Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°68553182
Tuxerman12
Posté le 05-06-2023 à 16:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est dur la vie :/

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 16:34:34  profilanswer

n°68553188
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2023 à 16:35:23  profilanswer

descendre à 2 tonnes qd mm... c'est comme demander à tout un chacun d'avoir un niveau d'élite.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68553377
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2023 à 16:55:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ton chir ne vas pas déplorer la facture qu'il va présenter à la sécu pour tes ligaments croisés par contre  :lol:

Ah nan, ça c'est déjà fait :sol:

n°68553389
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2023 à 16:57:19  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

descendre à 2 tonnes qd mm... c'est comme demander à tout un chacun d'avoir un niveau d'élite.

Ca donne une petite idée de la situation de merde dans laquelle on se trouve.
Et quand on sait qu'en plus cet objectif de 2 t est irréaliste et ne suffira vraisemblablement pas à limiter le RC à un niveau raisonnable, je comprends certains qui prennent l'avion comme on boit un verre d'eau (polluée au PFAS en plus :o).

n°68553420
Tuxerman12
Posté le 05-06-2023 à 17:00:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah nan, ça c'est déjà fait :sol:

Pas bien fait alors, il peut reprendre un peu en SAV.
Y a mon ex qui a failli passer 2 fois sur le billard avant qu'ils ne se rendent compte que la couture était bonne mais ne guérissait juste pas vite.  :D

n°68553437
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-06-2023 à 17:02:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

c'est dur la vie :/

oui. ça doit être insupportable pour lui  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68553483
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2023 à 17:08:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas bien fait alors, il peut reprendre un peu en SAV.
Y a mon ex qui a failli passer 2 fois sur le billard avant qu'ils ne se rendent compte que la couture était bonne mais ne guérissait juste pas vite.  :D

Mais qui a dit que j'avais des douleurs au genou ? [:transparency]

n°68554043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2023 à 18:30:53  profilanswer

Soutien à Martin, victime de la vindicte populaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68554115
Tuxerman12
Posté le 05-06-2023 à 18:44:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais qui a dit que j'avais des douleurs au genou ? [:transparency]

T'as mal où alors ? Si tu le dis pas je peux foirer le diagnostic [:michel_cymerde:7]

Message édité par Tuxerman12 le 05-06-2023 à 21:10:23
n°68554628
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2023 à 20:05:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Soutien à Martin, victime de la vindicte populaire.

Ça t'a pas suffi, ton précédent TT ? [:impactshiny:4]

Modération a écrit :

Barrez-vous et ne remettez pas les pieds ici [:jpa]

Message édité par Dintr-un lemn le 05-06-2023 à 20:07:17
mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 20:05:36  profilanswer

n°68556269
djoul
Posté le 06-06-2023 à 06:45:56  profilanswer

On va pouvoir déplorer en prenant l’avion à pas cher pendant longtemps encore, rassurez vous  

Citation :

Il faut dire qu’au sortir du Covid-19 les pilotes sont devenus une denrée rare. D’ici à 2040, ont calculé Airbus et Boeing, il en faudra pas moins de 600 000, car la flotte d’appareils commerciaux va doubler. En 2041, il y aura 47 000 avions dans le ciel, contre environ 24 000 aujourd’hui.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] -%5Bios%5D

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 06-06-2023 à 06:46:37
n°68556275
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2023 à 06:53:10  profilanswer

Ça va dans le bon sens [:mzitraya:1]

n°68556519
Jay Kay
Posté le 06-06-2023 à 08:37:09  profilanswer

Ce sera des avions verts alors cépagrav.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68556615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2023 à 09:01:07  profilanswer

djoul a écrit :

On va pouvoir déplorer en prenant l’avion à pas cher pendant longtemps encore, rassurez vous  

Citation :

Il faut dire qu’au sortir du Covid-19 les pilotes sont devenus une denrée rare. D’ici à 2040, ont calculé Airbus et Boeing, il en faudra pas moins de 600 000, car la flotte d’appareils commerciaux va doubler. En 2041, il y aura 47 000 avions dans le ciel, contre environ 24 000 aujourd’hui.

Bah on est sur un rythme de croissance quasi exponentiel de l'avion depuis 30 ans, ça ne me surprend pas du tout

---------------
n°68556643
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2023 à 09:06:08  profilanswer

Je serais curieux de savoir, parmi tout les déplacements en avion de ligne, la proportion de ceux qui sont contraints (obligation professionnelle ou familiale) et de ceux qui ne le sont aucunement (tourisme).

Parce que les jérémiades du type "ouin ouin on va perdre notre super mode de vie trop fun" alors qu'en avion les touristes vont généralement s'entasser dans des clubs merdiques ou des circuits touristiques, faudrait quand même que chacun se responsabilise. Y a moyen de se vider la tête sans aller à l'autre bout du monde. Combien sont allés à Cancun ou autre usine à touriste, et ne sont même pas conscients de la beauté du soleil qui se lève dans la brume d'une vallée du Morvan ? Combien ont fait des selfies Insta à Casablanca aussi vite publiés qu'oubliés et n'ont jamais pris le temps de s'extasier devant la toute puissance de l'océan Atlantique à Lacanau ? Combien sont allés dans des bars à pute en Thaïlande et n'ont jamais sué sang et eau pour avoir le privilège de bivouaquer dans les alpages après avoir fait le plein de paysages grandioses ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-06-2023 à 09:10:40
n°68556658
hfr of the​ dead
Posté le 06-06-2023 à 09:11:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je serais curieux de savoir, parmi tout les déplacements en avion de ligne, la proportion de ceux qui sont contraints (obligation professionnelle ou familiale) et de ceux qui ne le sont aucunement (tourisme).

Parce que les jérémiades du type "ouin ouin on va perdre notre super mode de vie trop fun" alors qu'en avion les touristes vont généralement s'entasser dans des clubs merdiques ou des circuits touristiques, faudrait quand même que chacun se responsabilise. Y a moyen de se vider la tête sans aller à l'autre bout du monde. Combien sont allés à Cancun ou autre usine à touriste, et ne sont même pas conscients de la beauté du soleil qui se lève dans la brume d'une vallée du Morvan ? Combien ont fait des selfies Insta à Casablanc aussi vite publiés qu'oubliés et n'ont jamais pris le temps de s'extasier sur la toute puissance de l'océan Atlantique à Lacanau ?

Envie de voir d'autres cultures ?

cela dit à lacanau, tu peux aussi voir d'autres cultures, surtout l'été.  :o

---------------
n°68556663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2023 à 09:11:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que les jérémiades du type "ouin ouin on va perdre notre super mode de vie trop fun" alors qu'en avion les touristes vont généralement s'entasser dans des clubs merdiques ou des circuits touristiques, faudrait quand même que chacun se responsabilise. Y a moyen de se vider la tête sans aller à l'autre bout du monde. Combien sont allés à Cancun ou autre usine à touriste, et ne sont même pas conscients de la beauté du soleil qui se lève dans la brume d'une vallée du Morvan ?

Flemme de chercher des sources, mais on doit être en nombre de vols sur une majorité écrasante de tourisme.

Et oui, c'est facilement évitable, tout comme la bagnole.

Il faudrait un quota, genre 5k km/an en véhicule à moteur/personne.

---------------
n°68556670
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2023 à 09:12:31  profilanswer

Envie de voir d'autres cultures ?

cela dit à lacanau, tu peux aussi voir d'autres cultures, surtout l'été.  :o

Voir d'autres cultures, dans des clubs blindés d'occidentaux, vraiment ? [:mom boucher]  
En parcourant des rues bordées de magasins pour touristes, réellement ? [:mom boucher]

Je crois que le fond du problème du réchauffement climatique, c'est que l'être humain est une espèce mal finie : nous avons suffisamment d'intelligence pour exploiter et produire, mais pas assez pour nous montrer raisonnables.

n°68556686
hfr of the​ dead
Posté le 06-06-2023 à 09:16:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Voir d'autres cultures, dans des clubs blindés d'occidentaux, vraiment ? [:mom boucher]

bah non, petit logement dans un quartier de locaux  [:michel_cymerde:7]  

Dintr-un lemn a écrit :

En parcourant des rues bordées de magasins pour touristes, réellement ? [:mom boucher]

bah non visite de lieux en dehors des sentiers battus...  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°68556692
hfr of the​ dead
Posté le 06-06-2023 à 09:17:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je crois que le fond du problème du réchauffement climatique, c'est que l'être humain est une espèce mal finie : nous avons suffisamment d'intelligence pour exploiter et produire, mais pas assez pour nous montrer raisonnables.

et qui refuse de parler de surpopulation  [:autruche]

---------------
n°68556697
Tuxerman12
Posté le 06-06-2023 à 09:18:48  profilanswer

bah non, petit logement dans un quartier de locaux  [:michel_cymerde:7]  

bah non visite de lieux en dehors des sentiers battus...  [:michel_cymerde:7]

On a tout ça dans nos banlieues, pas besoin de prendre l'avion, un coup de RER et c'est bon.

n°68556706
AzR3L
Posté le 06-06-2023 à 09:20:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Flemme de chercher des sources, mais on doit être en nombre de vols sur une majorité écrasante de tourisme.

Sinon quoi ? :o  

En campagne tu n’as pas des TEC de partout :o

n°68556723
hfr of the​ dead
Posté le 06-06-2023 à 09:22:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On a tout ça dans nos banlieues, pas besoin de prendre l'avion, un coup de RER et c'est bon.

bah non, j'y suis allé en 2007 au mexique, et pour visiter un temple maya, ce sera plus compliqué à Limoges.
Je rends hommage à ceux qui acceptent de ne plus voyager, mais non y'a des cultures/monuments/ambiances/ que tu ne retrouves que sur place.

---------------
n°68556728
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2023 à 09:23:25  profilanswer

Marrant comme directement on associe avion et tourisme de masse et gros hôtels .

J'ai été au cap vert je suis sorti une fois de l'hôtel pour faire du quad et j'ai kiffe. Je suis alle en Thaïlande et on a logé que dans des petits apparhotel ou résidence loin des complexes pour touristes et on a kiffé. Pareil en Argentine où on a fait majorité chez l'habitant  [:cerveau spamafote]  

A côté de ça je vais dans les Ardennes belges en train et je kiffe faire des Rando

Tout n'est pas blanc ou noir  [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68556733
AzR3L
Posté le 06-06-2023 à 09:24:11  profilanswer

et qui refuse de parler de surpopulation  [:autruche]

tu proposes quoi une épuration éthnique ? :o

n°68556742
AzR3L
Posté le 06-06-2023 à 09:25:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Marrant comme directement on associe avion et tourisme de masse et gros hôtels .

J'ai été au cap vert je suis sorti une fois de l'hôtel pour faire du quad et j'ai kiffe. Je suis alle en Thaïlande et on a logé que dans des petits apparhotel ou résidence loin des complexes pour touristes et on a kiffé. Pareil en Argentine où on a fait majorité chez l'habitant  [:cerveau spamafote]  

A côté de ça je vais dans les Ardennes belges en train et je kiffe faire des Rando

HFR est binaire :o

n°68556747
hfr of the​ dead
Posté le 06-06-2023 à 09:26:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

HFR est binaire :o

et aime les clichés/exagérations.

---------------
n°68556752
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-06-2023 à 09:27:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

n°68556753
hfr of the​ dead
Posté le 06-06-2023 à 09:27:31  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu proposes quoi une épuration éthnique ? :o

bah baisser progressivement jusqu'à un bon seuil mondial à fixer.
Les chniois l'ont fait à un moment, pas de raison que les autres n'y arrivent pas.

---------------
n°68556786
Tuxerman12
Posté le 06-06-2023 à 09:33:01  profilanswer

bah non, j'y suis allé en 2007 au mexique, et pour visiter un temple maya, ce sera plus compliqué à Limoges.
Je rends hommage à ceux qui acceptent de ne plus voyager, mais non y'a des cultures/monuments/ambiances/ que tu ne retrouves que sur place.

Quand je voyage je vais voir des gens que j'aime bien, pas les monuments de merde, pas la bouffe dégueu, et encore moins les tourist traps, tout ça je m'en fous royalement ! J'ai pas instagram, et d'autres sujets de discussion en hiver que de balancer des listings à la con à la gueule de mes interlocuteurs ...

Message édité par Tuxerman12 le 06-06-2023 à 09:33:49
n°68556823
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2023 à 09:39:32  profilanswer

Les monuments de merde et la bouffe degueu  :ange:  

Comme si on ne pouvait faire que ça en prenant l'avion  :sleep:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68556834
cartemere
Posté le 06-06-2023 à 09:41:37  profilanswer

djoul a écrit :

Citation :

notamment toute l'asie qui avec l'augmentation du niveau de vie va faire exploser le trafic aérien
:jap:

n°68556844
Tuxerman12
Posté le 06-06-2023 à 09:43:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Merci pour la démo de listing, je n'en demandais pas tant  :lol:

n°68556850
cartemere
Posté le 06-06-2023 à 09:44:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah on est sur un rythme de croissance quasi exponentiel de l'avion depuis 30 ans, ça ne me surprend pas du tout

et explosion des émissions de CO² de manière exponentielle sur les 30 dernières années, et va continuer de manière exponentielle sur les 20 années à venir au moins :jap:
(les émissions de CO² de l'année 2024 sont finalement négligeables comparées aux émissions de CO² de 2050)

n°68556852
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2023 à 09:44:48  profilanswer

Bah tu rage et tu fais des procès d'intention à tout le monde  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°68556906
Tuxerman12
Posté le 06-06-2023 à 09:53:09  profilanswer

cartemere a écrit :

et explosion des émissions de CO² de manière exponentielle sur les 30 dernières années, et va continuer de manière exponentielle sur les 20 années à venir au moins :jap:
(les émissions de CO² de l'année 2024 sont finalement négligeables comparées aux émissions de CO² de 2050)

On n'aura plus le droit de déplacer nos gamins en bagnole, mais l'avion va doubler, tripler, quadrupler, normal, tout va bien  :lol:  

n°68556918
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2023 à 09:54:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On n'aura plus le droit de déplacer nos gamins en bagnole, mais l'avion va doubler, tripler, quadrupler, normal, tout va bien  :lol:  

Oui.  
Merci l'Europe.  

C'est bien tu commences à comprendre mon point de vue :jap:

---------------
n°68556920
AzR3L
Posté le 06-06-2023 à 09:54:56  profilanswer

bah baisser progressivement jusqu'à un bon seuil mondial à fixer.
Les chniois l'ont fait à un moment, pas de raison que les autres n'y arrivent pas.

Donc instaurer dans les pays ayant une forte natalité un seuil un seuil, ce qui sera perçu « Les Pays riches imposent aux Pays Pauvres ».

n°68556930
cartemere
Posté le 06-06-2023 à 09:56:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

je ne porte pas de jugement, je ne fais que parler des prévisions.
avec un doublement de la flotte aérienne mondiale attendue d'ici 20 ans
https://www.20minutes.fr/economie/3 [...] it-doubler

Citation :

Le ciel va connaître des embouteillages. Le nombre d’avions dans le monde devrait doubler au cours des 20 ans à venir sous l’effet de la croissance du trafic aérien mondial mais aussi de la nécessité pour les compagnies de remplacer leurs appareils par des avions plus économes, selon Airbus.

Le besoin est évalué à 39.490 avions passagers et cargo neufs d’ici 2041, portant la flotte mondiale à 46.930 appareils, contre 22.880 en 2020, a estimé lundi l’avionneur européen dans ses prévisions de marché à quelques jours du salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni.

n°68557011
Jay Kay
Posté le 06-06-2023 à 10:08:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Que s'appelorio, pass carbone.

Seule solution équitable oui.

Même si 5k par personne, c'est trop. 1k serait bien mieux.

En gros, pour la nouvelle zelande, tu peux y aller tous les 40 ans si tu n'utilises pas d'autres moyens de transports carbonés le reste du temps.

Ca va en chatouiller certains, mais c'est un peu l'échelle de l'usage d'un transport soutenable.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 06-06-2023 à 10:10:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68557036
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2023 à 10:13:51  profilanswer

Pass carbone au niveau mondial ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)