Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Comment avez vous largué votre copain/copine

n°13712593
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-01-2008 à 16:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lancelot** a écrit :


 
 :pfff:  
pourquoi avoir eu une relation d'1 mois avec alors???


Un mois ca me parait pas si court pour penser aimer une personne :gratgrat:
Enfin, ca dépend de la fréquence ou l'on se voit.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 08-01-2008 à 16:31:27

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 16:30:58  profilanswer
 

n°13712609
lilou75
Posté le 08-01-2008 à 16:32:10  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
 :pfff:  
pourquoi avoir eu une relation d'1 mois avec alors???


 
 
oui ça m'est arrivé pourquoi?
 
au bout de trois mois de relation, j'ai parlé un ptit peu de sentiments il a rompu sur le champ


---------------
l'imagination est plus importante que la connaissance - Einstein
n°13712627
lilou75
Posté le 08-01-2008 à 16:33:25  profilanswer
 

Yopiyep a écrit :

Pourquoi s'embarrasser à vouloir tout expliquer ???
Une méthode toute simple quel que soit votre sexe :
Après une nuit d'ébats ou un p'tit calin vite fait, vous vous en allez discrètement en laissant 20 € sur la table de chevet ou le bureau ou je ne sais quoi d'autre...(10 si vous êtes pingre ou étudiant(e))
 
Et s'il ou elle rappelle en demandant des explications, vous vous justifiez en disant que la prestation ne valait pas beaucoup plus...'Faut pas déconner : il ou elle ne peut prétendre au tarif d'un ou d'une vraie professionne(le)... :lol:  


 
 
t'as trop raison, c'est ça la vie  :whistle:  
 
ben ouui c'est fin la ptite nitouche que je suis, dorénavant je change


---------------
l'imagination est plus importante que la connaissance - Einstein
n°13712630
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-01-2008 à 16:33:38  profilanswer
 

T'as p't'être tout simplement des gens qui ont pas envie / peur de s'attacher / voir la relation évoluer. :/


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13712648
lilou75
Posté le 08-01-2008 à 16:34:50  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

J'ai une copine qui c'est faite larguée la semaine avant leur mariage. Sans    avoir droit à la vrai raison (une autre depuis fort longtemps).


 
arf c'est moche!!


---------------
l'imagination est plus importante que la connaissance - Einstein
n°13712657
lilou75
Posté le 08-01-2008 à 16:35:51  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Un mois ca me parait pas si court pour penser aimer une personne :gratgrat:
Enfin, ca dépend de la fréquence ou l'on se voit.


 
 
 :hello:  
 
comment vas tu?


---------------
l'imagination est plus importante que la connaissance - Einstein
n°13712675
_Makaveli_
Posté le 08-01-2008 à 16:37:50  profilanswer
 

lilou75 a écrit :


 
arf c'est moche!!


 
Vaut mieux se faire larguer avant plutot que de se rendre compte que tu as fait une boulette et le faire APRES :)


---------------
Humanity is overrated
n°13712690
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2008 à 16:38:48  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

De toute façon la palme d'or du largage d'enfoiré est detenue par cette fille dans la pub de McDonalds, quand elle gagne le voyage "au fait j'te quitte :o " :D


 
et la suite par quick : le mec :" ah tu me quittes ? spa grave g engrossé ta soeur @+" :o

n°13712708
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 16:40:14  answer
 

Lancelot** a écrit :


 
 :pfff:  
pourquoi avoir eu une relation d'1 mois avec alors???


 
Bah ca me genait pas de me mettre avec quelqu'un pour qui je n'avais pas de vrais sentiments, et voir par la suite si ca fonctionnait ou non. J'vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.  [:airforceone]

n°13712757
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-01-2008 à 16:44:12  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Vaut mieux se faire larguer avant plutot que de se rendre compte que tu as fait une boulette et le faire APRES :)


 
 
Clair. Mais à quelques jours du mariage ... avec la robe, le buffet et tout le bordel...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 16:44:12  profilanswer
 

n°13712798
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 08-01-2008 à 16:49:06  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
 
Clair. Mais à quelques jours du mariage ... avec la robe, le buffet et tout le bordel...


 
c'est pas pire que le jour du mariage devant tous les invités  :sweat:  


---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°13712805
jaco75010
Posté le 08-01-2008 à 16:49:55  profilanswer
 


 
 
ça m'est arrivé une fois de le faire, c'est horrible en y repensant (surtout quand la meuf vie loin et que donc par consequent elle risque pas de taper à ta porte)
 
on me l'a fait une fois aussi, c'est pas terrible à vivre :-)
 
(enfin c'etait y a long time)

n°13712856
maxo
Posté le 08-01-2008 à 16:55:55  profilanswer
 

un de plus a écrit :


 
Ca m'a quand-même permis d'en sortir deux ou trois bonnes, par exemple :
Elle - On fait un truc ce soir ?
Moi - Non, je joue à l'ordi.
Elle - Tu préfères jouer avec ton ordi ?
Moi - Oui.
Elle - Si on fait rien ce soir, c'est pas la peine de me rappeler.
Moi - Ok.
 


 [:trefledepique_w] GEEK ! [:haha]

n°13712900
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-01-2008 à 17:00:42  profilanswer
 


 
ça n'a rien d'extraordinaire en effet et ça devient monnaie courante mais ce genre de situation c'est plus du sex-friend qu'autre chose et dans pareil cas on prévient l'autre dès le début. Etait-il au courant du peu de sentiments que tu éprouvais?
 
Ce qui me paraît surtout abhérant dans tes propos et dans ceux de beaucoup d'autres, c'est cette idée de plus en plus répandue qui consiste à se mettre avec qqn alors que l'on n'éprouve pour la personne aucun ou peu de sentiments et de penser que le temps comblera peu à peu le vide d'amour initial. :o
Quelque part c'est vraiment se mentir à soi-même car on le sait déjà dès le début si ça peut marcher ou non (à moins de ne rien connaître de la personne) et encore plus quand on n'a pas de sentiments!
Déjà qu'une relation avec pas mal d'amour initial a 1 chance sur trois de capoter un jour (stats officielles de divorces), comment peut-on espérer qu'une relation sans amour marchera un jour, et si ça "marche" de s'en contenter (ce ne sera alors que de l'amitié)? Tout ce que l'on va créer c'est de l'attachement rien de plus, ça peut marcher mais ça sera jamais l'extase et au moindre vague à l'âme l'envie d'aller voir sera la plus forte!
 

n°13712916
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-01-2008 à 17:03:05  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
ça n'a rien d'extraordinaire en effet et ça devient monnaie courante mais ce genre de situation c'est plus du sex-friend qu'autre chose et dans pareil cas on prévient l'autre dès le début. Etait-il au courant du peu de sentiments que tu éprouvais?
 
Ce qui me paraît surtout abhérant dans tes propos et dans ceux de beaucoup d'autres, c'est cette idée de plus en plus répandue qui consiste à se mettre avec qqn alors que l'on n'éprouve pour la personne aucun ou peu de sentiments et de penser que le temps comblera peu à peu le vide d'amour initial. :o
Quelque part c'est vraiment se mentir à soi-même car on le sait déjà dès le début si ça peut marcher ou non (à moins de ne rien connaître de la personne) et encore plus quand on n'a pas de sentiments!
Déjà qu'une relation avec pas mal d'amour initial a 1 chance sur trois de capoter un jour (stats officielles de divorces), comment peut-on espérer qu'une relation sans amour marchera un jour, et si ça "marche" de s'en contenter (ce ne sera alors que de l'amitié)? Tout ce que l'on va créer c'est de l'attachement rien de plus, ça peut marcher mais ça sera jamais l'extase et au moindre vague à l'âme l'envie d'aller voir sera la plus forte!
 


 
Je suis assez d'accord avec toi, et j'ai tendance a éviter les relations "histoire d'avoir une copine".
Après, chacun voit midi a sa porte, du moment que l'on est honnête avec la personnes avec laquelle on est  [:gallycyborg]  


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13713099
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-01-2008 à 17:20:20  profilanswer
 

Le pb est que même en étant de nature honnête il devient difficile de le rester quand on ne veut pas faire souffrir l'autre.

n°13713123
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-01-2008 à 17:22:30  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


 
Je suis assez d'accord avec toi, et j'ai tendance a éviter les relations "histoire d'avoir une copine".
Après, chacun voit midi a sa porte, du moment que l'on est honnête avec la personnes avec laquelle on est  [:gallycyborg]  


des fois aussi tu crois que.. et en fait non.
pis 9 mois apres tu te dis que ptet ben que si, mais t'oses pas y retourner parce que tu vas prendre une droite [:tinostar]

n°13713328
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 17:46:55  answer
 

Lancelot** a écrit :


 
ça n'a rien d'extraordinaire en effet et ça devient monnaie courante mais ce genre de situation c'est plus du sex-friend qu'autre chose et dans pareil cas on prévient l'autre dès le début. Etait-il au courant du peu de sentiments que tu éprouvais?
 
Ce qui me paraît surtout abhérant dans tes propos et dans ceux de beaucoup d'autres, c'est cette idée de plus en plus répandue qui consiste à se mettre avec qqn alors que l'on n'éprouve pour la personne aucun ou peu de sentiments et de penser que le temps comblera peu à peu le vide d'amour initial. :o
Quelque part c'est vraiment se mentir à soi-même car on le sait déjà dès le début si ça peut marcher ou non (à moins de ne rien connaître de la personne) et encore plus quand on n'a pas de sentiments!
Déjà qu'une relation avec pas mal d'amour initial a 1 chance sur trois de capoter un jour (stats officielles de divorces), comment peut-on espérer qu'une relation sans amour marchera un jour, et si ça "marche" de s'en contenter (ce ne sera alors que de l'amitié)? Tout ce que l'on va créer c'est de l'attachement rien de plus, ça peut marcher mais ça sera jamais l'extase et au moindre vague à l'âme l'envie d'aller voir sera la plus forte!
 


 
[:joce]
 
Si j'ai écris au passé, c'était ptet pas pour rien.  [:icon3]  
A l'époque, j'avais 15 ans, donc bon, le type était mignon, j'suis pas allé chercher plus loin.   [:airforceone]  
 

Spoiler :

Et en fait, j'ai déjà tenu le même genre de discours que toi sur un autre topic.   [:dawa]

n°13713383
un de plus
Posté le 08-01-2008 à 17:54:08  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
 
Clair. Mais à quelques jours du mariage ... avec la robe, le buffet et tout le bordel...


C'est justement ça qui fait flipper certains. Parler mariage, c'est cool. Mais c'est seulement quand ils voient toute l'organisation qu'ils réalisent, et ça les fait paniquer.
 
Un grand classique.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13713404
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-01-2008 à 17:56:18  profilanswer
 

Y'a qu'à laisser la famille s'en occuper totalement :D

n°13713620
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-01-2008 à 18:19:05  profilanswer
 


[:haha]
Non, que dalle, tu es cataloguée comme une vilaine fille qui joue avec nous autres, pauvres mâles sans défense :fou:

Spoiler :

[:cupra]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13713655
LifeEnergy
Posté le 08-01-2008 à 18:23:32  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
 :pfff:  
pourquoi avoir eu une relation d'1 mois avec alors???


Non mais laisse tomber, ca aussi c'est la nouvelle vague starac et tout et tout . En gros des que le partenaire commence à avoir des sentiments, ca ne convient pas à l'autre, qui rompt direct, on ne sait meme pas très bien pourquoi d'ailleurs ...

n°13713700
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-01-2008 à 18:29:03  profilanswer
 

Non mais vraiment ça vous semble si invraisemblable que ça de commencer à fréquenter/sortir avec quelqu'un parce qu'on est attiré par lui sans forcément être sur à 100% que c'est de l'amour et finalement vous rendre compte que non ?
 


---------------
Pussy that walk !
n°13713726
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-01-2008 à 18:30:52  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Non mais vraiment ça vous semble si invraisemblable que ça de commencer à fréquenter/sortir avec quelqu'un parce qu'on est attiré par lui sans forcément être sur à 100% que c'est de l'amour et finalement vous rendre compte que non ?


Je pense pas qu'on parlait d'amour, mais d'attirance particulière, de feeling de oui, effectivement, il se pourrait que ca marche :gratgrat:.
Enfin, c'est comme ca que je l'ai lu.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 08-01-2008 à 18:31:30

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13713745
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-01-2008 à 18:33:32  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Je pense pas qu'on parlait d'amour, mais d'attirance particulière, de feeling de oui, effectivement, il se pourrait que ca marche :gratgrat:.
Enfin, c'est comme ca que je l'ai lu.


 
 
En lisant ça j'ai vraiment l'impression que ça parle de sentiments des le début.
 

Lancelot** a écrit :


Ce qui me paraît surtout abhérant dans tes propos et dans ceux de beaucoup d'autres, c'est cette idée de plus en plus répandue qui consiste à se mettre avec qqn alors que l'on n'éprouve pour la personne aucun ou peu de sentiments et de penser que le temps comblera peu à peu le vide d'amour initial. :o
 
Quelque part c'est vraiment se mentir à soi-même car on le sait déjà dès le début si ça peut marcher ou non (à moins de ne rien connaître de la personne) et encore plus quand on n'a pas de sentiments!
Déjà qu'une relation avec pas mal d'amour initial a 1 chance sur trois de capoter un jour (stats officielles de divorces), comment peut-on espérer qu'une relation sans amour marchera un jour, et si ça "marche" de s'en contenter (ce ne sera alors que de l'amitié)? Tout ce que l'on va créer c'est de l'attachement rien de plus, ça peut marcher mais ça sera jamais l'extase et au moindre vague à l'âme l'envie d'aller voir sera la plus forte!


 
 


---------------
Pussy that walk !
n°13713787
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 18:38:03  answer
 

Kyrieleve a écrit :

Non mais vraiment ça vous semble si invraisemblable que ça de commencer à fréquenter/sortir avec quelqu'un parce qu'on est attiré par lui sans forcément être sur à 100% que c'est de l'amour et finalement vous rendre compte que non ?
 


 
Non. Surtout quand t'en as marre d'attendre le grand amour.  :D  
Tu finis par être moins exigeante et par te laisser tenter.  [:airforceone]

n°13713835
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-01-2008 à 18:43:39  profilanswer
 


 
 
Non mais meme sans être moins exigeante.
Je ne dis pas que je crois pas au coup de foudre absolu dévastateur qui fait que tu tombes amoureux de la personne avant même de commencer à sortir avec.
Mais je pense pas que ce soit super fréquent non plus.
 
Donc je vois pas vraiment où est le mal de commencer à sortir avec quelqu'un parce qu'on est attiré par lui/elle ...
Apres oui evidemment certains preferont attendre de connaitre mieux la personne amicalement avant de commencer une relation mais c'est au final un peu risqué ...
 
Apres oui evidemment si le manque de sentiments devient flagrant autant arreter pour ne pas faire souffrir l'autre inutilement au cas où il s'attacherait.


---------------
Pussy that walk !
n°13713912
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 18:51:32  answer
 

Kyrieleve a écrit :


 
 
Non mais meme sans être moins exigeante.
Je ne dis pas que je crois pas au coup de foudre absolu dévastateur qui fait que tu tombes amoureux de la personne avant même de commencer à sortir avec.
Mais je pense pas que ce soit super fréquent non plus.
 
Donc je vois pas vraiment où est le mal de commencer à sortir avec quelqu'un parce qu'on est attiré par lui/elle ...
Apres oui evidemment certains preferont attendre de connaitre mieux la personne amicalement avant de commencer une relation mais c'est au final un peu risqué ...
 
Apres oui evidemment si le manque de sentiments devient flagrant autant arreter pour ne pas faire souffrir l'autre inutilement au cas où il s'attacherait.


 
 :jap:  
 
(Pas moins exigeante quant à la personne, mais quant aux sentiments ressentis. J'sais pas si tu la pris comme ca)

n°13713993
inclassabl​e
Posté le 08-01-2008 à 18:59:00  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
 
Ce qui me paraît surtout abhérant dans tes propos et dans ceux de beaucoup d'autres, c'est cette idée de plus en plus répandue qui consiste à se mettre avec qqn alors que l'on n'éprouve pour la personne aucun ou peu de sentiments et de penser que le temps comblera peu à peu le vide d'amour initial. :o


 
C'est "aberrant".
 
Sinon c'est quoi ton problème ? Tu préfères rester célibataire et devoir faire appel au services de Mme Cinq-Doigts ? Si tu es attiré par quelqu'un, il n'y a aucun problème a se mettre avec la personne, et puis tu verras bien ensuite.
 
Et puis baiser rapidement, ça peut éviter les désillusions inutiles ;)

n°13714188
Yopiyep
Posté le 08-01-2008 à 19:18:37  profilanswer
 

Spoiler :

t'as trop raison, c'est ça la vie  :whistle:  
 
ben ouui c'est fin la ptite nitouche que je suis, dorénavant je change


 
Heuuuu...J'voulais juste insister avec cynisme sur le fait qu'il y avait une autre solution pour larguer quelqu'un : se faire larguer en jouant les goujats ou les morues...
 
Je reconnais que c'est tordu, mais ça permet parfois de mieux faire passer la pilule de la séparation car c'est l'autre qui pense en être à l'origine... :pt1cable:  
 
Sinon, ni chienne ni Sainte Nitouche, sois toi même sans être trop naïve ni parano...Ce serait dommage que tu passes à coté de ton Prince Charmant sous prétexte que certains ont déjà abusé de ta confiance...'Faudrait pas oublier le caractère enchanteur que revêt l'amour quand ça fonctionne... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Yopiyep le 08-01-2008 à 19:19:52
n°13714484
Sully02
The dreamer
Posté le 08-01-2008 à 19:56:00  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
 [:gratgrat]  
C'est quoi cette nouvelle trouvaille de perdre ses sentiments pour qqn??
Même si les choses ne vont plus aussi bien qu'au début ça n'est pas censé influer sur les sentiments. Quand on aime qqn on l'aime même si elle ne nous convient pas/plus.  


Hélas, ce n'est plus l'ancien temps! Surtout qu'en général, on ne tombe pas amoureux dès le premier jour donc si ça se passe mal avant même qu'on soit tombé amoureux, je ne vois pas pourquoi on resterait encore ensemble!

Lancelot** a écrit :


 
C'est 2 choses complètement distinctes! Il y a ce que l'on ressent pour la personne et ce que l'on vit concrètement avec elle.
 
Perdre ses sentiments ça revient à prendre l'autre pour un(e) con(ne) en refusant de reconnaître qu'il n'y a jamais eu de réels sentiments.  :o  
 
Les vrais sentiments ne s'envolent pas comme ça, à moins peut-être de tomber réellement amoureux de qqn d'autre...


Ba mince je ne connais pas ton âge, mais si tu n'as pas eu beaucoup d'expériences dans ta vie, tu verras plus tard que des sentiments peuvent se perdre pour "X" raisons, c'est comme ça, c'est la vie. En revanche si tu en as eu beaucoup ba....... t'as du beaucoup souffrir! :sweat:  

Lancelot** a écrit :


 
Si je m'emballe pour si peu, c'est parce qu'on m'a largué sur une plage paradisiaque (sable blanc, eau turquoise, soleil torride...) au 3e jour de vacances en me disant le fameux "je n'ai plus de sentiments pour toi, jsuis désolée, j'voulais pas te faire ça à toi, t'es un type bien" :o


Arf, je comprend mieux!
 
Comme je le dis plus haut, je ne connais pas ton âge, mais sache un truc: j'étais comme toi au début de mes relations!

n°13714739
Sully02
The dreamer
Posté le 08-01-2008 à 20:16:53  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


Ce qui me paraît surtout abhérant dans tes propos et dans ceux de beaucoup d'autres, c'est cette idée de plus en plus répandue qui consiste à se mettre avec qqn alors que l'on n'éprouve pour la personne aucun ou peu de sentiments et de penser que le temps comblera peu à peu le vide d'amour initial. :o
Quelque part c'est vraiment se mentir à soi-même car on le sait déjà dès le début si ça peut marcher ou non (à moins de ne rien connaître de la personne) et encore plus quand on n'a pas de sentiments!


Alors, pour info, la femme avec qui je suis en ce moment, j'avais peu de sentiments au début, et elle pareil. On était juste attiré, et on est sorti ensemble. Aujourd'hui, on vit ensemble depuis 2 ans et 4 mois, et on est ensemble depuis 4 ans et 5 mois. Les sentiments forts amoureux sont venus au bout de quelques mois (elle comme moi)! Découvrir quelqu'un fait parti de l'amour! Plus tu es avec la personne avec qui tu sorts, plus tu peux découvrir ses principaux qualités qui font que tu tombes subitement amoureux! Et l'effet inverse se produit également si tu trouves plus de défauts que de qualités chez la personne.
 
Le coup de foudre est de plus en plus rare, on (fille comme garçon) ne tombe pas amoureux comme ça en un clin d'oeil. Il faut en général d'abord essayer une relation avec la personne (et là je ne parle pas essentiellement de relation sexuelle) pour ensuite découvrir si ça marche vraiment entre vous et si tu tombes amoureux ou pas!
 
Cependant je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus soit disant essayer à tout bout de champ si on sait très bien qu'on cassera le lendemain!

Message cité 2 fois
Message édité par Sully02 le 08-01-2008 à 20:18:37
n°13714887
Sully02
The dreamer
Posté le 08-01-2008 à 20:31:53  profilanswer
 

Yopiyep a écrit :


Sinon, ni chienne ni Sainte Nitouche, sois toi même sans être trop naïve ni parano...Ce serait dommage que tu passes à coté de ton Prince Charmant sous prétexte que certains ont déjà abusé de ta confiance...'Faudrait pas oublier le caractère enchanteur que revêt l'amour quand ça fonctionne... ;)


Non mais c'est un gars! C'est ça qui m'épate le plus!!!!!
 
Quand je le lis j'ai trop l'impression de me voir il y a quelques années c'est excellent!!!
 
C'est mon jumeau ado! :D

n°13715006
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-01-2008 à 20:43:37  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

 

[:gratgrat]
C'est quoi cette nouvelle trouvaille de perdre ses sentiments pour qqn??
Même si les choses ne vont plus aussi bien qu'au début ça n'est pas censé influer sur les sentiments. Quand on aime qqn on l'aime même si elle ne nous convient pas/plus.

 

Ca n'a rien d'une trouvaille, là est justement la beauté des sentiments, dans l'impermanence: pourquoi c'est beau l'amour ? Parce que ce n'est pas un contrat, un "engagement", parce que ça peut partir, sans plus de raisons que c'est arrivé [:spamafote]

 

Si ça devait être éternel quoiqu'on fasse à partir du moment où c'est apparu, quel intéret, à part sans doute pour l'ego de ceux qui en ont besoin ?

 
Lancelot** a écrit :


C'est 2 choses complètement distinctes! Il y a ce que l'on ressent pour la personne et ce que l'on vit concrètement avec elle.

 

Perdre ses sentiments ça revient à prendre l'autre pour un(e) con(ne) en refusant de reconnaître qu'il n'y a jamais eu de réels sentiments.  :o
Les vrais sentiments ne s'envolent pas comme ça, à moins peut-être de tomber réellement amoureux de qqn d'autre...

 

Non pas du tout, dans les sentiments, il n'y a aucune certitude, si ce n'est justement leur impermanence, et heureusement: l'amour, ça s'entretient.

 
Lancelot** a écrit :


Si je m'emballe pour si peu, c'est parce qu'on m'a largué sur une plage paradisiaque (sable blanc, eau turquoise, soleil torride...) au 3e jour de vacances en me disant le fameux "je n'ai plus de sentiments pour toi, jsuis désolée, j'voulais pas te faire ça à toi, t'es un type bien" :o

 

Et bien c'était quelqu'un d'honnête, car c'est difficile à avouer. Personnellement, j'ai dû forcer une ex, que j'aimais toujours à ce moment là, à me dire ces mots, car ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que les sentiments n'étaient plus là et qu'elle n'osait pas l'avouer et continuait à jouer la comédie, j'aurais préféré que ça vienne d'elle et qu'elle soit honnête, comme ton ex [:spamafote]

 
Lancelot** a écrit :


ça n'a rien d'extraordinaire en effet et ça devient monnaie courante mais ce genre de situation c'est plus du sex-friend qu'autre chose et dans pareil cas on prévient l'autre dès le début. Etait-il au courant du peu de sentiments que tu éprouvais?

 

Ce qui me paraît surtout abhérant dans tes propos et dans ceux de beaucoup d'autres, c'est cette idée de plus en plus répandue qui consiste à se mettre avec qqn alors que l'on n'éprouve pour la personne aucun ou peu de sentiments et de penser que le temps comblera peu à peu le vide d'amour initial. :o

 

Tu as une vision très "idéaliste" et "jeune" de la chose, je trouve qu'elle va très bien avec ton avatar. C'est ainsi que je voyais les choses à 15 ans, et c'est ainsi que plusieurs potes célibataires endurcis voient les choses aussi (mais est-ce bien par choix ?). Dans la réalité, c'est un peu différent: passé le lycée (et les études, pour les études "non geek" :D), les occasions de cotoyer régulièrement une personne de l'autre sexe, jusqu'à tomber amoureux réciproquement, puis seulement ensuite se mettre ensemble sont rarissimes (ou alors pourries: amitié qui dérive, copine d'un ami...). Alors bien sûr qu'un tel schéma c'est beau sur le papier, mais les gens qui attendent ça (comme moi pendant longtemps), ont de grande chance: 1) de rester seuls parce que cette rencontre "naturelle" n'arrive jamais, et 2) de souffrir de la non réciprocité quand ça arrive [:spamafote]

 

Se mettre ensemble suite à une première rencontre, ou très rapidement ensuite, c'est déjà se prémunir d'être classé "ami", et c'est aussi une façon de chercher à connaître plus une personne qui nous "plait" (sans que ça signifie que l'on parle d'amour), sans aucune hypocrisie, ensuite, l'amour arrive, ou pas, comme il aurait pu arriver avec ton "schéma idéal" [:spamafote]

 
Lancelot** a écrit :


Quelque part c'est vraiment se mentir à soi-même car on le sait déjà dès le début si ça peut marcher ou non (à moins de ne rien connaître de la personne) et encore plus quand on n'a pas de sentiments!

 

Ce n'est pas se mentir ni mentir à l'autre à partir du moment où les deux sont tout à fait d'accord pour concevoir cette relation initiale comme un moyen pour deux personnes qui sont "attirées" l'une par l'autre de mieux se connaitre. Tu considères que c'est se mentir car tu associes trop systématiquement "être ensemble" à "amour". Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas encore parler d'amour dans ces conditions qu'une telle relation n'est pas belle, ou fausse.

 
Lancelot** a écrit :


Déjà qu'une relation avec pas mal d'amour initial a 1 chance sur trois de capoter un jour (stats officielles de divorces), comment peut-on espérer qu'une relation sans amour marchera un jour, et si ça "marche" de s'en contenter (ce ne sera alors que de l'amitié)? Tout ce que l'on va créer c'est de l'attachement rien de plus, ça peut marcher mais ça sera jamais l'extase et au moindre vague à l'âme l'envie d'aller voir sera la plus forte!

 

Encore une fois, les sentiments, ça évolue. Ce n'est pas parce qu'on aime qu'on aimera toujours, et ce n'est pas non plus parce qu'il n'y a pas le "coup de foudre passionné au premier regard" qu'il n'y aura pas amour non plus. Tu n'es jamais tombé amoureux d'une personne que tu cotoyais régulièrement, une camarade de classe, une collègue de travail, alors même qu'initialement, tu l'avais à peine remarquée ou tu avais juste une petite d'affection particulière pour cette personne ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-01-2008 à 20:45:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13715320
Yopiyep
Posté le 08-01-2008 à 21:10:13  profilanswer
 

Citation :

Non mais c'est un gars! C'est ça qui m'épate le plus!!!!!
 
Quand je le lis j'ai trop l'impression de me voir il y a quelques années c'est excellent!!!
 
C'est mon jumeau ado! :D


 
 
 :heink: heuuuu...J'suis plus vieux que toi...Et j'éjacule depuis plus longtemps que toi aussi...^^
 
 
Sinon, j'vois pas c'qu'y avait de puéril dans ma réponse...Si ce n'est d'éviter de sombrer dans un extrême ou un autre...
 
 
 
 

n°13715402
Sully02
The dreamer
Posté le 08-01-2008 à 21:19:02  profilanswer
 

Yopiyep a écrit :

Citation :

Non mais c'est un gars! C'est ça qui m'épate le plus!!!!!
 
Quand je le lis j'ai trop l'impression de me voir il y a quelques années c'est excellent!!!
 
C'est mon jumeau ado! :D


 
 
 :heink: heuuuu...J'suis plus vieux que toi...Et j'éjacule depuis plus longtemps que toi aussi...^^
 
 
Sinon, j'vois pas c'qu'y avait de puéril dans ma réponse...Si ce n'est d'éviter de sombrer dans un extrême ou un autre...
 
 
 
 


Mdr t'as rien compris à mon message!
 
Je croyais que tu pensais que c'était une fille et que c'était pour ça que tu lui parlais de "prince charmant"! Je n'ai jamais dis que ta réponse était puérile (le pire c'est que tu me quotes, ce qui veut dire que tu as "normalement" bien lu mon post), mais que c'est un gars et que sa façon de penser m'épatait!
 
A moins que ce soit Lancelot qui parle avec le pseudo Yopiyep, et si c'est le cas, qu'on me le fasse savoir!


Message édité par Sully02 le 08-01-2008 à 21:20:56
n°13715448
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-01-2008 à 21:22:28  profilanswer
 

Yopiyep a écrit :

Et j'éjacule depuis plus longtemps que toi aussi...^^

 

T'as 14 ans pour te vanter de ça ? [:pingouino]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-01-2008 à 21:22:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13715487
Yopiyep
Posté le 08-01-2008 à 21:25:16  profilanswer
 

Ben tu croyais bien...C'était à Lilou que je m'adressais dans mon premier post...Lilou qui est d'ailleurs l'auteur de ce topic...  :pt1cable:
 

Citation :

T'as 14 ans pour te vanter de ça ? [:pingouino]


 
Oula...Un rapide de la compréhension... :lol:  
 
Puisque je suis un jumeau ado, ça s'imposait...
 
J'ai fauté m'sieur ???

Message cité 2 fois
Message édité par Yopiyep le 08-01-2008 à 21:29:37
n°13715572
Sully02
The dreamer
Posté le 08-01-2008 à 21:32:42  profilanswer
 

Yopiyep a écrit :

Ben tu croyais bien...C'était à Lilou que je m'adressais dans mon premier post...Lilou qui est d'ailleurs l'auteur de ce topic...  :pt1cable:  


Ba faut le dire au lieu de te vanter d'avoir éjaculé avant moi et d'être plus vieux alors que tu ne connais pas mon âge!
 
 
D'ailleurs je rejoins Herbert de vaucanson sur le fait qu'il faut être limite ado pour se vanter de ça!
 
Et donc comme je le disais, je n'ai jamais dis que tes remarques étaient puériles, je t'expliquais juste se qu'il se passe dans le monde d'aujourd'hui!


Message édité par Sully02 le 08-01-2008 à 21:34:15
n°13715596
Sully02
The dreamer
Posté le 08-01-2008 à 21:35:48  profilanswer
 

Yopiyep a écrit :


Citation :

T'as 14 ans pour te vanter de ça ? [:pingouino]


 
Oula...Un rapide de la compréhension... :lol:  
 
Puisque je suis un jumeau ado, ça s'imposait...
 
J'ai fauté m'sieur ???


Oui dans le sens où ce que je voulais dire, c'est que tu me rappelles moi quand "j'étais" ado!
 
Et il n'y avait rien de méchant là dedans!


Message édité par Sully02 le 08-01-2008 à 21:35:59
n°13716418
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-01-2008 à 23:02:30  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Non mais vraiment ça vous semble si invraisemblable que ça de commencer à fréquenter/sortir avec quelqu'un parce qu'on est attiré par lui sans forcément être sur à 100% que c'est de l'amour et finalement vous rendre compte que non ?
 


 
Ah mais pas du tout! Au contraire c'est tout à fait normal! Mais là tu parles d'attirance, il y a donc qch de vrai pour débuter la relation. C'est comme un début de "sentiments". Et bien évidemment on ne peut pas parler d'amour en tout début de relation (à moins de se connaître depuis quelques temps). On est donc d'accord!
 

inclassable a écrit :


 
C'est "aberrant".


 
ah oui jme disais bien qu'il y avait un pb d'orthographe  :D  
 

inclassable a écrit :


Sinon c'est quoi ton problème ? Tu préfères rester célibataire et devoir faire appel au services de Mme Cinq-Doigts ? Si tu es attiré par quelqu'un, il n'y a aucun problème a se mettre avec la personne, et puis tu verras bien ensuite.
 
Et puis baiser rapidement, ça peut éviter les désillusions inutiles ;)


 
100% d'accord. Sauf que je préfère mes doigts plutôt que de me lancer dans une relation que je sais très bien qu'elle ne me correspond pas! Ou alors je passe en mode sexe-friend (déjà fait) en disant bien à la nana que je n'éprouve rien pour elle et que si jamais l'un d'entre nous tombait amoureux et que ça n'est pas réciproque alors on arrête tout.
 

Sully02 a écrit :


Hélas, ce n'est plus l'ancien temps! Surtout qu'en général, on ne tombe pas amoureux dès le premier jour donc si ça se passe mal avant même qu'on soit tombé amoureux, je ne vois pas pourquoi on resterait encore ensemble!
 
Ba mince je ne connais pas ton âge, mais si tu n'as pas eu beaucoup d'expériences dans ta vie, tu verras plus tard que des sentiments peuvent se perdre pour "X" raisons, c'est comme ça, c'est la vie. En revanche si tu en as eu beaucoup ba....... t'as du beaucoup souffrir! :sweat:  


 
28 ans
Et désolé, mais pour avoir ressenti le grand Amour pour quelqu'un, je ne comprends pas que l'on puisse perdre des sentiments aussi forts! A la limite on peut les "oublier" avec le temps ou dans les bras de qqn d'autre mais ça ne part pas comme ça! Et tout ceux qui ont eu un grand amour dans leur vie peuvent t'en parler 50 ans plus tard et ressentir les mêmes émotions que par le passé.
Seuls les sentiments d'attachement s'en vont comme ils sont venus, assez rapidement.
 

Sully02 a écrit :


Alors, pour info, la femme avec qui je suis en ce moment, j'avais peu de sentiments au début, et elle pareil. On était juste attiré, et on est sorti ensemble. Aujourd'hui, on vit ensemble depuis 2 ans et 4 mois, et on est ensemble depuis 4 ans et 5 mois. Les sentiments forts amoureux sont venus au bout de quelques mois (elle comme moi)! Découvrir quelqu'un fait parti de l'amour! Plus tu es avec la personne avec qui tu sorts, plus tu peux découvrir ses principaux qualités qui font que tu tombes subitement amoureux! Et l'effet inverse se produit également si tu trouves plus de défauts que de qualités chez la personne.


 
Bah ouai c'est bien ce que je dis, il faut bien qch pour débuter une relation. Je connais des personnes qui essaient de débuter une relation sans rien n'éprouver l'un pour l'autre (pas la moindre attirance) et qui pensent que les sentiments peuvent venir avec le temps... C'est de ce cas-là que je parlais et qui est assez fréquent. Beaucoup de gens commencent une relation de dupe par exemple où seul l'un est amoureux et où l'autre pense que ça finira par venir...
 

Sully02 a écrit :


Le coup de foudre est de plus en plus rare, on (fille comme garçon) ne tombe pas amoureux comme ça en un clin d'oeil. Il faut en général d'abord essayer une relation avec la personne (et là je ne parle pas essentiellement de relation sexuelle) pour ensuite découvrir si ça marche vraiment entre vous et si tu tombes amoureux ou pas!


 
Tout dépend ce que l'on entend par coup de foudre  :)  
Moi je l'ai eu pour mon ex mais en fait c'était une attirance pour son sourire, le fait qu'elle parlait beaucoup, qu'elle rigolait tout le temps, qu'elle délirait, plus que pour son physique. Et d'ailleurs je l'ai eu également pour sa meilleure amie mais là c'était physique uniquement :o
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ca n'a rien d'une trouvaille, là est justement la beauté des sentiments, dans l'impermanence: pourquoi c'est beau l'amour ? Parce que ce n'est pas un contrat, un "engagement", parce que ça peut partir, sans plus de raisons que c'est arrivé [:spamafote]
 
Si ça devait être éternel quoiqu'on fasse à partir du moment où c'est apparu, quel intéret, à part sans doute pour l'ego de ceux qui en ont besoin ?


 
Alors là nawak! Tu confonds Amour et Passion  :pfff:  
La passion c'est qch qui ne dure pas justement puisque c'est chimique (nous sommes "trompés" par nos 5 sens)!
L'Amour ça s'apprend petit à petit, c'est intemporel et ça dure. Car aimer qqn c'est d'abord l'accepter telle qu'elle est, lui laisser sa liberté d'être, la soutenir dans toutes les circonstances, donner sans rien attendre en retour... c'est aussi ne pas s'aliéner à et pour elle, ne pas s'oublier soi-même, etc... Bref, il faut toute une vie pour apprendre à aimer, donc non l'amour c'est qch qui n'a absolument rien d'impermanent, c'est un non-sens que de dire ça!
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Non pas du tout, dans les sentiments, il n'y a aucune certitude, si ce n'est justement leur impermanence, et heureusement: l'amour, ça s'entretient.


 
Et bien je vais peut-être encore t'étonner, mais justement quand les sentiments sont vrais et profonds, tu es certain d'aimer maintenant et pour longtemps! Il faut pour celà être à l'écoute de son ressenti intérieur pour la personne (je parle pas du désir), de cette énergie qui se communique l'un à l'autre. Quand tu ressens ce flux d'énergie positive alors là je peux te dire que tu es CERTAIN.
Peut-être ne l'as tu jamais ressenti... C'est avant tout une question de savoir se laisser aller à l'écoute de ses sens (et non de la raison).
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Et bien c'était quelqu'un d'honnête, car c'est difficile à avouer. Personnellement, j'ai dû forcer une ex, que j'aimais toujours à ce moment là, à me dire ces mots, car ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que les sentiments n'étaient plus là et qu'elle n'osait pas l'avouer et continuait à jouer la comédie, j'aurais préféré que ça vienne d'elle et qu'elle soit honnête, comme ton ex [:spamafote]


 
Attends, il a fallu que j'insiste pour la faire avouer car elle m'en a fait bavé avant de finir par me dire ce qu'elle aurait du me dire bien plus tôt!! Donc l'honnêteté...
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Tu as une vision très "idéaliste" et "jeune" de la chose, je trouve qu'elle va très bien avec ton avatar. C'est ainsi que je voyais les choses à 15 ans, et c'est ainsi que plusieurs potes célibataires endurcis voient les choses aussi (mais est-ce bien par choix ?). Dans la réalité, c'est un peu différent: passé le lycée (et les études, pour les études "non geek" :D), les occasions de cotoyer régulièrement une personne de l'autre sexe, jusqu'à tomber amoureux réciproquement, puis seulement ensuite se mettre ensemble sont rarissimes (ou alors pourries: amitié qui dérive, copine d'un ami...). Alors bien sûr qu'un tel schéma c'est beau sur le papier, mais les gens qui attendent ça (comme moi pendant longtemps), ont de grande chance: 1) de rester seuls parce que cette rencontre "naturelle" n'arrive jamais, et 2) de souffrir de la non réciprocité quand ça arrive [:spamafote]
 
Se mettre ensemble suite à une première rencontre, ou très rapidement ensuite, c'est déjà se prémunir d'être classé "ami", et c'est aussi une façon de chercher à connaître plus une personne qui nous "plait" (sans que ça signifie que l'on parle d'amour), sans aucune hypocrisie, ensuite, l'amour arrive, ou pas, comme il aurait pu arriver avec ton "schéma idéal" [:spamafote]


 
Je suis certes idéaliste mais pas tant que ça. Je n'ai pas envie de faire comme nos parents le faisaient en leur temps: se mettre ensemble pour se caser et essayer de faire fonctionner le couple sans trop y croire.
Je ne cherche pas non plus le coup de foudre comme dans les contes de fée. Par contre je m'écoute moi-même et si je sens un fort courant passer alors là je me dis que c'est bon. Sinon je ne suis pas contre les plans Q ou les relations "spaces" hein  :whistle:  
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ce n'est pas se mentir ni mentir à l'autre à partir du moment où les deux sont tout à fait d'accord pour concevoir cette relation initiale comme un moyen pour deux personnes qui sont "attirées" l'une par l'autre de mieux se connaitre. Tu considères que c'est se mentir car tu associes trop systématiquement "être ensemble" à "amour". Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas encore parler d'amour dans ces conditions qu'une telle relation n'est pas belle, ou fausse.


 
Tout à fait. Je n'ai jamais dit le contraire :)
 
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Encore une fois, les sentiments, ça évolue. Ce n'est pas parce qu'on aime qu'on aimera toujours, et ce n'est pas non plus parce qu'il n'y a pas le "coup de foudre passionné au premier regard" qu'il n'y aura pas amour non plus. Tu n'es jamais tombé amoureux d'une personne que tu cotoyais régulièrement, une camarade de classe, une collègue de travail, alors même qu'initialement, tu l'avais à peine remarquée ou tu avais juste une petite d'affection particulière pour cette personne ?


 
A ta question: non.
Pour finir, je te redis que oui, les sentiments passionnels évoluent toujours en disparaissant (les études prouvent que ça dure entre 3 mois et 1 an) et que non, les sentiments amoureux ne peuvent que se renforcer avec le temps si on s'en donne la peine, et ne disparaissent jamais complètement (en cas de séparation).
Enfin, mon ex, je me suis mis avec par attirance, mais je n'ai vraiment commencé à l'aimer qu'au bout de 6 mois, voir plus même... j'ai mis du temps à comprendre ce que voulait dire le mot "aimer" et que c'est plus un travail sur soi-même qu'un truc qui nous tombe du ciel tout cuit!  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
"L'interêt d'aller boire un verre" (comment l'expliquer à sa copine)bientot la cremaillere d'un copain.........
Que demander à un copain de me ramener du Japon ?Votre copine : Geekette ?
Envoyé du courier à une copine sans adressepetit probleme a propos de ma copine et moi ...
petit copain URGENT!!!Votre copain/copine vous quitte, vous l'aimez encore, que faites-vous
Filip Nikolic dans "vient là j'habite chez une copine" 
Plus de sujets relatifs à : Comment avez vous largué votre copain/copine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR