Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6382  6383  6384  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35202109
pilef
Posté le 05-08-2013 à 14:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Non mais stop sur l'IR de Sadlig là.  

Que ça choque parce que le chiffre est bas, soit, mais l'accuser de fraude fiscale...n'importe quoi  [:prozac]  

Y'a quand même du méchant déni de réalité sur HFR :o

On ne parle pas d'IR si tu as bien suivi :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 14:45:06  profilanswer

n°35202111
alleraille​urs
Posté le 05-08-2013 à 14:45:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais stop sur l'IR de Sadlig là.  

Que ça choque parce que le chiffre est bas, soit, mais l'accuser de fraude fiscale...n'importe quoi  [:prozac]  

Y'a quand même du méchant déni de réalité sur HFR :o

Je crois que la discussion est passée sur son patrimoine  :o

---------------
Mon feed
n°35202129
Macnigore
Posté le 05-08-2013 à 14:46:23  profilanswer

pilef a écrit :

On ne parle pas d'IR si tu as bien suivi :o

allerailleurs a écrit :

Je crois que la discussion est passée sur son patrimoine  :o

Autant pour moi  [:elessar53]

cf. mon lien donné ci-dessus: http://www.hipparque.com/4.aspx?sr=25

Pacte Dutreil ISF

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 05-08-2013 à 14:46:31
n°35202133
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2013 à 14:46:38  profilanswer

oui c'est bon la :o  

parlons convenabilité

au passage chapeau sadlig d'etre  dirigeant et le seul gestionnaire d'une pme bénévolement  
ça doit etre fort prenant, quand on voit la complexité des impots, du code du travail et de tout ce qui change tout les ans

en bossant a coté, avec femme et enfants
beau boulot :jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°35202146
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-08-2013 à 14:47:22  profilanswer

C'est clair que le coup de la fraude est un peu exagéré.
Ils ont bien géré le coup et ça passe comme ça, tant mieux :jap:

Et oui il fait partie des très riches (0,1% pour 7,6 millions d'euros de patrimoine) :jap:

Belle perf (et merci papy  [:tomatookc] )  [:cetrio:1]

n°35202160
moee
Posté le 05-08-2013 à 14:48:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:clooney19]  

En fait je pense qu'on s'en tape de ta notion de riche  :jap:

Ben je ne voulais pas jouer les trolls ou froisser qui que ce soit :( Je trouve juste que cette fixette sur sadlig est aberrante. Ca va même jusqu'à l'accuser de fraude fiscale [:wonderwoman2]

n°35202171
speedboyz3​0
Posté le 05-08-2013 à 14:48:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pacte Dutreil ISF

75% * 11M ça fait quand même pas mal d'ISF à payer :o

n°35202188
Macnigore
Posté le 05-08-2013 à 14:49:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

75% * 11M ça fait quand même pas mal d'ISF à payer :o

Y'a peut être moyen de doubler ça avec l'abattement pour biens professionnels si tu exerces une fonction de dirigeant (même bénévole). Je sais plus c'est trop loin l'ISF pour moi mais y'a eu de sacrés dispositifs pour gérer la transmission et détention de sociétés familiales. Le pacte dutreil ça existe depuis une plombe.

n°35202189
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-08-2013 à 14:49:58  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35202191
pilef
Posté le 05-08-2013 à 14:49:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et sinon pour l'ISF: http://www.hipparque.com/4.aspx?sr=25

C'est très très répandu dans les sociétés familiales. Abattement de 75% sur l'ISF mais peut être que certaines anciennes versions étaient encore plus favorables je sais pas.

25% de 11m€ (sadlig a même dit que ça valait plus aujourd'hui), ça reste redevable de l'ISF...

17370€ à payer. une paille :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 14:49:59  profilanswer

n°35202196
alleraille​urs
Posté le 05-08-2013 à 14:50:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pacte Dutreil ISF

C'est pas cohérent avec les données  :o  
Il reste +3M soumis à l'ISF
Le blocage n'est pas de 40 ans.

---------------
Mon feed
n°35202216
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2013 à 14:51:35  profilanswer

moee a écrit :

Ben je ne voulais pas jouer les trolls ou froisser qui que ce soit :( Je trouve juste que cette fixette sur sadlig est aberrante. Ca va même jusqu'à l'accuser de fraude fiscale [:wonderwoman2]

Comme précisé par Speed : 7,6M€ => 0,1% des plus riches... donc ton commentaire 11M€ c'est pas riche est un troll inutile.

Quand à la fixette sur Sadlig... on va dire que son "non je suis pas riche et issu d'une famille de paysan" ajouté à son patrimoine et sa défiscalisation violente en irrite certains... principalement ceux réellement issus de familles modestes et qui payent leurs impôts sans chercher à défiscaliser.

---------------
More GG, more skill
n°35202237
pilef
Posté le 05-08-2013 à 14:53:01  profilanswer

C'est 75% d'abattement, donc la base est de 25% de 11m :o

n°35202239
Macnigore
Posté le 05-08-2013 à 14:53:04  profilanswer

pilef a écrit :

25% de 11m€ (sadlig a même dit que ça valait plus aujourd'hui), ça reste redevable de l'ISF...

17370€ à payer. une paille :o

allerailleurs a écrit :

C'est pas cohérent avec les données  :o  
Il reste +3M soumis à l'ISF
Le blocage n'est pas de 40 ans.

Je ne fais que donner des pistes, c'est pas moi le détective HFR :D  

Bon aprem :D

n°35202256
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2013 à 14:54:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comme précisé par Speed : 7,6M€ => 0,1% des plus riches... donc ton commentaire 11M€ c'est pas riche est un troll inutile.

Quand à la fixette sur Sadlig... on va dire que son "non je suis pas riche et issu d'une famille de paysan" ajouté à son patrimoine et sa défiscalisation violente en irrite certains... principalement ceux réellement issus de familles modestes et qui payent leurs impôts sans chercher à défiscaliser.

je comprend pas le "chercher a defiscaliser"  

moi quand je remplis ma feuille d'impot je cherche juste a etre exhaustif, ni a tricher ou a frauder, ni a oublier dans un sens ou dans l'autre

---------------
n°35202282
moee
Posté le 05-08-2013 à 14:55:56  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas une fixette sur Sadlig. Il s'agissait de définir s'il était riche ou pas. Ce à quoi tu répondais "non". Mais je vois pas comment on peut ne pas être riche quand on a plus "d'argent" (j'emploi un mot simple, mais il ne s'agit pas vraiment de ça) que 99% de la population.

EvilTyler a écrit :

Ok vu comme ça, je raisonnais plutôt classement Forbes. Je fais mon mea culpa  :jap:

n°35202293
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-08-2013 à 14:56:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi quand je remplis ma feuille d'impot je cherche juste a etre exhaustif, ni a tricher ou a frauder, ni a oublier dans un sens ou dans l'autre

Evil est un homme con bon : il ne déduit pas des impôts ce qu'il a le droit de déduire  :)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35202313
Macnigore
Posté le 05-08-2013 à 14:58:04  profilanswer

Non mais toi t'es une infâme pourriture de droite.  

Les justiciers @HFR quand ils rempliront leur feuille d'impôts à 45 balais (année de naissance de leur premier enfant) ils ne déclareront ni la demi-part supplémentaire, ni les frais de nounou, parce que tu comprends ils payent leurs impôts EUX.
Et si ils font un investissement immobilier éligible au Scellier/Dufflot ou autre défisc, pareil...  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

n°35202346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2013 à 14:59:40  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une société familiale donc oui tous les actionnaires sont de ma famille.

Ta famille modeste dont l entreprise vaut plusieurs dizaines de milliers d euros?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35202354
pilef
Posté le 05-08-2013 à 14:59:58  profilanswer

Je n'ai rien contre Sadlig, mais sa stratégie de "défense" est pour le moins particulière :

- tu es redevable de l'ISF
 - non, c'est une activité pro
 - il faut être dirigeant pour être exonéré
 - je suis dirigeant
 - il faut que ce soit ta source de revenu principale  
 - c'est validé par le Fisc
 - validé, validé ou pas réclamé ?
 - ...

[:elessar53]

Pour information/rappel, l'ISF est un impôt déclaratif. Le fisc a des moyens de contrôle/détection mais il ne peut pas évaluer en permanence le patrimoine de tous les français.

n°35202387
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2013 à 15:01:35  profilanswer

:D
et personne ne lui demande combien il crée d'emploi, combien de famille il fait vivre, ce qu'il rapporte a l'état en impot etc :D

Sadlig est le meilleur troll de l'histoire d'hfr et je sais de quoi je parle :D

n°35202395
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 15:01:53  profilanswer

Voilà, pareil.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35202396
Rui_
Posté le 05-08-2013 à 15:01:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

T'es quand même super agressif sur la question des enfants Rui, à chaque fois que le sujet revient tu sors ta rengaine aigrie.  

Oui je suis a chaque fois agressif quand l'argument qu'on me sort c'est "attend d'avoir des enfants" et que c'est LE SEUL arguments qu'on me sort.
Je suis en rien aigri sur le sujet et je trouve ça génial d'avoir des gosses mais je n'invente pas des qualités ou des défauts sur le sujet.

Citation :

C'est quand même beau, Gimly explique son EXPERIENCE et son ressenti avec des enfants ayant 8 ans d'écart.

NON! Gimly arrive la bouche en coeur pour expliquer que c'est objectivement comme ça... Et APRES il essait de mettre son experience perso dans la balance
Je remet pas en cause son experience, je dis juste qu'il est mal placer pour parler de généralité ou de critère objectif.

Citation :

Et toi tu arrives la bouche en coeur pour expliquer que ça n'a aucune valeur parce que...parce que tu l'as décidé ?

Je n'ai jamais dit ça mais bon si tu veux...

Citation :

Tu dénonces le fait de ne pas généraliser une expérience, mais tu prêtes le flan à la même critique que tu fais à Gimly, c'est pas parce que tu le dis que "ça dépend des gens et c'est subjectif" que c'est vrai.

Hein? tu me la refais? là? Tu es serieusement en train de dire que si on souligne qu'il n'a aucun argument pour affirmer que c'est une généralité établis et que comme il y a des exemples différent c'est peut être pas aussi trancher qu'il semble le dire on a tort?
Sérieusement?

Citation :

Mais y'a quoi de subjectif à dire qu'en vieillissant on a moins envie/la fougue pour s'occuper d'un ou plusieurs jeunes enfants, encaisser les nuit sans sommeil etc. C'est normal hein, même en dehors des enfants en vieillissant on prend ses petites habitudes et c'est plus dur d'en sortir. Or les enfants c'est fatiguant physiquement bien sûr mais aussi psychologiquement car ça le rythme et les habitudes qu'on a développé. Plus on vieillit et plus cette cassure doit être éprouvante et ressentie de manière négative.

Désolé j'ai pas dit que physiquement c'était pas le cas...
J'ai dit que ça n'impactait pas forcement le temps, l'interet qu'on passait avec ces gamins
Tu vas me dire que systématiquement quand on viellit on a moins de patience?
Systématiquement quand on vielli on va moins s'interesser a ce que font les jeunes?

Tu crois vraiment que ça s'applique a tout le monde ou qu'on a des chiffres statistique qui etaie ne serait-ce qu'un peut cette afirmation lacher au détour d'une conversation qui affirme a tous ces interlocuteurs qu'ils ont tors et qu'il faut être parent pour le savoir?

Citation :

Perso j'ai un bon point de comparaison entre les potes de ma copine qui ont 35+ et moi, et nos voisins qui ont eu leur petite fille à 43 ans, bon bah c'est net hein j'ai 10 fois plus la patate. Concrètement chez les plus vieux le mec en fait beaucoup moins avec les enfants, se repose plus sur la mère qui du coup fait des crises régulièrement. Les solutions c'est surtout d'externaliser: aide des grands-parents, nounou/baby sitter à plein temps etc. Le père commence à s'occuper des enfants plutot vers 4/5 ans et s'en occuper c'est sortir au parc et lire l'iphone assis sur un banc.

Mais ça prouve que dalle... J'ai des couples de 40ere qui dépote envoie les jeunes de 25 se coucher tellement ils ont la pèche est ce que je vais sortir une connerie pour dire que les couples de 40ans ont forcement plus la pèche que les couples de 25? Je tires pas de conclusion sur mon simple cercle privé mais vous ça vous suffit pour sortir des généralités à l'emporte pièce.

Citation :

Mais c'est bien continue de te faire des films sur ta future paternité à 40 balais pareil qu'à 25 ans, change rien ;)

Comment vous voulez qu'on discute quand vous sortez des conneries pareil.
Si quand je suis papa (vraisemblablement dans le courant de l'année prochaine comme c'est partie et que ma vie est pas comme ce que tu évoques j'aurais le droit de quoi?
De rire a chacun de vos postes sur le sujet?

Sauf que je dis pas que ma vie sera différente ce que tu évoques et elle est là la grande différence entre ce que vous les ayatola des papas dites est moi.
Moi j'ai jamais dit que ça sera forcément différent de ce que vous dites je dis juste que vous avez rien qui prouve que ça sera forcément ça.

n°35202399
pilef
Posté le 05-08-2013 à 15:02:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta famille modeste dont l entreprise vaut plusieurs dizaines de milliers millions d euros?

[:aloy]

n°35202405
speedboyz3​0
Posté le 05-08-2013 à 15:02:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta famille modeste dont l entreprise vaut plusieurs dizaines de milliers d euros?

Ouais :o

n°35202409
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 15:02:31  answer

briseparpaing a écrit :

Ah bah dans ce cas :o
Nan mais c'est blurpeuh non ? :/

n°35202413
Karopockle
Posté le 05-08-2013 à 15:02:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as le droit ?
Chez nous, c 'est interdit, c'est pour ça que je suis obligé de prendre une semaine de congés en aout :o

tu mets un STI

n°35202453
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2013 à 15:04:16  profilanswer

Karopockle a écrit :

tu mets un STI

Ils sont défaillants et donc désactivés. :o

n°35202473
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2013 à 15:05:01  profilanswer

d'ailleurs j'ai fais construire en 2012 un logement éligible scellier  mais je n'ai pas rempli ma feuille d'impot en ce sens
d'une part je veux pas de contrainte dans le choix du locataire (ses revenus) d'autres part, je paie pas assez d'impot pour en profiter pleinement

---------------
n°35202475
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 15:05:09  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai rien contre Sadlig, mais sa stratégie de "défense" est pour le moins particulière :

- tu es redevable de l'ISF
 - non, c'est une activité pro
 - il faut être dirigeant pour être exonéré
 - je suis dirigeant
 - il faut que ce soit ta source de revenu principale  
 - c'est validé par le Fisc
 - validé, validé ou pas réclamé ?
 - ...

[:elessar53]

Pour information/rappel, l'ISF est un impôt déclaratif. Le fisc a des moyens de contrôle/détection mais il ne peut pas évaluer en permanence le patrimoine de tous les français.

Pour être clair il y a eu un rescrit fiscal dont le résultat est : le patrimoine professionnel n'entre pas dans l'assiette de l'ISF. Lorsque mes biens personnels atteindront les seuils, j'y serais soumis, comme tout un chacun.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35202506
speedboyz3​0
Posté le 05-08-2013 à 15:06:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les justiciers @HFR quand ils rempliront leur feuille d'impôts à 45 balais (année de naissance de leur premier enfant) ils ne déclareront ni la demi-part supplémentaire, ni les frais de nounou, parce que tu comprends ils payent leurs impôts EUX.
Et si ils font un investissement immobilier éligible au Scellier/Dufflot ou autre défisc, pareil...  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

Faut pas déconner :o

n°35202514
pilef
Posté le 05-08-2013 à 15:06:56  profilanswer

d'ailleurs j'ai fais construire en 2012 un logement éligible scellier  mais je n'ai pas rempli ma feuille d'impot en ce sens
d'une part je veux pas de contrainte dans le choix du locataire (ses revenus) d'autres part, je paie pas assez d'impot pour en profiter pleinement

Tu veux dire que tu ne l'as pas déclaré en Scellier parce que ce n'était pas rentable ? :o

n°35202543
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-08-2013 à 15:08:41  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35202573
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2013 à 15:10:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

certainement  

du restes, les gens riches et simple ça existe

l'optimisation fiscale concerne beaucoup de monde
les astuces sont nombreuses et le fisc français n'est pas le monstre qu'on crois
tout est négociable, hormis les contrôles automatiques (dads, banques et notaire) le reste c'est complexe
controler le black d'un boulanger ou d'un coiffeur, les frais réels de dantes et les sci de Hr, c'est long et il faut beaucoup de monde pour eplucher des déclarations

---------------
n°35202583
pilef
Posté le 05-08-2013 à 15:10:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour être clair il y a eu un rescrit fiscal dont le résultat est : le patrimoine professionnel n'entre pas dans l'assiette de l'ISF. Lorsque mes biens personnels atteindront les seuils, j'y serais soumis, comme tout un chacun.

Ben voila, on y arrive :jap:

Je te présente toutes mes excuses pour l'emploi du terme de fraude fiscale.

J'édite mon message.

n°35202585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2013 à 15:10:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je plussoie :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35202594
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2013 à 15:11:18  profilanswer

pilef a écrit :

Tu veux dire que tu ne l'as pas déclaré en Scellier parce que ce n'était pas rentable ? :o

pas que
pour garder la main aussi

---------------
n°35202635
Johnjohn7
Posté le 05-08-2013 à 15:13:12  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est qui chiesse ? Il est pas dans les running gag d'HFR.

Un gros mytho/troll qui avait trouze mille multis et qui postait sur le topic bd paint.
Il y avait une histoire de mort pour l'un de ses multis.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35202655
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2013 à 15:14:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Un gros mytho/troll qui avait trouze mille multis et qui postait sur le topic bd paint.
Il y avait une histoire de mort pour l'un de ses multis.

C'est redneck wannabe qui est décédé, paix à son âme  [:lergo:3]

---------------
et voilà
n°35202710
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2013 à 15:16:52  profilanswer

les histoires de patrimoine c'est bien beau mais la réalité c'est celle la  
on est tous obligé de travailler pour vivre (meme moi :'( )
j'espere, a force d'économie, pouvoir m'arreter de bosser progressivement  mais pour le moment j'ai encore trop de dette, trop peu de patrimoine et trop de dépense  a faire et a prévoir
du coup, bah, je bosse

mon boulot est convenable
mon train de vie est convenable
mais j'ai pas le choix, je dois continuer a bosser ...

---------------
n°35202731
Rui_
Posté le 05-08-2013 à 15:17:40  profilanswer

mon boulot est convenable
mon train de vie est convenable
mais j'ai pas le choix, je dois continuer a bosser ...

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6382  6383  6384  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)