormir des gens comme moi... musulman...

n°32812253
lycoctonum
Posté le 31-12-2012 à 18:46:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je partage les 2 volets de ce post  
Néanmoins pour paraphraser je ne sais plus qui  

Les chrétiens deviennent mauvais en s'éloignant de leurs écritures
Les musulmans en s'en approchant

tu est sérieux là ou tu a écris ça comme ça? t'as lu l'ancien testament ? j’espère bien que les chrétiens s'en eloignent

n°32812737
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-12-2012 à 19:40:59  profilanswer

massanu a écrit :

Ca te dérange pas quand il dis dans le texte a propos des reconvertit à l'Islam, ils le font pour trouver une femme soumise

Si c'est pas le maxi n'importe quoi. Ce mec est ouvertement anti Islam, et il dis lui même ne pas être musulman, pourtant on lui demande son avis en tant que Musulman. Des "musulmans" de service comme lui, Chalghoumi et Meddeb faut arrêter.  
Des arabes de services plutot, ca aide bien médiatiquement à taper sur l'Islam plus facilement

Et bien il a pas tort, la plupart des reconvertits  qui déjà on leur inculpe un islam radical et de plus ils soumettent leur (futur) femme à porter la burka et tous le toutim.

La plupart des reconvertit sont dans l'excés.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32812747
massanu
Posté le 31-12-2012 à 19:42:00  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et bien il a pas tort, la plupart des reconvertits  qui déjà on leur inculpe un islam radical et de plus ils soumettent leur (futur) femme à porter la burka et tous le toutim.

[:yoshikawa:1]

---------------
n°32812751
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 19:42:21  answer

La tolérance selon l'islam...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Christian_Bypass.jpg

n°32812792
_hendrix_
Posté le 31-12-2012 à 19:47:40  profilanswer

C'est johnny.... faut pas aller plus loin :jap:

elle sert à quoi ton intervention ?
tu cherches à attiser quoi au juste ?

tu dois être la 8ème personne à poster ce genre de photos...
pourquoi tu finis ta phrase avec "selon L'Islam" ?

tu est un bon toi dis donc !

Message édité par _hendrix_ le 31-12-2012 à 19:52:36
n°32812820
massanu
Posté le 31-12-2012 à 19:52:17  profilanswer

Bah c'est un peu normal, on parle de la Mecque la et de la Kaaba. Je vois pas en quoi ca te choque

---------------
n°32812880
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-12-2012 à 20:00:00  profilanswer

Tu veux dire que la rue du cloître notre dame interdite aux musulmans ne te choquerait donc point ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°32812889
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-12-2012 à 20:01:58  profilanswer

Tu veux dire que la rue du cloître notre dame interdite aux musulmans non-chrétiens ne te choquerait donc point ?

[:moundir]

n°32812909
_hendrix_
Posté le 31-12-2012 à 20:04:19  profilanswer

Modération a écrit :

Non, là ça sont réellement des salafistes et des intégristes. Donc c'est assez inacceptable de voir des gens cautionner de telles actions de repli sur soi et de rejet de l'autre comme tu le fais là.

Mais bon, en cette période de Noël, par charité chrétienne, la modération ne te demande juste de te calmer et d'arriver à faire la part des choses. Un simple avertissement donc.

Bon Noël à tout le monde, quelque soit sa religion et même si on est pas croyant  [:zaldarf:2]

il est ou le souci, que ce soit des salafistes, dernièrement ce ne sont pas des terroristes que je sache ? dans mon entourage pas mal le sont et pourtant sont à des années lumières plus humble et pieux que certains musulmans dits "modérés"....

je cautionne à 100% ses actions, et pourtant je suis pas dans le repli ni dans le rejet de l'autre, faut prendre un peu de recul, car ne pas souhaiter de bonnes fêtes à quelqu'un = rejet totale de l'autre, euh lol quoi.....

Par charité chrétienne ? fallait pas t'embêter, la modération donne un avertissement et non une sanction par "charité chrétienne" maintenant, bon à savoir ça, période de noël ou pas étonnant de lire ça dans un topic hardware. :jap:

Moi je fais la part des choses, c'est à eux de comprendre le pourquoi du comment c'est tout.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ben non, justement. Tu fais ce qu'on te dit de faire.

En plus d'être un gros trolleur, islamophobe and co ....

tu veux que je t'obéisse selon ce que tu dis ?

énorme :lol:

assez d'accord dans l'ensemble, mais dans ce topic tu as le droit il parait, quand tu vois le nettoyage et la rapidité d'interception du HS sur les autres topics qui traite de religions, ce topic reste bon dernier, pourtant il est de loin le plus actif.

LooSHA a écrit :

Je n'ai pas besoin de connaître le coran pour discuter religion.

ah ben au vu de tes trollsinterventions, tu avais pas besoin de le préciser :)

n°32812928
_hendrix_
Posté le 31-12-2012 à 20:05:43  profilanswer

Tu veux dire que la rue du cloître notre dame interdite aux musulmans ne te choquerait donc point ?

que ferait un musulman labas ? prier ?
pourquoi seulement "musulman" ? la comparaison ne tiens pas la route
la Mecque indique aux "non-musulmans"  pas aux non-chrétiens exclusivement.

Grilled plus bas :o

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 31-12-2012 à 21:07:57
n°32812939
massanu
Posté le 31-12-2012 à 20:06:58  profilanswer

Non si elle est interdit a tout les non-chrétiens (pas que aux musulmans) ça me choquerait pas

Secondo la Mecque n'es pas une rue, n'est pas un truc a visiter, ni un endroit touristique, il n'y a rien a faire a part prier Dieu et faire tes actes pèlerinage. Ce n'est pas un endroit pour prendre des photos, se balader en basket, ni raconter sa vie en short.

Tercio : Même l'accès aux Musulmans est très réglementé et stricte et basé sur des quotas. Les gens attendent parfois pendant plusieurs années l'autorisation de pouvoir aller faire le pèlerinage a la Mecque. De + des millions de musulmans migre la bas tout les ans pour leur pèlerinage créant des grosses problématiques de logistique vue la taille de cette ville. Il manquerait plus qu'a ajouter des touristes

J'aime quand on compare la place du châtelet à la Mecque  [:yoshikawa:2]  

Si pour toi cet endroit ne signifie rien je peux comprendre ton étonnement mais ces règles sont justifié et surtout ils n'ont pas a s'en justifié.  

Essaye déjà de rentrer au Crystal ou au VIP ROOM sur les champs Elysées on reparlera de la Mecque :jap:

---------------
n°32812981
Elias de K​elliwich
Posté le 31-12-2012 à 20:12:08  profilanswer

massanu a écrit :

Non si elle est interdit a tout les non-chrétiens (pas que aux musulmans) ça me choquerait pas

Je suis athée, pourtant il m'arrive d'aller dans des cathédrales pour admirer l'architecture et les orgues d’églises (j'aime bien Bach)...  

Et du coup, je trouverai choquant qu'on m'interdise l'accée à une église car je ne suis pas chrétien.

J'imagine qu'il y'a des athées qui aimerait bien visiter la Mecque, pour la beauté du lieu.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-12-2012 à 20:13:59
n°32813028
massanu
Posté le 31-12-2012 à 20:18:29  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je suis athée, pourtant il m'arrive d'aller dans des cathédrales pour admirer l'architecture et les orgues d’églises (j'aime bien Bach)...  

Et du coup, je trouverai choquant qu'on m'interdise l'accée à une église car je ne suis pas chrétien.

J'imagine qu'il y'a des athées qui aimerait bien visiter la Mecque, pour la beauté du lieu.  [:cosmoschtroumpf]

Tu parles de cathédrales et d'église, ok personne ne t'interdit de visiter les mosquées, pour cité par exemple des belles mosquées très visité par des touristes  : La Mosquée de Paris, La grande mosquée de Casablanca, la grande mosquée d'Abu Dhabi etc... et j'en passe

La on ne parle pas de ca, on parle de la Mecque et de la Kaaba ce qui n'a rien (mais alors rien) a voir

---------------
n°32813031
LeGuideDuB​ledard
Posté le 31-12-2012 à 20:18:35  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu peux arrêter de dire n'importe quoi steuplé ?

Et ouais.

Y'a 2 villes sur Terre qui sont considérées saintes par les musulmans, qui sont le théâtre du pélerinage de millions de musulmans et qui sont engorgées au possible. Et donc ces villes sont reservées aux musulmans.

Quel scandale, qu'attends l'ONU pour agir.

Bien l'analogie pourrite [:bien]

Si tu voulais plutôt dire que le Vatican soit reservé aux chretiens ne me choquerait point, je répondrais non.

---------------
la daronne est à l’abri
n°32813044
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-12-2012 à 20:20:13  profilanswer

Non je continuerai et ce n'est pas du n'importe quoi, que ça en déplaise à beaucoup.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32813074
massanu
Posté le 31-12-2012 à 20:23:48  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non je continuerai et ce n'est pas du n'importe quoi, que ça en déplaise à beaucoup.

Méga argument spotted  [:gwen 2976]

---------------
n°32813079
LeGuideDuB​ledard
Posté le 31-12-2012 à 20:25:14  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu te rends compte que tu te permets de mettre dans le même sac et de juger le coeur et les intentions des millions et des millions de personnes aussi différentes les unes des autres (hommes, femmes, vieux, adultes, enfants, blancs, noirs, jaunes, pauvres, riches, ouvriers, médecins, etc.) comme ça, d'une seule phrase.

Et aucune remise en question, t'es sûr de toi tout va bien.

Quelle prétention.

---------------
la daronne est à l’abri
n°32813105
_hendrix_
Posté le 31-12-2012 à 20:29:11  profilanswer

si tu lis plus haut " c'est un bon musulman " il disait :ouch:

moi plus rien comprendre.
un musulman qui a une belle répartie c'est tout ce que je retiens :jap:

n°32813109
Elias de K​elliwich
Posté le 31-12-2012 à 20:29:52  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Si tu voulais plutôt dire que le Vatican soit reservé aux chretiens ne me choquerait point, je répondrais non.

Bin si, ce serait très choquant, au Vatican il y'a la chapelle sixtine, ce n'est pas seulement un lieu saint, c'est une œuvre d'art peinte par Michel-Ange...  

En interdire l'accée aux non-chrétiens, provoquerai un tollé générale chez les amateurs d'arts...  [:cosmoschtroumpf]

massanu a écrit :

Tu parles de cathédrales et d'église, ok personne ne t'interdit de visiter les mosquées, pour cité par exemple des belles mosquées très visité par des touristes  : La Mosquée de Paris, La grande mosquée de Casablanca, la grande mosquée d'Abu Dhabi etc... et j'en passe

La on ne parle pas de ca, on parle de la Mecque et de la Kaaba ce qui n'a rien (mais alors rien) a voir

Oui, je parlais de cathédrales et d’églises car dans mon cas, c'est la qu'on y trouves des grands orgues (c'est surtout ça qui m’intéresse personnellement dans une cathédrale, les cierges et le reste, ça m’intéresse pas vraiment)...  

Mais effectivement, l’exemple du Vatican est plus adéquate.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-12-2012 à 20:39:33
n°32813200
massanu
Posté le 31-12-2012 à 20:45:16  profilanswer

Bin si, ce serait très choquant, au Vatican il y'a la chapelle sixtine, ce n'est pas seulement un lieu saint, c'est une œuvre d'art peinte par Michel-Ange...  

En interdire l'accée aux non-chrétiens, provoquerai un tollé générale chez les amateurs d'arts...  [:cosmoschtroumpf]

Oui, je parlais de cathédrales et d’églises car dans mon cas, c'est la qu'on y trouves des grands orgues (c'est surtout ça qui m’intéresse personnellement dans une cathédrale, les cierges et le reste, ça m’intéresse pas vraiment)...  

Mais effectivement, l’exemple du Vatican est plus adéquate.  ;)

Je peux comprendre ce qui te dérange mais tu intégrerais mieux la différence fondamentale en comprenant bien ce qu'est la Mecque et la Kaaba dans l'Islam. Ça va au delà du lieu, au delà de l'architecture et de tout ce qui l'entoure. C'est le point ultime, le summum de notre réponse à Dieu que ce soit dans le coeur ou dans la pratique.

Je ne connais pas trop la place du Vatican dans le christianisme donc je ne pourrais pas débattre sur cet exemple (oui je préfère me taire quand je en connais pas ;) )

---------------
n°32813262
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-12-2012 à 20:54:26  profilanswer

fatah a écrit :

Non, il y a des religions avec une hiérarchie qui en définit la doctrine  
Comme le Pape pour les catholiques ou le Dalai lama pour le bouddhiste tibétains  
Même les chiites avec leurs imam ont des responsables religieux qui représentent des groupes de fidèles  

---------------
n°32813411
_hendrix_
Posté le 31-12-2012 à 21:15:42  profilanswer

massanu a écrit :

Je ne connais pas trop la place du Vatican dans le christianisme donc je ne pourrais pas débattre sur cet exemple (oui je préfère me taire quand je en connais pas ;) )

oui, il y en a beaucoup qui devraient suivre ton exemple :jap:

n°32813755
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-12-2012 à 21:56:17  profilanswer

@Elias : en effet, aux non chrétiens. Étant sur le topic islam, interdire l'accès aux non chrétiens revient a dire aux non musulmans.
Mais tu as raison. :jap:

@offusqués :
Ou avez vu que je parlais de notre dame ?
J'ai bien mentionné la rue. Tout comme le panneau oblige un non musulman a sortir sur la voie de droite.
Donc en gros, si j'en suis les indications, même pas le droit d'approcher a un certain périmètre, d'où mon analogie. Il n'y a pas que le lieu saint qui est interdit mais bien la portion de voie rapide qui y amène.
Et la, oui c'est pareil que la rue que j'ai mentionné.

---------------
n°32813782
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-12-2012 à 21:58:44  profilanswer

@massanu : je respecte ce lieu. Comme les autres. Qu'ils soient religieux ou non d'ailleurs.
Mais interdire un accès alentour, oui ça me pose souci.

---------------
n°32813791
LeGuideDuB​ledard
Posté le 31-12-2012 à 21:59:22  profilanswer

@@offusqués :
Ou avez vu que je parlais de notre dame ?
J'ai bien mentionné la rue. Tout comme le panneau oblige un non musulman a sortir sur la voie de droite.
Donc en gros, si j'en suis les indications, même pas le droit d'approcher a un certain périmètre, d'où mon analogie. Il n'y a pas que le lieu saint qui est interdit mais bien la portion de voie rapide qui y amène.
Et la, oui c'est pareil que la rue que j'ai mentionné.

[:hish:2]  

Serieux c'est la 4e dimension ce topic [:jeanpierre decombres:5]  

Allez j'me casse à demain incha Allah [:beleg]

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)