Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4936 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67451496
Rajman
Faculté
Posté le 14-12-2022 à 09:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas l'impression de gaspiller avec mes cafetières italiennes.  
J'en ai une pour moi qui sert quotidiennement et une très grande pour quand y a du monde à la maison.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 09:39:06  profilanswer

n°67451509
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-12-2022 à 09:40:06  profilanswer

Cafetiere 4 tasses italienne, ca fait deux tasses normales. Parfait pour le matin. Je n'en bois pas après.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67451510
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 09:40:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ici c'est café Bio fairtrade et cafetière italienne electrique.
Jamais compris le non sens economique et ecologique des capsules.
Quand tu compares le prix au kilo :sweat:

C'est l'illustration parfaite des effets les plus délétères des campagnes de pub et du marketing,...que veux-tu...
Si déjà on éradiquait la pub ce serait un grand pas vers plus de sérieux quant à la consommation.

Un produit/service qui nécessite une énorme mise en lumière, la plupart du temps mensongère, uniquement pour nous amadouer sur le thème de l'émotionnel, est quelque part un produit / service avec un ver à l'intérieur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 14-12-2022 à 09:47:48

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67451517
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-12-2022 à 09:41:14  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Si déjà on éradiquait la pub ce serait un grand pas vers plus de sérieux quant à la consommation.

Ha non tu ne m'enlèveras pas le pain de la bouche :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67451589
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 09:49:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha non tu ne m'enlèveras pas le pain de la bouche :o

Oh tu sais je travaille dans un bureau d'étude en structure béton armé alors quoiqu'il arrive il faudra moi aussi que je me tire une balle dans le pied à un moment donné.
On est loin d'être les seuls :D

---------------
n°67451678
the mandal​orian
This is the way
Posté le 14-12-2022 à 09:58:59  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113984  

Bon, encore du taff pour atteindre les 2 tonnes :/

n°67451697
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 10:00:46  profilanswer

Pas complexe pourtant, suffit de lâcher ta bagnole et de ne plus manger. C'est easy :o :D
Perso la bagnole me fous bien dedans, j'attends de pied ferme ma loc de vélo mais ça prend un retard fou avec l'augmentation des carburants le délai d'attente s'est considérablement allongé :/

Message édité par Novocaine_80 le 14-12-2022 à 10:02:22

---------------
n°67451712
Jay Kay
Posté le 14-12-2022 à 10:02:06  profilanswer

1.5t en enlevant bagnole et viande, le reste sur les services publics. A la louche.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67451764
cartemere
Posté le 14-12-2022 à 10:09:42  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est l'illustration parfaite des effets les plus délétères des campagnes de pub et du marketing,...que veux-tu...

Un produit/service qui nécessite une énorme mise en lumière, la plupart du temps mensongère, uniquement pour nous amadouer sur le thème de l'émotionnel, est quelque part un produit / service avec un ver à l'intérieur :o

genre de la pub pour un steak de soja qui nous vante le gout de la viande ?

n°67451777
_Lahoma_
Posté le 14-12-2022 à 10:11:05  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il fait seulement part de ses préférences.  :jap:

Non, il dit qu'il ne comprend pas et même quand on lui explique (pas moi, parce que je pense qu'il savait très bien ce que j'allais répondre), il persévère.  
Après, c'est possible qu'il ait un gros manque d'empathie pour comprendre les autres. Ça je peux comprendre :o

Novocaine_80 a écrit :

Je pense que tu as assez bien résumé la chose.  

Si tu passes Végane pour faire des efforts mais que la viande te manque et bien plutôt que de succomber à l’appel de la viande une fois de temps à autre tu t’imposes un truc indus pas top mais tu évites de taper dans l’élevage et donc d’augmenter ton impact de CO2.  

Ça s’appelle juste de la conviction et de l’effort. C’est pas la recherche du goût ultime. C’est un compromis acceptable avec tes convictions.  

Voilà ça fera 25€  :o

Merci !

J'ajouterai que les simili sont quand même assez récents et que je ne ressens pas du tout l'appel de la viande, je ne vois pas ça comme un aliment. Quand il n'y avait pas de simili, qu'ils étaient difficilement accessibles ou vraiment pas réussis, je m'en passais très bien.
Maintenant que ça se trouve assez facilement, je ne vais pas me priver de ceux dont j'aime le goût !

Jay Kay a écrit :

C'est pourtant simple.

Tu ne deviens pas (forcément) végan parce que tu n'aimes pas la viande mais parce que tu ne souhaites pas en manger. Tout comme le fromage. Tu arrêtes d'en consommer pour ne plus exploiter les animaux laitiers, pas parce que tu n'aimes pas.

Trouver des substituts semble donc logique.

ps : je reconnais ne pas l'avoir compris tout seul non plus. (j'avais pas réfléchi en gros).

pps : ceci dit, les faumages et vromages, j'ai pas encore trouvé ça équivalent. Et même si c'est logique, c'est dommage.

Il faut faire du tri, c'est clair. Et les gens qui consomment de la viande et du fromage et qui « condamnent » tous les simili parce qu'ils en ont goûté un, ça me fait quand même bien rire vue la quantité et la diversité de l'offre actuelle. Surtout quand ils ont goûté un truc il y a 3 ans ou un fromage Nurishh parce qu'on le trouve en grande surface alors qu'il existe des trucs bien plus sympas (et plus artisanaux).
Mais le végétal rencontre le même problème que partout. Quand ça marche, des grosses boites essaient de racheter ou de copier en rognant sur les coûts pour faire plus de marge et la qualité du produit se dégrade…

martin2troie a écrit :

Non ça reste idiot.  

Comme si "la viande" ou "le fromage" ça avait un seul gout.  

Pour te retrouver avec du soja ultra processed et rempli d'épices pour faire comme si. Ou du fauxmage qui peine a recréer la texture d'un mauvais cheddar type Ziz.

"goute ça a vraiment le gout de poulet" alors que déjà entre un poulet fermier, un coucou de Malines ou une poulet de Bresse, la différence de gout est notable.  

Si tu aimes le poulet, tu peux pas aimer un substitut de poulet. C'est un peu comme boire du jus de raisin premier prix à la place d'un vin parce qu'on ne boit pas d'alcool.  

Ça tombe bien, il y a des tas de simili allant de la merguez au steak haché en passant par le blanc de poulet… Mais c'est sûr que c'est plus compliqué de faire du tournedos. La viande cultivée pourra ptet le faire, mais c'est pas forcément destiné aux véganes et faut voir si c'est mieux sur le plan des émissions de carbone.
Et pour le fromage, pareil, ya des simili bleus, camemberts, feta, fromages fondus…

memaster a écrit :

je vais plussionné qd même. :D  
Si on veut limiter plus efficacement une empreinte carbone, essayer de boire moins de café...
depuis plusieurs années, je me limite à 1 par jour au lieu de 3. et j'utilise 2x une capsule pour 2 tasses.

Je ne bois pas de café.  
Perso, ça devient assez compliqué de limiter mon empreinte carbone en vivant en France :o

Winpoks a écrit :

On peut également le voir comme un produit à part et non un substitut également. Sur les Pizza je préfère du vromage que le fromage que je mangeais dessus avant. En dehors d’un plat préparé, le vromage ne fait pas effet, mais je n’aimais pas non plus le fromage comme ça. Et pour la viande, je n’en vois pas l’intérêt, mais ça peut se comprendre.  :jap:  

Mais pour ma part, à part de vromage pour une pizza de temps en temps. C’est uniquement des végétaux complets que je prépare moi même.

La plupart du temps, je mange une marinara dans une pizzeria napolitaine  [:mr-sub-zero:2] , donc je ne rencontre pas trop ce genre de situation. Mais quand ça m'est arrivé, j'ai souvent demandé sans fromage végétal, parce que je trouvais que ça avait un goût de plastique. Ça dépend largement des marques.
Et moi, j'aime quasiment tous les fromages et la plupart des viandes (pas le mouton/agneau par exemple).

mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 10:11:05  profilanswer

n°67451785
Toy Master
Posté le 14-12-2022 à 10:11:48  profilanswer

the mandalorian a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113984  

Bon, encore du taff pour atteindre les 2 tonnes :/

C'est déjà un bon bilan par rapport à la moyenne française ou même par rapport à  ce topic :o
Une réduction sur la viande et tu auras fait tous les efforts "facile". La suite c'est plus dur :)

n°67451794
_Lahoma_
Posté le 14-12-2022 à 10:12:42  profilanswer

cartemere a écrit :

genre de la pub pour un steak de soja qui nous vante le gout de la viande ?

http://www.culturepub.fr/videos/premiers-pas/ :o

n°67451798
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 10:13:03  profilanswer

Par exemple :o

En tout cas la publicité, le marketing, le SEO, le recours aux gros cabinets d'avocats en entreprise, sont autant de secteurs "improductifs" à haute teneur en pouvoir néfaste sur la société si on ne veut pas être trop malhonnête intellectuellement.

---------------
n°67451808
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-12-2022 à 10:14:01  profilanswer

En plus d'être peu ethique, sexiste, raciste et de générer de la frustration chez les classes sociales défavorisées

---------------
n°67451830
_Lahoma_
Posté le 14-12-2022 à 10:16:19  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Par exemple :o

En tout cas la publicité, le marketing, le SEO, le recours aux gros cabinets d'avocats en entreprise, sont autant de secteurs "improductifs" à haute teneur en pouvoir néfaste sur la société si on ne veut pas être trop malhonnête intellectuellement.

Clairement.

n°67451832
Toy Master
Posté le 14-12-2022 à 10:16:29  profilanswer

Après la "viande" végétarienne c'est aussi un moyen pour les boulets comme moi qui cuisinent mal de réduire leur impact carbone tout en continuant de faire des bolognaises, poulet au curry, etc.  

C'est comme la fausse fourrure : les avantage de la vraie (c'est chaud) sans les inconvénients (ça tue des renards). Je ne vois pas le problème perso (à part les emballages en plastiques)

n°67451860
_Lahoma_
Posté le 14-12-2022 à 10:18:54  profilanswer

Toy Master a écrit :

Après la "viande" végétarienne c'est aussi un moyen pour les boulets comme moi qui cuisinent mal de réduire leur impact carbone tout en continuant de faire des bolognaises, poulet au curry, etc.  

C'est comme la fausse fourrure : les avantage de la vraie (c'est chaud) sans les inconvénients (ça tue des renards). Je ne vois pas le problème perso (à part les emballages en plastiques)

La plupart des gens font de la bolo avec des steaks emballés et du poulet au curry avec du poulet sous emballage aussi.  
C'est donc pas un problème inhérent à l'indus végétal.

En plus, pour le poulet, tu prends des PST en vrac et ya pas d'emballage.

n°67451905
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 10:24:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

En plus d'être peu ethique, sexiste, raciste et de générer de la frustration chez les classes sociales défavorisées

Oui, mais la frustration des classes sociales défavorisées n'est peut être pas nécessairement le pire facteur en comparaison des déclenchements d'achat compulsif et de la création de faux besoins chez la classe moyenne. C'est un tout.

Comment peut-on sérieusement interdire la publicité sur le tabac, légiférer sur l'alcool, demander de mettre des notions sur les aliments gras / salés / sucrés et laisser de grandes affiche en 4x3 sur le bord des routes promouvoir des bagnoles de 2 tonnes surélevées, des billets d'avion à 3 francs 6 sous pour rejoindre l'autre bout du monde, des campagnes pour le black friday etc etc etc etc...

Si on réfléchit un instant c'est à mon sens le premier secteur à abattre purement et simplement et je ne mets pas de redface là.

Edit : le soucis restera tout de même les réseaux sociaux qui vont certainement se substitué aux médias mainstream qui touche surtout les boomers mais pour le coup on pourra peut être avoir la peau des influenceurs prêts à vendre leur mère pour quelques euros.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 14-12-2022 à 10:26:08

---------------
n°67451918
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-12-2022 à 10:25:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne bois pas de café.  
Perso, ça devient assez compliqué de limiter mon empreinte carbone en vivant en France :o

je parlais du café en particulier car sur HFR, beaucoup en boivent plusieurs/jours. c'est un truc quotidien bien rempli d'importation longue distance. on s'en branle de l'effet marketing...

Mais ça peut être autre chose pour toi, hein [:idee] . du thé, du tabac, je ne comprends même pas pourquoi ça a dévié du sens initial
de faire des petits efforts réguliers [:tagazou:2]  pasque se priver de tout c'est qd même se priver de vivre, je ne vais pas m'excuser
d'exister "un minimum".

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67451937
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 10:27:06  profilanswer

memaster a écrit :

je parlais du café en particulier car sur HFR, beaucoup en boivent plusieurs/jours. c'est un truc quotidien bien rempli d'importation longue distance. on s'en branle de l'effet marketing...

Mais ça peut être autre chose pour toi, hein [:idee] . du thé, du tabac, je ne comprends même pas pourquoi ça a dévié du sens initial
de faire des petits efforts réguliers [:tagazou:2]  pasque se priver de tout c'est qd même se priver de vivre, je ne vais pas m'excuser
d'exister "un minimum".

Exister un minimum au dépend d'autres c'est à minima discutable non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 14-12-2022 à 10:27:20

---------------
n°67452021
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-12-2022 à 10:35:46  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Exister un minimum au dépend d'autres c'est à minima discutable non ?

ouais ben alors là, ça m'en touche une sans bouger l'autre. je me pose pas la question du bien fondé de ma propre existence.
trop torturant pour moi, sinon à en finir dépressif [:minipinguin]

Message édité par memaster le 14-12-2022 à 10:37:20

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67452037
rakame
Posté le 14-12-2022 à 10:37:15  profilanswer

memaster a écrit :

de faire des petits efforts réguliers [:tagazou:2] pasque se priver de tout c'est qd même se priver de vivre, je ne vais pas m'excuser
d'exister "un minimum".

Je fais parti des accrocs au café.  

J'ai déjà essayé le sevrage. C'est au programme perso, mais bon chaque chose en son temps.

J'ai déjà réussi à me sevrer de pétrole, du moins en grande partie et j'ai 3 bécanes qui prennent la poussière au garage et dont j'ai du mal à me séparer. J'ai aussi arrêté la picole. Bon ça c'est pas vraiment pour des raisons écolos, mais on va dire que charité bien ordonnée commence par soi même. Quand on commence à prendre soin de soi, ça devient plus naturel de prendre soin des autres et par delà le reste du vivant.

J'ai aussi arrêté la clope. Pas simple non plus, même après deux pneumothorax.

Donc pour en revenir au café, la dépendance à la caféine ça peut être violent. Disons qu'il faut se préparer à passer au moins une semaine avec l'impression que sa tête va exploser tout en étant réduit à néant sur le plan intellectuel. C'est horrible. Si je recommence, je prendrait une semaine de congé minimum et un abonnement Netflix.

En attendant, je suis team cafetière italienne et café italien en grain moulu par mes soins.

n°67452058
_Lahoma_
Posté le 14-12-2022 à 10:38:57  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Oui, mais la frustration des classes sociales défavorisées n'est peut être pas nécessairement le pire facteur en comparaison des déclenchements d'achat compulsif et de la création de faux besoins chez la classe moyenne. C'est un tout.

Comment peut-on sérieusement interdire la publicité sur le tabac, légiférer sur l'alcool, demander de mettre des notions sur les aliments gras / salés / sucrés et laisser de grandes affiche en 4x3 sur le bord des routes promouvoir des bagnoles de 2 tonnes surélevées, des billets d'avion à 3 francs 6 sous pour rejoindre l'autre bout du monde, des campagnes pour le black friday etc etc etc etc...

Si on réfléchit un instant c'est à mon sens le premier secteur à abattre purement et simplement et je ne mets pas de redface là.

Edit : le soucis restera tout de même les réseaux sociaux qui vont certainement se substitué aux médias mainstream qui touche surtout les boomers mais pour le coup on pourra peut être avoir la peau des influenceurs prêts à vendre leur mère pour quelques euros.

Je ne suis pas sûre. Ya plein de produits de merde qui existent pour combler cette frustration.
On parle des simili végétaux, mais tous les saumons fumés de merde, les foies gras de merde, les bâtonnets de crabe… ça a été créé parce qu'il y avait ce marché. Et ça a rendu accessible à tout le monde ces « luxes » qui sont maintenant la norme pour la classe moyenne et qui restent un luxe accessible pour les plus pauvres.
Donc c'est vendu (et produit, élevé…) en masse quand même.

C'est pareil pour le reste. Tout est jetable, interchangeable. Au lieu d'acheter des trucs chers qui durent, on achète de la merde pour pouvoir la jeter sans se poser de question.

memaster a écrit :

d'exister "un minimum".

Je ne fume pas et ne bois pas de thé. Dans mon cas, ça serait le chocolat.
Mais je pense faire pas mal d'efforts déjà :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-12-2022 à 10:51:23
n°67452094
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-12-2022 à 10:43:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne suis pas sûre. Ya plein de produits de merde qui existent pour combler cette frustration.  
On parle des simili végétaux, mais tous les saumons fumés de merde, les foies gras de merde, les bâtonnets de crabe… ça a été créés parce qu'il y avait ce marché. Et ça a rendu accessible à tout le monde ces « luxes » qui sont maintenant la norme pour la classe moyenne et qui restent un luxe accessible pour les plus pauvres.

C'est pareil pour le reste. Tout est jetable, interchangeable. Au lieu d'acheter des trucs chers qui durent, on achète de la merde pour pouvoir la jeter sans se poser de question.

Gros +1.  

Si on pouvait eliminer les élevages intensifs ( de tous produits) pour revenir à une agriculture saine (que ce soit la viande, le saumon, le foie gras etc.) pour l'écologie, le bien etre animal, la santé economique des agriculteurs locaux,...

Quand je vois les gaspi dans les supermachés  :sweat:  

---------------
n°67452165
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 10:49:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On parle des simili végétaux, mais tous les saumons fumés de merde, les foies gras de merde, les bâtonnets de crabe… ça a été créés parce qu'il y avait ce marché. Et ça a rendu accessible à tout le monde ces « luxes » qui sont maintenant la norme pour la classe moyenne et qui restent un luxe accessible pour les plus pauvres.

Oui tu as raison, l'illusion du luxe ou se taper une petite part de la pomme pourrie avec des produits ultra bas de gamme.

De toute façon ça rend certaines personnes complètement dingues. J'ai pas mal de connaissances dans le social qui me remontent des histoires à dormir debout. Genre un rendez vous pour des impayés de loyés sociaux et en cherchant des économies potentielles avec la personne de s'apercevoir qu'il y a des gros forfaits de téléphone avec des smartphones haut de gamme, des vacances payées avec des prêts délétères, des forfaits de streaming à tout va, etc...

Bref la consommation avait occultée totalement le bon sens des parents pour prioriser les dépenses : boire manger se loger et après on voit.

Je ne juge pas, c'est trop facile mais des histoires comme ça il y en a des caisses et des caisses. Le nombre de fois où j'ai des personnes qui négocient des prix de prestation prétextant ne pas avoir des moyens suffisants tout en posant un smartphone à 1200 balles sur la table au même moment ça me rend souvent assez dingue :D

Message cité 3 fois
Message édité par Novocaine_80 le 14-12-2022 à 10:51:14

---------------
n°67452207
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-12-2022 à 10:52:57  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Le nombre de fois où j'ai des personnes qui négocient des prix de prestation prétextant ne pas avoir des moyens suffisants tout en posant un smartphone à 1200 balles sur la table au même moment ça me rend souvent assez dingue :D

c'est un smartphone gagné à la loterie amazon voyons :o  
qd au forfait XXL, c'est la grandmere qui paye sur son Epargne avec la rente annuelle. :o  :o

---------------
n°67452208
_Lahoma_
Posté le 14-12-2022 à 10:52:57  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Oui tu as raison, l'illusion du luxe ou se taper une petite part de la pomme pourrie avec des produits ultra bas de gamme.

De toute façon ça rend certaines personnes complètement dingues. J'ai pas mal de connaissances dans le social qui me remontent des histoires à dormir debout. Genre un rendez vous pour des impayés de loyés sociaux et en cherchant des économies potentielles avec la personne de s'apercevoir qu'il y a des gros forfaits de téléphone avec des smartphones haut de gamme, des vacances payées avec des prêts délétères, des forfaits de streaming à tout va, etc...

Bref la consommation avait occultée totalement le bon sens des parents pour prioriser les dépenses : boire manger se loger et après on voit.

Je ne juge pas, c'est trop facile mais des histoires comme ça il y en a des caisses et des caisses. Le nombre de fois où j'ai des personnes qui négocient des prix de prestation prétextant ne pas avoir des moyens suffisants tout en posant un smartphone à 1200 balles sur la table au même moment ça me rend souvent assez dingue :D

C'est la force du marketing et de la « norme ».
C'est une des raisons pour laquelle je me tape de l'argument qui me traite d'extrémiste ou d'ultraminoritaire. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-12-2022 à 10:54:05
n°67452304
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 11:01:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est la force du marketing et de la « norme ».
C'est une des raisons pour laquelle je me tape de l'argument qui me traite d'extrémiste ou d'ultraminoritaire. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Oui voilà, essayer de faire partie du club en quelque sorte et ne pas être trop mis de côté.
C'est pour ça qu'il est à mon sens illusoire de demander aux gens de faire des efforts dans le sens de la restriction. Ca s'entrechoquera toujours avec la pub dans la rue, à la tv, sur le web, les influenceurs les photos sur insta facebook etc etc etc....

C'est aussi dur que de demander à un alcoolique dans notre société de ne pas boire et de le juger lourdement s'il craque. Rien n'est mis en œuvre pour accompagner ces efforts. Pire on fait même parfois de gros effets rebond en "aidant" les ménages avec des chèques ou des baisses artificielles sur l'énergie. Penser une seconde que les gens vont capitaliser sainement l'argent reçu ou non dépensé est une totale aberration.

Les remèdes envisagés pour le moment sont parfois pires que le problème.

Bref je le redis selon moi "à bas la publicité"

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 14-12-2022 à 11:02:09

---------------
n°67452338
tuxerman12
Posté le 14-12-2022 à 11:04:42  profilanswer

memaster a écrit :

c'est un smartphone gagné à la loterie amazon voyons :o  
qd au forfait XXL, c'est la grandmere qui paye sur son Epargne avec la rente annuelle. :o  :o

Un forfait xxl ça coûte 10 balles de nos jours. Les iphones n'ont pas baissé par contre :D

n°67452369
cartemere
Posté le 14-12-2022 à 11:09:03  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

cf. les manifs de GJ dans Paris, avec des gus en veste Canada Goose, iPhone Max à la main pour filmer.
Les figures du mouvement qui roulent en Jaguar S-Type R et en Volvo XC60
 [:spamafote]

n°67452373
cartemere
Posté le 14-12-2022 à 11:09:32  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Oui voilà, essayer de faire partie du club en quelque sorte et ne pas être trop mis de côté.
C'est pour ça qu'il est à mon sens illusoire de demander aux gens de faire des efforts dans le sens de la restriction. Ca s'entrechoquera toujours avec la pub dans la rue, à la tv, sur le web, les influenceurs les photos sur insta facebook etc etc etc....

C'est aussi dur que de demander à un alcoolique dans notre société de ne pas boire et de le juger lourdement s'il craque. Rien n'est mis en œuvre pour accompagner ces efforts. Pire on fait même parfois de gros effets rebond en "aidant" les ménages avec des chèques ou des baisses artificielles sur l'énergie. Penser une seconde que les gens vont capitaliser sainement l'argent reçu ou non dépensé est une totale aberration.

Les remèdes envisagés pour le moment sont parfois pires que le problème.

Bref je le redis selon moi "à bas la publicité"

ce ne sont pas des remèdes, on file seulement une dose de shit à un junkie pour avoir la paix un moment

n°67452410
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 11:13:22  profilanswer

cartemere a écrit :

ce ne sont pas des remèdes, on file seulement une dose de shit à un junkie pour avoir la paix un moment

Oui je me doute bien, je ne suis pas aussi naïf mais la com gouvernementale appelle ça des aides, des solutions etc etc.

---------------
n°67452423
gabug
Posté le 14-12-2022 à 11:15:24  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Tout à fait d'accord  :)

n°67452483
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 11:20:19  profilanswer

D'ailleurs, pour commencer, comment peut-on sérieusement mettre des écrans LED ou des affiches sur le bord des routes, alors même que l'immense majorité des véhicules ne comportent que le conducteur au volant, et qu'on prône dans le même temps la sécurité routière, et donc l'interdiction de tout se qui peut distraire le conducteur?

Message cité 3 fois
Message édité par Novocaine_80 le 14-12-2022 à 11:20:45

---------------
n°67452518
rakame
Posté le 14-12-2022 à 11:23:49  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

D'ailleurs, pour commencer, comment peut-on sérieusement mettre des écrans LED ou des affiches sur le bord des routes, alors même que l'immense majorité des véhicules ne comportent que le conducteur au volant, et qu'on prône dans le même temps la sécurité routière, et donc l'interdiction de tout se qui peut distraire le conducteur?

Note qu'on est potentiellement capable de mettre des pubs de sécurité routière sur le bord des routes expliquant les dangers de la distraction au volant.

Comme dirait un célèbre comique, étonnant non ?

n°67452538
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-12-2022 à 11:24:59  profilanswer

rakame a écrit :

Note qu'on est potentiellement capable de mettre des pubs de sécurité routière sur le bord des routes expliquant les dangers de la distraction au volant.

Dejà vu en Belgique, avec un texte mega petit que j'ai bien du regarder plusieurs secondes pour lire.  

Super intelligent.

---------------
n°67452556
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-12-2022 à 11:26:42  profilanswer

cartemere a écrit :

cf. les manifs de GJ dans Paris, avec des gus en veste Canada Goose, iPhone Max à la main pour filmer.
Les figures du mouvement qui roulent en Jaguar S-Type R et en Volvo XC60
 [:spamafote]

Pour être du coté des pauvres et/ou de la classe ouvrière il faut être pauvre
Parce que si t'es en XC60, tu peux pas :jap:
https://i.postimg.cc/5tf1tH8z/03-E7-A4-FA-6314-4-B9-C-8-BF2-2-B12798-F98-AD.jpg

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67452602
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 11:31:52  profilanswer

rakame a écrit :

Quand tu laisses la communication entre les mains de quelques Shadocks ça ne peut pas donner de bonnes choses en effet  :D

---------------
n°67452882
_Lahoma_
Posté le 14-12-2022 à 11:59:54  profilanswer

C'est pareil pour les billets d'avion à 10 balles.

Mais je comprends les pauvres énervés. Ya pas de raison de laisser seulement les riches polluer sous prétexte qu'ils sont peu nombreux.

n°67455571
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-12-2022 à 17:07:19  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

comment ça? on peut conduire à 2 au volant? :??:

---------------
n°67455625
tuxerman12
Posté le 14-12-2022 à 17:14:37  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je n'ai pas fait de longues distances depuis un bail et n'y ai jamais fait attention, mais il me semble qu'il n'y a pas de pubs sur les bords des autoroutes.
En ville les panneaux de pubs sont parfois marrants, genre ça dit que le Carrouf régional est à 3 minutes tout droit en voiture, quand t'attends ton bus qui arrive dans 1/2 heure et qui va pour sûr être blindé à mort de zombies, t'as un peu la rage [:clooney24] !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)