Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

n°4247589
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-11-2004 à 20:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

a temps plein ? non j'en ai jamais vu ... si tu penses a XXL, cette chaine ne passe que des films X et a partir de 23h uniquement. Avant ca il me semble que la chaine ne fonctionne pas ...

Que ça soit à temps plein c'est un détail. C'est juste que c'est a priori un contenu pour hétéros (hommes).

Alors que Pink est une chaîne tourné vers des thématiques gays mais qui peut être regardé par des hétéros.

PS: cela dit, ça m'a pas mal gavé tout le bordel qu'on a fait autour de cette chaine, on pouvait regarder une émission avec un débat sans que ça traite de l'arrivée de cette chaine :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 20:20:32  profilanswer

n°4247603
Ernestor
Posté le 22-11-2004 à 20:21:38  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Uniquement le soir.
De plus, c'est pas rare que les chaines de cul passent des films X d'homos.

Je sais pas je ne regarde pas ces chaines  :whistle:  

Mais si je suis ta logique, ca te dérange donc que Pink émette en journée ?  [:columbo2]

---------------
n°4247606
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:21:53  profilanswer

Je le répète les chaines qui passent des films de boules passent des films de boules pour homos.

---------------
Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien
n°4247627
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:23:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas je ne regarde pas ces chaines  :whistle:  

Mais si je suis ta logique, ca te dérange donc que Pink émette en journée ?  [:columbo2]

Du moment que c'est pas des films de boules ou des scenes choquantes ?
Car des gamins peuvent tomber sur ça, et voir 2 pds qui s'embrassent je pense que ça choque un enfant de moins de 8 ans... voir +

---------------
Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien
n°4247631
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 20:23:17  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Faux. Triangles Roses partout. Arc en ciels. PINK TV.
Est ce que les autres chaines se sont proclamés hétéros ?
Mais ça, c'est parce que dans la tête des gens, être hétéro c'est normal, et être gay ça ne l'est pas ( même si pour la plupart c'est respectable ).

Il ne s'agit pas des gays mais de notre société capitaliste qui a identifié une nouvelle cible marketing.
C'est donc autant par ta faute que par celle des gays que cette chaîne de merde existe.

n°4247640
Ernestor
Posté le 22-11-2004 à 20:24:09  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Du moment que c'est pas des films de boules ou des scenes choquantes ?
Car des gamins peuvent tomber sur ça, et voir 2 pds qui s'embrassent je pense que ça choque un enfant de moins de 8 ans... voir +

Et bien ça ne devrait pas le choquer :o

Ca le choque parce qu'on lui a appris que c'était mal. Faudrait plutot lui expliquer que c'est différent mais aucunement répréhensible.

---------------
n°4247641
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:24:11  profilanswer

Ma faute ? C'est à dire ? :)

---------------
n°4247649
Laurent_g
Posté le 22-11-2004 à 20:24:50  profilanswer

[:drapo]

Message édité par Laurent_g le 22-11-2004 à 20:24:58
n°4247657
Rasthor
Posté le 22-11-2004 à 20:25:25  profilanswer

agent_mulder a écrit :

http://www.droitsenfant.com/constitution.htm

Je propose une modification de l'article premier de la constitution :

Avant:

Citation :

Article 1
La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.  
Elle respecte toutes les croyances.

Après:

Citation :

Article 1
La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi et le respect de la dignité de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race, de religion ou d'orientation sexuelle.  
Elle respecte toutes les croyances.

voila voila  [:aztechxx]

Un truc comme ça ?

1 Tous les êtres humains sont égaux devant la loi.

2 Nul ne doit subir de discrimination du fait notamment de son origine, de sa race, de son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses convictions religieuses, philosophiques ou politiques ni du fait d’une déficience corporelle, mentale ou psychique.

3 L’homme et la femme sont égaux en droit. La loi pourvoit à l’égalité de droit et de fait, en particulier dans les domaines de la famille, de la formation et du travail. L’homme et la femme ont droit à un salaire égal pour un travail de valeur égale.

4 La loi prévoit des mesures en vue d’éliminer les inégalités qui frappent les personnes handicapées.

Message édité par Rasthor le 22-11-2004 à 20:35:25
n°4247663
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-11-2004 à 20:26:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca le choque parce qu'on lui a appris que c'était mal. Faudrait plutot lui expliquer que c'est différent mais aucunement répréhensible.

Va falloir revoir tous les classiques alors  :whistle:  

Le beau aux bois dormants

Paul et les septs nains etc

:D  :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 20:26:14  profilanswer

n°4247675
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 20:27:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un truc comme ç ?

2 Nul ne doit subir de discrimination du fait notamment de son origine, de sa race, de son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses convictions religieuses, philosophiques ou politiques ni du fait d’une déficience corporelle, mentale ou psychique.

3 L’homme et la femme sont égaux en droit. La loi pourvoit à l’égalité de droit et de fait, en particulier dans les domaines de la famille, de la formation et du travail. L’homme et la femme ont droit à un salaire égal pour un travail de valeur égale.

4 La loi prévoit des mesures en vue d’éliminer les inégalités qui frappent les personnes handicapées.

Oula, c'est la porte ouverte au cosmopolitisme ça mon garçon!

n°4247678
Ernestor
Posté le 22-11-2004 à 20:28:09  profilanswer

RykM a écrit :

Va falloir revoir tous les classiques alors  :whistle:  

Le beau aux bois dormants

Paul et les septs nains etc

:D  :D

:D

Mais ca existerait pas déjà ca ce genre de contes ?

Je suir sur que quelqu'un y a surement pensé [:ddr555]

Message édité par Ernestor le 22-11-2004 à 20:28:21

---------------
n°4247679
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:28:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pas d'accord.
Plutot parce que pour lui, ça sort de l'ordinaire et c'est pas normal ( vu qu'il voit des hétéros partout autour de lui ).

---------------
n°4247688
Ernestor
Posté le 22-11-2004 à 20:29:40  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Je suis pas d'accord.
Plutot parce que pour lui, ça sort de l'ordinaire et c'est pas normal ( vu qu'il voit des hétéros partout autour de lui ).

Ce n'est pas parce que c'est quelque chose qu'il ne voit que ça doit le choquer. Je ne crois pas que les enfants d'homos soient choqués par ça ;)

Et s'il voit que des hétéros autour de lui c'est parce qu'on ne laisse pas les homos se montrer aussi librement que les hétéros.

Message édité par Ernestor le 22-11-2004 à 20:30:04

---------------
n°4247691
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 20:30:22  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Je suis pas d'accord.

Dans ce cas le mot serait "étonné", pas choqué. Il peut demander à ses parents (qui devraient être avec lui s'il mate la télé), qui lui expliqueraient de quoi il retourne.

n°4247707
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:32:10  profilanswer

agreuh a écrit :

Dans ce cas le mot serait "étonné", pas choqué. Il peut demander à ses parents (qui devraient être avec lui s'il mate la télé), qui lui expliqueraient de quoi il retourne.

C'est ce qui se passerai.
Mais quand j'y pense, si la "vague journalistique" sur les homos continuent, pour un enfant qui grandit en ce moment, ce sera normal et plus tard il considèrera les homos comme des personnes parfaitement normales.

---------------
n°4247737
Rasthor
Posté le 22-11-2004 à 20:35:12  profilanswer

agreuh a écrit :

Oula, c'est la porte ouverte au cosmopolitisme ça mon garçon!

C'est à dire ?

n°4247745
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 20:36:09  answer

Tolorfen a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils ne dérangeaient que les homos, mais qu'il les "protégeait". Nuance.

Tu ne vois pas une différence entre les deux lois (homophobie, racisme)?

je sais pas si on a deja répondu dans le meme sens plus tard mais je veux pas louper le cas typique de reflexion de penser des gens comme toi.
Non justement aucune différence. ET je te l'explique par a+b : la loi contre le racisme protege les gens sur des motifs de couleur de peaux ou de choix de religion on est d'accord je pense sur ce point ?
Donc sur d'une part : un point génétique ou on a pas le choix et un autre la religion ou on a le choix. Quelque soit le motif d'origine de l'homosexualité (dont on se contrebalance par ailleurs) génétique pour certain ou par choix pour d'autre; il est,oh c'est etrange, exactement dans le principe de la loi contre le racisme.
Et ca tombe bien puisque le racisme n'est qu'un relant d'une peur de l'autre, de la différence. Racisme qui prend place aussi entre des jeunes/vieux de la meme communautén racisme entre différente ethnies de meme couleur de me religion etc bref faut voir un peu plus loin que le bout de son nez mais c'est peut etre trop demander.

n°4247757
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:37:49  profilanswer

hellstrike a écrit :

je sais pas si on a deja répondu dans le meme sens plus tard mais je veux pas louper le cas typique de reflexion de penser des gens comme toi.
Non justement aucune différence. ET je te l'explique par a+b : la loi contre le racisme protege les gens sur des motifs de couleur de peaux ou de choix de religion on est d'accord je pense sur ce point ?
Donc sur d'une part : un point génétique ou on a pas le choix et un autre la religion ou on a le choix. Quelque soit le motif d'origine de l'homosexualité (dont on se contrebalance par ailleurs) génétique pour certain ou par choix pour d'autre; il est,oh c'est etrange, exactement dans le principe de la loi contre le racisme.
Et ca tombe bien puisque le racisme n'est qu'un relant d'une peur de l'autre, de la différence. Racisme qui prend place aussi entre des jeunes/vieux de la meme communautén racisme entre différente ethnies de meme couleur de me religion etc bref faut voir un peu plus loin que le bout de son nez mais c'est peut etre trop demander.

il n'a jamais été prouvé que l'homosexualité venait des gènes d'ailleurs j'en doute bcp

---------------
n°4247770
Rasthor
Posté le 22-11-2004 à 20:39:09  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

il n'a jamais été prouvé que l'homosexualité venait des gènes d'ailleurs j'en doute bcp

Ouais, c'est une maladie congénitale à la base.  :o  

[:dehors]

Mais comme il est dit plus haut, on ne sait pas vraiment d'où ça vient, et est-ce si important ?

n°4247781
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:40:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, c'est une maladie congénitale à la base.  :o  

[:dehors]

Mais comme il est dit plus haut, on ne sait pas vraiment d'où ça vient, et est-ce si important ?

Je pense qu'assez, oui, car cela permettrait de dire que l'homosexualité est une maladie...
Et sa engendrerait un énorme changement d opinion de la part de la populasse..

---------------
n°4247790
Ernestor
Posté le 22-11-2004 à 20:41:00  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Je pense qu'assez, oui, car cela permettrait de dire que l'homosexualité est une maladie...
Et sa engendrerait un énorme changement d opinion de la part de la populasse..

[:mouais]  

Mais ça n'est pas une maladie justement

---------------
n°4247802
Rasthor
Posté le 22-11-2004 à 20:41:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

Mais ça n'est pas une maladie justement

Ben si, puisque c'est pas génétique.  :o

n°4247819
Ernestor
Posté le 22-11-2004 à 20:42:42  profilanswer

La détermination sexuelle n'est pas un choix, c'est donc génétique :o

---------------
n°4247825
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:42:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben si, puisque c'est pas génétique.  :o

Pour moi, c'est une maladie d'ordre psychologique.

---------------
n°4247846
Ernestor
Posté le 22-11-2004 à 20:44:05  profilanswer

Et puis dire que l'homoséxualité est une maladie, c'est excellent pour les homophobes : ça veut dire qu'on doit les soigner :o

Est-on malade quand on est gay ? Bien sur que non ...

---------------
n°4247848
Rasthor
Posté le 22-11-2004 à 20:44:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

La détermination sexuelle n'est pas un choix, c'est donc génétique :o

Voila. :o Bref, on s'en fout. :o

n°4247860
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 20:45:13  answer

je rajouterai que typiquement on retrouve le meme type d'argumentation qu'il y'a eu lors de la segregation aux EU ou lors de l'apartheid en afrique du sud. Ca doit etre le hasard....

n°4247861
Rasthor
Posté le 22-11-2004 à 20:45:19  profilanswer

Et sinon, vous pensez quoi de ça ?

Citation :

Mode de vie, c'est pratique ça englobe plus de chose qu'homosexualité.

n°4247885
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:47:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis dire que l'homoséxualité est une maladie, c'est excellent pour les homophobes : ça veut dire qu'on doit les soigner :o

Une personne homosexuelle est donc normale a tes yeux ?

---------------
n°4247918
Ernestor
Posté le 22-11-2004 à 20:49:33  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Ben oui  [:mouais]

---------------
n°4247949
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 20:51:52  answer

MexiCan0 a écrit :

plus que toi deja :D
mais evidemment oui....

ps phenos j'ai bien eu ton message ca fait plaisir. Merci :)

n°4247955
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:52:33  profilanswer

Je me fait casser de tous les côtés (o:

EDIT : Le smiley ^^

Message édité par Mexican0 le 22-11-2004 à 20:53:23

---------------
n°4248028
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:59:42  profilanswer

Hou Hou ?

---------------
n°4248049
Zangalou
Posté le 22-11-2004 à 21:02:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

mais non ta pas vu la pub, pas besoin de médicaments tout le temps, ca passe tout seul :D

non serieux le coup de dire que c'est une maladie faut pas abuser quand meme

n°4248050
Ernestor
Posté le 22-11-2004 à 21:02:08  profilanswer

Oui, quoi ?

Message édité par Ernestor le 22-11-2004 à 21:02:21

---------------
n°4248055
Ernestor
Posté le 22-11-2004 à 21:02:53  profilanswer

Zangalou a écrit :

mais non ta pas vu la pub, pas besoin de médicaments tout le temps, ca passe tout seul :D

non serieux le coup de dire que c'est une maladie faut pas abuser quand meme

C'est pourtant ce que pensent vraiment certains [:spamafote]

---------------
n°4248098
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 21:06:33  profilanswer

Oui, je suis homophobe, est c'est profondément ce que je pense =\

---------------
n°4248114
cow2
Posté le 22-11-2004 à 21:07:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pourtant ce que pensent vraiment certains [:spamafote]

et leur interdire de le dire va les faire changer d'avis ?

n°4248118
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 21:07:53  profilanswer

cow2 a écrit :

et leur interdire de le dire va les faire changer d'avis ?

:lol:  
+1

---------------
n°4248166
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 21:12:32  answer

MexiCan0 a écrit :

Oui, je suis homophobe, est c'est profondément ce que je pense =\

t'as le droit en meme tps, on est en democratie, mais ca se soigne :D
l'homosexualité etait d'ailleurs considéré comme maladie psychiatrique aux usa ca été abolie je sais plus quand

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?Comment on peut payer le Contre remboursement ?
Pour ou contre les gratte-ciel en France ?idée contre le piratage de musique
pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse??Ben Laden en campagne contre Bush
pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?Petition contre les doublages francophones d'animes
Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Pariscoup de gueule contre CDISCOUNT
Plus de sujets relatifs à : Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)