Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6398  6399  6400  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35220902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2013 à 05:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Tiens sinon, pour parler de trucs un peu moins réchauffés.

J'envisage de faire établir mon profil génétique : https://www.23andme.com/.

Ca permet globalement de découvrir ses ancêtres et surtout ses prédispositions médicales.
Ca me parait très convenable de pouvoir réduire un peu plus les imprévus dans la vie (vous savez, le fameux justificatif "je ne fais pas d'études/économise pas d'argent/etc parce qu'on peut mourir d'un cancer demain, YOLO" ).

Le coût a été divisé par 5, ca parait très accessible. J'ai un collègue qui l'a fait pour son gosse, ils ont détecté quelque chose relativement tôt du coup. Ca génère un joli rapport avec des stats et tout en +.

Vous en pensez quoi ?

C est pas mal, mais fais la démarche complètement. Testes ta compatibilité génétique avec Elfette, et au moindre doute, quittes la :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 05:14:20  profilanswer

n°35221309
Macnigore
Posté le 07-08-2013 à 08:57:24  profilanswer

Un peu déçu par mon caca avant d'aller dormir :o

Bien évidemment je ne pense pas que l'expat soit un échec :D (ni une victoire ou preuve de quoi que ce soit par contre ceci dit :p)

Sinon pour le dépistage génétique, comme la plupart du temps il s'agit de "tares" familiales la détection et le suivi existent déjà en France et sont proposés à pas mal de famille: par exemple la prédisposition au cancer du sein et des ovaires BRCA1 et 2 est dépistée automatiquement chez les filles lorsqu'un ascendant en souffre/en a souffert. Le suivi est ensuite bi-annuel à vie et pris en charge à 100% par la sécu. Je pense que c'est également le cas pour d'autres maladies génétiques.

Elfe si tu avais ce genre de prédisposition réellement dangereuse tu serais déjà au courant imho (mais il est vrai qu'on peut être porteur passif d'un certain nombre de saloperies), dans l'absolu ça semble une bonne idée mais j'hésiterais quand même à sauter le pas personnellement. Je pense que si j'avais le choix je demanderais plutôt à faire détecter 10 ou 15 grandes maladies génétiques mortelles et basta.

Message édité par Macnigore le 07-08-2013 à 08:59:04
n°35221409
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2013 à 09:10:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vaut mieux vivre a SF que dans quasiment toute la France si on aime le respect et l'ouverture d'esprit.

Je t'accorde que c'est certainement bien plus ouvert d'esprit que La Roche sur Yon ou qu'Illkirch-Graffenstaden, mais aller y vivre n'en fait pas spécialement une preuve d'ouverture d'esprit (d'autant plus qu'il ne s'agissait que de suivre Elfette, et que d'autre part ça reste culturellement pas très différent de la France à l'échelle mondiale).

---------------
More GG, more skill
n°35221425
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-08-2013 à 09:12:25  profilanswer

Mouais ... S'imaginer que les gens qui vivent en province sont tous obtus est du même niveau que s'imaginer que tous les américains ne savent pas situer le portugal sur une carte.

Mais AMHA si on pouvait vraiment quantifier "l'ouverture d'esprit", ce serait pas un trait "américains" .....
Sans déconner

n°35221448
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 09:14:58  answer

Youmoussa a écrit :

Vaut mieux vivre a SF que dans quasiment toute la France si on aime le respect et l'ouverture d'esprit.

I lol'd

n°35221454
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2013 à 09:15:21  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Mouais ... S'imaginer que les gens qui vivent en province sont tous obtus est du même niveau que s'imaginer que tous les américains ne savent pas situer le portugal sur une carte.

Mais AMHA si on pouvait vraiment quantifier "l'ouverture d'esprit", ce serait pas un trait "américains" .....
Sans déconner

C'est très open SF  [:bestiole]

---------------
More GG, more skill
n°35221483
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-08-2013 à 09:17:43  profilanswer

Ça parlait de l'ouverture d'esprit de celui qui part ou des habitants "historiques" sur place ?
C'est quoi ce vieux débats à la con ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35221494
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-08-2013 à 09:19:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/955a537 [...] e27150.jpg

Le sorte de lifestyle que j'reszpecte.
 [:multiponey3:3]  

Et vous, il se passe quoi au sol ?

1- Carrare/Lobb
2- Point de hongrie/Weston
3- Carrelage/Minelli
4- Moquette/Nike
5- Statifié/Bata
6- Lino/LaHalle
- ...(je m'arrête là, les 2 derniers items me tirent déjà bien la glotte)

LOL

tu nous rappelles où tu vis ?

La pour ma part c'est marbre de Paros et pieds nus !

n°35221517
lestat67se​l
Posté le 07-08-2013 à 09:21:46  profilanswer

Quand on est Français, s’expatrier, ça peu être une 'preuve' d'ouverture d'esprit.
En tous cas partir aux USA, ce n'est pas s'insérer dans une monde radicalement différents, connaitre d'autre horizon.
Certes les mœurs sont différentes, mais pas franchement dans le côté 'ouverture d'esprit'.

Bref on peu dire qu'on a voulu connaitre autre chose, qu'on est content d'être expat ..; mais justifier le choix des USA pour la "culture" et "l'ouverture d'esprit" (surtout celui-là en fait )...

[:kazama:2]

Message édité par lestat67sel le 07-08-2013 à 09:24:12
n°35221521
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-08-2013 à 09:22:00  profilanswer

T1 arriver a dire que prendre des risques en allant s'expat, apprendre une langue, un nouveau pays...c'est de la merde.

HFR en aout!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 09:22:00  profilanswer

n°35221523
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-08-2013 à 09:22:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les (mes) prérogatives sont simplement des mesures de santé publique.
ça me réjouirait de voir la santé des gens s'améliorer, tout comme les progrès médicaux auxquels je participe, et de façon plus générale, le bonheur des gens (ou en tout cas, la possibilité pour les gens d'y accéder).
Je n'ai rien contre les petits écarts festifs, un joint, quelques verres le vendredi, etc. Force est de constater aujourd'hui que l'argent dirige le monde et qu'il ne serait pas aberrant d'utiliser ce levier pour en corriger les excès.
Du reste, le communiste fût une expérience intéressante dont j'aurais aimé être le témoin (sans pour autant vivre dans un tel système).

Putain, ça doit être chiant de vivre avec toi.

n°35221526
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 09:23:04  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35221536
Spaune
Cordialement
Posté le 07-08-2013 à 09:23:33  profilanswer

Mais tellement :(
EDIT : vivre à côté de bébisnoupie = chiant

Message édité par Spaune le 07-08-2013 à 09:25:06
n°35221559
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-08-2013 à 09:25:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

T1 arriver a dire que prendre des risques en allant s'expat, apprendre une langue, un nouveau pays...c'est de la merde.

HFR en aout!

Mais ouais !
Vachement plus risqué de rester à moins de 30km de son lieu de naissance/enfance/adolescence/... : tu connais tout le monde et tout le monde te connait  [:gordon shumway]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35221589
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-08-2013 à 09:28:52  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Mais ouais !
Vachement plus risqué de rester à moins de 30km de son lieu de naissance/enfance/adolescence/... : tu connais tout le monde et tout le monde te connait  [:gordon shumway]

Et surtout tu peux aller manger chez môman tous les dimanches midi [:lorenzo:2]

n°35221598
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-08-2013 à 09:29:29  profilanswer

Ce qui peut-être très dangereux également :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35221610
Macnigore
Posté le 07-08-2013 à 09:30:46  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ce qui peut-être très dangereux également :jap:

Et fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit dans beaucoup de familles :D

n°35221639
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2013 à 09:33:09  profilanswer

Grandis un peu bordel  [:skeye]  

Tu ne peux pas demander à la fois un état protecteur, et ne pas accepter un minimum de règles... si tout le monde skiait hors piste, fumait, se droguait, bouffait de la merde... imagine le montant des dépenses de santé publique, et v'là l'équité pour ceux qui payent alors qu'ils ne font pas toutes ces conneries.

A un moment le législateur doit intervenir pour conserver un minimum d'équité entre tous les gens qui cotisent au système public. C'est pas une question d'être "mauvais citoyen qui vit pas comme les autres", c'est une question de limiter les 'mauvais comportements' qui mettent l'équilibre (financier) du système en péril.

Ta vie privée a potentiellement un coût pour les autres... donc elle regarde l'état.

---------------
More GG, more skill
n°35221671
speedboyz3​0
Posté le 07-08-2013 à 09:35:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Grandis un peu bordel  [:skeye]  

Tu ne peux pas demander à la fois un état protecteur, et ne pas accepter un minimum de règles... si tout le monde skiait hors piste, fumait, se droguait, bouffait de la merde... imagine le montant des dépenses de santé publique, et v'là l'équité pour ceux qui payent alors qu'ils ne font pas toutes ces conneries.

A un moment le législateur doit intervenir pour conserver un minimum d'équité entre tous les gens qui cotisent au système public. C'est pas une question d'être "mauvais citoyen qui vit pas comme les autres", c'est une question de limiter les 'mauvais comportements' qui mettent l'équilibre (financier) du système en péril.

Ta vie privée a potentiellement un coût pour les autres... donc elle regarde l'état.

Recadrage en règle  [:expatbis]

n°35221765
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-08-2013 à 09:44:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Bof, Elfe a pas pris de risque. C'était tout bénef, et en plus, il n'y allait pas seul.

Ah?

n°35221782
speedboyz3​0
Posté le 07-08-2013 à 09:45:57  profilanswer

On te dit que non  [:speedboyz30:3]

n°35221812
lestat67se​l
Posté le 07-08-2013 à 09:49:26  profilanswer

Après il y a 'risque' et 'risque'.
Oui dans le sens où il quitte sa famille, ses amies, change de périmètre etc ... Oui c'est un changement 'de vie' minimal.
Après il partait en retrouvant quelqu'un là bas (avait déjà un taf ?), partait au USA, qui ne sont pas non plus aux antipodes de la vie d'un Français etc ..

n°35221816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2013 à 09:49:44  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Mais ouais !
Vachement plus risqué de rester à moins de 30km de son lieu de naissance/enfance/adolescence/... : tu connais tout le monde et tout le monde te connait [:gordon shumway]

Les murs de poussière de Cabrel je te dis :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35221870
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 09:53:08  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35221883
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2013 à 09:54:15  profilanswer

Si ça pouvait arrêter la misère sexuelle généralisée au sein d'une même population  [:the real nerdz:1]  [:the real nerdz:3]  

babysnoopy a écrit :

ça me réjouirait de voir la santé des gens s'améliorer, tout comme les progrès médicaux auxquels je participe, et de façon plus générale, le bonheur des gens (ou en tout cas, la possibilité pour les gens d'y accéder).

Lis un Bonheur insoutenable de Ira Levin.
De quoi être vacciné contre les théories qui veulent le bonheur des gens malgré eux [:o_doc]

---------------
Horse_man
n°35221902
babysnoopy
Posté le 07-08-2013 à 09:55:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

LOL

tu nous rappelles où tu vis ?

La pour ma part c'est marbre de Paros et pieds nus !

à deux pas de mon taf, seul choix convenable.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35221939
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-08-2013 à 09:57:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les murs de poussière de Cabrel je te dis :o

:??:
Je ne vois pas bien le rapport entre dénigrer l'expat parce que c'est Elfe ? ( une autre raison ? ... ) ( même réaction avec notre mexicain ? ( j'ai zappé ton pseudo dsl ))
Et dire que tout est parfait chez moi et je ne trouverais pas mieux.

PS: mais le redface excuse sûrement tout

Message édité par Cirdan Sindar le 07-08-2013 à 09:58:07

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35221963
Johnjohn7
Posté le 07-08-2013 à 09:59:29  profilanswer

+over 9000, sérieux les TVA malus sur les trucs gras ou trop salés, c'est quoi ce nazisme alimentaire ?
D'ailleurs ça n'arrivera pas en France, pays des fromages, du foie gras, de la pâtisserie, du vin et de tant d'autres choses mauvaises pour la santé à haute dose.  
Et vu la puissance de l'agroalimentaire en France et l'impopularité de ce genre de mesures, il faudrait un politique suicidaire pour faire passer ces dispositions. D'ailleurs, la taxe Nutella a été vite dézinguée sous les coups de boutoir de Ferrero et des associations de consommateurs.

Un trop grand encadrement légal ne marchera probablement pas. La seule issue pour responsabiliser les consommateurs et les prévenir de certains dangers est AMHA l'éducation: on devrait tout simplement apprendre aux gosses à manger équilibré, voire à cuisiner (pourquoi pas un atelier cuisine au primaire ?).

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35222007
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 07-08-2013 à 10:02:47  profilanswer

Grumms a écrit :

qq'un qui travaille à Lille, et qui démissionne et suit sa femme en Bretagne

Y a des gens qui n'ont pas de chance dans la vie  :(  

lestat67sel a écrit :

Après il y a 'risque' et 'risque'.

Le risque est une chose, mais dire que c'était un signe d'ouverture d'esprit de partir :lol: [:elfe_smileys:1]

Message édité par Aspegix le 07-08-2013 à 10:04:08
n°35222011
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 10:02:53  profilanswer

---------------
n°35222012
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-08-2013 à 10:02:57  profilanswer

Grumms a écrit :

D'une part, sa copine partait là-bas, donc le risque pour son couple, c'était de rester en France. D'autre part, sa boîte lui a permis d'aller y travailler, pour un salaire loin d'être misérable. Du coup, je vois pas l'once de risque qu'il a pris. Oui, il s'est éloigné de sa famille, mais il dit sans arrêt que ça ne le gêne pas et qu'il voit suffisamment souvent ses amis.

Donc au final, je vois pas quels désagrément il a eu à s'expatrier.

A la limite, il a pris moins de risque que qq'un qui travaille à Lille, et qui démissionne et suit sa femme en Bretagne sans être sûr de retrouver du boulot.

Joli.  :lol:

n°35222027
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 10:04:08  profilanswer

---------------
n°35222048
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-08-2013 à 10:06:15  profilanswer

Oui, j'aimerais bien aussi savoir ce que la haine envers un forumeur ce qui fait dire tout et n'importe quoi à d'autres a de si "lolant"

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35222091
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2013 à 10:09:38  profilanswer

Lier l'expatriation d'Elfe à "l'ouverture d'esprit" quand on lit les inepties qu'il écrit, c'est hfr  [:clooney14]

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 07-08-2013 à 10:15:20
n°35222107
Johnjohn7
Posté le 07-08-2013 à 10:10:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Lier l'expatriement d'Elfe à "l'ouverture d'esprit" quand on lit les inepties qu'il écrit, c'est hfr  [:clooney14]

[:frag_facile] Quoted for the lulz

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35222175
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 10:15:17  answer

Black_Jack a écrit :

Si ça pouvait arrêter la misère sexuelle généralisée au sein d'une même population  [:the real nerdz:1]  [:the real nerdz:3]  

Black_Jack a écrit :

Lis un Bonheur insoutenable de Ira Levin.
De quoi être vacciné contre les théories qui veulent le bonheur des gens malgré eux [:o_doc]

Bravo, tu n'as pas cité Orwell  [:nakawouet] Bon livre celui de Levin par ailleurs.

Cela dit, bien sûr et heureusement que le progrès se fait parfois sans que l'on demande leur avis aux gens. Sinon on vivrait comme un paysan de l'an 1000, pas certain que tu apprécies le "confort" et la "liberté" de cette époque  :D  

n°35222178
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2013 à 10:15:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:frag_facile] Quoted for the lulz

:D

n°35222429
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-08-2013 à 10:33:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a un système scolaire élitiste effectivement, le double-système permet d'avoir un taux de sélectivité dans les grandes écoles assez violent.
C'est pour ca que les diplômés francais ont autant de succès à l'étranger pour des postes bien rémunérés. Ca permet de laisser une chance d'avoir du boulot à ceux qui restent en +, win-win.

On peut aussi considérer cela comme un excellent moyen de se débarrasser de ses déchets.
Comme quand on tire la chasse après un gros caca :)

n°35222447
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2013 à 10:34:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

+over 9000, sérieux les TVA malus sur les trucs gras ou trop salés, c'est quoi ce nazisme alimentaire ?
D'ailleurs ça n'arrivera pas en France, pays des fromages, du foie gras, de la pâtisserie, du vin et de tant d'autres choses mauvaises pour la santé à haute dose.
Et vu la puissance de l'agroalimentaire en France et l'impopularité de ce genre de mesures, il faudrait un politique suicidaire pour faire passer ces dispositions. D'ailleurs, la taxe Nutella a été vite dézinguée sous les coups de boutoir de Ferrero et des associations de consommateurs.

Un trop grand encadrement légal ne marchera probablement pas. La seule issue pour responsabiliser les consommateurs et les prévenir de certains dangers est AMHA l'éducation: on devrait tout simplement apprendre aux gosses à manger équilibré, voire à cuisiner (pourquoi pas un atelier cuisine au primaire ?).

Le problème du nutella c'est pas qu'il soit trop gras, c'est l'huile de palme qu'il contient : cette matière grasse est mauvaise pour la santé (contrairement à d'autres), et est la principale responsable de la déforestation et de la perte de biodiversité en asie du sud est (surtout en malaisie).

A mon sens tu mélanges deux choses : fromage, foie gras, pâtisserie, vin sont des produits artisanaux, ayant un certain prix, qu'on ne consomme donc pas en masse (et ce simple fait fait que leur impact sur la santé n'est pas très important.
En revanche les produits "gras sucrés salés" qu'on souhaite taxer sont produits de façon industrielle, à base de produits importés, et dont la consommation massive (rendue facile à cause de leur faible coût) a donc un impact négatif.

Je trouverai normal qu'on taxe plus fortement ces cochonneries : elles sont responsables d'une hausse des dépenses de santé à cause de l'augmentation des maladies cardio vasculaires qu'elles génèrent...

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 07-08-2013 à 10:39:42

---------------
More GG, more skill
n°35222488
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2013 à 10:37:38  profilanswer

A la rigueur j'aurais pu penser à Huxley [:transparency]
Sinon, je ne crois pas que propagande du type "manger bouger" qui ne date pas de 100 ans (plutôt 10) soit efficace et responsable de notre bonheur...

---------------
Horse_man
n°35222492
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-08-2013 à 10:37:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Explique moi ce qui est si lolant.

Sortir de sa zone de confort, c'est prendre un risque; a minima de ne pas aimer et aussi de se planter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6398  6399  6400  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)