Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

n°4246255
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 18:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

C@ssius a écrit :

mais non [:kiki]
ya pas plus nul comme truc, la loi ca doit aps s'appuyer sur des sondages mais sur des faits. personne ne pexu l'ogliger à louer son appart le gars, meme si le mec en face a les garanties, c'est le loueur qui décide, et a moins de savoir appliquer la logique floue dans un tribunal, c'est inchiffrable et donc ingérable. là ya bele t bien un vide juridique mais je vois pas de solution (le testign n'en es pas une en tout cas)

C'est bien le problème.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 18:01:11  profilanswer

n°4246256
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-11-2004 à 18:01:29  profilanswer

C@ssius a écrit :

mais non [:kiki]
ya pas plus nul comme truc, la loi ca doit aps s'appuyer sur des sondages mais sur des faits. personne ne pexu l'ogliger à louer son appart le gars, meme si le mec en face a les garanties, c'est le loueur qui décide, et a moins de savoir appliquer la logique floue dans un tribunal, c'est inchiffrable et donc ingérable. là ya bele t bien un vide juridique mais je vois pas de solution (le testign n'en es pas une en tout cas)

Ben alors quoi faire ? :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4246265
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 22-11-2004 à 18:02:35  profilanswer

Marc a écrit :

Quel article de loi ?

j'en sais rien je suis pas juriste. mais ce que je sais c'est que si moi je suis protégé contre les agressions au regard de la loi, par quel miracle un gays, un chauve ou une hydrocéphale ne le serai pas ?

je parles bien de la loi et non de l'application qui en est faite.

Message édité par C@ssius le 22-11-2004 à 18:03:02

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4246286
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:05:02  profilanswer

agreuh a écrit :

C'est bien le problème.

oui mais c'est un autre probleme que le sujet du topic.
les lois anti racistes existent mais pourtant ce genre de choses n'est toujours pas condanmables dasn les faits vus qu'on ne peux pas obliger un loueur a louer son appart a tel ou tel personne et qu'on ne paux jamais prouver que c'est par racisime homophobie ou haine de sgens qui portent des sous pull. une loi anti homophobie vas rien y changer

---------------
n°4246296
morgoth1
Posté le 22-11-2004 à 18:06:00  profilanswer

C@ssius a écrit :

les lois anti racistes existent mais pourtant ce genre de choses n'est toujours pas condanmables dasn les faits vus qu'on ne peux pas obliger un loueur a louer son appart a tel ou tel personne et qu'on ne paux jamais prouver que c'est par racisime homophobie ou haine de sgens qui portent des sous pull. une loi anti homophobie vas rien y changer

C@ssius, tu roulz [:icon4]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4246301
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:06:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben alors quoi faire ? :D

appliquer la loi [:theorie des lavabos]

ca implqiue pleisn de trucs, je sais. comme le fait que pour se défendre dans ce genre de cas tendu il faut soit connaitre la loi sur le bout des dents soit payer un avocat hors de  prix, ce qui n'est pas a la porté du tout venant

---------------
n°4246302
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-11-2004 à 18:06:31  profilanswer

Je suis contre parce qu'il faudrait aussi une loie aussi pour ceux qui ont une position politique, une loie pour le choix d'une couleur, etc...
Bref, je suis plus pour qu'elle soit intégré comme insulte.

n°4246307
nickman
Posté le 22-11-2004 à 18:06:43  profilanswer

J'ai lu un article dans le "metro" de montréal (journal gratuit distribué dans le metro), qui parlait du maire d'une ville aux US qui a marié plusieurs milliers d'homos, ça a été la cause d'une énorme polémique aux USA et favorisé (peut-etre) l'élection de Bush.  
Résultat: Faut pas qu'il s'attendent maintenant à voir leurs droits s'améliorer...

n°4246313
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:07:11  profilanswer

n°4246324
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:08:29  profilanswer

Berceker United a écrit :

l'ideal serai qu'une décision d'un tribunal disant "mr machin a traité mr truc de grso pd, ce n'est pas une insulte banale donc ca tombe sous le coup d'une agression discriminative (verbale), donc crack dedans"

Message édité par C@ssius le 22-11-2004 à 18:08:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 18:08:29  profilanswer

n°4246331
morgoth1
Posté le 22-11-2004 à 18:09:11  profilanswer

C@ssius a écrit :

appliquer la loi [:theorie des lavabos]

ca implqiue pleisn de trucs, je sais. comme le fait que pour se défendre dans ce genre de cas tendu il faut soit connaitre la loi sur le bout des dents soit payer un avocat hors de  prix, ce qui n'est pas a la porté du tout venant

D'où l'inégalité que je montrais d'une façon complètement inutile puisque le débat ne porte pas là dessus :o

Mais même avec le meilleur avocat du monde, quand c'est de particulier à particulier, ça peut très bien se faire "à la tête du client", i.e tu loues à qui tu veux...et là y a problème, car tout le monde n'est pas "open".

Alors dans le cas précis de la location (et après faudrait passer à autre chose parce que bon c'est H.S un peu là :o), il faudrait faire tout passer par des agences avec des systèmes de listes informatiques et tout ça quoi [:petrus75]

---------------
n°4246333
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2004 à 18:09:17  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je suis contre parce qu'il faudrait aussi une loie aussi pour ceux qui ont une position politique, une loie pour le choix d'une couleur, etc...

Ça dépend à quelle point aussi, parce que lancer un "lopette" ou un "paidai" et se prendre un procès au cul pour ça...
Parce que pas mal d'"insultes" ont perdu leur sens premier et ne sont plus que (dans le plupart des cas) des mots pour déconner

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4246334
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-11-2004 à 18:09:17  profilanswer

C@ssius a écrit :

l'ideal serai qu'une décision d'un tribunal disant "mr machin a traité mr truc de grso pd, ce n'est pas une insulte banale donc ca tombe sous le coup d'une agression discriminative (verbale), donc crack dedans"

+1  :jap:

n°4246338
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:09:42  profilanswer

nickman a écrit :

J'ai lu un article dans le "metro" de montréal (journal gratuit distribué dans le metro), qui parlait du maire d'une ville aux US qui a marié plusieurs milliers d'homos, ça a été la cause d'une énorme polémique aux USA et favorisé (peut-etre) l'élection de Bush.  
Résultat: Faut pas qu'il s'attendent maintenant à voir leurs droits s'améliorer...

donc ils auraient du ne rien faire et attendre que ca se passe ? tu te rends bien compte que c'est inacceptable ?

---------------
n°4246344
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2004 à 18:10:41  profilanswer

C@ssius a écrit :

j'en sais rien je suis pas juriste. mais ce que je sais c'est que si moi je suis protégé contre les agressions au regard de la loi, par quel miracle un gays, un chauve ou une hydrocéphale ne le serai pas ?

je parles bien de la loi et non de l'application qui en est faite.

Non mais on parle pas d'un mec qui se fait tapper là :heink:

On parle des propos discrimatoires à caractère sexiste ou homophobe

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4246347
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:10:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'où l'inégalité que je montrais d'une façon complètement inutile puisque le débat ne porte pas là dessus :o

Mais même avec le meilleur avocat du monde, quand c'est de particulier à particulier, ça peut très bien se faire "à la tête du client", i.e tu loues à qui tu veux...et là y a problème, car tout le monde n'est pas "open".

Alors dans le cas précis de la location (et après faudrait passer à autre chose parce que bon c'est H.S un peu là :o), il faudrait faire tout passer par des agences avec des systèmes de listes informatiques et tout ça quoi [:petrus75]

Benjamin Le Cointre -> OK
Jean Camille Dupuis -> Ok
Oualid Ben Soussan -> KO
Noel Lelievre -> OK
...

Message édité par C@ssius le 22-11-2004 à 18:12:31

---------------
n°4246359
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:12:16  profilanswer

Marc a écrit :

uen agression c'est pas forcément se prendre un coup de point dans la gueule
se faire traiter de con dans la rue c'est aussi une agression. et la loi me protege contre ca. donc elle protege aussi un gay

Message édité par C@ssius le 22-11-2004 à 18:13:23

---------------
n°4246360
morgoth1
Posté le 22-11-2004 à 18:12:17  profilanswer

Tu as démontré avec brio le coeur même du problème [:icon3]

---------------
n°4246364
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 22-11-2004 à 18:12:43  profilanswer

Marc a écrit :

article 225-1 du code pénal  ;)  
vive le droit et vive Paris I  :lol:

n°4246366
nickman
Posté le 22-11-2004 à 18:12:57  profilanswer

C@ssius a écrit :

donc ils auraient du ne rien faire et attendre que ca se passe ? tu te rends bien compte que c'est inacceptable ?

Non, mais plusieurs milliers!!  :pt1cable:  (5000 couples je crois, je suis plus sûr)

Le maire ne devait faire que ça! travail à la chaine... Il y a eu de l'abus, ce qui a manifestement créé une enorme polémique...

n°4246369
morgoth1
Posté le 22-11-2004 à 18:13:07  profilanswer

C@ssius a écrit :

Benjamin Le Cointre -> OK
Jean Camille Dupuis -> Ok
Oualid Ben Soussan -> KO
Noel Lelievre -> OK
...

Ouais mais là on peut trouver de façon tangible la règle informatique qui mène à ce genre de choses [:icon3]

---------------
n°4246385
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:14:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais mais là on peut trouver de façon tangible la règle informatique qui mène à ce genre de choses [:icon3]

bof. devant un tribunal de mauvaise foi c'est irrecevable a mon avis...

---------------
n°4246392
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2004 à 18:15:09  profilanswer

C@ssius a écrit :

uen agression c'est pas forcément se prendre un coup de point dans la gueule
se faire traiter de con dans la rue c'est une agression.

Se faire traiter de con c’est une chose, se faire traiter de sale nègre ou de sale pédé s’en est une autre car cela rentre dans le cadre de la discrimination plus ou moins forte que subit une minorité de la société de part d’une bonne partie de la majorité restante. Il faut lutter contre ces discriminations stupides et pénaliser les différentes formes qu’elle peut prendre va dans ce sens.

Les cons eux sont majoritaires, ils ne craignent rien.

---------------
n°4246410
morgoth1
Posté le 22-11-2004 à 18:17:15  profilanswer

C@ssius a écrit :

bof. devant un tribunal de mauvaise foi c'est irrecevable a mon avis...

Ah ben ça...si le tribunal lui même devient de mauvaise foi, y a une couille dans le paté de la République

---------------
n°4246413
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:17:16  profilanswer

marc -> donc on est d'accord. le taf d'un tribunal c'est de dire si il a eu prejudice/délit/crime ou pas et ensuite d'en evaluer la gravité (homocide involontaire < homocide volontaire < meurtre avec préméditation < etc )
en l'occurence, le tribunal doit statuer sur la gravité des propos tenus, mais c'est rarement voir jamais le cas...

Message édité par C@ssius le 22-11-2004 à 18:19:28

---------------
n°4246414
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 18:17:26  profilanswer

C@ssius a écrit :

Il faut savoir résister à l'imposition de faux débats par le spectacle, précisément.

n°4246421
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2004 à 18:17:56  profilanswer

C@ssius a écrit :

marc -> donc on est d'accord

Ba non puisque pour ma part avoir une loi spécifique n'est pas forcément une mauvaise chose :o

Message édité par Marc le 22-11-2004 à 18:18:07

---------------
n°4246422
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2004 à 18:18:04  profilanswer

Marc a écrit :

Se faire traiter de con c’est une chose, se faire traiter de sale nègre ou de sale pédé s’en est une autre car cela rentre dans le cadre de la discrimination plus ou moins forte que subit une minorité de la société de part d’une bonne partie de la majorité restante. Il faut lutter contre ces discriminations stupides et pénaliser les différentes formes qu’elle peut prendre va dans ce sens.

Les cons eux sont majoritaires, ils ne craignent rien.

Pénalisation sans fin, ensuite, c'est les sale pauvre, sale riche, sale nerd, sale employé, sale patron...
Et on s'arrete quand?
Alors pourquoi sortir une loi au cas par cas quand tous les cas peuvent être regroupés dans une loi?

---------------
n°4246435
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:19:54  profilanswer

agreuh a écrit :

Il faut savoir résister à l'imposition de faux débats par le spectacle, précisément.

euh  [:tt tt dago tt]

---------------
n°4246441
Hitmoon
Posté le 22-11-2004 à 18:20:32  profilanswer

tolorfen t'as oublier sale boulet :whistle:
comme le disais mon prof de droit civil, ont abuse trop des lois, ont en fait beaucoup trop alors que generalement ont applique pas assez celle qui existent :)

n°4246444
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:20:38  profilanswer

Marc a écrit :

Ba non puisque pour ma part avoir une loi spécifique n'est pas forcément une mauvaise chose :o

je ne dit pas non plus que c'est une mauvaise chose :o
d'ailleur j'ai edité mon post pour l'etoffer :o

---------------
n°4246461
show
Posté le 22-11-2004 à 18:22:33  profilanswer

Hitmoon a écrit :

tolorfen t'as oublier sale boulet :whistle:
comme le disais mon prof de droit civil, ont abuse trop des lois, ont en fait beaucoup trop alors que generalement ont applique pas assez celle qui existent :)

le mien disait autre chose mais ca revenait au même :whistle:
la loi doit etre generale; etant rendue par des hommes elle s'adapte aux cas particuliers...

a quand le dictionnaire des insultes reprehensibles en annexe du code penal? :o

Message édité par show le 22-11-2004 à 18:23:21
n°4246471
Hitmoon
Posté le 22-11-2004 à 18:23:44  profilanswer

il disais ca aussi, en fait c'est la raison d'etre de la regle de droit ;) vive la jurisprudence :p

n°4246477
C@ssius
Posté le 22-11-2004 à 18:24:43  profilanswer

bon ben voilà on est tous d'accord, et ceux qui sont pas d'acord sont partis. victoire \o/

---------------
n°4246481
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2004 à 18:25:44  profilanswer

Je suis d'accord avec un footeux [:psychokwak]
Et c'est cassius en plus [:psywalk]

Message édité par Tolor le 22-11-2004 à 18:26:03

---------------
n°4246485
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2004 à 18:27:33  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pénalisation sans fin, ensuite, c'est les sale pauvre, sale riche, sale nerd, sale employé, sale patron...
Et on s'arrete quand?
Alors pourquoi sortir une loi au cas par cas quand tous les cas peuvent être regroupés dans une loi?

Parce que la loi évolue au fil du temps. Lors de l’écriture du code pénal, il n’aurait pas été de bon goût d’insérer des articles pour lutter contre le racisme. Et les pds, n’en parlons pas :o

---------------
n°4246497
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 18:28:16  answer

voté contre ....

n°4246510
Hitmoon
Posté le 22-11-2004 à 18:30:24  profilanswer

la loi n'evolue pas, c'est nous qui evoluont ;)
en appliquant séverement une loi , pour un agression ont peut envoyer un type pour 3 ans de taule.
n'est ce pas suffisant :)

n°4246511
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2004 à 18:30:31  profilanswer

J'aimerais bien savoir quel % des votants a lu le texte [:ddr555]

http://www.assemblee-nat.fr/12/projets/pl1700.asp

---------------
n°4246548
Hitmoon
Posté le 22-11-2004 à 18:36:04  profilanswer

Marc a écrit :

J'aimerais bien savoir quel % des votants a lu le texte [:ddr555]

http://www.assemblee-nat.fr/12/projets/pl1700.asp

moui je vien de lire ca, c'est vrai que ca complete quelques textes en renforcant les peine et en mettant la prescription de 3 mois a un an

Citation :

Il est inséré, après le huitième alinéa de l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, un alinéa ainsi rédigé

je pensais qu'ils allaient faire une refonte totale, au temps pour moi  :)  

n°4246571
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 18:39:00  profilanswer

Hitmoon a écrit :

moui je vien de lire ca, c'est vrai que ca complete quelques textes en renforcant les peine et en mettant la prescription de 3 mois a un an

Citation :

Il est inséré, après le huitième alinéa de l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, un alinéa ainsi rédigé

je pensais qu'ils allaient faire une refonte totale, au temps pour moi  :)

:(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?Comment on peut payer le Contre remboursement ?
Pour ou contre les gratte-ciel en France ?idée contre le piratage de musique
pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse??Ben Laden en campagne contre Bush
pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?Petition contre les doublages francophones d'animes
Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Pariscoup de gueule contre CDISCOUNT
Plus de sujets relatifs à : Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)