Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36150333
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-11-2013 à 13:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C est pas de l assistanat, c est pour encourager un des deux parents à diminuer son activité professionnelle pour élever convenablement ses enfants.

En gros, l état essaie de compenser "un peu" le fait qu il ne crée pas assez de place de crèches...

Parce que certains ne paient pas assez d’impôts ?  [:lenoun:5]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 13:36:44  profilanswer

n°36150348
Poney92
Posté le 08-11-2013 à 13:37:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il parle de 6k euros, avec une perte de 1k, 200 chacun, donc je suppose qu'ils étaient 5
Tu veux viser quoi en moins gros que 1200€?  :o

Je sais plus si ils étaient 5 ou 6 en fait. Mais bon voilà ils avaient déjà fait des trucs plus petit en partenariat avec d'autres gens sérieux, là ils sont tombés sur un "pote de pote" beau parleur qui leur a monter la tête à vouloir faire du monumental, et le mec à absolument pas assurer, et ils ont perdu de l'argent parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, et qu'ils ont fait confiance à des gens qui veulent faire du gros sans avoir fait leur preuve dans du petit avant.  

Peu importe, c'était pour illustrer qu'on peut perdre de l'argent en dehors de frais fixe. J'ai fais un mois à 800€ suite à de nombreuses annulations ce mois là, ça arrive malheureusement, faut avoir performé sur les autres mois pour lisser le truc.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36150351
alleraille​urs
Posté le 08-11-2013 à 13:37:58  profilanswer

Azrail a écrit :

ben pour perdre sur un tel événement les mecs devaient pas avoir d'exp

mieux vaut se faire son exp sur des trucs plus petits. Enfin perso jsuis pas pret a investir des milliers d'euros avec des mecs dont je connais pas l'expérience dans le domaine.

Je préfère miser en bourse. [:gorge_de_loup:2]

Tu préfères ce que tu veux, mais si tu veux entreprendre un truc et que tu n'oses pas sortir 1000€ c'est quand même mal parti.

---------------
Mon feed
n°36150353
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 13:38:12  answer

Azrail a écrit :

m

Je préfère miser en bourse. [:gorge_de_loup:2]

C'est sûr qu'avec 6000 euros en bourse tu vas te dégager un salaire et créer un énorme capital :o

n°36150362
Macnigore
Posté le 08-11-2013 à 13:38:40  profilanswer

Fig1: Le bourgeois approuve

n°36150381
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-11-2013 à 13:40:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

puisqu'elfe n'est pas la, M.arc merci il dort

j'en profite  

l'argent dans votre couple ?  
est ce que vous etes payé convenablement tout les 2 ou alors y'a une grosse différence de salaire  
et du coup, compte commun ? patrimoine commun ? projet/investissement commun ?  

[:hahaguy] et elfe qui va rater tout ça [:hahaguy]

je commence  

Pour nous c'est facile:
On gagne la même chose à 100€ près
On avait pas de thunes avant de commencer à bosser
On avait pas de cerises
Résultat, tout est en commun: salaires, prêt, garde du petit, épargne....

n°36150384
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2013 à 13:40:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36150391
alleraille​urs
Posté le 08-11-2013 à 13:40:57  profilanswer

1200 en fait, 6k c'est ensemble  :o  

---------------
Mon feed
n°36150394
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2013 à 13:41:20  profilanswer

Donc pour toi, l'écologie ou la solidarité, ca n'a rien à voir avec la politique ? [:klemton]

Moi aussi je donne des clés mais je dis aussi ce que je pense, et pourquoi je le pense. Partager ma vie et l'éducation des gamins avec quelqu'un qui aurait des idées politiques, et donc une vision du monde, opposée à la mienne, ca serait très difficile je pense.

Typiquement une compagne qui pronerait l'individualisme à outrance, à coups de chacun sa gueule, pour reprendre l'exemple, je supporterais pas. Et ca relève bien de la politique il me semble ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36150403
alleraille​urs
Posté le 08-11-2013 à 13:42:05  profilanswer

1200 en fait, 6k c'est ensemble  :o  
Mais notre ami étudiant pense sans doute à twitter, avec 1200€ investi au bon moment cela te fait facilement 15 millions d'euros à la sortie  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 13:42:05  profilanswer

n°36150419
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 13:43:39  profilanswer

Message édité par Azrail le 08-11-2013 à 13:44:44

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36150464
alleraille​urs
Posté le 08-11-2013 à 13:48:19  profilanswer

Azrail a écrit :

Je parle uniquement de ROI là hein.

Et peu importe l'investissement seul le ROI compte.

Donc mieux vaut peu investir et viser le plus fort ROI possible pour se faire de l'expérience, et après investir plus et accepter une baisse du ROI.

Mais le mec qui investit directement lourd en se disant: "Ouais jfais un rush zerg avec tout mon flouze jvais forcément gagner :sol: " il va droit dans lmur.

En attendant à 20 ans j'ai investi 1500€ à la bourse et j'ai eu un ROI exceptionnel (70%... :ange: et encore a des moments stratégiques je voulais réinvestir (j'aurais du j'avais bien détecté les trucs :sarcastic: ) mais je ne l'ai pas fait justement parce qu'on est pas au poker/bourse virtuel là mais on mise vraiment ses sous et on doit faire des arbitrages), c'est ridicule pour un mec de votre calibre mais moi ca m'a fait kiffer. ;)

Azrail a écrit :

Justement. :D

Voir post au dessus. J'ai jamais parlé de devenir riche, je parle d'investir sans risque ridicule qui font que tu finis à la rue si t'as pas de soutien derrière.

Fais nous rêver, il faut investir dans quoi pour se faire un ROI de +10% avec un risque maitrisable? (je ne parle pas de tes 70%)
Le tout sans gros ticket d'entrée évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 08-11-2013 à 13:49:16

---------------
Mon feed
n°36150484
_TiFooN_
Posté le 08-11-2013 à 13:50:30  profilanswer

j'en profite  

est ce que vous etes payé convenablement tout les 2 ou alors y'a une grosse différence de salaire  

[:hahaguy] et elfe qui va rater tout ça [:hahaguy]

Je gagne bien ma femme gagne bien on a un petit patrimoine mobilier et immobilier, on a des parents généreux.  
On a un compte commun géré par les deux.  
Communauté des biens, on partage tout

Lors d'une dépense extra-ordinaire (non prévue et > x00€), il y a recherche de consensus. Pour le reste on gère en bons père de famille...

Message édité par _TiFooN_ le 08-11-2013 à 13:51:44
n°36150492
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 13:51:01  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36150514
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 13:52:35  answer

j'en profite  

Nous y'a une grosse différence de salaire mais on met tout en commun.
On avait aucun patrimoine individuel avant et tous nos projets se feront en commun.

n°36150522
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 13:53:17  answer

allerailleurs a écrit :

Fais nous rêver, il faut investir dans quoi pour se faire un ROI de +10% avec un risque maitrisable? (je ne parle pas de tes 70%)
Le tout sans gros ticket d'entrée évidemment.

Tu crois vraiment qu'il va réussir à donne un exemple sans passer pour un mytho?  :o
Edit: Burn par lui même  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2013 à 13:53:34
n°36150532
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 13:54:11  answer

turtounet a écrit :

Perso je suis pas croyant, pas baptisé, rien... Pourtant je me suis marié à l'église :o

Ne pas être croyant n'est pas incompatible avec la tolérance et le respect de ceux qui le sont, donc si l'Eglise m'accepte comme je suis où est le souci?

Bah c'était ça ou tu perdais ta femme j'imagine.

n°36150535
alleraille​urs
Posté le 08-11-2013 à 13:54:26  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu crois que je vais te donner mes secrets ? [:sasha2011:1]  

Suis sur que tu fais même de l'arbitrage en bourse non?  :o

---------------
Mon feed
n°36150578
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 13:58:31  profilanswer

---------------
n°36150613
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-11-2013 à 14:01:45  profilanswer

j'en profite  

Je gagne entre 30 et 300% de plus (suivant les mois) que ma copine.

Aucun gros projet/investissement commun. Pour la simple raison que j'ai aucune confiance dans les femmes.
Elle paies la nourriture et moi je paie le reste. Bien sur aucun compte commun. Le crédit immo est 100% à mon nom.

Même pour les voyages, c'est 50/50. Parfois cela m'oblige à lui faire crédit (à taux 0%  :o ).

PS : 8 ans et 7 mois que l'on est ensemble.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36150628
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 14:02:58  answer

gregouf a écrit :

Faut pas abuser non plus. Les systemes NFC existent depuis tres longtemps au Japon (j'en avais dans mon tel a partir de 2006 pour payer tous les transports, epiciers, distributeurs divers,...), fonctionnent tres bien et peu de probleme de securite. Je serais surpris que l'encryption et les protocoles d'authentification soient si simple que ca...

Edit: Le NFC jap est peut-etre pas le meme niveau norme que ce qui arrive ailleurs...

Vous mélanger un peu tout là.
Le problème c'est pas la norme NFC en elle même, mais le fait que la carte soit lisible en clair.
Ton réseau Wifi, il te balance des paquets cryptés, donc oui, dans certains cas c'est cassable (pour la 3G c'est pas aussi simple que tu dis, faut du matériel).

Le problème des cartes de crédit "sans contact" c'est l'absence manifeste de sécurisation : tu initie la communication, tu lui donne un offset, et tu vas lire comme ça t'arrange.
Dans le cas du MIFARE par exemple, c'est troué, c'est connu, mais au moins y'a un semblant de volonté de protéger ...

Donc si, y'a bien plus de problème avec les cartes de crédit qu'avec les pass Navigo RATP par exemple (qui eux implémentent de façon sécurisé cette techno).
Cherche l'erreur ...  :sarcastic:

n°36150630
Professor
Posté le 08-11-2013 à 14:03:04  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso je suis pas croyant, pas baptisé, rien... Pourtant je me suis marié à l'église :o

Ne pas être croyant n'est pas incompatible avec la tolérance et le respect de ceux qui le sont, donc si l'Eglise m'accepte comme je suis où est le souci?

Ben si ni toi ni ta femme ne croient en dieu je ne voit pas l'intérêt de faire un sacrement devant une religion qui vous ne concerne pas

n°36150632
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 14:03:20  profilanswer

---------------
n°36150638
Johnjohn7
Posté le 08-11-2013 à 14:03:46  profilanswer

Désolé mais c'est n'importe quoi, ou alors tu assimiles le salariat à ton mode de vie franchouillardo-provincial. (No offense :o )
Si tu ne te mets pas des boulets au pied comme un crédit hypothécaire, des gosses, des chiens et autres, tu peux très bien faire attention à tes dépenses en tant que salarié histoire de constituer un capital pour monter une boite ensuite. J'ai un ami qui a monté sa boite de photo comme ça, un autre qui est en train d'ouvrir un bar à vins/cavistes et je peux t'assurer qu'il n'y a pas papa/maman derrière dans les deux cas.

C'est une question de choix, c'est tout. Sûr que si t'es endetté à 33% et que tu ramènes le seul salaire de la famille pour nourrir deux gosses, payer une blinde pour la cuisine du pavillon/le dyson etc., ben non tu ne peux pas.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36150641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2013 à 14:04:16  profilanswer

Azrail a écrit :

Un mec dans ma classe l'année dernière a fait une crise post concours.

Il s'est inscrit au séminaire. [:sasha2011:1]  [:sasha2011:1]  

"J'ai trouvé une école" qu'il nous a dit. [:jeanpierre decombres:5] [:rofl]

On en a eu un comme ça. Son diplôme en poche, il s'est taillé dans les ordres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36150652
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 14:05:42  answer

Professor a écrit :

Ben si ni toi ni ta femme ne croient en dieu je ne voit pas l'intérêt de faire un sacrement devant une religion qui vous ne concerne pas

C'est généralement pour la famille que les gens font ça.
Enfin la plupart des couples "jeunes" que je connais et qui se sont mariés à l'église l'on fait plus par rapport aux parents/grands parents que par pure conviction. Pour certain, c'est traditionnel et basta!

n°36150663
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 14:06:28  answer

Des Jean-Kévin quoi  :o
A moitié traditionalistes, à moitié gros beaufs PMU.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2013 à 14:06:44
n°36150666
Poney92
Posté le 08-11-2013 à 14:06:32  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Désolé mais c'est n'importe quoi, ou alors tu assimiles le salariat à ton mode de vie franchouillardo-provincial. (No offense :o )
Si tu ne te mets pas des boulets au pied comme un crédit hypothécaire, des gosses, des chiens et autres, tu peux très bien faire attention à tes dépenses en tant que salarié histoire de constituer un capital pour monter une boite ensuite. J'ai un ami qui a monté sa boite de photo comme ça, un autre qui est en train d'ouvrir un bar à vins/cavistes et je peux t'assurer qu'il n'y a pas papa/maman derrière dans les deux cas.

C'est une question de choix, c'est tout. Sûr que si t'es endetté à 33% et que tu ramènes le seul salaire de la famille pour nourrir deux gosses, payer une blinde pour la cuisine du pavillon/le dyson etc., ben non tu ne peux pas.

Non mais c'est pas tant monter le projet qui pose problème que gérer l'échec quand ça foire.  

Une personne soutenue aura pas le même rapport au risque d'échec qu'une personne démunie

---------------
n°36150699
Johnjohn7
Posté le 08-11-2013 à 14:09:16  profilanswer

Poney92 a écrit :

Non mais c'est pas tant monter le projet qui pose problème que gérer l'échec quand ça foire.  

Une personne soutenue aura pas le même rapport au risque d'échec qu'une personne démunie

D'accord avec toi, mais à lire Dante, il faut être un salaud de rentier nanti et oisif pour se lancer dans l'entrepreneuriat... C'est juste faux et c'est une question de choix et de priorités.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36150703
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 14:09:36  answer

Ba ils font ce qu'ils veulent les gens, si ça les bottes de faire ça a l'église, je vois pas le souci!

n°36150708
Macnigore
Posté le 08-11-2013 à 14:09:59  profilanswer

Poney92 a écrit :

Plus prosaiquement c'est aussi avoir une expérience familiale qui démystifie l'aventure hein.

Se lancer et monter une boite quand dans la famille on n'a que des fonctionnaires/employés terrorisés à l'idée de perdre leur emploi, je pense que c'est pas vraiment le même contexte qu'une famille où il y'a plusieurs entrepreneurs/profs lib, ne serait-ce que sur les conseils reçus et la pression en cas d'échec.

Le problème de l'entrepreunariat c'est que ça demande d'avoir des dizaines de casquettes. Même quand on se lance seul, les partages d'expériences sont essentiels, donc forcément ça peut paraitre insurmontable quand on n'a aucun exemple dans son entourage. Ca n'a rien à voir avec une quelconque histoire d'être bourgeois ou pas.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 08-11-2013 à 14:12:39
n°36150710
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-11-2013 à 14:10:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

D'accord avec toi, mais à lire Dante, il faut être un salaud de rentier nanti et oisif pour se lancer dans l'entrepreneuriat... C'est juste faux et c'est une question de choix et de priorités.

Et un bon réac pantouflard pour penser ça :o

n°36150718
alleraille​urs
Posté le 08-11-2013 à 14:11:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non mais à lire Dante, lui à fait le bon choix, le meilleur choix, le choix optimum, c'est la même vision sur sa vie, expliqué autrement, que celle de elfe.
la dessus ils sont très semblables.

Bon après avoir une famille riche, cela aide énormément hein, faut pas le nier.

Message édité par allerailleurs le 08-11-2013 à 14:12:09

---------------
Mon feed
n°36150720
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 14:11:13  answer

Clair, c'est leur liberté d'être des jacky.
Et ils achètent un iphone parce que ça fait bien, une BMW parce que deutsche qualitäyt, ils partent en vacances pour faire des photos facebook et écoutent NRJ parce qu'ils passent Miley Cyrus.
 :o

n°36150737
Poney92
Posté le 08-11-2013 à 14:13:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Plus prosaiquement c'est aussi avoir une expérience familiale qui démystifie l'aventure hein.

Se lancer et monter une boite quand dans la famille on n'a que des fonctionnaires/employés terrorisés à l'idée de perdre leur emploi, je pense que c'est pas vraiment le même contexte qu'une famille où il y'a plusieurs entrepreneurs/profs lib, ne serait-ce que sur les conseils reçus et la pression en cas d'échec.

Oui enfin l'envie d'entreprendre elle peut quand même venir de rencontre hors famille. Mais c'est sur que ça joue. Y a aussi le réseau dont une famille bien introduite peut faire profiter ses membres.  

Pour moi ça compte pas, vu que je sépare bien, mais par exemple mon petit frère quand il s'est agis de trouver des chantiers mes parents lui en ont fourni plus qu'il n'en faut.

---------------
n°36150744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2013 à 14:13:49  profilanswer

Poney92 a écrit :

J'aurais tendance à dire que si t'aspeu à perdre, hormis véritable faute de gestion, tu risques par définition pas grand chose.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36150753
Professor
Posté le 08-11-2013 à 14:14:35  profilanswer

Après tout si l'église accepte d'organiser des receptions

Moi je vais leur demander si je peux organiser une grosse fiesta pour fêter mes 50 ans
J'aime bien le coté classe d'une église,les vieilles pierres toussaaaa  :o

n°36150764
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 14:15:53  answer

Professor a écrit :

Moi je vais leur demander si je peux organiser une grosse fiesta pour fêter mes 50 ans

Tant que tu payes contribue aux donations pour entretenir le lieu de culte.

n°36150769
alleraille​urs
Posté le 08-11-2013 à 14:16:36  profilanswer

Professor a écrit :

Le tout chapeauté par un moine tibétain?  :o

---------------
Mon feed
n°36150787
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 14:18:15  answer

Parce-qu'ils décident de suivre une tradition c'est des jacky?  :heink:. Je comprend pas bien.
Perso je fête noël par tradition, j'offre des chocolats à pâque également, je dois être un jacky en faite  [:transparency].

C'est vrai qu'ils doivent faire +/- tout ce que tu décris, pendant que toi tu va passer ton temps libre à venir critiquer ce genre de gens sur HFR  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)