Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6381  6382  6383  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35201730
pilef
Posté le 05-08-2013 à 14:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Il n'a aucune liquidité justement, jusqu'en 2049 en tout cas. Donc pour moi ça ne vaut rien

Sauf que ce n'est pas à toi de le décider :D

Mais bon, ton cas illustre la stupidité de cet impôt qu'est l'ISF. Normalement tu devrais payer plus que tes propres revenus.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 14:19:23  profilanswer

n°35201748
Lagoon57
Posté le 05-08-2013 à 14:20:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila  
si c'est invendable, ya pas de raison de payer des impots la dessus  

C'est toujours vendable, liquidation etc... :o
Sinon les trucs de défisc invendables avant 10 ans (genre les SOFICA) ne devraient pas être déclarés non plus :o

n°35201750
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2013 à 14:20:11  profilanswer

bof c'est virtuel si c'est bloqué
si en plus il est minoritaire, il n'a pas grand chose a voir/faire

il n'y est pour rien (héritage) et n'en profite pas
il a juste les emmerde de la gestion  
enfin il peux faire ça au bureau, comme nous, entre 2

---------------
marilou repose sous la neige
n°35201758
Lagoon57
Posté le 05-08-2013 à 14:20:44  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf que ce n'est pas à toi de le décider :D

Mais bon, ton cas illustre la stupidité de cet impôt qu'est l'ISF. Normalement tu devrais payer plus que tes propres revenus.

Non, il pourrait se verser les dividendes de façon à payer normalement ses impôts :o

n°35201764
alleraille​urs
Posté le 05-08-2013 à 14:21:13  profilanswer

bof c'est virtuel si c'est bloqué
si en plus il est minoritaire, il n'a pas grand chose a voir/faire

il n'y est pour rien (héritage) et n'en profite pas
il a juste les emmerde de la gestion

enfin il peux faire ça au bureau, comme nous, entre 2

En fait on n'est pas obligé d'accepter un héritage... si si c'est possible.  :o

---------------
Mon feed
n°35201773
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2013 à 14:21:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, il pourrait se verser les dividendes de façon à payer normalement ses impôts :o

ben, s'il n'a que quelques actions, c'est lui qui choisit si la boite reverse des dividendes ? :??:

n°35201789
ubik31
Posté le 05-08-2013 à 14:22:37  profilanswer

moee a écrit :

Même si sadlig avait 11M dans son compte en banque, je ne l'épinglerai pas en tant que riche.

Si vous regardez la répartition actuelle des richesses, vous lui lacheriez la grappe. En fait, vous jouez exactement à ce que fait le gouvernement. Faut taxer/montrer du doigts ceux qui s'en sortent un peu mieux que les autres, mais les riches, les vrais, oulala, faut pas en parler.

Au passage: https://www.youtube.com/watch?v=QPKKQnijnsM  

merci TF1

n°35201792
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2013 à 14:23:22  profilanswer

d'ailleurs c'est quoi ces actions incessibles ?

n°35201796
alleraille​urs
Posté le 05-08-2013 à 14:23:34  profilanswer

jonas a écrit :

ben, s'il a 11%, c'est lui qui choisit si la boite reverse des dividendes ? :??:

J'ai comme un doute qu'une boite valant 100M soit gérable à mi temps tout en augmentant régulièrement sa valeur  :o

---------------
Mon feed
n°35201798
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2013 à 14:23:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Il n'a aucune liquidité justement, jusqu'en 2049 en tout cas. Donc pour moi ça ne vaut rien

Le Trésorier Payeur Général va en décider.
Je viens de l'informer :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 14:23:44  profilanswer

n°35201810
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2013 à 14:24:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai comme un doute qu'une boite valant 100M soit gérable à mi temps tout en augmentant régulièrement sa valeur  :o

rien compris, et j'ai mélangé les millions et les pourcents, il n'a sans doute qu'une très petite partie de la boite :o

n°35201814
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2013 à 14:24:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°35201825
Lagoon57
Posté le 05-08-2013 à 14:25:42  profilanswer

jonas a écrit :

rien compris, et j'ai mélangé les millions et les pourcents, il n'a sans doute qu'une très petite partie de la boite :o

Et alors ?
Si j'ai pour 10 M€ d'action Total, j'ai aucun pouvoir mais je dois le déclarer à l'ISF hein :o
Pour ce qui est des actions incessibles je demande à voir ce que c'est :o

n°35201839
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2013 à 14:26:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et alors ?
Si j'ai pour 10 M€ d'action Total, j'ai aucun pouvoir mais je dois le déclarer à l'ISF hein :o

non mais ce que je disais c'est que à ce que je sache, ce n'est pas lui qui décide si sa boite verse des dividendes ou pas.

n°35201850
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-08-2013 à 14:27:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et alors ?

+1 :o
Et même si c'est incessibles ça rentre quand même dans son patrimoine :o

n°35201851
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 14:27:31  profilanswer

jonas a écrit :

d'ailleurs c'est quoi ces actions incessibles ?

C'est cadré : société familiale, pacte d'actionnaires, convention avec l'Etat,... Cela apporte de la simplicité de gestion, mais également un cadre très contraint.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35201860
alleraille​urs
Posté le 05-08-2013 à 14:28:07  profilanswer

jonas a écrit :

C'est quoi très petite partie?
5% soit une valorisation de l'entreprise de +200M?
11%? 100M
20% 55M
50% 22M?

Dans tous les cas il est dans le processus de décision.
Vu qu'il est actionnaire et dirigeant.

Message édité par allerailleurs le 05-08-2013 à 14:29:05

---------------
Mon feed
n°35201865
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2013 à 14:28:31  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est cadré : société familiale, pacte d'actionnaires, convention avec l'Etat,... Cela apporte de la simplicité de gestion, mais également un cadre très contraint.

et donc tu as quelque chose qui est estimé à onze millions d'euros, et tu n'as absolument aucune possibilité d'y toucher ? :??: même moyennant payement d'énormes impôts dessus ?

n°35201887
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 14:29:46  profilanswer

jonas a écrit :

non mais ce que je disais c'est que à ce que je sache, ce n'est pas lui qui décide si sa boite verse des dividendes ou pas.

Je n'ai pas le pouvoir en terme de capital vu que je suis minoritaire, mais par contre je suis le dirigeant et le seul gestionnaire, j'influence donc les décisions du Conseil d'Administration.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35201905
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 14:30:41  profilanswer

jonas a écrit :

et donc tu as quelque chose qui est estimé à onze millions d'euros, et tu n'as absolument aucune possibilité d'y toucher ? :??: même moyennant payement d'énormes impôts dessus ?

Tout à fait, jusqu'en 2049 tout est bloqué.

---------------
n°35201906
moee
Posté le 05-08-2013 à 14:30:43  profilanswer

Non mais en fait je crois que je n'ai pas la même notion de riche que vous. Si je reprend cet exemple çi-dessus, vous allez me dire que 11M c'est riche ?

Johnjohn7 a écrit :

Il faudrait faire un sondage tiens: A quelle classe sociale pensez-vous appartenir ?

-Cassos
-Basse
-Moyenne Inférieure
-Moyenne
-Moyenne supérieure
-Haute
-Riche
-Obiwan est un Jedi et n'appartient qu'à la Force

Je suis persuadé qu'on aurait une majorité de personnes qui se voient "moyen" ou "moyen plus" alors que statistiquement ils sont dans "haute".

n°35201916
pilef
Posté le 05-08-2013 à 14:31:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vu ce que je pense de l'ISF, je ne reprocherai jamais à quelqu'un de ne pas vouloir le payer.

En revanche, je trouve que sadlig se fout de nous dans des grandes largeurs quand il écrit :

sadlig a écrit :

Je paye les impôts que l'on me demande de payer. Si je devais payer davantage, je le ferais c'est tout.

Quand on fait de la fraude fiscale (je suis désolé mais je ne vois pas d'autre terme) à 120K/an, le minimum c'est de faire profil bas.

Compte tenu des éléments fournis plus tard dans la discussion, cette phrase était totalement inappropriée. Je présente mes excuses à sadlig.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 05-08-2013 à 15:14:41
n°35201921
alleraille​urs
Posté le 05-08-2013 à 14:31:45  profilanswer

moee a écrit :

Non mais en fait je crois que je n'ai pas la même notion de riche que vous. Si je reprend cet exemple çi-dessus, vous allez me dire que 11M c'est riche ?

Non mais les troll du lundi@elfeambition pour voir la vraie richesse toussa cela ne nous intéresse pas  :o

---------------
Mon feed
n°35201929
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2013 à 14:32:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas le pouvoir en terme de capital vu que je suis minoritaire, mais par contre je suis le dirigeant et le seul gestionnaire, j'influence donc les décisions du Conseil d'Administration.

ok, c'est un trésor de guerre familial qu'on essaye de protéger des impôts en attendant d'avoir un gouvernement qui abolit l'impôt sur la patrimoine et l'isf, je comprends :o j'imagine que les autres actionnaires sont tous des membres de ta famille :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 05-08-2013 à 14:33:10
n°35201944
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2013 à 14:33:42  profilanswer

:D
et personne ne lui demande combien il crée d'emploi, combien de famille il fait vivre, ce qu'il rapporte a l'état en impot etc :D

---------------
n°35201957
Macnigore
Posté le 05-08-2013 à 14:34:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

En voila un bon critère d'objectivité  :sarcastic:
J'ai beaucoup plus de patience aujourd'hui que quand j'avais 25 ans.

Citation :

la faculté de jouer avec eux,
Ha par ce que d'un seul coup tu deviendrais incapable de jouer avec tes gosses passé un certain age?

Citation :

de s'adapter  a leur age,

Tu deviens trop con aussi pour pouvoir s'adapter a leur envie? Genre ils te demande de leur lire une histoire et tu sorts la république de Platon?

Citation :

toutes ces choses qui sont de moins en moins évidentes l'âge avançant.

A part le sport extrême je vois pas.

Citation :

Un exemple con, mais j'ai passe beaucoup de temps avec le premier a jouer  aux chateaux dev sable,

Et d'un seul coup quand t'as eu 35 ans t'était plus capable de le faire...

Tous ces critères ne dépendent que de l'envie du père de faire ces choses et donc sont bien propres a chacun et ne sont en rien un critère d'objectivité.

Rui_ a écrit :

haaaaaaaaaaaaa l'argument "quand t'auras des gamins tu vera!"
Toujours utilisé par des gens qui n'ont pas d'autre argumentations par ce qu'ils ne comprennent pas que ce n'est justement pas un argument.

Citation :

Vivre en theorie, ca va bien un moment, mais bon....Ce que je vois c'est que ça peu se passer comme tu l'évoques mais aussi pas du tout comme ça. D'ailleurs je vois des comportements qui s’étalent sur toute l'échelle de valeur de l'attention envers les gamins.

Ce que je trouve énorme par contre c'est d'arriver a sortir un truc aussi péremptoire que "objectivement" alors que justement t'en sait rien et que tu n'as que ton petit spectre personnel pour sortir une pseudo théorie fumeuse. Mais t'as raison j'ai un ton péremptoire je dois dire de la merde. J'ai jamais dit que ça serait a coup sure autre chose que ce que tu évoques pour mon cas perso je trouve ça dingue que tu te rendes pas compte que tu peux pas l'appliquer pour tout le monde

T'es quand même super agressif sur la question des enfants Rui, à chaque fois que le sujet revient tu sors ta rengaine aigrie.

C'est quand même beau, Gimly explique son EXPERIENCE et son ressenti avec des enfants ayant 8 ans d'écart. Et toi tu arrives la bouche en coeur pour expliquer que ça n'a aucune valeur parce que...parce que tu l'as décidé ? Tu dénonces le fait de ne pas généraliser une expérience, mais tu prêtes le flan à la même critique que tu fais à Gimly, c'est pas parce que tu le dis que "ça dépend des gens et c'est subjectif" que c'est vrai.

Mais y'a quoi de subjectif à dire qu'en vieillissant on a moins envie/la fougue pour s'occuper d'un ou plusieurs jeunes enfants, encaisser les nuit sans sommeil etc. C'est normal hein, même en dehors des enfants en vieillissant on prend ses petites habitudes et c'est plus dur d'en sortir. Or les enfants c'est fatiguant physiquement bien sûr mais aussi psychologiquement car ça le rythme et les habitudes qu'on a développé. Plus on vieillit et plus cette cassure doit être éprouvante et ressentie de manière négative.

Perso j'ai un bon point de comparaison entre les potes de ma copine qui ont 35+ et moi, et nos voisins qui ont eu leur petite fille à 43 ans, bon bah c'est net hein j'ai 10 fois plus la patate. Concrètement chez les plus vieux le mec en fait beaucoup moins avec les enfants, se repose plus sur la mère qui du coup fait des crises régulièrement. Les solutions c'est surtout d'externaliser: aide des grands-parents, nounou/baby sitter à plein temps etc. Le père commence à s'occuper des enfants plutot vers 4/5 ans et s'en occuper c'est sortir au parc et lire l'iphone assis sur un banc.

Mais c'est bien continue de te faire des films sur ta future paternité à 40 balais pareil qu'à 25 ans, change rien ;)

Black_Jack a écrit :

Aucun, il fait daffe à pas trop dépenser.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-08-2013 à 14:40:03
n°35201969
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-08-2013 à 14:35:21  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35201971
ubik31
Posté le 05-08-2013 à 14:35:40  profilanswer

moee a écrit :

c'est entre "cassos" et "basse", tendace cassos comme même

bien à toi

:o

n°35201998
k-nar
Laqué.
Posté le 05-08-2013 à 14:37:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi le meilleur ? Je pense pas du tout la même chose. Quelque soit ce qu'on gagne, on est prélevé pareil. C'est loin de "l'égalité" à la française.

Égalité en droit pas en devoir. L'impôt est un devoir :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°35202014
pilef
Posté le 05-08-2013 à 14:38:53  profilanswer

ubik31 a écrit :

c'est entre "cassos" et "basse", tendace cassos comme même

bien à toi

:o

:jap:  

Je pense même qu'il peut prétendre aux APL et la prime pour l'emploi.

n°35202023
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 14:39:42  profilanswer

pilef a écrit :

Vu ce que je pense de l'ISF, je ne reprocherai jamais à quelqu'un de ne pas vouloir le payer.

En revanche, je trouve que sadlig se fout de nous dans des grandes largeurs quand il écrit :

pilef a écrit :

Quand on fait de la fraude fiscale (je suis désolé mais je ne vois pas d'autre terme) à 120K/an, le minimum c'est de faire profil bas.

Pardon ? Quelle fraude fiscale ? Je paye tout ce que je dois payer, je n'ai rien à me reprocher. Et si je ne suis pas soumis à l'ISF (pour le moment, peut être l'an prochain), c'est que cela a été validé par le fisc.
Je ne peux pas te laisser dire cela.

---------------
n°35202035
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 14:40:36  profilanswer

jonas a écrit :

ok, c'est un trésor de guerre familial qu'on essaye de protéger des impôts en attendant d'avoir un gouvernement qui abolit l'impôt sur la patrimoine et l'isf, je comprends :o j'imagine que les autres actionnaires sont tous des membres de ta famille :o

C'est une société familiale donc oui tous les actionnaires sont de ma famille.

---------------
n°35202043
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2013 à 14:40:50  profilanswer

moee a écrit :

[:clooney19]  

En fait je pense qu'on s'en tape de ta notion de riche  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°35202048
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2013 à 14:41:04  profilanswer

sadlig a écrit :

[:robert69]

n°35202054
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 14:41:36  profilanswer

et personne ne lui demande combien il crée d'emploi, combien de famille il fait vivre, ce qu'il rapporte a l'état en impot etc :D

Voilà une bonne remarque. Je dirais environ 150 emplois et quelques millions d'euros versés chaque année à l'Etat.

---------------
n°35202067
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2013 à 14:42:04  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une société familiale donc oui tous les actionnaires sont de ma famille.

Je croyais que c'étaient de simples paysans  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°35202082
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2013 à 14:43:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je croyais que c'étaient de simples paysans  :??:  

c'est juste une grosse exploitation  :whistle:

---------------
n°35202087
pilef
Posté le 05-08-2013 à 14:43:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Pardon ? Quelle fraude fiscale ? Je paye tout ce que je dois payer, je n'ai rien à me reprocher. Et si je ne suis pas soumis à l'ISF (pour le moment, peut être l'an prochain), c'est que cela a été validé par le fisc.

Quand tu écris "validé par le fisc" cela veut dire
 - qu'ils ne sont pas venus te réclamer l'ISF (qui au passage est déclaratif) ?
ou
 - tu leur as détaillé ton patrimoine en remplissant une déclaration ISF et qu'ils t'ont déclaré non éligible ?

n°35202088
Macnigore
Posté le 05-08-2013 à 14:43:37  profilanswer

Non mais stop sur l'IR de Sadlig là.

Que ça choque parce que le chiffre est bas, soit, mais l'accuser de fraude fiscale...n'importe quoi  [:prozac]

Y'a quand même du méchant déni de réalité sur HFR :o

Et sinon pour l'ISF: http://www.hipparque.com/4.aspx?sr=25

C'est très très répandu dans les sociétés familiales. Abattement de 75% sur l'ISF mais peut être que certaines anciennes versions étaient encore plus favorables je sais pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 05-08-2013 à 14:45:33
n°35202106
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2013 à 14:44:52  profilanswer

c'est juste une grosse exploitation :whistle:

De champs de pavot en Afghanistan :o

---------------
et voilà
n°35202109
pilef
Posté le 05-08-2013 à 14:45:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais stop sur l'IR de Sadlig là.  

Que ça choque parce que le chiffre est bas, soit, mais l'accuser de fraude fiscale...n'importe quoi  [:prozac]  

Y'a quand même du méchant déni de réalité sur HFR :o

On ne parle pas d'IR si tu as bien suivi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6381  6382  6383  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)