Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6568  6569  6570  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35478222
Lagoon57
Posté le 02-09-2013 à 08:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Ha mais clairement. Je pensais plutot à taper dedans pour la vie quotidienne: faire ses courses, partir en vacs etc.  

En effet sans cerises je pense que je me barrerais en Suisse ou au Canada sans beaucoup de regrets.

Indirectement tu tapes dedans pour la vie quotidienne une fois que tu as fini de rembourser (bien plus tôt avec des cerises) ton logement :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 08:20:10  profilanswer

n°35478250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 08:29:08  profilanswer

ex post a écrit :

Je ne bossais pas pour mes parents, ni pour mes profs, ni pour moi.

Je bossais juste pour que ça passe.

D'ailleurs, en vérité, je ne bossais pas beaucoup.  :D

Mouais.
Très honnêtement, toute la psy est contre vous :o, et à cet âge tu bossés pour toi parce que papa et/ou maman t'ont dit que c'était bien de bosser pour toi. T'as à peu près aucune notion d'actualisation de ton futur à cet âge.
Je peux aussi dire que je bossais pour moi : j'étais un des seuls gamins qui adorait aller en cours :D

Genre le mec en primaire il va à l'école et il comprend que c'est pour son développement personnel. À d'autres :D. Rationalisation a posteriori. Du elfe dans le texte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35478345
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 08:51:39  answer

sadlig a écrit :

Merci de vos réponses.
Par ailleurs on lui met chaque mois un peu d'argent de côté pour plus tard, mais je ne pense pas qu'il soit sain de lui dire. J'aimerais attendre ses 18 ans mais je sais qu'à 16 ans il y aura accès.
Vous lui diriez ?

Moi je suis pas pour l'argent de poche. L'argent, ça se gagne, ça tombe pas du ciel :o

n°35478367
xilebo
noone
Posté le 02-09-2013 à 08:57:03  profilanswer

C'est pour cela qu'il y a les tâches ménagères quotidiennes pour le rappeler :o

n°35478369
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-09-2013 à 08:57:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais.
Très honnêtement, toute la psy est contre vous :o, et à cet âge tu bossés pour toi parce que papa et/ou maman t'ont dit que c'était bien de bosser pour toi. T'as à peu près aucune notion d'actualisation de ton futur à cet âge.
Je peux aussi dire que je bossais pour moi : j'étais un des seuls gamins qui adorait aller en cours :D

Genre le mec en primaire il va à l'école et il comprend que c'est pour son développement personnel. À d'autres :D. Rationalisation a posteriori. Du elfe dans le texte.

+1.
Mes parents m'ont poussé et suivait ce que je fesais du moins jusqu'au collège car après ils étaient largués. Après je me suis contenté de faire le minimum.

n°35478373
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2013 à 08:59:02  profilanswer

NounourZ a écrit :

+1.
Mes parents m'ont poussé et suivait ce que je fesais du moins jusqu'au collège car après ils étaient largués. Après je me suis contenté de faire le minimum.

Ça se voit :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°35478395
sadlig
Posté le 02-09-2013 à 09:03:13  profilanswer

C'est mal me connaître

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35478396
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-09-2013 à 09:03:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça se voit :o

Et oh méchant [:whine]

n°35478405
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-09-2013 à 09:04:54  profilanswer

+ 1 sur l'importance de l'éducation vis-à-vis de l'argent.
J'ai des cousins dont les parents sont riches (je vais lâcher le mot sans peur), à partir de 16 ans ils ont travaillé tous les étés (pas tout l'été, mais tous les étés) pour apprendre la valeur de l'argent et comprendre que tous les métiers ne rapportent pas autant que le pétrole.  
Pour l'argent de poche, j'ai souvenir d'un garçon de ma classe qui avait 400 francs /mois en 4ème, je me suis toujours demandé ce qu'il pouvait bien en faire... effectivement une somme plus petite est largement suffisante à mon sens. Je pense que j'attendrais l'entrée en 6ème et les premières sorties type Mc Do ou ciné entre copains pour donner de l'argent de poche.
Et l'existence d'un livret A auquel il ne faut pas toucher et connue de l'enfant, ça me semble aussi très bien, si tu lui expliques à quoi sert cet argent/ le principe de l'épargne. Ton enfant peut aussi se mettre à épargner des petits sous, par exemple quand je recevais une enveloppe à Noël la règle c'était moitié sur le livret moitié pour moi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35478407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 09:05:27  profilanswer

Faut l'envoyer à la mine pour lui donner la vraie valeur du vrai argent de la vraie vie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 09:05:27  profilanswer

n°35478414
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-09-2013 à 09:07:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut l'envoyer à la mine pour lui donner la vraie valeur du vrai argent de la vraie vie.

Personnellement, c'est en enchaînant les petits jobs que j'ai compris la valeur de l'argent, et l'importance de choisir (et non subir) un métier.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35478423
sadlig
Posté le 02-09-2013 à 09:08:54  profilanswer

Je vois déjà comment il fait avec sa tirelire (il y met l'argent qu'il reçoit de ses grands parents notamment) : il n'y touche quasiment jamais, au point que j'ai du en déposer une partie en banque.  
Il n'y a que dernièrement qu'il a conservé une partie de l'argent pour s'acheter un jeu.
C'est pour cela que je pense qu'il sera plutôt économe avec ses 5 euros. Mais en grandissant les tentations seront plus grandes, notamment lorsqu'il sortira entre potes.
Mais j'avoue que je même si je le souhaitais je suis bien embêté pour qu'il bosse aux vacanes d'été.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35478440
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-09-2013 à 09:13:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vois déjà comment il fait avec sa tirelire (il y met l'argent qu'il reçoit de ses grands parents notamment) : il n'y touche quasiment jamais, au point que j'ai du en déposer une partie en banque.
Il n'y a que dernièrement qu'il a conservé une partie de l'argent pour s'acheter un jeu.
C'est pour cela que je pense qu'il sera plutôt économe avec ses 5 euros. Mais en grandissant les tentations seront plus grandes, notamment lorsqu'il sortira entre potes.
Mais j'avoue que je même si je le souhaitais je suis bien embêté pour qu'il bosse aux vacanes d'été.

Mais si il a déjà une bonne relation avec l argent ne te prends pas la tête. Donne lui est regarde sa réaction et réadaptate en fonction .

n°35478452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2013 à 09:15:43  profilanswer

jonas a écrit :

Tes enfants sont très mignons, mais effectivement, la photo est objectivement tout à fait à chier :D j'aurais fait mieux pour la moitié du prix :o

On a pas eu que ça hein.

12 photos, une encadrée, et un livre de naissance...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35478457
r06
Posté le 02-09-2013 à 09:16:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha mais clairement. Je pensais plutot à taper dedans pour la vie quotidienne: faire ses courses, partir en vacs etc.  

En effet sans cerises je pense que je me barrerais en Suisse ou au Canada sans beaucoup de regrets.

:jap:  

Lagoon57 a écrit :

Indirectement tu tapes dedans pour la vie quotidienne une fois que tu as fini de rembourser (bien plus tôt avec des cerises) ton logement :o

Sans compter la sécurité que les cerises t'apportent.... :o

n°35478462
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2013 à 09:17:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Clair :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35478507
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2013 à 09:27:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a pas eu que ça hein.

C'est pas le prix d'impression qui fait le prix des 450€. Au pire, cela coûte 20€ (je doute que le livre soit un 80 page avec papier mat anti trace et couverture cartonné).
Et je doute pas que tu as dû mettre sur le forum la photo la plus belle (de ton point de vu) alors les 11 autres  :heink:  

De toute façon, les photographe de naissance sont limite escro avec leur tarif. Le pire c'est se qui viennent directement à la maternité sans que tu es rien demander et embobine la femme (encore dans les étoiles du bonheur d'avoir un enfant) pendant que le mari est au travail (mari plus près de son argent)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35478519
Lagoon57
Posté le 02-09-2013 à 09:29:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas le prix d'impression qui fait le prix des 450€. Au pire, cela coûte 20€ (je doute que le livre soit un 80 page avec papier mat anti trace et couverture cartonné).
Et je doute pas que tu as dû mettre sur le forum la photo la plus belle (de ton point de vu) alors les 11 autres  :heink:  

De toute façon, les photographe de naissance sont limite escro avec leur tarif. Le pire c'est se qui viennent directement à la maternité sans que tu es rien demander et embobine la femme (encore dans les étoiles du bonheur d'avoir un enfant) pendant que le mari est au travail (mari plus près de son argent)

C'est pas grave, dans la vraie vie comme dirait Dante, tu te fais enculer partout :o

n°35478540
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2013 à 09:35:01  profilanswer

C'est a ces petits détailles que tu comprend que Dante n'est pas de la classe moyenne.

La classe moyenne refuse de mettre 450€ pour des photos de nouveau-née. C'est le père qui les fait avec le mioche dans les bras de la mère (mode bidochon)

Comme ça (source: google image)

Spoiler :

http://cdn3-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/photos/baby-boom-le-nouveau-bebe-tele-realite-de-tf1-98689/baby-boom-le-nouveau-bebe-tele-realite-de-tf1-98697/826335-1-fre-FR/Baby-Boom-le-nouveau-bebe-tele-realite-de-TF1_portrait_w674.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35478551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 09:36:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Personnellement, c'est en enchaînant les petits jobs que j'ai compris la valeur de l'argent, et l'importance de choisir (et non subir) un métier.

Même chose. Mais j'avais déjà choisi mon métier pourla suite.

---------------
n°35478641
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-09-2013 à 09:51:15  profilanswer

+1

xilebo a écrit :

C'est pour cela qu'il y a les tâches ménagères quotidiennes pour le rappeler :o

Ta mère te nourris, tu as pas besoin de 5€ pour essuyer  2 verres :o

Message édité par patinusdavidus le 02-09-2013 à 09:51:54
n°35478653
alleraille​urs
Posté le 02-09-2013 à 09:53:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Même chose. Mais j'avais déjà choisi mon métier pourla suite.

Beau métier étudiant !
Sinon la cerise, c'est ce qui nous manque pour avoir une vie totalement convenable.

---------------
Mon feed
n°35478861
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 10:21:00  answer

dante2002 a écrit :

On a pas eu que ça hein.

On se rassure comme on peut  :o . Le monsieur t'a dit que tu t'étais fait avoir epicetou [:cloud_]

n°35478873
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-09-2013 à 10:22:05  profilanswer

Et puis comme c'était des jumeaux, c'est un peu comme s'il y avait 50% de soldes :o

Ou alors comme c'était justement des jumeaux, a considérer qu'ils soient des vrais jumeaux, tu peux faire un scanner - imprimer :o²

Message édité par Maouuu le 02-09-2013 à 10:22:58
n°35478905
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 10:25:27  answer

sadlig a écrit :

C'est mal me connaître

Tu dois créer un formulaire standard où il te justifera chaque dépense, avec en annexe les pièces justificatives. Et un autre formulaire de demande d'argent de poche.  
Au préalable, tu auras déterminé des horaires à l'intérieur desquels il aura le droit de déposer les formulaires sus-nommés.  [:rhetorie du cupra]  

http://www.panda-france.net/wp-content/uploads/2008/07/la-grande-gaufre-130.jpg

n°35478915
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 10:26:00  answer

Colonelle a écrit :

+ 1 sur l'importance de l'éducation vis-à-vis de l'argent.
J'ai des cousins dont les parents sont riches (je vais lâcher le mot sans peur), à partir de 16 ans ils ont travaillé tous les étés (pas tout l'été, mais tous les étés) pour apprendre la valeur de l'argent et comprendre que tous les métiers ne rapportent pas autant que le pétrole.

Le coup du bosser l'été, c'est une posture sociale. Comme si il fallait mériter et justifier l'argent.

Ça donne des "ah oui, je vais 3 semaines en indonésie, mais tu comprend, j'ai bossé l'été pour me le payer".

Perso, je bossais l'été pour pas que ma scolarité me coute trop cher. Ben franchement, je m'en serais passé. :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 10:26:31
n°35478918
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-09-2013 à 10:26:09  profilanswer

momo_ge a écrit :

Vie pas convenable pour un ami nantais : Il va aller bosser 2 jours par semaine pendant 1 an à :

Spoiler :

RIOM !!!

Il était étonné que je connaisse le nom de la ville  :D

Il va adorer, il ne va plus vouloir repartir ... ou pas :D

n°35478932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2013 à 10:26:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et je doute pas que tu as dû mettre sur le forum la photo la plus belle (de ton point de vu) alors les 11 autres :heink:

Justement, je suis un survivant de la classe moyenne occidentale avant le déclin déclenché par le libéralisme :o

---------------
n°35478952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 10:28:47  profilanswer

Je bossais l'été pour me faire des sous et aider mes parents dans leur taf :o
Autant jeune (<16 ans) c'était tranquillou, autant les chantiers, là ça commençait à parler  [:roger21:1]  

Après bosser pour te payer tes 3 semaines en Indonésie, ça te permet en efet de te rendre compte de ce que c'est que de donner du temps pour d l'argent pour racheter du temps.

---------------
n°35478958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2013 à 10:29:34  profilanswer

C est un concept en vogue chez les riches, pour leur donner une impression de mérite.

Comme le fils entrepreneur qui risque pas comme les pd de salariés (mais dont les clients sont les boîtes à papa).

Ou la cueillette des cerises à 10 fois le tarif normal...

---------------
n°35478970
alleraille​urs
Posté le 02-09-2013 à 10:30:52  profilanswer

J'ai bossé été et week-end et jours fériés et franchement c'est la merde ça t'apprend juste que les fils de riches ont plus de chance de réussir leur études que toi.

---------------
Mon feed
n°35478971
Rui_
Posté le 02-09-2013 à 10:30:54  profilanswer

Pour l'argent de poche je vois pas l’intérêt sauf si tu on se met a plus rien acheter pour son gosse et qu'il doit utiliser son argent de poche pour y arriver. Je pense que je conditionnerais l'argent de poche sur une action bénéfique:

Des taches à faire dans la maison (ménagères, autre)
Bulletin de note au dessus de 10 de moy
Comportement convenable en public et a la maison

Par ce que si ça tombe toutes les semaines je vois pas en quoi ça donne de la valeur à l'argent. Ça dépendra beaucoup plus de la nature de l'enfant que d'une quelconque prise de conscience. Donc il doit gagner son argent de poche et il n'a plus rien de payer de notre part.

Oui c'est hardcore  :o  

n°35478988
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 10:32:02  answer

+1 surtout que cette notion du mérite bof bof ça apprend pas la vie où tu es plutôt payé à la rareté et à la valeur ajouté de ton travail.

J'ai fais différents jobs d'été et le pire au niveau du travail était le moins bien payé [:kolombin]

n°35479020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2013 à 10:35:28  profilanswer

Dans la vrai vie c est pareil.
Plus un boulot est agréable, plus il est payé (mais plus la barrière à l entrée est compliquée...bl)

---------------
n°35479050
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 10:37:08  answer

C'a aura au moins servi a t'apprendre ça. :o

Accessoirement,  ca te fait des trimestre retraite si tu as vraiment bossé.

n°35479053
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 10:37:13  answer

dante2002 a écrit :

Plus un boulot est agréable, plus il est payé (mais plus la barrière à l entrée est compliquée...bl)

C'est plus ou moins ce que je dis donc l'idée de travailler pour le mérite pour apprendre la vraie vie a du plomb dans l'aile.

n°35479056
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 10:37:25  answer

allerailleurs a écrit :

J'ai bossé été et week-end et jours fériés et franchement c'est la merde ça t'apprend juste que les fils de riches ont plus de chance de réussir leur études que toi.

+1.

Et puis vla les trucs à la rentrée à raconter, surtout en prépa+école. Si on se posait la question, ça te classe direct chez les pauvres "-T'as fait quoi cet été, j'ai été en Grèce moi... -J'ai déchargé des cartons  [:syr01] "

n°35479064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 10:38:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vois qu'il n'y a pas que les patrons qui font leurs pleureuses :o

---------------
n°35479084
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 10:40:02  answer

J'ai pas vraiment bossé, juste l'été 1 mois comme ça environ chaque année. Et pour la retraite je suis en Belgique donc ça ne compte pas pour la retraite quand on est étudiant (mais bon c'est normal aussi on paye pas d'impôts...)

n°35479147
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 10:44:45  answer

Non mais si tu bosses qu'un mois, ca compte pas non plus en France.

J'ai 5 trimestres validés par des jobs d'été,  le premier alors que j'avais meme par 17 ans  [:prodigy]

n°35479161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2013 à 10:45:58  profilanswer

Faut essayer de voir ce dont on parle. Vous mélangez bosser pendant les vacances (où par définition ça n'affecte pas tes résultats, ou alors t'es déjà bien en peine...) et bosser pendant l'année.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6568  6569  6570  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)