Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Comment avez vous largué votre copain/copine

n°16577741
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 11:35:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Besoin ... mouais.  
Et toi tu penses l'aimer ? envisager de faire ta vie avec lui.  
 
Et le coup de "il me canalise" je visualise pas bien là.


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 11:35:21  profilanswer
 

n°16577759
stalkerfr
Posté le 29-10-2008 à 11:37:22  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Comment ça de ne pas savoir ce qu'elle va faire ?


Bah quitter quelqu'un avec qui on vit depuis 1ans ça fait pas mal de changement. En plus si elle a peur de se retrouver seule :/

n°16577767
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-10-2008 à 11:37:58  profilanswer
 

lili75013 a écrit :

Bonjour
 
Je ne sais pas trop quoi faire car je suis en couple depuis deux ans avec mon homme, on vit ensemble depuis un an, et ce qu'l me manque dans notre relation c'est la passion et l'adrénaline des débuts de relation, en bref rien que pour ça je serais prete de le quitter mais à côté, jene pense pas trouver qq'n d'aussi gentil, aimant.... je suis dépressive et je lui en fait voir de toutes les couleurs mais il est toujours là.
Qu'est ce que je peux faire ?


Il y avait un post de Loreleï je crois qui était super à propos du plaisir charnelle (le cul :o) en début de relation et le plaisir de glander ensemble, j'allais dire le plaisir de se voir vieillir ensemble mais c'est peut-être un peu exagéré.
 


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°16577785
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 11:39:21  profilanswer
 

stalkerfr a écrit :


Bah quitter quelqu'un avec qui on vit depuis 1ans ça fait pas mal de changement. En plus si elle a peur de se retrouver seule :/


 
Oui mais de là à rester dans une relation juste pour ça. Et au risque de laisser de faux espoirs à l'autre, je trouve ça tres moyen.  


---------------
Pussy that walk !
n°16577812
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2008 à 11:41:25  profilanswer
 

lili75013 a écrit :

Bonjour
 
Je ne sais pas trop quoi faire car je suis en couple depuis deux ans avec mon homme, on vit ensemble depuis un an, et ce qu'l me manque dans notre relation c'est la passion et l'adrénaline des débuts de relation, en bref rien que pour ça je serais prete de le quitter mais à côté, jene pense pas trouver qq'n d'aussi gentil, aimant.... je suis dépressive et je lui en fait voir de toutes les couleurs mais il est toujours là.
Qu'est ce que je peux faire ?


Normal. Les hormones du coup de foudre ont disparu. Maintenant, c'est le véritable amour qui commence, entre deux personnes pas complètement droguées naturellement par leur shoot d'hormones. Maintenant, commence l'attachement. Maintenant, commence le travail. oui, je sais, c'est pas fun dit comme ça, mais c'est en sachant négocier ce cap - et en ne confondant pas la disparition de ce bouillonnement hormonal avec celle de l'amour - qu'on peut créer une relation solide.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16577821
stalkerfr
Posté le 29-10-2008 à 11:42:05  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Oui mais de là à rester dans une relation juste pour ça. Et au risque de laisser de faux espoirs à l'autre, je trouve ça tres moyen.  


Le pire c'est que ça existe :/

n°16577847
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-10-2008 à 11:44:02  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Normal. Les hormones du coup de foudre ont disparu. Maintenant, c'est le véritable amour qui commence, entre deux personnes pas complètement droguées naturellement par leur shoot d'hormones. Maintenant, commence l'attachement. Maintenant, commence le travail. oui, je sais, c'est pas fun dit comme ça, mais c'est en sachant négocier ce cap - et en ne confondant pas la disparition de ce bouillonnement hormonal avec celle de l'amour - qu'on peut créer une relation solide.


Vala c'était a peu près ca :o


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°16577848
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 11:44:05  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Normal. Les hormones du coup de foudre ont disparu. Maintenant, c'est le véritable amour qui commence, entre deux personnes pas complètement droguées naturellement par leur shoot d'hormones. Maintenant, commence l'attachement. Maintenant, commence le travail. oui, je sais, c'est pas fun dit comme ça, mais c'est en sachant négocier ce cap - et en ne confondant pas la disparition de ce bouillonnement hormonal avec celle de l'amour - qu'on peut créer une relation solide.

 

+1 c'est le moment de savoir accorder de l'importance à la tendresse, à l'attachement, à ce qui vous unit tous les deux, de regarder ensemble devant vous. Faut savoir faire son deuil d'une certaine passion pour passer à quelque chose de plus apaisé et serein. Maintenant c'est difficile, et c'est souvent là que le couple s'arrête :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 29-10-2008 à 11:45:30

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16577883
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 11:46:14  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Besoin ... mouais.  
Et toi tu penses l'aimer ? envisager de faire ta vie avec lui.  
 
Et le coup de "il me canalise" je visualise pas bien là.


je ne m'imagine pas vivre.
il m'empeche de faire des conneries (auto mutilation,...)

n°16577896
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 11:46:59  profilanswer
 

stalkerfr a écrit :


Bah quitter quelqu'un avec qui on vit depuis 1ans ça fait pas mal de changement. En plus si elle a peur de se retrouver seule :/


j'ai pas peur de me retrouver seule, enfin je crois mais un déménagement,... me fait peur

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 11:46:59  profilanswer
 

n°16577903
stalkerfr
Posté le 29-10-2008 à 11:47:27  profilanswer
 

lili75013 a écrit :


je ne m'imagine pas vivre.
il m'empeche de faire des conneries (auto mutilation,...)


 [:cerveau kneu]

n°16577916
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 11:48:12  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Normal. Les hormones du coup de foudre ont disparu. Maintenant, c'est le véritable amour qui commence, entre deux personnes pas complètement droguées naturellement par leur shoot d'hormones. Maintenant, commence l'attachement. Maintenant, commence le travail. oui, je sais, c'est pas fun dit comme ça, mais c'est en sachant négocier ce cap - et en ne confondant pas la disparition de ce bouillonnement hormonal avec celle de l'amour - qu'on peut créer une relation solide.


très bien dit

n°16577920
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 11:48:28  profilanswer
 

lili75013 a écrit :


je ne m'imagine pas vivre.
il m'empeche de faire des conneries (auto mutilation,...)


 
Hum ... effectivement.  
 
Et tu consultes depuis combien de temps ?


---------------
Pussy that walk !
n°16577930
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 11:49:14  profilanswer
 

avec celui là depuis 1 an et demie

n°16577933
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-10-2008 à 11:49:34  profilanswer
 

Juste histoire de remettre la demoiselle dans le contexte...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16570183


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16577962
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-10-2008 à 11:52:37  profilanswer
 

lili75013 a écrit :


il m'empeche de faire des conneries (auto mutilation,...)


T'es le genre à faire du chantage à ton mec ? Genre "si tu fais pas la vaisselle, jme fous en l'air ?"
 
simple question, je ne juge pas, pas encore..:o
 


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°16577977
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 11:53:34  profilanswer
 

lili75013 a écrit :

avec celui là depuis 1 an et demie


 
Et tu sens une évolution positive ou pas ? Parce qu'il faudrait peut etre envisager un autre dans le cas contraire. (je me base aussi sur ce que tu as pu dire sur d'autres topics)
 

Cardelitre a écrit :

Juste histoire de remettre la demoiselle dans le contexte...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16570183


 
Effectivement merci.  


---------------
Pussy that walk !
n°16578071
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-10-2008 à 12:03:45  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
+1 c'est le moment de savoir accorder de l'importance à la tendresse, à l'attachement, à ce qui vous unit tous les deux, de regarder ensemble devant vous. Faut savoir faire son deuil d'une certaine passion pour passer à quelque chose de plus apaisé et serein. Maintenant c'est difficile, et c'est souvent là que le couple s'arrête :/


ouep, moi j'ai jamais réussi à passer ce fameux cap. Mais effectivement c'est un virage tendu à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 29-10-2008 à 12:04:16
n°16578084
stalkerfr
Posté le 29-10-2008 à 12:05:27  profilanswer
 

Et voilà vous l'avez fais fuir, c'est malin :o

n°16578097
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 12:07:31  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


T'es le genre à faire du chantage à ton mec ? Genre "si tu fais pas la vaisselle, jme fous en l'air ?"
 
simple question, je ne juge pas, pas encore..:o
 


non et puis ça me dérange pas de faire la vaiselle

n°16578106
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 12:08:30  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Et tu sens une évolution positive ou pas ? Parce qu'il faudrait peut etre envisager un autre dans le cas contraire. (je me base aussi sur ce que tu as pu dire sur d'autres topics)
 


 
il va falloir que j'y songe mais c'est pas facile comme démarche

n°16578113
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 12:08:58  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


ouep, moi j'ai jamais réussi à passer ce fameux cap. Mais effectivement c'est un virage tendu à prendre.


 
Tu ou ton conjoint ? moi ce fut toujours un peu le conjoint, moins de stature, la panique de ne plus ressentir la passion, ce qui a toujours conduit à chercher de l'affection ailleurs et à ne jamais réussir à considérer le quotidien comme un peu gratifiant, alors que de mon côté je sais bien qu'on ne peut pas vivre toujours comme dans les premiers temps, et que la tendresse des petits vieux entre eux a aussi quelque chose de beau. Question d'âge aussi peut être, d'avoir l'impression d'avoir des expériences à vivre, qui font que tu as l'impression de t'enfermer en prison à surmonter ce cap trop tôt.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16578124
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 12:10:06  profilanswer
 

lili75013 a écrit :


il va falloir que j'y songe mais c'est pas facile comme démarche


 
En meme temps j'ai surtout l'impression qu'en ce moment rien ne te semble facile ...


---------------
Pussy that walk !
n°16578141
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 12:12:05  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Tu ou ton conjoint ? moi ce fut toujours un peu le conjoint, moins de stature, la panique de ne plus ressentir la passion, ce qui a toujours conduit à chercher de l'affection ailleurs et à ne jamais réussir à considérer le quotidien comme un peu gratifiant, alors que de mon côté je sais bien qu'on ne peut pas vivre toujours comme dans les premiers temps, et que la tendresse des petits vieux entre eux a aussi quelque chose de beau. Question d'âge aussi peut être, d'avoir l'impression d'avoir des expériences à vivre, qui font que tu as l'impression de t'enfermer en prison à surmonter ce cap trop tôt.


ça a peut etre un rapport mais mon ami est un peu plus vieux que moi

n°16578145
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 12:12:27  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
En meme temps j'ai surtout l'impression qu'en ce moment rien ne te semble facile ...


bonne analyse

n°16578166
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 12:15:47  profilanswer
 

lili75013 a écrit :


ça a peut etre un rapport mais mon ami est un peu plus vieux que moi


 
De combien ?


---------------
Pussy that walk !
n°16578169
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 12:16:16  profilanswer
 
n°16578272
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 12:27:27  profilanswer
 

lili75013 a écrit :


ça a peut etre un rapport mais mon ami est un peu plus vieux que moi

 

Maintenant une remarque qui n'engage que moi, à partir des filles que je connais et de mes ex : effectivement il leur est arrivé à un moment tout simplement de flipper. L'impression de pas être à leur place, puis d'avoir peur de louper quelque chose. On va pas faire de vérité générale, j'ai un peu le sentiment que ça nous vient aussi de la société de consommation, l'illusion qu'en une vie on peut tout avoir. C'est illusoire à deux titres : d'une part, tu ne peux pas réussir à te séparer de quelqu'un très facilement, tu vis toujours avec des blessures, on ne remet pas le compteur à zéro (mais ça j'ai le sentiment que tu t'en rend compte), de deux, on rate ce que je pense être l'essentiel aussi dans une relation, la tendresse, la loyauté, les joies simples, le fait de se tourner ensemble vers l'avenir et plus seulement de se regarder dans les yeux.

 

Donc je crois qu'il faut savoir faire son deuil de la grande passion, qu'on y arrive d'autant mieux qu'on a eu de l'expérience auparavant ou en fonction de sa sensibilité (je suis quelqu'un de très calme, du coup je relativise beaucoup, je n'ai pas de grande angoisse qui font que je ne me contrôle plus, a contrario avec un caractère moins stable, tu sera peut être plus enclin à t'affoler), de l'âge aussi (combien de personnes me disent avec le temps devenir plus sereines...).

 

Maintenant que ce soit clair : je ne prône pas le fait de ne pas faire d'expériences. Loin de là. S'enfermer dans un carcan c'est tout aussi stupide. Mais bon croire qu'on peut tout vivre, ne pas prendre de recul par rapport aux occasions qui passent et accorder toujours une prime à la nouveauté, au mouvement, c'est une autre espèce de carcan encore plus vicieux. D'où un mot d'ordre : ne pas se précipiter non plus, dialoguer, prendre le temps de juger si vraiment il faut mettre un terme à la relation mais toujours le faire de manière sereine.

 

Je sais, pavé.


Message édité par Yagmoth le 29-10-2008 à 12:28:55

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16578353
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 12:36:55  profilanswer
 

Merci de cette sagesse d'esprit, je vais tenter d'en prendre note

n°16578357
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 12:37:23  profilanswer
 


 
ok.  
Pour la question de la rupture il n'y a bien evidemment que toi qui peut prendre une décision, mais rester avec quelqu'un uniquement par peur ou presque est aussi ridicule que de quitter quelqu'un uniquement parce que la relation évolue vers autres chose que la passion du début.  


---------------
Pussy that walk !
n°16578363
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2008 à 12:38:41  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

 

Tu ou ton conjoint ? moi ce fut toujours un peu le conjoint, moins de stature, la panique de ne plus ressentir la passion, ce qui a toujours conduit à chercher de l'affection ailleurs et à ne jamais réussir à considérer le quotidien comme un peu gratifiant, alors que de mon côté je sais bien qu'on ne peut pas vivre toujours comme dans les premiers temps, et que la tendresse des petits vieux entre eux a aussi quelque chose de beau. Question d'âge aussi peut être, d'avoir l'impression d'avoir des expériences à vivre, qui font que tu as l'impression de t'enfermer en prison à surmonter ce cap trop tôt.

:D

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 29-10-2008 à 12:38:52

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16578371
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 12:39:38  profilanswer
 


 
Attends avant de te marrer il a fait un pavé encore plus gros plus bas. :o


---------------
Pussy that walk !
n°16578402
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 12:43:10  profilanswer
 

et alors comment faire passer le message qu'il n'y a plus de passion ?
 
Car en fait, non, je ne lui ai pas dit aussi expressement

n°16578420
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 12:44:48  profilanswer
 

Non mais il faut que tu réalises que tu ne retrouveras jamais la passion du début. Et ce n'est pas un mal pour autant. Il y a des choses absolument merveilleuse dans une relation qui évolue.  


---------------
Pussy that walk !
n°16578425
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 12:45:55  profilanswer
 


 
Si ça concernait que mes ex je serait content pour le reste de l'humanité :D Cela dit c'est pas forcément illégitime hein, si ça doit casser, ça casse. J'en ai juste vu tellement faire dans l'emportement, et se retrouver au mieux avec un gros sentiment de culpabilité derrière (que ce soit des nanas ou des mecs d'ailleurs), au pire des regrets :/


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16578429
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-10-2008 à 12:46:15  profilanswer
 

lili75013 a écrit :

et alors comment faire passer le message qu'il n'y a plus de passion ?
 
Car en fait, non, je ne lui ai pas dit aussi expressement


explicitement plutôt qu'expressément, non ?  
 
Ben tu lui demandes de s'assoir, tu lui dis que t'as beaucoup réfléchi, et que ce que tu vis en ce moment n'est pas ce à quoi tu t'attendais, que tu t'imaginerais être très heureuse, mais c'est pas le cas, et tu lui dis que tu as besoin de te retrouver seule, pour mieux te reconstruire et tout le baratin, il chiale un peu, tu te barres, puis tu vas direct te saouler au bar [:prodigy] (ou chez tes parents, au choix)

n°16578439
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2008 à 12:47:03  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

 

Si ça concernait que mes ex je serait content pour le reste de l'humanité :D Cela dit c'est pas forcément illégitime hein, si ça doit casser, ça casse. J'en ai juste vu tellement faire dans l'emportement, et se retrouver au mieux avec un gros sentiment de culpabilité derrière (que ce soit des nanas ou des mecs d'ailleurs), au pire des regrets :/


Non mais c'était pas sur le contenu de ton post que je :D hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 29-10-2008 à 12:47:09

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16578450
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 12:48:05  profilanswer
 

lili75013 a écrit :

et alors comment faire passer le message qu'il n'y a plus de passion ?
 
Car en fait, non, je ne lui ai pas dit aussi expressement


 
Tu te rend juste à l'évidence que c'est normal que la passion se transforme en autre chose, de la complicité, de la tendresse, quelque chose de plus "sage" mais de tout aussi, voir plus beau.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16578459
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 12:48:28  profilanswer
 

je vais y réfléchir, gracias

n°16578461
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 12:48:36  profilanswer
 

En même temps ça ne se transforme pas toujours en ça ... :o


---------------
Pussy that walk !
n°16578479
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 12:50:30  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Non mais c'était pas sur le contenu de ton post que je :D hein :D


 
Oui je sais la période est forcément propice à ce que je parle de ça ;) Je me rend juste compte que le phénomène est quand même vachement plus généralisé que je ne le pensais, et que je n'ai jamais pensé vraiment à désamorcer le problème que ça posait parce que de mon côté la transition se passe naturellement.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
"L'interêt d'aller boire un verre" (comment l'expliquer à sa copine)bientot la cremaillere d'un copain.........
Que demander à un copain de me ramener du Japon ?Votre copine : Geekette ?
Envoyé du courier à une copine sans adressepetit probleme a propos de ma copine et moi ...
petit copain URGENT!!!Votre copain/copine vous quitte, vous l'aimez encore, que faites-vous
Filip Nikolic dans "vient là j'habite chez une copine" 
Plus de sujets relatifs à : Comment avez vous largué votre copain/copine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR