| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Ça surprend toujours un Parisien poli. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 14-08-2013 à 23:54:01 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
D'un côté, tu n'as jamais vraiment connu la vraie parisienne --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu dois rattraper tes conneries après t'être fait engueuler ? --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
Publicité | Posté le 15-08-2013 à 10:27:21 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
granolu | Ah oui j'avais pas vu la feinte |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Blackhawk8 |
jenrokefort | Une fois que vous avez pu vivre convenablement via vos revenus, vous avez continué à chercher à faire des économies ?
Message cité 5 fois Message édité par jenrokefort le 15-08-2013 à 18:26:29 |
jenrokefort |
Globalement c'est quand même moins bon. J'ai cité l'exemple de la Danette (vraiment dégueulasse en mdd) mais j'en ai pleins... Et puis y'a pas que la bouffe, pourquoi continuer à acheter le PQ rose mdd qui fait des boulettes au cul alors que t'as les moyens d'acheter du Lotus à 70 cts de plus, qui est doux, épais, sent bon, rouleau jetable dans la cuvette...
Tous réunis. Mais bon c'était juste un exemple..... Malgré leur "radinerie" ils payent encore leur impôts en france.
Ouais mais entre 1 SMIC et 4k, t'as pas le même mode de vie qd même.
Message cité 1 fois Message édité par jenrokefort le 15-08-2013 à 18:37:34 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le PQ j'ai pas vu de diff énorme .... |
jenrokefort |
L'autre jour je me suis planté j'ai pris une autre marque de PQ que Lotus, le packaging était similaire et le PQ de la même couleur. Ba c'était vraiment de la merde, 0 épaisseur, ça se déchirait direct. Bon j'ai finis les 6 rouleaux mais ça m'a saoulé, pour sûrement 30 cts de gagner... |
c2800 |
|
jenrokefort | Pour moi c'était acheter de la merde. Je continue de me renseigner avant achat quand le montant en jeu est signifiant ou que l'achat est important. Je pense que c'est une bonne habitude qu'on doit conserver peu importe ces revenus, ne serait-ce que pour avoir le meilleur. Et je parle pas du meilleur en qualité/prix, mais vraiment du meilleur. Si on peut tout payer autant prendre le meilleur plutôt qu'acheter au hasard. Message cité 3 fois Message édité par jenrokefort le 15-08-2013 à 18:46:45 |
Ms Patate |
|
Camille Saint-Saens Trader smicard |
Autant acheter le produit plus cher et le deuxième produit le plus cher, histoire de comparer. Et puis aussi la marque distributeur pour avoir l'agrément du contraste. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
maigri un peu, tu dois avoir un trop gros cul
Message édité par btbw03 le 15-08-2013 à 18:53:00 |
jenrokefort |
En utilisation intensive comme le font des enfants/ados ? en jouant, traînant les pieds et en tapant dans tout et n'importe quoi ? Avec le facteur "à la mode" important pour les enfants/ados qui enlèvent d'emblée les baskets mdd type Décathlon lors du choix ? 70€/5 mois ça me paraît pas énorme, encore plus y'a 10-15 ans quand la situation économique n'était pas celle d'aujourd'hui.
Message cité 1 fois Message édité par jenrokefort le 15-08-2013 à 18:54:54 |
Blackhawk8 |
|
Ms Patate |
Ouai avec une utilisation intensive, ca tiens bien un an des baskets. Après évidemment ca dépend du type d'activités, si tu fais du rafting ou tu les ballades dans de la boue pendant une partie de paintball c'est sûr que tu vas vite les abîmer. Honnêtement, à mon époque on gardait tous les mêmes chaussures pendant la même année et c'était rare de voir des baskets de "prestige" (genre nike air max à l'époque ? maintenant je sais pas c'est quoi la mode). Après si des parents savent pas dire "non" à leur rejeton qui veut le truc le plus cher, c'est un autre problème (celui des enfants rois). Message édité par Ms Patate le 15-08-2013 à 19:05:05 |
c2800 |
Se renseigner avant achat : je le fais toujours Message édité par c2800 le 15-08-2013 à 19:07:18 |
pilef |
La vraie question c'est plutôt : est-ce qu'il existe quelque chose pour laquelle tu regardes à la dépense ? Edit: les cadeaux, ça ne compte pas Message édité par pilef le 15-08-2013 à 19:47:16 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah bon dépenser sa tune amène des pbs d'argent ? automatiquement pour toi ? .... |
|
Dépenser non, l'argent c'est fait pour ca. Gaspiller ouais par contre ca je comprends pas. Tu sais, à mon boulot je recois en moyenne 1-3 paquets par jour (avec un record à 12 un jour de la semaine dernière Je définis le gaspillage par contre aux dépenses supplémentaires faites par "flemme" dans des postes qui nous intéressent pas forcément, juste par manque de réflexion ou autre sans que le résultat final soit meilleur. Par exemple, je prends un peu de temps quand je fais mes courses (en ligne) pour acheter des produits au rapport q/p intéressant, et pas forcément de la marque pour la satisfaction de posséder un PQ qui est passé à la TV. J'achète mes places de ciné en carnet de 10 pour les payer moitié moins cher. J'aurais les moyens de les payer plein pot hein, c'est juste que je ne vois pas ce que ca m'apporterait à part le sentiment de gaspiller ma thune. Par contre, si je prends l'exemple de Blackhawk8 qui trouvait que c'était un truc de pauvre de pas payer la même place 15$, je m'amuserais jamais à rentrer en France avec un vol avec escale pour économiser 200$. Dans le premier cas il n'y a aucune différence dans le produit, dans le 2e si. Enfin, je payerais jamais des trucs genre surtaxes d'impot ou autre par flemme de renvoyer un papier à temps, entrer un code de réduction etc. Ca c'est du gaspillage et ca n'apporte aucune satisfaction. Je paye de la satisfaction, pas la non-utilisation de mon cerveau. Tu vois l'idée ? Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 15-08-2013 à 20:06:51 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ouais, se faire chier et perdre du temps malgré que t'es de la tune, les trucs que tu fais sur les achats des courses, je pourrais pas ... |
|
Blackhawk8 |
Dépenser plus ce n'est pas gaspiller. Prennons l'exemple cité, tu acheterai des crèmes dessert noname plutôt que de la marque simplement pour économiser des tunes ? Les nonames ont souvent plus de sucre, de sel, et parfois même du cholesterol. Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 15-08-2013 à 20:19:57 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | http://www.rue89.com/2013/08/15/ch [...] ois-244458
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |