Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14524274
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 19:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blobi a écrit :

En prenant en compte le fait que :

-l'homme a besoin d'une idee de dieu pour se rassurer  
-que son cerveau est litteralement predispose a croire  
-que 150 (chiffre arbitraire) religions differentes a travers le monde et les ages ont toute pretendues detenir la verite ultime  
-que la religion est un excellent moyen de manipulation de masse  
-qu'il n'y a pas le moindre debut de preuve qu'un dieu existe .

Je dirai que non .

Donc tu es en train de dire que tu n'as aucune preuve que Dieu n'existe pas en fait, tout comme personne ne peut prouver qu'il existe ?  :wahoo:  

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 19:56:54  profilanswer

n°14524277
BAKA
Posté le 05-04-2008 à 19:57:24  profilanswer

Olivie a écrit :

L'interdiction existe également pour l'homme juif qui ne "peut" pas se marrier avec une non-juive.
EDIT: ce genre d'interdiction existe de manière implicite en Occident depuis toujours, une les familles bourgeoises/artistos ne se marient qu'entre elles.

Je déplore cet interdit pour le christianisme et le judaïsme actuel, autant que pour l'islam. Dans le cas du catholicisme, il y a déjà eu une évolution positive sur la question, espérons qu'elle se poursuive.
Il est facile de répéter que c'est le même Dieu mais de refuser ensuite l'union entre deux personnes qui prient pourtant ce même Dieu.
Ne pas tuer, aider les autres, sont des commandements qui élèvent l'homme. Alors que cet interdit-là cause chaque jour du malheur en France, sans qu'on voit bien ce qu'il apporte en retour. Si la religion n'élève pas l'homme, elle faillit à son rôle.

Ce n'est pas l'interdit ancien que je condamne, c'est le fait qu'il persiste alors qu'il n'est plus adapté. Ce qui était acceptable hier ne l'est pas forcément aujourd'hui.

Concernant les bourgeois, si ça ne vient pas de Dieu mais de la société, qu'on le dise clairement au lieu de se cacher derrière les textes saints.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14524280
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 19:57:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc tu es en train de dire que tu n'as aucune preuve que Dieu n'existe pas en fait, tout comme personne ne peut prouver qu'il existe ?  :wahoo:  

Prouve moi l'inexistence de la fée clochette .
La maintenant tout de suite .

n°14524282
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-04-2008 à 19:57:58  profilanswer

ce a quoi on va te repondre que ça prouve rien et te demander comment tu expliques que 85% de la population est croyante en un Dieu ou assimilé.  

le classique quoi.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14524285
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 05-04-2008 à 19:58:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

• Il n'existe pas de rite religieux obligatoire de mariage en islam.
  • Dans un pays musulman ou non, le mariage peut se faire à la mairie.
  • Dans un pays musulman ou non, nous pouvons établir un contrat de mariage devant un homme de loi.

Donc, je vis en France, je reconnais les lois françaises.
Si une loi me lése financièrement en tant que femme mariée, j'agirais contre cette loi en respectant les lois de la démocratie, au nom de mon islam.

Ah wé, quand même, je suis assez content de pas te connaître.... [:o'rome]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°14524293
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 19:59:40  profilanswer

BAKA a écrit :

Concernant les bourgeois, si ça ne vient pas de Dieu mais de la société, qu'on le dise clairement au lieu de se cacher derrière les textes saints.

concernant les bourgeois, ca n'a rien à voir avec la religion, question sans doute d'héritage et de "nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Spoiler :

http://media.telemarket.fr/imgprod/3EC00CF724340349E1000000AC110A15.jpg

---------------

n°14524297
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 20:00:00  profilanswer

boober a écrit :

ce a quoi on va te repondre que ça prouve rien et te demander comment tu expliques que 85% de la population est croyante en un Dieu ou assimilé.  

le classique quoi.

J'espere une reponse intelligente , mais je crois que je vais attendre un moment  [:petrus75]

n°14524299
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 20:00:18  profilanswer

boober a écrit :

dans la mesure un le Coran, l'Islam se veut etre dans la continuité du judaisme et du christianisme, quelle est la pertinence de comparer les interdits de ces 3 religions entre elle?  

[edit]
voila c'est mieux comme ça dsl pour l'edit j'arrivais pas a exprimer ce que je voulais dire

Peut-être parce que ce sont les religions les plus à même d'être énoncés par un Français, question de culture.
Après on peut aussi citer l'hindouisme et cie.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14524309
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 20:01:44  profilanswer

Blobi a écrit :

Prouve moi l'inexistence de la fée clochette .
La maintenant tout de suite .

Pourquoi ca ? C'est toi qui essaye d'expliquer que les croyants n'ont rien compris  :wahoo:  
Si t'as envie de croire en la fée clochette, pas de soucis  [:spamafote]

---------------

n°14524313
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 05-04-2008 à 20:02:17  profilanswer

la question a écrit :

Peut-être parce que ce sont les religions les plus à même d'être énoncés par un Français, question de culture.
Après on peut aussi citer l'hindouisme et cie.

Oui, sauf que le judaisme, le christianisme et l'islam (y pas d'isme la, curieux non?) sont des religion liées quoi qu'on en dise....

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 20:02:17  profilanswer

n°14524316
D_omi
sourit
Posté le 05-04-2008 à 20:02:35  profilanswer

Olivie a écrit :

concernant les bourgeois, ca n'a rien à voir avec la religion, question sans doute d'héritage et de "nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Spoiler :

elles ne sont pas kasher tes rillettes  :o

[:iryngael]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14524319
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 05-04-2008 à 20:03:21  profilanswer

D_omi a écrit :

Spoiler :

elles ne sont pas kasher tes rillettes  :o

[:iryngael]

Héhé, va pas choquer les gens avec des rillettes... [:o'rome]

---------------
n°14524322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 20:04:01  profilanswer

o'rome a écrit :

Héhé, va pas choquer les gens avec des rillettes... [:o'rome]

rentabilisation de smiley spotted  :o

---------------

n°14524329
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 05-04-2008 à 20:05:30  profilanswer

Olivie a écrit :

rentabilisation de smiley spotted  :o

J'essaye de pénétrer vos esprit en faisant du prosélystisme.... [:o'rome]

---------------
n°14524331
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 20:06:04  profilanswer

o'rome a écrit :

Oui, sauf que le judaisme, le christianisme et l'islam (y pas d'isme la, curieux non?) sont des religion liées quoi qu'on en dise....

relis son post.
Quand je lui ai demandé de montrer ce lien en ce qui concerne les interdits, il a vite édité.

Au fait, merci pour le troll.
Après tu viendras pleurer à la censure modocrate.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14524338
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 05-04-2008 à 20:07:18  profilanswer

la question a écrit :

relis son post.
Quand je lui ai demandé de montrer ce lien en ce qui concerne les interdits, il a vite édité.

Je vois pas ou est le troll, et il n'y a qu'une censure modocrate, mais je peux pas dire son nom!

Si tu me lis, bonjour chez toi...

---------------
n°14524340
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 20:07:26  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

salut :hello:  
Je crois que l'islam interdit aux femmes de se marier avec un non-Musulman:)
seul les Hommes ont le droit a condition que la femme soit Chretienne ou Juive mais pas non-croyante  :)

J'étais athée avant d'être musulmane, et pourtant mes valeurs sont toujours les mêmes , elles ont mûri.
Ces valeurs qui m'ont conduites vers l'islam, me permettent de voir les qualités , la valeur de certaines personnes. Je peux donc m'y fier en tant que musulmane.
Et si je me trompe, moi seule en assumerais les conséquences.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14524354
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 20:09:40  profilanswer

o'rome a écrit :

Je vois pas ou est le troll, et il n'y a qu'une censure modocrate, mais je peux pas dire son nom!

Si tu me lis, bonjour chez toi...

tu oserais me dire que :

Citation :

sauf que le judaisme, le christianisme et l'islam (y pas d'isme la, curieux non?)

n'est pas un troll?

---------------
n°14524379
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 20:13:47  profilanswer

Blobi a écrit :

Si tu es une croyante , tu ne me sembles pas avoir la moindre idee de pourquoi tu crois .

Croire en quelquechose sans avoir connaissance du pourquoi (même pas un minuscule soupçon de savoir) me dépasse un peu comme formulation.
Même en jouant à pile ou face, pile  je crois, face je ne crois pas, il y a une explication qui est le hasard.
Pourrais-tu reformuler cela de façon plus cohérente ?

---------------
n°14524380
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 20:13:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi ca ? C'est toi qui essaye d'expliquer que les croyants n'ont rien compris  :wahoo:  
Si t'as envie de croire en la fée clochette, pas de soucis  [:spamafote]

[:slyde]  

Je perds mon temps mais bon , j'ai rien d'autre a faire .

Tu me sort l'argument le plus ridicule et le plus courant de la majorite des croyants .
Je te prouve par l'absurde qu'a partir de ce postulat on peut dire tout et n'importe quoi , que ton "argument" ne tiens pas .
Si demain j'ecris un bouquin dans lequel je transmets les paroles de la fee clochette qui m'a dis : tue tout sur ton passage et que dans 500 ans ma parole est prise aux serieux pour une raison ou pour une autre je pense qu'il va y avoir un soucis  [:petrus75]

n°14524395
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 20:17:14  profilanswer

Blobi a écrit :

ca on l'a remarqué  :wahoo:  

Blobi a écrit :

Tu me sort l'argument le plus ridicule et le plus courant de la majorite des croyants .
Je te prouve par l'absurde qu'a partir de ce postulat on peut dire tout et n'importe quoi , que ton "argument" ne tiens pas.

Tes arguments pour prouver que Dieu n'existe pas (sans compter ta tentative de mettre Freud de ton coté) n'étaient pas ridicule ?

Blobi a écrit :

Si demain j'ecris un bouquin dans lequel je transmets les paroles de la fee clochette qui m'a dis : tue tout sur ton passage et que dans 500 ans ma parole est prise aux serieux pour une raison ou pour une autre je pense qu'il va y avoir un soucis  [:petrus75]

Vive l'analogie  :sarcastic:

---------------

n°14524400
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 20:18:22  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Croire en quelquechose sans avoir connaissance du pourquoi (même pas un minuscule soupçon de savoir) me dépasse un peu comme formulation.
Même en jouant à pile ou face, pile  je crois, face je ne crois pas, il y a une explication qui est le hasard.
Pourrais-tu reformuler cela de façon plus cohérente ?

Je te repondrais alors par un vieil adage :

Connais toi toi meme .

n°14524409
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 20:19:36  profilanswer

Blobi a écrit :

Jolie tentative de detournement pour essayer de dissimuler le fait que tu n'aies strictement aucun argument .
Je n'ai jamais dis qu'ils ont prouve que dieu n'existe pas , j'ai sous entendu qu'ils expliquaient pourquoi les gens ont des croyances .

C'est pas facile de te suivre, tu en es conscient j'espère, mais tu me fais rire.

mais pour toi De mon cote j'ai Freud et Pascal Boyer ( professeur anthropologue a l'université de washington aux USA ) a cité . Y'en a plein d'autres mais je les aient pas encore lus .
mais il est où l'argument ? dans tes futures lectures ?

---------------
n°14524426
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 20:23:02  profilanswer

Nanou651 a écrit :

C'est pas facile de te suivre, tu en es conscient j'espère, mais tu me fais rire.

mais pour toi De mon cote j'ai Freud et Pascal Boyer ( professeur anthropologue a l'université de washington aux USA ) a cité . Y'en a plein d'autres mais je les aient pas encore lus .
mais il est où l'argument ? dans tes futures lectures ?

Tu as du louper ce message :  

Citation :

-que 150 (chiffre arbitraire) religions differentes a travers le monde et les ages ont toute pretendues detenir la verite ultime  

Je dirai que non .

Et encore je dois en oublier .

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 05-04-2008 à 20:23:53
n°14524431
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 20:23:37  profilanswer

o'rome a écrit :

comprends pas

---------------
n°14524438
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 20:25:31  profilanswer

Blobi a écrit :

J'espere une reponse intelligente , mais je crois que je vais attendre un moment  [:petrus75]

Un réponse intelligente à la question de l'existence de la fée clochette ??  

---------------
n°14524443
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 20:26:19  profilanswer

Blobi a écrit :

Tu as du louper ce message :  

Citation :

Je dirai que non .

Tu n'es pas sérieux j'espère ? Tu appelles ca une argumentation pour prouver que Dieu n'existe pas ?  [:afrojojo]  

---------------

n°14524451
BAKA
Posté le 05-04-2008 à 20:27:51  profilanswer

o'rome a écrit :

Nanou peut très bien "agir contre cette loi" en manifestant, en agissant en politique pour faire évoluer les choses... faut pas voir le mal partout comme ça ;)  

Nanou651 a écrit :

Je peux me marier avec un athée. Je ne vois pas où est le problème. La seule condition est qu'il doit respecter mon islam.

Oh, mais je suis d'accord sur le principe (pourquoi épouser quelqu'un qui ne nous respecte pas? Je veux dire, pourquoi épouser un imbécile? :whistle: ).
Simplement, ce sur quoi toi ou moi pouvons être d'accord ne fait pas pour autant consensus auprès des croyants, tu ne peux pas écarter ainsi les différents courants traditionnels comme si chaque croyant était une personne autonome qui s'était faite sa propre religion.  
Le fait est que chaque année en France des milliers de gens se convertissent à l'islam pour pouvoir se marier, souvent sans croire un seul instant en Dieu (uniquement pour se concilier la belle-famille). Je ne vois pas la différence avec les bourgeois dont on m'a parlé plus haut: Dieu n'est pas là dedans.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14524476
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 20:31:37  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Un réponse intelligente à la question de l'existence de la fée clochette ??  

Exactement .
Et comme je sens une pointe de scepticisme dans ta remarque , je te repondrai d'avance qu'on appelle ca un raisonnement par l'absurde .

Olivie a écrit :

Tu n'es pas sérieux j'espère ? Tu appelles ca une argumentation pour prouver que Dieu n'existe pas ?  [:afrojojo]  

Je te donne des clefs (enfin je resume, il faut avoir la curisote intellectuelle de se documenter ) pour comprendre pourquoi tu crois et pourquoi dieu est tres certainement une fabulation de l'esprit humain .
Maintenant si tu prefere croire ce que tu as lu dans un bouquin fumeux datant de la prehistoire ( au sens figure du terme ) c'est ton probleme .

n°14524505
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-04-2008 à 20:36:21  profilanswer

Ah je vois que les topacs religions ne changent pas. Y'a toujours un ou deux forumeurs qui se sentent investis de la mission sacrée de prouver à ces pauvres-arriérés-de-croyants-qui-s'ignorent-quand-même-on-est-au-21ème-siècle qu'ils se fourvoient de A à Z et de leur ouvrir en grand le chemin vers la vérité, la vraie.
Alors que bon, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et que ceux qui croient en qqc n'en ont probablement strictement rien à foutre de l'avis de telles personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 05-04-2008 à 20:38:12

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°14524515
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 20:37:21  profilanswer

Blobi a écrit :

Je te prouve par l'absurde qu'a partir de ce postulat on peut dire tout et n'importe quoi , que ton "argument" ne tiens pas .

Effectivement, l'humanité sera mal barrée, vraiment mal barrée, ce sera le retour à l'homme de cro-magnon avec une variante : une petite clochette autour du cou, du pur Blobisme quoi !

---------------
n°14524517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 20:37:36  profilanswer

Blobi a écrit :

Je te donne des clefs (enfin je resume, il faut avoir la curisote intellectuelle de se documenter ) pour comprendre pourquoi tu crois et pourquoi dieu est tres certainement une fabulation de l'esprit humain .
Maintenant si tu prefere croire ce que tu as lu dans un bouquin fumeux datant de la prehistoire ( au sens figure du terme ) c'est ton probleme .

Merci pour de te soucier de mon bien  :jap:  
Alors, tu as des preuves de la non-existance de Dieu ou pas ?

Et les mécanismes des croyances, merci, je les connais. Sans doute mieux que toi, sinon tu saurais que l'être humain n'est que croyance. Mais surement que ca t'échappe.  :wahoo:

---------------

n°14524525
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 20:38:20  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ah je vois que les topacs religions ne changent pas. Y'a toujours un ou deux forumeurs qui se sentent investis de la mission sacrée de prouver à ces pauvres-arriérés-de-croyants-qui-s'ignorent-quand-même-on-est-au-21ème-siècle qu'ils se fourvoient de A à Z et de leur ouvrir en grand le chemin vers la vérité, la vraie. [:lapin:]
Alors que bon, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et que ceux qui croient en qqc n'en ont probablement strictement rien à foutre.

tu as réussi a résumer ma pensée en quelques mots.
J'en suis ému, sincèrement  :sweat:

---------------

n°14524554
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 20:43:42  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Effectivement, l'humanité sera mal barrée, vraiment mal barrée, ce sera le retour à l'homme de cro-magnon avec une variante : une petite clochette autour du cou, du pur Blobisme quoi !

Personnellement je pense qu'on y est encore a cette epoque .
Entre les imbeciles qui se sentent investis d'un mission divine en attente du jugement dernier a l'ouest et les cretins qui veulent conquerir le monde et tuer tout ceux qui ne croient pas comme eux a l'est , on est mal barrés .

Olivie a écrit :

Merci pour de te soucier de mon bien  :jap:  
Alors, tu as des preuves de la non-existance de Dieu ou pas ?

Et les mécanismes des croyances, merci, je les connais. Sans doute mieux que toi, sinon tu saurais que l'être humain n'est que croyance. Mais surement que ca t'échappe.  :wahoo:

Ca se voit  :lol:  

n°14524624
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 20:58:36  profilanswer

Blobi a écrit :

Exactement .
Et comme je sens une pointe de scepticisme dans ta remarque , je te repondrai d'avance qu'on appelle ca un raisonnement par l'absurde .

Non   :non:  
Ca c'est un raisonnement absurde, pas par l'absurde : grosse nuance.
Je vais tenter de te l'expliquer ( je te donnes une clef en échange de bons procédés) :
Toi, dans ta position d'athée, tu dois partir du postulat que dieu existe, et non pas que la fée clochette existe, et par un raisonnement, tu arrives à une conclusion qui prouve l'absurdité du postulat de départ.

Blobi a écrit :

j'attends que tu aies fini de lire tes livres, pour répondre à cela

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 05-04-2008 à 21:02:51

---------------
n°14524636
BAKA
Posté le 05-04-2008 à 21:00:11  profilanswer

Ne t'inquiètes pas, itcouldbesweet: une bonne part des forumeurs sont les mêmes dans tous les topics religions d'Hardware, et ça depuis des années :lol:  
Ce n'est donc pas bien grave. Il est même possible que l'on dépasse un jour le stade "C'est Mon Choix: le Coran c'est bien ou spa bien?"

---------------
n°14524693
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 21:14:47  profilanswer

BAKA a écrit :

Nanou peut très bien "agir contre cette loi" en manifestant, en agissant en politique pour faire évoluer les choses... faut pas voir le mal partout comme ça ;)  

BAKA a écrit :

Oh, mais je suis d'accord sur le principe (pourquoi épouser quelqu'un qui ne nous respecte pas? Je veux dire, pourquoi épouser un imbécile? :whistle: ).
Simplement, ce sur quoi toi ou moi pouvons être d'accord ne fait pas pour autant consensus auprès des croyants, tu ne peux pas écarter ainsi les différents courants traditionnels comme si chaque croyant était une personne autonome qui s'était faite sa propre religion.  
Le fait est que chaque année en France des milliers de gens se convertissent à l'islam pour pouvoir se marier, souvent sans croire un seul instant en Dieu (uniquement pour se concilier la belle-famille). Je ne vois pas la différence avec les bourgeois dont on m'a parlé plus haut: Dieu n'est pas là dedans.

Ok, nous sommes donc d'accord sur le fait que le problème est la "belle famille" et non l'islam.
Je n'ai pas à attendre un éventuel consensus des croyants ,terme, qui tu l'avoueras est très flou, étant donné qu'il n'existe aucune autorité musulmane de légitimité divine.
Je le répète donc, je suis seule responsable de mes actes.

Spoiler :

au fait, je suis née d'une mère et d'un père

---------------
n°14524753
BAKA
Posté le 05-04-2008 à 21:27:00  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Toi, dans ta position d'athée, tu dois partir du postulat que dieu existe, et non pas que la fée clochette existe, et par un raisonnement, tu arrives à une conclusion qui prouve l'absurdité du postulat de départ.

Essayons (pour rire, car pour ce qui tient de la philosophie, je me considère comme agnostique, faute de mieux).
Partons de l'idée qu'il existe un être nommé Dieu, qui possède ce que ne possède aucun autre être: la perfection.
Il existe depuis toujours et pour toujours (puisque parfait).
Seul fait indépendant de Sa perfection: Il a agi pour créer le monde.
(Il est aussi intervenu par des miracles mais on peut arguer que Celui qui a crée l'univers a pu fixer les conditions initiales pour permettre aux "miracles" d'arriver; par exemple, prévoir qu'il y aurait une éclipse plutôt que de modifier le Soleil pour en provoquer une).

Hors, la perfection n'est pas de ce monde.
Dieu étant parfait, Dieu n'est pas de ce monde.
Pourtant, il a agit dessus pour le créer.
L'action de Dieu contredit Sa perfection: un être parfait n'a pas de besoin de créer quelque chose, puisqu'Il a et est tout à Lui tout seul.

---------------
n°14524858
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 21:49:35  profilanswer

BAKA a écrit :

Essayons (pour rire, car pour ce qui tient de la philosophie, je me considère comme agnostique, faute de mieux).
Partons de l'idée qu'il existe un être nommé Dieu, qui possède ce que ne possède aucun autre être: la perfection.
Il existe depuis toujours et pour toujours (puisque parfait).
Seul fait indépendant de Sa perfection: Il a agi pour créer le monde.
(Il est aussi intervenu par des miracles mais on peut arguer que Celui qui a crée l'univers a pu fixer les conditions initiales pour permettre aux "miracles" d'arriver; par exemple, prévoir qu'il y aurait une éclipse plutôt que de modifier le Soleil pour en provoquer une).

Hors, la perfection n'est pas de ce monde.
Dieu étant parfait, Dieu n'est pas de ce monde.
Pourtant, il a agit dessus pour le créer.
L'action de Dieu contredit Sa perfection: un être parfait n'a pas de besoin de créer quelque chose, puisqu'Il a et est tout à Lui tout seul.

Là, ça devient sérieux.

mais avant de te répondre pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par Seul fait indépendant de Sa perfection: Il a agi pour créer le monde.

---------------
n°14524861
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-04-2008 à 21:50:00  profilanswer

la question a écrit :

relis son post.

non j'ai edité avant ton post sauf que t'as posté avant que je valide c'est tout. parceque justement je reflechissais a ce que voulais dire et j'arrivais pas a trouver la bonne formule.

comparer/justifier les interdits d'une religion avec les interdits d'une autre religion depuis laquelle on pretend etre en continuité est pour moin un non sens.

c'est mieux comme ça?

si tu veux comparer avec l'hindouisme alors vas-y.

Message édité par boober le 05-04-2008 à 21:50:58

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14524883
BAKA
Posté le 05-04-2008 à 21:52:38  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok, nous sommes donc d'accord sur le fait que le problème est la "belle famille" et non l'islam.
Je n'ai pas à attendre un éventuel consensus des croyants ,terme, qui tu l'avoueras est très flou, étant donné qu'il n'existe aucune autorité musulmane de légitimité divine.
Je le répète donc, je suis seule responsable de mes actes.

Spoiler :

au fait, je suis née d'une mère et d'un père

Spoiler :

J'espère qu'ils ont bien pris ta conversion; j'ai vu trop de problème avec ça. Dommage que les familles ne soient pas plus ouvertes.

Tu es bien sûr seule responsable de tes actes, et je ne saurais vouloir te faire porter les fautes des autres.

Cependant, bien que l'hypocrisie de la belle-famille ne m'échappe pas, elle n'est pas arrivé à ce raisonnement toute seule: elle a hérité ce raisonnement  d'une culture musulmane, et se sent soutenue dans son choix de vie par les écrits des religieux.  
Religieux qui ne revendiquent certes pas tenir leur autorité de Dieu directement, mais n'en ont pas moins une influence sur les communautés de croyants.  
Je n'exonère donc pas la religion, bien qu'elle soit ici l'instrument servile de la société.

C'est parce qu'il n'existe pas d'autorité reconnue largement par les musulmans que parle de consensus: un changement ne peut se faire que si la majorité des musulmans d'un pays l'adoptent, pas si un type fait une déclaration à la télévision. Et tu fais bien de ne pas l'attendre, parce qu'il faut bien que le changement commence par quelqu'un :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)