Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36109906
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-11-2013 à 18:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Ce n'est pas très important, mais ce n'est pas le montant que tu étais prêt à mettre dans cette bague qui t'a été reproché.

Ouais, c'est le fait d'avoir comparé des critères pour une bague de fiancailles, un signe de conformisme et d'ambition démesurée parce que quand on est un vrai rebelle@hfr on n'offre pas de bague de fiancailles à sa femme, on ne fête pas son mariage et surtout on pisse froid, sinon ce n'est pas convenable :o

gregouf a écrit :

C'est dommage, ton propos etait presque interessant jusqu'a ce que tu commences a te lancer des fleurs... D'ailleurs tu n'avais pas repondu a ma question sur Fooled by Randomness? As tu lu ce livre, ca derait te faire degonfler un peu les chevilles.

C'était une petite boutade hein ;)

Je ne suis pas sur d'avoir vu ton message, en tout cas je viens de télécharger ton bouquin sur mon Kindle, je le lirai à l'occaz  :jap:

mirzmirz a écrit :

70$ la bague...

Qu'appelles tu belle ? qu'appelles tu de qualité ?

70$ c'est du bijou fantaisie, rien de plus.

Ou alors tu lui as un offert un superbe écrou, et la c'est du grand luxe

70$ c'était le surcoût annuel de l'assurance pour la bague en fait, pas le prix de la bague (C'était ptet la blague de la part de pilef d'ailleurs, on est lundi matin je suis pas réveillé).
La bague fait dans les 5k, ce qui est plutot bas ici : Mes collegues attendent toutes une bague à 25k$ comme une formalité, et ca donne des trucs tape à l'oeil que je trouve assez ignobles.
Bon après ils la surpayent peut-être aussi, la mienne vaudrait 10-12k en boutique "connue".
Aussi, la mentalité est différente : la cérémonie est plus "cheap", pas de fête jusqu'au bout de la nuit, le marié paye uniquement la bague etc.

Enfin on va ptet pas refaire un débat là dessus.

Alors comme ca un informaticien ca gagne 50k net ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 04-11-2013 à 18:27:10
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 18:25:11  profilanswer

n°36109909
alleraille​urs
Posté le 04-11-2013 à 18:25:14  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas très important, mais ce n'est pas le montant que tu étais prêt à mettre dans cette bague qui t'a été reproché.

Ah non on ne lui reproche rien à Elfe, sinon on est reparti avec un laïus de 3 pages pour expliquer la persécution dont il est victime alors qu'il ne cherche que la débat constructif et enrichissant pour tous.  :sweat:

---------------
Mon feed
n°36109959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2013 à 18:32:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36109970
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-11-2013 à 18:33:20  profilanswer

[:rofl] Non mais le mariage c'est pas convenable, j'en reviens, je vous le dis tout de suite  :o  

100 pages en deux semaines  :ouch: Je pensais qu'elfe a fait sa demande, même pas  :o

n°36109975
pilef
Posté le 04-11-2013 à 18:33:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais, c'est le fait d'avoir comparé des critères pour une bague de fiancailles, un signe de conformisme et d'ambition démesurée parce que quand on est un vrai rebelle@hfr on n'offre pas de bague de fiancailles à sa femme, on ne fête pas son mariage et surtout on pisse froid, sinon ce n'est pas convenable :o

Non plus ;)

elfe_errant a écrit :

70$ c'était le surcoût annuel de l'assurance pour la bague en fait, pas le prix de la bague (C'était ptet la blague de la part de pilef d'ailleurs, on est lundi matin je suis pas réveillé).

:jap:

n°36109993
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-11-2013 à 18:35:19  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36110059
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2013 à 18:42:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non sinon c'est la fonction qui renvoi le résulta attendus sans aucun traitement  :sarcastic:  
Je persiste et signe les bons codeur ne font pas du code au poids mais au besoin.

Citation :

Maintenant si tu veux dire que le bon programmeur est celui qui fait le moins de lignes de code pour le même niveau de robustesse, je suis d'accord. Mais du coup ça ne contredit pas ce que Briseparpaing écrivait. Pour un "profane" la taille du code est plus un bon indicateur qu'un mauvais, car il y a plus de chances que le programmeur ait blindé son code.

Ben non justement ça contredit complètement ce que dit BPP

Pour lui un bon programmeur c'est quelqu'un qui a fait "plein" de code comparer a d'autre programmeur (cf son message)

Ce qui n'est pas vraie un bon programmeur c'est celui fait tout ce qui est demandé avec le minimum de code possible.

C'est parce que tu n'as pas utilisé tous les mots du post. :D
J'ai parlé de "volume de développement", pas de "nouvelles lignes de code". Le mot-clef que tu as loupé est "refactoring". Le refactoring est l'une des briques essentielles de l'extreme programming.  
Quand à l'efficacité du programme court, il est à compenser par sa lisibilité, et la "dévelopabilité" qu'il est capable de supporter dans l'avenir. Il ne sert à rien d'être super compact et... super illisible si le mec derrière toi doit passer 6 mois à capter ton génie du raccourci :o
Je ne suis pas informaticien de métier, je suis un scientifique qui fait du code de calcul. Du fait, je suis un "pisseur de code" à temps partiel (entre 1/3 et la moitié de mon activité poru un volume annuel compris ente 50 000 et 80000 lignes de code)
On a une règle fondamentale dans notre métier: on doit avoir un programme juste, après on regarde qu'il soit rapide, jamais l'inverse. Ce processus consomme beaucoup de lignes de code. J’imagine que dans d'autres métiers, on préfère être rapide et un (peu) faux.

n°36110108
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2013 à 18:47:14  profilanswer

C'est fréquent chez nous.
Un bon tiers de l'équipe gagne plus que le N+1 et il en reste bien 20% qui gagnent plus que le N+2. Mais c'est assez exceptionnel dans le monde de l'industrie en France.

n°36110113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2013 à 18:47:41  profilanswer

n°36110138
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-11-2013 à 18:50:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tres interessant, c'est une analyse entre autre du facteur chance dans la reussite. Malgre tous les excelfes du monde, il y a une part d'incertitude qui peut mener a la reussite/echec... Mais bon tu connais deja l'echec, ESC Grenoble c'etait deja partir avec un boulet  :o

:D

Si tu vas par là, réussir mieux que la moyenne en partant avec un boulet au pied a encore + de mérite, non ?  

Ah non, la chance donc. Il va me plaire ce bouquin je sens.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 18:50:27  profilanswer

n°36110240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2013 à 19:00:40  profilanswer

Message édité par gregouf le 04-11-2013 à 19:02:45
n°36110244
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2013 à 19:00:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tres interessant, c'est une analyse entre autre du facteur chance dans la reussite. Malgre tous les excelfes du monde, il y a une part d'incertitude qui peut mener a la reussite/echec... Mais bon tu connais deja l'echec, ESC Grenoble c'etait deja partir avec un boulet  :o

Tu oublies l'orientation ratée et le boulot alimentaire, tout ça pour espérer finir cuistot en passant un CAP.

Tout le monde conviendra qu'il n'y a pas de mystère et que la chance/malchance n'a rien à voir là dedans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-11-2013 à 19:38:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36110290
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2013 à 19:05:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies l'orientation ratée et le boulot alimentaire, tout ça pour espérer finir cuistot en passant un CAP.

Arrêtez un peu.
Plus vous l'attaquez, plus il devient pénible.

n°36110312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2013 à 19:07:36  profilanswer

n°36110575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2013 à 19:37:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Arrêtez un peu.
Plus vous l'attaquez, plus il devient pénible.

C'est toi qui le trouve pénible [:cosmoschtroumpf]

Par contre je ne sais pas si je m'aide à remonter vers le haut du Excelfe :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36111257
Rui_
Posté le 04-11-2013 à 20:52:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est parce que tu n'as pas utilisé tous les mots du post. :D
J'ai parlé de "volume de développement", pas de "nouvelles lignes de code". Le mot-clef que tu as loupé est "refactoring". Le refactoring est l'une des briques essentielles de l'extreme programming.  
Quand à l'efficacité du programme court, il est à compenser par sa lisibilité, et la "dévelopabilité" qu'il est capable de supporter dans l'avenir. Il ne sert à rien d'être super compact et... super illisible si le mec derrière toi doit passer 6 mois à capter ton génie du raccourci :o

Commentaire, Doc, Test unitaires, Test fonctionnel, Suivit de projet

Citation :

Je ne suis pas informaticien de métier, je suis un scientifique qui fait du code de calcul. Du fait, je suis un "pisseur de code" à temps partiel (entre 1/3 et la moitié de mon activité poru un volume annuel compris ente 50 000 et 80000 lignes de code)
On a une règle fondamentale dans notre métier: on doit avoir un programme juste, après on regarde qu'il soit rapide, jamais l'inverse. Ce processus consomme beaucoup de lignes de code. J’imagine que dans d'autres métiers, on préfère être rapide et un (peu) faux.

Tout dépend des tests que tu valides ou pas
Dans l'absolue aucun métier n'aime le "un peu faux" c'est la réalité du projet qui pousse à ça et ça m'exaspère.

n°36111715
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 21:27:52  answer

C'est quasiment impossible d'écrire de façon optimisée au premier jet de toute façon.

n°36113383
Professor
Posté le 05-11-2013 à 00:16:55  profilanswer

Bon alors les jeunes, il se passe quoi ici ?

n°36113402
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 00:22:07  answer

que des couche tôt ici [:tim_coucou]

n°36113408
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-11-2013 à 00:23:00  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36113417
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2013 à 00:26:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Je travaille.

Tes salarié de HFR ?  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36113423
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-11-2013 à 00:27:30  profilanswer

---------------
n°36113840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 07:27:09  profilanswer

Combien faut il par mois pour vivre convenablement, quand on est une caricature de famille moyenne:
- marie
- deux enfants
- des animaux de compagnie
- deux voitures
- un pavillon en lotissement

Je pense que le bon chiffre, en province, est de 4000 euros net / mois.

Nous ne les avons pas tous les mois, et ça fait très clairement la différence entre un mois convenable et un autre.

Mois pas convenable ce mois ci, j ai du payer les pneus hivers en 3 chèques.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36113848
chaos vagi​nal
Posté le 05-11-2013 à 07:32:04  profilanswer

Ce troll du mardi matin :(

n°36113853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 07:36:13  profilanswer

des pneus hivers  [:raph0ux]

Et dire que je pense à bosser en terrasse demain, il faudra que je pense à mon trench d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-11-2013 à 07:37:01

---------------
n°36113857
chaos vagi​nal
Posté le 05-11-2013 à 07:38:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

des pneus hivers  [:raph0ux]  

Et dire que je pense à bosser en terrasse demain, il faudra que je pense à mon trench d'ailleurs :o

Mouais 20°  :sarcastic:

n°36113862
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 07:39:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement, quand on est une caricature de famille moyenne:
- marie  
- deux enfants
- deux voitures

Nous ne les avons pas tous les mois, et ça fait très clairement la différence entre un mois convenable et un autre.

ça me semble correct  

pareil ici, on les a pas  
si je prend le loyer fictif de chez moi, on est a 3700 et c'est un peu chaud pour dire de partir en vacance

---------------
marilou repose sous la neige
n°36113888
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 07:53:08  answer

dante2002 a écrit :

- marie  
- deux enfants
- deux voitures

Nous on est à 3000 net en location avec un enfant et on a pas franchement de soucis en fin de mois. L'avantage de pas avoir de chiens et un seul gosse :o

n°36113897
xilebo
noone
Posté le 05-11-2013 à 07:56:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

- marie  
- deux enfants
- deux voitures

Ca doit être à peu près ça, car on est exactement dans cette situation  à part qu'on n'a qu'un chien , qu'on gagne 5000 euros à nous 2 et du coup on met 1000 euros par mois de coté. On a donc un reste à 4000 euros / mois et on vit très bien avec. A mon avis, tu optimises mal :o

n°36113900
chaos vagi​nal
Posté le 05-11-2013 à 07:57:07  profilanswer

2500€/net par mois \o/ 1 seul salaire pas d'enfant On en chie grave  [:kash]

n°36113905
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-11-2013 à 07:59:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

- marie  
- deux enfants
- deux voitures

Tiens la voila ta solution. :p

n°36113930
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-11-2013 à 08:07:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tiens la voila ta solution. :p

:D [:sebxoii]

n°36114153
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-11-2013 à 08:57:18  profilanswer

3500-4000 a deux en province, dans les conditions sus-citées, ca me semble pas mal en effet :jap:

Au dessus ca devient confort :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36114196
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-11-2013 à 09:05:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

- marie  
- deux enfants
- deux voitures

La famille moyenne, en province, n'a pas autant de frais de voiture que vous :o

v4mpir3 a écrit :

3500-4000 a deux en province, dans les conditions sus-citées, ca me semble pas mal en effet :jap:

On est sur cette fourchette, à 2, sans gosses... c'est pas mal, mais pas suffisant pour s'acheter un logement vraiment sympa et bien placé :(

---------------
More GG, more skill
n°36114289
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2013 à 09:16:30  profilanswer

Vous avez choisi de faire pondre des gosses, donc faut assumer, donc ne vous plaigniez pas.

n°36114335
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 09:22:34  answer

btbw03 a écrit :

Vous avez choisi de faire pondre des gosses, donc faut assumer, donc ne vous plaigniez pas.

[:gregosv] SOS enfants battus.

n°36114355
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-11-2013 à 09:24:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

- marie  
- deux enfants
- deux voitures

La famille moyenne est une famille moyenne et donc ne vit pas convenablement. De rien  [:doc_prodigy]

n°36114361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 09:25:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça me semble correct  

pareil ici, on les a pas  
si je prend le loyer fictif de chez moi, on est a 3700 et c'est un peu chaud pour dire de partir en vacance

Clair ici aussi :D

Et encore, je triche en ce moment, je vais faire les courses avec des chèques vacances, dans un magasin qui les accepte :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36114371
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 09:27:09  answer

dante2002 a écrit :

Clair ici aussi :D

Et encore, je triche en ce moment, je vais faire les courses avec des chèques vacances, dans un magasin qui les accepte :o

Elle envoie du rêve la vraie vie  :sweat:

n°36114373
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 09:27:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui clairement (et je dis ça d'autant mieux qu'on a déjà été au dessus, sans enfant et en location qui plus est, en 2009).

A l'époque on allait beaucoup plus au resto, en vacances et en week end.

Et on trouvait ça "normal", alors qu'avec du recul c'était un rythme de vie super élevé.

---------------
n°36114374
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2013 à 09:27:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La famille moyenne est une famille moyenne et donc ne vit pas convenablement. De rien  [:doc_prodigy]

Les mecs se plaignent comme si ils étaient OBLIGÉ d.avoir des gosse....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)