Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°32693887
william72
Residente et ville
Posté le 17-12-2012 à 15:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

C'est un autre débat ça, et ça ne permet pas de discréditer tout discours qu'il pourrait tenir.

Et je ne vois pas trop ce que Malika Sorel vient faire ici, toutes les prises de positions que j'ai pu voir d'elle s'adressaient aux Français ou aux immigrés.

Elle fait du spécifique là ou l'autre fait du global. Et après?

Edit: et au fait ça ne discrédite pas mais ça annonce la couleur avant même qu'il commence à la ramener. Quand on sait quelles sont les tendances du gars on ne peut que mieux analyser ce qu'il dit et ne pas juste se contenter de "kiffer" devant tout le fanboy service qu'il déverse dans ses textes. Avoir un esprit critique face à deux tendances au lieu d'en privilégier une, c'est ça l'ouverture d'esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 17-12-2012 à 15:18:31

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 15:03:51  profilanswer

n°32694223
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-12-2012 à 15:27:47  profilanswer

william72 a écrit :

Elle fait du spécifique là ou l'autre fait du global. Et après?

Qu'est ce que tu entends par global ? En gros tu reproches à Meddeb d'avoir une approche trop européenne de la société tunisienne. Mais je n'ai pas l'impression que Sorel se place sur ce plan là, elle ne s'exprime (en tout cas de ce que j'ai pu voir) que sur la société française.

william72 a écrit :

Edit: et au fait ça ne discrédite pas mais ça annonce la couleur avant même qu'il commence à la ramener. Quand on sait quelles sont les tendances du gars on ne peut que mieux analyser ce qu'il dit et ne pas juste se contenter de "kiffer" devant tout le fanboy service qu'il déverse dans ses textes. Avoir un esprit critique face à deux tendances au lieu d'en privilégier une, c'est ça l'ouverture d'esprit.

Mieux analyser ou mieux faire de procès d'intention ? De toute manière il n'y a pas eu le moindre début de commencement d'analyse du texte, c'est immédiatement parti sur la volonté de discréditer le texte au motif de son auteur et c'est tout.

n°32694397
william72
Residente et ville
Posté le 17-12-2012 à 15:39:22  profilanswer

incubusss a écrit :

Qu'est ce que tu entends par global ? En gros tu reproches à Meddeb d'avoir une approche trop européenne de la société tunisienne. Mais je n'ai pas l'impression que Sorel se place sur ce plan là, elle ne s'exprime (en tout cas de ce que j'ai pu voir) que sur la société française.

Tout ce que je dis c'est que ces deux là se placent sur le même plan, c'est à dire qu'ils écrivent ce que vous avez envie de lire.
Il est toujours très satisfaisant pour le français moyen d'avoir sa mascotte de service qui décrit une société maghrébine gangrenée du fait de la religion.

Quant à son approche de la société tunisienne, elle n'est pas trop européenne mais juste à l'image de son milieu et centrée sur celui-ci.

incubusss a écrit :

Mieux analyser ou mieux faire de procès d'intention ? De toute manière il n'y a pas eu le moindre début de commencement d'analyse du texte, c'est immédiatement parti sur la volonté de discréditer le texte au motif de son auteur et c'est tout.

Encore une fois je ne discrédite pas j'indique que le texte sera très biaisé du fait des tendances de l'auteur. Tendances qui sont ouvertement à faire du consensuel en énonçant des "évidences" d'actualité sur l'islam et en proposant de singer les occidentaux comme seul remède.
Tous les peuples touchés par l'islam sont ils de tels arriérés mentaux qu'ils ne peuvent voir leur salut que dans la bête imitation des occidentaux?

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32694804
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-12-2012 à 16:05:30  profilanswer

william72 a écrit :

Tout ce que je dis c'est que ces deux là se placent sur le même plan, c'est à dire qu'ils écrivent ce que vous avez envie de lire.
Il est toujours très satisfaisant pour le français moyen d'avoir sa mascotte de service qui décrit une société maghrébine gangrenée du fait de la religion.

Quant à son approche de la société tunisienne, elle n'est pas trop européenne mais juste à l'image de son milieu et centrée sur celui-ci.

Mais Sorel ne s'attache pas à la société maghrébine. Donc le rapport avec la choucroute, hormis que ce sont deux personnes que tu n'apprécies pas, n'est pas évident. Enfin bref.

n°32694851
william72
Residente et ville
Posté le 17-12-2012 à 16:09:31  profilanswer

incubusss a écrit :

Mais Sorel ne s'attache pas à la société maghrébine. Donc le rapport avec la choucroute, hormis que ce sont deux personnes que tu n'apprécies pas, n'est pas évident. Enfin bref.

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit apparemment...

Edit: Et je n'ai rien contre eux mais juste contre cette tendance à vouloir absolument prendre toute la production littéraire et philosophique occidentale comme maitre étalon.

Message cité 2 fois
Message édité par william72 le 17-12-2012 à 16:12:56

---------------
n°32697258
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 19:30:01  answer

william72 a écrit :

Bon on reprend:
D’après Hydrelisk nous (notre mode de vie etc) était mormonisé. Donc je demande en quoi cela est le cas?

Mais déforme pas...
La boutade était de 's'inquiéter ' que Taliesin réponde sous les critères des musulmans (par exemple Pompono) au statut de 'musulman ' juste parce qu'il est croyant et éventuellement unitariste.
L'analogue est quand les mormons disent que Jeanne d'Arc était mormone sans rien demander à personne.
Ou quand ils baptisent les juifs pour les 'sauver', même quand ces juifs sont des martyrs de leur statut. Évidemment c'est un bout de papier, de même si pompono t'explique que tu es 'musulman' selon lui ça ne change pas ta vie c'est juste lui qui blablate, mais ça peut foutre en rogne qu'on te dénie ou minimise ton identité.

L'islam disant que les monothéiste sont musulmans c'est comme les mormons disant que Jeanne d'Arc est une dévote éligible au baptême, ils mettent leur nom à eux sur des concepts qui les ont précédés.   Au moins les chrétiens ont persécuté les tenants de l'ancien testament, c'est plus respectueux de leur identité propre :D.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 19:34:13
n°32698473
_hendrix_
™
Posté le 17-12-2012 à 21:22:25  profilanswer

tu as une source, de ce que tu avances ?

n°32698508
_hendrix_
™
Posté le 17-12-2012 à 21:25:55  profilanswer

william72 a écrit :

Edit: Et je n'ai rien contre eux mais juste contre cette tendance à vouloir absolument prendre toute la production littéraire et philosophique occidentale comme maître étalon.

je te rejoins là dessus :jap:

n°32698636
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 21:37:06  answer

_hendrix_ a écrit :

tu as une source, de ce que tu avances ?

Pompono expliquait plus tôt que 'islam' c'était juste la soumission à Dieu - à cela on rajoute le Coran quand on est dans l'islam coranique- et donc Jésus parlant du même Dieu que les musulmans et y étant soumis pouvait être appelé musulman, comme Moïse.

C'est pas à voir comme un reniement de la judaïcité bien sûr, c'est juste une reconnaissance de ces gens comme conformes à l'islam hors Coran.

n°32698835
massanu
Posté le 17-12-2012 à 21:55:32  profilanswer

roc0 a écrit :

Son article me semble assez juste ... c'est sur qu'il n'est pas salafiste ou wahhabite et qu'il a une vision un plus "évoluée" de l'Islam que certains extrémistes moyenâgeux.  

Quand on connait l'animal, dommage que certains ne soient pas renseignés :)

Bientôt on citera BHL sur ce topic, qui sait

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 21:55:32  profilanswer

n°32698936
_hendrix_
™
Posté le 17-12-2012 à 22:02:15  profilanswer

massanu a écrit :

Quand on connait l'animal, dommage que certains ne soient pas renseignés :)

Bientôt on citera BHL sur ce topic, qui sait

Perso je le mettrai presque au même niveau que BHL sans exagérer surtout quand ce Meddeb te sort :

"Il a dépeint sur la chaîne première, sans état d'âme, les musulmans : «90% des musulmans actuels sont bêtes». Il blâme également la burqa qu’il trouve tout simplement «abominable» et ne veut surtout pas voir les femmes circuler dans les villes dans ces «cercueils verticaux»."

tu vois direct à qui on a affaire :)

Pas étonnant aussi de voir que certains de ce forum, pas très respectueux de L'Islam et de ses aspects quitte à la dépeindre, comme ils peuvent avoir une certaine compréhension et une acceptation limite aveugle de ses dires.
Une sorte d'apaisement de voir un homme être en accord avec leurs façons de voir les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 17-12-2012 à 22:04:15
n°32699378
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 22:34:39  answer

Je le connais pas, mais selon le contexte si ce sont les 'pires' phrases ce n'est pas très choquant...

n°32699491
massanu
Posté le 17-12-2012 à 22:41:01  profilanswer

Bah déjà difficile de se dire penseur musulman quand on se déclare ouvertement et dans le texte "non pratiquant"

En gros, c'est un athée avec une tradition musulmane familiale, rien d'autre. Il essaye de trouver du crédit aux yeux des médias parce-qu'il a une tête de "musulman d'apparence", tout ses textes sont ouvertements anti-islam

En gros, un réfractaire qui passe ses journées à vomir sur l'Islam derrière un titre de "poête" auto-proclamé.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°32699530
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 22:43:32  answer

On aurait pu dire la même chose de Kierkegaard!

Mais je suis réaliste et crois plus au niveau 'BHL'  [:atropos]

n°32699603
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-12-2012 à 22:48:08  profilanswer

william72 a écrit :

Edit: Et je n'ai rien contre eux mais juste contre cette tendance à vouloir absolument prendre toute la production littéraire et philosophique occidentale comme maitre étalon.

Sorel est occidentale, et Meddeb a vécu la majeur partie de sa vie en occident, donc il est assez logique que leurs référents soient occidentaux  [:spamafote]

n°32699701
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-12-2012 à 22:53:56  profilanswer

massanu a écrit :

Bah déjà difficile de se dire penseur musulman quand on se déclare ouvertement et dans le texte "non pratiquant"

En gros, c'est un athée avec une tradition musulmane familiale, rien d'autre. Il essaye de trouver du crédit aux yeux des médias parce-qu'il a une tête de "musulman d'apparence", tout ses textes sont ouvertements anti-islam

En gros, un réfractaire qui passe ses journées à vomir sur l'Islam derrière un titre de "poête" auto-proclamé.

Je vois pas vraiment en quoi ce serait difficile, d'autant plus que la dénomination penseur musulman est très vague.

n°32701106
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 05:19:51  answer

Je me demande pourquoi certains veulent absolument que le Maghreb soit culturellement lie au monde islamique et surtout pas au monde europeen. Apres tout, outre l'histoire commune de la periode de la colonisation, nous sommes voisins ! Et nous avons une histoire ancienne (preislamique) qui fut commune. C'est l'arrivee de l'islam dans cette region qui a fait de la Mediterranee une frontiere de bloc quand elle n'etait qu'un carrefour.
Nous avons peut etre bien plus en commun avec les maghrebins qu'ils n'ont avec les pakistanais, les iraniens, les indonesiens, ou les populations musulmanes sub-sahariennes.
A partir de la, je ne trouve pas plus choquant pour eux de citer un intellectuel europeen qu'un francais citant Kant.

n°32701313
kami
pouet
Posté le 18-12-2012 à 08:00:31  profilanswer

J'ai pas suivi le débat mais dire que l'islam fut  le moment historique où le maghreb s'isola de l'europe est une sacrée contre vérité historique. C'est surement la période où les échanges scientifiques , philosophiques ( et via al andalus) et commerciaux furent le plus important. Aussi la période où la rivalité fut la plus exarcerbée.
La colonisation mis un terme à tout cela ( dans un monde arabo musulman en déclin de toutes façons) vu que il y a eu alors la domination totale d'un parti sur l'autre....mais il subsista des échanges culturels forts dont la langue par exemple.

n°32701338
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 08:10:18  answer

Ben avant l'islam, l'afrique du nord et l'europe formait un tout: le monde mediterraneen.
Qu'il y eu des echanges pendant la periode islamique, c'est un fait, mais ce fut tout de meme autour de la question religieuse que se cristallisa une logique de blocs, voisins mais differents.
C'est logique quand on considere le poids de la religion a l'epoque d'ailleurs.

n°32701429
kami
pouet
Posté le 18-12-2012 à 08:35:08  profilanswer

Tu occultes l'histoire berbère , monde mediterranéen certes mais on peut pas dire que le maghreb formait un bloc avec le sud européen.

n°32703225
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 11:31:13  profilanswer

Ce que tu indiques ici n'est que l'expression de ce que j’énonçais quelques posts au dessus, soit:

william72 a écrit :

Je suis assez d'accord avec tout ça et le problème vient bien sûr du fait qu'en France les musulmans pensent que les mots muslim et musulman veulent dire la même chose alors que pour les non musulmans, musulman n'est qu'une jolie manière de dire mahométan.

C'est pour ça que je pense que selon ce qu'on veut dire il faut utiliser musulman ou muslim.

Alors de ton point de vue il peut paraitre effectivement étrange de dire qu'abraham isaac et jacob étaient musulmans et tu prends certainement ça pour une tentative comme tu le disais de nier leur identité, mais quand on sait quelle est la signification du mot arabe muslim qui par déformation a donné le mot français musulman c'est compréhensible et même ça prend tout son sens (surtout quand ce mot est utilisé par un arabophone).

Cependant de mon point de vue et pour clarifier les choses, je pense qu'il est nécessaire d'appliquer une séparation nette dans l'utilisation des termes arabes originaux et des "francisations" qui ont été faites, celles-ci n'ayant pas du tout le même sens en français.
Ainsi si le muslim arabe est celui qui se soumet aux commandements de dieu (le monothéiste pour résumer), le musulman n'est que l’adepte de la doctrine de mahomet. Le qur'an arabe qui est une récitation devient en français le livre saint, "bible" tome 3 des musulmans

Donc au lieu de penser que les musulmans essaient de nier l'identité juive d'untel ou untel, dis toi déjà que l’appellation de juif ne convient pas aux hébreux de l’époque d'abraham et qu'on commence à vraiment de parler de judaïsme avec moïse par exemple. De plus ce n'est pas parcequ'un mot arabe est employé que ça désigne quelque-chose de typiquement musulman (dans le sens français du terme bien sur).

De ce fait dire des hébreux pré-mosaïques qui n’étaient pas des associateurs qu'ils étaient muslim a du sens, dire des juifs qui n’étaient pas associateurs qu'ils étaient muslim a du sens, dire des proto-chrétiens et chrétiens unitaristes qu'ils étaient muslim a du sens et dire de ceux que tu appelles musulmans qu'ils sont muslim ça a autant de sens et pas plus.

Cette difficulté à intégrer ces notions est due au fait que des francisations de termes sont présentées depuis toujours comme des traductions alors qu'à l’évidence ils n'ont pas du tout le même sens.

---------------
n°32703520
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 11:50:39  profilanswer

massanu a écrit :

C'est exactement ce que je disais quand je le comparais à Malika Sorel.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de fréquenter toutes ces associations arabes de la fin 80s debut 90s qui ont pullulé en France mais des énergumènes de ce genre on en trouvait au moins un ou deux à chaque fois dedans et le schéma de fonctionnement est constamment le même.
Je m'autoquote pour éviter de réécrire:

william72 a écrit :

Cette femme est un genre d’archétype de ce qu'on retrouvait dans les associations à tendance gauchiste de la fin des années 80 / début 90. D'une condescendance sans limite envers leurs congénères, ces gens se sont servis de la masse immigrée maghrébine française comme d'un tremplin dans leur carrière tout en essayant de faire d'eux ce qu'ils avaient déjà fait d'eux même, soit des caricatures de français "de souche".
Bien souvent avec le temps les tendances de ces gens ont viré de la volonté d’intégration forcée par l'effacement de la culture des ancêtres à un abandon doublé d'un rejet de la culture d'origine.
De la définition par opposition comme le disait Fatah93 mais au niveau personnel ici.

Ce qui est assez marrant d'ailleurs c'est que tout en invitant à "l’intégration", ces gens par le biais de leurs structures n'ont fait que de l'apologie exclusive de la culture d'origine pendant 3 décennies.

Ce qu'elle dit n'est pas dénué de sens mais est empreint d'un passif assez marquant qui fausse un peu la donne.

Ces deux là ne font que répéter des schémas déjà ultra connus.

incubusss a écrit :

Sorel est occidentale, et Meddeb a vécu la majeur partie de sa vie en occident, donc il est assez logique que leurs référents soient occidentaux  [:spamafote]

Pourquoi pas pour Sorel, d'autant plus que je ne pense pas qu'elle ait effectivement la bagage culturel et théologique pour discuter de religion. Mais bon par contre, je pense que Meddeb de par sa formation théologique et littéraire, il pourrait faire autre chose que nous sortir son sempiternel soufisme qui n'est utilisé depuis des décennies que comme un joli emballage ésotérique presque new age quand on veut parler d'islam sans effrayer les bonnes gens.

Message édité par william72 le 18-12-2012 à 11:51:15

---------------
n°32703562
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 11:54:32  profilanswer

incubusss a écrit :

Je vois pas vraiment en quoi ce serait difficile, d'autant plus que la dénomination penseur musulman est très vague.

C'est pas plutôt le terme de musulman tout court qui est vague?  ;)  

Le gars est tunisien, ok, il est écrit des livres à moitié philosophiques, ok ==> penseur musulman.

---------------
n°32704740
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2012 à 13:50:02  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Perso je le mettrai presque au même niveau que BHL sans exagérer surtout quand ce Meddeb te sort :

"Il a dépeint sur la chaîne première, sans état d'âme, les musulmans : «90% des musulmans actuels sont bêtes». Il blâme également la burqa qu’il trouve tout simplement «abominable» et ne veut surtout pas voir les femmes circuler dans les villes dans ces «cercueils verticaux»."

tu vois direct à qui on a affaire :)

Pas étonnant aussi de voir que certains de ce forum, pas très respectueux de L'Islam et de ses aspects quitte à la dépeindre, comme ils peuvent avoir une certaine compréhension et une acceptation limite aveugle de ses dires.
Une sorte d'apaisement de voir un homme être en accord avec leurs façons de voir les choses.

C'est vrai que voir quelqu'un qui ne veut pas de la burqa, c'est vraiment flippant. Dans quel monde vivons-nous :'(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32705048
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 14:11:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est vrai que voir quelqu'un qui ne veut pas de la burqa, c'est vraiment flippant. Dans quel monde vivons-nous :'(

Moi ce qui me fait flipper c'est ceux qui veulent absolument régenter la vie des autres. Et ça surtout quand c'est des femmes.

---------------
n°32705057
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-12-2012 à 14:12:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est effectivement un scandale  [:taliesin74:4]  
On devrait envisager une manifestation contre ces gens mal embauchés  :fou:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°32705121
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-12-2012 à 14:16:43  profilanswer

william72 a écrit :

Moi ce qui me fait flipper c'est ceux qui veulent absolument régenter la vie des autres. Et ça surtout quand c'est des femmes.

Aie, Mahomet a écrit un bouquin qui explique comment les gens doivent vivre, ce qui est permis, ce qui ne l'est pas et ce qui est est obligatoire  

C'est pas flippant ça ?   :whistle:

Message édité par taliesin74 le 18-12-2012 à 14:17:38

---------------
n°32705141
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2012 à 14:17:39  profilanswer

william72 a écrit :

Il donne son avis. Il a le pouvoir d'obliger quiconque tu penses ?

Ce qui me troue, c'est de constater qu'il y a eu aucune réaction à cette partie du message d'hendrix 84.
Et ceux qui veulent régenter la vie des femmes, c'est avant tout ceux qui se permettent de les voiler. C'est là-dessus que je souhaiterais des réactions, pas par rapport à mon ironie.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32705177
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 14:19:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il donne son avis. Il a le pouvoir d'obliger quiconque tu penses ?

Ce qui me troue, c'est de constater qu'il y a eu aucune réaction à cette partie du message d'hendrix 84.
Et ceux qui veulent régenter la vie des femmes, c'est avant tout ceux qui se permettent de les voiler. C'est là-dessus que je souhaiterais des réactions, pas par rapport à mon ironie.

Ah donc toute femme qui se couvre la tête (hijab burqa ou quoi que ce soit d 'autre) le fait sous la contrainte de quelqu'un d'autre?

Vouloir imposer un habillement est tout aussi blâmable que de vouloir imposer son interdiction. Laissez les gens vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par william72 le 18-12-2012 à 14:21:12

---------------
n°32705310
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-12-2012 à 14:29:06  profilanswer

william72 a écrit :

Ah donc toute femme qui se couvre la tête (hijab burqa ou quoi que ce soit d 'autre) le fait sous la contrainte de quelqu'un d'autre?

Vouloir imposer un habillement est tout aussi blâmable que de vouloir imposer son interdiction. Laissez les gens vivre.

Ouais, mais il y a aussi les règles de vie sociale et les contraintes de sécurité

---------------
n°32705420
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 14:37:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais, mais il y a aussi les règles de vie sociale et les contraintes de sécurité

Ah je l'attendais celle-la. Surtout le coup de la sécurité en fait :lol:

---------------
n°32705436
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2012 à 14:38:32  profilanswer

william72 a écrit :

C'est une contrainte intériorisée (et perpétuée) depuis un bail, je pensais ce fait connu, et surtout, admis. Mais il y a effectivement des femmes que l'on force, je pensais là aussi que ce fait était connu, et admis.

Quand à vouloir imposer un vêtement ou vouloir l'interdire, où as-tu vu ça ? Ça concerne le type qu'a cité hendrix72 ou ça me concerne ? :heink:

---------------
n°32705508
massanu
Posté le 18-12-2012 à 14:43:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est une contrainte intériorisée (et perpétuée) depuis un bail, je pensais ce fait connu, et surtout, admis. Mais il y a effectivement des femmes que l'on force, je pensais là aussi que ce fait était connu, et admis.

Quand à vouloir imposer un vêtement ou vouloir l'interdire, où as-tu vu ça ? Ça concerne le type qu'a cité hendrix72 ou ça me concerne ? :heink:

On va pas retomber dans ce sempiternel débat de la burqa, la sécurité, les femmes forcées etc...

Mais en résumé sur ce débats il n'y a jamais aucun "gagnants". Chacun voit midi à sa porte.

Croire qu'on est libre parce que l’on s'habille chez H&M ou Zara, c'est auto-insulter son intelligence. Rien ne s'impose plus aux gens que la mode par les médias (pub,journaux, télé, magazine) à coté les textes coraniques c'est de la gnognote.

Le jour ou la fashion week rendra la burqa objet de mode, on en portera tous en se sentant ultra-super-méga-cool et libre :)

---------------
n°32705545
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 14:45:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc aucune femme ne se couvre la tête parce qu’étant croyante elle suit les commandements de son hypothétique créateur?

Quant à imposer ou interdire je disais ça évidemment en référence à Meddeb mais bon on dirait que toi aussi tu as envie d'interdire des choses.

---------------
n°32705616
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 14:50:42  profilanswer

massanu a écrit :

On va pas retomber dans ce sempiternel débat de la burqa, la sécurité, les femmes forcées etc...

Mais en résumé sur ce débats il n'y a jamais aucun "gagnants". Chacun voit midi à sa porte.

Croire qu'on est libre parce que l’on s'habille chez H&M ou Zara, c'est auto-insulter son intelligence. Rien ne s'impose plus aux gens que la mode par les médias (pub,journaux, télé, magazine) à coté les textes coraniques c'est de la gnognote.

Le jour ou la fashion week rendra la burqa objet de mode, on en portera tous en se sentant ultra-super-méga-cool et libre :)

Oui mais H&M n'est pas l’abréviation de habib & marwan et en France zara ça fait plus penser à zara whites donc c'est forcement plus acceptable.

---------------
n°32705661
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2012 à 14:53:14  profilanswer

massanu a écrit :

Déjà tu compares deux choses bien différentes. Ensuite tu as des femmes voilées victimes de la mode, et d'autres pas voilées pour un sou qui achète très peu de vêtements, et pas les plus à la page.

william72 a écrit :

Donc aucune femme ne se couvre la tête parce qu’étant croyante elle suit les commandements de son hypothétique créateur?

Oh, sans doute que oui, surtout si on lui a dit qu'un obscur verset signifiait cela.  

Et toi, que penses-tu de la domination masculine largement intériorisée et perpétuée par les femmes ?

william72 a écrit :

Quant à imposer ou interdire je disais ça évidemment en référence à Meddeb mais bon on dirait que toi aussi tu as envie d'interdire des choses.

J'ai juste lu le message d'hendrix, qui ne laisse sous-entendre aucune volonté d'interdiction.
Ton procès d'intention par contre, tu sais où le mettre.

Sinon je peux moi aussi sans te connaître, ni toi ni tes positions, aller verser dans l'affirmation gratuite sur l'air de "on dirait que toi tu...".

---------------
n°32705759
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-12-2012 à 15:01:02  profilanswer

william72 a écrit :

Ah je l'attendais celle-la. Surtout le coup de la sécurité en fait :lol:

Te voila servi et c'est des arguments plus que sérieux  [:bricolo]  

---------------
n°32705765
massanu
Posté le 18-12-2012 à 15:01:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Déjà tu compares deux choses bien différentes. Ensuite tu as des femmes voilées victimes de la mode, et d'autres pas voilées pour un sou qui achète très peu de vêtements, et pas les plus à la page.

LooSHA a écrit :

Oh, sans doute que oui, surtout si on lui a dit qu'un obscur verset signifiait cela.  

Et toi, que penses-tu de la domination masculine largement intériorisée et perpétuée par les femmes ?

LooSHA a écrit :

J'ai juste lu le message d'hendrix, qui ne laisse sous-entendre aucune volonté d'interdiction.

Sinon je peux moi aussi sans te connaître, ni toi ni tes positions, aller verser dans l'affirmation gratuite sur l'air de "on dirait que toi tu...".

Et bien tu viens de répondre pour moi  

"Ensuite tu as des femmes voilées victimes de la mode, et d'autres pas voilées pour un sou qui achète très peu de vêtements, et pas les plus à la page."  

Oui, il y'a de la diversité dans tout les domaines.

Le réfuter n'est que la conséquences d'un déni dans l’acceptation et d'un rejet purement aveugle de la religion et pratiques liés à l'Islam. Ça en devient triste car l'analogie avec la mode est valable à 100%.

Tu parles de choses imposées intérieurement ? Depuis la naissance ? D'un lavage de cerveau ? Remercie la publicité et les médias, car ça en est exactement la définition.

Faire la route inverse en rejetant les mondanités pour une religion, des croyances plus abstraites et une relation privilégié avec son créateur, est bien courageux et honorable.

Laissons à chacun son appartenance, ses croyances, se tirer sur dans les pattes constamment je ne vois pas ce que ça peux apporter de plus à cette planète qui va déjà si mal.

---------------
n°32705776
massanu
Posté le 18-12-2012 à 15:02:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Te voila servi et c'est des arguments plus que sérieux  [:bricolo]  

Il y'a rien de moins sérieux que cet argument fourre tout qui a pas mal dépanner certaines franges de la population.

---------------
n°32705837
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 15:06:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sans doute que oui? Tu veux dire que oui aucune ne le fait par conviction religieuse et toutes le font sous la contraintes de quelqu'un?

LooSHA a écrit :

Faute à l'islam ça aussi?  :whistle:  

LooSHA a écrit :

Citation :

"...ne veut surtout pas voir les femmes circuler dans les villes dans ces «cercueils verticaux»."

Il te faut quoi de plus?

LooSHA a écrit :

Explique toi alors parceque là je vois pas ou tu veux en venir. D'un coté tu encenses bozo le clown roi du consensuel et du brossage dans le sens du poil qui souhaiterait ne pas voir de burqa dans les rues et de l'autre tu me dis que tu n'es pas du genre à vouloir interdire un quelconque accoutrement.

---------------
n°32705962
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 15:15:03  profilanswer

massanu a écrit :

Il y'a rien de moins sérieux que cet argument fourre tout qui a pas mal dépanner certaines franges de la population.

C'est clair. Le coup de la sécurité pourquoi pas, au cas ou fatima bardée de TNT se faisait sauter la panse (à défaut de couscoussier) en gueulant notre peuple vaincra.  :D  

Et puis pour les règles de vie en société, il n'y a rien de plus éphémère. Après tout il y a à peine 50 ans quand on se promenait en mini jupe on était considérée comme une pute.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)