Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9836  9837  9838  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40874663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2015 à 16:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ms Patate a écrit :

Lol on vaut pas grand chose par rapport à quoi ?
C'est tellement bidon de se baser sur l'ancien salaire de la personne car ca peut être une entreprise de taille différente/poste différent/responsabilités différentes/région ou pays différent etc.. C'est juste un prétexte de l'employeur pour jouer sur un levier de négociation.

Ben voilà, tu as trouvé un argument pour expliquer en quoi c'est pas un levier. Ce qui compte, c'est le chiffre minimum que tu es prêt à accepter pour le poste ( que tu gardes secret ), pas ton ancien salaire..

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 16:57:02  profilanswer

n°40874697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2015 à 16:58:24  profilanswer

pilef a écrit :

Tu noteras au passage, que la réponse n'apporte aucun élément à la question d'origine et ne sert qu'à se faire mousser (ah ah ah :o)

Ca commence à suffire les attaques persos.

En quoi ca ne repond pas à sa question  :??:

n°40874706
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2015 à 16:59:20  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je suis sur que tu peux faire mieux que ça :/

Parce que tu as déjà cherché du boulot dans un endroit à moins de 5% de chomage avec une demande très supérieure à l'offre?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-01-2015 à 17:24:58
n°40874814
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-01-2015 à 17:07:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca commence à suffire les attaques persos.

En quoi ca ne repond pas à sa question  :??:

Ben c'est un peu comme quand sadlig dit que le seul bon moyen d'acheter c'est de trouver avant tout un bien qui convient et de voir ensuite pour le financement :D

Toi tu nous dis de trouver le salaire qui convient et ensuite de voir pour te faire embaucher à ce tarif, c'est tout aussi saugrenu [:zedlefou:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°40874911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2015 à 17:14:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben c'est un peu comme quand sadlig dit que le seul bon moyen d'acheter c'est de trouver avant tout un bien qui convient et de voir ensuite pour le financement :D

Toi tu nous dis de trouver le salaire qui convient et ensuite de voir pour te faire embaucher à ce tarif, c'est tout aussi saugrenu [:zedlefou:1]

Et donc il y a une méthode universelle approuvée et ce n'est pas possible que j'ai fait comme ça  :??:

J'avais X en salarié, je voulais X+ en consultant et ne pas bosser plus de 6 mois. C'est dingue comme à chaque fois qu'une réponse ne plait pas c'est un troll, un mensonge ou je ne sais quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-01-2015 à 17:16:15
n°40874962
Tracteur
Posté le 29-01-2015 à 17:19:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu as déjà chercher du boulot dans un endroit à moins de 5% de chomage avec une demande très supérieure à l'offre?

C est quoi le rapport ?

n°40875061
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 17:27:09  answer

Youmoussa a écrit :

Et donc il y a une méthode universelle approuvée et ce n'est pas possible que j'ai fait comme ça  :??:

J'avais X en salarié, je voulais X+ en consultant et ne pas bosser plus de 6 mois. C'est dingue comme à chaque fois qu'une réponse ne plait pas c'est un troll, un mensonge ou je ne sais quoi...

Personne a dit que tu trollais ou que tu mentais. Probleme d'analyse  :(  

n°40875063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2015 à 17:27:22  profilanswer

Tracteur a écrit :

C est quoi le rapport ?

Comme quelqu'un d'autre te l'a fait remarqué, ton histoire de budget se retrouve limitée par l'offre et la demande. Si tu n'as pas le budget en adéquation avec le marché, et bien tu ne recrutes pas..

Il y a bien un effet offre/demande.

n°40875081
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-01-2015 à 17:28:42  profilanswer

Tracteur a écrit :

Non mais pour l immo je sortais des chiffres comme ca... reveille toi! On s en fout que ce soit de la discrimination ou pas. Ca reste une realité. Tu as des salaries qui bossent mieux et qui sont moins payé. D autres qui ont les meme diplomes et plus de responsabilité et qui sont moins payés.

Je ne vois pas où tu veux en venir :??:
On est censé prendre en pitié ceux qui ne savent pas se vendre, qui acceptent un salaire alors qu'ils valent plus ?

Tracteur a écrit :

Tu ne concois pas mais cela ne veut pas dire que cela n existe pas.
Le marche pur et parfait / l offre et la demande c est de la theorie. Bref bienvenu dans la realité.

En attendant, tu ne donnes toujours pas d'exemple précis d'écart aussi large.  
Tu le conçois, ça ne veut pas dire que ça existe. :spamafote:

n°40875157
Tracteur
Posté le 29-01-2015 à 17:34:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme quelqu'un d'autre te l'a fait remarqué, ton histoire de budget se retrouve limitée par l'offre et la demande. Si tu n'as pas le budget en adéquation avec le marché, et bien tu ne recrutes pas..

Il y a bien un effet offre/demande.

Toutes les entreprises ne peuvent suporter le meme budget donc tout le monde ne sera jamais logé à la meme enseigne de sorte que la demande de travail pour un salaire X devra s adapter et demander un salaire W.
Exemple le grand seigneur youmou dis avoir decider de gagner 150k euros en travaillant 6 mois donc tt le monde peut le faire.  
Tu peux faire encore mieux que ca !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 17:34:41  profilanswer

n°40875243
Tracteur
Posté le 29-01-2015 à 17:41:39  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir :??:
On est censé prendre en pitié ceux qui ne savent pas se vendre, qui acceptent un salaire alors qu'ils valent plus ?

Je te dis que nombre de salaries ne sont pas paye en fonction de ta loi de l offre et de la demande la preuve, il existe de larges ecarts de remuneration (ex avec les femmes)

hey_popey a écrit :

En attendant, tu ne donnes toujours pas d'exemple précis d'écart aussi large.  
Tu le conçois, ça ne veut pas dire que ça existe. :spamafote:

Tu nies que les remuneratiosn femmes/hommes sont differentes ?

n°40875318
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 29-01-2015 à 17:46:55  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je te dis que nombre de salaries ne sont pas paye en fonction de ta loi de l offre et de la demande la preuve, il existe de larges ecarts de remuneration (ex avec les femmes)

Tracteur a écrit :

C'est une LU

n°40875394
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-01-2015 à 17:52:40  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je te dis que les salariés sont payés en fonction de la loi de l'offre et de la demande : la preuve, certains qui ont demandé moins sont payés moins. D'autres à qui on a moins offert que chez des entreprises concurrentes (ou à d'autres de la même entreprise) ont accepté moins.

Tracteur a écrit :

Tu parles qualitatif, depuis le début je te parle quantitatif.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 29-01-2015 à 17:53:39
n°40875482
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2015 à 17:59:52  profilanswer

Tracteur a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que ce soit le marché qui décide et pas les recruteurs?  

Il y a des facteurs qui font que les femmes acceptent des jobs moins payés, et des a prioris, reels ou non notamment sur l'investissement personnel supposé coté recruteurs qui les enjoint a moins proposer.  Il y a également les interruptions de carrieres qui n'aident pas a maintenir une courbe de progression de salaire, ce qui se ressent dans les stats
Tout ca c'est un élément de marché comme un autre,  c'est pas équitable, mais c'est un état de fait  

n°40875544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2015 à 18:05:34  profilanswer

Tracteur a écrit :

Toutes les entreprises ne peuvent suporter le meme budget donc tout le monde ne sera jamais logé à la meme enseigne de sorte que la demande de travail pour un salaire X devra s adapter et demander un salaire W.
Exemple le grand seigneur youmou dis avoir decider de gagner 150k euros en travaillant 6 mois donc tt le monde peut le faire.  
Tu peux faire encore mieux que ca !

C'est toi qui ramène cet argument "tout le monde" dans une discussion sur l'offre et la demande. Ca ne veut pas dire que tout le monde touche la même chose, mais que le salaire moyen augmente, et pas grace a un faible nombre d'individus comme tu sembles le suggérer.

Je ne suis pas une exception et tu ne le conçois pas car, comme je le faisais remarquer, tu ne l'as pas vécu.. ( ce qui n'est pas une raison mais un signe d'étroitesse d'esprit et un aveu de vouloir purement et simplement rejeter ce que j'écris )

http://www.jobspringpartners.com/b [...] cord-highs

Citation :

Today, in 2013, the salaries in Silicon Valley are drastically different then even six years ago when I moved to Silicon Valley. This year alone I’ve placed entry-level grads starting at 80k and generated an offer for a Java Hadoop candidate with only three years of experience at 175k. Salaries for Senior Java Engineers that my team is placing range from 140k on the very low end to 165k. Candidates with 3-5 years of experience are easily being offered 110k-130k base salaries with significant equity and / or bonuses. This presents challenges to many companies from both a budgeting and internal equity standpoint but that’s Silicon Valley!

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-01-2015 à 19:29:00
n°40876316
Professor
Posté le 29-01-2015 à 19:24:24  profilanswer

Filob a écrit :

Question un peu HS mais pas tant que ça.

Certains s'y connaissent en statut freelance/autoentrepreneur?  
Le cas de prof j'imagine.

Comment vous avez déterminé votre "coût" pour votre première mission?  

Et si certains ont des connaissance sur ce statut en parallèle à une activité salariée plein temps, je veux bien quelques conseils (MP ou non)

Tu veux dire comment évaluer ton prix de vente dans le cas d'une mission de conseil ?  

C'est effectivement assez dur.
Bien sur il faut connaitre la concurrence, le marché  

On a tendance a se dévaluer sur les tâches qui nous paraissent simple.
Alors que si elle nous paraissent simple c'est parfois juste parce qu'on est bon là justement  

Il faut savoir évaluer ses points fort : ce qu'on fait naturellement, sans effort
Et c'est là qu'on pourra se vendre cher

n°40876460
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2015 à 19:43:29  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux dire comment évaluer ton prix de vente dans le cas d'une mission de conseil ?  

C'est effectivement assez dur.
Bien sur il faut connaitre la concurrence, le marché  

On a tendance a se dévaluer sur les tâches qui nous paraissent simple.
Alors que si elle nous paraissent simple c'est parfois juste parce qu'on est bon là justement  

Il faut savoir évaluer ses points fort : ce qu'on fait naturellement, sans effort
Et c'est là qu'on pourra se vendre cher

best post ever. Tu viens de m'ouvrir les yeux  :D  Sans déconner c'est tellement évident qu'on n'y pense jamais.

n°40876542
pilef
Posté le 29-01-2015 à 19:53:24  profilanswer

- Bonjour, pour 1000€ par jour je peux surfer sur HFR pour vous toute la journée. Je vous assure que je fais ça très facilement et sans effort
- OK, je signe où ?
- Là. Est-ce que vous acceptez le télétravail ?

Message édité par pilef le 29-01-2015 à 19:57:19
n°40876550
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2015 à 19:54:23  profilanswer

Pourquoi un tel manque d'ambition?

Pourquoi ne pas décider de gagner 200k$ en 3 mois pour pouvoir voyager et avoir plus de loisirs?

n°40876623
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-01-2015 à 20:02:32  profilanswer

Parce que 200k$ en 3 mois, c'est ridicule comme rémunération :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°40876698
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-01-2015 à 20:12:43  profilanswer

Avoir un village est-ce convenable ?

http://www.francetvinfo.fr/decouve [...] ges/titre2

---------------
Né pour briller
n°40876796
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-01-2015 à 20:23:11  profilanswer

"c'était un village qui était très peuplé puisqu’à un moment ont a eu jusqu'à 14 foyer ... ça veut dire qu'il y avait une importante population."  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-01-2015 à 20:25:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40876984
Professor
Posté le 29-01-2015 à 20:52:24  profilanswer

boisse a écrit :

best post ever. Tu viens de m'ouvrir les yeux  :D  Sans déconner c'est tellement évident qu'on n'y pense jamais.

Et ca marche  [:clooney7]  

Mais au début on a du mal a facturer cher pour qq chose qui nous semble évident à faire

n°40877116
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-01-2015 à 21:05:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

"c'était un village qui était très peuplé puisqu’à un moment ont a eu jusqu'à 14 foyer ... ça veut dire qu'il y avait une importante population."  :lol:

Pour la Corrèze c'est beaucoup :o  

---------------
Né pour briller
n°40877705
Filob
Posté le 29-01-2015 à 21:50:25  profilanswer

Professor a écrit :

Mais au début on a du mal a facturer cher pour qq chose qui nous semble évident à faire

Poste plein de bon sens en effet.
J'ai des scrupule à facturer cher parce que c'est enfantin, mais pour moi pas pour tout le monde :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40878168
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 22:30:57  answer

Filob a écrit :

Poste plein de bon sens en effet.
J'ai des scrupule à facturer cher parce que c'est enfantin, mais pour moi pas pour tout le monde :o

Quelle est ton activité?

n°40879001
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2015 à 00:05:55  profilanswer

Professor a écrit :

oui c'est normal puisqu'on associe naturellement l'effort a fournir avec la récompense, c'est culturel. Mais des compétences qu'on a pu mettre des années a acquérir, a l'image d'un musicien qui joue comme il pisse, ne perdent pas leur valeurs même si elles ne nous demandent plus aucun effort.

On m'avait dit aussi par le passé de ne pas perdre de temps a travailler mes points faibles dans quelque domaine que ce soit, mais uniquement les points forts. Ca se rejoint au  final.

Message édité par boisse le 30-01-2015 à 00:09:00
n°40879342
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-01-2015 à 02:13:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon sinon par expérience, je sais que les gens répondent à presque toutes les questions quand le jeu en vaut la chandelle.
C'est pas devoir fournir la fiche de paie qui va empêcher un gars d'aller dans sa nouvelle boite si le job vaut le coup.

Bah, j'ai refusé d'envoyer mon CV.  :D  

Spoiler :

en même temps, au concours des atypiques, je suis assez bien classé  [:bakk53]  

n°40879971
Tracteur
Posté le 30-01-2015 à 09:13:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui ramène cet argument "tout le monde" dans une discussion sur l'offre et la demande. Ca ne veut pas dire que tout le monde touche la même chose, mais que le salaire moyen augmente, et pas grace a un faible nombre d'individus comme tu sembles le suggérer.

Je ne suis pas une exception et tu ne le conçois pas car, comme je le faisais remarquer, tu ne l'as pas vécu.. ( ce qui n'est pas une raison mais un signe d'étroitesse d'esprit et un aveu de vouloir purement et simplement rejeter ce que j'écris )

http://www.jobspringpartners.com/b [...] cord-highs

Citation :

Today, in 2013, the salaries in Silicon Valley are drastically different then even six years ago when I moved to Silicon Valley. This year alone I’ve placed entry-level grads starting at 80k and generated an offer for a Java Hadoop candidate with only three years of experience at 175k. Salaries for Senior Java Engineers that my team is placing range from 140k on the very low end to 165k. Candidates with 3-5 years of experience are easily being offered 110k-130k base salaries with significant equity and / or bonuses. This presents challenges to many companies from both a budgeting and internal equity standpoint but that’s Silicon Valley!

Si tu es une exception. Quand je parle de toi je me refere à la SV bien sur. Mais la SV c est pas les USA ni le monde. Bref oui tu vis dans une tour d ivoire. L etroitesse d esprit, tiens ca fait longtemps que tu n avais pas fait ce genre d attaque perso :/

n°40880199
Tracteur
Posté le 30-01-2015 à 09:39:08  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je te dis que les salariés sont payés en fonction de la loi de l'offre et de la demande : la preuve, certains qui ont demandé moins sont payés moins. D'autres à qui on a moins offert que chez des entreprises concurrentes (ou à d'autres de la même entreprise) ont accepté moins.

hey_popey a écrit :

Tu parles qualitatif, depuis le début je te parle quantitatif.

C est tres subjectif la loi de l offre et demande.
La loi de l offre et la demande c est "un resultat". À la base, si une societe propose un poste avec un salaire, elle le fait en fonction de ses capacités. Elle peut sous payer certains pour surpayer d autres mais ca reste en fonction de ses capacités à payer.
Prenons un autre exemple.
Tu achetes une action 100
Dans 5 minutes je peux tres bien decider de revendre la meme action 30 alors que youmou est pret a l acheter 95
Oui c est "le prix du marché puisque l offre et la demande se sont rencobtrés" mais surtout parce que "j ai decidé" de revendre 30 independament du contexte.

Message cité 3 fois
Message édité par Tracteur le 30-01-2015 à 09:43:39
n°40880435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2015 à 09:58:41  profilanswer

Tracteur a écrit :

La loi de l offre et la demande c est "un resultat". À la base, si une societe propose un poste avec un salaire, elle le fait en fonction de ses capacités. Elle peut sous payer certains pour surpayer d autres mais ca reste en fonction de ses capacités à payer.
Dans 5 minutes je peux tres bien decider de revendre la meme action 30 alors que youmou est pret a l acheter 95
Oui c est "le prix du marché puisque l offre et la demande se sont rencobtrés" mais surtout parce que "j ai decidé" de revendre 30 independament du contexte.

Un fin investisseur à ce que je voit. Dans ce cas, ton action sera racheté immédiatement, et revendu à sa vraie valeur. Mais faudrait être complétement con pour vendre 30 quelque chose qu'on t'achète 95. Le fait que tu prenne un tel exemple en dit long :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 30-01-2015 à 09:59:54
n°40880468
glandoll
Posté le 30-01-2015 à 10:00:28  profilanswer

Tracteur a écrit :

Dans 5 minutes je peux tres bien decider de revendre la meme action 30
alors que youmou est pret a l acheter 95

super logique d'investissement.
si l'exemple est pertinent, faut penser à la tutelle  :o

n°40880516
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2015 à 10:04:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi un tel manque d'ambition?

Pourquoi ne pas décider de gagner 200k$ en 3 mois pour pouvoir voyager et avoir plus de loisirs?

Petite joueuse , je suis déçu, à moins de 500 ca vaut même pas le déplacement [:julm3]

Message édité par v4mpir3 le 30-01-2015 à 10:04:17

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°40880759
Tracteur
Posté le 30-01-2015 à 10:21:10  profilanswer

glandoll a écrit :

super logique d'investissement.
si l'exemple est pertinent, faut penser à la tutelle  

Theomede a écrit :

Un fin investisseur à ce que je voit. Dans ce cas, ton action sera racheté immédiatement, et revendu à sa vraie valeur. Mais faudrait être complétement con pour vendre 30 quelque chose qu'on t'achète 95. Le fait que tu prenne un tel exemple en dit long :o

:D
Je prend un exemple tout con pour illustrer
Certains speculent bien contre la marché que se soit irrationnel ou rationnel et parfois c est gagnant.

Ne t inquiete pas pour ma logique d investissement. Mes imprimes cerfa 2561 sont agreables a regarder.

n°40880897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2015 à 10:32:22  profilanswer

Tracteur a écrit :

:D
Je prend un exemple tout con pour illustrer
Certains speculent bien contre la marché que se soit irrationnel ou rationnel et parfois c est gagnant.

Ne t inquiete pas pour ma logique d investissement. Mes imprimes cerfa 2561 sont agreables a regarder.

Le cas que tu cites n'a que très peu d'incidence en fait.  

Tu as trois possibilité : vendre en dessous du prix du marché -> tu vend immédiatement et ton action est remise en vente par le nouvel acquéreur à son vrai prix
vendre au dessus -> ton action n'est pas vendue tant que quelqu'un vend moins cher
vendre au prix du marché

Tous les modèles mathématiques utilisés en finance prennent comme hypothèse l'absence d'arbitrage (le fait de pouvoir acheter un actif bien en dessous de sa valeur). Même si en pratique, cela arrive, il y a immédiatement un petit malin qui vas l'acheter pour le remettre immédiatement en vente.

n°40881090
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2015 à 10:43:08  profilanswer

Tracteur a écrit :

d'accord la boite a un budget. On te dis juste que si il n'est pas en adéquation avec le marché, elle ne recrutera pas, ou alors le fond du panier, c'est tout.
 mais dans l'exemple décrit, un investisseur qui veur acheter une action a 30 quand elle en vaut 95 parcequ'il n'a pas assez de ronds pour mettre 95, il va pouvoir l'attendre longtemps.  C'est ca le marché, et dans le contexte du recrutement ca marche pareil.

Tu va peut être reussir a acheter une action a 90 parceque le mec est pressé de vendre mais plus tu descends et moins tu aura la possibilité d'en trouver.
appliqué au recrutement, tu vas peut etre reussir a embaucher un mec a 90 parceque le mec est pressé, mais plus tu descend moins tu auras de candidats. En plus double inconvénient dans le cas d'une embauche, si tu sous paye on actif il se barre :o

Message édité par boisse le 30-01-2015 à 10:45:11
n°40881136
Tracteur
Posté le 30-01-2015 à 10:46:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Le cas que tu cites n'a que très peu d'incidence en fait.  

Tu as trois possibilité : vendre en dessous du prix du marché -> tu vend immédiatement et ton action est remise en vente par le nouvel acquéreur à son vrai prix
vendre au dessus -> ton action n'est pas vendue tant que quelqu'un vend moins cher
vendre au prix du marché

Tous les modèles mathématiques utilisés en finance prennent comme hypothèse l'absence d'arbitrage (le fait de pouvoir acheter un actif bien en dessous de sa valeur). Même si en pratique, cela arrive, il y a immédiatement un petit malin qui vas l'acheter pour le remettre immédiatement en vente.

La theorie c est bien joli. Heureusement il y a la pratique. Mais peu importe, "le marche" c est le resultat d une operation.
je pourrais prendre une autre exemple. Tu sais il y a aussi des petits notaires qui achetent des maisons a de vils prix et qui ne revendent pas forcement par la suite (j ai meme connu l histoire d une vente a la bougie ou d un terrain agricole passe constructible 1 jour avant la vente) . Bref le marché dans tout cela ? Nada.

n°40881169
glandoll
Posté le 30-01-2015 à 10:48:02  profilanswer

Tracteur a écrit :

La theorie c est bien joli. Heureusement il y a la pratique. Mais peu importe, "le marche" c est le resultat d une operation.
je pourrais prendre une autre exemple. Tu sais il y a aussi des petits notaires qui achetent des maisons a de vils prix et qui ne revendent pas forcement par la suite (j ai meme connu l histoire d une vente a la bougie ou d un terrain agricole passe constructible 1 jour avant la vente) . Bref le marché dans tout cela ? Nada.

certes mais au final tout ton discours, c'est pour dire quoi ?
car perso, je ne vois pas du tout mais du tout ou tu veux en venir..... :sweat:

n°40881230
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 10:50:47  answer

Tracteur a écrit :

Scoop : la concurrence pure et parfaite ne s'applique pas sur le marché immo.

n°40881254
Karopockle
Posté le 30-01-2015 à 10:51:52  profilanswer

Vous avez vu celui là ? C'est quelqu'un d'ici ? :O

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07 [...] ois-253908

Message cité 2 fois
Message édité par Karopockle le 30-01-2015 à 10:52:08
n°40881426
alleraille​urs
Posté le 30-01-2015 à 11:00:57  profilanswer

Karopockle a écrit :

Vous avez vu celui là ? C'est quelqu'un d'ici ? :O

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07 [...] ois-253908

Un cousin de VC  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9836  9837  9838  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)