Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67264281
manisque
Posté le 21-11-2022 à 10:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Depuis quand sommes nous obligés de dépenser tout le POGNON gagné ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 10:06:11  profilanswer

n°67264309
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-11-2022 à 10:09:18  profilanswer

manisque a écrit :

C'est une habitude de pauvre [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67264319
Jay Kay
Posté le 21-11-2022 à 10:10:14  profilanswer

manisque a écrit :

Tu l'empiles dans des malettes où tu le laisse à la BNP/SG ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67264340
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-11-2022 à 10:12:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca sort d'ou ça ?

Pourquoi ces chiffres sont aussi haut comparé à ce qu'on a vu ailleurs ?

C'est en brut ou net ? :o

de là : https://www.lesechos.fr/politique-s [...] us-1161358

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67264366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2022 à 10:16:08  profilanswer

Après, c'est une moyenne.

Nous c'est 3.2 et pourtant on est largement au dessus du dernier décile de ces stats. ;)

---------------
Expert en expertises
n°67264419
cartemere
Posté le 21-11-2022 à 10:23:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca sort d'ou ça ?

Pourquoi ces chiffres sont aussi haut comparé à ce qu'on a vu ailleurs ?

C'est en brut ou net ? :o

ce sont les émissions par ménage, pas unitaire.

donc (dans le cas nominal) la somme des revenus des 2 parents
et la production CO2 des 2 parents + des N enfants

(et c'est beaucoup plus représentatif selon moi :jap: )

n°67264442
manisque
Posté le 21-11-2022 à 10:25:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est bien le problème, je suis trop riche pour tout claquer avant la fin du mois [:jacline_ectoplasme:3], et je suis trop pauvre pour acheter de gros jouets comme un tas de pierre.
Du coup j'amasse assez pour espérer acheter un tas de pierres, tout en me faisant tondre par les taxes et l'inflation. C'est beau d'être en bas de la classe moyenne [:galom].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67264443
Jay Kay
Posté le 21-11-2022 à 10:25:47  profilanswer

cartemere a écrit :

ce sont les émissions par ménage, pas unitaire.

donc (dans le cas nominal) la somme des revenus des 2 parents
et la production CO2 des 2 parents + des N enfants

(et c'est beaucoup plus représentatif selon moi :jap: )

Ce qui voudrait dire qu'un couple au smic émet dans les 28t.

J'ai du mal à croire à la véracité de ces infos.

manisque a écrit :

C'est bien le problème, je suis trop riche pour tout claquer avant la fin du mois [:jacline_ectoplasme:3], et je suis trop pauvre pour acheter de gros jouets comme un tas de pierre.
Du coup j'amasse assez pour espérer acheter un tas de pierres, tout en me faisant tondre par les taxes et l'inflation. C'est beau d'être en bas de la classe moyenne [:galom].

Mais du coup, ton argent qui dort, il contribue au RC ou pas ? :o (c'était le sens de ma question :o )

Vraiment la loose l'alemanie. Pas capable d'acheter une ruine avec plus de 75K de salaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-11-2022 à 10:28:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67264461
PinkFloyd3​1
Posté le 21-11-2022 à 10:27:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Après, c'est une moyenne.

Nous c'est 3.2 et pourtant on est largement au dessus du dernier décile de ces stats. ;)

oui, c'est une moyenne.
y'a évidemment des riches qui font attention, et des pauvres qui font nawak.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67264512
PinkFloyd3​1
Posté le 21-11-2022 à 10:33:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce qui voudrait dire qu'un couple au smic émet dans les 28t.

J'ai du mal à croire à la véracité de ces infos.

le smic net est à 1300
1300x2x12 = 31200 soit plutôt 25T mais on va pas chipoter  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 10:33:47  profilanswer

n°67264516
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2022 à 10:34:31  profilanswer

Sur Arte.tv il y a des entretiens passionnants avec Bruno Latour, philosophe qui s'est notamment intéressé à l'écologie politique. Dans l'un de ces entretiens, il parle de la "classe écologique", classe comme dans lutte des classes. Il explique notamment que le reproche fait à l'époque par la classe bourgeoise à la classe aristocratique de manquer de rationalité (parce que son mode de fonctionnement allait à l'encontre de la production) est exactement le même reproche que formule à l'heure actuelle la classe écologique à l'encontre de la classe bourgeoise (parce que son mode de fonctionnement va à l'encontre de la survie).

J'ai trouvé ça passionnant :)

https://www.arte.tv/fr/videos/10673 [...] -latour-5/

(l'intégralité des entretiens se trouve ici : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-02 [...] o-latour/)

Message édité par Dintr-un lemn le 21-11-2022 à 10:35:31
n°67264522
Jay Kay
Posté le 21-11-2022 à 10:35:04  profilanswer

J'ai pas vu sur le tableau s'il s'agit de net ou brut. Dans le doute, en annuel on parle en général en brut. Mais oui, c'est l'épaisseur du trait.

Du mal à croire qu'un couple de smicard soit à 28T.

---------------
n°67264530
Alanina
Posté le 21-11-2022 à 10:35:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pense pouvoir assez facilement répondre que NON.

La série noire du topic, c'est les tauliers du topic voyage en avion, pas l'amour est dans le pré.

Pour la simple et bonne raison qu'on parle ici de bilan individuel.

Et que :

1) le pourcentage d'agriculteur sur HFR est proche de zero (ils ont autre chose à foutre)

2) le CO2 utilisé l'est majoritairement par leur emploi. (machines agricoles) Un agriculteur ne passe pas son temps à voyager, il est 7/7 sur son exploitation.

Du coup, je vois pas trop quelle vase communiquant il peut exister entre les +10.0t et les -3.0t

Je parles bien de bilan "individuel" :  

le gosse de l'agriculteur va à l'école, par exemple, qui est à 15 bornes -> voiture. Hors l'école ne peut pas être plus près parceque les fermes sont isolées. C'est presque dans la définition. De même, l'agriculteurice, ainsi que le/la conjointe et les gosses ne vont pas être chauffés par les voisins... C'est pareil quand ledit agriculteur décide d'aller acheter es chocolats ou de se faire soigner, ou autre chose. Il va rouler.  

n°67264534
PinkFloyd3​1
Posté le 21-11-2022 à 10:36:09  profilanswer

revenu disponible. pour moi c'est net.
mais ils auraient pû préciser

---------------
n°67264537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2022 à 10:36:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas vu sur le tableau s'il s'agit de net ou brut. Dans le doute, en annuel on parle en général en brut. Mais oui, c'est l'épaisseur du trait.

à partir du moment où c'est annuel, c'est quasi toujours du brut je pense.

---------------
Expert en expertises
n°67264552
manisque
Posté le 21-11-2022 à 10:38:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais du coup, ton argent qui dort, il contribue au RC ou pas ? :o (c'était le sens de ma question :o )

Indirectement, je n'en sais rien. En tous cas pas directement comme si j'achetais des bricoles, ou que je brûlais du mazout [:cosmoschtroumpf].

Jay Kay a écrit :

Vraiment la loose l'alemanie. Pas capable d'acheter une ruine avec plus de 75K de salaire...

Je dois bien pouvoir acheter une rue complète dans des coins daubés à l'immo pachayr. Si mes fiches sont à jour, quelqu'un d'un autre topic m'avait recommandé d'investir dans un coin comme Saint-Chamond ou Illzach [:galom]. [:chucktesta].

---------------
n°67264563
Xeonlolz
Posté le 21-11-2022 à 10:39:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai bien le "autres" dans le petit graph de la moyenne en bas à droite qui est juste ajouté comme ça pour gonfler les chiffres histoire de rajouter un peu de culpabilité  [:necrom3nt:2]  

Dommage que l'article soit payant on aurait eu des éclaircissements sans doute.

n°67264566
Tuxerman12
Posté le 21-11-2022 à 10:40:05  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu ne le dépenses pas, ça finit en succession pour tes gamins, l'Etat et les notaires qui le dépenseront, eux, ne t'inquiète pas.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-11-2022 à 10:41:38
n°67264587
Xeonlolz
Posté le 21-11-2022 à 10:42:17  profilanswer

manisque a écrit :

Je dois bien pouvoir acheter une rue complète dans des coins daubés à l'immo pachayr. Si mes fiches sont à jour, quelqu'un d'un autre topic m'avait recommandé d'investir dans un coin comme Saint-Chamond ou Illzach [:galom]. [:chucktesta].

Heureusement que tu n'es pas à Paris tu pleurerais plus un peu comme moi  [:jean fraugue]  

Vivement que je me barre de cette région et que je puisse choisir mon logement éco-construit pour réduire mon score tout en installant des panneaux solaires  [:somberlain24:3]

n°67264699
bilbo248
Posté le 21-11-2022 à 10:51:24  profilanswer

Premier jour un peu frais avec la restriction à 19°C au boulot.  ( bureau posté devant un pc )

On a tous envie de devenir bucheron aujourd'hui.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67264713
Tuxerman12
Posté le 21-11-2022 à 10:53:12  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Premier jour un peu frais avec la restriction à 19°C au boulot.  ( bureau posté devant un pc )

On a tous envie de devenir bucheron aujourd'hui.

T'as une bouilloire ? Si oui ça peut remplacer un radiateur, triche frérot :o

n°67264783
manisque
Posté le 21-11-2022 à 10:59:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si tu ne le dépenses pas, ça finit en succession pour tes gamins, l'Etat et les notaires qui le dépenseront, eux, ne t'inquiète pas.  ;)

Je ne leur ferais pas ce plaisir :o.

Xeonlolz a écrit :

Heureusement que tu n'es pas à Paris tu pleurerais plus un peu comme moi  [:jean fraugue]  

Vivement que je me barre de cette région et que je puisse choisir mon logement éco-construit pour réduire mon score tout en installant des panneaux solaires  [:somberlain24:3]

Quand je pense qu'un chasseur de têtes voulait me ramener en Parisianie avec un salaire qui ne fait pas rire, un coût de la vie similaire et une qualitay de vie naze [:galaswinda:4].
Je veux bien faire des compromis, mais pas pour y perdre sur tous les tableaux :o.

Spoiler :

J'ai des alternatives en stock si ça continue à me faire chier :o. Dommage que certaines combinent 120km et 1'200m de D+ de mazoutière par jour.

---------------
n°67264920
Xeonlolz
Posté le 21-11-2022 à 11:15:10  profilanswer

manisque a écrit :

Quand je pense qu'un chasseur de têtes voulait me ramener en Parisianie avec un salaire qui ne fait pas rire, un coût de la vie similaire et une qualitay de vie naze [:galaswinda:4].
Je veux bien faire des compromis, mais pas pour y perdre sur tous les tableaux :o.

Spoiler :

J'ai des alternatives en stock si ça continue à me faire chier :o. Dommage que certaines combinent 120km et 1'200m de D+ de mazoutière par jour.

C'est clair que les salaires sont tous tirés vers le bas et les gens (RH, entreprises) commencent à comprendre que pour recruter et amener les gens en RP faut avoir une sacrée carotte :o

n°67264939
Tuxerman12
Posté le 21-11-2022 à 11:17:40  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne leur ferais pas ce plaisir :o.

Pollueur va !  :kaola: :o

Tu laisseras au moins 20% sur la table, quoi qu'il arrive, 5% si tu dépenses tout en bouffe [:clooney24]

Message édité par Tuxerman12 le 21-11-2022 à 11:19:00
n°67264978
Jay Kay
Posté le 21-11-2022 à 11:21:38  profilanswer

manisque a écrit :

Et pourtant, c'est le meilleur plan immo. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67265030
manisque
Posté le 21-11-2022 à 11:28:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pourtant, c'est le meilleur plan immo. [:cosmoschtroumpf]

Tu gagnes sur le plan immo (et encore, on trouve mieux dans d'autres coins :o), mais tu perds sur tous les autres tableaux :/.

---------------
n°67265069
Jay Kay
Posté le 21-11-2022 à 11:31:22  profilanswer

Tu te trompes. :o

Passe à la maison avec une caisse de pilsner, on en discute :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-11-2022 à 11:32:24

---------------
n°67265134
Tuxerman12
Posté le 21-11-2022 à 11:37:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il peut venir en voiture ?  :o

n°67265156
manisque
Posté le 21-11-2022 à 11:39:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà, boire de la Pils est une belle preuve de mauvais goût :o.

Il manque juste le Scenic et le labrador pour avoir une des combinaisons de vie que je déteste :/.

Tuxerman12 a écrit :

Très bon point :D.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 21-11-2022 à 11:40:28

---------------
n°67265190
Jay Kay
Posté le 21-11-2022 à 11:43:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Evidemment que non, c'est desservit par les TEC et accessible à vélocyclette.

manisque a écrit :

Déjà, boire de la Pils est une belle preuve de mauvais goût :o.

Il manque juste le Scenic et le labrador pour avoir une des combinaisons de vie que je déteste :/.

C'est encore le moins pire des breuvages houblonnés outre-rhin :o

Que viennent faire scenic et labrador dans la discussion ?

---------------
n°67265359
manisque
Posté le 21-11-2022 à 12:03:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est encore le moins pire des breuvages houblonnés outre-rhin :o

Que viennent faire scenic et labrador dans la discussion ?

Le rève Fronssais de la classe moyenne :

• Pacs avec Magalie
  • Une paire de gamins
  • Pavillon à Saint-Chamond
  • Scenic/Picassé, probablement démodé et remplacé par une Pigeot 3008 à crédit
  • Labrador

Tu remplaces juste le Scenic par un vélo cargo et on y est :o.

Spoiler :

Vrais savent : Helles, Weizen, Dunkles [:barracus:1], c'est quand-même autre chose que la Pils, ou pire, la Kölsch [:man-x69:4].

---------------
n°67265396
Tuxerman12
Posté le 21-11-2022 à 12:08:59  profilanswer

Vous buvez vraiment du pipi à 5% ? :'(

Ça meilleur [:dovakor]  
https://www.cora.fr/media/produit/1667882435/612/R10/iZiZezILlrILwrwrwrwrezILhxOqzb.webp

n°67265450
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-11-2022 à 12:16:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La société de conso qui ne valorise que l'achat de biens :/
On pourrait aussi valoriser la culture, les spectacles, etc. mais non, les riches vont s'acheter des voyages en avion et tout un tas de breloques.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67265459
Tuxerman12
Posté le 21-11-2022 à 12:18:06  profilanswer

Jokeur a écrit :

La société de conso qui ne valorise que l'achat de biens :/
On pourrait aussi valoriser la culture, les spectacles, etc. mais non, les riches vont s'acheter des voyages en avion et tout un tas de breloques.

Si tu valorises les spectacles c'est tes acteurs préférés qui vont voyager avec ton pognon. C'est ce que je me dis à chaque fois que je vais au ciné !  :fou:

n°67265481
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-11-2022 à 12:21:21  profilanswer

Il y a un topic alcooliques hein

n°67265790
Alanina
Posté le 21-11-2022 à 13:04:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un des très gros problèmes posés par la surpopulation mondiale (car oui, nous sommes en surpopulation), c'est que les modes de vie dits "proches de la nature" ne "scalent" pas. En clair, ce qui est parfait pour une population pas trop nombreuse serait absolument désastreuse avec 8 milliards de personnes. Si demain, tu as ne serait-ce qu'un milliard de chasseur / cueilleurs / agriculteurs non extensif etc..., tu n'auras plus un animal sauvage vivant en quelques années. Ce qui permet à autant de monde de survivre sur terre, c'est la mécanisation dans l'agriculture, l'élevage intensif etc... Si tu veux conserver autant de personnes sur terre et que celles-ci mangent à leur faim, et ce, sans butter toute la faune sauvage, tu n'as que la science à ta disposition. ça veut dire : plus d'OGM, des élevages intensifs maîtrisés (genre poulet) avec captation du méthane et du CO2 (dans tous les cas, il faudra réduire les élevages de bovins). Il faut réussir à produire plus, mieux et sur des surfaces au sol plus réduite pour laisser plus de de place à la nature sauvage.
Si demain tout le monde se met à cultiver comme nos ancêtres le faisaient, il faudrait multiplier par dix les surfaces cultivées, c'est à dire en clair détruire les environnements sauvages encore un tant soit peu préservés.  

Il n'existe aucun moyen SIMPLE et respectueux de la nature. Ce que les gens font individuellement en France en achetant une ferme et en faisant de la permaculture par exemple, ça scale pas. ça marche avec une population humaine réduite. Et c'est là la grande méprise des écolos de nos jours.

Depuis on a le concepte d'agroforesterie, forêt commestible etc. C'est plus productif mais ça demande aussi plus de main d'oeuvre pour cueillir, et qualifiée.

cartemere a écrit :

sauf que "vivre proche de la forêt", ça n'a pas de sens si t'es 10 milliards, et qu'il n'y a qu'une seule planète terre
je suis d'accord :jap:

Sauf que, je ne parles pas de "faire pareil" mais de revenir avec un regard neuf chez nous. Chez nous les contraintes sont pas les mêmes, évidemment. Mais les besoins humains, au fond, si, et le regard qu'on porte dessus et sur les êtres vivants est actuellement très différent.

n°67266079
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-11-2022 à 13:38:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si tu valorises les spectacles c'est tes acteurs préférés qui vont voyager avec ton pognon. C'est ce que je me dis à chaque fois que je vais au ciné !  :fou:

Les petits théâtres, pas les mégaproductions au ciné :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67266688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2022 à 14:39:16  profilanswer

Alanina a écrit :

Sauf que, je ne parles pas de "faire pareil" mais de revenir avec un regard neuf chez nous. Chez nous les contraintes sont pas les mêmes, évidemment. Mais les besoins humains, au fond, si, et le regard qu'on porte dessus et sur les êtres vivants est actuellement très différent.

Non mais attention, je suis un grand fan des modes de vie type retour à la nature. C'est pas parce que ça scale pas pour l'humanité qu'une partie de cette humanité ne pourrait pas vivre comme cela.  :jap:  
Et sinon, oui, on a des choses à apprendre pour revenir à la simplicité quand c'est possible. Avoir du persil, de l'ail de l'oignon, des herbes etc chez soi, y compris dans son appartement, c'est totalement jouable par exemple. Savoir revenir à des objets simples du quotidien, genre un moulin à café manuel, aussi. Pourquoi diable tout devrait être électrique et utiliser des batteries ? etc...

Message édité par Hermes le Messager le 21-11-2022 à 14:39:49

---------------
Expert en expertises
n°67266762
Jay Kay
Posté le 21-11-2022 à 14:45:29  profilanswer

J'ai appuyé sur mon linky hier pour rigoler. 500+ VA en instantané alors qu'on faisait rien.

Y'a du taff.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-11-2022 à 14:48:49

---------------
n°67266880
fr4nzo
U=RI
Posté le 21-11-2022 à 14:56:34  profilanswer

Presque 9 kWh/an, ou +1€ par W 24h/24 tué !
Ça vaut le coup de les chasser :D

n°67266930
Jay Kay
Posté le 21-11-2022 à 15:02:07  profilanswer

Moi et l'elec ça fait deux.

Mais e.quilibre dit 4700/4800 kwh/an.

Soit env 275kg de CO2e/an, toujours d'après e.quilibre.

En soit c'est pas un levier de fou sur mon bilan.

Avant les économies (€/ⵛ) ce que je cherche c'est la réduction de la conso et donc de la dépendance.

Message édité par Jay Kay le 21-11-2022 à 15:02:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)