Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6563  6564  6565  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35472826
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-09-2013 à 14:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

philosoraptor a écrit :

C'est toi qui vois, mais là tu as bien conscience que c'est une limitation que tu te fixes toi même, et ton XP dans le domaine te permettrais certainement, et à juste titre, de prétendre à ce genre de poste.
Aussi, dans un domaine aussi pointu, tu seras très certainement amené a utiliser plus ou moins directement tes compétences en trads, pour évaluer, réviser, éditer, etc. les trads effectuées.
Ce n'est qu'un exemple, mais je ne pense pas justement que ce soit un poste de gestion généraliste, mais bien plus une sorte de "traducteur en chef"

Non, je trouve que c'est d'une imbécillité absolue de la part des entreprises. Certaines sont plus intelligentes et savent valoriser les bons techniciens, et ne pas les forcer à exercer un métier pour lequel ils ne sont pas qualifiés, tout bêtement [:spamafote]
Et la fiche de poste est très claire : le seul rapport que tu auras, ce sera pour réviser certaines trads, celles que tu n'auras pas dispatchées parmi des relecteurs, sinon, c'est de la gestion de budget, du reporting, bref, rien à voir avec mes compétences.
Je suis désolée, mais je ne sais tout simplement pas faire ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 14:57:45  profilanswer

n°35472834
Macnigore
Posté le 01-09-2013 à 14:58:37  profilanswer

Rassuré sur les perspectives d'emploi à long terme et possibilités d'évolution.

NounourZ a écrit :

Tu l'aimes pas mon petit raccourci/généraliste mon petit planteur d'agrume ?
 [:clooney20]

Rien à battre mais d'une force :D

Néanmoins tu serais surpris des "procédures" en place hormis un papier/crayon (outlook, word mais ça revient au même :o). Y'a pas vraiment de "procédure" en place pour quoi que ce soit, c'est justement tout l'attrait du métier: feuille blanche sur quasiment chaque dossier.

Oui et non.

De facto, le salaire fixe une valeur à chaque métier salarié. La question est bien sûr de la valeur de cette mesure. Lorsqu'il y'a beaucoup de concurrence valable et peu de boulot, les salaires ont tendance à tomber, y'a qu'à lire les raisins de la colère ou voir le récit de Lorelei qui s'en approche de manière troublante quasi 100 ans plus tard non plus pour les métiers manuels mais pour les métiers intellectuels.

Dans certains domaines il y'a beaucoup de concurrence à l'entrée, mais très peu d'élus dès le début et les salaires n'ont pas l'air de se réduire pour autant.

Donc on pourrait se poser la question des conditions d'exercice du métier: Le métier peut-il être exercé en freelance par le pékin moyen ? Y'a-t-il une concurrence internationale ? S'agit-il d'une profession réglementée ? Faut-il passer un examen pour l'exercer ou y'a-t'il un diplome qui décerne un titre ? (ingénieur, avocat, architecte ?) y'a-t-il beaucoup de personnes qui sont qualifiées ou s'estiment qualifiées ?

Est-ce que plus que la "valeur intellectuelle" du métier, ce ne sont pas ces caractéristiques qui permettent d'exercer son métier dans de bonnes conditions ?

lorelei a écrit :

D'ailleurs, perso, je pense apporter bien plus de belles choses au monde avec mes tofs de metalleux qu'un optimisateur fiscal qui ne fera que permettre à des déjà riches à en crever de ne pas jouer leur rôle dans la solidarité nationale.

Tu te plains pas mal des clichés des autres et tu me sembles bien prompte à émettre ton petit avis de personne qui n'y connait rien.

Il ne me semble pas avoir émis une quelconque opinion sur ton cas, tu pourrais retourner la politesse.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 01-09-2013 à 15:04:01
n°35472845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2013 à 15:00:29  profilanswer

tdk04 a écrit :

Tu feras moin le malin quand je vais te denoncer sur le topic des radins [:pdbzombifiay:3]

Vas y. Être méprisé par des pinces est un honneur :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35472848
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 15:01:14  profilanswer

Et sinon, j'ai déjà fait ça, hein, c'est pour ça que je sais de quoi je parle. Non, ce n'est pas mon métier, et c'est aussi pour ça que je suis devenue indépendante, parce que ça bouffe moralement de se dire que l'évolution hiérarchique sera toujours synonyme de compétences à la baisse. J'accorde une attention quasi névrotique à la qualité de mon travail, je ne peux donc pas supporter de savoir que je fais un job pour lequel je n'ai aucun talent et qui en plus me fait copieusement chier.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 15:01:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est le monde du travail en France que tu décris.

Les patrons font les pleureuses, soutenues par les salariés pas encore déclassés, et progressivement le niveau de vie baisse....

Les salariés font leurs pleureuses.
Les fonctionnaires font leurs pleureuses.
Les patrons font leur pleureuses.

Curieusement, il y a une caste qui ne fait jamais sa pleureuse :o

andre1980 a écrit :

Tous les travail fait dans les pays pauvres sont pas de la merde.
Les produit chinois sont de plus en plus performant.

Dans les pays pauvres, tu trouves des expa et des retraiter français qui acceptent d'être payer moins pour un travail aussi bien fait que le tiens car le niveau de vie est moins cher.  

Comme là dis prof, de nos jours pour un français, seul le travail non délocalisable est sur dans le long terme.
C'est là vie.

Non, pas seulement le non-délocalisable, mais celui où tu as des chances de conserver une bonne avance concurrentielle (genre chez Lama :o).

En attendant, les Chinois sont plus riches et consomment plus, chez eux mais aussi à l'extérieur. PAs si mal comme deal.

Professor a écrit :

Le monde va se niveller et c'est pas un mal

On trouve parfois choquant les inégalités en France. Moi je trouve ça tout aussi choquant au niveau de la planète.
La notion de pays ne veut plus dire grand chose au niveau économique.

Il faut que le monde se nivèle . Quite a le faire par le bas pour nous, les nantis.

+1. Après par le haut c'est un peu mieux, mais si on perd un peu en niveau de vie à cause de la concurrence de pays en développement (et quis e développent pour de vrai), c'est pas un drame.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35472857
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 15:02:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu te plains pas mal des clichés des autres et tu me sembles bien prompte à émettre ton petit avis de personne qui n'y connait rien.

Oh, un petit troll mignonement naïf en réponse à un gros troll bien sérieux, sur ce topic, c'est de bonne guerre :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472858
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2013 à 15:02:45  profilanswer

lorelei a écrit :

450 € pour deux/trois jours de boulot, ouais, vraiment, c'est hallucinant, et en plus t'as même pas un iphone pour ça, juste des photos des êtres les plus importants à tes yeux. Faut vraiment être con.

http://hfr-rehost.net/preview/self/91c5a7b8615769048b7f7e260d0589ccd05cc051.jpg

Comme tu dis :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35472859
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 15:03:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, je trouve que c'est d'une imbécillité absolue de la part des entreprises. Certaines sont plus intelligentes et savent valoriser les bons techniciens, et ne pas les forcer à exercer un métier pour lequel ils ne sont pas qualifiés, tout bêtement [:spamafote]
Et la fiche de poste est très claire : le seul rapport que tu auras, ce sera pour réviser certaines trads, celles que tu n'auras pas dispatchées parmi des relecteurs, sinon, c'est de la gestion de budget, du reporting, bref, rien à voir avec mes compétences.
Je suis désolée, mais je ne sais tout simplement pas faire ça.

Ben tu te prends par la main, CNAM ou autre, et tu te formes à ça si c'est un passage obligé pour décoller dans ton secteur.
Le monde extérieur ne va pas se plier à ta vision - même réaliste - du truc, faut s'assouplir un peu.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35472861
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 15:03:24  answer

dante2002 a écrit :

Vas y. Être méprisé par des pinces est un honneur :o

:D

n°35472869
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 15:05:31  profilanswer

Par contre, je conseille souvent aux parents de garder le gros de leur budget pour une séance quand l'enfant est un peu plus âgé... C'est toujours un peu délicat, les nourrissons, ça fait rapidement Anne Geddes (ou enfant mort :o)
Mais voilà, aussi, faut que je reparte en prospection pour ce genre de photos familiales.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 15:05:31  profilanswer

n°35472870
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2013 à 15:05:32  profilanswer

bah ça a vraiment rien d’exceptionnel ...

n°35472887
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-09-2013 à 15:07:50  profilanswer

Un déjà en taule !  [:sarko]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35472890
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 15:08:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Et sinon, j'ai déjà fait ça, hein, c'est pour ça que je sais de quoi je parle. Non, ce n'est pas mon métier, et c'est aussi pour ça que je suis devenue indépendante, parce que ça bouffe moralement de se dire que l'évolution hiérarchique sera toujours synonyme de compétences à la baisse. J'accorde une attention quasi névrotique à la qualité de mon travail, je ne peux donc pas supporter de savoir que je fais un job pour lequel je n'ai aucun talent et qui en plus me fait copieusement chier.

Je-je-je-je.

C'est quoi la contrainte importante à résoudre aujourd'hui ?
Bouffer ? -> faire des compromis violents, alimentaire.
Bosser dans ta branche ? -> faire des compromis plaisir et qualité.
Bosser dans ta branche et ne pas faire de la merde si il faut gérer des trucs ? -> se former pour.

Je ne veux pas faire dans le raccourcis facile, mais c'est un peu l'idée que tu laisses filtrer dans tes messages.
Sinon, c'est que tu as encore le choix d'en faire à ta tête, mais n'espère pas que le monde change pour toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-09-2013 à 15:09:02

---------------
n°35472892
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 15:08:23  answer

Macnigore a écrit :

Rassuré sur les perspectives d'emploi à long terme et possibilités d'évolution.

J'ai jamais posté "rassuré ?".

n°35472897
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 15:09:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben tu te prends par la main, CNAM ou autre, et tu te formes à ça si c'est un passage obligé pour décoller dans ton secteur.
Le monde extérieur ne va pas se plier à ta vision - même réaliste - du truc, faut s'assouplir un peu.

J'ai 40 ans et je sais que je déteste ça, vu que c'est ce que j'ai fait entre en gros 23 et 32 ans, nul besoin de formation, je faisais illusion, je savais juste que j'étais pas à ma place et je détestais ce que je faisais, en plus.
Et continuez à courber l'échine face à la stupidité du monde du travail, c'est justement parce que ceux de ma génération ont fait de même que j'en suis là maintenant :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472899
Professor
Posté le 01-09-2013 à 15:10:07  profilanswer

[:mossieurpropre:1]

n°35472909
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 15:11:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Je-je-je-je.

C'est quoi la contrainte importante à résoudre aujourd'hui ?
Bouffer ? -> faire des compromis violents, alimentaire.
Bosser dans ta branche ? -> faire des compromis plaisir et qualité.
Bosser dans ta branche et ne pas faire de la merde si il faut gérer des trucs ? -> se former pour.

Je ne veux pas faire dans le raccourcis facile, mais c'est un peu l'idée que tu laisses filtrer dans tes messages.
Sinon, c'est que tu as encore le choix d'en faire à ta tête, mais n'espère pas que le monde change pour toi :/

Le problème, c'est que tu sembles penser que tout le monde réfléchit comme toi, avec la sécurité de l'emploi en ligne de mire.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472912
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2013 à 15:11:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Et continuez à courber l'échine face à la stupidité du monde du travail, c'est justement parce que ceux de ma génération ont fait de même que j'en suis là maintenant :jap:

en même temps entre courber l'échine, avoir un taff et un salaire correct , et faire le/la "rebelle" fuck le systeme, c'est tous des cons, et avoir une vie pas géniale géniale niveau tune .... le choix s'impose de lui même pour une énorme partie de la population ....

Message édité par btbw03 le 01-09-2013 à 15:12:05
n°35472925
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 15:14:10  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai 40 ans et je sais que je déteste ça, vu que c'est ce que j'ai fait entre en gros 23 et 32 ans, nul besoin de formation, je faisais illusion, je savais juste que j'étais pas à ma place et je détestais ce que je faisais, en plus.

Oki pour la première partie du texte.
Pour la fin, lol. Le rejet de la faute sur les autres, non, pas de ça. Bien sur qu'il y a du vrai, mais c'est trop simpliste et occultant vis à vis du pourquoi/comment en on est arrivé là.
Si c'est ton combat, ta fierté, faut assumer et pas venir pleurer sur les nouilles froide : On ne choisi pas son milieu de naissance, sa date de naissance, l'état de la société. On a aussi qu'une vie, faut être pragmatique et s'adapter un peu, un tout petit peu, sinon on passe aux limites de l'exclusion.
Après 10-20 ans de galère, il y a une réelle question de choix à se faire, surtout si on en a marre de s'entendre toujours dire la même chose par les autres. Ça ne te semble pas évident, totalement évident ?

---------------
n°35472926
randomly97​4
Posté le 01-09-2013 à 15:14:10  profilanswer

Non, c'était moi  :)

n°35472943
randomly97​4
Posté le 01-09-2013 à 15:15:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Trop gros, quand même.  
En gros, rien n'est de "ta faute" ? 3 métiers mais 3 métiers bouché, mais c'est de la faute de ta génération ?

n°35472950
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 15:16:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Le problème, c'est que tu sembles penser que tout le monde réfléchit comme toi, avec la sécurité de l'emploi en ligne de mire.  

Je ne suis pas sur de bien comprendre.
Si tu ne cherches pas la sécurité de l’emploi ou l’emploi aujourd'hui, que cherches tu ?
J'en reviens à mon message précédent, il y a il me semble un réel travail sur les priorités à résoudre à conduire rapidement chez toi.
Tu admets que tu ne pourras pas tout réussir en même temps, je pense.
Alors on fait une liste, et on adapte. Sans faire mon Elfe, là tu te bloques un peu toute seule on dirait.

---------------
n°35472952
Poney92
Posté le 01-09-2013 à 15:16:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Il ne possède rien (et n'a pas le permis, et ouais, ça c'est un gros handicap...)
Il a même été SDF, hein. Viré de chez ses parents à 16 ans, on est pas dans le facile...

Ah mais j'ai jamais dit que c'était facile, mais peut être que si il sait jardiner/bricoler, si y a une zone pavillonnaire pas loin il peut démarcher les quartiers pavillonnaires pour des chantiers d'entretien, de bricolage, etc...

Mon frère a commencé en tondant les pelouses, et il a fini en livrant une salle de bain.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35472953
granolu
Posté le 01-09-2013 à 15:17:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

en même temps entre courber l'échine, avoir un taff et un salaire correct , et faire le/la "rebelle" fuck le systeme, c'est tous des cons, et avoir une vie pas géniale géniale niveau tune .... le choix s'impose de lui même pour une énorme partie de la population ....

+1
Désolé de pas vouloir sauver le monde [:heow]

n°35472985
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 15:21:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Oki pour la première partie du texte.
Pour la fin, lol. Le rejet de la faute sur les autres, non, pas de ça. Bien sur qu'il y a du vrai, mais c'est trop simpliste et occultant vis à vis du pourquoi/comment en on est arrivé là.
Si c'est ton combat, ta fierté, faut assumer et pas venir pleurer sur les nouilles froide : On ne choisi pas son milieu de naissance, sa date de naissance, l'état de la société. On a aussi qu'une vie, faut être pragmatique et s'adapter un peu, un tout petit peu, sinon on passe aux limites de l'exclusion.
Après 10-20 ans de galère, il y a une réelle question de choix à se faire, surtout si on en a marre de s'entendre toujours dire la même chose par les autres. Ça ne te semble pas évident, totalement évident ?

Ça fait plusieurs fois que je dis que la galère a vraiment commencé il y a quelques mois. Avant, j'étais pas riche, loin de là, mais je pouvais vivre, frugalement, certes, mais heureuse. Je peux m'étonner d'avoir bossé pendant 8 ans en freelance en me débrouillant bien et que tout se tarisse depuis quelques mois, parce que certains qui ont un boulot à côté donnent leurs tofs parce que c'est cool de passer dans le journal, parce que les employeurs rechignent de plus en plus à payer ce qui n'est pas aisément quantifiable, parce que des traducteurs portugais cassent le marché, non, pare que les éditeurs décident aujourd'hui qu'une série va marcher sur les trois premiers mois de vie d'un livre, alors que c'était douze auparavant, ce qui fait une grosse différence ?

Bref, arrêtez de croire que ça a toujours été comme ça, c'est relativement récent, donc je ne vois pas non plus de raison de remettre toute ma formation, ma vie professionnelle et tout le reste en question, hein. Par contre, ouais, les connards qui me font "ouais mais toi tu travailles pas vraiment", ouais, ça fait un bon moment que je me les tape, mais je m'en contretamponne un poil le coquillard.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 01-09-2013 à 15:23:17

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472988
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 15:21:50  profilanswer

randomly974 a écrit :

Trop gros, quand même.  
En gros, rien n'est de "ta faute" ? 3 métiers mais 3 métiers bouché, mais c'est de la faute de ta génération ?

Je ne parle pas de mon métier. Et sinon, vous saoulez à croire que ça fait dix ans que je m'entête dans la galère, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472994
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 15:22:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas la moindre idée. Mais bon, pour les traducteurs, c'est donc 7 années d'apprentissage de la langue au collège/lycée + de la fac de langues + 2/3 ans d'école spécialisée, en formation initiale, donc imagine en formation continue :sweat:

Ouais enfin t'en as peu de valables dans le lot à la fac, pour les M2 traduction. Peut-être qu'en école c'est un peu plus costaud :jap:

allerailleurs a écrit :

Lis bien ce que j'ai écrit  :o  
Dans beaucoup de pays, ce ne sera pas possible de faire soigner certaines maladies et il sera préférable de revenir en France, je ne parle évidemment pas d'un rhume hein.
Beaucoup d'expats reviennent après un certain nombres d'années, en ayant mis de côté pas mal d'argent, et reviennent et bénéficie de la sécu française sans avoir cotisé durant ces années d'expat.
Evidemment ils peuvent aussi ne jamais revenir, comme un gars qui quitte le système de secu ne jamais avoir d'ennui de santé et témoigner que le système privé c'est largement mieux car moins couteux.

Reviennent avec des revenus plus élevés et donc des cotisations plus élevées. Peut-être même en meilleure santé que ceux étant restés. C'est pas aussi simple. D'autant plus qu'ils ont aussi pour recourir à la CFE.
après je pense que personne ne comprend la dissociation entre le financement du système, sa coordination et la propriété des moyens d'administrer les soins. C'est trois niveaux où le système peut être public ou privé. Tu peux parfaitement concevoir un système de financement privé face à un système d'administration des soins publics. C'est ce qui se fait actuellement en Allemagne. Si t'es assez riche, tu peux passer dans le privé. Mais impossibilité de revenir dans le public.

lorelei a écrit :

Là, c'est plus du bidonnage, c'est carrément de l'imaginaire pur, quoi... :sweat: J'enlève mes diplômes, mes 20 ans d'XP dans le rédactionnel/trad, je mets quoi à la place ? :D

lorelei a écrit :

Tu me dis ce que je mets dans les vingt ans de trou où je n'ai fait que des métiers correspondant à mes compétences ?
Je rigole pas, hein, c'est pas deux ans où je vais dire que j'ai fait de l'interim ou des petits boulots, c'est VINGT.

Bidonnage hardcore. Tu fous deux BTS, des petits boulots de galère, un taf pourri à mi-temps, t'emballes la chose dans une belle pâte d'amande et tu t'enfiles toutes les saisons de Lie to me :o

Offre/demande. Si les gens veulent de la merde ou s'en contentent pour la plupart, i.e. le secteur "premium" est de plus en plus réduit... :/

vapeur_cochonne a écrit :

passe des concours

Truth has been spoken.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35473000
Professor
Posté le 01-09-2013 à 15:23:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Cf. Le topic des JD au chômage sur E&E :o

C'était la crise à ta sortie ? Me semblait que le gadz a toujours eu un cours assez haut sur le marché du JD.

Non pas spécialement

Mais j'ai fait un DESS de design industriel après les arts et métiers.

Du coup j'ai cherche a me vendre comme designer / ingénieur
Mais ce concept passait très mal en France a cette époque du moins.

Les mecs ne voulait pas payer le prix d'un inge pour avoir un 'styliste'

n°35473008
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 15:24:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne parle pas de mon métier. Et sinon, vous saoulez à croire que ça fait dix ans que je m'entête dans la galère, hein.

Je ne vais pas faire une recherche hfr, mais j'étais sur de t'avoir "toujours" vu râler sur tes conditions (de taf/de vie) ce qui explique ma réponse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-09-2013 à 15:24:56

---------------
n°35473014
Woona
Posté le 01-09-2013 à 15:24:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne parle pas de mon métier. Et sinon, vous saoulez à croire que ça fait dix ans que je m'entête dans les galères, hein.

[:moundir]  

Visiblement, t'en as fait 3 differentes.

n°35473021
stephaneF
Posté le 01-09-2013 à 15:26:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors il y a un autre problème. Je suis une exécutante, moi, ce que je sais faire, c'est traduire, la gestion de projets, j'y connais queud et dans ce genre de postes, tu fais bien plus ça que de traduire (cf : "Some translation may be required at times but this is not a key part of the role. " )... Idem pour l'écriture, j'ai assuré le rôle de rédac'chef, c'est de la pure gestion, et ce n'est pas mon métier...
Et justement dans le cadre de l'entreprise, il est souvent impossible d'évoluer salarialement quand on est un technicien, il faut accepter de monter en grade, de devenir encadrant et de s'éloigner de son cœur de métier (d'où le principe de Peters, d'ailleurs...) C'est pareil en informatique, d'ailleurs, tu peux être un codeur de génie, mais tu te heurteras à un plafond de revenus si tu n'acceptes pas de faire de la gestion de projets, où tu te révéleras particulièrement nul, mais comme il sera hors de question de te rétrograder sans perte de salaire, bah tu resteras coincé là, causant la perte d'un excellent technicien, et un poste sans vrai rapport, dans les faits, occupé par un incompétent...

CC'est le principe de Peter ! http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

n°35473029
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 15:27:10  profilanswer

Non, c'est le principe du "je réponds sans lire".

---------------
n°35473044
Woona
Posté le 01-09-2013 à 15:28:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, c'est le principe du "je réponds sans lire".

Non, c'est le principe du "je corrige une faute d'orthographe".

n°35473056
randomly97​4
Posté le 01-09-2013 à 15:30:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne vais pas faire une recherche hfr, mais j'étais sur de t'avoir "toujours" vu râler sur tes conditions (de taf/de vie) ce qui explique ma réponse :jap:

Ouep, moi aussi.

n°35473061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 15:31:12  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pas circonscrit au monde du travail.  
On n'a pas trouvé de remèdes contre la stupidité, fight or flite :/

Flite devrait pas trop mal marcher :o

---------------
n°35473066
Woona
Posté le 01-09-2013 à 15:32:09  profilanswer

Il te manque au moins 4 ans pour faire traducteur :o

n°35473068
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 15:32:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Truth has been spoken.

On en revient à deux trucs : un, que je suis manifestement incompatible avec le travail salarié, en entreprise (publique ou privée, aucune différence), si je dois en croire un bilan de compétences de l'ANPE et qu'il n'y avait pas que ça comme manière de travailler. Et je peux vous assurer que ça a changé ma vision de moi-même, qui me pensais carrément inadaptée au travail lui-même. Bah non, en freelance, je bosse plus qu'en entreprise...
Et à ce que je disais en arrivant : dans ma situation de précarité et même de pauvreté, mon cerveau ne fonctionne plus bien, obsédé par la nécessité de trouver de quoi vivre. Et ça fait vingt ans que j'ai fini mes études. Donc préparer des concours, c'est pas simple, dans cet état, pour des jobs qui en plus, de par leur nature, me tueront à petit feu (donc la motivation, bof...)

Il faut surtout que je reprenne du poil de la bête et que je reprenne une prospection agressive dans les domaines de la photo privée (là, ce qui est chiant, c'est que ça va complexifier mon statut, vu que ce sera plus des droits d'auteur, mais sur factures), et autres. Mais comme je disais, la dépression dans laquelle je suis actuellement rend difficile cette prospection.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35473073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 15:32:59  profilanswer

Professor a écrit :

Non pas spécialement

En même temps... Un designer gadz'... :D

---------------
n°35473076
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 15:33:22  answer

Pas mal pour une photo iphone.

[:capatin:3]

n°35473089
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 15:35:46  answer

Professor a écrit :

Non pas spécialement

Ah ça a l'air intéressant ! Tu fais quoi exactement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6563  6564  6565  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)