Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7044  7045  7046  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36104063
Professor
Posté le 04-11-2013 à 07:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Je trouve que tu surjoues ton personnage de Sheldon :(  
 
Finalement ta période la plus équilibrée était ta période Austrogoth :o


clair  :jap:  
 
on n'y crois plus du tout  :(  
Comme en plus, on sait maintenant qu'il troll a tout va (rappelez vous l'épisode sur sa "copine" ) la magie n'opère plus

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 07:42:51  profilanswer
 

n°36104075
Professor
Posté le 04-11-2013 à 07:50:58  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


C'est quoi le rendement dans un conseil juridique/prévention du risque ? Le risque évité ? Mais comment le mesurer puisqu'il ne s'est jamais concrétisé ? Et si le risque se concrétise, comment mesurer l'échec/succès du conseil ? Le risque réalisé est-il moindre que celui qui se serait produit en l'absence de conseil ? Idem pour le gain d'un montage juridique, comment le mesurer avant l'atteinte de la prescription ? C'est avant tout une affaire de confiance et de cooptation entre gens qui ont des cursus/parcours assez similaires et qui savent qu'ils peuvent se faire confiance mutuellement.  
 
C'est une des raisons pour lesquelles l'expérience et les diplômes sont aussi importants dans mon job d'ailleurs, car c'est un des seuls moyens d'avoir une petite idée de l'efficacité de quelqu'un. On se dit que si la personne a eu tel diplôme et a réussi à rester 3/4 ans dans son job précédent sans se faire virer déjà c'est bon signe. Concrètement demain tu recrutes un fiscaliste il te faudra 1 voire 2 ou 3 ans pour savoir si c'est une brèle ou pas. Et comme généralement les gens sont un minimum compétents, comment les virer d'un CDI dans un grand groupe si ils ne sont pas totalement mongols/inefficaces (ce qui est rarement le cas) ? Bah c'est très dur. Alors ces gens là ne progressent pas/peu, sont peu appréciés de leurs collègues, mais ils restent...
 
Pour mesurer la productivité de mon boulot il faudrait 4 personnes à temps plein. Concrètement parfois j'ai des périodes où j'enchaine les réunions avec 15 intervenants sur un contrat où la partie qui m'intéresse va durer 15 minutes sur les 1h30/2h de réunion. Je fais quoi pendant ce temps sachant qu'avoir des voix en fond sonore ne me permet pas de bosser efficacement sur un autre dossier et qu'il faut que je sois un minimum attentif ? Les jours où je suis le plus "productif" sont ceux où j'ai une bonne inspiration/idée, pas ceux où je tape 8h-21H parce que j'ai 3 contrats avec des banquiers d'affaire à la con qui veulent que tout le monde soit dispo pour leurs réunions qui servent à rien.
 
J'ai aussi des moments de concentration très intense après/pendant lesquels j'ai besoin de m'aérer la tête. Ce n'est pas par faiblesse mais ça fait partie de mon processus de réflexion (laisser décanter ce que je viens de lire, l'intégrer et l'articuler avec d'autres choses, ce n'est pas un processus linéaire chez moi). Si c'était pas HFR ça serait aller me dégourdir les jambes, taper la discut avec un collègue ou regarder un mur en ne faisant rien.  
 
Lis un peu ce qui est écrit, tout le monde n'est pas boulanger avec 150 croissants à faire en 1h. Tu as déjà vu la série mad men ? C'est exagéré mais ça donne une idée.
 


 

Macnigore a écrit :


Non c'est crétin, surtout quand les enjeux sont en dizaine voire centaines de millions d'euros. La notion de "productivité" perd beaucoup de sa pertinence.
 
C'est pareil pour un dirigeant, tu préfères un visionnaire qui se pointe 2h par semaine aux réunions à la con et qui passe le reste du temps à prendre des décisions clé ou un incompétent qui se démène inutilement mais se tape 100H/semaine, 3 voyages en avion, harcèle ses subalternes de mail etc ?


 
+1  :jap:  
 
Je me retrouve dans la description de ton poste.
 
En tant qu'urbaniste de SI, mon apport est très difficile a mesurer.
Mon boulot consiste, en gros, a orienter les différents projet informatique pour qu'ils aillent vers une cible à long terme et que, au final, dans 10 ans ou plus ce SI soit plus simple à maintenir et faire évoluer...
Personne n'évalue mon taff !  Il faudrait inventer une machine a voyager dans le temps  :lol:  
 
Et moi aussi je suis obligé de participer à plein de réunion autour de projets avec n personnes.
On y parle délai, budget, équipe, techno, fonctionnel ...  
Moi j'interviens un peu et je suis obligé de comprendre tout le contexte du projet (même le délai ou l'équipe) pour donner mon orientation d'architecture.
 
 
 

n°36104081
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 07:54:10  answer
 

Professor a écrit :


Personne n'évalue mon taff ! Il faudrait inventer une machine a voyager dans le temps :lol:

 



Le rêve :D

n°36104114
r06
Posté le 04-11-2013 à 08:10:02  profilanswer
 

  


Avec vos jobs si durs à évaluer faites gaffe que quelqu'un ne se dise pas un jour qu'ils ne servent à rien... :o

 


Message édité par r06 le 04-11-2013 à 08:10:53
n°36104173
xilebo
noone
Posté le 04-11-2013 à 08:35:58  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Le nombre de lignes de code comme métrique, tu es RH pas codeur c'est ça ?


 
Et toi tu es commercial pour ne rien comprendre dès qu'on parle technique ?
 
Il était question à l'origine du temps "long" de compilation qui permet d'aller pendant ce temps sur Hfr ( prétexte / excuse toussa .... ). Je contredis l'argument en expliquant que le temps de compilation est dans la quasi totalité des cas trop court pour avoir le temps d'aller sur le forum, et j'illustre avec un exemple ( le mien ) d'un programme assez conséquent, et qui pourtant ne met que 4mn à compiler en rebuild total, ce qui est insuffisant pour trainer et poster un message de plus de 10 lignes comme certains savent le faire; d'autant plus que c'est quelque chose que l'on fait normalement jamais ( sauf pour générer une release).
 
D'ailleurs la suite des discussions  l'a confirmé car les gens ont confondu temps de compilation et d'exécution ce qui n'est pas du tout la même chose. Et effectivement , attendre le résultat d'un test unitaire ou d'un bench quelconque peut être très long.
 
 
 
 
 
Oui Enfin il y a 10 fois plus de lignes donc statistiquement , le temps peut être multiplié par 10. On est donc bien dans le même ordre d'échelle, j'annonce 4mn , ca donnerait 40mn. Après ca dépend de la puissance de la machine, des options de compilation, et dans une moindre mesure de la complexité du code ( sauf option d'optimisation particulière ).
 
J'ai jamais nié qu'il existait des programmes bien plus gros que celui qu'on gère,c'était juste pour donner un exemple. Des programmes de plusieurs millions de lignes de code, il y en a un paquet open source ( VLC par exemple que je recompile régulièrement mais rarement en entier ), et bien sur le noyau linux qui doit atteindre les 100 millions me semble-t-il. Mais bon, pareil, ce genre de programme, tu le compiles en entier une fois, quotidiennement, tu ne recompiles que les modifications, ce qui représente généralement peu.
 
Sinon, 250000 lignes de code, c'est ptet pas beaucoup mais on est que 2 ( y compris pour la gestion de dépôt et production de release  ) , on se démerde pas si mal :o

n°36104378
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 09:22:08  answer
 

250k lignes à 2 ouais ça va :D C'est dur d'avoir la structure dans la tête avec autant de code. Sur les 2.5M qu'on a je dois en en connaître 50k, le reste je fais confiance :o

 

Je suis d'accord avec toi que les recompil complètes en journée sont normalement très rares sauf pour sortir la version. Ceci dit tu peux quand même faire un dev qui touche un truc à la racine et devoir recompiler 90% du code.

 

Sinon y a une compil toutes les nuits dans ma crontab :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2013 à 09:22:43
n°36104422
Lagoon57
Posté le 04-11-2013 à 09:30:09  profilanswer
 

Retour au bureau après 10 jours de vacances :sleep:  
 
Heureusement on commence par un auditorium d'autocongratulation et un buffet open champagne pour ce midi :o

n°36104429
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2013 à 09:31:21  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
C'est chouette effectivement mais faut arrêter l'hypocrisie du style : "mes objectifs sont remplis" , ou bien "je peux aller sur HFr et ( programmer/faire des tableaux excel / mettre ce qu'on veut ici ) en même temps". Hypocrisie que beaucoup emploient ici.
 
D'ailleurs, si leur employeur apprenait ça : pas juste "aller sur internet pendant le boulot" mais le taux de fréquentation quotidien sur HFr et le discours cité ci-dessus , je doute qu'il le prenne bien. C'est bien simple, si l'objectif est rempli malgré cela cela veut dire 2 choses : soit l'employé est trop payé ( = trop d'heures ) , soit il n'a pas assez de travail.
 
Et je précise que je vais aussi sur HFr pendant le boulot ( mais surement moins que certains ici quand on voit la fréquentation ), et que si un jour mon employeur m'en faisait la remarque ( malgré que mes objectifs soient à priori remplis ) , je ferais profil bas.


moi je suis fonctionnaire  [:cosmoschtroumpf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°36104558
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 09:51:16  answer
 

xilebo a écrit :


 
C'est chouette effectivement mais faut arrêter l'hypocrisie du style : "mes objectifs sont remplis" , ou bien "je peux aller sur HFr et ( programmer/faire des tableaux excel / mettre ce qu'on veut ici ) en même temps". Hypocrisie que beaucoup emploient ici.
 
D'ailleurs, si leur employeur apprenait ça : pas juste "aller sur internet pendant le boulot" mais le taux de fréquentation quotidien sur HFr et le discours cité ci-dessus , je doute qu'il le prenne bien. C'est bien simple, si l'objectif est rempli malgré cela cela veut dire 2 choses : soit l'employé est trop payé ( = trop d'heures ) , soit il n'a pas assez de travail.
 
Et je précise que je vais aussi sur HFr pendant le boulot ( mais surement moins que certains ici quand on voit la fréquentation ), et que si un jour mon employeur m'en faisait la remarque ( malgré que mes objectifs soient à priori remplis ) , je ferais profil bas.


Moi j'ai la pression pour rester a minima jusqu'à 18H. Et arriver avant 8H30.
Donc comme je suis bon à mon taf, je le finis toujours en avance et je me retrouve à glander.
 
Je ne vais surtout pas demander plus de travail car :
On me filera les dossiers qui puent que personne ne veut faire
Je ne serai pas récompensé.
 
D'où le HFR, mais perso, une bonne journée pour le moral, c'est une journée sans HFR.

n°36104618
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2013 à 10:01:31  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

J'ai aussi des moments de concentration très intense après/pendant lesquels j'ai besoin de m'aérer la tête. Ce n'est pas par faiblesse mais ça fait partie de mon processus de réflexion (laisser décanter ce que je viens de lire, l'intégrer et l'articuler avec d'autres choses, ce n'est pas un processus linéaire chez moi). Si c'était pas HFR ça serait aller me dégourdir les jambes, taper la discut avec un collègue ou regarder un mur en ne faisant rien. Tu me verrais bosser tu te dirais que je glande et pourtant je suis une des personnes de mon service à qui on donne les trucs complexes/très techniques sur lesquels personne ne veut bosser car je suis un des plus efficaces pour résoudre les sacs de nœuds...


 
J'ai rien contre la glande. Je demande juste que le salarié ne compte pas son temps de glande comme du temps de travail.
Tu te dégourdi les jambes 10 min, ok, mais enlève 10 min de temps de travail à la fin de la journée.  :sarcastic:  
 
Après, il y a des métier très dur à contrôler. Typique les métier où le résultat est visible à long terme ou les métier où le but c'est d'évietr qu'ils se passe quelque chose (exemple la personne qui s'occupe d'éviter les accident de travail).
 
Mais ces travailles sont assez rare.  
Et pour les réunions, c'est simplement que la personne qui décide/organise les réunion est un incompétent. Moins de réunion dans les grande entreprise ferait surement pas de mal.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 10:01:31  profilanswer
 

n°36104634
Rui_
Posté le 04-11-2013 à 10:03:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


En pratique,  c est un excellent indicateur dans certaines situations.
Je n ai jamais connu un bon qui ne soit pas un gros developpeur, qui tire du source. Ca fait partie des critères de l extreme programming


?!?
Les meilleurs developpeurs que je connaissent font le moins de ligne de code possible
Comprendre "ils optimisent"
 
 

andre1980 a écrit :


 
J'ai rien contre la glande. Je demande juste que le salarié ne compte pas son temps de glande comme du temps de travail.
Tu te dégourdi les jambes 10 min, ok, mais enlève 10 min de temps de travail à la fin de la journée.  :sarcastic:  
 
Après, il y a des métier très dur à contrôler. Typique les métier où le résultat est visible à long terme ou les métier où le but c'est d'évietr qu'ils se passe quelque chose (exemple la personne qui s'occupe d'éviter les accident de travail).
 
Mais ces travailles sont assez rare.  
Et pour les réunions, c'est simplement que la personne qui décide/organise les réunion est un incompétent. Moins de réunion dans les grande entreprise ferait surement pas de mal.


Dis moi t'as jamais bosser dans le tertiaire ou le pilotage d'équipe/projet hein?

n°36104636
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 10:04:30  answer
 

andre1980 a écrit :

 

J'ai rien contre la glande. Je demande juste que le salarié ne compte pas son temps de glande comme du temps de travail.
Tu te dégourdi les jambes 10 min, ok, mais enlève 10 min de temps de travail à la fin de la journée.  :sarcastic:

 

Après, il y a des métier très dur à contrôler. Typique les métier où le résultat est visible à long terme ou les métier où le but c'est d'évietr qu'ils se passe quelque chose (exemple la personne qui s'occupe d'éviter les accident de travail).

 

Mais ces travailles sont assez rare.
Et pour les réunions, c'est simplement que la personne qui décide/organise les réunion est un incompétent. Moins de réunion dans les grande entreprise ferait surement pas de mal.

 

Ok dans ce cas la semaine de 35h n'a aucun sens, personne dans les bureaux ne bosse 35h. Il faut faire la semaine de 20h (et encore je suis gentil)


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2013 à 10:14:06
n°36104697
Johnjohn7
Posté le 04-11-2013 à 10:12:50  profilanswer
 

Azrail a écrit :

D'ailleurs des gens ici apprennent des langues hors études juste dans le but d'être plus érudit et d'apprendre une nouvelle culture ?  
 
Plus généralement vous continuez à apprendre hors du travail ? :o


 
Je prépare un CAP pâtisserie en candidat libre, c'est loin d'être évident vu que ça se résume à aller passer l'examen (aucun cours, tu te débrouilles chez toi).
Pour le moment, c'est 4 the lulz, on verra après si ça peut servir à quelque chose. :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36105032
xilebo
noone
Posté le 04-11-2013 à 10:46:35  profilanswer
 


 
 
Ca fait 10 ans environ ( j'ai créé le programme en 2002 , il était tout petit à l'époque ^^ ). J'en ai écrit en gros 100k ( principalement des protocoles réseaux propriétaires ), et l'autre personne qui est un développeur pur plutot 150k ( moteur graphique, environnement multi-plateforme , etc ...).
 
Mais bon, on est en train de tout changer, ca va ptet finir à la poubelle  :sweat:  
 
Bon ok c'était HS  :o

n°36105203
FRACTAL
Posté le 04-11-2013 à 11:00:40  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Je prépare un CAP pâtisserie en candidat libre, c'est loin d'être évident vu que ça se résume à aller passer l'examen (aucun cours, tu te débrouilles chez toi).
Pour le moment, c'est 4 the lulz, on verra après si ça peut servir à quelque chose. :jap:


 
si c'était en formation continue, tu paierais cher non ? (ça coûte combien de candidater en libre?)

n°36105262
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 11:07:03  answer
 

FRACTAL a écrit :


 
si c'était en formation continue, tu paierais cher non ? (ça coûte combien de candidater en libre?)


http://www.cours-municipal-d-adult [...] p-cuisine/ 63€

n°36105273
Johnjohn7
Posté le 04-11-2013 à 11:08:43  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
si c'était en formation continue, tu paierais cher non ? (ça coûte combien de candidater en libre?)


 
Formation continue ça peut marcher si tu n'as pas de taf, je bosse perso donc c'est pas possible. J'ai ouï dire que c'était effectivement assez onéreux en dehors des conventions professionnelles type Greta & co.
 
En candidat libre ça doit couter quelque chose comme 15€ l'inscription, je vais recevoir ça d'ici un mois. Après, en tant que candidat libre tu dois avoir tout ton matos, ce qui coûte assez cher (Mallette, tenue, ustensiles divers et variés, consommables, plus tous les ingrédients que tu utiliseras en bossant à la maison), robot, livres, à vue de nez sur un an, au moins 2k. C'est difficile à estimer en fait, mais à coups d'aller-retour à 200€ chez G.Detou/Mora, ça va vite. Après ça me fait plaisir donc j'essaie de pas trop faire de la merde. Si tu prends des matières premières pourraves avec du beurre 1er prix, du "chocolat" Eco+ et le système D pour le matos, ça revient effectivement moins cher :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36105408
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-11-2013 à 11:20:35  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Techniquement, j'ai les moyens d'acheter une bague à 400k s'il le faut. Personnellement mon budget mariage est global, l'argent que j'ai économisé en ne me faisant pas arnaquer sert à financer un resto 3 étoiles, une demande en mariage sympa, laissera + de sous pour qu'Elfette s'achète la robe qu'elle veut...
 
Alors c'est sur, je n'ai pas eu le plaisir de me faire refiler un produit de mauvaise qualité et/ou surpricé par une vendeuse en boutique, et j'ai du lire 2/3 forums et ouvrir Excel.  
Horrible.


 
Techniquement, elle a les moyens de t'acheter une alliance à 400k, toi non
 

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

n°36105452
pilef
Posté le 04-11-2013 à 11:24:03  profilanswer
 

Professor a écrit :

En tant qu'urbaniste de SI, mon apport est très difficile a mesurer.

Je confirme :o
 
 

Rui_ a écrit :

?!?
Les meilleurs developpeurs que je connaissent font le moins de ligne de code possible
Comprendre "ils optimisent"

Pas d'accord. Du bon code, c'est du code performant, exempt de bugs et robuste. Ce dernier point t'oblige à t'affranchir du non respect des specs sur des paramètres d'entrée, t'oblige à tester les conditions d'erreur (division par zéro par exemple) et à les gérer, t'oblige à alouer de la mémoire au lieu de stocker ça dans un tableau de taille fixe et d'une manière générale t'oblige à tester tous les codes retours des fonctions systèmes.
 
Tout ça demande un paquet de lignes de code, qu'un "mauvais" programmeur ne codera pas avec pour conséquence un code certes beaucoup plus simple (et qui marchera) mais qui se fera pirater à la première tentative de buffer overrun ou qui pétera au moindre problème sur les paramètres d'entrée.
 
Ca ne veut pas dire qu'un bon code est forcément long, mais juste que la qualité d'un programme n'est pas reliée à sa taille (dans un sens ou un autre).

n°36105592
Rui_
Posté le 04-11-2013 à 11:35:59  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pas d'accord. Du bon code, c'est du code performant, exempt de bugs et robuste.


En quoi ça contredit ce que j'affirme?  :heink:  
Le moins de code possible ça veut pas dire faire 3 lignes à chaque fois
 
Ce qui me fait réagir c'est le code au poids qu'on voit dans les dernières affirmation ici qui semble dire que c'est mieux alors que la qualité du code c'est plutôt à pas faire des lignes pour des lignes
 

Citation :


Ce dernier point t'oblige à t'affranchir du non respect des specs sur des paramètres d'entrée, t'oblige à tester les conditions d'erreur (division par zéro par exemple) et à les gérer, t'oblige à alouer de la mémoire au lieu de stocker ça dans un tableau de taille fixe et d'une manière générale t'oblige à tester tous les codes retours des fonctions systèmes.
 
Tout ça demande un paquet de lignes de code, qu'un "mauvais" programmeur ne codera pas avec pour conséquence un code certes beaucoup plus simple (et qui marchera) mais qui se fera pirater à la première tentative de buffer overrun ou qui pétera au moindre problème sur les paramètres d'entrée.
 
Ca ne veut pas dire qu'un bon code est forcément long, mais juste que la qualité d'un programme n'est pas reliée à sa taille (dans un sens ou un autre).


Je crois que t'as mal interpréter "le moins de ligne de code possible" t'as du zapper le mot "possible"
 
Entre un mauvais coder et un bon codeur tu peux avoir un ratio de x10 même avec tous les tests de qualité nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 04-11-2013 à 11:36:57
n°36105610
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 11:38:03  answer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

Formation continue ça peut marcher si tu n'as pas de taf, je bosse perso donc c'est pas possible. J'ai ouï dire que c'était effectivement assez onéreux en dehors des conventions professionnelles type Greta & co.

 

En candidat libre ça doit couter quelque chose comme 15€ l'inscription, je vais recevoir ça d'ici un mois. Après, en tant que candidat libre tu dois avoir tout ton matos, ce qui coûte assez cher (Mallette, tenue, ustensiles divers et variés, consommables, plus tous les ingrédients que tu utiliseras en bossant à la maison), robot, livres, à vue de nez sur un an, au moins 2k. C'est difficile à estimer en fait, mais à coups d'aller-retour à 200€ chez G.Detou/Mora, ça va vite. Après ça me fait plaisir donc j'essaie de pas trop faire de la merde. Si tu prends des matières premières pourraves avec du beurre 1er prix, du "chocolat" Eco+ et le système D pour le matos, ça revient effectivement moins cher :jap:

 

Tu vas faire comment pour la periode en milieu professionel?
D'apres le reglement d'examen, tu dois faire un stage de 16 semaines (ou experience pro de 6 mois dans le domaine en question).

 

Edit: comment tu fais pour apprendre le tour de main, sur des bouquins, c'est chaud non?

 

http://www2.cndp.fr/archivage/vali [...] /b230a.pdf

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2013 à 11:40:11
n°36105746
pilef
Posté le 04-11-2013 à 11:49:36  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Je crois que t'as mal interpréter "le moins de ligne de code possible" t'as du zapper le mot "possible"
 
Entre un mauvais coder et un bon codeur tu peux avoir un ratio de x10 même avec tous les tests de qualité nécessaires.

J'interprète surtout ton rattrapage aux branches [:fegafobobos:5]  
 
Le moins de code possible, c'est la fonction fait à l'arrache qui fait ce qu'on lui demande, sans aucun test de robustesse. Tu n'as précisé aucun critère de qualité dans ton expression "le moins de ligne de code possible".
 
Maintenant si tu veux dire que le bon programmeur est celui qui fait le moins de lignes de code pour le même niveau de robustesse, je suis d'accord. Mais du coup ça ne contredit pas ce que Briseparpaing écrivait. Pour un "profane" la taille du code est plus un bon indicateur qu'un mauvais, car il y a plus de chances que le programmeur ait blindé son code.

n°36105783
alleraille​urs
Posté le 04-11-2013 à 11:52:09  profilanswer
 

Vous savez qu'il n'y a pas que des informaticiens and co sur ce topic?


---------------
Mon feed
n°36105809
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-11-2013 à 11:53:45  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Vous savez qu'il n'y a pas que des informaticiens and co sur ce topic?


 
+10000

n°36105830
Rui_
Posté le 04-11-2013 à 11:55:19  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'interprète surtout ton rattrapage aux branches [:fegafobobos:5]  
 
Le moins de code possible, c'est la fonction fait à l'arrache qui fait ce qu'on lui demande, sans aucun test de robustesse. Tu n'as précisé aucun critère de qualité dans ton expression "le moins de ligne de code possible".


Non sinon c'est la fonction qui renvoi le résulta attendus sans aucun traitement  :sarcastic:  
Je persiste et signe les bons codeur ne font pas du code au poids mais au besoin.
 

Citation :


Maintenant si tu veux dire que le bon programmeur est celui qui fait le moins de lignes de code pour le même niveau de robustesse, je suis d'accord. Mais du coup ça ne contredit pas ce que Briseparpaing écrivait. Pour un "profane" la taille du code est plus un bon indicateur qu'un mauvais, car il y a plus de chances que le programmeur ait blindé son code.


Ben non justement ça contredit complètement ce que dit BPP
 
Pour lui un bon programmeur c'est quelqu'un qui a fait "plein" de code comparer a d'autre programmeur (cf son message)
 
Ce qui n'est pas vraie un bon programmeur c'est celui fait tout ce qui est demandé avec le minimum de code possible.

n°36105837
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 11:55:46  answer
 

allerailleurs a écrit :

Vous savez qu'il n'y a pas que des informaticiens and co sur ce topic?


 
Mouai... surtout que des pisseurs de code sur le topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?" ce n'est pas trop compliant...

n°36105841
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-11-2013 à 11:56:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36105852
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-11-2013 à 11:57:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36105876
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-11-2013 à 12:01:36  profilanswer
 


ça dépend du dit salaire du pisseur de code.
Je pense qu'il y en a plus d'un ici qui déclare plus de 50k€ net / an à l'administration fiscale  :o

n°36105895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2013 à 12:03:55  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Une illustration du phénomène qui m'a bien fait marrer (jaune hein) :
http://www.tuxboard.com/photos/201 [...] -tarif.jpg


Nom de M.arc.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36105896
pilef
Posté le 04-11-2013 à 12:03:56  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Non sinon c'est la fonction qui renvoi le résulta attendus sans aucun traitement  :sarcastic:

Oui c'est ce que je dis c'est du code (de mer...) qui renvoie le résultat attendu.
 
Il y a aussi des anciens pisseurs de code qui ne s'en sortent pas trop mal...

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 04-11-2013 à 12:04:25
n°36105907
Rui_
Posté le 04-11-2013 à 12:05:08  profilanswer
 

pilef a écrit :

Oui c'est ce que je dis c'est du code (de mer...) qui renvoie le résultat attendu.


On est donc d'accord  :o  
 

pilef a écrit :

Il y a aussi des anciens pisseurs de code qui ne s'en sortent pas trop mal...


+1

n°36105925
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-11-2013 à 12:06:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36105934
alleraille​urs
Posté le 04-11-2013 à 12:07:54  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Y en a marre de l'info.
 
J'en entends déjà suffisamment parler en cours. [:sasha2011:1]


D'ailleurs retournes en cours et sur E&E  :o  
Ici c'est pour les grands  :o


---------------
Mon feed
n°36105938
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-11-2013 à 12:08:30  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Y en a marre de l'info.
 
J'en entends déjà suffisamment parler en cours. [:sasha2011:1]


On attend que Elfe arrive au boulot pour qu'il puisse nous parler de ses feuilles Excel afin de recentrer le sujet c'est ça ?  [:l'artefact:5]

n°36105942
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-11-2013 à 12:08:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36105946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2013 à 12:09:05  profilanswer
 

Azrail a écrit :

-Jsuis à Supélec
-J'ai un problème électrique avec mon lave linge
 
 [:jeanpierre decombres:5]  [:jeanpierre decombres:5]  
 
-Jsuis à T.élécom
-Tu me conseilles quel forfait pour le dernier iPhone ?
 
 [:jeanpierre decombres:5]  [:jeanpierre decombres:5]  
 
-Jsuis à l'ENSAM
-Tu peux réparer mon dérailleur stp ?
 
 [:sasha2011:1]  [:jeanpierre decombres:5]


- J'suis à C.entrale  
- Tu peux préparer mon discours stp ?
 [:jeanpierre decombres:5]  [:jeanpierre decombres:5]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36105950
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-11-2013 à 12:09:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36105963
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-11-2013 à 12:10:30  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

J'ai rien contre la glande. Je demande juste que le salarié ne compte pas son temps de glande comme du temps de travail.
Tu te dégourdi les jambes 10 min, ok, mais enlève 10 min de temps de travail à la fin de la journée.  :sarcastic:


 
C'est très précisément ce que nous demande notre super hiérarchie depuis le mois de juillet.
On est payé/facturé au client pour 36h30 par semaine, on doit faire 36h30 de travail "effectif" par semaine.

n°36105988
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-11-2013 à 12:13:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7044  7045  7046  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)