Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°71557416
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2024 à 19:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

En perso oui, mais ta maison si vous êtes 4 tu prends ta partie logement et tu le multiplies par 4.

C'est pas le diviser plutôt?
Pour le logement et le kilométrage voiture c'est au niveau indiv ou au niveau du foyer?

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 19:38:08  profilanswer

n°71557475
Jay Kay
Posté le 19-09-2024 à 19:52:11  profilanswer

C'était déjà ambigu sur celui de nos gestes climats.

Il faut vraiment qu'ils apprennent à clarifier quand c'est pour un et quand c'est pour plusieurs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71557485
AzR3L
Posté le 19-09-2024 à 19:53:41  profilanswer

Caylayron a écrit :

Pour la voiture aussi, ça prend en compte la composition du foyer

Tu penses? sur NosGestes, tu disais le nombre moyen de passager.

Mais quasiment 4T, donc 16T pour 15 000 km ? J’ai un doute, même avec la fabrication.  

Une voiture faisant 15 000km avec de l’essense tout seul même avec 200g/km( j’ai pris plus gros exprès, avec un 1,6L cela doit être moins ) on est à 3T

n°71557554
hfr of the​ dead
Posté le 19-09-2024 à 20:05:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, comme plein de monde.

Ça reste de la viande pourtant.

Mouais…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71557681
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-09-2024 à 20:29:38  profilanswer

Ben si, c'est relativement factuel :d

n°71557794
_Lahoma_
Posté le 19-09-2024 à 20:50:02  profilanswer

C'est sûr que si les gens indiquent faire trois repas par semaine avec de la viande et qu'en fait ils en mangent à tous les repas, ça change un peu les choses :o

n°71558003
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2024 à 21:18:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Diviser par deux l'impact transport + logement et réduire encore la viande.

L'impact transport ? On a qu'une seule voiture qu'on ne prend que parfois le WE et pendant les vacances et sinon jamais pendant la semaine. Ensuite, c'est une voiture avec un petit moteur qui consomme très peu. (1.5 DCI). Je vois pas trop comment on va pouvoir améliorer cela. Et on a besoin de cette voiture... Avec 2 enfants, dans un village, c'est pas vraiment jouable avec seulement des bus pour se rendre dans la grande ville la plus proche (il y a un train, mais il faut marcher pas mal pour le prendre et bon... À 4 et avec des affaires...), faire certaines course (bien que même ça, on se fait livrer le plus souvent) ou aller jeter nos déchets après tri sélectif. Pour ce qui est de la viande, on en manger peu et c'est pour les enfants à 80%. Ça va là aussi être compliqué de réduire... Peut-être quand les enfants seront partis...  [:sysman:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-09-2024 à 21:19:48

---------------
Expert en expertises
n°71558223
AzR3L
Posté le 19-09-2024 à 21:44:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'impact transport ? On a qu'une seule voiture qu'on ne prend que parfois le WE et pendant les vacances et sinon jamais pendant la semaine. Ensuite, c'est une voiture avec un petit moteur qui consomme très peu. (1.5 DCI). Je vois pas trop comment on va pouvoir améliorer cela. Et on a besoin de cette voiture... Avec 2 enfants, dans un village, c'est pas vraiment jouable avec seulement des bus pour se rendre dans la grande ville la plus proche (il y a un train, mais il faut marcher pas mal pour le prendre et bon... À 4 et avec des affaires...), faire certaines course (bien que même ça, on se fait livrer le plus souvent) ou aller jeter nos déchets après tri sélectif. Pour ce qui est de la viande, on en manger peu et c'est pour les enfants à 80%. Ça va là aussi être compliqué de réduire... Peut-être quand les enfants seront partis...  [:sysman:5]

Si tu restes dans la maison, le fait que tes gosses partent, va mettre leur co2 de la maison sur vous deux, donc individuellement augmenter cette partie :D

n°71558258
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-09-2024 à 21:49:15  profilanswer

La livraison des courses, c'est gratos en Co2 ?  :O

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71558275
AzR3L
Posté le 19-09-2024 à 21:52:12  profilanswer

ixemul a écrit :

Livre à dos de sherpa :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 21:52:12  profilanswer

n°71558286
hfr of the​ dead
Posté le 19-09-2024 à 21:53:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est sûr que si les gens indiquent faire trois repas par semaine avec de la viande et qu'en fait ils en mangent à tous les repas, ça change un peu les choses :o

Et pourtant oui je pense que les gens différencient les morceaux de viande de plats pour quantifier le nombre de repas avec viande, et par exemple un croque monsieur, un n’empêche poulet ou une endive au jambon ne sera pas compté comme un bœuf bourguignon ou un poulet curry.  
Céder plus dans l’optique de réduire la consommation de viande que de dire « je fais 3 repas avec de la viande »

Message édité par hfr of the dead le 19-09-2024 à 21:55:18

---------------
n°71558501
tuxerman12
Posté le 19-09-2024 à 22:41:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu améliorerais ton bilan en vivant en centre urbain, ça permettrait en plus à tes gamins de faire leurs grandes études sans se taper des milliers de kilomètres pour aller à la ville puis en revenir pour le WE, mais bon, tu as choisi le confort au lieu de l'écologie ;)

n°71558645
AzR3L
Posté le 19-09-2024 à 23:01:19  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu améliorerais ton bilan en vivant en centre urbain, ça permettrait en plus à tes gamins de faire leurs grandes études sans se taper des milliers de kilomètres pour aller à la ville puis en revenir pour le WE, mais bon, tu as choisi le confort au lieu de l'écologie ;)

[:lord of the fortune]  

Tu pouvais pas attendre quelque heures avant vendredi. :o

n°71558662
AzR3L
Posté le 19-09-2024 à 23:04:03  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Cette blague  :lol: Donc maintenant c'est ceux qui vivent dans l'hyper centre ou aucune culture vivrière est produit mais tout est importé de la campagne voir de l'étranger qui pollueraient moins plutôt que les gens qui vivent dans les campagnes et qui ont un petit jardin et qui EUX foutent les mains dans la terre pour se nourrir. :sarcastic:  Import, véhiculation de la marchandise pour te nourriture, stockage des produits en ville il est beau ton bilan carbone.
C'est ce genre de discours qui décrédibilise l'écologie.  

C’est Tuxer, c’est le MartinEcoloetRadin :o

Message édité par AzR3L le 19-09-2024 à 23:05:48
n°71558669
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2024 à 23:04:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Cette blague  :lol: Donc maintenant c'est ceux qui vivent dans l'hyper centre ou aucune culture vivrière est produit mais tout est importé de la campagne voir de l'étranger qui pollueraient moins plutôt que les gens qui vivent dans les campagnes et qui ont un petit jardin et qui EUX foutent les mains dans la terre pour se nourrir. :sarcastic:  Import, véhiculation de la marchandise pour te nourriture, stockage des produits en ville il est beau ton bilan carbone.

---------------
-
n°71558683
AzR3L
Posté le 19-09-2024 à 23:06:51  profilanswer

Je dois avoir un p’tit bug, j’ai répondu à ton message avant que tu le mettes :o

n°71558698
tuxerman12
Posté le 19-09-2024 à 23:09:24  profilanswer

Roy Deep a écrit :

[:okocedion:4]

n°71558950
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 01:39:53  profilanswer

ixemul a écrit :

Si le livreur fait une tournée de clients habitant tous dans le même secteur tu peux gagner quelques décilitres sur la consommation de gasoil, mais ce n'est pas certain : une bagnole d'1 tonne qui roule 15 kms a/r  vs une autre de 3 tonnes qui roule 10 kms, il y a match ...

Message édité par tuxerman12 le 20-09-2024 à 01:42:12
n°71559064
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2024 à 06:51:47  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Cette blague :lol: Donc maintenant c'est ceux qui vivent dans l'hyper centre ou aucune culture vivrière est produit mais tout est importé de la campagne voir de l'étranger qui pollueraient moins plutôt que les gens qui vivent dans les campagnes et qui ont un petit jardin et qui EUX foutent les mains dans la terre pour se nourrir. :sarcastic: Import, véhiculation de la marchandise pour te nourriture, stockage des produits en ville il est beau ton bilan carbone.

Genre ton potager suffit à te nourrir.
Genre beaucoup de gens vivant à la campagne se nourrissent massivement en autonomie avec leur potager.

n°71559076
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2024 à 06:59:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ben si, c'est relativement factuel :d

_Lahoma_ a écrit :

La quantité de viande ingérée lors d'un bbq entre bonhommes ou avec une quiche un soir de semaine n'est quand même pas la même :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71559078
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2024 à 07:00:13  profilanswer

Puis surtout yarien entre la ville hyperdense et la campagne sans TC ?

Dans ce qu'en disait janco les 2 sont problématiques et le bon compromis est la ville de 20k hbts.

Pas très étonnant car c'est celle qui permet d'être proche de la production et avoir une offre suffisante sans bagnole.

---------------
^_^
n°71559101
_Lahoma_
Posté le 20-09-2024 à 07:15:57  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Ya plein de jardins autour de chez moi et je vis en ville. Pas en hypercentre, mais si j'avais des mômes ils pourraient faire des études sans avoir à prendre une bagnole et sans bouger de chez moi (si j'avais la place :o).

GAS a écrit :

La quantité de viande ingérée lors d'un bbq entre bonhommes ou avec une quiche un soir de semaine n'est quand même pas la même :o

Et ?

n°71559107
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2024 à 07:19:47  profilanswer

Ben "repas avec ou sans viande" n'est pas très parlant si tu ne donnes pas les quantités.
Tu ne dis pas "je vais au boulot en voiture" sans donner le kilométrage.

---------------
n°71559159
helmuth
Posté le 20-09-2024 à 07:40:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Genre beaucoup de gens vivant à la campagne se nourrissent massivement en autonomie avec leur potager.

Non mais faut arrêter le délire.

T’as un potager pour te nourrir si tu bosse pas. Sinon c’est anecdotique.

Déjà sans gosses alors avec des gosses  [:hahaguy]  

Le temps que ça prend à protéger les plants, chasser les nuisibles (et je parle mêmes pas des gosses  [:hahaaulas] ), enlever les mauvaises herbes, replanter les choux pour pas qu’ils montent et autre greffe taillle etc…, sans parler de la récolte. Plus les taupes les limaces les oiseaux qui te bouffent tes fruit et toutes les petites bêtes.

Tout ça pour bouffer non stop des courges pendant 6 mois et rien d’autre parce que t’en a récolté 3 tonnes  :o  

Genre je vais m’occuper du potager quand j’ai fini ma journée à 21h  [:nobody-home]

n°71559173
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 07:49:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

All in tomates cerises  :jap:

n°71559197
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2024 à 08:08:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Non mais faut arrêter le délire.

T’as un potager pour te nourrir si tu bosse pas. Sinon c’est anecdotique.

Déjà sans gosses alors avec des gosses [:hahaguy]

Le temps que ça prend à protéger les plants, chasser les nuisibles (et je parle mêmes pas des gosses [:hahaaulas] ), enlever les mauvaises herbes, replanter les choux pour pas qu’ils montent et autre greffe taillle etc…, sans parler de la récolte. Plus les taupes les limaces les oiseaux qui te bouffent tes fruit et toutes les petites bêtes.

Tout ça pour bouffer non stop des courges pendant 6 mois et rien d’autre parce que t’en a récolté 3 tonnes :o

Genre je vais m’occuper du potager quand j’ai fini ma journée à 21h [:nobody-home]

Bah oui, si l'on veut vivre en autarcie niveau alimentaire, il ne faut faire que ça de sa vie. Donc l'argument "je vis à la campagne donc je suis plus écolo que les citadins car j'ai un potager", lol [:petrus75]

n°71559207
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2024 à 08:10:57  profilanswer

Alors que dans le même temps, les campagnards vivent loin de tout (dépendance à la voiture) et en maison individuelle (bilan carbone daubé).

Ayant grandi à la campagne, je reconnais que c'est agréable ; mais du point de vue écolo, faut admettre que c'est daubé du cul :o

n°71559256
Winpoks
Posté le 20-09-2024 à 08:30:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Alors que dans le même temps, les campagnards vivent loin de tout (dépendance à la voiture) et en maison individuelle (bilan carbone daubé).

Ayant grandi à la campagne, je reconnais que c'est agréable ; mais du point de vue écolo, faut admettre que c'est daubé du cul :o

Il y a campagne et campagne. Si je vivais en ville, la seule différence serait les transports dans mon cas avec un déplacement en voiture beaucoup moins présent.

Sinon pour les potagers, les gens ne le font que pour le plaisir plutôt que pour se nourrir en général. Je vis dans une zone avec pas mal d’agriculteur. Je vais en voir plusieurs pour avoir différents produits car c’est moins couteux et que c’est plus frais. Et pour en avoir parlé avec eux, les gens qui viennent pour acheter directement sont très rares. Les gens ont l’habitude du supermarché, du tout voiture, l’infrastructure a évolué exclusivement dans ce sens avec la disparition des commerces dans les bourgs ou communes plus importantes pour des centres importants.

Message édité par Winpoks le 20-09-2024 à 08:36:13
n°71559257
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2024 à 08:31:41  profilanswer

Ouais mais à la campagne on est moins aigris, et ça compense le CO2 émis par les citadins quand ils ragent :o

---------------
n°71559264
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 08:33:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah oui, si l'on veut vivre en autarcie niveau alimentaire, il ne faut faire que ça de sa vie. Donc l'argument "je vis à la campagne donc je suis plus écolo que les citadins car j'ai un potager", lol [:petrus75]

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne sais plus quoi dire à part +1 ! :D

On est tellement minoritaires sur ce forum à poser la vérité, et ils essaient tous de nous faire avaler leurs couleuvres ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-09-2024 à 08:34:55
n°71559287
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2024 à 08:38:48  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je ne sais plus quoi dire à part +1 ! :D

On est tellement minoritaires sur ce forum à poser la vérité, et ils essaient tous de nous faire avaler leurs couleuvres ! :lol:

Pour faire un post plus sérieux, il est actuellement impossible de faire vivre tout le monde à la ville.

Les campagnes ont besoin d'habitants, même des non-agriculteurs.
Les agriculteurs sont obligés de vivre à la campagne, c'est une lapalissade. Mais ils ne peuvent pas être les seuls, ils ne peuvent pas vivre isolés comme des ermites. Il faut de l'activité, du tissu social, et donc des magasins, des écoles, des établissements de soins, des structures de toutes sortes, qui doivent avoir un minimum de public pour pouvoir tourner. Donc des habitants. Qui certes peuvent avoir un bilan carbone individuel moins bon, mais dont l'existence est nécessaire.

Message édité par GAS le 20-09-2024 à 08:39:27

---------------
n°71559359
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 08:54:57  profilanswer

Il est de loin préférable de rapprocher les utilisateurs des services existants naturellement que de multiplier les services dans des zones qui n’atteignent pas une masse critique suffisante pour les exploiter à 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-09-2024 à 08:56:28
n°71559382
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2024 à 09:01:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

T'es pas écolo, tu CONSOMMES écolo ça a rien a voir.  

---------------
-
n°71559394
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2024 à 09:04:04  profilanswer

ce choix campagne/loin/calme contre ville/proximité/densité sera toujours dur à trancher...  

Des fois je me dis que je me verrais bien au calme à la campagne avec la place, mais je me vois aussi en ville près de tout... pas facile.

---------------
n°71559410
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2024 à 09:06:46  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il est de loin préférable de rapprocher les utilisateurs des services existants naturellement que de multiplier les services dans des zones qui n’atteignent pas une masse critique suffisante pour les exploiter à 100%.

Tu n'as pas compris mon post donc.

---------------
n°71559412
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2024 à 09:07:25  profilanswer

Le plus simple finalement c'est d'être très riche pour avoir une grande maison avec un grand potager en pleine ville.

n°71559415
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2024 à 09:08:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça, c'est pas forcé du tout.

---------------
^_^
n°71559438
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 09:13:14  profilanswer

GAS a écrit :

Tu n'as pas compris mon post donc.

Mais si. J'ai compris que tu es contre l'efficience et pour l'étalement, ça me suffit.

n°71559445
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 09:15:07  profilanswer

mlon a écrit :

Ça, c'est pas forcé du tout.

Pour 1 cycliste prof à l'école du village t'as 10 gars qui vont au taf en dacia à 50 bornes ;)

n°71559448
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2024 à 09:16:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Mais si. J'ai compris que tu es contre l'efficience et pour l'étalement, ça me suffit.

Non je ne suis pas contre. Je dis que des choses sont impossibles.
Vider les campagnes en est une.

Message édité par GAS le 20-09-2024 à 09:16:40

---------------
n°71559471
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 09:19:28  profilanswer

Il y a plein de gens qui n'ont rien à faire à 50 bornes d'une ville dans un monde qui veut atteindre la suprématie jancovicienne ! S'installer à la campagne en 2024 est un crime contre l'humanité :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-09-2024 à 09:31:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)