Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6564  6565  6566  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35473089
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 15:35:46  answer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Non pas spécialement

Mais j'ai fait un DESS de design industriel après les arts et métiers.

Du coup j'ai cherche a me vendre comme designer / ingénieur
Mais ce concept passait très mal en France a cette époque du moins.

Les mecs ne voulait pas payer le prix d'un inge pour avoir un 'styliste'

Ah ça a l'air intéressant ! Tu fais quoi exactement ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 15:35:46  profilanswer

n°35473090
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-09-2013 à 15:35:58  profilanswer

randomly974 a écrit :

Ouep, moi aussi.

Vous savez que si vous me voyiez râler sur un retard de paiement, par exemple, c'est qu'il y avait des paiements ?
Et ouais, c'est chiant, les retards de paiement. Ça m'a coûté 150 € d'agios l'an dernier, parce qu'une comptable avait oublié deux chiffres dans mon RIB et qu'il a fallu que je vérifie l'ordre de virement moi-même pour m'en apercevoir.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35473095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 15:36:49  profilanswer

Woona a écrit :

Il te manque au moins 4 ans pour faire traducteur :o

J'ai d'autres choses à vendre.
J'ai hésité, il me semblait l'avoir vu assez souvent sous cette forme, j'ne avais déduit à l'époque que c'était une forme figée dérivée de flee [:transparency]

Message édité par radioactif le 01-09-2013 à 15:37:15

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35473114
randomly97​4
Posté le 01-09-2013 à 15:39:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Vous savez que si vous me voyiez râler sur un retard de paiement, par exemple, c'est qu'il y avait des paiements ?
Et ouais, c'est chiant, les retards de paiement. Ça m'a coûté 150 € d'agios l'an dernier, parce qu'une comptable avait oublié deux chiffres dans mon RIB et qu'il a fallu que je vérifie l'ordre de virement moi-même pour m'en apercevoir.

Oui, je le savais. C'était combien ?

n°35473119
Poney92
Posté le 01-09-2013 à 15:40:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais comme je disais, la dépression dans laquelle je suis actuellement rend difficile cette prospection.

Et elle est traité cette dépression circonstancielle ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35473133
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 15:42:29  profilanswer

randomly974 a écrit :

Oui, je le savais. C'était combien ?

800 €. Comprends que ça puisse agacer :D (surtout que du coup, ma banque m'a sucré mon découvert autorisé qui me permettait de justement jongler avec l'irrégularité de mes paiements...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35473147
randomly97​4
Posté le 01-09-2013 à 15:45:37  profilanswer

Ca agace, oui. Et ça, c'est pas convenable (pour revenir dans le topic) mais c'est le lot de beaucoup.

n°35473148
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 15:45:38  profilanswer

Poney92 a écrit :

Et elle est traité cette dépression circonstancielle ?

Fais moi un virement de 1000 € et ça ira tout de suite mieux.
Je déconne même pas, hein (pas sur ma demande, hein :D) : je l'ai constaté plusieurs fois.
Du coup, quand j'ai parlé de reprendre un traitement à que amie psy, elle m'a dit que ce serait inutile, vu que cette anxiété généralisée est exclusivement due à ma situation.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35473161
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 15:47:36  profilanswer

Professor a écrit :

Quand tu parles de concitoyens, tu penses aux Francais ou à tous les habitants de la terre ?
Moi sauver les Français coute que coute sans se préoccuper du reste du monde ... bof

Ben effectivement puisque je suis français quand je parle de concitoyen je parle de Français  :heink:  
J'ai jamais dit sauver les Français coûte que coûte  [:clooney6]  
Faut peut être que tu lises mieux le messages auquel tu t'es incrusté dans le débat. Il n'y a aucun soucis pour moi pour que les pays en vois de développement rattrape les pays développer. J'irais pas pleurer sur les travailleurs qui se retrouve avec une concurrence qu'ils doivent gérer.
C'est clairement dégueulasse pour eux et ils vont en chier

Par contre quand on vient me dire "faut qu'on gèle nos salaire pour laisser les autres nous ratrapper" j'ai envie de crier au scandale!
Je fais clairement pas partie de la classe qui risque d'avoir le plus de problème car j'ai de la marge avant que mon salaire soit problématique avec l'inflation. Mais je me vois mal expliquer à tous les autres qui en chie déjà ou qu'ils voient leur taf menacer par la délocalisation leur dire: non seulement les autre vous concurrences, ils ont l'avantages du niveaux de vie, des charges et des contraintes de travail et EN PLUS on va vous demander de vous foutre délibérément plus dans la merde pour eux...

Désolé mais non. Qu'on pille pas les pays en voit de développement, qu'on place pas des taxes à la cons sur les importations etc... OK mais je vois pas pourquoi faudrait en plus rajouter une couche de notre coté. C'est un équilibre qui est dure a faire sur la planète pour qu'on est pas besoins de se mettre sous l'eau pour laisser les autres remonter à la surface surtout qu'ils le font très bien tout seul.

n°35473177
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2013 à 15:49:42  profilanswer

tu lurkes pas assez le topic jeune padawanette :o  

il est indé notre prof :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 15:49:42  profilanswer

n°35473193
Poney92
Posté le 01-09-2013 à 15:52:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Fais moi un virement de 1000 € et ça ira tout de suite mieux.
Je déconne même pas, hein (pas sur ma demande, hein :D) : je l'ai constaté plusieurs fois.
Du coup, quand j'ai parlé de reprendre un traitement à que amie psy, elle m'a dit que ce serait inutile, vu que cette anxiété généralisée est exclusivement due à ma situation.

Ah mais je sais, j'avais posté en Avril sur le topic dépression, parce que la situation était vraiment merdique dans ma vie à ce moment là, une sorte de scoumoune généralisée, tout ce que j'entreprenais foirais, du coup j'avais absolument pas le moral, et ça affectait ma capacité à réussir ce que j'entreprenais et donc ça foirait de plus belle.  

J'ai été chez le généraliste, je lui ai raconté, il m'a filé une boite de xanax, ça m'a aidé à sortir de la spirale de l'échec et j'ai arrêté par moi même quelques temps après... Faut voir ça comme un coup de booster pour sortir du cercle vicieux...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35473194
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 15:52:56  answer

Rui_ a écrit :

Ben effectivement puisque je suis français quand je parle de concitoyen je parle de Français  :heink:  
Faut peut être que tu lises mieux le messages auquel tu t'es incrusté dans le débat. Il n'y a aucun soucis pour moi pour que les pays en vois de développement rattrape les pays développer. J'irais pas pleurer sur les travailleurs qui se retrouve avec une concurrence qu'ils doivent gérer.

Par contre quand on vient me dire "faut qu'on gèle nos salaire pour laisser les autres nous ratrapper" j'ai envie de crier au scandale!
Je fais clairement pas partie de la classe qui risque d'avoir le plus de problème car j'ai de la marge avant que mon salaire soit problématique avec l'inflation. Mais je me vois mal expliquer à tous les autres qui en chie déjà ou qu'ils voient leur taf menacer par la délocalisation leur dire: non seulement les autre vous concurrences, ils ont l'avantages du niveaux de vie, des charges et des contraintes de travail et EN PLUS on va vous demander de vous foutre délibérément plus dans la merde pour eux...

Désolé mais non. Qu'on pille pas les pays en voit de développement, qu'on place pas des taxes à la cons sur les importations etc... OK mais je vois pas pourquoi faudrait en plus rajouter une couche de notre coté. C'est un équilibre qui est dure a faire sur la planète pour qu'on est pas besoins de se mettre sous l'eau pour laisser les autres remonter à la surface surtout qu'ils le font très bien tout seul.

T'es sérieux? En Chine ils vivent quasi tous comme des manants et ne parlons même pas de l'Afrique...

n°35473199
Professor
Posté le 01-09-2013 à 15:53:39  profilanswer

lorelei a écrit :

On en revient à deux trucs : un, que je suis manifestement incompatible avec le travail salarié, en entreprise (publique ou privée, aucune différence), si je dois en croire un bilan de compétences de l'ANPE et qu'il n'y avait pas que ça comme manière de travailler. Et je peux vous assurer que ça a changé ma vision de moi-même, qui me pensais carrément inadaptée au travail lui-même. Bah non, en freelance, je bosse plus qu'en entreprise...
Et à ce que je disais en arrivant : dans ma situation de précarité et même de pauvreté, mon cerveau ne fonctionne plus bien, obsédé par la nécessité de trouver de quoi vivre. Et ça fait vingt ans que j'ai fini mes études. Donc préparer des concours, c'est pas simple, dans cet état, pour des jobs qui en plus, de par leur nature, me tueront à petit feu (donc la motivation, bof...)

Il faut surtout que je reprenne du poil de la bête et que je reprenne une prospection agressive dans les domaines de la photo privée (là, ce qui est chiant, c'est que ça va complexifier mon statut, vu que ce sera plus des droits d'auteur, mais sur factures), et autres. Mais comme je disais, la dépression dans laquelle je suis actuellement rend difficile cette prospection.

Oui mais d'un cote dire que c'est dur de trouver du travail et d'avoir des revenus et d'un autre dire qu'on est manifestement incompatible avec le travail salarié ...  

Beaucoup de gens n'ont pas les moyens de se décréter incompatible avec le travail salarié  :o  

Mais bon d'un autre cote tu a réussi a trouver du taff pendant  x années et tu galère uniquement depuis qq mois.
Il faut peut être attendre un peu que  cette mauvaise période passe et ne pas déprimer si vite

n°35473204
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 15:54:30  profilanswer

j'ai le même genre de sentiment que lore quand j'ai des mois avec une com'  plutot moyenne :o

n°35473211
Professor
Posté le 01-09-2013 à 15:56:08  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps... Un designer gadz'... :D

Un crayon dans des mains pleines de graisse  :o  

Et bien après plusieurs mois sans arriver a convaincre des patrons de ma double compétences, j'ai abandonné dans ce secteur et j'ai trouve du taff dans l'informatique

Maintenant je suis a mon compte et je suis urbaniste si

n°35473217
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 15:57:14  profilanswer

mais attaché à un seul gros client :o

sans lui tu ne serais rien, avoue :o :o

Message édité par btbw03 le 01-09-2013 à 15:57:25
n°35473231
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 16:00:03  answer

Ok :jap: c'est bien que tu réussisses à faire ce que tu voulais :)

n°35473236
Professor
Posté le 01-09-2013 à 16:01:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Toi aussi, tu pourras mieux lire car je n'ai jamais dit ça

n°35473249
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 16:02:04  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais d'un cote dire que c'est dur de trouver du travail et d'avoir des revenus et d'un autre dire qu'on est manifestement incompatible avec le travail salarié ...  

Beaucoup de gens n'ont pas les moyens de se décréter incompatible avec le travail salarié  :o  

Mais bon d'un autre cote tu a réussi a trouver du taff pendant  x années et tu galère uniquement depuis qq mois.
Il faut peut être attendre un peu que  cette mauvaise période passe et ne pas déprimer si vite

Disons que ma situation n'est qu'un élément d'un marasme général (les difficultés de mon mec, de mes amis - dont Pomme, justement, ce que je vois chez mes collègues) qui me laisse penser que la situation est peut-être plus grave qu'une simple baisse conjoncturelle et estivale dans l'activité.

Et je suis d'accord que c'est difficile à faire passer comme idée mais en gros, il est mieux pour tout le monde que je continue en freelance, c'est l'ANPE qui me l'a dit :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35473250
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 16:02:07  profilanswer

Heuuu niveau de vie dans le sens cout de la vie... Oui ils vivent très loin de notre luxe occidentale. Mais c'est aussi ce qui leur permet de pouvoir vivre avec, dans certain pays, 15€ par mois. J'ai jamais dit qu'il fallait les envier ou qu'ils ne méritaient pas d'avoir mieux.

Sauf que quand t'as un mec qui fait ton taf pour 100€/mois par ce que a ce prix là il peut s'acheter une baraque chez lui, il a un putain d'avantage au niveau coût du travail par rapport à toi.

Je suis à 200% pour que tous les pays qui le désirent nous rattrape. Je dis juste qu'on est pas forcément obliger de ce scier les jambes pour ça. En ce moment ils sont plus rapide à la course à la compétitivité que nous donc ils vont forcément nous rattraper.

Regarde ce qui se passe en Chine qui commence a sous-traité elle même a des pays d’Afrique je trouve ça cool car eux commences a avoir un niveau plus proche du convenable et qu'il était temps pour que les autres pays en profites.

n°35473258
Professor
Posté le 01-09-2013 à 16:03:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais attaché à un seul gros client :o  

sans lui tu ne serais rien, avoue :o :o

Non je bosse aussi avec des PME

Mais oui j'ai toujours un gros client qui me fait presque tout mon CA
Pas toujours le même

n°35473260
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 16:04:27  profilanswer

Professor a écrit :

Toi aussi, tu pourras mieux lire car je n'ai jamais dit ça

:heink:  :heink:  :heink:  

J'ai jamais dit que c'était toi. Sauf que c'est un des intervenant du topic qui l'as dit hein... C'est pour ça que je te demande de relire les interventions pour comprendre que je dis "oui mais pas en faisant n'importe quoi non plus"

Je réponds a quelqu'un, tu t'intercales dans la conversation, je réponds que je suis d'accord mais pas avec un gèles de salaire comme disait le premier intervenant et toi tu me demande si je parles que pour les Français  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 01-09-2013 à 16:06:43
n°35473275
Professor
Posté le 01-09-2013 à 16:06:09  profilanswer

C'est aussi un secteur que j'ai toujours aimé  

Je vendais déjà mes logiciels au collège

J'aurais certainement préféré bosser dans la conception de produit innovant  
Mais je suis content de ma situation

n°35473287
Professor
Posté le 01-09-2013 à 16:07:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

J'ai jamais dit que c'était toi. Sauf que c'est un des intervenant du topic qui l'as dit hein... C'est pour ça que je te demande de relire les interventions pour comprendre que je dis "oui mais pas en faisant n'importe quoi non plus"

Je réponds a quelqu'un, tu t'intercales dans la conversation, je réponds que je suis d'accord mais pas avec un gèles de salaire comme disait le premier intervenant et toi tu me demande si je parles que pour les Français  [:clooney11]

OK OK

Désole si on s'est mal compris

n°35473293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 16:09:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heuuu niveau de vie dans le sens cout de la vie... Oui ils vivent très loin de notre luxe occidentale. Mais c'est aussi ce qui leur permet de pouvoir vivre avec, dans certain pays, 15€ par mois. J'ai jamais dit qu'il fallait les envier ou qu'ils ne méritaient pas d'avoir mieux.

Sauf que quand t'as un mec qui fait ton taf pour 100€/mois par ce que a ce prix là il peut s'acheter une baraque chez lui, il a un putain d'avantage au niveau coût du travail par rapport à toi.

Je suis à 200% pour que tous les pays qui le désirent nous rattrape. Je dis juste qu'on est pas forcément obliger de ce scier les jambes pour ça. En ce moment ils sont plus rapide à la course à la compétitivité que nous donc ils vont forcément nous rattraper.

Regarde ce qui se passe en Chine qui commence a sous-traité elle même a des pays d’Afrique je trouve ça cool car eux commences a avoir un niveau plus proche du convenable et qu'il était temps pour que les autres pays en profites.

Globalement la productivité suit le coût du travail, sauf quand ce coût du travail est fixé arbitrairement.
Généralement, le mec qui fait ton taf pour 100€/mois, il fait des choses à faible valeur ajoutée.

Mais oui, l'éthique pas une raison de se tirer une balle dans le pied :o
Sinon prof, tu peux commencer à factuer 50% de ton taux actuel :D

Sinon, je suis tombé sur un doc, en théorie un ingé JD comme moi serait facturé dans les 500-600€ HT/jour [:transparency]
On va partir de l'hypothèse basse, ça fait 10k€/mois HT, /2 pour les charges et impôts, *0,7 pour le taux de remplissage.
C'est assez acceptable [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35473298
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 16:09:59  profilanswer

Professor a écrit :

OK OK

Désole si on s'est mal compris

Ya pas de mal sur un forum c'est aussi des choses qui arrive.

Donc pour résumer je suis à 100% d'accord avec toi sur l'équilibre des forces sur la planète au niveau taf, qualité de vie et Economique.
Par contre je pense qu'on a pas besoins d'en faire plus pour eux.

Faut dire qu'on a scandaleusement piller leurs ressources naturelles et c'est un peu pour ça qu'on en est là aujourd'hui. Déjà en arrêtant de les piller ça équlibre le rapport de force  :o

n°35473300
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 16:10:05  answer

Rui_ a écrit :

C'est peut-être le début d'une longue phase de croissance pour l'Afrique, j'en suis très heureux  :jap: .

n°35473310
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 16:11:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Globalement la productivité suit le coût du travail, sauf quand ce coût du travail est fixé arbitrairement.
Généralement, le mec qui fait ton taf pour 100€/mois, il fait des choses à faible valeur ajoutée.

Mais oui, l'éthique pas une raison de se tirer une balle dans le pied :o
Sinon prof, tu peux commencer à factuer 50% de ton taux actuel :D

Sinon, je suis tombé sur un doc, en théorie un ingé JD comme moi serait facturé dans les 500-600€ HT/jour [:transparency]
On va partir de l'hypothèse basse, ça fait 10k€/mois HT, /2 pour les charges et impôts, *0,7 pour le taux de remplissage.
C'est assez acceptable [:transparency]

Chez nous un JD c'est dans les 400€ TTC/jour en informatiques

n°35473314
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 16:12:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Chez nous un JD c'est dans les 400€ TTC/jour en informatiques

J'reprendrai le truc, c'était ptêt du TTC :o

---------------
n°35473319
Professor
Posté le 01-09-2013 à 16:13:18  profilanswer

Je ne suis pas non plus adepte de se tirer une balle dans le pied

J'ai juste dit que le nivellement du monde est certainement inévitable quite a ce qu'il soit légèrement par le bas pour nous

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 01-09-2013 à 16:14:29
n°35473490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2013 à 16:43:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah le truc, c'est que oui, je peux parfaitement tomber sur une mission normalement payée au milieu du marasme.
Et j'ai 40 ans, je me suis déjà réorientée deux fois, j'en ai UN PEU marre, surtout que mon travail dans les trois domaines, il plaît toujours, je le sais parfaitement.

Je vois les mêmes problèmes a travers mon beauf, sauf que lui avait 0 qualification.

Se réorienter, c'est pas simplement changer de job pour changer de job, c'est regarde le marche de l'emploi et l'analyser pour voir ou est et sera le boulot (jamais dit que c'était forcément simple).

Tour ce qui est freelancing n'est pas bon pour toi AMHA.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35473509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2013 à 16:48:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Y'a quoi dans "je cherche et je TROUVE RIEN depuis 4 mois" qui n'est pas compréhensible ? Et donc, avec mon CV, faire vendeuse de prêt-à-porter, ou secrétaire, ou réceptionniste, bah on dirait que c'est pas simple...

Je réitère les propos de Prof: 4 mois, c'est rien, en période de crise, ce n'est vraiment rien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35473554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2013 à 16:58:35  profilanswer

Snug fit!

---------------
n°35473763
onina
Posté le 01-09-2013 à 17:31:33  profilanswer

lorelei a écrit :

On en revient à deux trucs : un, que je suis manifestement incompatible avec le travail salarié, en entreprise (publique ou privée, aucune différence), si je dois en croire un bilan de compétences de l'ANPE et qu'il n'y avait pas que ça comme manière de travailler. Et je peux vous assurer que ça a changé ma vision de moi-même, qui me pensais carrément inadaptée au travail lui-même. Bah non, en freelance, je bosse plus qu'en entreprise...
Et à ce que je disais en arrivant : dans ma situation de précarité et même de pauvreté, mon cerveau ne fonctionne plus bien, obsédé par la nécessité de trouver de quoi vivre. Et ça fait vingt ans que j'ai fini mes études. Donc préparer des concours, c'est pas simple, dans cet état, pour des jobs qui en plus, de par leur nature, me tueront à petit feu (donc la motivation, bof...)

Franchement, je pense que tu serais largement en capacité d'obtenir un concours de catégorie C voir B. Vraiment.
L'avantage de la fonction publique, c'est que tu peux bosser un peu comme tu veux à temps partiel, tu peux prendre des dispos sur plusieurs années, etc. Ca te permettrait d'avoir un revenu "de base" et de pouvoir continuer à exercer tout de même ta profession. Après c'est sûr que ça sera pas forcément le boulot le plus enthousiasmant au monde, et en plus, ça ne résoud pas ton problème tout de suite là maintenant (d'ici à passer un concours, avoir les résultats, puis aller sur son poste, il peut s'écouler un moment).

Enfin bref, bon courage en tout cas :/

n°35473787
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-09-2013 à 17:35:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rien à battre mais d'une force :D

Néanmoins tu serais surpris des "procédures" en place hormis un papier/crayon (outlook, word mais ça revient au même :o). Y'a pas vraiment de "procédure" en place pour quoi que ce soit, c'est justement tout l'attrait du métier:

Ben c'est good, si il y a pas de procédure. Mais je pensais que ce processus était plus figé par rapport aux différentes normes et que cela était plus de l'exécution.
Moi je vois sur les process de fabrication sur lesquels je travaille, c'est bien diversifié mais on a des règles immuables qui peuvent être très contraignantes et qui laissent peu de place à la réflexion.

Putain j'ai ce genre de photos sur tous les faire-parts du boulot [:gerbille putrefiee:3]

Edit: ils sont mignons endormis

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 01-09-2013 à 17:55:19
n°35473874
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 17:50:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je réitère les propos de Prof: 4 mois, c'est rien, en période de crise, ce n'est vraiment rien.

Ben oui, mais quand tu prends le découvert autorisé comme une méthode de gestion, c'est que tu ne peux pas te permettre 4 mois de sec malheureusement.
Effectivement, là, un mi-temps conventionnel pour assurer le minima, les cotisations, monter un projet pro stabilisé, payer un permis à Mr ça aurait un réel sens. Quitte à mettre un peu d'eau dans son vin sur ses convictions.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35474104
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-09-2013 à 18:27:33  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne suis pas non plus adepte de se tirer une balle dans le pied

J'ai juste dit que le nivellement du monde est certainement inévitable quite a ce qu'il soit légèrement par le bas pour nous

Et encore, on pourrait faire sensiblement la même chose en dépensant/polluant beaucoup moins.
C'est une grosse LU le 'retourner à l'âge de pierre'.
Perso si je pouvais me passer de ma voiture pour aller au taf, avec quelque chose qui coute moins cher (velo/bus), je prendrais ça comme un gain en qualité de vie, pas un 'retour en arrière'.
Par exemple.

n°35474138
Professor
Posté le 01-09-2013 à 18:32:58  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Et encore, on pourrait faire sensiblement la même chose en dépensant/polluant beaucoup moins.
Perso si je pouvais me passer de ma voiture pour aller au taf, avec quelque chose qui coute moins cher (velo/bus), je prendrais ça comme un gain en qualité de vie, pas un 'retour en arrière'.
Par exemple.

Pareil, je ne crois pas au retour a l'âge de pierre.

Plutôt que les pays "en voie de développement" seront développé bientot comme nous et que, dans le même temps, les pays développés vont connaitre un léger recul.

Au final (dans combien de temps ?) la terre sera globalement plus équilibré
Ce qui n’empêchera pas des déséquilibre global et d'avoir encore des riches et des pauvres

n°35474280
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2013 à 18:52:13  profilanswer

Professor a écrit :

Au final (dans combien de temps ?) la terre sera globalement plus équilibré
Ce qui n’empêchera pas des déséquilibre global et d'avoir encore des riches et des pauvres

Au moins 10 fois plus longtemps qu'on a mis pour atteindre ce déséquilibre social et environnemental.
Donc autant dire jamais, car la tendance est loin d'être à l'équilibre et à en faire une priorité.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°35474676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2013 à 19:47:11  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Par exemple.

et bien déménage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6564  6565  6566  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)