| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 01-09-2013 à 19:47:11 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2013 à 20:32:41 ![]()
|
sadlig |
Je suis assez d'accord également. Sinon il m'a fallu tout le week-end pour remettre à jour mon logiciel Money (1 an de retard). Question : nous allons tenter l'expérience de donner de l'argent de poche à notre gamin de 10 ans, 5 € ça vous semble correct (ni moi ni ma femme n'avons eu d'argent de poche). Message cité 6 fois Message édité par sadlig le 01-09-2013 à 20:49:17 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 01-09-2013 à 21:02:09 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 01-09-2013 à 21:07:24 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | 5€ par semaine, ça me parait bien.
|
onina |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Je pense que tu peux lui dire en lui expliquant à quoi cet argent va servir : permis, vacances avec ses potes... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
onina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 5€ quand le couple est à plus de 10k € net mensuel
j'ai vidé le miens en l'espace de 1 an (bon il était pas plein le livret jeune, y'avait pas grand chose Message édité par btbw03 le 01-09-2013 à 21:18:36 |
Woona |
|
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
c2800 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah merde j'avais pas vu les 10 ans |
Perso, je n'ai jamais donné d'argent de poche physique à mon petit frère. J'en ai jamais eu de mes parents non plus. Ce qui nous a appris la valeur de l'argent : chose rare à ne pas dépenser pour rien et qui se mérite. Mais derrière, je faisais des virements de 20 € par mois sur son livret A. A ses 18 ans, il l'a su en le consultant. Mais je les laisse justement parce qu'il a appris à gérer cette argent avec sagesse, il ne rechigne pas à bosser pendant les vacances pour avoir ses sous même si je lui propose, des fois, de payer ce qu'il souhaite s'acheter.
Message édité par Wendigo le 01-09-2013 à 21:26:36 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Woona |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2013 à 21:27:12 ![]()
|
onina |
Bah t'es pas obligé de lui parler du montant, surtout que ça ne représentera rien pour lui. Tu lui dis que vous mettez un peu d'argent de côté pour lui pour plus tard et pis c'est tout. Par contre à l'approche de la majorité, je recommande le placement sur un PEL ou une assurance-vie, bref, un truc où il devra faire une démarche pour retirer du pognon, parce que souvent, sur un livret, ça part vite sans qu'ils s'en rendent compte Edit : et si vraiment tu sens qu'il est pas capable de gérer une certaine somme arrivé à 18 ans, tu peux aussi lui faire des assurances-vies à son bénéfice qui lui seront versées à un certain âge, ça existe. Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-09-2013 à 21:29:53 |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
chin jo |
Je t'aime quand tu fais preuve de tellement de finesse et de nuance dans tes réponses, ça te valorise bien Message édité par chin jo le 01-09-2013 à 21:34:35 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
|
sadlig |
sadlig |
onina |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c'est pas 10k le plafond ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 1600€, c'est tout o_O
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |