Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°32705962
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 15:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

massanu a écrit :

Il y'a rien de moins sérieux que cet argument fourre tout qui a pas mal dépanner certaines franges de la population.

C'est clair. Le coup de la sécurité pourquoi pas, au cas ou fatima bardée de TNT se faisait sauter la panse (à défaut de couscoussier) en gueulant notre peuple vaincra.  :D  

Et puis pour les règles de vie en société, il n'y a rien de plus éphémère. Après tout il y a à peine 50 ans quand on se promenait en mini jupe on était considérée comme une pute.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 15:15:03  profilanswer

n°32706101
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-12-2012 à 15:26:18  profilanswer

william72 a écrit :

C'est clair. Le coup de la sécurité pourquoi pas, au cas ou fatima bardée de TNT se faisait sauter la panse (à défaut de couscoussier) en gueulant notre peuple vaincra.  :D  

Et puis pour les règles de vie en société, il n'y a rien de plus éphémère. Après tout il y a à peine 50 ans quand on se promenait en mini jupe on était considérée comme une pute.

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs175.ash2/41801_125060947508872_2338968_n.jpg
 [:ddr555]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°32706118
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2012 à 15:27:25  profilanswer

william72 a écrit :

Oui mais H&M n'est pas l’abréviation de habib & marwan et en France zara ça fait plus penser à zara whites donc c'est forcement plus acceptable.

Qulqu'un peut m'expliquer le sens de ce message ou bien c'est du grand n'importe quoi ?

massanu a écrit :

Et bien tu viens de répondre pour moi

Tu peux me dire en quoi j'ai fait ça s'il te plaît ?

massanu a écrit :

"Ensuite tu as des femmes voilées victimes de la mode, et d'autres pas voilées pour un sou qui achète très peu de vêtements, et pas les plus à la page."  

Oui, il y'a de la diversité dans tout les domaines.

...

Liberté surtout.

massanu a écrit :

Le réfuter n'est que la conséquences d'un déni dans l’acceptation et d'un rejet purement aveugle de la religion et pratiques liés à l'Islam. Ça en devient triste car l'analogie avec la mode est valable à 100%.

Où as-tu vu mon "rejet aveugle de la religion et pratiques liés à l'islam" ?
L'analogie n'est pas valable, le libre-arbitre n'est pas vraiment présent en même quantité dans les deux cas.

massanu a écrit :

Tu parles de choses imposées intérieurement ? Depuis la naissance ? D'un lavage de cerveau ? Remercie la publicité et les médias, car ça en est exactement la définition.

Je parle de la domination masculine intériorisée par les femmes. Penche-toi sur Bourdieu (Pierre) ou Lhéritier (Françoise) pour en savoir plus. Le mécanisme publicitaire et la pression économique et sociale sur la façon de de vêtir n'est pas du même ressort.  

Et ça devient pénible ce sempiternel recours à l'argument "mode" quand on parle de voile [|:massys]

massanu a écrit :

Faire la route inverse en rejetant les mondanités pour une religion, des croyances plus abstraites et une relation privilégié avec son créateur, est bien courageux et honorable.

Parce que tu penses qu'une femme qui se voile n'est pas sensible à la mode, aux accessoires, aux bijoux, au maquillage, au marques ? Mais on touche au sublime, là.

massanu a écrit :

Laissons à chacun son appartenance, ses croyances, se tirer sur dans les pattes constamment je ne vois pas ce que ça peux apporter de plus à cette planète qui va déjà si mal.

Voilà, laissons les hommes voiler les femmes, pour résumer :spamafote:

Pour reprendre l'analogie avec la mode, laissons les hommes gagner plus d'argent et avoir plus de pouvoir, et laissons les femmes faire plus de boulot à la maison.

william72 a écrit :

Sans doute que oui? Tu veux dire que oui aucune ne le fait par conviction religieuse et toutes le font sous la contraintes de quelqu'un?

Tu aurais préférer que je réponse "sans doute que non" ? Si je dis oui u comprends non et vice-versa ?

william72 a écrit :

Faute à l'islam ça aussi?  :whistle:

Et après tu oses parler de qu'lqu'un en le qualifiant de Bozo le clown ? Non mais sérieusement :pfff:  

william72 a écrit :

Citation :

"...ne veut surtout pas voir les femmes circuler dans les villes dans ces «cercueils verticaux»."

Il te faut quoi de plus?

Tu connais la différence entre vouloir et vouloir interdire ? J'espère que oui.

william72 a écrit :

Explique toi alors parceque là je vois pas ou tu veux en venir. D'un coté tu encenses bozo le clown roi du consensuel et du brossage dans le sens du poil qui souhaiterait ne pas voir de burqa dans les rues et de l'autre tu me dis que tu n'es pas du genre à vouloir interdire un quelconque accoutrement.

Je ne veux pas de burqa, ou plutôt de niqab dans les rues, et même de voile tout court, mais je suis contre toute interdiction (ou imposition) de tenues. Mais bon quand on réfléchit ou que l'on écrit trop vite on arrive à de mauvaises conclusions.

Ou plutôt : je suis pour le port du voile par les femmes, à partir du moment où les hommes le portent aussi [:cerveau atsuko]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32706163
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 15:30:42  profilanswer

n°32706185
massanu
Posté le 18-12-2012 à 15:32:06  profilanswer

LooSHA > Tu dis clairement n'importe quoi, sincèrement je veux bien débattre mais y'a des limites dans l'acceptable.

Si tu veux bien me dire ton âge en MP, car si tu as 17 ans a la rigueur je peux comprendre le manque de logique dans tes raisonnements.

Echanger sur un forum c'est marrant, mais quoter tout les messages en y répondant complètement a coter de la plaque c'est pas un débat. On est la pour échanger des idées constructives pas pour faire un concours de nombre de mots par post.  [:yoshikawa:2]

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°32706325
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2012 à 15:42:23  profilanswer

Sympathique discussion avec une personne sympathique, j'aime.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32706347
fatah
Posté le 18-12-2012 à 15:43:43  profilanswer

Bah c'est pourtant clair : il ne veut pas de la burqa, ni le voile, il est contre l'interdiction, il est contre le voile, sauf pour les hommes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32706361
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2012 à 15:45:06  profilanswer

Tsss :D

---------------
n°32706374
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 15:45:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qulqu'un peut m'expliquer le sens de ce message ou bien c'est du grand n'importe quoi ?

Simple plaisanterie à l'intention de massanu pour lui dire que H&M ça passe bien mais que le jean bencouscous ça passerait moins bien.

LooSHA a écrit :

Tu aurais préférer que je réponse "sans doute que non" ? Si je dis oui u comprends non et vice-versa ?

Je prefererais surtout que tu nous expose clairement et definitivement ton idée à ce sujet.
Les femmes muslima se couvrant la tête en présence d’étrangers le font elles par conviction religieuse ou par contrainte humaine?

LooSHA a écrit :

Je ne veux pas de burqa, ou plutôt de niqab dans les rues, et même de voile tout court, mais je suis contre toute interdiction (ou imposition) de tenues. Mais bon quand on réfléchit ou que l'on écrit trop vite on arrive à de mauvaises conclusions.

Ou plutôt : je suis pour le port du voile par les femmes, à partir du moment où les hommes le portent aussi [:cerveau atsuko]

Ça aussi c'est de la non réponse. Faut avoir le courage d'affirmer ses convictions à un moment.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32706526
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2012 à 15:57:28  profilanswer

william72 a écrit :

Je prefererais surtout que tu nous expose clairement et definitivement ton idée à ce sujet.
Les femmes muslima se couvrant la tête en présence d’étrangers le font elles par conviction religieuse ou par contrainte humaine?

Evite d'employer le "nous", le "moi" est plus approprié.

Je pourrais répondre avec certitude si le coran était clair au sujet du voile, or il ne l'est pas. Mais admettons qu'il prône le port du voile pour les femmes. Il n'aurait fait que figer une pratique culturelle se faisant à l'époque, ça ne vient pas de nulle part. Et cette pratique reflète la domination masculine (dans la plupart des cas ; je veux bien admettre que dans certains types de société ça n'ait aucun lien avec une pression), et la renforce car ça devient aussi un commandement divin. Donc oui les femmes le mettent par conviction religieuse.

Ensuite nous sommes sur un forum francophone, donc "muslima" ça ne me parle pas, tout comme "mahométan" ça peut gêner certains. "Musulmane", c'est très bien non ?

Tu veux dire que les musulmanes ne se voilent pas en présence de non étrangers ? Ça comprend quoi cette notion de non étrangers ? Même nationalité ? Même confession ? Même famille ? Mari et enfants ?

william72 a écrit :

Ça aussi c'est de la non réponse. Faut avoir le courage d'affirmer ses convictions à un moment.

Tu penses que c'est incompatible de ne pas vouloir de voile ET d'interdiction du voile ?
J'ai largement donné mon point de vue dans le fil de discussion sur le voile intégral :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 15:57:28  profilanswer

n°32706557
roc0
Posté le 18-12-2012 à 15:59:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui me troue, c'est de constater qu'il y a eu aucune réaction à cette partie du message d'hendrix 84.
Et ceux qui veulent régenter la vie des femmes, c'est avant tout ceux qui se permettent de les voiler. C'est là-dessus que je souhaiterais des réactions, pas par rapport à mon ironie.

Je te rassure, ça m'a également fait réagir, mais lancer un débat sur cela ici ... c'est des coups d'épée dans l'eau ...

n°32706998
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-12-2012 à 16:28:50  profilanswer

massanu a écrit :

Il y'a rien de moins sérieux que cet argument fourre tout qui a pas mal dépanner certaines franges de la population.

Voila ce que j'appelle un jugement à l'emporte pièce qui ne repose sur rien  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°32707153
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 16:37:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pluriel de majesté  :o

LooSHA a écrit :

Je pourrais répondre avec certitude si le coran était clair au sujet du voile, or il ne l'est pas. Mais admettons qu'il prône le port du voile pour les femmes. Il n'aurait fait que figer une pratique culturelle se faisant à l'époque, ça ne vient pas de nulle part. Et cette pratique reflète la domination masculine (dans la plupart des cas ; je veux bien admettre que dans certains types de société ça n'ait aucun lien avec une pression), et la renforce car ça devient aussi un commandement divin. Donc oui les femmes le mettent par conviction religieuse.

Tu dérives sur la véracité de la religion comme étant bien ou pas un fait divin et ce n'est pas la question.
Nous parlons de la conviction d'une femme qui se couvre la tête parce-que ce qu'elle estime être son créateur lui ordonne (partons du postulat que ceci est clairement énoncé dans le livre) ou alors du fait qu'elle ne le fasse que parce que son bonhomme lui a mis un bourre pif.

LooSHA a écrit :

Ensuite nous sommes sur un forum francophone, donc "muslima" ça ne me parle pas, tout comme "mahométan" ça peut gêner certains. "Musulmane", c'est très bien non ?

Alors muslima, à ne pas confondre avec musulmane comme je le disais plus haut signifie en gros soumise aux commandements de dieu. Je faisais justement exprès d'utiliser ce terme et pas musulmane afin d'insister sur sa croyance de la dame et non pas son appartenance ethnique ou le poids des traditions auquel elle pourrait être soumise et ainsi invalider ton affirmation selon laquelle toutes ces femmes ne seraient que les victimes des lubies de leurs maris, pères, frères, beau frère du cousin de la tante du voisin etc...

LooSHA a écrit :

Tu veux dire que les musulmanes ne se voilent pas en présence de non étrangers ? Ça comprend quoi cette notion de non étrangers ? Même nationalité ? Même confession ? Même famille ? Mari et enfants ?

Ta question commençait bien et laissait entendre une véritable intention de s'informer mais se vautre malheureusement assez rapidement dans le pathétique. Pourquoi intégrer une notion de nationalité la dedans? Je pense que tu es trop influencé par l'actualité et ne peux pas dissocier une discussion qui se voudrait normalement purement théologique autour de l'islam de questions tellement au ras des pâquerettes comme des histoires de nationalité qui nous renvoient fatalement aux fameux problèmes d'immigration.

Pour faire simple le hijab d’après ce que j'en sais n'est nécessaire qu'en présence de personnes qui te sont étrangères (pas des clandos ou des en attente de carte de séjour) c'est à dire tout simplement des gens que tu ne connais pas ou que tu ne connais pas assez pour qu'ils soient ou soient considérés comme de ta famille.
Il n'est pas nécessaire devant ton mari, ton père, ton frère, ton grand père...

LooSHA a écrit :

Tu penses que c'est incompatible de ne pas vouloir de voile ET d'interdiction du voile ?
J'ai largement donné mon point de vue dans le fil de discussion sur le voile intégral :hello:

Ah non ce n'est pas incompatible.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 18-12-2012 à 16:39:18

---------------
n°32707218
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-12-2012 à 16:41:16  profilanswer

william72 a écrit :

Si ça se trouve qu'en fait fatima était rachid  ou carlos. [:athlonxp2100+]  
Tu peux emballer n'importe qui dans une bourqua

---------------
n°32707265
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 16:43:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si ça se trouve qu'en fait fatima était rachid  ou carlos. [:athlonxp2100+]  
Tu peux emballer n'importe qui dans une bourqua

Pas faux. Autant interdire les gros blousons aussi alors, tu peux y fourrer des ceintures d'explosifs tout aussi facilement.

---------------
n°32707369
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 16:50:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

http://www.leparisien.fr/images/2012/08/28/2140454_photo-1346165273865-3-0.jpg

ou

http://images.halloweencostumes.com/Ninja-Headpiece-zoom.jpg

:D

---------------
n°32707397
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-12-2012 à 16:52:13  profilanswer

[:eneytihi:4]

De toutes façons, entre la loi anti burqa et le plan vigipirate (on doit être encore dans le rouge d'ailleurs), c'est plié.
Qu'on soit contre ou qu'on soit pour, c'est comme ça (ou pas d'l'amour  [:b x n]  )

Après qu'on se sente visé par une loi bizarroïde, je comprends, elle était inutile.
Qu'on me sorte l'argument "avec toutes ces caméras"... Mouai pourquoi pas...

Tergiverser pendant des heures ça ne sert a rien, qu'elles le fassent de leur gré ou de force, c'est de toutes façons interdit.

C'est bientôt Noël les gars, un peu de compassion envers son prochain ne fera de mal a personne...
[:s@ms:2]

Sinon j'ai bien aimé la vision de "Virginie" sur RMC a midi au sujet du foie gras halal.
Concilier les "mœurs français" (foie gras, bœuf bourguignon (ce sont ses exemples a elle William72, ne saute pas de ta chaise :p )) et sa religion.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°32707421
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-12-2012 à 16:54:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben tout le monde sauf la famille ou le collègue à condition de lui avoir donné la tétée  

LooSHA a écrit :

La il faut dire que tu es aussi cohérent que le coran

---------------
n°32707426
roc0
Posté le 18-12-2012 à 16:54:20  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Sinon j'ai bien aimé la vision de "Virginie" sur RMC a midi au sujet du foie gras halal.
Concilier les "mœurs français" (foie gras, bœuf bourguignon (ce sont ses exemples a elle William72, ne saute pas de ta chaise :p )) et sa religion.

Foie gras halal, kesako ?

n°32707461
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-12-2012 à 16:56:45  profilanswer

william72 a écrit :

Pas faux. Autant interdire les gros blousons aussi alors, tu peux y fourrer des ceintures d'explosifs tout aussi facilement.

Personne ferait exploser un bon blouson  :non:

---------------
n°32707554
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 17:02:47  profilanswer

[:eneytihi:4]

De toutes façons, entre la loi anti burqa et le plan vigipirate (on doit être encore dans le rouge d'ailleurs), c'est plié.
Qu'on soit contre ou qu'on soit pour, c'est comme ça (ou pas d'l'amour  [:b x n]  )

Après qu'on se sente visé par une loi bizarroïde, je comprends, elle était inutile.
Qu'on me sorte l'argument "avec toutes ces caméras"... Mouai pourquoi pas...

Tergiverser pendant des heures ça ne sert a rien, qu'elles le fassent de leur gré ou de force, c'est de toutes façons interdit.

On discutait pas du fait que ce soit interdit ou pas mais du fait que d’après loosha elles le font toutes parcequ'elles se sont fait cogné la gueule par leur marlou.

Ben ouai elle a raison, pas besoin de ne bouffer que de la harira et du couscous parcequ'on est devenue muslima.
Par contre on casse les couilles à ces gens en leur disant qu'ils ne s’intègrent pas et font rien comme les autres et quand justement ils essaient de faire comme l'autochtone ben on leur rétorque qu'ils musulmisent la société parce qu’il y a écrit ralalal sur le foie gras ou le bourguignon.

---------------
n°32707560
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 17:03:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Personne ferait exploser un bon blouson  :non:

Oui c'est haram  :o

---------------
n°32707647
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2012 à 17:11:02  profilanswer

william72 a écrit :

Tu dérives sur la véracité de la religion comme étant bien ou pas un fait divin et ce n'est pas la question.
Nous parlons de la conviction d'une femme qui se couvre la tête parce-que ce qu'elle estime être son créateur lui ordonne (partons du postulat que ceci est clairement énoncé dans le livre) ou alors du fait qu'elle ne le fasse que parce que son bonhomme lui a mis un bourre pif.

Non, pas du tout, je parle de la présence ou non dans le coran du voile à se mettre sur la tête.

Et sinon, pourquoi directement parler de sévices physiques ? Et puis cette pression, intériorisée, peut aussi (et parfois, surtout) s'exercer par les femmes elles-mêmes. Voir par exemple avec l'excision - avis à la population, je ne cherche pas à amalgamer islam et excision :sleep: - qui est perpétuée par les femmes contre les femmes, sur l'air de "j'en ai chié, y'a pas de raison que toit tu n'en chies pas".

william72 a écrit :

Alors muslima, à ne pas confondre avec musulmane comme je le disais plus haut signifie en gros soumise aux commandements de dieu. Je faisais justement exprès d'utiliser ce terme et pas musulmane afin d'insister sur sa croyance de la dame et non pas son appartenance ethnique ou le poids des traditions auquel elle pourrait être soumise et ainsi invalider ton affirmation selon laquelle toutes ces femmes ne seraient que les victimes des lubies de leurs maris, pères, frères, beau frère du cousin de la tante du voisin etc...

Tu es incompréhensible. Ça s'applique à quel termes "soumise aux commandements de dieu", musulmane ou muslima ? Et peut importe au fond, j'ai loupé le message où tu employais ce terme, il est pas français (et moche), ça me suffit.

S'il te plaît, si tu veux sérieusement parler du concept de domination masculine, pour le nier ou l'avaliser, renseigne-toi à son propos, un minimum. Parce que là, ça ne me donne pas envie. Affirmer sérieusement que cette domination se recréerait à chaque génération et ne s'exercerait que par la population masculine et aucunement les femmes, la société, les institutions, ça ne tiendrait pas debout une seconde.

william72 a écrit :

Ta question commençait bien et laissait entendre une véritable intention de s'informer mais se vautre malheureusement assez rapidement dans le pathétique.

C'était le cas [:petrus75]

william72 a écrit :

Pourquoi intégrer une notion de nationalité la dedans?

Parce que dans la langue française, le sens principal du mot étranger signifie être d'une nationalité différente, tu comprends ?

william72 a écrit :

Je pense que tu es trop influencé par l'actualité et ne peux pas dissocier une discussion qui se voudrait normalement purement théologique autour de l'islam de questions tellement au ras des pâquerettes comme des histoires de nationalité qui nous renvoient fatalement aux fameux problèmes d'immigration.

Et bla et bla et bla....

william72 a écrit :

Pour faire simple le hijab d’après ce que j'en sais n'est nécessaire qu'en présence de personnes qui te sont étrangères (pas des clandos ou des en attente de carte de séjour) c'est à dire tout simplement des gens que tu ne connais pas ou que tu ne connais pas assez pour qu'ils soient ou soient considérés comme de ta famille.

Tu es vraiment très lourd.

Sinon tu es capable de répondre en deux paragraphes ce qui ne devrait n'en prendre qu'un seul.
Et je déduis que pour toi cette notion d'étranger - dans le cadre du port du voile - est assez floue en fait. La notion de famille a l'air floue aussi, pour toi.

william72 a écrit :

Ah non ce n'est pas incompatible.

Alors pourquoi avoir affirmé que j'avais fait une non-réponse ? [:manust]

---------------
n°32708020
william72
Residente et ville
Posté le 18-12-2012 à 17:39:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, pas du tout, je parle de la présence ou non dans le coran du voile à se mettre sur la tête.

LooSHA a écrit :

Il n'aurait fait que figer une pratique culturelle se faisant à l'époque, ça ne vient pas de nulle part.

:jap:

LooSHA a écrit :

Et sinon, pourquoi directement parler de sévices physiques ? Et puis cette pression, intériorisée, peut aussi (et parfois, surtout) s'exercer par les femmes elles-mêmes. Voir par exemple avec l'excision - avis à la population, je ne cherche pas à amalgamer islam et excision :sleep: - qui est perpétuée par les femmes contre les femmes, sur l'air de "j'en ai chié, y'a pas de raison que toit tu n'en chies pas".

Pour les sévices, j’exagère le trait, comme toujours. Mais par contre on dirait que je tape juste vu que justement tu parles juste après d'excision...

LooSHA a écrit :

Tu es incompréhensible. Ça s'applique à quel termes "soumise aux commandements de dieu", musulmane ou muslima ? Et peut importe au fond, j'ai loupé le message où tu employais ce terme, il est pas français (et moche), ça me suffit.

La syntaxe est pourtant des plus simples à moins que ce soit l'absence d'une virgule apres le mot haut qui te fasse douter.

LooSHA a écrit :

S'il te plaît, si tu veux sérieusement parler du concept de domination masculine, pour le nier ou l'avaliser, renseigne-toi à son propos, un minimum. Parce que là, ça ne me donne pas envie. Affirmer sérieusement que cette domination se recréerait à chaque génération et ne s'exercerait que par la population masculine et aucunement les femmes, la société, les institutions, ça ne tiendrait pas debout une seconde.

Est-ce ou pas une tentative délibérée de diversion ici. je n'ai pas dit que la domination masculine directe ou pas par le biais des autres femmes n'existait pas.
Depuis le début je te dis juste que ton affirmation portant sur le fait que toutes les muslima ( :D) se couvrant la tête le font du fait de pressions de leurs congénères est une généralisation sans fondement. Nous parlons de religion ici et pas de sociologie, ne l'oublie pas.

LooSHA a écrit :

Parce que dans la langue française, le sens principal du mot étranger signifie être d'une nationalité différente, tu comprends ?

Oui et illimité veut dire gratuit je sais.
Plus sérieusement ce que tu appelles sens principal n'a de principal que le fait que les considérations actuelles et le fait que nous sommes sur un topic parlant d'islam font que cette notion de nationalité vient être forcement mise en avant. Il faudrait voir à élargir un peu le lexique.

People are strange when you're a stranger
Faces look ugly when you're alone
Women seem wicked when you're unwanted
Streets are uneven when you're down

[HS]

LooSHA a écrit :

Tu es vraiment très lourd.

Je sais. Surtout quand on ne fait pas un minimum d'effort de comprehension et encore moins quand on essaie de s'en tirer avec des pirouettes et blagounettes.

LooSHA a écrit :

Sinon tu es capable de répondre en deux paragraphes ce qui ne devrait n'en prendre qu'un seul.
Et je déduis que pour toi cette notion d'étranger - dans le cadre du port du voile - est assez floue en fait. La notion de famille a l'air floue aussi, pour toi.

Ce qui m'est étranger est ce qui m'est inconnu.

LooSHA a écrit :

Alors pourquoi avoir affirmé que j'avais fait une non-réponse ? [:manust]

cf ma question d’après sur les photos.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 18-12-2012 à 17:40:57

---------------
n°32712927
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 05:12:46  answer

Il parle d'excision justement parce que c'est la parfaite illustration d'une coutume barbare, perpetree dans des societes extremement patriarcale, ou la femme ne vaut pas grand chose, mais aussi une coutume transmise et appliquee par les femmes envers les fillettes.
Comme quoi, on peut interioriser un sevice, se l'approprier, et s'empresser de le reproduire a son tour des annees plus tard.

Il suffit de voir comme les meres des chefs de famille des societes patriarcales se complaisent souvent a loisir dans une espece de tyrannie domestique envers leur brue, sur le mode "quand j'etais une jeune mariee, j'en ai chie, maintenant cela va etre ton tour".

n°32713439
markesz
Destination danger
Posté le 19-12-2012 à 09:05:41  profilanswer

Il semble que le concept d'acceptation "intériorisée" des femmes soit inaccessible à ceux qui pensent que de se "cacher" pour elle est un signe de religiosité normal.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°32713735
william72
Residente et ville
Posté le 19-12-2012 à 09:43:05  profilanswer

Non mais ça c’était pas la peine de le préciser c'est déjà entendu que les victimes d'un jour se transforment en tortionnaire par la suite. Restons dans le fil original de la discussion.

Et je répète encore une fois ma question: Les musulmanes qui se couvrent la tête, le font elles toutes sous la contrainte d'une tierce personne?

---------------
n°32714313
markesz
Destination danger
Posté le 19-12-2012 à 10:37:35  profilanswer

william72 a écrit :

Non mais ça c’était pas la peine de le préciser c'est déjà entendu que les victimes d'un jour se transforment en tortionnaire par la suite. Restons dans le fil original de la discussion.

Et je répète encore une fois ma question: Les musulmanes qui se couvrent la tête, le font elles toutes sous la contrainte d'une tierce personne?

Non pas toutes, une minorité je dirais. Les autres ne sont victimes que de leur niveau d'endoctrinement personnel.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°32714386
william72
Residente et ville
Posté le 19-12-2012 à 10:42:50  profilanswer

Merci d'avoir fait avancer le débat :jap:

---------------
n°32714440
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 10:46:58  answer

william72 a écrit :

C'est bien parce que c'est pas toujours la contrainte d'une tierce personne incarnée et identifiée qu'on en disserte. Sinon il n'y a même pas débat.

Dans certains pays la participation aux JO est conditionnée au port d'un habit voilant sportif. Là t'as une contrainte sociale qui est délirante.

n°32714500
william72
Residente et ville
Posté le 19-12-2012 à 10:51:27  profilanswer

Tiens ben tu tombes bien. Je repensais à ça :"sauf si on est juif victime de la shoah"
Tu voulais dire quoi là?

---------------
n°32714648
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 11:03:16  answer

william72 a écrit :

Tiens ben tu tombes bien. Je repensais à ça :"sauf si on est juif victime de la shoah"
Tu voulais dire quoi là?

L'Eglise mormone a fini avoir un minimum de décence et cesser de faire des baptêmes en douce pour les juifs morts de la Shoah. (Du moins en théories, en pratique ça arrive encore souvent)

C'était un peu indécent cette manière condescendante de 'sauver' les malheureux égarés qui étaient inconscients de leur participation à un groupe achristique, et même déïcide, et qu'ils fallaient baptiser comme des enfants à l'insu de leur plein gré. Alors qu'ils ont été martyrs de leur judéicité, ça a grogné.

n°32714668
william72
Residente et ville
Posté le 19-12-2012 à 11:04:37  profilanswer

Ok je savais pas qu'ils avaient arrêté.

---------------
n°32714682
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 11:05:36  answer

Enfin reconnaitre que ça 'ne se fait pas' pour les juifs de la Shoah veut dire que ça ' ne se fait pas' pour les autres non plus, mais bon ils sont mormons, croient bien faire et fait pas trop leur en demander. :o

n°32714723
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 11:09:42  answer

drap :o

n°32715551
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-12-2012 à 12:22:18  profilanswer

william72 a écrit :

Question rhétorique et tendancieuse  
Même si une toute petite partie le fait sous la contrainte, c'est déjà une bonne raison de l'interdire

---------------
n°32715585
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 12:26:17  answer

taliesin74 a écrit :

Même si une toute petite partie le fait sous la contrainte, c'est déjà une bonne raison de l'interdire

La question est relativement stupide en effet, puisqu'a moins de mener une enquete exhaustive et approfondie (pour ecarter les cas d'interiorisation de la contrainte), la reponse est impossible a donner.
Ce que j'ai constate, c'est que oui, bcp d'entre elles parmi celles que j'ai cotoye, portaient le foulard sous la pression d'un tiers ou de la societe dans laquelle elles evoluaient.
Mais ce constat est condamne a n'etre qu'empirique et limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 12:26:39
n°32715749
massanu
Posté le 19-12-2012 à 12:50:36  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[:prozac]  [:dovakor loves you:4]

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°32716063
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 13:25:41  answer

taliesin74 a écrit :

[b]Même si une toute petite partie le fait sous la contrainte, c'est déjà une bonne raison de l'interdire

Si tu devais interdire tous les signes de dite soumission féminine, tu pourrais tout interdire selon ton interprétation des choses, ça n'a vraiment pas de sens. Tu pourrais interdire le voile mais pourquoi pas aussi le bikini, les taille basse s certains trouvent que c'est de la soumission  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 13:26:50
n°32716163
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 13:35:51  answer

Là il ne parle pas de "dite soumission" il parle d'une fraction vraiment contrainte.

Et de toutes façons on n'a précisé le (sempiternel) débat :

- l'interdiction partielle du voile (en vigueur, pour d'autres raisons : laïcité des espaces publiques et notamment de l'école)
- l'interdiction des vêtements couvrants totalement; bref du niqab (en vigueur, qui concerne une minorité ce qui rendrait comparable au nb évoqué mais ce ne sont pas les mêmes; faite aux noms de la condition de la femme, de la fraternité et [motif légal retenu] la sécurité)
- l'interdiction du voile (pas sérieusement envisagée généralement)

Le débat 'général' sur le voile il porte sur l'éventuelle existence de milieux (famille / zone géographique /  etc.) où être 'bien' serait conditionné au port du voile : à quel point, est-ce pression ou contrainte, l'émancipation a-t-elle un prix si élevé qu'il faut une modification sociale etc.  
En tant qu'élément visible et caractéristique d'une appartenance, si une valeur morale lui est rattachée c'est un vecteur potentiel de communautarisme ; qu'il ne faut pas interdire mais connaitre dans une République proclamée Une.

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 13:41:04
n°32716198
Ibo_Simon
Posté le 19-12-2012 à 13:39:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bravo, tu viens d'interdire les rapports sexuels, la prostitution, la religion, la publicité, le commerce et plein d'autres interactions sociales. [:bien]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)