Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°68426474
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-05-2023 à 10:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Mais, Mais ..   :pt1cable:

ils s'entrainent au monde d'après [:michel_cymerde:7]

quand j'étais jeune, on séchait les cours pour aller jouer au baby-foot ou au billard
eux, ils se foutent sur la gueule.
c'est un passe temps comme un autre.
je me demande ce qui a pû se passer dans cette société de dégénérés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2023 à 10:53:06

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 10:50:14  profilanswer

n°68426491
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-05-2023 à 10:52:02  profilanswer

Super exemple pour une belle généralité, bravo !

---------------
Aloha
n°68426518
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 10:55:14  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Super exemple pour une belle généralité, bravo !

le malheur, c'est que tous les jours tu pourras trouver des exemples de débilités totale de cette génération.
à un moment, faut ouvrir les yeux.
faudra pas compter sur eux pour quoi que ce soit
ils sont cons, ils sont cons......qu'est ce que j'y peux moi en fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2023 à 10:55:53

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68426526
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 10:56:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils s'entrainent au monde d'après [:michel_cymerde:7]

quand j'étais jeune, on séchait les cours pour aller jouer au baby-foot ou au billard
eux, ils se foutent sur la gueule.
c'est un passe temps comme un autre.
je me demande ce qui a pû se passer dans cette société de dégénérés  :o

Peut-être parce qu'il n'y a plus de baby-foot ni de billard peut-être.

Spoiler :

Les élus boomer de ma commune ont supprimé les parcs de jeux pour enfants parce que ça gênent leurs semblables.  [:nunurs mega power:2]  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68426535
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 10:57:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Peut-être parce qu'il n'y a plus de baby-foot ni de billard peut-être.

qqqquuuuuuoooooooiiiiiiiiiii ??????!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ils sont fous !!!!!!
 :D

---------------
n°68426543
Sylver---
Posté le 16-05-2023 à 10:58:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le malheur, c'est que tous les jours tu pourras trouver des exemples de débilités totale de cette génération.

Et comment t'aurai pu voir les exemples de débilité total des générations précédentes vu que t'avais pas tiktok et compagnie ?
C'est quand même le niveau 0 de réflexion de se baser sur des conneries sur tiktok pour faire des généralités pareil.
Qu'il y'ait des cons, oui, plus qu'avant, peut-être mais faire de telle généralité, ça en dit surtout long sur toi en fait.

---------------
Aloha
n°68426552
Sylver---
Posté le 16-05-2023 à 10:59:16  profilanswer

Jackass c'était y'a 25ans et c'était autrement plus débile que ça.

---------------
Aloha
n°68426569
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 11:01:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et comment t'aurai pu voir les exemples de débilité total des générations précédentes vu que t'avais pas tiktok et compagnie ?
C'est quand même le niveau 0 de réflexion de se baser sur des conneries sur tiktok pour faire des généralités pareil.
Qu'il y'ait des cons, oui, plus qu'avant, peut-être mais faire de telle généralité, ça en dit surtout long sur toi en fait.

beh parce que j'en faisais partie tiens.
la blague
et à priori, c'est un peu plus qu'une connerie de tiktok étant donné que les flics vont aller dans le bahut.
tu me diras combien de fois les flics se sont déplacés pour une vidéo tiktok à la con

Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2023 à 11:02:25

---------------
n°68426578
Sylver---
Posté le 16-05-2023 à 11:02:09  profilanswer

Ah ok.
Très bien alors, je te fais confiance :jap:

---------------
Aloha
n°68426582
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 11:02:25  profilanswer

gabug a écrit :

Oui, donc toi non plus tu ne sembles pas avoir conscience du problème :o  

Trouver une énergie infinie et décarbonée, ça ne solutionne rien si on continue à bousiller les écosystèmes et à scier la branche du vivant sur laquelle l'homme est assis.
L'effondrement de la biodiversité, la dénaturation des sols, l'acidification des océans, ça n'a rien à voir avec le changement climatique, et c'est pourtant (cf. IPBES) à l'origine de disruptions écologiques avec un risque existentiel majeur pour l'humanité (pandémies zoonotiques, pénuries, risque alimentaire...)

L'enjeu n'est pas simplement de décarboner l'énergie, ça c'est presque "facile", c'est de limiter les pressions que l'homme exerce sur la nature.

entièrement d'accord.

c'est ça l'enjeu.
reste à savoir si on (l'humanité, pas une génération de jeunes privilégiés d'europe de l'ouest) est à la hauteur pour prendre la mesure de cet enjeu, et comment on va répondre à cet enjeu

gabug a écrit :

C'est vrai si l'on considère qu'il est faisable de solutionner nos problèmes mondiaux par des décisions globales.
Mais il reste quand même un intérêt à changer de système socio-économique pour servir de la résilience territoriale (j'insiste, je pense que c'est beaucoup plus intéressant que ce que tu imagines - et Arthur Keller est loin d'être utopiste :o)  

nan, ta "résilience territoriale" ne tient pas si tu as quelques millions de réfugiés climatiques qui débarquent chez toi (car c'est plus vivable chez eux).

tu ne pourras jamais faire une "bulle" autour d'une communauté dans un lieu localisé.
ceux qui n'ont plus rien viendront chez toi, sans te demander ton avis  [:spamafote]  

gabug a écrit :

OK :jap:  
Et tu penses que toi, personnellement, tu vas être impacté par tout ça ?

oui, clairement.

là on fait encore les idiots à faire des clapotis dans l'eau sans voir l'énorme vague de problèmes qui arrive.
mais cette vague arrive
elle est énorme
elle ne pourra pas être gérée par 8 milliards d'individus sur terre
et donc ça va se fritter, et pas en se faisant des bisous.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 11:02:25  profilanswer

n°68426585
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-05-2023 à 11:02:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pas significatif non.  

L'essence pourrait être à 2,5€/L que ca ne changerait pas grand chose. Le chariot de course pourrait faire +50% que ca ne changerait pas grand chose non plus.

un obus de 155mm dans ton salon ne risque pas d'impacter ton quotidien???  [:flambi:2]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68426601
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 11:04:33  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

un obus de 155mm dans ton salon ne risque pas d'impacter ton quotidien???  [:flambi:2]

Qui viendrait envahir l'Europe ?  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68426606
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 11:04:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah ok.
Très bien alors, je te fais confiance :jap:

et je rajouterais un truc.
ça viendrait d'un bahut de seconde zone, ça m'aurait pas trop interpellé.
mais là, on parle de Pierre De Fermat. Le bahut à Toulouse pour les élèves friqués et éduqués.
c'est plus la même histoire.

---------------
n°68426624
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 11:06:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est bien le problème, il faut nourrir 8 milliards d’habitants. Et l’agriculture ( je me suis fait reprendre sur un autre topic ) est très complexe, il n’y a pas de solution parfaite. De plus pour se chauffer, aussi, il faut une énergie Biomasse, Hydrocarbure, Nuke ou ENR, et pour 8 milliards il faut énormément de ressources.
L’acidification des océans provient de notre production de CO2.

sachant que l'on estime aujourd'hui pouvoir nourrir ces 8 milliards d'habitants avec le système actuel, basé sur les engrais azotés, gros producteurs de CO2.
si on réduit ça, ça va piquer

AzR3L a écrit :

Nous ? On sera forcément impacter, mais dans une moindre mesure que certains. L’adaptation a toujours été obligatoire, si nous ne le faisons pas, nous serons finis.
Pour l’effondrement, il n’est pas inéluctable, il faudra s’adapter. Ceux qui n’arriveront pas à s’adapter disparaîtrons.  

mouais, je pense quand même que le jour où 50% du territoire chinois & 100% du territoire indien seront devenus inadaptés à la vie humaine (car périodes de récheresse, ou avec des T° > 40°C et 100% d'humidité), il ne vont pas disparaitre comme ça avec le sourire

n°68426629
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 11:06:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

n'importe qui à partir du moment où on a un truc qu'ils n'ont plus et dont ils ont besoin pour pas crever.
quand à l'europe....pas sûr qu'elle résiste à la déflagration en fait.
on verra
j'ai pas réfléchit à ce point

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2023 à 11:07:30

---------------
n°68426640
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 11:07:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

n'importe qui à partir du moment où on a un truc qu'ils n'ont plus et dont ils ont besoin pour pas crever.
quand à l'europe....pas sûr qu'elle résiste à la déflagration en fait.
on verra
j'ai pas réfléchit à ce point

ha oui n'importe qui peut envahir l'Europe. Première nouvelle.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68426656
Winpoks
Posté le 16-05-2023 à 11:09:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Rien n'a changé. Médiatisation à outrance de n'importe quel sujet.

n°68426658
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 11:09:37  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

sur ce point, je rejoins martin2troie : les pays occidentaux riches vont tout faire pour maintenir les guerres loin de leur territoire.
quitte à manipuler les gouvernements de ces pays pour les mettre dos à dos

(je dis pas que je suis OK avec ça, je dis que je pense que c'est ce qu'il va se passer)

n°68426661
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 11:09:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

ha oui n'importe qui peut envahir l'Europe. Première nouvelle.

peut
c'est du présent ça.
on parle du futur là, j'espère que t'a compris ça quand même

---------------
n°68426668
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-05-2023 à 11:10:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

1.5 milliards d'africains qui voudraient quitter une zone inhabitable par exemple...

https://la-mode-a-l-envers.loom.fr/wp-content/uploads/2021/02/loom-coton-charbon-mode-reduire-production-zones-inhabitables-560x340.png

https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2021/05/775b0e20-c3c4-4320-afd8-15e9fa672866/560x315_ceuta_maroc_espagne_migrants.webp

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68426683
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 11:11:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

Rien n'a changé. Médiatisation à outrance de n'importe quel sujet.

je suis pas certain que tu dirais ça s'il s'agissait de ta progéniture, mais passons

---------------
n°68426697
Winpoks
Posté le 16-05-2023 à 11:12:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je suis pas certain que tu dirais ça s'il s'agissait de ta progéniture, mais passons

Pareil, même discours que les anciens parents.

n°68426702
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 11:13:38  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

1.5 milliards d'africains qui voudraient quitter une zone inhabitable par exemple...

https://la-mode-a-l-envers.loom.fr/ [...] 60x340.png

https://www.radiofrance.fr/s3/cruis [...] rants.webp

Il manque  1 499 999 987 de personnes sur ta photo.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68426722
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 11:14:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ha oui la fameuse puissance de feu africaine.  
2e armée du monde.  

https://www.youtube.com/watch?v=Cw_fwHTB26U

je tremble.

---------------
n°68426724
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-05-2023 à 11:14:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il manque  1 499 999 987 de personnes sur ta photo.

https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExOTVkZTA0MDY2ZDBhYmNlZmRlNDUxMGY5NWIxZmU2NjdiNTgzYmU0ZSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZzX2dpZklkJmN0PWc/VwHZ2F2e99hde/giphy.gif

---------------
n°68426736
cartemere
Posté le 16-05-2023 à 11:16:10  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

l'inde sera touchée bien avant (20 ans selon certaines études), ça fait un autre 1.5 milliards.

et autant dire qu'ils ne vont pas aller dans les steppes arides de mongolie...

n°68426744
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 11:16:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

2e armée du monde.  

je tremble.

Mais la puissance de feu française, sans le reste du monde, elle n'est rien. Merci la mondialisation.

Tout est interdépendant. Alimentation, santé, armement, industrie, etc...

Tu crois qu'en fermant tes frontières aux réfugiés climatiques ça n'importera pas les autres flux ?

---------------
n°68426753
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 11:17:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

2e armée du monde.  

je tremble.

encore du présent (même pire....du passé)
décidément, t'a du mal  :o

---------------
n°68426760
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 11:17:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

encore du présent (même pire....du passé)
décidément, t'a du mal  :o

Ha oui l'Afrique va développer un arsenal militaire dans les 20 prochaines années :love:  

---------------
n°68426766
AzR3L
Posté le 16-05-2023 à 11:18:45  profilanswer

cartemere a écrit :

sachant que l'on estime aujourd'hui pouvoir nourrir ces 8 milliards d'habitants avec le système actuel, basé sur les engrais azotés, gros producteurs de CO2.
si on réduit ça, ça va piquer

cartemere a écrit :

mouais, je pense quand même que le jour où 50% du territoire chinois & 100% du territoire indien seront devenus inadaptés à la vie humaine (car périodes de récheresse, ou avec des T° > 40°C et 100% d'humidité), il ne vont pas disparaitre comme ça avec le sourire

Cela n’a rien de radieux, et je suis d’accord sur les futurs conflits que cela va engendrer, avec des migrations de plus en plus importante.

n°68426773
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 11:19:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais la puissance de feu française, sans le reste du monde, elle n'est rien. Merci la mondialisation.

Tout est interdépendant. Alimentation, santé, armement, industrie, etc...

Tu crois qu'en fermant tes frontières aux réfugiés climatiques ça n'importera pas les autres flux ?

Je pense que l'OTAN peut très bien faire face à une guerre déclarée en fermant ses frontières.  

C'est d'ailleurs son but. Mais bon je suis sur que les strateges @hfr voient toutes les failles par lesquelles l'ennemie va envoyer des obus de 155 directement dans mon salon.

---------------
n°68426777
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2023 à 11:19:31  profilanswer

Y a eu 2 guerres mondiales dans un centenaire et dont le noyau était l'Europe, mais non, il ne faudrait rien craindre pour l'avenir...

edit : on verra la gueule de l'OTAN dans 50 ans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 16-05-2023 à 11:20:24

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68426785
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 11:20:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha oui l'Afrique va développer un arsenal militaire dans les 20 prochaines années :love:  

et pourquoi pas ?
avec l'aide de la Russie et/ou de la Chine (au pif).
rien n'est écrit, tout peut arriver.
le monde actuel, les pays fort, les faibles, tout pourrait être bouleversé.
tu n'en sais rien, et moi non plus.
la différence entre nous 2 : c'est que moi, j'envisage tout

---------------
n°68426796
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 11:21:10  profilanswer

GAS a écrit :

Y a eu 2 guerres mondiales dans un centenaire et dont le noyau était l'Europe, mais non, il ne faudrait rien craindre pour l'avenir...

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de guerres à l'avenir, je dis que va falloir se lever tot pour mettre l'Europe/l'OTAN/l'occdient à genou.  

---------------
n°68426797
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2023 à 11:21:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et pourquoi pas ?

La Chine qui faisait partie du Tiers-Monde il y a 50 ans d'ailleurs.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68426805
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 11:22:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et pourquoi pas ?

Justement du coup autant prendre les devants, securiser l'acces aux matieres premieres, fermer d'ores et deja les frontières, reprendre notre zone d'influence en Afrique, moderniser notre armée etc.  

---------------
n°68426806
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 11:22:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je pense que l'OTAN peut très bien faire face à une guerre déclarée en fermant ses frontières.  

C'est d'ailleurs son but. Mais bon je suis sur que les strateges @hfr voient toutes les failles par lesquelles l'ennemie va envoyer des obus de 155 directement dans mon salon.

et encore du présent.
après, ça correspond à ton mode de pensée.
vivre au jour le jour sans envisager l'avenir.
t'es logique avec toi-même au moins  :jap:

---------------
n°68426809
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 11:22:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de guerres à l'avenir, je dis que va falloir se lever tot pour mettre l'Europe/l'OTAN/l'occdient à genou.  

Un pangolin à lui seul y arriverait.

---------------
n°68426820
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 11:23:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un pangolin à lui seul y arriverait.

Ha bon ?  [:transparency]  

Pas vu de changements drastiques dans ma vie dès la levée des confinements.  

---------------
n°68426821
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 11:23:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Justement du coup autant prendre les devants, securiser l'acces aux matieres premieres, fermer d'ores et deja les frontières, reprendre notre zone d'influence en Afrique, moderniser notre armée etc.  

donc tu concède que ça peut arriver.
on avance

---------------
n°68426830
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2023 à 11:25:03  profilanswer

GAS a écrit :

La Chine qui faisait partie du Tiers-Monde il y a 50 ans d'ailleurs.

ouaip.
le monde tremblera.
tremble-t-il toujours ou le séisme n'a pas encore commencé ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)