| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
darkgloom | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2009 à 01:05:21 ![]() ![]() |
benj-augias |
|
benj-augias |
|
tracid |
|
benj-augias |
|
tracid | La suisse c'est un peu à part, je n'ai jamais autant gagné que lors de mes deux mois passés à Baden & Zurich. Avec salaire mensuel € à 5 chiffres |
benj-augias | Non, c'est la France qui est a part mais dans le mauvais sens (a cause des charges qui pèsent sur les salaires entre 30 et 40 %) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Etre qualifié ça commence bien avant bac+2, hein... --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Gwal |
J'habite Barcelone, le cout de la vie y est le plus élevé d'Espagne (avec Madrid evidemment), même si ca reste moins cher que la France mon 1er taff, (opérateur info) en horaires 3x8, je gagnais 16K€ brut/an, en 14 payes, soit du 916€ net / mois edit : ajoutez à ça un droit du travail très flou (genre quasi tout le monde a des CDI la bas, mais ils peuvent te virer en gros quand ils veulent, avec très peu d'indemnitées après consultations de quelques potes français de la même promo (diplome bac+4 français et bac+5 esp), bossant tous plus ou moins dans l'info, on arrive à une moyenne de 1200-1300€ net mensuels... mais bon, on vit à Barcelone Message cité 1 fois Message édité par Gwal le 10-08-2009 à 08:47:44 |
Publicité | Posté le 10-08-2009 à 08:46:03 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
benj-augias |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Et mon budget (850€, alternant aussi) Donc ça me fait 485€ de dépense obligatoire tous les mois, soit un reste à vivre de 365€. Donc oui c'est pas mal Message cité 3 fois Message édité par Sylver--- le 10-08-2009 à 09:11:36 --------------- Aloha |
benj-augias |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Genre. Rappelle moi ton salaire ? --------------- Aloha |
StefSamy VC FTW |
Message cité 2 fois Message édité par StefSamy le 10-08-2009 à 10:15:25 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
benj-augias |
|
benj-augias |
T'es au courant que depuis 2001 le Japon a connu un phase de deflation (d'ou les taux d'interets zero de la BOJ), les prix de l'immobilier ont baisse de 75%, alors que pendant la meme periode la France a connu un inflation assez importante. Par consequent pour y avoir vecu 4 ans je maintiens que le Japon est une ville moins cher que la France a condition de vivre a la Japonaise (donc ne me parlez pas des classement d'expat qui mettent tokyo, ville la plus cher du monde , en effet le pain, camembert et les ecoles internationales sont hors de prix). http://www.abc-mart.com/selection/converse.html 42 euros , 5900 yens, le prix des Converses nouveaux modeles Message cité 1 fois Message édité par benj-augias le 10-08-2009 à 10:32:51 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 35€ a ny les converse |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
benj-augias |
|
benj-augias |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 10-08-2009 à 11:05:09 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
benj-augias |
|
StefSamy VC FTW |
Leg9 Fire walk with me |
... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
micky78 Get ripped or die tryin' | Le soucis en suisse, cest qu en regardant les offres d emploi dans l IT, c est QUE du profil ingénieur |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
StefSamy VC FTW |
defjay |
Message édité par defjay le 10-08-2009 à 11:33:12 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Si si, ils seront devenus des crottes entières. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
sinbadlemarin | Les emplois dans l'IT c'est que des profils ingé info? |
stanos un clavier azerty en vaut 2 |
Message cité 2 fois Message édité par stanos le 10-08-2009 à 16:21:54 |
galaxnordist |
|
crevetteman |
|
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |