Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6567  6568  6569  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35476919
sadlig
Posté le 01-09-2013 à 23:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rug a écrit :

S'il a 5e d'argent de poche Mais possede la ds avec XXjeux
Ou si chez toi c'est grand luxe et qu'il amene ses potes dans sa grande chambre remplis de jouets  
la oui il va pesé au pres de ses potes  :jap:
A 14 ans ca sera le scooter pour lever de la meuf  
a 16 la thunes sera importante pour le chitte et les soiree en boite ;)

Il a 1 DS mais 2 jeux seulement (c'est pour ça qu'il compte utiliser son argent de poche pour en acheter, mais je suis à peu près sur qu'il préfèrera économiser)
C'est vrai que ses copains viennent plutôt chez nous que l'inverse, mais c'est surtout pour profiter de la piscine.
On verra bien de toute façon.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 23:00:04  profilanswer

n°35476933
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2013 à 23:01:04  profilanswer

Le problème n'est pas la photo en soi, mais la montrer comme résultat exceptionnel d'une séance à 450€ :o

Evidemment il est gaga devant ses gosses, mais la photo est franchement basique... [:cosmoschtroumpf]  

Un 'pro' qui poste ça dans la cat Photo se ferait lyncher :o

---------------
More GG, more skill
n°35476961
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 23:03:53  answer

NounourZ a écrit :

Et en petit cube dans un verre de whisky. Ce serait original  [:t_faz:2]

Chacun casse un doigt gelé pour le mettre dans son verre, ça ce serait convenable  [:implosion du tibia]  

Ca fait penser à cette boulangerie Thaïlandaise :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] hRQ-ModBuA

n°35476974
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 23:04:53  answer

radioactif a écrit :

Quand t'es petit tu bosses pour tes parents.

Ou pour le prof  :lol:  

Spoiler :

Et pour tout hfrien qui se respecte, simplement pour montrer sa supériorité en étant premier de classe [:julm3]

n°35476999
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 23:06:37  answer

radioactif a écrit :

Inversement si tu foutais rien, il n'y aurait eu aucune conséquence ?

Je bossais car je savais que c'était le seul moyen de m'en sortir. Je fournissais le minimun pour être dans les premiers et passer les sélections du système éducatif.[:souk]

n°35477019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 23:08:17  profilanswer

Ça nécessite des parents qui peuvent te faire réviser :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35477060
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2013 à 23:11:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Milieu de gamme pour tous les produits, voir haut de gamme pour certains (la bouffe par exemple).

Ex : appartement récent, côté cour, centre-ville, 55 M² (on parlait d'une personne vivant seule célibataire), dans petite propriété de standing avec garage privé ou parking clos, avec dans le dit appartement un équipement electro et mobilier de marque moyen de gamme.

StephaneF a dit pour 2 K€ vie "convenable" pas "confortable", je suis d'accord. Le curseur du confortable c'est le cran au dessus.

Okey  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°35477104
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2013 à 23:15:15  profilanswer

Nom de dieu  :ouch:  
Il faut que je ramène ça à mon boss. Pas sur qu'il soit d'accord pour en vendre à la boulangerie de peur de faire fuir les petit vieux.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35477150
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2013 à 23:19:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah même, je sais pas, le moindre restau c'est 30/40 € mini par tête, tu va boire un verre, c'est de suite 10€ ... etc etc

toute ces petites choses qui mise bout à bout, font un budget mensuel ...

Non mais à un moment les "petitdls restau" c est 4 fois par an et le "boire un verre " c est uniquement les un chez les autres, et plus dans un bistrot.

ce faisant, tu économises 5000 euros par an, que tu claques ensuite chez Leroy merlin :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35477169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2013 à 23:21:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Cf. Le topic des JD au chômage sur E&E :o

C'était la crise à ta sortie ? Me semblait que le gadz a toujours eu un cours assez haut sur le marché du JD.

30 keur en ssii en province, pour un quasi major de promo...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 23:21:46  profilanswer

n°35477183
c2800
Posté le 01-09-2013 à 23:23:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah même, je sais pas, le moindre restau c'est 30/40 € mini par tête, tu va boire un verre, c'est de suite 10€ ... etc etc  

toute ces petites choses qui mise bout à bout, font un budget mensuel ...

10  restos sympa  par an trié sur le volet avec tripadvisor : 35 € par personne * 10 = 350 € Annuel  

15 verre par an :  4 € par personne * 15 = 60 € Annuel

Total mensuel = 35 €.  

Après c'est sûr, ça suppose d'avoir une maison ou un appartement suffisamment confortable pour préférer boire un verre chez soi, dans son salon lounge ou sa terrasse de 30 M² que d'aller dépenser son pognon dans un bar (qui prend 95 % de marge).

n°35477184
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2013 à 23:23:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n y a pas que btbw qui déraille sur les impôts.

d'ailleurs faut que j'aille chercher mon chèque moi !  

n°35477194
Rug
Posté le 01-09-2013 à 23:24:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Il a 1 DS mais 2 jeux seulement (c'est pour ça qu'il compte utiliser son argent de poche pour en acheter, mais je suis à peu près sur qu'il préfèrera économiser)
C'est vrai que ses copains viennent plutôt chez nous que l'inverse, mais c'est surtout pour profiter de la piscine.

Donc on ne se moquera jamais de lui et de son argent de poche faible car tous savent qu'il est riche  [:feudor2:1]  

n°35477210
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 23:25:46  profilanswer

c2800 a écrit :

(qui prend 95 % de marge).

y'en a vraiment qui ont énormément de mal à ce que les autres gagne de l'argent, quand même :D

j'imagine que tu travailles pour la gloire, l'entreprise où tu es doit marger à 0 :o

n°35477216
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 23:26:23  profilanswer

sadlig a écrit :

ton fils à une DS et tu n'as même pas la cartouche "magique"  [:speedboyz30:3]

n°35477218
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2013 à 23:26:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah ça a vraiment rien d’exceptionnel ...

Ignare :o

---------------
n°35477226
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 23:27:21  profilanswer

tu m'excuses mais des bébés inexpressif sur une photo .... bah non ça a rien d’exceptionnel ...  

tu aurais mis 2 gigots à la place ça aurait fait pareil :o

n°35477253
Rug
Posté le 01-09-2013 à 23:30:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

ton fils à une DS et tu n'as même pas la cartouche "magique"  [:speedboyz30:3]

Avoir trop de jeux tu sais plus a quoi jouer vaut mieux faire les  jeux a fond
et un jeux ds C'est 5 /10e et il sera content de laretrouver dans le grenier dans 10 ans comme moi quand je contemple mes cartouches Megadrive  [:palmyre]
le demat c'est le mal

Message édité par Rug le 01-09-2013 à 23:32:14
n°35477273
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 23:31:50  answer

Je me rappelle pas si ça a été explicite. On était pas mal dans la galère.

J'avais la chance de survoler le programme jusqu'à la prépa. J'avais plus des problèmes car j'étais pas scolaire et dissipé. :sweat:

n°35477276
granolu
Posté le 01-09-2013 à 23:31:53  profilanswer

Je plussoie le 2k pour vivre convenablement en province.
C'est d'ailleurs mon objectif final en terme de salaire, ce que je vais rechercher c'est de travailler le moins possible pour les avoir :o

n°35477289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2013 à 23:33:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

dante il se sappe en mise au green, vestimentairement parlant, il a déjà 55 ans

Mise au green c est lz classe :o

---------------
n°35477833
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 01:13:34  answer

c2800 a écrit :

Ca serait complètement débile de la part de Sadling d'aller dire à son gosse qu'il a déjà 15 000 € de côté, ça serait le meilleur moyen pour le faire passer pour un gros bourge auprès des copains et ça le perturberait sans doute dans son développement.

Non. Ca dépend quasi uniquement de l'éducation que te donnent tes parents. Tu peux avoir des parents très friqués, le savoir (d'ailleurs l'enfant le sait sans qu'on lui dise explicitement "on a plein de fric", il n'est pas bête et sait s'évaluer par rapport aux autres), et être très discret à ce propos. Au contraire, j'ai l'exemple de cousins qui ont jamais eu d'argent de poche, leurs parents leur ont pas acheté de téléphone portable avant 17/18 ans, aujourd'hui y a pas plus obsédé par le fric qu'eux, toujours à me demander combien je gagne... Et c'est tout simplement parce que leur père est comme ça, bien qu'il les ait rationnés pendant leur enfance.

c2800 a écrit :

Donc l'histoire des 5 € par mois, c'est pour lui apprendre à gérer son pognon.

Personne n'a jamais appris à gérer de l'argent avec 5€ par mois ou même par semaine, et certainement pas un enfant de bourgeois. 5€ il va acheter des bonbons avec, une cannette à la sortie du collège. Et puis ça m'étonnerait que sadlig lui refuse 10€ pour qu'il aille au ciné avec ses potes parce qu'il aura écoulé son argent de poche des deux semaines précédentes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 01:14:21
n°35477848
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 01:17:15  answer

sadlig a écrit :

Pour acheter quoi ?

n°35477856
btbw03
Posté le 02-09-2013 à 01:20:23  profilanswer

des jeux DS, à raison de 5€ par semaine, il va attendre un moment le pauvre :D

n°35477879
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 01:26:53  answer

Exactement... Au début quand un gamin commence à avoir de l'argent de poche oui il se dit qu'il va économiser... sauf qu'il faut plusieurs mois pour qu'il s'achète un jeu vidéo par exemple... Plusieurs mois c'est ultra long pour un gamin, autant dire qu'il est déjà passé à côté du jeu en vogue... sauf que son daron lui aura acheté lui-même au final :D L'argent de poche sert pas à ça, il faut s'en rendre compte c'est tout :D

La seule fois où je me suis acheté un jeu moi-même étant gamin c'était Zelda Ocarina Of Time, mon grand père m'avait donné un billet de 500 francs d'un coup j'étais fou, j'ai tout claqué là-dedans et j'ai attendu longtemps avant d'avoir autant d'argent :D

n°35478036
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-09-2013 à 03:39:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne bossais pas pour mes parents, ni pour mes profs, ni pour moi.

Je bossais juste pour que ça passe.

D'ailleurs, en vérité, je ne bossais pas beaucoup.  :D

n°35478046
gooopil
pfiew
Posté le 02-09-2013 à 05:20:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors il y a un autre problème. Je suis une exécutante, moi, ce que je sais faire, c'est traduire, la gestion de projets, j'y connais queud et dans ce genre de postes, tu fais bien plus ça que de traduire (cf : "Some translation may be required at times but this is not a key part of the role. " )... Idem pour l'écriture, j'ai assuré le rôle de rédac'chef, c'est de la pure gestion, et ce n'est pas mon métier...
Et justement dans le cadre de l'entreprise, il est souvent impossible d'évoluer salarialement quand on est un technicien, il faut accepter de monter en grade, de devenir encadrant et de s'éloigner de son cœur de métier (d'où le principe de Peters, d'ailleurs...) C'est pareil en informatique, d'ailleurs, tu peux être un codeur de génie, mais tu te heurteras à un plafond de revenus si tu n'acceptes pas de faire de la gestion de projets, où tu te révéleras particulièrement nul, mais comme il sera hors de question de te rétrograder sans perte de salaire, bah tu resteras coincé là, causant la perte d'un excellent technicien, et un poste sans vrai rapport, dans les faits, occupé par un incompétent...

Si tu sais traduire, tu sais ce dont ont besoin les traducteurs pour faire leur boulot correctement, tu peux conseiller le client sur une marche à suivre etc., c'est déjà un bon point de départ. Il reste la partie planning, budget... ça s'apprend sur le tas, et tu peux valorisé ton xp en tant que rédac'chef. Et la gestion de projet en trad, pour un traducteur, c'est pas un cul de sac, si t'en as marre, tu peux en sortir, et souvent avec un bon carnet d'adresse. Ma copine a fait ça, après 4 ans en gestion de projet, elle s'est mise en freelance, et ça marche plutôt pas mal.

n°35478057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2013 à 05:48:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Question : nous allons tenter l'expérience de donner de l'argent de poche à notre gamin de 10 ans, 5 € ça vous semble correct (ni moi ni ma femme n'avons eu d'argent de poche).

Je n'ai rien eu avant le lycée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35478060
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2013 à 05:54:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

donc une brasserie, pas un restau.  

il faudrait une législation sur ça d'ailleurs, bcp de merdes qui se cachent derrière le mot "restaurant" imposer un minimum de préparation, d'élaboration etc etc ....

Meme si c'est sous vide tu te restaures, ca me pose pas de souci...on devrait avoir simplement une mention qq part qui indique si c'est du sous-vide, du surgele, du prepare a l'avance (meme sur place) et rechauffe. Pas forcement dans le menu mais accessible qq part.

n°35478066
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2013 à 06:07:28  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Perso, à part peut être les gastros à 60€+ par tête, je mange très très souvent bien mieux et bien plus sain chez moi  :o

+1

Les restaus je suis saoule. Donc c'est soit super bien avec mes sous ou avec le boulot, soit je cuisine. Ca fait un moment sympa @home a preparer, acheter de bons ingredients et cuisiner...

n°35478068
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2013 à 06:15:30  profilanswer

[quotemsg=35476543,2

63860,82827]
Ca revient au même, tu bossais pour sortir. Ca t'encourage à bosser pour aller au Macumba :o
Mais je n'avais précisément d'argent de poche, c'est simplement que ça justifiait d'avoir des cadeaux et trucs plus quotidiens (JV, magazines, fringues principalement).
J'ai vu les deux solutions à l'oeuvre, l'une n'apporte pas spécialement plus que l'autre en soi, ça dépend du gamin.[/quotemsg]

Oui mais les sorties peuvent directement impacter les résultats scolaires, l'argent de poche non.

Disons que ça peut t'apprendre à gérer tes priorités, pour les "gros achats" (type jeux vidéos).

n°35478130
momo_ge
Posté le 02-09-2013 à 07:46:01  profilanswer

Vie pas convenable pour un ami nantais : Il va aller bosser 2 jours par semaine pendant 1 an à :

Spoiler :

RIOM !!!

Il était étonné que je connaisse le nom de la ville  :D

n°35478131
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-09-2013 à 07:46:37  profilanswer

Tes enfants sont très mignons, mais effectivement, la photo est objectivement tout à fait à chier :D j'aurais fait mieux pour la moitié du prix :o

---------------
et voilà
n°35478134
Macnigore
Posté le 02-09-2013 à 07:48:18  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ben c'est good, si il y a pas de procédure. Mais je pensais que ce processus était plus figé par rapport aux différentes normes et que cela était plus de l'exécution.
Moi je vois sur les process de fabrication sur lesquels je travaille, c'est bien diversifié mais on a des règles immuables qui peuvent être très contraignantes et qui laissent peu de place à la réflexion.

Evidemment il y'a des dossiers "business as usual" qui se répètent plus ou moins, mais souvent ce sont des problématiques uniques/nouvelles qui obligent à partir de 0 ou quasi. De toute façon tout change tellement vite que les réponses apportées quelques années auparavant sont complètement inutiles. Sinon on a très peu de reporting et quasi personne qui nous dit "quoi faire". C'est d'ailleurs ça qui rend le job intéressant, beaucoup d'autonomie et une vision globale de la boite.

chin jo a écrit :

Faut voir au cas par cas, même si ta remarque n'est pas idiote.
Bosser pour l'argent, si tu as besoin de monnaie pour tes loisirs, ça revient quand même largement à bosser pour soi. Je veux dire, tant que les sommes ne dépassent pas ce qu'il est raisonnable de dépenser.

Perso j'avais un LA chargé à mes 18 ans. Jamais je n'aurais oser taper dedans, pour moi c'était l'argent de mes parents, il y avait un coté "sacré" au truc.
Ce n'est que lorsque j'ai eu mes premières payes estivales que je me suis un peu décontracté sur l'usage de cet argent.

Si on dépasse ce cas particulier, la question de fond pour moi se rapporte au niveau de vie que l'on adopte :
 - on se cale sur ses revenus,
 - ou on se cale sur son patrimoine cerises incluses ? Parce que pour une part non nulle du forum je pense qu'il y a lourd de patrimoine / donations. (sans faire de raccourcis douteux, génération majoritaire jeunes adultes et études type ingé ciblent un groupe de personnes dont les parents ont certes profites, mais on aussi pas mal accumulés pour nous)

Je connais très peu de gens avec des cerises significatives qui vivent dessus. Souvent ça reste de côté pour un apport immo ou autre truc très important.

C'est notre cas ici: les héritages serviront à acheter un appart. Le capital en lui même et les intérêts que ça rapporte sont mis de côté et on n'y touche pas.

radioactif a écrit :

Plutôt d'accord là dessus. Certains enfants sont matures tôt mais on peut être un enfant intelligent et malin et n'avoir rien à foutre du futur au delà des deux prochaines semaines. Ca me semblerait ubuesque de compter sur ses enfants de 8-10 ans pour comprendre tout seuls ce que leur comportement à cet âge là implique à long terme dans 10/15/20 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-09-2013 à 07:50:52
n°35478146
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 07:55:17  answer

Macnigore a écrit :

Plutôt d'accord là dessus. Certains enfants sont matures tôt mais on peut être un enfant intelligent et malin et n'avoir rien à foutre du futur au delà des deux prochaines semaines. Ca me semblerait ubuesque de compter sur ses enfants de 8-10 ans pour comprendre tout seuls ce que leur comportement à cet âge là implique à long terme dans 10/15/20 ans.

Ca dépend que de la qualité des enfants.

n°35478151
r06
Posté le 02-09-2013 à 07:57:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je connais très peu de gens avec des cerises significatives qui vivent dessus. Souvent ça reste de côté pour un apport immo ou autre truc très important.

C'est notre cas ici: les héritages serviront à acheter un appart. Le capital en lui même et les intérêts que ça rapporte sont mis de côté et on n'y touche pas.

Oui enfin du coup des que tu achètes, ce qui arrive plus tôt quand tu as des cerises que quand tu n'en as pas, tu vis partiellement dedans... :D
Regarde dans ton cas, sans cerises, tu n'envisagerais même pas d'acheter un appart à Paris avant une dizaine d'années...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-09-2013 à 07:59:11
n°35478165
Macnigore
Posté le 02-09-2013 à 08:00:29  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin du coup des que tu achètes, ce qui arrive plus tôt quand tu as des cerises que quand tu n'en as pas, tu vis partiellement dedans... :D  
Regarde dans ton cas, sans cerises, tu n'envisagerais même pas d'acheter un appart à Paris avant une dizaine d'années...

Ha mais clairement. Je pensais plutot à taper dedans pour la vie quotidienne: faire ses courses, partir en vacs etc.  

En effet sans cerises je pense que je me barrerais en Suisse ou au Canada sans beaucoup de regrets.

n°35478190
btbw03
Posté le 02-09-2013 à 08:08:56  profilanswer

momo_ge a écrit :

Vie pas convenable pour un ami nantais : Il va aller bosser 2 jours par semaine pendant 1 an à :

Spoiler :

RIOM !!!

Il était étonné que je connaisse le nom de la ville  :D

:lol:  :lol:  :lol:

et tout ça grâce à HFR

[:sire de botcor:1]

Aller, nouveau mois qui commence, faut recommencer à faire de la com pour espérer vivre convenablement :o

Message édité par btbw03 le 02-09-2013 à 08:11:57
n°35478222
Lagoon57
Posté le 02-09-2013 à 08:20:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha mais clairement. Je pensais plutot à taper dedans pour la vie quotidienne: faire ses courses, partir en vacs etc.  

En effet sans cerises je pense que je me barrerais en Suisse ou au Canada sans beaucoup de regrets.

Indirectement tu tapes dedans pour la vie quotidienne une fois que tu as fini de rembourser (bien plus tôt avec des cerises) ton logement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6567  6568  6569  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)