| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Reprise du message précédent :
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le 01-09-2013 à 14:57:45 ![]() ![]() |
Macnigore |
Néanmoins tu serais surpris des "procédures" en place hormis un papier/crayon (outlook, word mais ça revient au même
De facto, le salaire fixe une valeur à chaque métier salarié. La question est bien sûr de la valeur de cette mesure. Lorsqu'il y'a beaucoup de concurrence valable et peu de boulot, les salaires ont tendance à tomber, y'a qu'à lire les raisins de la colère ou voir le récit de Lorelei qui s'en approche de manière troublante quasi 100 ans plus tard non plus pour les métiers manuels mais pour les métiers intellectuels. Dans certains domaines il y'a beaucoup de concurrence à l'entrée, mais très peu d'élus dès le début et les salaires n'ont pas l'air de se réduire pour autant. Donc on pourrait se poser la question des conditions d'exercice du métier: Le métier peut-il être exercé en freelance par le pékin moyen ? Y'a-t-il une concurrence internationale ? S'agit-il d'une profession réglementée ? Faut-il passer un examen pour l'exercer ou y'a-t'il un diplome qui décerne un titre ? (ingénieur, avocat, architecte ?) y'a-t-il beaucoup de personnes qui sont qualifiées ou s'estiment qualifiées ? Est-ce que plus que la "valeur intellectuelle" du métier, ce ne sont pas ces caractéristiques qui permettent d'exercer son métier dans de bonnes conditions ?
Il ne me semble pas avoir émis une quelconque opinion sur ton cas, tu pourrais retourner la politesse. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 01-09-2013 à 15:04:01 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Vas y. Être méprisé par des pinces est un honneur --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Et sinon, j'ai déjà fait ça, hein, c'est pour ça que je sais de quoi je parle. Non, ce n'est pas mon métier, et c'est aussi pour ça que je suis devenue indépendante, parce que ça bouffe moralement de se dire que l'évolution hiérarchique sera toujours synonyme de compétences à la baisse. J'accorde une attention quasi névrotique à la qualité de mon travail, je ne peux donc pas supporter de savoir que je fais un job pour lequel je n'ai aucun talent et qui en plus me fait copieusement chier. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Comme tu dis --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2013 à 15:03:24 ![]() |
Publicité | Posté le 01-09-2013 à 15:05:31 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
chin jo |
Je-je-je-je. C'est quoi la contrainte importante à résoudre aujourd'hui ? Je ne veux pas faire dans le raccourcis facile, mais c'est un peu l'idée que tu laisses filtrer dans tes messages. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 01-09-2013 à 15:09:02 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2013 à 15:08:23 ![]()
J'ai jamais posté "rassuré ?". |
Professor |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
en même temps entre courber l'échine, avoir un taff et un salaire correct , et faire le/la "rebelle" fuck le systeme, c'est tous des cons, et avoir une vie pas géniale géniale niveau tune .... le choix s'impose de lui même pour une énorme partie de la population .... Message édité par btbw03 le 01-09-2013 à 15:12:05 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
randomly974 |
|
randomly974 |
|
chin jo |
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
granolu |
|
Ça fait plusieurs fois que je dis que la galère a vraiment commencé il y a quelques mois. Avant, j'étais pas riche, loin de là, mais je pouvais vivre, frugalement, certes, mais heureuse. Je peux m'étonner d'avoir bossé pendant 8 ans en freelance en me débrouillant bien et que tout se tarisse depuis quelques mois, parce que certains qui ont un boulot à côté donnent leurs tofs parce que c'est cool de passer dans le journal, parce que les employeurs rechignent de plus en plus à payer ce qui n'est pas aisément quantifiable, parce que des traducteurs portugais cassent le marché, non, pare que les éditeurs décident aujourd'hui qu'une série va marcher sur les trois premiers mois de vie d'un livre, alors que c'était douze auparavant, ce qui fait une grosse différence ? Bref, arrêtez de croire que ça a toujours été comme ça, c'est relativement récent, donc je ne vois pas non plus de raison de remettre toute ma formation, ma vie professionnelle et tout le reste en question, hein. Par contre, ouais, les connards qui me font "ouais mais toi tu travailles pas vraiment", ouais, ça fait un bon moment que je me les tape, mais je m'en contretamponne un poil le coquillard. Message cité 1 fois Message édité par lorelei le 01-09-2013 à 15:23:17 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Professor |
|
chin jo |
Je ne vais pas faire une recherche hfr, mais j'étais sur de t'avoir "toujours" vu râler sur tes conditions (de taf/de vie) ce qui explique ma réponse Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 01-09-2013 à 15:24:56 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Woona |
|
stephaneF |
|
chin jo | Non, c'est le principe du "je réponds sans lire". --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Woona |
|
randomly974 |
|
Woona |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2013 à 15:33:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2013 à 15:35:46 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |