Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67455625
tuxerman12
Posté le 14-12-2022 à 17:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

D'ailleurs, pour commencer, comment peut-on sérieusement mettre des écrans LED ou des affiches sur le bord des routes, alors même que l'immense majorité des véhicules ne comportent que le conducteur au volant, et qu'on prône dans le même temps la sécurité routière, et donc l'interdiction de tout se qui peut distraire le conducteur?

Je n'ai pas fait de longues distances depuis un bail et n'y ai jamais fait attention, mais il me semble qu'il n'y a pas de pubs sur les bords des autoroutes.
En ville les panneaux de pubs sont parfois marrants, genre ça dit que le Carrouf régional est à 3 minutes tout droit en voiture, quand t'attends ton bus qui arrive dans 1/2 heure et qui va pour sûr être blindé à mort de zombies, t'as un peu la rage [:clooney24] !

mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 17:14:37  profilanswer

n°67455655
tuxerman12
Posté le 14-12-2022 à 17:18:30  profilanswer

cartemere a écrit :

cf. les manifs de GJ dans Paris, avec des gus en veste Canada Goose, iPhone Max à la main pour filmer.
Les figures du mouvement qui roulent en Jaguar S-Type R et en Volvo XC60
 [:spamafote]

Ben on a nos députés coco, lfi, etc qui tapent 7500 net / mois (hors frais et hors assistants parlementaires :o) du contribuable alors qu'ils sont censés représenter les pauvres, c'est tout aussi con [:spamafote]

Message édité par tuxerman12 le 14-12-2022 à 17:19:40
n°67455686
Winpoks
Posté le 14-12-2022 à 17:22:04  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je n'ai pas fait de longues distances depuis un bail et n'y ai jamais fait attention, mais il me semble qu'il n'y a pas de pubs sur les bords des autoroutes.
En ville les panneaux de pubs sont parfois marrants, genre ça dit que le Carrouf régional est à 3 minutes tout droit en voiture, quand t'attends ton bus qui arrive dans 1/2 heure et qui va pour sûr être blindé à mort de zombies, t'as un peu la rage [:clooney24] !

En tout cas, à part un panneau d’un producteur qui vend de l’ail ou des patates, il n’y en a pas non plus sur les routes de campagne. Seulement dans les zones commerciales, et encore.  
C’est pas la même histoire dans les moyennes et grandes villes.  :jap:

n°67455695
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 17:22:55  profilanswer

Surtout qu'une bonne part des pauvres ne demanderaient pas mieux que d'être riche :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67455708
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-12-2022 à 17:24:15  profilanswer

Winpoks a écrit :

En tout cas, à part un panneau d’un producteur qui vend de l’ail ou des patates, il n’y en a pas non plus sur les routes de campagne. Seulement dans les zones commerciales, et encore.  
C’est pas la même histoire dans les moyennes et grandes villes.  :jap:

Alors que c'est là que statistiquement tu as le plus de chance de voir débouler un piéton au mauvais endroit au mauvais moment.
Si ça se trouve les zones 30 sont faites pour avoir le temps de disséquer les pubs les plus complexes  [:freeza01]

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67455778
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-12-2022 à 17:31:42  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Alors que c'est là que statistiquement tu as le plus de chance de voir débouler un piéton au mauvais endroit au mauvais moment.
Si ça se trouve les zones 30 sont faites pour avoir le temps de disséquer les pubs les plus complexes  [:freeza01]

bof, si on tombe dans le ridicule absolu, je pourrais dire que j'ai failli avoir un accident car ma femme m'a bouché les yeux en passant devant un panneau publicitaire d'une nana en petite tenue de marque qui écartait les jambes et bombait le torse. [:doosen]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67455840
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-12-2022 à 17:43:25  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Surtout qu'une bonne part des pauvres ne demanderaient pas mieux que d'être riche :o

C'est faux, sinon ils ne seraient pas pauvres :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67456070
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-12-2022 à 18:16:36  profilanswer

[:john_tgv:8]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67461476
tuxerman12
Posté le 14-12-2022 à 23:08:48  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Les riches ne seraient pas riches si on n'était pas dans un système capitalistique de merde.

n°67461517
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-12-2022 à 23:15:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les riches ne seraient pas riches si on n'était pas dans un système capitalistique de merde.

Note que les pauvres seraient quand même pauvres

mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 23:15:37  profilanswer

n°67461538
tuxerman12
Posté le 14-12-2022 à 23:19:49  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Note que les pauvres seraient quand même pauvres

Pas forcément. Faut arrêter de nous vendre de la soupe comme quoi les entrepreneurs à 2 balles c'est le bien, il y a très peu d'entrepreneurs qui créent des richesses, et ce ne sont pas les mieux payés, l'immense majorité se contente d'exploiter la misère de leurs congénères.

Message cité 4 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-12-2022 à 23:24:58
n°67462077
thoulisse_​bernard
Posté le 15-12-2022 à 07:05:33  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pas forcément. Faut arrêter de nous vendre de la soupe comme quoi les entrepreneurs à 2 balles c'est le bien, il y a très peu d'entrepreneurs qui créent des richesses, et ce ne sont pas les mieux payés, l'immense majorité se contente d'exploiter la misère de leurs congénères.

Sisi  ;)

n°67462160
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-12-2022 à 07:44:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

si ernestor passe par là t'es mort :lol:

---------------
n°67462215
tuxerman12
Posté le 15-12-2022 à 08:02:34  profilanswer

memaster a écrit :

si ernestor passe par là t'es mort :lol:

C'est quoi le blème ?  :??:

n°67462449
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-12-2022 à 08:56:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

[:somberlain111:1]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67462487
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 09:02:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ben tous les entrepreneurs qui ne font pas faillite créent de la richesse  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67462556
Jay Kay
Posté le 15-12-2022 à 09:10:30  profilanswer

Ils créent même de la croissance, ces héros de la nation.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67462638
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-12-2022 à 09:22:56  profilanswer

Non, c'est vous les vrais héros [:cosmolem]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67462668
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2022 à 09:27:07  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Non, c'est vous les vrais héros [:cosmolem]

De la place de la nation  [:frag_facile]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67463476
gabug
Posté le 15-12-2022 à 11:02:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben tous les entrepreneurs qui ne font pas faillite créent de la richesse  [:transparency]

Ce sont avant tout les travailleurs (et surtout leurs machines qui convertissent de l'énergie pas chère) qui créent de la richesse, même si dans le modèle actuel les entrepreneurs/patrons permettent d'organiser la production.

Sans oublier qu'il existe de nombreux autres modes de production économique qui créent de la richesse au sens large, mais qui ne sont ni rémunérés ni impliqués dans la croissance du PIB : les activités d'économie reproductive, l'entraide, le volontariat/pro bono, le "travail de loisir", etc.

n°67463572
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 11:16:04  profilanswer

réponse typique des gens qui n'ont jamais entrepris quoi que ce soit.  
L'entrepreneur à la base c'est celui qui a l'idée et qui prend tous les risques pour que cette idée germe.  
Normal qu'il soit rémunéré en conséquence.

---------------
n°67463582
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 11:17:47  profilanswer

Surtout avec l'argent de papa

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67463592
cartemere
Posté le 15-12-2022 à 11:18:40  profilanswer

c'est le topic des aigris ici ? :D

n°67463616
gabug
Posté le 15-12-2022 à 11:21:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'entrepreneur à la base c'est celui qui a l'idée et qui prend tous les risques pour que cette idée germe.  

Tu n'es pas d'accord pour dire que ce sont les travailleurs et leurs machines qui produisent, et donc qui créent la richesse ?
Où est-ce que j'ai dit que les entrepreneurs ne doivent pas être rémunérés pour leur travail ? Les entrepreneurs sont aussi souvent des travailleurs, non ?

Je ne suis pas d'accord pour dire que les entrepreneurs prennent "tous les risques".
Les ouvriers prennent pas mal de risques aussi, surtout dans certaines industries à fort taux de maladie professionnelle ou d'AT.

n°67463663
rakame
Posté le 15-12-2022 à 11:25:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est bien pour ça que les gens qui ont des profession ou ils risquent leur santé voire leur vie sont beaucoup mieux payé que les banquiers par exemple. Ouvrier du bâtiment au quatar, ça paye bien mieux que patron d'un club de foot ou ministre du pétrole.

Logique.

n°67463681
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 11:27:42  profilanswer

Je ne dis pas que les ouvriers ne créent pas de la richesse mais c'est en général grâce aux chefs d'entreprise qu'ils ont un emploi. In fine c'est l'entreprenariat qui crée de la richesse.

En France presque 80% des emplois sont dans le tertiaire donc les ouvriers qui prennent des risques y en a de moins en moins. Par contre le risque financier est presque à 100% sur le chef d'entreprise, surtout au début.

---------------
n°67463701
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 11:30:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je ne dis pas que les ouvriers ne créent pas de la richesse mais c'est en général grâce aux chefs d'entreprise qu'ils ont un emploi. In fine c'est l'entreprenariat qui crée de la richesse.

En France presque 80% des emplois sont dans le tertiaire donc les ouvriers qui prennent des risques y en a de moins en moins. Par contre le risque financier est presque à 100% sur le chef d'entreprise, surtout au début.

On peut le prendre dans l'autre sens.
C'est parce que des gens louent leur force de travail intellectuelle ou manuelle que l'entrepreneur peut créer de la richesse.
Sans ouvrier pour concrétiser, une idée c'est de l'air.

Message cité 2 fois
Message édité par Rajman le 15-12-2022 à 11:31:10

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67463706
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 11:30:58  profilanswer

rakame a écrit :

C'est bien pour ça que les gens qui ont des profession ou ils risquent leur santé voire leur vie sont beaucoup mieux payé que les banquiers par exemple. Ouvrier du bâtiment au quatar, ça paye bien mieux que patron d'un club de foot ou ministre du pétrole.

Logique.

Ben non justement parce que la rémunération est basée sur la richesse que tu crées et pas sur le risque que tu prends (et je parlais de risque financier principalement).
C'est bien ce que je dis.  

On est tous là à raler sur les patrons qui exploitent leurs employés alors qu'on a tous un job au chaud assis à notre bureau grâce à l'entreprenariat.  

---------------
n°67463711
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 11:32:12  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est parce que des gens louent leur force de travail intellectuelle ou manuelle que l'entrepreneur peut créer de la richesse.  

Oui.

Sauf qu'il y a un Steve Jobs tous les X ans et des dizaines de milliers d'ouvriers assez qualifié pour assembler un iPhone.  
Offre/demande sur le marché de l'emploi tout ça.

---------------
n°67463723
M4vrick
Mad user
Posté le 15-12-2022 à 11:33:05  profilanswer

Globalement il faut les deux.

Un entrepreneur sans force de travail il va pas aller bien loin dans son activité, et de l'autre côté tout le monde ne peut pas avoir les capacités à gérer un entreprise.
Dans les deux cas cela demande des compétences spécifiques.

Le point problématique étant la répartition de la valeur ajoutée entre ces deux mondes.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67463727
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 11:33:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

Un entrepreneur sans force de travail il va pas aller bien loin dans son activité, et de l'autre côté tout le monde ne peut pas avoir les capacités à gérer un entreprise.

Le point problématique étant la répartition de la valeur ajoutée entre ces deux mondes.

:jap:

---------------
n°67463754
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 11:36:25  profilanswer

Notez que je suis globalement d'accord avec ça:

Rajman a écrit :

M4vrick a écrit :

Et qu'au départ je réagissais juste à ce genre de discours anticapitaliste binaire

tuxerman12 a écrit :

---------------
n°67463777
rakame
Posté le 15-12-2022 à 11:39:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben non justement parce que la rémunération est basée sur la richesse que tu crées et pas sur le risque que tu prends (et je parlais de risque financier principalement).
C'est bien ce que je dis.

On est tous là à raler sur les patrons qui exploitent leurs employés alors qu'on a tous un job au chaud assis à notre bureau grâce à l'entreprenariat.

C'est juste que tu as une vision aussi simpliste de la chose que ceux que tu critique. Je vais pas me lancer dans une critique argumentée du capitalisme ici, surtout en tapant sur un téléphone portable. Mais pour le dire de façon très simpliste, le capitalisme produit de la richesse sur la valorisation d'un capital et l'exploitation voire la prédation de ressources. Ces ressources pouvant être naturelle ou humaine. La différence entre exploitation et prédation tiens dans la nature de la ressources. Si cette ressources fait partie du capital, alors on va chercher à le valoriser. On est dans l'exploitation. Dans le cas contraire, on sera dans une logique de prédation.

C'est compliqué de développer ça ici. La critique du capitalisme ça occupe des rayons entier de bibliothèques.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 15-12-2022 à 11:40:14
n°67463805
thoulisse_​bernard
Posté le 15-12-2022 à 11:42:51  profilanswer

A chaque fois tu crois que le communisme est mort mais non, il y a toujours des esprits simples sur lesquels ça marche  :lol:

n°67463814
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2022 à 11:44:12  profilanswer

A chaque fois tu crois que le communisme est mort mais non, il y a toujours des esprits simples sur lesquels ça marche  :lol:

Mais pourtant sur le papier, ça ne peut PAS mal se passer  [:zedlefou:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67463849
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 11:48:56  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais pourtant sur le papier, ça ne peut PAS mal se passer  [:zedlefou:1]

Critiquer le capitalisme actuel ne veut pas dire vouloir passer au communisme soviétique ou cubain les gars hein.  
Et vu que je le cite régulièrement je fais un petit point sur Polanyi avec citations du wiki.  

Citation :

Ce n'est que dans le cadre et les limites d'une économie de marché généralisée, c'est-à-dire d'un système interdépendant de marchés autorégulés que les motivations humaines se réduisent aux deux seuls mobiles de la peur de mourir de faim et de l'appât du gain monétaire.

Citation :

Cette naissance du marché autorégulateur, promu par les économistes libéraux, a en effet conduit à une forme de désencastrement de l'économie et de la technique d'avec la Société. Dans toutes les Sociétés - à l'exception de la Société marchande - l'économie reste encastrée (embedded) dans les relations sociales. Seule l'économie de marché autorégulée se présente comme dissociée (disembedded) de la relation sociale.

Mais surtout

Citation :

soit la volonté d'application au monde réel de l'idéal de désencastrement social de l'économie ayant un coût social trop important, un scénario où cette utopie ouvre la voie à une violence économique et politique extrême, comme l'a illustré la crise des années 1930, qui en Europe a laissé place au nazisme, au fascisme et au stalinisme; elle apparait alors pour ce qu'elle est : une utopie dangereuse.

Citation :

soit la montée des protections sociales et inter-étatiques (protectionnisme), à l'instar de ce qui a été observé avec le “New Deal” aux États-Unis.

C'est résumé très très grossièrement à coup de citations, mais vraiment, lisez le bonhomme.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Polanyi

---------------
n°67463858
rakame
Posté le 15-12-2022 à 11:49:23  profilanswer

A chaque fois tu crois que le communisme est mort mais non, il y a toujours des esprits simples sur lesquels ça marche :lol:

Le communisme c'est une idéologie dangereuse dans le sens où elle empêche de penser l'auto destruction du capitalisme car on perçoit le capitalisme comme une solution à l'auto destruction communiste.

On evite Charybe pour se jeter sur Scylla.

n°67463879
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2022 à 11:52:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Critiquer le capitalisme actuel ne veut pas dire vouloir passer au communisme soviétique ou cubain les gars hein.  
Et vu que je le cite régulièrement je fais un petit point sur Polanyi avec citations du wiki.  

Citation :

Ce n'est que dans le cadre et les limites d'une économie de marché généralisée, c'est-à-dire d'un système interdépendant de marchés autorégulés que les motivations humaines se réduisent aux deux seuls mobiles de la peur de mourir de faim et de l'appât du gain monétaire.

Citation :

Cette naissance du marché autorégulateur, promu par les économistes libéraux, a en effet conduit à une forme de désencastrement de l'économie et de la technique d'avec la Société. Dans toutes les Sociétés - à l'exception de la Société marchande - l'économie reste encastrée (embedded) dans les relations sociales. Seule l'économie de marché autorégulée se présente comme dissociée (disembedded) de la relation sociale.

Mais surtout

Citation :

soit la volonté d'application au monde réel de l'idéal de désencastrement social de l'économie ayant un coût social trop important, un scénario où cette utopie ouvre la voie à une violence économique et politique extrême, comme l'a illustré la crise des années 1930, qui en Europe a laissé place au nazisme, au fascisme et au stalinisme; elle apparait alors pour ce qu'elle est : une utopie dangereuse.

Citation :

soit la montée des protections sociales et inter-étatiques (protectionnisme), à l'instar de ce qui a été observé avec le “New Deal” aux États-Unis.

C'est résumé très très grossièrement à coup de citations, mais vraiment, lisez le bonhomme.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Polanyi

T'es bien gentil, mais t'es pas obligé d'étaler ta propagande digne d'un tract de l'UNEF :D

C'est payé combien l'heure pour lire ces conneries ?

---------------
n°67463891
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 11:53:48  profilanswer

ixemul a écrit :

T'es bien gentil, mais t'es pas obligé d'étaler ta propagande digne d'un tract de l'UNEF :D

C'est payé combien l'heure pour lire ces conneries ?

Ah ouais d'accord on se chauffe direct.  
Bah écoute désolé d'avoir lu des livres et de savoir de quoi je parle. Si t'assimiles ça à de la propagande UNEF tu dois être du genre à tout oser comme dirait Audiard.

---------------
n°67463909
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2022 à 11:56:40  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah écoute désolé d'avoir lu des livres et de savoir de quoi je parle.

[:fredmoul:1]  

Merci, tu fais ma journée [:rofl]

---------------
n°67463919
thoulisse_​bernard
Posté le 15-12-2022 à 11:57:12  profilanswer

Fondamentalement, c'est pas plus évolué que méchants riches et pauvres pauvres ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)