Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7046  7047  7048  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36107704
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2013 à 15:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Je vois pas ce que le coût de la MO vient faire dans cette différence de traitement technique/management.

je voit pas non plus le lien entre plafond de salaire et déclin

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 15:17:17  profilanswer

n°36107713
galak
Revenez :(
Posté le 04-11-2013 à 15:18:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vois pas ce que le coût de la MO vient faire dans cette différence de traitement technique/management.

Tu parles de source premeire de declin de l'industrie, ce que j'ai mis en gras...

Message édité par galak le 04-11-2013 à 15:18:32
n°36107722
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 15:18:56  answer

Grumms a écrit :

Certainement. Mais quand quasiment tous les meilleurs d'une société ne font plus de technique car sinon ils étaient bridés au niveau salaire, faut pas s'étonner que l'innovation périclite.

Ba après t'a une casquette expert quand t'es très bon niveau technique, du coup t'évolue en fonction de l'expertise.
Je connais peu de gens très bon techniquement qui n'ont pas progresser.

Et puis niveau salaire, c'est également normal que ce ne soit pas exponentiel indéfiniment, enfin je vois pas pourquoi ce serait différent des autres métiers quoi!

n°36107745
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2013 à 15:20:53  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36107768
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2013 à 15:23:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Le plafond est une chose. Le fait que globalement, on ne fasse pas évoluer les gens s'ils restent 100% dans la technique est assez désolant, et source première du déclin industriel de la France, amha.

Y a les taxes aussi.

n°36107770
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 15:23:42  answer

Grumms a écrit :

Bah quand la seule façon d'améliorer son salaire, c'est quitter le poste où on est le meilleur, je trouve que c'est marcher sur la tête.

Oui mais il faut bien qu'il y ait une limite non? Enfin si c'est pas 60/70K€ c'est quoi, 100? 150? 200?
Enfin c'est pas différent des autres boulots, c'est bien souvent quand tu change de boite que tu franchis un gros gap.

Et sinon l'esthéticienne qui a une technique de dingue pour éradiquer les poils, son salaire doit être exponentiel tout le long de sa carrière jusqu'à arriver à des salaires qui n'ont plus rien a voir avec des salaires d'esthéticienne?

n°36107802
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2013 à 15:26:27  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 04-11-2013 à 15:27:51

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36107840
alleraille​urs
Posté le 04-11-2013 à 15:29:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Certainement. Mais quand quasiment tous les meilleurs d'une société ne font plus de technique car sinon ils étaient bridés au niveau salaire, faut pas s'étonner que l'innovation périclite.

Oui enfin le déclin est généralisé, et pas sur les secteurs très innovants ou faut des experts. D'ailleurs on est encore bon dans les secteurs de pointes.
Le déclin est dû au fait qu'on devient de moins en moins compétitif par rapport au monde, c'est accentué par le fait que plus les années passent et moins notre productivité progresse assez vite vis à vis des salaires/coûts de production.
Notre smic est à 1100 c'est 10 fois celui d'un chinois et sans doute 15 fois une fois qu'on ajoute les charges, or nous n'avons pas dans la plupart des secteurs une productivité de 15 fois celui d'un ouvrier chinois.

---------------
Mon feed
n°36107932
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 15:37:04  answer

Grumms a écrit :

Pour l'exemple de l'esthticienne, c'est hors propos, tu parles d'une indépendante ou d'une micro société.

C'est quoi "les autres boulots" ? On parle de la majorité des boulots en entreprise. Quand la promotion à un poste de management est le seul moyen d'être augmenté et cause un préjudice technique à la société, tu trouves ça normal ? Le mec, il y a bien l'argent pour l'augmenter, mais ce n'est qu'au prix du changement de poste, donc de la perte de sa qualité pour laquelle il mérite l'augmentation.

Même pour une grosse société, le mec qui est très bon mécanicien à la SNCF, il va augmenter son salaire jusqu'à combien sans changer de poste? Sans passer chef d'équipe? etc...

Le seul moyen non, mais au delà d'un certain salaire, c'est normal que la seule manière d'augmenter ce dernier est de changer de fonction et d'avoir plus de responsabilité.

n°36107957
r06
Posté le 04-11-2013 à 15:38:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je voit pas non plus le lien entre plafond de salaire et déclin

De façon général les métiers techniques payent mal et sont dévalorisés de nos jours, par conséquent beaucoup de jeunes parmis les plus brillants prefèrent aller faire autre chose que de la technique en sortie d'école ou après quelques années (management, finance, pipo) ce qui conduit à une diminution de l'innovation et donc au déclin... :o
Dans le même genre il suffit de voir le salaire des chercheurs (y compris les sommités), pour comprendre qu'il s'agit doit s'agir d'un sacerdoce ou d'une vrai passion... :o
C'est tout de même un problème très important surtout qu'on a déjà sacrifié une bonne partie du savoir faire en production industrielle il y a quelques années (pas assez haut de gamme, on va se concentrer sur l'innovation... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-11-2013 à 15:43:54
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 15:38:47  profilanswer

n°36108110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2013 à 15:49:40  profilanswer

r06 a écrit :

De façon général les métiers techniques payent mal et sont dévalorisés de nos jours, par conséquent beaucoup de jeunes parmis les plus brillants prefèrent aller faire autre chose que de la technique en sortie d'école ou après quelques années (management, finance, pipo) ce qui conduit à une diminution de l'innovation et donc au déclin... :o  
Dans le même genre il suffit de voir le salaire des chercheurs (y compris les sommités), pour comprendre qu'il s'agit doit s'agir d'un sacerdoce ou d'une vrai passion... :o  
C'est tout de même un problème très important surtout qu'on a déjà sacrifié une bonne partie du savoir faire en production industrielle il y a quelques années (pas assez haut de gamme, on va se concentrer sur l'innovation... :o )

Car la matière première est là. Les ingés français restent appréciés à l'étranger paraît-il :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36108220
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-11-2013 à 15:57:26  profilanswer

disons qu'à qualification et XP égales, le fonctionnel sera plus valorisé que la technique. Au final ce n'est pas la valeur absolue du plafond de verre qui est mis en cause mais le fait que celui ci serait plus  bas que dans d'autre domaine métier.

n°36108301
alleraille​urs
Posté le 04-11-2013 à 16:03:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

disons qu'à qualification et XP égales, le fonctionnel sera plus valorisé que la technique. Au final ce n'est pas la valeur absolue du plafond de verre qui est mis en cause mais le fait que celui ci serait plus  bas que dans d'autre domaine métier.

Tu penses à quoi en fonctionnel vs technique? Car j'ai pas tellement l'impression.

---------------
Mon feed
n°36108312
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2013 à 16:04:08  profilanswer

---------------
n°36108332
r06
Posté le 04-11-2013 à 16:05:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu penses à quoi en fonctionnel vs technique? Car j'ai pas tellement l'impression.

Fonctionnel/technique il me semble que c'est la distinction qui est faite en informatique de gestion/progiciel entre celui qui programme et le type qui sait ce que l'appli doit faire... :o
J'ai l'impression que souvent (mais je travaille pas dans ce domaine) un fonctionnel est un technique qui a réussi (ou qui a oublié tout ce qu'il savait)... :o

Mais la différence que grumms mettait en avant està mon avis bien plus large que simplement celle qui existe dans ce domaine... :o
C'est plus quelque chose comme le technique/l'industrie c'est sale, la finance, le management, le pipo c'est cool... :o

Message édité par r06 le 04-11-2013 à 16:07:43
n°36108494
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 16:17:17  answer

Grumms a écrit :

S'il est très bon, il passe à la conception peut-être.

Voila, donc un changement de poste  :jap:

n°36108638
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2013 à 16:29:04  profilanswer

---------------
n°36108701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2013 à 16:34:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela me parait beaucoup pour un informaticien, en France.
Peut-être dans certains secteurs de niches?

Tout le monde ne bosse pas en France :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36108738
alleraille​urs
Posté le 04-11-2013 à 16:37:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est peut-être pour ça que j'ai précisé que cela me parait beaucoup en France?

---------------
Mon feed
n°36108762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2013 à 16:38:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est un syndrome français.
Il parait que c'est moins le cas au US pour l'informatique

Voilà. Faut pas s'étonner de certains problèmes quand on pousse des personnes a faire un métier qu'elles ne veulent pas forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-11-2013 à 16:39:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36108803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2013 à 16:42:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ca n'engage que toi cette analyse alors.

Je le suis la dessus.

---------------
n°36108831
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 16:44:06  answer

Youmoussa a écrit :

Voilà. Faut pas s'étonner de certains problèmes quand on pousse des personnes a faire un métier qu'elles ne veulent pas forcément.

Cf. Principe de Peter

n°36108844
phnatomass
Posté le 04-11-2013 à 16:45:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si en plus on prend les indeps en France, j'en connais plein  qui ont un CA dans la fourchette 120k-150k€/an

n°36108915
phnatomass
Posté le 04-11-2013 à 16:50:47  profilanswer

Dans mon taf, il y a une équipe homogène qui pour une fonction donnée l'expérience est très varié. Certains vétérans ont des salaires pas dégueu.
Cette équipe à récemment un nouveau manager assez junior. On est quasi certain que 3 personnes de l'équipe touchent plus que lui.

n°36108972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2013 à 16:55:33  profilanswer

C'est là que tu te trompes, le but n'est pas de filer plus à n'importe qui.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-11-2013 à 16:56:30

---------------
n°36109152
chaos vagi​nal
Posté le 04-11-2013 à 17:11:08  profilanswer

Bon alors ça gaze les femmes, sujet du jour fort intéressant dis donc !

Les ouvriers informaticiens à 50k€ net

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 04-11-2013 à 17:11:26
n°36109449
phnatomass
Posté le 04-11-2013 à 17:41:12  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Bon alors ça gaze les femmes, sujet du jour fort intéressant dis donc !

Les ouvriers informaticiens à 50k€ net

On est en phase avec le topik.
"Un ouvrier informaticien peut vivre convenablement car il peut engranger 50k€ net/ an "
Est ce le cas pour l'ouvrier des chaines de montage PSA d'Aulnay Sous bois ?

n°36109552
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-11-2013 à 17:50:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Le plafond est une chose. Le fait que globalement, on ne fasse pas évoluer les gens s'ils restent 100% dans la technique est assez désolant, et source première du déclin industriel de la France, amha.

Voilà :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36109564
chaos vagi​nal
Posté le 04-11-2013 à 17:51:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

On est en phase avec le topik.
"Un ouvrier informaticien peut vivre convenablement car il peut engranger 50k€ net/ an "
Est ce le cas pour l'ouvrier des chaines de montage PSA d'Aulnay Sous bois ?

Oui en ce moment pour certain avec les primes de licenciement  :D

n°36109572
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-11-2013 à 17:51:38  profilanswer

On parle pas de changer de boîte, mais de METIER.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36109590
phnatomass
Posté le 04-11-2013 à 17:53:40  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Oui en ce moment pour certain avec les primes de licenciement  :D

Tu as une vision court termiste :o

n°36109702
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-11-2013 à 18:02:11  profilanswer

Azrail a écrit :

Les scans ca marche comme preuve ?

J'allais justement te poser la question connaissant ta passion pour le cloud et la numérisation, y a pas mal de documents très importants qui ne sont valables que lorsqu'on présente les originaux. Alors a quoi bon les scanner ? :o

Pour les factures etc. aucun problème.
Pour le reste (diplômes etc) c'est mieux que rien.

pilef a écrit :

70$ pour la bague ? Tu aurais quand-même pu faire un effort sur le diamant :D

Non mais contrairement à ce que certains racontent dans leurs prétendues analyses psychologiques destinées à masquer des attaques persiste plus directes, je n'ai pas besoin de dépenser 20000€ dans une bague pour me sentir faire partie de telle ou telle classe :D

Au contraire je trouve ça assez hallucinant qu'un petit caillou coûte si cher, d'où mes recherches pour essayer de comprendre un minimum les règles du jeu. Je ne voulais pas non plus que ce soit dangereux en voyage pour Elfette, qu elle ait peur de la porter. Je sais qu elle voudrait quelque chose de non ostentatoire.

Finalement j'ai opté pour une bague qui nous correspond : belle, de qualité, et modeste.

-JLL- a écrit :

Un truc sympa c'est d'avoir, au boulot, un photocopieur avec trieur qui fait scan.
Tu prend ta pile de document avec toi, tu la fout dans le trieur et tu récupère tes scans sur le réseau.
Retard rattrapé (tout du moins en ce qui concerne la numérisation) !

:jap:

Youmoussa a écrit :

$160 par mois/an?

Je n'ai pas pris d'assurance pour la maison. Il faudrait que je mesure le risque maintenant que je dois acheter du matos pour ma boîte.

Par an. En remplacement à neuf. Ça vaut pas le coup de s'embêter.

Ça te couvre aussi en responsabilité civile si par exemple tu fais une connerie (tu oublies ta bouilloire et fait brûler le building) ou si quelqu'un se blesse chez toi.

C'est un arbitrage à faire après : je peux remplacer 25000$ de trucs brûlés sans soucis. Mais éviter ce risque pour 14$ par mois me semble rentable.

n°36109743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2013 à 18:07:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36109769
pilef
Posté le 04-11-2013 à 18:09:53  profilanswer

-JLL- a écrit :

Un truc sympa c'est d'avoir, au boulot, un photocopieur avec trieur qui fait scan.
Tu prend ta pile de document avec toi, tu la fout dans le trieur et tu récupère tes scans sur le réseau.
Retard rattrapé (tout du moins en ce qui concerne la numérisation) !

[:aloy]

n°36109770
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-11-2013 à 18:09:57  profilanswer

70$ la bague...

Qu'appelles tu belle ? qu'appelles tu de qualité ?  

70$ c'est du bijou fantaisie, rien de plus.

Ou alors tu lui as un offert un superbe écrou, et la c'est du grand luxe

n°36109775
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2013 à 18:10:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 04-11-2013 à 18:13:02
n°36109776
pilef
Posté le 04-11-2013 à 18:10:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

70$ la bague...

Non mais c'était une connerie les 70$  [:housesmile]

n°36109813
pilef
Posté le 04-11-2013 à 18:14:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais contrairement à ce que certains racontent dans leurs prétendues analyses psychologiques destinées à masquer des attaques persiste plus directes, je n'ai pas besoin de dépenser 20000€ dans une bague pour me sentir faire partie de telle ou telle classe :D

Ce n'est pas très important, mais ce n'est pas le montant que tu étais prêt à mettre dans cette bague qui t'a été reproché.

n°36109906
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-11-2013 à 18:25:11  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas très important, mais ce n'est pas le montant que tu étais prêt à mettre dans cette bague qui t'a été reproché.

Ouais, c'est le fait d'avoir comparé des critères pour une bague de fiancailles, un signe de conformisme et d'ambition démesurée parce que quand on est un vrai rebelle@hfr on n'offre pas de bague de fiancailles à sa femme, on ne fête pas son mariage et surtout on pisse froid, sinon ce n'est pas convenable :o

gregouf a écrit :

C'est dommage, ton propos etait presque interessant jusqu'a ce que tu commences a te lancer des fleurs... D'ailleurs tu n'avais pas repondu a ma question sur Fooled by Randomness? As tu lu ce livre, ca derait te faire degonfler un peu les chevilles.

C'était une petite boutade hein ;)

Je ne suis pas sur d'avoir vu ton message, en tout cas je viens de télécharger ton bouquin sur mon Kindle, je le lirai à l'occaz  :jap:

mirzmirz a écrit :

70$ la bague...

70$ c'était le surcoût annuel de l'assurance pour la bague en fait, pas le prix de la bague (C'était ptet la blague de la part de pilef d'ailleurs, on est lundi matin je suis pas réveillé).
La bague fait dans les 5k, ce qui est plutot bas ici : Mes collegues attendent toutes une bague à 25k$ comme une formalité, et ca donne des trucs tape à l'oeil que je trouve assez ignobles.
Bon après ils la surpayent peut-être aussi, la mienne vaudrait 10-12k en boutique "connue".
Aussi, la mentalité est différente : la cérémonie est plus "cheap", pas de fête jusqu'au bout de la nuit, le marié paye uniquement la bague etc.

Enfin on va ptet pas refaire un débat là dessus.

Alors comme ca un informaticien ca gagne 50k net ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 04-11-2013 à 18:27:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7046  7047  7048  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)