| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
fr4nzo U=RI | Reprise du message précédent :
J'aimerai simplement qu'il soit compris qu'on va dans le mur, et que même si une action personnelle ne résout pas tout, c'est un début de la solution. Se dédouaner en disant que c'est "la société", "les chinois" ou plus généralement "les autres", n'est plus admissible comme raisonnement en fait. Et pour répondre à ta première question, je pense que tu te sens visé à juste titre Message cité 2 fois Message édité par fr4nzo le 16-11-2022 à 12:17:10 |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 12:16:08 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Et on ne peut moralement pas défendre la position "osef on les lâche maintenant " |
fr4nzo U=RI |
|
Xeonlolz |
C'est vos types de réprimandes qui sont plus admissibles. "Faite comme moi, putin mais faite comme moi bande d'égoïste la planète va mourir vous le savez pas je suis le messie de l'écologie" Oui on est au courant et on en est conscient pas la peine de nous le rabâcher à chaque post. On vous dit que le problème est bien plus complexe que de chercher à manger bio, local diminuer sa viande ou arrêter de prendre la voiture car la société est composée d'un ensemble de couche superposées et qui sont interconnectés mais vous ne semblez pas l'admettre et vous vous contentez de crier "ça va pas on va tous mourir". On le sait depuis des décennies que c'est un problème. Oui je vais raugmenté mon score, je vais me taper des roadtrips, je vais aller voyager pour voir et découvrir du monde donc prendre l'avion, je vais consommer et me faire plaisir avant que tout ça soit trop restrictif histoire de ne pas avoir des regrets plus vieux pendant que d'autres le font et l'auront fait à outrance. Le bilan carbone c'est qu'une fumisterie et ce bloggeur résume parfaitement la chose : https://www.jeremybackpacker.com/ca [...] n-carbone/ Message cité 2 fois Message édité par Xeonlolz le 16-11-2022 à 12:32:15 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 12:39:05 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 16-11-2022 à 12:48:00 |
Xeonlolz |
C'est peut être de la merde au vu de ces références mais je suis plutôt d'accord sur le fond de sa façon d'aborder le sujet et sa réflexion. Pour ma défense j'avoue que c'est pas ouf, j'ai regardé les vidéos et j'ai zappé deux trois parties
Message édité par Xeonlolz le 16-11-2022 à 13:09:23 |
cartemere |
forcément, en prenant la moitié du problème, on ne peut pas adresser tous les axes permettant de traiter le problème.
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 16-11-2022 à 13:23:20 |
_Lahoma_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 16-11-2022 à 13:31:54 |
fr4nzo U=RI |
Ca va, t'as pas la sensation de déformer ce que je dis ? Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 16-11-2022 à 13:58:53 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 16-11-2022 à 13:42:15 --------------- Expert en expertises |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
bilbo248 | Je suis un peu dubitatif sur les chiffres.. mais pas non plus a même de comprend la méthodologie... alors... --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
cartemere |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
_Lahoma_ | CO₂ |
_Lahoma_ |
_Lahoma_ |
|
cartemere |
bref, à l'échelle de la France, on se touche la nouille sur l'épaisseur du trait Message cité 3 fois Message édité par cartemere le 16-11-2022 à 14:32:12 |
_Lahoma_ |
|
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 16-11-2022 à 14:38:54 |
Jay Kay | Et puis accessoirement, faire évoluer nos habitudes de vie, ça a deux objectifs. ca sert autant à réduire le RC qu'à se préparer à vivre avec. Plus le sevrage énergétique arrivera tôt, et moins dur sera le choc. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-11-2022 à 14:48:23 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
_Lahoma_ |
À horizon 30 ans, ptet qu'il n'y aura pas moyen d'être 6 milliards à polluer comme on le fait maintenant… Donc oui, je te parle de maintenant et des chiffres actuels au lieu de montrer les autres du doigt alors qu'on est dans une situation ultra confortable. Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 16-11-2022 à 15:05:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |