Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14523584
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 05-04-2008 à 18:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Dans la Thora, les interdits sont illégitimes ?
Et dans la Bible, aucune interdiction ?  :heink:

Sauf que chez les catholiques, il y a des conciles qui modernisent l'application qui doit être faite de la bible.

Il y a des interdictions similaires à la thora (et pour cause!) et dans le coran, sauf qu'il n'est pas fait application depuis l'inquisition.

Enfin, voila quoi! [:o'rome]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 18:00:24  profilanswer

n°14523587
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-04-2008 à 18:00:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Dans la Thora, les interdits sont illégitimes ?
Et dans la Bible, aucune interdiction ?  :heink:

:heink:  
s'quoi le rapport? parcequ'il y en a dans d'autre religions ca justifie qu'il y en ait dans le Coran ?   [:mlc]  

donc puisque des meurtriers existent, y'a pas de raison de pas etre soit meme un meurtrier? (pour faire dans les comparaisons-a-la-con)

Message édité par boober le 05-04-2008 à 18:01:05

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14523592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 18:01:07  profilanswer

o'rome a écrit :

Sauf que chez les catholiques, il y a des conciles qui modernisent l'application qui doit être faite de la bible.

Comme l'interdiction des preservatifs ?  :whistle:

---------------

n°14523599
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-04-2008 à 18:02:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme l'interdiction des preservatifs ?  :whistle:

preconisation [:aloy] (a la con certe :jap: mais c'est pour le bien de l'humanité , c'est Dieu qui l'a dit.)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14523603
Eifersucht​91
Posté le 05-04-2008 à 18:02:45  profilanswer

o'rome a écrit :

Sauf que les chrétiens ne sont pas juste représenté par les catholiques

[:jibidi]  

n°14523758
BAKA
Posté le 05-04-2008 à 18:35:02  profilanswer

Les oeuvres de Victor Hugo sont considérées comme saintes par certains croyants dans un pays d'Asie (en Corée, je crois) mais je ne me souviens plus du nom de la secte en question. J'avais lu qu'ils collectionnaient son oeuvre... en anglais :whistle:  

Vous savez très bien que personne ne va interdire le Coran :pt1cable: liberté d'expression, tout ça :o  

Nanou, tu parles de la simplicité du message coranique mais je trouve que sa simplicité n'est qu'apparente.  Les bases sont simples (faire le bien, prier) mais le reste ne l'est pas. C'est un livre incompréhensible en lui-même, si on ne connait rien au contexte où il est apparu.

Si je devais lui faire un reproche, ce serait celui-là. Un texte saint devrait servir de guide pour la vie des croyants, pas d'obstacle qu'on essaie de contourner par des pages de réflexions savantes. Il est bizarre par exemple que l'interdit pour une musulmane de se marier avec un non-musulman ait toujours cours sans que personne n'ose s'y attaquer, sachant pertinemment les problèmes que ça va engendrer dans les familles, et que cet interdit date d'une époque de guerre.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14523774
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 18:38:23  profilanswer

BAKA a écrit :

Si je devais lui faire un reproche, ce serait celui-là. Un texte saint devrait servir de guide pour la vie des croyants, pas d'obstacle qu'on essaie de contourner par des pages de réflexions savantes. Il est bizarre par exemple que l'interdit pour une musulmane de se marier avec un non-musulman ait toujours cours sans que personne n'ose s'y attaquer, sachant pertinemment les problèmes que ça va engendrer dans les familles, et que cet interdit date d'une époque de guerre.

L'interdiction existe également pour l'homme juif qui ne "peut" pas se marrier avec une non-juive.

EDIT: ce genre d'interdiction existe de manière implicite en Occident depuis toujours, une les familles bourgeoises/artistos ne se marient qu'entre elles.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 05-04-2008 à 18:41:25

---------------

n°14523795
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-04-2008 à 18:43:05  profilanswer

Olivie a écrit :

L'interdiction existe également pour l'homme juif qui ne "peut" pas se marrier avec une non-juive.

et allez encore les juifs sur le tapis. [:kiki]

on parle du Coran là, tu cherches a justifier quoi avec ton argumentation basé sur "bah les juifs ils font pareil lalalere" ?  

on se croirait a la recreation avec des gamins de maternelle là.

---------------
n°14523799
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 18:43:38  profilanswer

o'rome a écrit :

ok, pour toi, la solution est dans une représentation religieuse qui fait loi en imposant une interprétation d'un texte au nom d'une "modernité".
Ce système est à mes yeux fasciste, il serait démocratique si tous les réprésentants religieux (pape compris) étaient élus par les croyants au suffrage universel.
Ce système est irrespectueux envers l'intelligence des croyants, car il considère qu'ils ne peuvent pas se faire une opinion par eux-même, ce qui entraine donc la suite,
Ce système est abhérant car il reconnait le statut du croyant, mais considère que le croyant ne sait pas pourquoi il est croyant.
Et je vais m'arrêter là, sans parler de l'historique croustillant des conciles.

Ps: Je ne sais pas à quoi correspond la "modernité", pourrais-tu m'en donnais une définition, et sans trop abuser, pourrais-tu faire le lien entre cette modernité et la religion.  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14523820
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 18:46:12  profilanswer

boober a écrit :

on parle du Coran là, tu cherches a justifier quoi avec ton argumentation basé sur "bah les juifs ils font pareil lalalere" ?  

non, mais tu connais une religion sans interdit?
Ou plus encore, tu connais un regroupement de personnes sans nécessité de placer des limites?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 18:46:12  profilanswer

n°14523824
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 18:46:37  profilanswer

boober a écrit :

On ne peut parler de la Thora ou de la Bible ici que pour louer leur bienfaits par rapport au Coran en fait ?  :sleep:  

Je ne te vois pas souvent poster sur le topik judaïsme d'ailleurs ...

---------------

n°14523867
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 18:53:08  profilanswer

boober a écrit :

Des liens avec le christianisme, le boudhisme etc... sont également faits dans ce topik, mais là n'est pas le pb.  
Ce que nous essayons de faire, c'est de vous rassurer et il est vrai que dans la vie réelle, ce sont les enfants qui ont besoin d'être rassurés, d'où le style.

---------------
n°14523904
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-04-2008 à 19:01:33  profilanswer

la question a écrit :

non, mais tu connais une religion sans interdit?
Ou plus encore, tu connais un regroupement de personnes sans nécessité de placer des limites?

on peut justement discuter des limites sans forcement et obligatoirement les comparer systematiquement a la Thora si ?

---------------
n°14523913
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 19:03:10  profilanswer

boober a écrit :

on peut justement discuter des limites sans forcement et obligatoirement les comparer systematiquement a la Thora si ?

Discuter des interdits pour dire qu'il faut les interdire  [:blinkgt]

---------------

n°14523915
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-04-2008 à 19:03:30  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Des liens avec le christianisme, le boudhisme etc... sont également faits dans ce topik, mais là n'est pas le pb.  
Ce que nous essayons de faire, c'est de vous rassurer et il est vrai que dans la vie réelle, ce sont les enfants qui ont besoin d'être rassurés, d'où le style.

de nous rassurer de quoi  :heink:  

j'ai plutot l'impression que c'est vous qui essayer de vous rassurez du bien fondé de vos preceptes, Coran, Dieu & Cie  [:spamafote]

---------------
n°14523941
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-04-2008 à 19:08:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Discuter des interdits pour dire qu'il faut les interdire  [:blinkgt]

on interdit pas des interdits. on les fait evoluer, au mieux on les supprime. la liberté sexuelle par exemple, c'est pas en interdisants des interdits qu'on l'a obtenu. c'est en supprimant des interdits, en s'affranchissant de ces interdits: en gros ça s'appel s'emanciper.

---------------
n°14523961
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 19:11:54  profilanswer

boober a écrit :

on interdit pas des interdits. on les fait evoluer, au mieux on les supprime. la liberté sexuelle par exemple, c'est pas en interdisants des interdits qu'on l'a obtenu. c'est en supprimant des interdits, en s'affranchissant de ces interdits: en gros ça s'appel s'emanciper.

Oula oula :o
Je vois pas d'emancipation par rapport a l'emprise de la religion avant bien longtemps moi  [:tinostar]  
Tu en demandes trop  :jap:

n°14523974
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 19:15:16  profilanswer

Blobi a écrit :

Oula oula :o
Je vois pas d'emancipation par rapport a l'emprise de la religion avant bien longtemps moi  [:tinostar]  
Tu en demandes trop  :jap:

Ben oui, les croyants ne sont que des idiots, c'est bien connu. Heureusement qu'ils y a des gens éclairés, les porteurs de lumières, prêts à essayer d'ouvrir les yeux des croyants.

Tu vois à quand une émancipation par rapport au dieu Argent ?

---------------

n°14524008
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 19:21:38  profilanswer

BAKA a écrit :

Les oeuvres de Victor Hugo sont considérées comme saintes par certains croyants dans un pays d'Asie (en Corée, je crois) mais je ne me souviens plus du nom de la secte en question. J'avais lu qu'ils collectionnaient son oeuvre... en anglais :whistle:  

Vous savez très bien que personne ne va interdire le Coran :pt1cable: liberté d'expression, tout ça :o  

Nanou, tu parles de la simplicité du message coranique mais je trouve que sa simplicité n'est qu'apparente.  Les bases sont simples (faire le bien, prier) mais le reste ne l'est pas. C'est un livre incompréhensible en lui-même, si on ne connait rien au contexte où il est apparu.

Je ne vois pas la simplicité en terme d'apparence mais de superpositions de voiles, comme les differentes couches de pelures d'oignons qui se succèderaient à l'infini. Nous nous approchons d'un savoir qui entraine de nouvelles interrogations et cela sans fin. C'est le cas pour toutes les sciences.
L'approche esotérisme n'est pas la mienne, je préfère partir des sciences existantes qui nous permettent de comprendre notre monde réél, et aller vers la lecture du Coran en essayant de retirer les couches successives des voiles en respectant le bon ordre.  

Je peux me marier avec un athée. Je ne vois pas où est le problème. La seule condition est qu'il doit respecter mon islam.

---------------
n°14524019
Eifersucht​91
Posté le 05-04-2008 à 19:23:01  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je peux me marier avec un athée. Je ne vois pas où est le problème. La seule condition est qu'il doit respecter mon islam.

Et tu accepterais de ne pas te marier religieusement ?

n°14524033
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 05-04-2008 à 19:25:15  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je ne vois pas la simplicité en terme d'apparence mais de superpositions de voiles, comme les differentes couches de pelures d'oignons qui se succèderaient à l'infini. Nous nous approchons d'un savoir qui entraine de nouvelles interrogations et cela sans fin. C'est le cas pour toutes les sciences.
L'approche esotérisme n'est pas la mienne, je préfère partir des sciences existantes qui nous permettent de comprendre notre monde réél, et aller vers la lecture du Coran en essayant de retirer les couches successives des voiles en respectant le bon ordre.  

salut :hello:  
Je crois que l'islam interdit aux femmes de se marier avec un non-Musulman:)
seul les Hommes ont le droit a condition que la femme soit Chretienne ou Juive mais pas non-croyante  :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14524061
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 19:27:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben oui, les croyants ne sont que des idiots, c'est bien connu. Heureusement qu'ils y a des gens éclairés, les porteurs de lumières, prêts à essayer d'ouvrir les yeux des croyants.

Tu vois à quand une émancipation par rapport au dieu Argent ?

Si tu es une croyante , tu ne me sembles pas avoir la moindre idee de pourquoi tu crois .

Message cité 2 fois
Message édité par Blobi le 05-04-2008 à 19:28:01
n°14524064
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 19:28:00  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

salut :hello:  
Je crois que l'islam interdit aux femmes de se marier avec un non-Musulman:)
seul les Hommes ont le droit a condition que la femme soit Chretienne ou Juive mais pas non-croyante  :)

En Islam, je crois que chacun fait ce qu'il veut, puis sera jugé selon ses actes.

---------------

n°14524069
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 19:28:43  profilanswer

Blobi a écrit :

Si tu es une croyante , tu ne me sembles pas avoir la moindre idee de pourquoi tu crois .

:??:  

Si tu es un non-croyant , tu ne me sembles pas avoir la moindre idee de pourquoi tu ne crois pas  :jap:  

---------------

n°14524072
Aaliyyah
Posté le 05-04-2008 à 19:29:13  profilanswer

Olivie a écrit :

En Islam, je crois que chacun fait ce qu'il veut, puis sera jugé selon ses actes.

C'est pareil pour tout le monde :D

---------------
n°14524145
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 19:37:26  profilanswer

Olivie a écrit :

:??:  

Si tu es un non-croyant , tu ne me sembles pas avoir la moindre idee de pourquoi tu ne crois pas  :jap:  

De mon cote j'ai Freud et Pascal Boyer ( professeur anthropologue a l'université de washington aux USA ) a cité . Y'en a plein d'autres mais je les aient pas encore lus .
Et toi tu bases sur les travaux de qui pour affirmer qu'un dieu existe [:dawa]
Inutile de me sortir un texte du genre dieu c'est beau ou alors le coran ou autre texte datant de l'epoque ou on croyait que la terre etait plate  [:petrus75], je veut de l'argumentation  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 05-04-2008 à 19:39:18
n°14524162
Aaliyyah
Posté le 05-04-2008 à 19:39:59  profilanswer

Question pour les musulmans :
je voudrais avoir qu'est-ce que c'est des Djinns ? on (til pour vous des influences sur les humains si oui comment ?  :)

---------------
n°14524167
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 19:40:40  profilanswer

Blobi a écrit :

De mon cote j'ai Freud et Pascal Boyer ( professeur anthropologue a l'université de washington aux USA ) a cité.

Freud et Boyer ont prouvé que Dieu n'existe pas  :??:  
Liens ?  :whistle:

---------------

n°14524179
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 19:42:18  profilanswer

boober a écrit :

D'habitude on compare le livre d'une religion avec le livre d'une autre religion, pas avec un livre de cuisine, ni avec un livre de coloriage.
Après ça semble t'être insupportable.
Mais pourquoi?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14524186
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 19:42:50  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Question pour les musulmans :
je voudrais avoir qu'est-ce que c'est des Djinns ? on (til pour vous des influences sur les humains si oui comment ?  :)

De ce que j'en ai lu, ils vivent dans une dimension //, ils y auraient chez eux des croyants (chrétiens, juifs, musulmans) et des athées.

EDIT: http://pagesperso-orange.fr/geza.roheim/html/djinn.htm

Citation :

Les djinns ne sont que des créations de Dieu. On ne saurait les considérer comme égaux ou participant directement de sa transcendance. Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les hommes qui eux l’ont été en limon et argile. A moins qu’il ne s’agisse de métaphore, les djinns ont un cœur, des yeux et des oreilles. Leur force est supérieure à celle des hommes ainsi que leur vitesse de déplacement qui peut être quasiment instantanée. Ils peuvent produire des objets concrets au regard humain ; c’est ainsi qu’ils ont travaillé pour Salomon.
Les djinns ont de commun avec les hommes d’avoir été créés pour adorer Dieu, d’avoir reçu des prophètes, de pouvoir être des tentateurs, même aux prophètes et, s’ils se sont égarés de subir le châtiment et d’aller en enfer. Ils sont mortels.
Il a pu se trouver que des djinns aient abusé des hommes et que ces derniers aient même adoré des djinns. Entre eux, les relations sexuelles sont possibles. Leur association reste impuissante devant la volonté de Dieu. Les djinns ne peuvent connaître l’inconnaissable même si certains d’entre eux ont écouté le Coran et se sont convertis

Citation :

Commentaires.

Il faut cependant aussi noter que "Les rationalistes musulmans nient l'existence réelle des djinns. Les Mu'tazilites et à leur suite le philosophe et médecin Ibn Sinâ, (connu en Occident sous le nom d'Avicenne) l'historien et sociologue Ibn Khaldoun, entre autres, y voyaient plutôt des allégories."

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 05-04-2008 à 19:47:46

---------------

n°14524195
Aaliyyah
Posté le 05-04-2008 à 19:44:22  profilanswer

Olivie a écrit :

De ce que j'en ai lu, ils vivent dans une dimension //, ils y auraient chez eux des croyants (chrétiens, juifs, musulmans) et des athées.

Comme chez nous quoi  :)  
Comment on sait qu'on en as chez soi ?  :)

---------------
n°14524200
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 19:44:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Freud et Boyer ont prouvé que Dieu n'existe pas  :??:  
Liens ?  :whistle:

Jolie tentative de detournement pour essayer de dissimuler le fait que tu n'aies strictement aucun argument .
Je n'ai jamais dis qu'ils ont prouve que dieu n'existe pas , j'ai sous entendu qu'ils expliquaient pourquoi les gens ont des croyances .

n°14524207
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 19:45:53  profilanswer

Blobi a écrit :

Jolie tentative de detournement pour essayer de dissimuler le fait que tu n'aies strictement aucun argument .
Je n'ai jamais dis qu'ils ont prouve que dieu n'existe pas , j'ai sous entendu qu'ils expliquaient pourquoi les gens ont des croyances .

Donc Dieu existe ou pas ?  :wahoo:  

---------------

n°14524215
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 19:46:54  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Comme chez nous quoi  :)  
Comment on sait qu'on en as chez soi ?  :)

j'ai fait un edit avec un lien, mais je ne pense pas qu'il y ait une réponse à ta question dans le lien

---------------

n°14524222
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-04-2008 à 19:47:50  profilanswer

la question a écrit :

D'habitude on compare le livre d'une religion avec le livre d'une autre religion, pas avec un livre de cuisine, ni avec un livre de coloriage.
Après ça semble t'être insupportable.
Mais pourquoi?

dans la mesure un le Coran, l'Islam se veut etre dans la continuité du judaisme et du christianisme, quelle est la pertinence de comparer les interdits de ces 3 religions entre elle?  

[edit]
voila c'est mieux comme ça dsl pour l'edit j'arrivais pas a exprimer ce que je voulais dire

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 05-04-2008 à 19:52:06

---------------
n°14524226
Aaliyyah
Posté le 05-04-2008 à 19:48:19  profilanswer

Olivie a écrit :

j'ai fait un edit avec un lien, mais je ne pense pas qu'il y ait une réponse à ta question dans le lien

Ok merci toda shoukrane :)

---------------
n°14524233
Nanou651
Posté le 05-04-2008 à 19:50:23  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Et tu accepterais de ne pas te marier religieusement ?

• Il n'existe pas de rite religieux obligatoire de mariage en islam.
  • Dans un pays musulman ou non, le mariage peut se faire à la mairie.
  • Dans un pays musulman ou non, nous pouvons établir un contrat de mariage devant un homme de loi.

Donc, je vis en France, je reconnais les lois françaises.
Si une loi me lése financièrement en tant que femme mariée, j'agirais contre cette loi en respectant les lois de la démocratie, au nom de mon islam.

---------------
n°14524235
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 19:51:05  profilanswer

boober a écrit :

dans la mesure un le Coran, l'Islam se veut etre dans la continuité du judaisme et du christianisme, quelle est la pertinence de comparer des interdits issus d'autres interdits?  

C'est quoi "l'interdit issu de l'interdit" de manger du poisson le vendredi?
bah oui, tu énonces un truc, va jusqu'au bout.

---------------
n°14524247
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-04-2008 à 19:52:50  profilanswer

la question a écrit :

C'est quoi "l'interdit issu de l'interdit" de manger du poisson le vendredi?
bah oui, tu énonces un truc, va jusqu'au bout.

j'ai edité désolé :jap:

---------------
n°14524265
Blobi
Posté le 05-04-2008 à 19:55:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc Dieu existe ou pas ?  :wahoo:  

En prenant en compte le fait que :

-l'homme a besoin d'une idee de dieu pour se rassurer  
-que son cerveau est litteralement predispose a croire  
-que 150 (chiffre arbitraire) religions differentes a travers le monde et les ages ont toute pretendues detenir la verite ultime  
-que la religion est un excellent moyen de manipulation de masse  
-qu'il n'y a pas le moindre debut de preuve qu'un dieu existe .

Je dirai que non .

n°14524274
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2008 à 19:56:54  profilanswer

Blobi a écrit :

En prenant en compte le fait que :

-l'homme a besoin d'une idee de dieu pour se rassurer  
-que son cerveau est litteralement predispose a croire  
-que 150 (chiffre arbitraire) religions differentes a travers le monde et les ages ont toute pretendues detenir la verite ultime  
-que la religion est un excellent moyen de manipulation de masse  
-qu'il n'y a pas le moindre debut de preuve qu'un dieu existe .

Je dirai que non .

Donc tu es en train de dire que tu n'as aucune preuve que Dieu n'existe pas en fait, tout comme personne ne peut prouver qu'il existe ?  :wahoo:  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)