Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7076  7077  7078  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36146335
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2013 à 01:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est les vacances pour que des gamins qui ont jamais du bosser pour vivre envahissent le topic ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 01:37:10  profilanswer

n°36146337
gonc
Posté le 08-11-2013 à 01:37:53  profilanswer

Tous mes amis votent à gauche. Après y'a différente gauche mais au minimum socialo. Je me vois pas être ami (pas pote hein) avec quelqu'un clairement de droite. Impossible, idem pour avoir une relation amoureuse.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36146340
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 01:38:37  answer

Azrail a écrit :

souvent mieux vaut ne pas parler

parce que ces sujets là pour beaucoup reposent beaucoup plus sur la sensibilité, l'intuition et la conviction que l'objectivité et l'étude des choses.

Avec les potes d'école, les collègues, je n'en parle pas ou très peu. Avec les amis proches c'est pas la même chose.

De plus pas besoin d'en parler explicitement pour que la différence soit ressentie.

n°36146343
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-11-2013 à 01:39:08  profilanswer

C'est un peu sectaire je trouve.  

En +, tu évolues quand même politiquement parfois. Je lisais même Charlie Hebdo avant perso.

n°36146344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2013 à 01:40:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah non mais les mariages aux US sont horribles. Une catastrophe de la cérémonie à la fête.  

Hors de question de faire ca ici.

Tu confonds lieu et personne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36146347
gonc
Posté le 08-11-2013 à 01:40:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En +, tu évolues quand même politiquement parfois. Je lisais même Charlie Hebdo avant perso.

C'est toi qui parle de sectarisme ? [:rofl]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36146349
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 01:40:46  answer

elfe_errant a écrit :

Tout le monde le fait. C'est bien toi qui parle de choisir tes amis selon leurs études. C'est la même chose en fait.

n°36146350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2013 à 01:41:07  profilanswer

Azrail a écrit :

Le mariage sera en France j'espère.

Parce que c'est peut être une vue de l'esprit (notamment le fait de souvent voir des temples protestants et rarement des églises catholiques) mais les églises aux USA n'ont clairement pas le cachet des églises françaises. :o

Ah Robert est de retour !

---------------
n°36146352
elfe_erran​t
Posté le 08-11-2013 à 01:41:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds lieu et personne.

J'ai pas l'impression. Les salles qui ferment à 10h/minuit, c'est la règle pas l'exception.  
Le manque de "cadre" particulier pour la cérémonie aussi.  

En tout cas ca m'a complètement épuisé cette lunchmouss. 16h40, je vais rentrer chez moi je crois.

n°36146354
elfe_erran​t
Posté le 08-11-2013 à 01:43:16  profilanswer

gonc a écrit :

C'est toi qui parle de sectarisme ? [:rofl]

Ah mais je suis très ouvert aux opinions des autres  [:cosmoschtroumpf]  
La preuve, je prends beaucoup de temps pour discuter ici.  

Naturellement tu vas plutôt avoir des affinités avec des gens du même milieu social et/ou qui ont les mêmes idées que toi. Mais bon après, j'exclurais pas des gens avec qui je m'entends bien pour autant.  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 01:43:16  profilanswer

n°36146355
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 01:43:21  answer

Bah faut avoir de l'argent pour faire ça dans un endroit stylé c'est tout

n°36146357
gonc
Posté le 08-11-2013 à 01:43:50  profilanswer

Nan, ça c'est bien pire parce que ça sous entend que les gens qui ne font pas d'étude ne sont pas intéressant.  
Moi je peux pas m'entendre dans une relation amicale (vrai sens du terme) si la personne est de droite.

---------------
n°36146359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2013 à 01:44:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai pas l'impression. Les salles qui ferment à 10h/minuit, c'est la règle pas l'exception.  
Le manque de "cadre" particulier pour la cérémonie aussi.  

En tout cas ca m'a complètement épuisé cette lunchmouss. 16h40, je vais rentrer chez moi je crois.

Un pote a moi a assisté a un mariage sur 2 jours. Je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas de lieu a louer pour tout un weekend. Enfin si, le manque d'argent.

---------------
n°36146361
elfe_erran​t
Posté le 08-11-2013 à 01:45:15  profilanswer

Non mais que tu puisses recréer éventuellement un ersatz de mariage FR aux US à grand renfort de thune, pourquoi pas (et encore).  

Mais c'est juste qu'on a une vision complètement différente de la cérémonie avec les américains.  
Ils vont mettre des robes fluos et partir à 21h quoi :o

n°36146363
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 01:46:45  answer

elfe_errant a écrit :

Naturellement tu vas plutôt avoir des affinités avec des gens du même milieu social et/ou qui ont les mêmes idées que toi. Mais bon après, j'exclurais pas des gens avec qui je m'entends bien pour autant.

C'est un critère majeur de la bonne entente justement. Il y a des corrélations fortes entre les goûts pour les choses et l'orientation politique par exemple.

n°36146368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2013 à 01:53:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais que tu puisses recréer éventuellement un ersatz de mariage FR aux US à grand renfort de thune, pourquoi pas (et encore).  

Mais c'est juste qu'on a une vision complètement différente de la cérémonie avec les américains.  
Ils vont mettre des robes fluos et partir à 21h quoi :o

T'as peur de ne plus pouvoir mettre 4k€ en dragées ?

---------------
n°36146370
elfe_erran​t
Posté le 08-11-2013 à 01:53:43  profilanswer

Ah je trouve pas, mais bon je suis peut-être trop ouvert d'esprit.  

Je suis assez sûr que 90% de mes potes ne partagent pas mes opinions politiques, et honnêtement ca me fait une belle jambe. :D Je suis pas dans le prosélytisme non plus, donc le sujet vient pas particulièrement sur le tapis.  

A la limite, les moyens financiers (souvent corrélés au niveau d'études) sont vachement + clivants car ils peuvent limiter des activités. La politique, boarf.

n°36146372
Poney92
Posté le 08-11-2013 à 01:54:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est les vacances pour que des gamins qui ont jamais du bosser pour vivre envahissent le topic ?

et toi t'as bossé pour vivre ? ou t'as fait de la présence oisive payée ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36146379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2013 à 02:00:45  profilanswer

Poney92 a écrit :

et toi t'as bossé pour vivre ? ou t'as fait de la présence oisive payée ?

Ah ben aujourd'hui, c'est sur que j'en ai pas fait lourd (pour le moment) : 2h de surf le matin, 2h de lunch + 2h de kimouss avec un HFRien nouvellement débarqué sur SF.

Mais sinon, oui j'ai toujours bien bossé. Ce qui me permet d'être reconnu pour mes compétences, d'avoir la confiance des gens avec qui j'ai bossé et d'être bien plus qu'HFR-compliant à la fin. L'avantage de ne pas être médiocre c'est qu'on n'a pas besoin de se cacher derrière les grilles de salaire des boites.

---------------
n°36146380
Poney92
Posté le 08-11-2013 à 02:02:52  profilanswer

Du coup qu'est ce que tu parles du travail ? T'as rempli les objectifs que t'as donné ta hiérarchie comme l'ont fait les étudiants, tout en en branlant pas une comme un étudiant lambda.

---------------
n°36146384
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 02:04:26  answer

Tous les jours je me lève en me disant que je ne suis pas médiocre  [:aaaabe:3]

n°36146389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2013 à 02:08:46  profilanswer

Poney92 a écrit :

Du coup qu'est ce que tu parles du travail ? T'as rempli les objectifs que t'as donné ta hiérarchie comme l'ont fait les étudiants, tout en en branlant pas une comme un étudiant lambda.

Ben non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je ne comprends pas pourquoi tu inventes ça. C'est toujours triste de voir autant d'aigreur et de dénigrement de la réalité :/

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 08-11-2013 à 02:11:21

---------------
n°36146391
elfe_erran​t
Posté le 08-11-2013 à 02:12:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je ne comprends pas pourquoi tu inventes ça. C'est toujours triste de voir autant d'aigreur et de dénigrement de la réalité :/

[:hesp:5]

n°36146393
Poney92
Posté le 08-11-2013 à 02:13:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je ne comprends pas pourquoi tu inventes ça.

C'est quoi si ce n'est "bien faire ce qu'on attends de toi" que d'être reconnu pour tes compétences et d'avoir la confiance des gens avec qui tu travailles ?  

T'as eu un truc à faire tu l'as fait, c'est cool pour toi, t'as pas inventé la pénicilline, et t'as pas non plus une vie de privation pour arriver à tes objectifs et tu t'es pas non plus tué le dos à la tache pour réaliser quelque chose. Tu passes tes journées à glander au boulot et à sortir le résultat attendu, comme tout le monde et comme les étudiants, donc tu remballes ta leçon de morale sur la valeur travail, et t'acceptes que t'es autant un privilégié que les étudiants et à peine moins un parasite.

---------------
n°36146399
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2013 à 02:22:58  profilanswer

Poney92 a écrit :

C'est quoi si ce n'est "bien faire ce qu'on attends de toi" que d'être reconnu pour tes compétences et d'avoir la confiance des gens avec qui tu travailles ?  

T'as eu un truc à faire tu l'as fait, c'est cool pour toi, t'as pas inventé la pénicilline, et t'as pas non plus une vie de privation pour arriver à tes objectifs et tu t'es pas non plus tué le dos à la tache pour réaliser quelque chose. Tu passes tes journées à glander au boulot et à sortir le résultat attendu, comme tout le monde et comme les étudiants, donc tu remballes ta leçon de morale sur la valeur travail, et t'acceptes que t'es autant un privilégié que les étudiants et à peine moins un parasite.

J'ai toujours fait plus que ce qu'on me demandait, en apportant mes idées pour rendre le soft sur lequel je bossais meilleur que ce qu'ils espéraient.

C'est surtout toi qui doit ranger ton aigreur et essayer d'imaginer que tout le monde n'est pas un pion dans sa boite. Je n'ai jamais écrit que je suis le meilleur ou que ce que j'ai fait était révolutionnaire. Tu as toi aussi un problème de compréhension écrite visiblement.

C'est assez cocasse de voir comme tu chouines quand quelqu'un utilise le mot prestation pour ton boulot alors que tu appliques au moins le même effort à déformer les propos des autres (et ca sous entend que tu lis ce que j'ai écrit dans le passé, ce dont je doute tant tu es à côté de la plaque dans ton argumentaire).

---------------
n°36146441
elfe_erran​t
Posté le 08-11-2013 à 03:41:55  profilanswer

Ah mais si jamais il existe, Dieu a tout a fait le droit de venir fêter ca avec nous !

Comme je le dis, je suis pas sectaire.

Message édité par elfe_errant le 08-11-2013 à 03:42:11
n°36146534
elfe_erran​t
Posté le 08-11-2013 à 06:37:06  profilanswer

Ah non mais t'inquiètes pas, je connais mon dossier [:le guide:1]
J'ai été baptisé, j'ai fait mon cathé, ma communion, ma profession de foi... J'étais même enfant de coeur, c'est dire si je suis convaincant.

Tout le monde a son propre rapport à l'église, c'est la beauté du truc. Et heureusement que les curés ne virent pas tous ceux qui viennent juste pour la photo, car les églises seraient encore plus vides qu'actuellement (et ca fait du chauffage en + à faire payer par nos impôts).

Non par contre, mes futurs gosses iront probablement pas au cathéchisme. Mais ils seront certainement baptisés (Il faut bien qu'ils puissent se marier à l'église plus tard !).

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 08-11-2013 à 06:40:23
n°36146552
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2013 à 07:00:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

rofl, je reçois ça en cadeau ....  [:sophiste:1]

En même temps, ça t'est pas destiné  :D  (je serai bien emmerdée de trouver quelque chose à t'offrir au vu de ce que tu racontes ici d'ailleurs  :o )

elfe_errant a écrit :

On y est déjà allés en vacances, ca pourrait être sympa mais bon ca garde les inconvenients d'un mariage ricain, et belle galère pour ramener ta famille etc.  

J'ai une image de ce que je veux + traditionnelle en fait.  

Question de tradition j'imagine. Perso c'est dans mon image de mariage francais traditionnel.  
Et puis, on apprécie ou pas, mais l'église est + restrictive sur certains facteurs pour accorder le mariage (pas de divorcés, mariages uniquement entre hommes et gemmes par exemple) qui m'importent.  

Et puis, ca reste le mariage "originel". Bref, certains points m'importent et me parlent, sans que je me considère pour autant chrétien.

C'est drôle de tenir compte de certaines restrictions, mais pas celle qui te concerne.  [:afrojojo]  

gonc a écrit :

Tous mes amis votent à gauche. Après y'a différente gauche mais au minimum socialo. Je me vois pas être ami (pas pote hein) avec quelqu'un clairement de droite. Impossible, idem pour avoir une relation amoureuse.

Ca dépend de la raison du vote différent et de la vision du monde derrière plus que du bulletin je pense  :jap:  

n°36146562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2013 à 07:11:44  profilanswer

Azrail a écrit :

Sur forum.prepas.org ça avait fait la même chose.

C'était parti sur le fait que les ingénieurs ne gagnent pas autant qu'ils le mériteraient.

Et un mec est venu en disant qu'il fallait ouvrir un grec (kebab pour les bouseux) près d'un établissement scolaire et pendant 5 pages c'était parti en délire sur comment frauder où se fournir en viande etc.

Je me souviens de la grande époque d hfr, où des jd de Emploi et Études étaient scandalise qu avec leur paie de chez Altran ils ne pouvaient pas se permettre de personnel de maison :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36146565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2013 à 07:13:22  profilanswer

Professor a écrit :

Je voulais en acheter une y'a QQ temps

Pareil, mais moi je veux toujours en acheter une :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36146575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2013 à 07:19:52  profilanswer

Vente privée mise au green hier.

Ma femme m a commandé pleins de beaux habits :o

---------------
n°36146597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2013 à 07:34:04  profilanswer

Sinon grosse opération encore en ce moment au boulot: conclusion de nos deux ans de projets, bascule réelle :D

J adore les montées d adrénaline de ces moments où il ne faut pas se louper :Dv

---------------
n°36146662
Professor
Posté le 08-11-2013 à 08:07:27  profilanswer

Encore une belle soirée Elfienne !

A croire qu'il vient chaque jour en ce demandant :
"
Qu'est ce je pourrais leur raconter pour faire réagir tout le monde ... [:transparency]  
J'vais leur parler de mariage chrétien en leur disant que je suis pas croyant, un p'tit coup sur le mariage homo, une allusion sur Taubira ...
Ca devrait le faire  :D  
"

:o

n°36146764
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 08:34:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36146772
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 08:36:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 08-11-2013 à 08:38:56

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36146806
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-11-2013 à 08:43:36  profilanswer

Professor a écrit :

Encore une belle soirée Elfienne !

A croire qu'il vient chaque jour en ce demandant :
"
Qu'est ce je pourrais leur raconter pour faire réagir tout le monde ... [:transparency]  
J'vais leur parler de mariage chrétien en leur disant que je suis pas croyant, un p'tit coup sur le mariage homo, une allusion sur Taubira ...
Ca devrait le faire  :D  
"

:o

:D  
c'est sympa ce petit debreef avant d'aller prendre mon café  [:zaib3k]  

---------------
marilou repose sous la neige
n°36146895
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 08:55:34  answer

Azrail a écrit :

En fait je me demande si t'es sérieux avec tes posts branlage de nouille intensive ou pas. :sarcastic:  

Tu critiques les étudiants qui se branlent sur leur école, mais alors toi avec tes couplets sur la médiocrité... :sarcastic:

Il a dû se faire traiter de médiocre durant ses études en France, il lui faudra une vie pour s'en remettre.

n°36146947
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 09:06:16  answer

btbw03 a écrit :

bah je lui offre des trucs, je suis pas un monstre, en collab' avec sa mère :o

mais les marges du secteurs des jouets, ça doit etre juste ABUSE, pour du putain de PLASTIQUE le prix demandé !  

btbw03 a écrit :

il a un daron pd2pov, faut bien que je lui fasse tâter un peu de niveau de vie de la classe moyenne quand même :o  

Hé ho, t'achète bien du plastoque rempli de sable fondu hors de prix  [:zedlefou:1]

n°36147000
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-11-2013 à 09:13:47  profilanswer

Poney92 a écrit :

Pas de facture pour la vente à des particuliers, et j'affiche les tarifs sur mon site oui

Faux, dans le cadre de prestations de service, la facture est obligatoire dès que le montant dépasse 15,24€ :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7076  7077  7078  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)