Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6469  6470  6471  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35307288
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2013 à 20:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.rue89.com/2013/08/15/ch [...] ois-244458

2200 € pour glander @home !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 20:22:31  profilanswer

n°35307295
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-08-2013 à 20:23:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Dépenser plus ce n'est pas gaspiller.

Prennons l'exemple cité, tu acheterai des crèmes dessert noname plutôt que de la marque simplement pour économiser des tunes ? Les nonames ont souvent plus de sucre, de sel, et parfois même du cholesterol.
Un exemple aux US, entre 2 sauces BBQ, celles de qualités et donc les plus chères sont "sans corn syrup", conservateurs ni colorant, tu prendrais une sauce moins chère sous pretexte que "on y ressent aucune différence au gout (ce qui est faux d'ailleurs)" ?

J'achète très peu de produits transformés. Je regarde la composition des produits, et justement la "marque" n'est pas garant de tout. C'est juste la solution de facilité quand on a pas envie de réfléchir/comparer.  
Et même pour les trucs que je prends de marque, je les achète au meilleur prix (Amazon S&S, soap.com , drugstore.com ou Safeway suivant les promos).

n°35307300
btbw03
Posté le 15-08-2013 à 20:24:00  profilanswer

en gros, tu te fais chier avec tes courses quotidienne quoi :o

n°35307316
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 20:26:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

trucs surpayé, c'est pas comme si on m'obligeait de les surpayer :D  

Découvert, il me coute rien :o

Donc pour toi, ne pas se faire chier au quotidien avec l'argent, c'est manquer d'ambition, je vois pas la relation entre manque d'ambition et ne pas se faire chier avec les dépenses quotidienne ....

Bah je vais prendre un exemple, même pas d'argent économisé mais d'optimisation.  
J'ai passé du temps à bien choisir nos credit card, jongler entre les promos etc. Suivant la dépense, on utilise différente credit card suivant celle qui rapporte le + de points dans cette catégorie.  

Ca prend + de temps que de ne pas réfléchir effectivement, je peux pas le nier. Par contre on a converti les points gagnés en miles pour partir en First Class pour nos prochaines vacances.

Est-ce que le fait de ne pas avoir à réfléchir 2s en faisant mes courses remplace un voyage au japon en première ? Le choix est dur :o

n°35307321
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 20:27:43  answer

jenrokefort a écrit :

Globalement c'est quand même moins bon. J'ai cité l'exemple de la Danette (vraiment dégueulasse en mdd) mais j'en ai pleins...

???

La marque Paturette ( Intermarché ) est loin devant les autres marques en goût et qualité, AMHA.

Aussi bonne que la Danette d'il y a 30 ans quoi ( de toute façon il suffit de comparer les compositions pour comprendre pourquoi )

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2013 à 20:28:35
n°35307323
btbw03
Posté le 15-08-2013 à 20:28:03  profilanswer

croire que t'économises assez avec de simple course pour un A/R au japon :D

n°35307325
Blackhawk8
Posté le 15-08-2013 à 20:28:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'achète très peu de produits transformés. Je regarde la composition des produits, et justement la "marque" n'est pas garant de tout. C'est juste la solution de facilité quand on a pas envie de réfléchir/comparer.
Et même pour les trucs que je prends de marque, je les achète au meilleur prix (Amazon S&S, soap.com , drugstore.com ou Safeway suivant les promos).

Je parle de comparaison de composition justement.
J'ai pris les sauces en exemple car c'est le plus flagrant des produits chers et remplis de produits chimiques.

n°35307330
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 20:29:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

en gros, tu te fais chier avec tes courses quotidienne quoi :o

Bah je trouve que je me fais bien moins chier à acheter des trucs au bon moment sur internet, me faire livrer mes courses en 1h et ne jamais manquer de rien,  que si je devais prendre ma voiture chaque weekend pousser mon caddie au supermarché.

Non seulement ca optimise l'argent, mais ca optimise aussi le temps passé.

Après, si on veut pouvoir tâter son rouleau de PQ et le choisir "en vrai", effectivement je passe à côté de l'expérience.

n°35307331
Blackhawk8
Posté le 15-08-2013 à 20:29:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah je vais prendre un exemple, même pas d'argent économisé mais d'optimisation.  
J'ai passé du temps à bien choisir nos credit card, jongler entre les promos etc. Suivant la dépense, on utilise différente credit card suivant celle qui rapporte le + de points dans cette catégorie.  

Ca prend + de temps que de ne pas réfléchir effectivement, je peux pas le nier. Par contre on a converti les points gagnés en miles pour partir en First Class pour nos prochaines vacances.

Est-ce que le fait de ne pas avoir à réfléchir 2s en faisant mes courses remplace un voyage au japon en première ? Le choix est dur :o

redface ou pas  [:domen1]

n°35307336
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 20:30:22  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je parle de comparaison de composition justement.
J'ai pris les sauces en exemple car c'est le plus flagrant des produits chers et remplis de produits chimiques.

Je saurais pas trop te répondre, j'achète pas ce genre de sauces :/
La mayo je la fais moi même.  

Le meilleur moyen pour ne pas manger trop de cochonneries ce n'est pas d'acheter de la marque, c'est d'acheter des produits bruts :D
Et tu bloques sur l'alimentation, mais ce n'est pas forcément le gros des achats.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-08-2013 à 20:30:51
mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 20:30:22  profilanswer

n°35307337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2013 à 20:30:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est significatif comparé à utiliser une seule carte avec des avantages moyens ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35307342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2013 à 20:30:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah je trouve que je me fais bien moins chier à acheter des trucs au bon moment sur internet, me faire livrer mes courses en 1h et ne jamais manquer de rien,  que si je devais prendre ma voiture chaque weekend pousser mon caddie au supermarché.

Non seulement ca optimise l'argent, mais ca optimise aussi le temps passé.

Après, si on veut pouvoir tâter son rouleau de PQ et le choisir "en vrai", effectivement je passe à côté de l'expérience.

Depuis le boulot ou depuis chez toi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35307351
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 20:32:50  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est significatif comparé à utiliser une seule carte avec des avantages moyens ?

Ouais.

Le cashback oscille entre 1 et 5% (voire moins si tu as mal choisi ta carte). Rares sont les cartes qui te laissent convertir en miles à un taux intéressant, je chope des bonus d'ouverture qui représentent 50% du prix du billet etc.

radioactif a écrit :

Depuis le boulot ou depuis chez toi ? :o

Optimisation du temps j'ai dit [:cosmoschtroumpf]  :o
J'ai mon ipad de frigo aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-08-2013 à 20:33:36
n°35307368
Blackhawk8
Posté le 15-08-2013 à 20:36:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je saurais pas trop te répondre, j'achète pas ce genre de sauces :/
La mayo je la fais moi même.

Le meilleur moyen pour ne pas manger trop de cochonneries ce n'est pas d'acheter de la marque, c'est d'acheter des produits bruts :D
Et tu bloques sur l'alimentation, mais ce n'est pas forcément le gros des achats.

Carrément  :lol:  
Je mange très peu de mayo voir pas du tout mais en tout cas la mayo faite maison est la plus grasse et mauvaise pour le corps.

Tu fais ta sauce bbq aussi ?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 15-08-2013 à 20:37:22
n°35307387
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 20:40:12  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Carrément  :lol:  
Je mange très peu de mayo voir pas du tout mais en tout cas la mayo faite maison est la plus grasse et mauvaise pour le corps.

Tu fais ta sauce bbq aussi ?  :lol:

C'est pas dur à faire hein  [:cosmoschtroumpf]  Quand au fait que la mayo industrielle soit meilleure pour le corps, lolilol.  

Je crois que j'achète jamais de sauce bbq en fait, je sais pas pourquoi tu fais une fixation là dessus :D
Mais je regarde généralement la composition des produits, surtout pour des achats pas fréquent comme ca. C'est l'avantage des courses en ligne, comparer se fait en 2 clics.

n°35307409
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-08-2013 à 20:43:11  profilanswer

C'est surtout la meilleure à manger :p
Si tu veux pas manger de gras, tu manges pas de mayonnaise :o

Message édité par lestat67sel le 15-08-2013 à 20:43:40
n°35307414
Blackhawk8
Posté le 15-08-2013 à 20:44:04  profilanswer

La sauce bbq je ne sais pas, la mayo est facile à faire oui, et justement quand on l'a fait soi même on se rend compte de ce que c'est.
La mayo industrielle contient davantage d'eau et de produits inhertes (toutes ne sont pas les mêmes il faut les comparer encore une fois)

n°35307418
SigH-Max
Improbable
Posté le 15-08-2013 à 20:44:50  profilanswer

Le gras, c'est la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par SigH-Max le 15-08-2013 à 20:44:59
n°35307430
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 20:47:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

croire que t'économises assez avec de simple course pour un A/R au japon :D

Prix d'un vol AR Japon en Eco :56000 miles.  

Bonus ouverture : 50k points.  
5% de cashback sur les courses : 6k points après 1200$ de dépenses (3/4 mois).
Carte qui convertit 1 point = 1 mile = 56000 miles.  

Voila ton AR au Japon gratuit (et on ne parle même pas d'économies réalisées). Mais bon c'est un exemple et ce n'évidemment pas si simple, faut être dans le bon état d'esprit à la base et rechercher un peu.  

Mais bon rassurez vous hein, vous avez le plus beau papier toilette du voisinage :o

n°35307448
Blackhawk8
Posté le 15-08-2013 à 20:50:08  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Le gras, c'est la vie.

C'est le problème, pour la viande hachée par exemple on peut choisir entre du 5, 7, 15 ou 20% de MG. Il faut choisir entre le gout et le gras en fait  [:ghilghamesh]  

n°35307456
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 20:51:09  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est le problème, pour la viande hachée par exemple on peut choisir entre du 5, 7, 15 ou 20% de MG. Il faut choisir entre le gout et le gras en fait  [:ghilghamesh]

Ca par exemple je prends du 5% alors que c'est plus cher. Economiser c'est acheter intelligemment, pas forcément acheter le moins cher ou ne rien acheter par peur de dépenser.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-08-2013 à 20:51:47
n°35307479
Blackhawk8
Posté le 15-08-2013 à 20:55:46  profilanswer

Je prend du 5% aussi, mais le 15% est nettement meilleur au gout.

n°35307484
R1133
Posté le 15-08-2013 à 20:56:48  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je prend du 5% aussi, mais le 15% est nettement meilleur au gout.

Ben faut prendre du 15%...

n°35307491
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 20:58:44  profilanswer

Ca dépend pour quoi. Pour des plats en sauce etc, j'évite de faire trop gras. Pour des burgers par contre, le 15% doit être meilleur.

n°35307495
Ms Patate
Posté le 15-08-2013 à 20:59:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Han je me disais aussi :D

elfe_errant a écrit :

Je pense que c'est le classique de la mentalité de pauvre ca, "si on gagne plus de Xk$ par mois il faut gaspiller sa thune sinon on est radin".  
Tu prends le problème à l'envers. Ce ne sont pas les riches qui gaspillent bêtement leurs thunes, mais les pauvres. D'ailleurs, ca leur amène... des problèmes d'argent.  

Haha.. les pauvres sont pauvres car ils sont trop con pour voir plus loin que leur nez et dépensent stupidement leur argent c'est ca ton raisonnement ? C'est aussi intelligent que de dire les riches sont riches car ils ont hérités ou volés/arnaqués...

n°35307502
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 21:00:18  profilanswer

En tout cas, petite précision du champ d'application de mes propos : continuez à acheter des machins Apple sans réfléchir, hein.  

J'aimerais que l'action reste au dessus de 500$, on en a quand même une bonne centaine :o

n°35307508
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 21:03:05  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Haha.. les pauvres sont pauvres car ils sont trop con pour voir plus loin que leur nez et dépensent stupidement leur argent c'est ca ton raisonnement ? C'est aussi intelligent que de dire les riches sont riches car ils ont hérités ou volés/arnaqués...

Etre pauvre, c'est avoir un problème d'argent.

Que des personnes qui considèrent avoir des problèmes d'argent racontent que dès qu'ils ont des sous ils les craqueront dans des conneries parce que "quand on est riche ( :sarcastic: ) on peut dépenser sans compter" m'inquiète un peu.

Mais bon si tu penses qu'il n'y a pas de lien...

n°35307526
Blackhawk8
Posté le 15-08-2013 à 21:06:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En tout cas, petite précision du champ d'application de mes propos : continuez à acheter des machins Apple sans réfléchir, hein.  

J'aimerais que l'action reste au dessus de 500$, on en a quand même une bonne centaine :o

T'es quand même sacrément gonflé, monsieur qui obtient des iphones gratos chaque année, et certainements des ipad.
L'hospital qui se fout de la charité.

Tu mérites un ban  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 15-08-2013 à 21:06:36
n°35307537
Blackhawk8
Posté le 15-08-2013 à 21:07:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que des personnes qui considèrent avoir des problèmes d'argent racontent que dès qu'ils ont des sous ils les craqueront dans des conneries parce que "quand on est riche ( :sarcastic: ) on peut dépenser sans compter" m'inquiète un peu.

Ok CQFD.

n°35307545
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 21:08:36  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

T'es quand même sacrément gonflé, monsieur qui obtient des iphones gratos chaque année, et certainements des ipad.
L'hospital qui se fout de la charité.

Tu mérites un ban  :sarcastic:

C'était une petite boutade hein   :heink:

n°35307555
timote8
Posté le 15-08-2013 à 21:09:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'aimerais que l'action reste au dessus de 500$, on ta copine en a quand même une bonne centaine :o

elfe_errant a écrit :

AAPL qui repasse au dessus de 500 \o/

Ca tombe bien, on ta copine en a une bonne centaine quand même :o

FYP  :o

Message cité 1 fois
Message édité par timote8 le 15-08-2013 à 21:09:54
n°35307562
Ms Patate
Posté le 15-08-2013 à 21:10:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non il y a pas forcément de lien.

Citation :

Ce ne sont pas les riches qui gaspillent bêtement leurs thunes, mais les pauvres. D'ailleurs, ca leur amène... des problèmes d'argent.  

Tu dis clairement que les pauvres sont pauvres car ils gaspillent bêtement leur argent... sérieux c'est niveau 0 de la réflexion là.

n°35307570
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-08-2013 à 21:10:51  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Une fois que vous avez pu vivre convenablement via vos revenus, vous avez continué à chercher à faire des économies ?

Moi, plus je gagne plus j'en bouffe :D  

btbw03 a écrit :

maigri un peu, tu dois avoir un trop gros cul :o  

Franchement le triple épaisseur c'est vraiment convenable :D  

elfe_errant a écrit :

Ca par exemple je prends du 5% alors que c'est plus cher. Economiser c'est acheter intelligemment, pas forcément acheter le moins cher ou ne rien acheter par peur de dépenser.

5% berk
Je mange plus gras, mais moins souvent.
Je préfère la qualité à la quantité  :o  

n°35307573
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 21:11:31  profilanswer

Euh, toujours pas non.

n°35307577
c2800
Posté le 15-08-2013 à 21:12:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Dépenser plus ce n'est pas gaspiller.

Prennons l'exemple cité, tu acheterai des crèmes dessert noname plutôt que de la marque simplement pour économiser des tunes ? Les nonames ont souvent plus de sucre, de sel, et parfois même du cholesterol.
Un exemple aux US, entre 2 sauces BBQ, celles de qualités et donc les plus chères sont "sans corn syrup", conservateurs ni colorant, tu prendrais une sauce moins chère sous pretexte que "on y ressent aucune différence au gout (ce qui est faux d'ailleurs)" ?

Il y a encore plein de gens qui sont convaincus qu'il n'y a absolument aucune différence dans la composition des produits bas de gamme et des produits de marque.

Il y a un sondage la dessus ? A vue de nez je dirais qu'il y a bien 40 % des gens qui pensent ça en dehors de toute logique (il suffit de lire une etiquette pour s'en rendre compte ou regarder / lire n'importe quel reportage indépendant sur le sujet...

n°35307593
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 21:14:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Il y a encore plein de gens qui sont convaincus qu'il n'y a absolument aucune différence dans la composition des produits bas de gamme et des produits de marque.

Il y a un sondage la dessus ? A vue de nez je dirais qu'il y a bien 40 % des gens qui pensent ça en dehors de toute logique (il suffit de lire une etiquette pour s'en rendre compte ou regarder / lire n'importe quel reportage indépendant sur le sujet...

Il y a encore plein de gens qui sont convaincus qu'il y a systématiquement de grosses différences dans la composition des produits bas de gamme et des produits de marque.

Il y a un sondage la dessus ? A vue de nez je dirais qu'il y a bien 60 % des gens qui pensent ça en dehors de toute logique (il suffit de lire une etiquette pour s'en rendre compte ou regarder / lire n'importe quel reportage indépendant sur le sujet qui montre que la plupart des produits sortent de la même usine, ou des comparatifs de produit qui placent parfois des produits de MDD à la première place).

Message édité par elfe_errant le 15-08-2013 à 21:15:23
n°35307603
R1133
Posté le 15-08-2013 à 21:15:47  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

5% berk
Je mange plus gras, mais moins souvent.
Je préfère la qualité à la quantité  :o  

La question que je me pose surtout pour ceux qui achètent du 5% parce qu'il est moins gras mais en contre partie "moins bon", c'est si ils en mangent tous les jours pour s’inquiéter a ce point de la quantité de gras dans leur bidule...

(perso je n'en mange jamais, sauf si je me retrouve a manger un burger, ce qui est rare...)

n°35307614
jenrokefor​t
Posté le 15-08-2013 à 21:17:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais bon rassurez vous hein, vous avez le plus beau papier toilette du voisinage :o

Tu me fais penser au mec qui récupérait des feuilles de PQ dans les restaurants pour ne pas en acheté pour chez lui et économiser 3€.

n°35307618
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2013 à 21:18:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais.  

Le cashback oscille entre 1 et 5% (voire moins si tu as mal choisi ta carte). Rares sont les cartes qui te laissent convertir en miles à un taux intéressant, je chope des bonus d'ouverture qui représentent 50% du prix du billet etc.  

Tu parles en pourcentages bizarres.
T'as combien de cartes, t'as une liste des commerces plus avantageux en fonction de ?

elfe_errant a écrit :

Optimisation du temps j'ai dit [:cosmoschtroumpf]  :o  
J'ai mon ipad de frigo aussi.  

Si t'avais un taf prenant, tu le ferais encore ? :o

---------------
n°35307641
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2013 à 21:22:42  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Tu me fais penser au mec qui récupérait des feuilles de PQ dans les restaurants pour ne pas en acheté pour chez lui et économiser 3€.

Tu n'as pas du tout comprendre aux posts donc, relis les si tu peux. Mais ce n'est pas bien grave après tout.

radioactif a écrit :

Tu parles en pourcentages bizarres.
T'as combien de cartes, t'as une liste des commerces plus avantageux en fonction de ?

On a 4/5 cartes de credit, autant de debit cards, une quinzaine de comptes divers.

Chaque carte donne des avantages relativement spécifiques (une va te donner 5% de cashback sur les groceries, l'autre 2% sur les billets d'avion, l'autre X% sur tels hotels...). Tu connais ca à l'ouverture, faut jongler un minimum.

radioactif a écrit :

Si t'avais un taf prenant, tu le ferais encore ? :o

Bien sur, je gagne énormément de temps en faisant tout en ligne, ca compense largement.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-08-2013 à 21:23:21
n°35307652
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-08-2013 à 21:24:13  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Tu fait une fixette sur le caca et le pq  [:pooogz]
Tu veux qu'on en parle  [:abakuk:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6469  6470  6471  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)