| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
mais ça rend ce bilan incomplet et perfectible, et abouti à des situations ubesques. alors qu'en réalité ses décisions induisent une empreinte carbone très largement supérieure à la mienne Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 10-11-2022 à 16:29:49 |
Publicité | Posté le 10-11-2022 à 16:25:46 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Ben si. Comment veux tu comparer des ménages ? Y'a pas assez de constance pour que ça soit faisable. L'objectif c'est de pouvoir atteindre une cible individuelle. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-11-2022 à 16:29:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
J'ai 3 gosses et le bilan de mon foyer est probablement inférieur au tiens. En plus de faire vivre 5 personnes au lieu de 2. Message édité par Jay Kay le 10-11-2022 à 16:31:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah enfin du fight |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Tuxerman12 | Le nombre de steaks qu'il faut pour faire grandir le morveux d'1kg, c'est vraiment pas rentable pour la planète, et de moins en moins pour la retraite |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Souvent l'argument des child free, c'est de pouvoir voyager facilement. Et paf le bilan carbone --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 10-11-2022 à 16:43:42 ![]() ![]() |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 10-11-2022 à 17:08:32 |
Ali-Pacha AW |
En fait je n'en suis pas si sûr. Avec la voiture électrique, on peut conserver un modèle basé sur l'automobile en réduisant significativement leur niveau de CO2. L'origine de l'électricité est à prendre en compte, et le CO2 rejeté par la production de l'objet automobile en lui-même perdurera, mais ça ne semble pas "impossible". Par contre, l'avion, ce n'est pas du tout la même limonade. Je pense que la société des voyages longue distance rapides disparaîtra bien avant la remise en cause réelle de la bagnole |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
|
Kalymereau This is not a method | ou scato --------------- rm -rf internet/ |
|
Trotamundos |
|
Tuxerman12 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW |
Je n'ai pas écrit soutenable. Mais sur la temporalité, je vois nos sociétés évoluer beaucoup plus vite dans leur rapport à l'avion que dans celui qu'elles ont avec la bagnole.
|
Trotamundos |
|
Xeonlolz | Les compagnies et fabricants veulent avoir un bilan carbone nul en investissant dans la captation du CO2 Tant que sur le papier y a l'équilibre c'est bon |
louloute_78 | En parlant d'empreinte carbone, je viens de voir que le XV de France a fait Paris - Marseille pour leur match en train. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
cartemere |
dit plus simplement. il faut réussir à résoudre l'équation
passer à 2T CO² par humain, ça sert à rien si on est 20 milliards sur terre. Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 10-11-2022 à 18:59:16 |
Tuxerman12 |
|
manisque |
|
|
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
|
|
onina |
This. On voit bien qu'il n'y a aucune cohérence si je fais baisser mon bilan carbone en faisant 3 gamins
Tout à fait. D'ailleurs le seuil de 2T à atteindre pour les français est basée sur la population actuelle. Si elle augmente (ce qu'elle fait depuis bin longtemps maintenant), il faudra diminuer ce seuil. Autant dire qu'on a pas fini... Note que pour l'évolution des prochaines décennies c'est un peu trop tard, mais c'est une question à se poser pour la suite. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |