Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Comment avez vous largué votre copain/copine

n°16579976
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 15:22:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :


Non pas "moi moi moi". Effectivement, ça finit mal si on ne sait pas se dire les choses, c'est évident. Je dis juste que c'est de l'ordre du possible d'arranger les choses, et je parlais pour lilith à la base qui semble prête à discuter sereinement avec son mec. Donc oui le message que je donnerai à quelqu'un qui veut rompre ou qui doute, c'est que c'est tout à fait possible, en prenant sur soi, de "bien rompre", ça demande juste des efforts et du calme.


 
Non mais meme en sachant dire les choses, une rupture peut tres mal se passer.  
Et le concept de "bien rompre" j'aurai tendance à dire "lol" et je le dis jamais. :o


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 15:22:40  profilanswer
 

n°16579978
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 15:22:49  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Hey, Lilith, c'était moi :o


 :D


---------------
Pussy that walk !
n°16579987
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 15:23:32  profilanswer
 

Globalement, à moins que les deux soient d'accord, je vois pas trop comment on peut se séparer correctement. Ca peut effectivement se faire sans insultes ou mots désobligeants, mais si la rupture n'est souhaitée que par une des deux personnes, ça fait toujours mal.
 
Il faut du temps pour digérer de s'être fait largué quand on a toujours des sentiments pour l'autre, et la gentillesse, le respect de l'autre en face ne change rien à la tristesse qu'on éprouve (voir c'est pire parce que le deuil de l'histoire est plus long à faire).


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16579991
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 15:23:57  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Globalement, à moins que les deux soient d'accord, je vois pas trop comment on peut se séparer correctement. Ca peut effectivement se faire sans insultes ou mots désobligeants, mais si la rupture n'est souhaitée que par une des deux personnes, ça fait toujours mal.
 
Il faut du temps pour digérer de s'être fait largué quand on a toujours des sentiments pour l'autre, et la gentillesse, le respect de l'autre en face ne change rien à la tristesse qu'on éprouve (voir c'est pire parce que le deuil de l'histoire est plus long à faire).


 
 
+100000.


---------------
Pussy that walk !
n°16580009
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 15:25:33  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Non mais meme en sachant dire les choses, une rupture peut tres mal se passer.  
Et le concept de "bien rompre" j'aurai tendance à dire "lol" et je le dis jamais. :o


 
Ben...se quitter sans animosité tout simplement. Puis j'ai pas dit que ça marchait sur le coup. De toute façon quand c'est frais, c'est toujours difficile. J'y crois nettement plus à la longue par contre - quand le temps a fait son oeuvre, et que tu as pour souvenir de l'autre une personne honnête qui a su avoir de la patience.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580027
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 15:27:12  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ben...se quitter sans animosité tout simplement. Puis j'ai pas dit que ça marchait sur le coup. De toute façon quand c'est frais, c'est toujours difficile. J'y crois nettement plus à la longue par contre - quand le temps a fait son oeuvre, et que tu as pour souvenir de l'autre une personne honnête qui a su avoir de la patience.


Tu ne peux pas ne pas avoir d'animosité pour quelqu'un qui te quitte alors que tu l'aimes.
Tu peux essayer de comprendre pourquoi il part etc, mais si tu as des sentiments pour lui, le sentiment d'abandon sera de toutes façons énorme.
Seul le temps fera les choses.
 
Alors c'est bien de vivre chez les bisounours mais faut un peu se rendre à l'évidence parfois.
 
(et je te dis ça, alors que je garde de très bonnes relations avec mon ex).


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16580032
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 15:27:49  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Globalement, à moins que les deux soient d'accord, je vois pas trop comment on peut se séparer correctement. Ca peut effectivement se faire sans insultes ou mots désobligeants, mais si la rupture n'est souhaitée que par une des deux personnes, ça fait toujours mal.

 

Il faut du temps pour digérer de s'être fait largué quand on a toujours des sentiments pour l'autre, et la gentillesse, le respect de l'autre en face ne change rien à la tristesse qu'on éprouve (voir c'est pire parce que le deuil de l'histoire est plus long à faire).

 

J'ai pas dis autre chose :D Sinon pour la gentillesse et le respect, ça dépend des personnes : si tu sait accepter la "fatalité" ça passe quand même bien mieux, pour quelqu'un qui scrute la moindre affection pour s'y raccrocher sans écouter ce qu'on lui dit, oui, ça rallonge le deuil.

 
Citation :


Tu ne peux pas ne pas avoir d'animosité pour quelqu'un qui te quitte alors que tu l'aimes.
Tu peux essayer de comprendre pourquoi il part etc, mais si tu as des sentiments pour lui, le sentiment d'abandon sera de toutes façons énorme.
Seul le temps fera les choses.
 
Alors c'est bien de vivre chez les bisounours mais faut un peu se rendre à l'évidence parfois.
 
(et je te dis ça, alors que je garde de très bonnes relations avec mon ex).

 

La dimension du temps est essentielle, je suis bien d'accord. Et evidemment que tu possède de l'amertume quand on te quitte (mais pas forcément de l'animosité, t'en veux pas forcément à l'autre de ne plus en pouvoir, de ne plus t'aimer, j'ai plutôt tendance à incriminer cette chienne de vie dans ces cas là). Mais quitter quelqu'un dans les formes, ça permet de se retrouver plus tard, d'éviter que plus aucun des deux n'ai envie de revoir l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 29-10-2008 à 15:30:36

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580041
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 15:28:21  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ben...se quitter sans animosité tout simplement. Puis j'ai pas dit que ça marchait sur le coup. De toute façon quand c'est frais, c'est toujours difficile. J'y crois nettement plus à la longue par contre - quand le temps a fait son oeuvre, et que tu as pour souvenir de l'autre une personne honnête qui a su avoir de la patience.


 
Non mais quand tu te fais plaqué je crois que tu t'en fous que la personne soit honnete ou qu'elle ait de la patience. Je vois pas ce que la patience vient foutre là d'ailleurs.  


---------------
Pussy that walk !
n°16580055
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 15:29:32  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
J'ai pas dis autre chose :D Sinon pour la gentillesse et le respect, ça dépend des personnes : si tu sait accepter la "fatalité" ça passe quand même bien mieux, pour quelqu'un qui scrute la moindre affection pour s'y raccrocher sans écouter ce qu'on lui dit, oui, ça rallonge le deuil.


Non non, tu peux accepter la "fatalité" comme tu dis, mais à l'intérieur ça fait quand même mal. Et que l'autre en face soit tout gentil, à te donner et demander des news etc, ça rajoute une couche.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16580086
cybergiloo
Posté le 29-10-2008 à 15:31:46  profilanswer
 

Salut à tous!
 

Yagmoth a écrit :


 
Une bonne fin est toujours possible en tout cas, celle qui fait que même si l'amour est mort, les deux en ressortent indemnes. Important de savoir se dire au revoir.


 
C'est ce que croyais et ce que j'ai voulu appliquer lorsque je me suis séparé de mon ex il y a 3 mois, mais après 5 ans passés ensemble, se séparer "proprement" est tout bonnement impossible. Elle aurait aimé que l'on reste amis, en contact, faire une transition en douceur... j'ai préféré couper les ponts, au moins pour quelques temps, car selon moi on ne passe pas d'une relation de 5 ans à une relation d'amitié du jour au lendemain!
Difficile de trouver le juste milieu entre assez gentil pour ne pas lui faire du mal et même temps être un minimum "connard" pour ne pas qu'elle ai un espoir injustifié...  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 15:31:46  profilanswer
 

n°16580111
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 15:33:39  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Non non, tu peux accepter la "fatalité" comme tu dis, mais à l'intérieur ça fait quand même mal. Et que l'autre en face soit tout gentil, à te donner et demander des news etc, ça rajoute une couche.


 
Non là pas d'accord. Ca dépend des personnalités, j'ai été reconnaissant qu'on m'accorde un peu de temps. J'arrivais juste au constat que voilà, y'avait plus d'amour, que de toute façon ça ne pouvait pas marcher, c'est peut être le fait que je sois "raisonnable" alors que tu vois bien dans le cas présent combien être exclu violemment a été insupportable. Y'en a d'autres qui préfèrent sans doute ne pas avoir de contact pour mieux tourner la page, c'est pas le cas de toute le monde.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580117
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 15:33:55  profilanswer
 

cybergiloo a écrit :

Salut à tous!
 


 

cybergiloo a écrit :


 
C'est ce que croyais et ce que j'ai voulu appliquer lorsque je me suis séparé de mon ex il y a 3 mois, mais après 5 ans passés ensemble, se séparer "proprement" est tout bonnement impossible. Elle aurait aimé que l'on reste amis, en contact, faire une transition en douceur... j'ai préféré couper les ponts, au moins pour quelques temps, car selon moi on ne passe pas d'une relation de 5 ans à une relation d'amitié du jour au lendemain!
Difficile de trouver le juste milieu entre assez gentil pour ne pas lui faire du mal et même temps être un minimum "connard" pour ne pas qu'elle ai un espoir injustifié...  


Moi je l'ai fait :o (rester en très bon termes avec mon ex qui m'a quitté après 6 ans et demi ensemble). Mais j'en ai vraiment chié et clairement je pense que le voir régulièrement a rallongé le deuil.
Aujourd'hui je ne regrette pas parce que c'est un gars génial et que je veux le garder dans mes proches. Mais j'ai du prendre sur moi comme une folle pour qu'on en arrive là aujourd'hui (ça fait 2 ans qu'on est séparé).


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16580139
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 15:35:23  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Non mais quand tu te fais plaqué je crois que tu t'en fous que la personne soit honnete ou qu'elle ait de la patience. Je vois pas ce que la patience vient foutre là d'ailleurs.  


 
Si t'es juste déchiré par la douleur, oui peut être que tu t'en fous. Enfin pour en avoir discuté avec pas mal de monde ces derniers temps, beaucoup sont aussi prêt à accepter que l'amour soit mort, mais pas de se faire larguer comme des merdes [:spamafote].


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580142
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 15:35:38  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Non là pas d'accord. Ca dépend des personnalités, j'ai été reconnaissant qu'on m'accorde un peu de temps. J'arrivais juste au constat que voilà, y'avait plus d'amour, que de toute façon ça ne pouvait pas marcher, c'est peut être le fait que je sois "raisonnable" alors que tu vois bien dans le cas présent combien être exclu violemment a été insupportable. Y'en a d'autres qui préfèrent sans doute ne pas avoir de contact pour mieux tourner la page, c'est pas le cas de toute le monde.


Je sais bien puisque je suis dans ce cas.
Par contre là où j'ai un doute, c'est sur le "raisonnable". Si t'es trop raisonnable et que t'acceptes facilement le fait qu'elle t'aime plus, c'est que toi-même tu ne devais pas être si attaché que ça à elle.
 
Globalement, depuis le temps que tu nous racontes ton histoire, c'est vraiment ce que je ressens... que t'es + vexé que triste.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16580149
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 15:36:01  profilanswer
 

ça donne pas envie de franchir le cap tout ça

n°16580154
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 15:36:14  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Si t'es juste déchiré par la douleur, oui peut être que tu t'en fous. Enfin pour en avoir discuté avec pas mal de monde ces derniers temps, beaucoup sont aussi prêt à accepter que l'amour soit mort, mais pas de se faire larguer comme des merdes [:spamafote].


Dans ce cas c'est que t'es pas amoureux mais juste que t'as un problème d'égo.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16580159
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-10-2008 à 15:36:31  profilanswer
 

lili75013 a écrit :

ça donne pas envie de franchir le cap tout ça


Tais toi et defenestre toi :o
La vie à deux c'est bien pour peu que tu trouves la bonne personne.
Après c'est sur c'est pas facile tout les jours mais le jeu en vaut la chandelle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sirius gott le 29-10-2008 à 15:37:09

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°16580179
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 15:37:52  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Si t'es juste déchiré par la douleur, oui peut être que tu t'en fous. Enfin pour en avoir discuté avec pas mal de monde ces derniers temps, beaucoup sont aussi prêt à accepter que l'amour soit mort, mais pas de se faire larguer comme des merdes [:spamafote].


 
Euh en meme temps je ne vois pas qui pourrait dire "j'ai envie de me faire larguer comme une merde" ... :heink:  
On ne choisit pas la façon de se faire larguer, et se faire larguer dans les regles de l'art (sans tromperie, sans mensonges, sans silences et j'en oublie) ne rend pas forcément la chose plus agréable pour autant.  
 

Sinking a écrit :


Je sais bien puisque je suis dans ce cas.
Par contre là où j'ai un doute, c'est sur le "raisonnable". Si t'es trop raisonnable et que t'acceptes facilement le fait qu'elle t'aime plus, c'est que toi-même tu ne devais pas être si attaché que ça à elle.
 
Globalement, depuis le temps que tu nous racontes ton histoire, c'est vraiment ce que je ressens... que t'es + vexé que triste.


 
Encore + 100000.
(ça commence à devenir lassant hein  :o )


---------------
Pussy that walk !
n°16580203
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 15:39:37  profilanswer
 

cybergiloo a écrit :

Salut à tous!
 


 

cybergiloo a écrit :


 
C'est ce que croyais et ce que j'ai voulu appliquer lorsque je me suis séparé de mon ex il y a 3 mois, mais après 5 ans passés ensemble, se séparer "proprement" est tout bonnement impossible. Elle aurait aimé que l'on reste amis, en contact, faire une transition en douceur... j'ai préféré couper les ponts, au moins pour quelques temps, car selon moi on ne passe pas d'une relation de 5 ans à une relation d'amitié du jour au lendemain!
Difficile de trouver le juste milieu entre assez gentil pour ne pas lui faire du mal et même temps être un minimum "connard" pour ne pas qu'elle ai un espoir injustifié...  


 
Oui non mais tu deviens pas "ami" d'un coup. S'agit juste d'accompagner l'autre dans la rupture, répondre à ses interrogations, et après, se montrer discret. Ca prend du temps et ce n'est qu'un certain temps après que tu pourra qualifier l'autre d'ami, quand de l'eau aura coulé sous les ponts. Tu peux couper les ponts pendant un temps aussi après tout, suffit aussi de l'expliquer, et éviter de se montrer violent, de rajouter à la déception de la rupture l'impression que l'autre s'en cogne.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580231
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 15:42:00  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


Oui non mais tu deviens pas "ami" d'un coup. S'agit juste d'accompagner l'autre dans la rupture, répondre à ses interrogations, et après, se montrer discret. Ca prend du temps et ce n'est qu'un certain temps après que tu pourra qualifier l'autre d'ami, quand de l'eau aura coulé sous les ponts. Tu peux couper les ponts pendant un temps aussi après tout, suffit aussi de l'expliquer, et éviter de se montrer violent, de rajouter à la déception de la rupture l'impression que l'autre s'en cogne.


 
Ouah ... et c'est pas épuisant dit moi de toujours essayer de TOUT faire bien. D'être le parfait petit soldat ?  
 
Et plus sérieusement, on est pas non plus obligé d'être ami avec ses ex.  
Et parfois justement la déception ça aide à tourner la page plus vite que d'avoir Monsieur Parfait en face de soit.  


---------------
Pussy that walk !
n°16580251
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 15:43:07  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Ouah ... et c'est pas épuisant dit moi de toujours essayer de TOUT faire bien. D'être le parfait petit soldat ?  
 
Et plus sérieusement, on est pas non plus obligé d'être ami avec ses ex.  
Et parfois justement la déception ça aide à tourner la page plus vite que d'avoir Monsieur Parfait en face de soit.  


Et accessoirement, la personne qui quitte l'autre a peut être des griefs contre lui et n'est parfois juste pas disposé à expliquer etc... il a juste envie d'en finir et de prendre l'air vite.
 
Quitte à renouer le contact quand les esprits sont apaisés.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16580263
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 15:43:45  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Et accessoirement, la personne qui quitte l'autre a peut être des griefs contre lui et n'est parfois juste pas disposé à expliquer etc... il a juste envie d'en finir et de prendre l'air vite.
Quitte à renouer le contact quand les esprits sont apaisés.


 
Voilà aussi !


---------------
Pussy that walk !
n°16580268
kissa
Posté le 29-10-2008 à 15:44:13  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Une bonne fin est toujours possible en tout cas


Bonne dans le sens "sans souffrance", je ne pense pas.
 
Par contre, il faut essayer de respecter l'autre au maximum et s'il n'y a plus rien, le faire en vertu de ce qu'il y a eu :/

n°16580276
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 15:44:40  profilanswer
 

Sans compter que t'as beau expliquer pendant des heures et des heures à coup de téléphone, mp, mails, msn, de visu etc... certains ne comprennent toujours pas :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16580309
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 15:47:14  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Je sais bien puisque je suis dans ce cas.
Par contre là où j'ai un doute, c'est sur le "raisonnable". Si t'es trop raisonnable et que t'acceptes facilement le fait qu'elle t'aime plus, c'est que toi-même tu ne devais pas être si attaché que ça à elle.
 
Globalement, depuis le temps que tu nous racontes ton histoire, c'est vraiment ce que je ressens... que t'es + vexé que triste.


 
Je parlais en fait de ma première histoire là. Et si, je l'aimais, seulement c'était la deuxième fois qu'elle partait, je venais d'accepter qu'elle parte pour étude sur Paris justement par amour alors que ça me faisait bien chier (visiblement j'ai loupé le test, elle aurait voulu que je sois plus égoiste). Donc voilà je me suis un peu résolu à ce qu'elle ai eu besoin de le faire, qu'elle suive sa route, puis à ce qu'en fin de compte notre histoire ne pouvait pas marcher puisque j'étais un peu le seul à tenir le couple.  
 
Sinon plus vexé que triste... oui il y a sans doute une part de fierté parce que je pense qu'elle se plante sur mon compte, et qu'elle est partie un peu vite. Pour le reste c'est surtout de la tristesse tout bêtement parce que... tout ça c'est trop con, et que je ne l'incrimine pas vraiment. Mais bon, c'est comme ça.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580355
mockfella
Posté le 29-10-2008 à 15:50:55  profilanswer
 

Moi je suis globalement d'accord avec Yagmoth...mais aussi avec Sinking...d'ailleurs si on y regarde de plus près vous n'êtes pas vraiment en contradiction.
La rupture c'est toujours difficile et il n'y a pas de méthodes standard car il n'y a pas deux situations identiques, mais je pense que c'est une chose qui doit être faite de façon respectueuse, quelque soit la situation (en excluant les amourettes d'ado et les rapports violents qui n'ont rien à voir avec l'amour).
Couper le contact dans un premier temps, c'est une bonne chose, si ce n'est pas fait de façon violente sans explications. Discuter du pourquoi c'est important pour la "victime" de la séparation afin de ne pas la laisser dans une situation de flou, de remise en question, etc...parce que ça c'est moralement inhumain à vivre (vécu inside)
 
Edit: ouais en fait, vous ne parlez pas toujours de la même chose...je pense que yagmoth parle essentiellement de rupture sans gros griefs (violence physique, tromperie...) entre deux personnes qui se sont aimés à un moment donné et cet amour ne PEUT PAS se réduire à de l'indifférence, même pour celui qui souhaite la rupture...


Message édité par mockfella le 29-10-2008 à 15:53:40

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°16580364
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 15:51:15  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Dans ce cas c'est que t'es pas amoureux mais juste que t'as un problème d'égo.


 
Hum non : c'est juste savoir accepter que dans la vie, l'amour est pas forcément éternel, et que tu n'en veux pas à l'autre pour ça, parce qu'il y a mille raisons pour que ça arrive, lassitude, caractère, etc. C'est réussir à comprendre l'autre aussi au moment où il te quitte. Si tu n'acceptes pas d'être jeté comme une merde, en dehors du problème d'égo que ça peut effectivement être, c'est que tu refuses aussi que ça se passe comme ça, au nom du passé et des moments vécus ensemble. Tu ne réclames pas de l'autre de la nostalgie, simplement d'honorer le passé en se montrant un minimum digne et respectueux, même si ton but est évidemment d'aller de l'avant. C'est sûr, ça demande d'être posé et d'avoir déjà un minimum de recul.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580410
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 15:55:28  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Et accessoirement, la personne qui quitte l'autre a peut être des griefs contre lui et n'est parfois juste pas disposé à expliquer etc... il a juste envie d'en finir et de prendre l'air vite.

 

Quitte à renouer le contact quand les esprits sont apaisés.

 

Ah non mais je suis d'accord aussi, c'est une question de tempérament, et je ne crois pas en la méchanceté gratuite. Mais je pense qu'autant se faire que peut, il faut essayer de s'imposer cet effort, d'avoir un peu d'empathie pour l'autre. Parce que bon partir sans explication, voir avec du mépris (qu'il soit réel, dû à la souffrance de celui qui part, ou utilisé pour "faciliter" la rupture) c'est aussi prendre le risque qu'avec le temps, l'autre n'ai strictement plus aucune envie de rediscuter. Et je trouve ça un peu triste.

 

Edit : @Mockfella : bien sûr que dans un tel cas il ne peut pas y avoir indifférence. J'ai un peu tendance à réclamer de l'autre qu'il l'assume justement, d'être un peu fort à ce moment là. Soit dis en passant, comme il n'y a pas pour moi de "méchanceté gratuite" je pense qu'il y a beaucoup de choses qui sont "compréhensibles" lors d'une rupture, y compris ce qui a trait à la tromperie (mais la Kyrie va me tomber dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 29-10-2008 à 15:59:53

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580430
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-10-2008 à 15:56:22  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Hey, Lilith, c'était moi :o


Tain t'es schyzo maintenant, tu causes à ton multi, la hontasse [:hahaguy]
 

Spoiler :

[:djmb]

n°16580443
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 15:57:19  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ah non mais je suis d'accord aussi, c'est une question de tempérament, et je ne crois pas en la méchanceté gratuite. Mais je pense qu'autant se faire que peut, il faut essayer de s'imposer cet effort, d'avoir un peu d'empathie pour l'autre. Parce que bon partir sans explication, voir avec du mépris (qu'il soit réel, dû à la souffrance de celui qui part, ou utilisé pour "faciliter" la rupture) c'est aussi prendre le risque qu'avec le temps, l'autre n'ai strictement plus aucune envie de rediscuter. Et je trouve ça un peu triste.


 
Et ??  
Et désolée mais avoir de l'empathie pour un mec que j'aurai quitté parce qu'il s'est comporté comme le dernier des salauds ... oui mais non ...


---------------
Pussy that walk !
n°16580529
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 16:02:59  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Et ??  
Et désolée mais avoir de l'empathie pour un mec que j'aurai quitté parce qu'il s'est comporté comme le dernier des salauds ... oui mais non ...


 
Ben de deux choses l'une : ou effectivement il n'en a jamais rien eu à foutre, et je comprend très bien qu'en le quittant tu n'ai aucune envie de le revoir. Ou alors il t'a réellement aimé et vous avez vraiment passé de bons moments ensemble, auquel cas je crois que malgré ce qui a pu se passer ensuite (et qui doit donc être explicable) ça peut valoir le coup d'avoir à nouveau des contacts.
 
Depuis tout à l'heure je parle surtout d'histoires longues, ou tu as vraiment eu le temps de partager des choses, pas de l'histoire qui a avorté au bout de trois mois parce que l'autre était trop con / violent / etc.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580541
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 16:04:13  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ben de deux choses l'une : ou effectivement il n'en a jamais rien eu à foutre, et je comprend très bien qu'en le quittant tu n'ai aucune envie de le revoir. Ou alors il t'a réellement aimé et vous avez vraiment passé de bons moments ensemble, auquel cas je crois que malgré ce qui a pu se passer ensuite (et qui doit donc être explicable) ça peut valoir le coup d'avoir à nouveau des contacts.
 
Depuis tout à l'heure je parle surtout d'histoires longues, ou tu as vraiment eu le temps de partager des choses, pas de l'histoire qui a avorté au bout de trois mois parce que l'autre était trop con / violent / etc.


 
Et moi je ne crois pas que tout soit excusable.


---------------
Pussy that walk !
n°16580542
cybergiloo
Posté le 29-10-2008 à 16:04:18  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Moi je l'ai fait :o (rester en très bon termes avec mon ex qui m'a quitté après 6 ans et demi ensemble). Mais j'en ai vraiment chié et clairement je pense que le voir régulièrement a rallongé le deuil.
Aujourd'hui je ne regrette pas parce que c'est un gars génial et que je veux le garder dans mes proches. Mais j'ai du prendre sur moi comme une folle pour qu'on en arrive là aujourd'hui (ça fait 2 ans qu'on est séparé).


 
Voila comme tu dis ca rallonge le deuil. Ca a été déja difficille de prendre la décision de se séparer, de le faire, de reprendre une vie seul (quotidien, amis, sorties, se remettre dans le coup, tout ca...) alors je n'ai justement pas voulu rallonger cette période difficille. Après effectivement, ca reste pour moi quelqu'un qui compte un minimum et je ne compte pas la perdre de vue définitivement.
 

Yagmoth a écrit :


 
Oui non mais tu deviens pas "ami" d'un coup. S'agit juste d'accompagner l'autre dans la rupture, répondre à ses interrogations, et après, se montrer discret. Ca prend du temps et ce n'est qu'un certain temps après que tu pourra qualifier l'autre d'ami, quand de l'eau aura coulé sous les ponts. Tu peux couper les ponts pendant un temps aussi après tout, suffit aussi de l'expliquer, et éviter de se montrer violent, de rajouter à la déception de la rupture l'impression que l'autre s'en cogne.


 
C'est des idéal tout ca... pas évident en pratique!

n°16580608
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 16:09:14  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Et moi je ne crois pas que tout soit excusable.


 
Y'a toujours une différence entre excuser et comprendre. Je comprend mon ex, je l'ai pardonnée une fois, cette fois là, oui, je l'ai excusée en pensant que ça ne se reproduirait plus, qu'elle était perdue, etc., on en a déjà discuté. Maintenant avec le recul je comprend son caractère, et je sais très bien que même si c'est pas excusable, elle ne pourra tout simplement pas s'empêcher de faire des conneries à un moment ou l'autre. C'est lié à son caractère, c'est bêtement humain, ça fait que jamais je ne pourrais retenter quoi que ce soit avec elle même si je m'entend très bien avec. Qu'est-ce que tu veux y faire après ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580627
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 16:11:25  profilanswer
 

cybergiloo a écrit :


 
C'est des idéal tout ca... pas évident en pratique!


 
Ca, je le sais ;) J'ai déjà chèrement payé de ma personne et beaucoup pris sur moi, que ce soit durant mes relations ou après. Mais bon, ça en a valu le coût pour le moment, je l'éprouve aujourd'hui, et avoir une grande complicité avec ma première ex est sans doute la plus grande joie que j'ai éprouvé ces derniers temps.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580650
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 16:13:25  profilanswer
 

Ok je reformule je ne crois pas que tout soit excusable et/ou comprehensible.  
A moins de postuler au titre de "Saint parfait", ce qui n'est pas mon but.  
Quand quelqu'un me fait souffrir (et je ne parle pas d'une petite souffrance) je n'ai pas que ça à faire d'essayer de le comprendre et de lui pardonner.


---------------
Pussy that walk !
n°16580680
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 16:15:23  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Tais toi et defenestre toi :o
La vie à deux c'est bien pour peu que tu trouves la bonne personne.
Après c'est sur c'est pas facile tout les jours mais le jeu en vaut la chandelle ;)


j'habite au RDC et je travaille au 1er

n°16580745
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 16:20:16  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Ok je reformule je ne crois pas que tout soit excusable et/ou comprehensible.  
A moins de postuler au titre de "Saint parfait", ce qui n'est pas mon but.  
Quand quelqu'un me fait souffrir (et je ne parle pas d'une petite souffrance) je n'ai pas que ça à faire d'essayer de le comprendre et de lui pardonner.


 
Et pourtant... c'est peut être l'occasion de saisir le fond de la personne que tu aime. Après je suis d'accord, c'est s'exposer à encore plus de souffrance que de chercher à comprendre. En contrepartie, tu as aussi la "satisfaction" de te dire que la personne n'a pas été une saloperie sur toute la ligne depuis le début de ta relation.  
 
Puis bon j'ai peut être aussi une vision un peu "fataliste" de la vie : se battre bien sûr pour ce que je veux, mais aussi accepter ce qui arrive, même les pires merdes, et voir dans les obstacles quelque chose de positif, quelque chose à réussir à digérer. Ca inclue pas de repartir avec l'autre sur des chapeaux de roue, je comprend tout à fait qu'on perde confiance dans celui qui nous a trompé.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580761
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 16:21:41  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Et pourtant... c'est peut être l'occasion de saisir le fond de la personne que tu aime. Après je suis d'accord, c'est s'exposer à encore plus de souffrance que de chercher à comprendre. En contrepartie, tu as aussi la "satisfaction" de te dire que la personne n'a pas été une saloperie sur toute la ligne depuis le début de ta relation.  
 
Puis bon j'ai peut être aussi une vision un peu "fataliste" de la vie : se battre bien sûr pour ce que je veux, mais aussi accepter ce qui arrive, même les pires merdes, et voir dans les obstacles quelque chose de positif, quelque chose à réussir à digérer. Ca inclue pas de repartir avec l'autre sur des chapeaux de roue, je comprend tout à fait qu'on perde confiance dans celui qui nous a trompé.


 
Non mais ça je m'en fous. Quand la personne agit comme le dernier des salauds j'ai qu'une envie le rayer de ma vie et faire tout ce qu'il faut pour ne plus ressentir la moindre parcelle d'amour pour lui.


---------------
Pussy that walk !
n°16580801
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 16:24:08  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Non mais ça je m'en fous. Quand la personne agit comme le dernier des salauds j'ai qu'une envie le rayer de ma vie et faire tout ce qu'il faut pour ne plus ressentir la moindre parcelle d'amour pour lui.


 
Hé ouais. Mais on est tous des salauds en puissance. Si y'a bien quelque chose que j'ai retenu de mes relations, c'est qu'avant de s'être éprouvé, on ne sait pas ce qu'on vaut. On est quand même 70% à avoir cocufié quelqu'un d'autre au cours de sa vie. Et j'en connais des couples qui maintenant marchent très bien, et pourtant...que de saloperies ils ont pu se faire par le passé...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16580970
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 16:35:45  profilanswer
 

Et moi je n'envisage pas un couple dans le cadre d'une relation faite de saloperies. Passé ou pas.  


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
"L'interêt d'aller boire un verre" (comment l'expliquer à sa copine)bientot la cremaillere d'un copain.........
Que demander à un copain de me ramener du Japon ?Votre copine : Geekette ?
Envoyé du courier à une copine sans adressepetit probleme a propos de ma copine et moi ...
petit copain URGENT!!!Votre copain/copine vous quitte, vous l'aimez encore, que faites-vous
Filip Nikolic dans "vient là j'habite chez une copine" 
Plus de sujets relatifs à : Comment avez vous largué votre copain/copine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR