|
Auteur | Sujet : Comment avez vous largué votre copain/copine |
---|
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 08-01-2008 à 16:31:27 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2008 à 16:30:58 ![]() ![]() |
lilou75 |
--------------- l'imagination est plus importante que la connaissance - Einstein |
lilou75 |
--------------- l'imagination est plus importante que la connaissance - Einstein |
lilou75 |
lilou75 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2008 à 16:40:14 ![]()
|
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
![]() Publicité | Posté le 08-01-2008 à 16:44:12 ![]() ![]() |
Alea31 Have a break, have a cat |
--------------- (o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science ! |
maxo |
|
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Lancelot** All I do is kiteboarding | Le pb est que même en étant de nature honnête il devient difficile de le rester quand on ne veut pas faire souffrir l'autre. |
yoak négligemment lourd |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2008 à 17:46:55 ![]()
|
un de plus |
--------------- 25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52 |
Lancelot** All I do is kiteboarding | Y'a qu'à laisser la famille s'en occuper totalement |
LifeEnergy |
|
Kyrieleve Féministe | Non mais vraiment ça vous semble si invraisemblable que ça de commencer à fréquenter/sortir avec quelqu'un parce qu'on est attiré par lui sans forcément être sur à 100% que c'est de l'amour et finalement vous rendre compte que non ?
--------------- Pussy that walk ! |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 08-01-2008 à 18:31:30 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Kyrieleve Féministe |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2008 à 18:38:03 ![]()
|
Kyrieleve Féministe |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2008 à 18:51:32 ![]()
|
inclassable |
|
Yopiyep |
Message cité 2 fois Message édité par Yopiyep le 08-01-2008 à 19:19:52 |
Sully02 The dreamer |
|
Sully02 The dreamer |
Message cité 2 fois Message édité par Sully02 le 08-01-2008 à 20:18:37 |
Sully02 The dreamer |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ca n'a rien d'une trouvaille, là est justement la beauté des sentiments, dans l'impermanence: pourquoi c'est beau l'amour ? Parce que ce n'est pas un contrat, un "engagement", parce que ça peut partir, sans plus de raisons que c'est arrivé Si ça devait être éternel quoiqu'on fasse à partir du moment où c'est apparu, quel intéret, à part sans doute pour l'ego de ceux qui en ont besoin ?
Non pas du tout, dans les sentiments, il n'y a aucune certitude, si ce n'est justement leur impermanence, et heureusement: l'amour, ça s'entretient.
Et bien c'était quelqu'un d'honnête, car c'est difficile à avouer. Personnellement, j'ai dû forcer une ex, que j'aimais toujours à ce moment là, à me dire ces mots, car ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que les sentiments n'étaient plus là et qu'elle n'osait pas l'avouer et continuait à jouer la comédie, j'aurais préféré que ça vienne d'elle et qu'elle soit honnête, comme ton ex
Tu as une vision très "idéaliste" et "jeune" de la chose, je trouve qu'elle va très bien avec ton avatar. C'est ainsi que je voyais les choses à 15 ans, et c'est ainsi que plusieurs potes célibataires endurcis voient les choses aussi (mais est-ce bien par choix ?). Dans la réalité, c'est un peu différent: passé le lycée (et les études, pour les études "non geek" Se mettre ensemble suite à une première rencontre, ou très rapidement ensuite, c'est déjà se prémunir d'être classé "ami", et c'est aussi une façon de chercher à connaître plus une personne qui nous "plait" (sans que ça signifie que l'on parle d'amour), sans aucune hypocrisie, ensuite, l'amour arrive, ou pas, comme il aurait pu arriver avec ton "schéma idéal"
Ce n'est pas se mentir ni mentir à l'autre à partir du moment où les deux sont tout à fait d'accord pour concevoir cette relation initiale comme un moyen pour deux personnes qui sont "attirées" l'une par l'autre de mieux se connaitre. Tu considères que c'est se mentir car tu associes trop systématiquement "être ensemble" à "amour". Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas encore parler d'amour dans ces conditions qu'une telle relation n'est pas belle, ou fausse.
Encore une fois, les sentiments, ça évolue. Ce n'est pas parce qu'on aime qu'on aimera toujours, et ce n'est pas non plus parce qu'il n'y a pas le "coup de foudre passionné au premier regard" qu'il n'y aura pas amour non plus. Tu n'es jamais tombé amoureux d'une personne que tu cotoyais régulièrement, une camarade de classe, une collègue de travail, alors même qu'initialement, tu l'avais à peine remarquée ou tu avais juste une petite d'affection particulière pour cette personne ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-01-2008 à 20:45:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Yopiyep |
|
Sully02 The dreamer |
Message édité par Sully02 le 08-01-2008 à 21:20:56 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
T'as 14 ans pour te vanter de ça ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-01-2008 à 21:22:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Yopiyep | Ben tu croyais bien...C'était à Lilou que je m'adressais dans mon premier post...Lilou qui est d'ailleurs l'auteur de ce topic...
Message cité 2 fois Message édité par Yopiyep le 08-01-2008 à 21:29:37 |
Sully02 The dreamer |
Message édité par Sully02 le 08-01-2008 à 21:34:15 |
Sully02 The dreamer |
Message édité par Sully02 le 08-01-2008 à 21:35:59 |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
"L'interêt d'aller boire un verre" (comment l'expliquer à sa copine) | bientot la cremaillere d'un copain......... |
Que demander à un copain de me ramener du Japon ? | Votre copine : Geekette ? |
Envoyé du courier à une copine sans adresse | petit probleme a propos de ma copine et moi ... |
petit copain URGENT!!! | Votre copain/copine vous quitte, vous l'aimez encore, que faites-vous |
Filip Nikolic dans "vient là j'habite chez une copine" | |
Plus de sujets relatifs à : Comment avez vous largué votre copain/copine |