Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Comment avez vous largué votre copain/copine

n°16578479
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 12:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :


Non mais c'était pas sur le contenu de ton post que je :D hein :D


 
Oui je sais la période est forcément propice à ce que je parle de ça ;) Je me rend juste compte que le phénomène est quand même vachement plus généralisé que je ne le pensais, et que je n'ai jamais pensé vraiment à désamorcer le problème que ça posait parce que de mon côté la transition se passe naturellement.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 12:50:30  profilanswer
 

n°16578486
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-10-2008 à 12:51:10  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
+1 c'est le moment de savoir accorder de l'importance à la tendresse, à l'attachement, à ce qui vous unit tous les deux, de regarder ensemble devant vous. Faut savoir faire son deuil d'une certaine passion pour passer à quelque chose de plus apaisé et serein. Maintenant c'est difficile, et c'est souvent là que le couple s'arrête :/


 
Ca sent le vécu [:haha]

lorelei a écrit :


Normal. Les hormones du coup de foudre ont disparu. Maintenant, c'est le véritable amour qui commence, entre deux personnes pas complètement droguées naturellement par leur shoot d'hormones. Maintenant, commence l'attachement. Maintenant, commence le travail. oui, je sais, c'est pas fun dit comme ça, mais c'est en sachant négocier ce cap - et en ne confondant pas la disparition de ce bouillonnement hormonal avec celle de l'amour - qu'on peut créer une relation solide.


 
Putain ça fait peur ton truc  [:totoz]


Message édité par Ak47Soda le 29-10-2008 à 12:51:58

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16578502
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 12:53:55  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

En même temps ça ne se transforme pas toujours en ça ... :o


 
Oui tu peux aussi grandement t'emmerder, ne plus faire le moindre effort, mais bon dans ce cas c'est qu'au moins un des deux partenaires était juste égoïste. C'est juste dommage de pas savoir prendre son temps pour communiquer et se poser avant de prendre des décisions, ça facilite quand même les choses pour tout le monde.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16578719
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 13:19:39  profilanswer
 

oui on est deux dans un couple, il faut savoir faire des concessions, mais après qu'on ne vienne pas me dire "arrete de penser aux autres, pense à toi"

n°16578721
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 29-10-2008 à 13:19:55  profilanswer
 

lili, j'ai quand meme l'impression que tu as besoin de cet homme.
Il te canalise. Lui et ton psy sont tous deux nécessaires à ta stabilité émotionnelle.
La solitude, pour toi, c'est la voie de l'autodestruction. Je ne peux pas te la conseiller.
Et je pense qu'un autre homme ne résoudra rien.
Ton actuel te connait. Il a un passé suffisant pour savoir agir avec toi et limiter ta souffrance.
C'est un peu ça qui te gène en lui. Le fait qu'il te limite "pour ton bien".
Mais il le fait par amour, penses-y.

n°16578879
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 13:35:32  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Oui tu peux aussi grandement t'emmerder, ne plus faire le moindre effort, mais bon dans ce cas c'est qu'au moins un des deux partenaires était juste égoïste. C'est juste dommage de pas savoir prendre son temps pour communiquer et se poser avant de prendre des décisions, ça facilite quand même les choses pour tout le monde.


 
Ou juste que ce n'était pas de l'amour. :o


---------------
Pussy that walk !
n°16578905
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 13:39:13  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

lili, j'ai quand meme l'impression que tu as besoin de cet homme.
Il te canalise. Lui et ton psy sont tous deux nécessaires à ta stabilité émotionnelle.
La solitude, pour toi, c'est la voie de l'autodestruction. Je ne peux pas te la conseiller.
Et je pense qu'un autre homme ne résoudra rien.
Ton actuel te connait. Il a un passé suffisant pour savoir agir avec toi et limiter ta souffrance.
C'est un peu ça qui te gène en lui. Le fait qu'il te limite "pour ton bien".
Mais il le fait par amour, penses-y.


si seulement tu avais tort.
 
Je te dois combien ? lol

n°16579015
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 29-10-2008 à 13:48:34  profilanswer
 

tu m'es sympathique, alors ça sera gratuit pour cette fois ;)
 

Spoiler :

parfois je me demande si je me suis pas trompé de profession.

n°16579131
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 13:59:10  profilanswer
 

c'est gentil, je te redevrai ça

n°16579146
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-10-2008 à 14:00:20  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Tu ou ton conjoint ? moi ce fut toujours un peu le conjoint, moins de stature, la panique de ne plus ressentir la passion, ce qui a toujours conduit à chercher de l'affection ailleurs et à ne jamais réussir à considérer le quotidien comme un peu gratifiant, alors que de mon côté je sais bien qu'on ne peut pas vivre toujours comme dans les premiers temps, et que la tendresse des petits vieux entre eux a aussi quelque chose de beau. Question d'âge aussi peut être, d'avoir l'impression d'avoir des expériences à vivre, qui font que tu as l'impression de t'enfermer en prison à surmonter ce cap trop tôt.


exactement la meme chose... impossible de la raisonner :(

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 14:00:20  profilanswer
 

n°16579176
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 14:03:19  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Ou juste que ce n'était pas de l'amour. :o


 
Ben disons que ça se transforme avec le temps, mais oui ça peut avoir pas mal de raison, surtout avec des gens qui ont déjà du mal à exister par eux-mêmes, en manque affectif, etc.. C'est sûr qu'au fond le début d'une relation ne demande que peu d'empathie en général : tu connais pas trop les problèmes de l'autre, son caractère dans la difficulté, tout est lissé, tu donne de bon coeur parce que tu sais bien que tu vas recevoir aussi, un beau jeu de miroir destiné à flatter avant tout son égo.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16579224
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 14:09:06  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


exactement la meme chose... impossible de la raisonner :(


 
Y'a rien à faire je pense. A part laisser couler le temps, et voir si la personne en face n'a pas des regrets, et vivre pendant cet intervalle de temps. Je connais pas mal de filles qui comme dit ressentent au mieux de la culpabilité (actuellement une sur msn qui a largué son mec il y a six mois... elle est avec quelqu'un d'autre, et lutte pour ne pas y repenser, parce qu'elle sent qu'elle a des choses à se reprocher, que c'était peut être précipité, et que son envie de changement...n'a rien changé), au pire ont eu assez de regrets pour revenir (idem une ancienne collègue instit' : à une époque ses copines larguaient leurs mecs, elle s'est persuadé qu'elle serait mieux seule...elle l'a largué, s'en est sentie soulagée, mais au bout de quelques mois la solitude lui est retombée sur la tronche, aucun mec intéressant, elle est retournée avec lui ça fait plusieurs années et ils sont mariés à présent).
 
Je crois qu'il faut aussi accepter que certaines personnes ont besoin de le faire pour éventuellement se rendre compte, ou simplement pour avancer, auquel cas elles ont eu raison de le faire.  
 
Histoire de faire du mylife (faudrait que je le mette en citation), ma première ex avant qu'elle ne me cocufie (elle est revenue par la suite) :
 

Citation :

J'ai sans doute besoin de faire une connerie pour me rendre compte que je tiens à toi.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16579340
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 14:20:18  profilanswer
 

je vais essayer de parler à mon ami ce soir

n°16579372
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 14:23:02  profilanswer
 

lili75013 a écrit :

je vais essayer de parler à mon ami ce soir


 
Surtout, parle lui de ce que tu ressens toi, sans prendre un air accusateur. Puis dis toi qu'après tout, c'est aussi normal que les sentiments évoluent, ce n'est pas pour autant qu'ils disparaissent, faut vraiment que vous vous rassuriez à deux.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16579445
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 14:29:39  profilanswer
 

oui tu as raison

n°16579535
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-10-2008 à 14:38:41  profilanswer
 

Sages tes paroles Yagmoth.
 
Cependant j'essaie de ne pas me dire qu'elle se rendra compte de son "erreur" dans quelques mois car (1) c'est pas du tout sûr que cela survienne et (2) cela pousse à entretenir un espoir pendant de longs mois, c'est mauvais pour le moral.
 
faut tacher de repartir sur de bonnes bases, passer à autre choses. Ceci dit, en ce moment je couche avec tout ce qui bouge, à chaque fois je regrette donc va falloir que je trouve une autre solution pour passer à autre chose :D

n°16579548
stalkerfr
Posté le 29-10-2008 à 14:40:05  profilanswer
 

lili75013 a écrit :

oui tu as raison


Et surtout ne détruit pas ta vie pour une histoire comme ça (je parle de l'anorexie, mutilation et tout), dans tout les couples il y a une fin, c'est comme ça  ;)

n°16579577
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 14:43:02  profilanswer
 

stalkerfr a écrit :


Et surtout ne détruit pas ta vie pour une histoire comme ça (je parle de l'anorexie, mutilation et tout), dans tout les couples il y a une fin, c'est comme ça  ;)


 
Ou pas. :D


---------------
Pussy that walk !
n°16579620
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 14:48:21  profilanswer
 

stalkerfr a écrit :


Et surtout ne détruit pas ta vie pour une histoire comme ça (je parle de l'anorexie, mutilation et tout), dans tout les couples il y a une fin, c'est comme ça  ;)


 
Une bonne fin est toujours possible en tout cas, celle qui fait que même si l'amour est mort, les deux en ressortent indemnes. Important de savoir se dire au revoir.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16579633
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 14:49:56  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Une bonne fin est toujours possible en tout cas, celle qui fait que même si l'amour est mort, les deux en ressortent indemnes. Important de savoir se dire au revoir.


Non.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16579648
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 14:52:01  profilanswer
 


 
+1.


---------------
Pussy that walk !
n°16579666
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 14:53:43  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Sages tes paroles Yagmoth.
 
Cependant j'essaie de ne pas me dire qu'elle se rendra compte de son "erreur" dans quelques mois car (1) c'est pas du tout sûr que cela survienne et (2) cela pousse à entretenir un espoir pendant de longs mois, c'est mauvais pour le moral.
 
faut tacher de repartir sur de bonnes bases, passer à autre choses. Ceci dit, en ce moment je couche avec tout ce qui bouge, à chaque fois je regrette donc va falloir que je trouve une autre solution pour passer à autre chose :D


 
A qui le dis tu ;)
 
Pour ce que tu es en train de faire : ma première ex a fait de même après m'avoir quitté la première fois, un mec par soir, parce qu'elle ne supportait pas d'être seule. Elle pratiquait surtout de l'auto destruction, et je l'ai quasiment forcée à se calmer. Je crois qu'il faut surtout savoir retrouver son calme, être un peu seul avec soi-même, et savoir appréciais sa vie de célibataire. Ce que je fais en ce moment : pas mal de sorties avec les copains, j'apprend à jouer d'un instrument, je renoue un peu contact avec tout le monde, je suis pas si mal comme ça ; j'ai plus ou moins quelqu'un en vue, mais j'évite de me précipiter pour autant.  
 
Sinon c'est juste une fuite en avant pour oublier, tout comme le coup de vouloir tout changer d'un coup dans sa vie est aussi (je pense) une fuite en avant parce qu'on a pas su régler les problèmes. Quand on rompt sereinement, ça me semble bien plus solide que quand on y accroche de grandes espérances. Donc : du calme, prendre le temps, cultiver son jardin, penser à rire ;)


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16579691
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 14:56:10  profilanswer
 


 
Je sais je suis sacrément optimiste dans l'espèce humaine :D J'ai tendance à croire que l'honnêteté et la délicatesse finissent par payer, même si ce n'est pas sur le champs. Y'a qu'une nana avec qui j'ai perdu contact, parce que je me suis comporté comme un con à l'époque, avec l'envie de me venger.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16579696
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 14:57:14  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Je sais je suis sacrément optimiste dans l'espèce humaine :D J'ai tendance à croire que l'honnêteté et la délicatesse finissent par payer, même si ce n'est pas sur le champs. Y'a qu'une nana avec qui j'ai perdu contact, parce que je me suis comporté comme un con à l'époque, avec l'envie de me venger.


 
Donc tu vois bien que ce n'est pas possible à tous les coups.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16579729
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-10-2008 à 14:59:59  profilanswer
 

Citation :

Sujet :
Comment avez vous largué votre copain/copine


 
http://www.manufar.be/assets/images/revolver_S_W_686.jpg
 
Radical :D


Message édité par Sylbuzz le 29-10-2008 à 15:02:06

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°16579736
lili75013
Posté le 29-10-2008 à 15:00:33  profilanswer
 

wouahh joliment résumé, c'est très gentil de me faire part de vos expériences et tout et tout

n°16579748
germ1nal
Read Worm
Posté le 29-10-2008 à 15:01:30  profilanswer
 

Eh, si vous voulez parler nigauds, allez sur le topic nigauds.
 
Ici on parle larguage, séparation, pas les stratégies à suivre pour l'éviter.

n°16579756
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 15:02:00  profilanswer
 

Nigauds c'est le sujet rencontres, pas "vie de couple" non plus donc bon :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16579779
germ1nal
Read Worm
Posté le 29-10-2008 à 15:04:53  profilanswer
 

Bah alors créez le sujet vie de couple, mais arrêtez de nous empêcher d'exorciser nos ruptures douloureuses.
 [:cosmoschtroumpf]

n°16579787
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 15:05:36  profilanswer
 

Euhh en l'occurence j'ai empêché quoi ? (d'autant que je suis pas du genre à raconter ma vie de couple sur hfr).


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16579852
germ1nal
Read Worm
Posté le 29-10-2008 à 15:11:26  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Euhh en l'occurence j'ai empêché quoi ? (d'autant que je suis pas du genre à raconter ma vie de couple sur hfr).


Rien, je ne te visais pas.
[:onizuka_dark]

n°16579853
stalkerfr
Posté le 29-10-2008 à 15:11:29  profilanswer
 


Ou pas, mais c'est de plus en plus rare :D

n°16579874
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-10-2008 à 15:13:54  profilanswer
 

germ1nal a écrit :

Eh, si vous voulez parler nigauds, allez sur le topic nigauds.
 
Ici on parle larguage, séparation, pas les stratégies à suivre pour l'éviter.


Clairement,, avec l'arrivée de la dépressive c'est devenue aufeminin.com ici :/
 


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°16579889
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 15:15:49  profilanswer
 

Sinking a écrit :


 
Donc tu vois bien que ce n'est pas possible à tous les coups.


 
A tous les coups non : mais c'est parce que j'étais (trop) jeune, pas au fait des jeux de séduction, etc. Si y'en a au moins un de deux capables d'avoir la délicatesse et l'honnêteté dont je parlais, je pense que tu fini par toucher la personne et laisser une trace, quelque chose qui fait qu'à la longue, l'autre ne pourra avoir pour toi qu'un reste d'affection, et plus de ressentiment.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16579911
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2008 à 15:17:20  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
A tous les coups non : mais c'est parce que j'étais (trop) jeune, pas au fait des jeux de séduction, etc. Si y'en a au moins un de deux capables d'avoir la délicatesse et l'honnêteté dont je parlais, je pense que tu fini par toucher la personne et laisser une trace, quelque chose qui fait qu'à la longue, l'autre ne pourra avoir pour toi qu'un reste d'affection, et plus de ressentiment.


toi toi toi toi toi.
 
Je ne faisais que te dire que non, on ne pouvait pas TOUJOURS se séparer correctement, j'attendais pas une dissert' sur tes histoires.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16579916
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 15:17:54  profilanswer
 


 
En MP si tu veux parler de ça, et ce serait pas mal de répondre à ce que je t'ai dis aussi, à l'occasion.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16579950
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 15:20:55  profilanswer
 

Sinking a écrit :


toi toi toi toi toi.
 
Je ne faisais que te dire que non, on ne pouvait pas TOUJOURS se séparer correctement, j'attendais pas une dissert' sur tes histoires.


 
:D
 
Et entièrement d'accord.
 


---------------
Pussy that walk !
n°16579954
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-10-2008 à 15:21:15  profilanswer
 

Sinking a écrit :


toi toi toi toi toi.
 
Je ne faisais que te dire que non, on ne pouvait pas TOUJOURS se séparer correctement, j'attendais pas une dissert' sur tes histoires.


 
Non pas "moi moi moi". Effectivement, ça finit mal si on ne sait pas se dire les choses, c'est évident. Je dis juste que c'est de l'ordre du possible d'arranger les choses, et je parlais pour lilith à la base qui semble prête à discuter sereinement avec son mec. Donc oui le message que je donnerai à quelqu'un qui veut rompre ou qui doute, c'est que c'est tout à fait possible, en prenant sur soi, de "bien rompre", ça demande juste des efforts et du calme.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16579974
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2008 à 15:22:32  profilanswer
 

Hey, Lilith, c'était moi :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16579976
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2008 à 15:22:40  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


Non pas "moi moi moi". Effectivement, ça finit mal si on ne sait pas se dire les choses, c'est évident. Je dis juste que c'est de l'ordre du possible d'arranger les choses, et je parlais pour lilith à la base qui semble prête à discuter sereinement avec son mec. Donc oui le message que je donnerai à quelqu'un qui veut rompre ou qui doute, c'est que c'est tout à fait possible, en prenant sur soi, de "bien rompre", ça demande juste des efforts et du calme.


 
Non mais meme en sachant dire les choses, une rupture peut tres mal se passer.  
Et le concept de "bien rompre" j'aurai tendance à dire "lol" et je le dis jamais. :o


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
"L'interêt d'aller boire un verre" (comment l'expliquer à sa copine)bientot la cremaillere d'un copain.........
Que demander à un copain de me ramener du Japon ?Votre copine : Geekette ?
Envoyé du courier à une copine sans adressepetit probleme a propos de ma copine et moi ...
petit copain URGENT!!!Votre copain/copine vous quitte, vous l'aimez encore, que faites-vous
Filip Nikolic dans "vient là j'habite chez une copine" 
Plus de sujets relatifs à : Comment avez vous largué votre copain/copine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR