Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°71562446
AzR3L
Posté le 20-09-2024 à 16:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
JE voudrais bien savoir le bilan Carbone pour les retraités qui ont vendu leurs biens pour vivre sur un paquebot  :o  

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] re-1489625

[:danslerespect:6]  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 16:17:27  profilanswer

n°71562466
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2024 à 16:19:57  profilanswer

eux par contre leur bilan ça doit leur passer au-dessus de la tête.

Par contre, y'a une équipe madicale qui les torche sur ce genre de bateau ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71562740
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2024 à 17:05:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

JE voudrais bien savoir le bilan Carbone pour les retraités qui ont vendu leurs biens pour vivre sur un paquebot  :o  

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] re-1489625

[:danslerespect:6]  

Faut juste bien choisir son capitaine, sous peine de voir son domicile sombrer sous les eaux.

n°71562886
AzR3L
Posté le 20-09-2024 à 17:40:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut juste bien choisir son capitaine, sous peine de voir son domicile sombrer sous les eaux.

Et si tu dis du mal du capitaine sur whatsapp, tu peux même te faire débarquer  :o  

Citation :

Jenny Phenix, une Américaine de 68 ans, a vendu tous ses biens afin de passer sa retraite sur un bateau de croisière. Un rêve qui s'est toutefois terminé en cauchemar puisque la sexagénaire a été priée de quitter le navire après avoir critiqué l'organisation de la croisière sur un groupe WhatsApp.

On rigole pas avec les mutineries  :fou:

n°71562932
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-09-2024 à 17:48:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Citation :

Jenny Phenix, une Américaine de 68 ans, a vendu tous ses biens afin de passer sa retraite sur un bateau de croisière. Un rêve qui s'est toutefois terminé en cauchemar puisque la sexagénaire a été priée de quitter le navire après avoir critiqué l'organisation de la croisière sur un groupe WhatsApp.

[:scorpio-:3]

n°71562996
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2024 à 17:58:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et si tu dis du mal du capitaine sur whatsapp, tu peux même te faire débarquer  :o  

Citation :

Sérieux :D

n°71563676
_Lahoma_
Posté le 20-09-2024 à 20:25:44  profilanswer

GAS a écrit :

Ben "repas avec ou sans viande" n'est pas très parlant si tu ne donnes pas les quantités.
Tu ne dis pas "je vais au boulot en voiture" sans donner le kilométrage.

Bah c'est assez parlant sur le fait qu'il y ait de la viande ou non quand même XD

n°71563899
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2024 à 21:08:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah c'est assez parlant sur le fait qu'il y ait de la viande ou non quand même XD

Si tu veux faire un calcul d'impact CO2, aucun intérêt si tu ne prends pas en compte la quantité. C'est pas ON/OFF.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71563950
_Lahoma_
Posté le 20-09-2024 à 21:14:42  profilanswer

GAS a écrit :

Si tu veux faire un calcul d'impact CO2, aucun intérêt si tu ne prends pas en compte la quantité. C'est pas ON/OFF.

Et si tu fais ton calcul d'impact CO₂ en disant que tu manges 300g de viande par semaine parce que toutes les fois où tu manges « sans viande » (mais en fait, du jambon, des lardons…) ne sont pas comptées, ça ne fonctionne pas trop non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 20-09-2024 à 21:22:24
n°71563963
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2024 à 21:16:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et si tu fais ton calcul d'impact CO₂ en disant que tu manges de la viande 300g de viande par semaine parce que toutes les fois où tu manges « sans viande » (mais en fait, du jambon, des lardons…) ne sont pas comptées, ça ne fonctionne pas trop non plus.

Je sais pas si tu le fais exprès ou pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 21:16:46  profilanswer

n°71564007
_Lahoma_
Posté le 20-09-2024 à 21:22:47  profilanswer

GAS a écrit :

Je sais pas si tu le fais exprès ou pas...

Nan, j'ai pas fait exprès, j'ai édité pour virer « de la viande » en doublon.

n°71564011
_Lahoma_
Posté le 20-09-2024 à 21:22:57  profilanswer

:o

n°71564113
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2024 à 21:34:26  profilanswer

Bon ok :o

---------------
n°71564635
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2024 à 23:12:40  profilanswer

Réchauffement climatique : après une vidéo de McFly et Carlito, des milliers de Français ont calculé leur empreinte carbone https://www.leparisien.fr/environne [...] M47CZA.php

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71565572
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 21-09-2024 à 11:28:11  profilanswer

Je l'ai fait aussi et putain ca pique comparé à ceux que j'ai pu faire avant.
Il va plus dans le détail. Et surtout je suis passé de vie couple à solo. Et forcement ca fait péter les scores.

Donc je suis à 10,7 tonnes/an  
Ce qui me baise : vie solo, vacances "loin" en van proutprout diesel, logement un peu ancien.

Apres celui de l'ademe allait plus précisement sur la partie nourriture. Et je gagnais donc un peu vu que je mange pas beaucoup.
La ca doit considérer des gros repas 3x par jour.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°71565691
hfr of the​ dead
Posté le 21-09-2024 à 11:55:37  profilanswer

Amraz a écrit :

Je l'ai fait aussi et putain ca pique comparé à ceux que j'ai pu faire avant.
Il va plus dans le détail. Et surtout je suis passé de vie couple à solo. Et forcement ca fait péter les scores.

Donc je suis à 10,7 tonnes/an
Ce qui me baise : vie solo, vacances "loin" en van proutprout diesel, logement un peu ancien.

Apres celui de l'ademe allait plus précisement sur la partie nourriture. Et je gagnais donc un peu vu que je mange pas beaucoup.
La ca doit considérer des gros repas 3x par jour.

Marrant j'aurais dit l'inverse : en couple on est plus soumis a prendre l'avion.

---------------
n°71565711
Tuxerman12
Posté le 21-09-2024 à 12:00:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Marrant j'aurais dit l'inverse : en couple on est plus soumis a prendre l'avion.

Ça dépend si madame a siégé à NDDL ou pas.

n°71565715
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2024 à 12:01:21  profilanswer

Ben ça dépend des gens, pas du "couple".

n°71565720
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 21-09-2024 à 12:02:31  profilanswer

:??:  
Euh voui, enfin ca c'est une question qui vient apres.

Avant ca tu as l'avantage mathématique de tout diviser par 2.
Donc tout le bilan logement/deplacement tu coupes en 2. L'avantage est enormissime.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°71569478
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2024 à 09:27:46  profilanswer

La nuit, faut-il débrancher la box Wi-Fi pour réaliser des économies d’électricité ?

https://www.presse-citron.net/la-nu [...] ectricite/

Ici j’éteins la multiprise  de 22h30 à 18h en semaine  puisqu’on est pas à la maison.

---------------
n°71569489
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2024 à 09:31:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et si tu fais ton calcul d'impact CO₂ en disant que tu manges 300g de viande par semaine parce que toutes les fois où tu manges « sans viande » (mais en fait, du jambon, des lardons…) ne sont pas comptées, ça ne fonctionne pas trop non plus.

On a eu cette discussion ce matin dans le lit avec le compagne sur cette distinction repas sans viande selon que c’est un plat avec aucun ingrédient carné, ou selon moi aucun morceau de viande en tant que plat (par ex un magret, un poulet, le rôti, etc…)
Donc par ex une tranche de s’exiler sauciflard a l’apéro faut passer le repas dans la catégorie «  avec viande » ?

---------------
n°71569590
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 09:55:15  profilanswer

On a eu cette discussion ce matin dans le lit avec le compagne sur cette distinction repas sans viande selon que c’est un plat avec aucun ingrédient carné, ou selon moi aucun morceau de viande en tant que plat (par ex un magret, un poulet, le rôti, etc…)
Donc par ex une tranche de s’exiler sauciflard a l’apéro faut passer le repas dans la catégorie «  avec viande » ?

Bah pesez la viande que vous mangez et ça sera réglé. Faut en parler aux gens qui font le calculateur.  
Si tu fais 4 repas/semaine avec un « morceau de viande » et 6 avec un ingrédient carné et que tu annonces au calculateur 4 repas/semaine avec viande, c'est pas plus juste que si t'en annonces 10 parce que « c'est pas de la viande » :o. À la limite, si tu dis que t'en fais 7, pourquoi pas, mais bon x)
Perso, c'est assez simple, j'ai fait le calcul.

Propose une quiche avec des lardons à quelqu'un qui ne mange pas de viande ou de porc et son repas sera simple aussi :D

n°71569744
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2024 à 10:42:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah pesez la viande que vous mangez et ça sera réglé. Faut en parler aux gens qui font le calculateur.  
Si tu fais 4 repas/semaine avec un « morceau de viande » et 6 avec un ingrédient carné et que tu annonces au calculateur 4 repas/semaine avec viande, c'est pas plus juste que si t'en annonces 10 parce que « c'est pas de la viande » :o. À la limite, si tu dis que t'en fais 7, pourquoi pas, mais bon x)
Perso, c'est assez simple, j'ai fait le calcul.

Propose une quiche avec des lardons à quelqu'un qui ne mange pas de viande ou de porc et son repas sera simple aussi :D

L’explication est simple :
- Pour quelqu’un qui mange de la viande (même rarement), un repas sans plat principal à base d’un morceau de viande (comme par ex  poulet /semoule ou steak frites) est un repas « sans viande ».
- Pour quelqu’un qui ne mange (ne veut) aucun aliment carné, un repas avec une trace minime d’aliment carné est un repas avec viande.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 22-09-2024 à 10:44:37

---------------
n°71569787
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 10:53:29  profilanswer

L’explication est simple :
- Pour quelqu’un qui mange de la viande (même rarement), un repas sans plat principal à base d’un morceau de viande (comme par ex  poulet /semoule ou steak frites) est un repas « sans viande ».
- Pour quelqu’un qui ne mange (ne veut) aucun aliment carné, un repas avec une trace minime d’aliment carné est un repas avec viande.

Dans ma commune, la cantine propose 3 types de menu :
- « classique » : ya de la viande, mais pas à tous les repas
- « sans porc » : ya de la viande, mais jamais de porc
- « sans viande » : ya jamais de viande
Ça me parait logique.

Mais du coup, si tu manges des aliments carnés à chaque repas, mais jamais de morceau de viande, tu marques dans le calculateur que tu fais 0 repas avec viande par semaine ? Ça te paraît logique ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-09-2024 à 10:53:47
n°71570082
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2024 à 11:50:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais du coup, si tu manges des aliments carnés à chaque repas, mais jamais de morceau de viande, tu marques dans le calculateur que tu fais 0 repas avec viande par semaine ? Ça te paraît logique ?

Ça dépend du plat principal du repas en question.  

Poulet semoule :  [:yann39]  
Quiche salade :  [:judgedredd:2]

---------------
n°71570141
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 12:04:18  profilanswer

Ça dépend du plat principal du repas en question.  

Poulet semoule :  [:yann39]  
Quiche salade :  [:judgedredd:2]

Donc si tu manges tous les jours quiche/salade, tu manges 0 repas carné. Pratique x)

n°71570149
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2024 à 12:05:56  profilanswer

La salade annule la viande, c'est logique [:feer]

n°71570152
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2024 à 12:06:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dans ma commune, la cantine propose 3 types de menu :
- « classique » : ya de la viande, mais pas à tous les repas
- « sans porc » : ya de la viande, mais jamais de porc
- « sans viande » : ya jamais de viande
Ça me parait logique.

Mais ça te paraît logique que dans le calculateur une part de quiche avec quelques lardons ou dés de jambon soit comptée autant qu'une session de côte de boeuf pour le calcul du CO2 ?

---------------
n°71570203
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 12:19:34  profilanswer

GAS a écrit :

Mais ça te paraît logique que dans le calculateur une part de quiche avec quelques lardons ou dés de jambon soit comptée autant qu'une session de côte de boeuf pour le calcul du CO2 ?

Bah comme j'ai dit, faites vos « moyennes » sur plusieurs repas ou pesez et demandez une prise en compte du poids et pas du nombre de repas. Perso, j'ai pas de souci, ça revient au même pour moi. Donc non, c'est pas « logique », mais c'est pas non plus « logique » de dire 0 viande si on fait 5 repas avec des lardons dans la semaine.

Ça a bien argumenté autour de l'histoire des WE, des kilométrages, des années de construction des logements…, donc c'est pareil.

En plus, quand ils parlent d'un repas avec viande, est-ce qu'ils ne parlent pas d'une portion (donc pas une côte de bœuf) ? Et si tu manges 300g de viande en un repas, il faudrait pas indiquer 2 ou 3 repas avec viande ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-09-2024 à 12:20:45
n°71570274
AzR3L
Posté le 22-09-2024 à 12:36:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah comme j'ai dit, faites vos « moyennes » sur plusieurs repas ou pesez et demandez une prise en compte du poids et pas du nombre de repas. Perso, j'ai pas de souci, ça revient au même pour moi. Donc non, c'est pas « logique », mais c'est pas non plus « logique » de dire 0 viande si on fait 5 repas avec des lardons dans la semaine.

Ça a bien argumenté autour de l'histoire des WE, des kilométrages, des années de construction des logements…, donc c'est pareil.  

En plus, quand ils parlent d'un repas avec viande, est-ce qu'ils ne parlent pas d'une portion (donc pas une côte de bœuf) ? Et si tu manges 300g de viande en un repas, il faudrait pas indiquer 2 ou 3 repas avec viande ?

:jap:

C'est plutôt simple en moyenne en France, on mange 45kg de viande/an (https://fr.statista.com/themes/10217/le-marche-de-la-viande-en-france/)

Soit 123g par jours, donc 863g/semaine.

Cela peut donner une idée, si on est en dessous ou pas de la consommation moyenne en France.

Message édité par AzR3L le 22-09-2024 à 12:45:09
n°71570275
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2024 à 12:36:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ben voilà, on est d'accord, c'est pas assez précis pour être fiable.
Perso je saurais quantifier le poids de viande et de produits animaux que je mange par semaine (à la louche hein), mais faudrait savoir effectivement ce qu'ils prennent en compte comme quantité moyenne par repas avec viande.

---------------
n°71570289
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 12:40:58  profilanswer

GAS a écrit :

Ben voilà, on est d'accord, c'est pas assez précis pour être fiable.
Perso je saurais quantifier le poids de viande et de produits animaux que je mange par semaine (à la louche hein), mais faudrait savoir effectivement ce qu'ils prennent en compte comme quantité moyenne par repas avec viande.

C'est ptet écrit. J'ai pas regardé du tout vu que je suis pas concernée.
Enfin, je sais exactement quelle est la quantité de POA que je mange par semaine et ça correspond exactement à une des propositions, donc je suis pas allée chercher plus loin.

J'ai plus de mal à quantifier d'autres trucs par contre.

Mais le premier message auquel je réagissais était un message qui disait « tu manges pas parfois des quiches/pizzas le soir ? ».
Désolée, si tu manges des quiches 3 fois par semaine, faut ptet compter au moins 1 de ces repas comme un repas avec viande niveau quantité (et se poser la question des fois où tu fais un BBQ à 300g de viande dans ce cas).
Parce que personne ne s'est interrogé sur ces cas là étrangement x)

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-09-2024 à 12:43:22
n°71570318
AzR3L
Posté le 22-09-2024 à 12:48:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est ptet écrit. J'ai pas regardé du tout vu que je suis pas concernée.  
Enfin, je sais exactement quelle est la quantité de POA que je mange par semaine et ça correspond exactement à une des propositions, donc je suis pas allée chercher plus loin.

J'ai plus de mal à quantifier d'autres trucs par contre.

Mais le premier message auquel je réagissais était un message qui disait « tu manges pas parfois des quiches/pizzas le soir ? ».
Désolée, si tu manges des quiches 3 fois par semaine, faut ptet compter au moins 1 de ces repas comme un repas avec viande niveau quantité (et se poser la question des fois où tu fais un BBQ à 300g de viande dans ce cas).
Parce que personne ne s'est interrogé sur ces cas là étrangement x)

je l'ai justement sous entendu un peu plus haut  :whistle:

Citation :

Il faut mieux quelques petits bouts tout les jours que je mange 2 fois par semaine de la viande mais en grosse quantité ( 2x600g)

Même si ma phrases était très mal construite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-09-2024 à 12:50:13
n°71570334
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 12:53:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

je l'ai justement sous entendu un peu plus haut  :whistle:

Citation :

Il faut mieux quelques petits bouts tout les jours que je mange 2 fois par semaine de la viande mais en grosse quantité ( 2x600g)

Même si ma phrases était très mal construite  :o

Et tu marques quoi dans le calculateur du coup ?

n°71570371
AzR3L
Posté le 22-09-2024 à 12:59:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et tu marques quoi dans le calculateur du coup ?

Je compte un repas avec des lardons comme viande blanche.

On mange peu de viande généralement, cette semaine c'était boudin, saucisson ( une seule fois ).

Mais je mets en moyenne 4 fois par semaine de la viande blanche.

Principalement produits laitiers, œufs, du thon.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 22-09-2024 à 13:01:39
n°71572918
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 20:09:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

On mange peu de viande généralement, cette semaine c'était boudin, saucisson ( une seule fois ).

Et tu te complémentes en B12 ?

n°71573049
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-09-2024 à 20:30:29  profilanswer

La nuit, faut-il débrancher la box Wi-Fi pour réaliser des économies d’électricité ?

https://www.presse-citron.net/la-nu [...] ectricite/

Ici j’éteins la multiprise de 22h30 à 18h en semaine puisqu’on est pas à la maison.

Quelques watts d'économisés .

Mais guère au delà.

Ici centrale domotique + box + 2 Switchs dont 1 wifi + aquarium + tout en veille < 50w .

Après chaque watt économisé, c'est 9kwh/an .

J'économise plus en baissant la luminosité de ma tv , en diminuant de quelques secondes la chauffe au micro-ondes, etc.

---------------
^_^
n°71573063
indiana77
:o
Posté le 22-09-2024 à 20:32:25  profilanswer

AzR3L a écrit :

Boudin / Saucisson / Lardons.

Déjà c’est vraiment pas top pour la santé (j’ai vu que Yuka mettait un 0/100 aux lardons)
Ensuite vider un cochon de son sang pour faire du boudin, pas sûr que celui lui permette de retourner gambader après :whistle:

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°71573073
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-09-2024 à 20:35:27  profilanswer

GAS a écrit :

Tu peux moduler.

Par exemple, j'ai mis 0,5 plat de boeuf / semaine car j'en mange 1 semaine sur 2  [:cerveau spamafote] .

Là j'ai fait une dizaine de portions avec un plat contenant 400g de porc. Chaque portion contient 0,4 dose de viande .

---------------
^_^
n°71573094
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-09-2024 à 20:39:28  profilanswer

indiana77 a écrit :

Boudin / Saucisson / Lardons.

Déjà c’est vraiment pas top pour la santé (j’ai vu que Yuka mettait un 0/100 aux lardons)
Ensuite vider un cochon de son sang pour faire du boudin, pas sûr que celui lui permette de retourner gambader après :whistle:

Boudin uniquement les mois de menstruations abondantes , grâce à la mooncup.

/  [:androids974]

---------------
^_^
n°71573098
_Lahoma_
Posté le 22-09-2024 à 20:40:17  profilanswer

mlon a écrit :

Boudin uniquement les mois de menstruations abondantes , grâce à la mooncup.  

/  [:androids974]

Finies les carences en fer \o/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)