Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6397  6398  6399  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35219942
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2013 à 22:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je fais 32h.

[:dworkin:3]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 22:55:53  profilanswer

n°35220013
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-08-2013 à 23:05:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est le seul calcul qui compte.

Bah pas trop, si tu as pas la possibilité de rentabiliser les heures restantes.
Si un boulot me file 200$ pour 1h de boulot par semaine, je le prendrais pas même si le taux horaire est + élevé.

Macnigore a écrit :

Tu as dû t'expatrier pour gagner plus, l'échec est là à mon avis :/

En quoi c'est un "échec" de s'expatrier ? Ca relève plutôt de l'ouverture d'esprit.
C'est un échec d'aller étudier hors de sa ville aussi ?

n°35220041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2013 à 23:10:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah pas trop, si tu as pas la possibilité de rentabiliser les heures restantes.
Si un boulot me file 200$ pour 1h de boulot par semaine, je le prendrais pas même si le taux horaire est + élevé.

elfe_errant a écrit :

En quoi c'est un "échec" de s'expatrier ? Ca relève plutôt de l'ouverture d'esprit.

Je pense à chaque fois aux expat quand j écoute "les murs de poussière" de Cabrel :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35220051
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2013 à 23:12:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense à chaque fois aux expat quand j écoute "les murs de poussière" de Cabrel :D

Ça te fait au moins un point commun avec BPP

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35220052
Macnigore
Posté le 06-08-2013 à 23:12:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah évidemment que c'est un échec.  

Tu as l'impression que les 2m d'irlandais qui sont partis aux US suite à la potato famine ou les pieds noirs algériens étaient les grands winners de l'Histoire ? C'était leur ouverture d'esprit qui les a poussé à émigrer massivement ?

n°35220054
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 06-08-2013 à 23:13:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, il dit juste que s'expatrier dans le but de gagner plus d'argent est un échec :o  

n°35220063
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2013 à 23:14:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu as l'impression que les 2m d'irlandais qui sont partis aux US suite à la potato famine ou les pieds noirs algériens étaient les grands winners de l'Histoire ? C'était leur ouverture d'esprit qui les a poussé à émigrer massivement ?

Je plussoie le dante parisien.

L expat est une fuite, toujours...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35220073
elfe_erran​t
Posté le 06-08-2013 à 23:15:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les 2 phénomènes existent, l'immigration forcée et l'immigration volontaire.

Je suis volontairement allé visiter Auschwitz par exemple. J'arrive à faire la différence avec les gens qui ne sont pas arrivés dans les mêmes circonstances :)

n°35220083
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 06-08-2013 à 23:16:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis volontairement allé visiter Auschwitz par exemple. J'arrive à faire la différence avec les gens qui ne sont pas arrivés dans les mêmes circonstances :)

et voila, [:godwin:2]

n°35220095
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2013 à 23:18:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce qu'aller vivre aux US c'est faire preuve d'ouverture d'esprit maintenant  :??:  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 23:18:56  profilanswer

n°35220096
elfe_erran​t
Posté le 06-08-2013 à 23:19:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie le dante parisien.

L expat est une fuite, toujours...

Bien sur que non. De même que tu n'as pas continué à manger toute ta vie de la purée de pomme de terre, la curiosité humaine te pousse généralement à ne pas te contenter de tes conditions initiales et de chercher s'il y a mieux ailleurs. Chacun applique ca pour ce qu'il veut : la bouffe, les partenaires sexuels, le lieu de vie...

Sans cette curiosité intellectuelle, cette ouverture d'esprit, la théorie de l'évolution aurait pris un sacré coup.

n°35220115
elfe_erran​t
Posté le 06-08-2013 à 23:21:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parce qu'aller vivre aux US c'est faire preuve d'ouverture d'esprit maintenant  :??:  

Aux US ou ailleurs, peu importe. Ou voyager tout simplement pour ceux qui sont moins aventurier.  
Mais de la à considérer ca comme un échec et à encenser l'immobilisme...

n°35220117
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 06-08-2013 à 23:22:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

En meme temps, Cabrel aurait eu du mal à s'expatrier du Lot et Garonne vu son accent, pas étonnant qu'il fasse le rabat-joie :pfff:

n°35220126
Malaleta
Posté le 06-08-2013 à 23:24:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Aux US ou ailleurs, peu importe. Ou voyager tout simplement pour ceux qui sont moins aventurier.  
Mais de la à considérer ca comme un échec et à encenser l'immobilisme...

Je suis d'accord avec toi.

n°35220159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2013 à 23:30:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vaut mieux vivre a SF que dans quasiment toute la France si on aime le respect et l'ouverture d'esprit.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35220277
elfe_erran​t
Posté le 06-08-2013 à 23:54:11  profilanswer

Tiens sinon, pour parler de trucs un peu moins réchauffés.  

J'envisage de faire établir mon profil génétique : https://www.23andme.com/.  

Ca permet globalement de découvrir ses ancêtres et surtout ses prédispositions médicales.  
Ca me parait très convenable de pouvoir réduire un peu plus les imprévus dans la vie (vous savez, le fameux justificatif "je ne fais pas d'études/économise pas d'argent/etc parce qu'on peut mourir d'un cancer demain, YOLO" ).  

Le coût a été divisé par 5, ca parait très accessible. J'ai un collègue qui l'a fait pour son gosse, ils ont détecté quelque chose relativement tôt du coup. Ca génère un joli rapport avec des stats et tout en +.  

Vous en pensez quoi ?  

n°35220445
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 00:26:15  profilanswer

Dire qu'on n'est qu'encore dans la nuit de mardi à mercredi...

---------------
Mon feed
n°35220450
R1133
Posté le 07-08-2013 à 00:27:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca permet globalement de découvrir ses ancêtres et surtout ses prédispositions médicales.  
Ca me parait très convenable de pouvoir réduire un peu plus les imprévus dans la vie (vous savez, le fameux justificatif "je ne fais pas d'études/économise pas d'argent/etc parce qu'on peut mourir d'un cancer demain, YOLO" ).  

Le coût a été divisé par 5, ca parait très accessible. J'ai un collègue qui l'a fait pour son gosse, ils ont détecté quelque chose relativement tôt du coup. Ca génère un joli rapport avec des stats et tout en +.  

Vous en pensez quoi ?  

Je pense que si ça peut rassurer tes angoisses...

Message édité par R1133 le 07-08-2013 à 00:27:52
n°35220462
R1133
Posté le 07-08-2013 à 00:31:06  profilanswer

En plus au prix ou ça coûte... ça dois etre a peu pres aussi fiable que d'envoyer un sms au 8 12 12 pour savoir combien d'enfants tu vas avoir ou quand ta femme va te quitter...

Message édité par R1133 le 07-08-2013 à 00:31:20
n°35220463
babysnoopy
Posté le 07-08-2013 à 00:31:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous en pensez quoi ?  

Prédisposition ou pas, les règles hygiéno-diététiques s'imposent à tout le monde pour rester en forme et en bonne santé.

Perso, j'aimerais bien que le profilage génétique soit généralisé à toute la population (à la naissance) mais que les patients ne soient pas informés des résultats : seulement les médecins, qui seraient plus attentifs si risque il y a lors des consultations (en imaginant que tous les médecins aient accès à la database du patient lors de consultation). Tout ceci pour ne pas créer d'angoisse et de consultations inutiles.
Sans cela, la médecine personnalisée/adaptée au profil (génétique), c'est avenir.  :jap:  

Enfin bon, avant cela, faudrait déjà mettre en place des mesures (pas forcément coûteuse, voir gratuite) pour la santé de gens :
- mesure anti-tabac plus forte. Au moins que le prix de la cigarette compense les dépenses de santé induites.
- interdire  [:mini-mousaille] les alcools forts bons marchés. Oui à un verre de scotch pure malt, non au sky de biturge.
- taxer davantage la voiture (responsable de pollution, décès prématurés en ville, et favorisant le comportement sédentaire) et généraliser la prime pour les vélos (voir les donner)
- instaurer une TVA modulable sur les produits alimentaires en fonction de leurs propriétés diététiques (pénalité sur AG saturés, charcuteries, produits sucrés, etc) et TVA nulle sur les légumes, TVA réduite sur les produits consommées localement (même si la mesure s'éloigne du sujet Santé de ton post)

Message cité 4 fois
Message édité par babysnoopy le 07-08-2013 à 00:37:39

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35220476
elfe_erran​t
Posté le 07-08-2013 à 00:32:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dire qu'on n'est qu'encore dans la nuit de mardi à mercredi...

Ah non, au contraire. Pour rassurer ses angoisses il faut rester inculte et le moins renseigné/éduqué possible.

Ca permet de blamer le destin ensuite et autres "imprévus" .

R1133 a écrit :

En plus au prix ou ça coûte... ça dois etre a peu pres aussi fiable que d'envoyer un sms au 8 12 12 pour savoir combien d'enfants tu vas avoir ou quand ta femme va te quitter...

Tu te bases sur quoi pour avoir une opinion si nette de la fiabilité d'une analyse ADN ? Tu bosses dans le milieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-08-2013 à 00:34:57
n°35220484
elfe_erran​t
Posté le 07-08-2013 à 00:34:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Prédisposition ou pas, les règles hygiéno-diététiques s'imposent à tout le monde pour rester en forme et en bonne santé.

Perso, j'aimerais bien que le profilage génétique soit généralisé à toute la population (à la naissance) mais que les patients ne soient pas informés des résultats : seulement les médecins, qui seraient plus attentifs si risque il y a lors des consultations (en imaginant que tous les médecins aient accès à la database du patient lors de consultation). Tout ceci pour ne pas créer d'angoisse et de consultations inutiles.
Sans cela, la médecine personnalisée et adapté au profil (génétique), c'est avenir.  :jap:

Merci pour ton avis "pro" :)

Je suis pas forcément pour laisser le docteur maitre des infos, même si je comprends l'idée.

Message édité par elfe_errant le 07-08-2013 à 00:35:26
n°35220486
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 00:34:35  answer

J'imagine qu'ils font du blé via le séquençage, ce qui leur permet de le proposer à un tarif attrayant.

n°35220490
Malaleta
Posté le 07-08-2013 à 00:35:12  profilanswer

Qui vient d'une grande famille ici ?

n°35220507
elfe_erran​t
Posté le 07-08-2013 à 00:39:22  profilanswer

Ca dépend ce que tu appelles grande famille, a priori personne (eventuellement tracid).  

Tout le monde ici a des origines plutôt modestes je pense.

n°35220509
Spaune
Cordialement
Posté le 07-08-2013 à 00:40:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Sans cela, la médecine personnalisée/adaptée au profil (génétique), c'est avenir. :jap:

Enfin bon, avant cela, faudrait déjà mettre en place des mesures (pas forcément coûteuse, voir gratuite) pour la santé de gens :
- mesure anti-tabac plus forte. Au moins que le prix de la cigarette compense les dépenses de santé induites.
- interdire [:mini-mousaille] les alcools forts bons marchés. Oui à un verre de scotch pure malt, non au sky de biturge.
- taxer davantage la voiture (responsable de pollution, décès prématurés en ville, et favorisant le comportement sédentaire) et généraliser la prime pour les vélos (voir les donner)
- instaurer une TVA modulable sur les produits alimentaires en fonction de leurs propriétés diététiques (pénalité sur AG saturés, charcuteries, produits sucrés, etc) et TVA nulle sur les légumes, TVA réduite sur les produits consommées localement (même si la mesure s'éloigne du sujet Santé de ton post)

Quel nazi celui là :o

n°35220529
R1133
Posté le 07-08-2013 à 00:45:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah non, au contraire. Pour rassurer ses angoisses il faut rester inculte et le moins renseigné/éduqué possible.

Ca permet de blamer le destin ensuite et autres "imprévus" .

Toujours la meme rengaine...  

elfe_errant a écrit :

Tu te bases sur quoi pour avoir une opinion si nette de la fiabilité d'une analyse ADN ? Tu bosses dans le milieu ?  

Dans le milieu médical (je suis un de ceux qui ruinent la sécu... et je vole l'argent du contribuable) ouais, cependant la génétique c'est absolument pas mon domaine. Je n'ai pas une opinion si "nette", j'ai seulement des doutes car en regard du tarif proposé y'a de quoi se poser des questions...

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 07-08-2013 à 00:46:56
n°35220550
elfe_erran​t
Posté le 07-08-2013 à 00:49:38  profilanswer

R1133 a écrit :

Toujours la meme rengaine...

Bah c'est très approprié. Je ne pense pas que ca rassure, ca inquiète au contraire et oblige à réagir.

Tu es bien plus rassuré si tu ne sais pas si que tu roules en direction d'un mur ou que tu ignores tes risques médicaux, que si tu as un GPS ou que tu sais que as 67% de chances d'avoir un cancer du colon.

Après, en terme de résultat final, savoir est quand même un peu + intéressant amha.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-08-2013 à 00:50:38
n°35220590
Malaleta
Posté le 07-08-2013 à 01:00:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles grande famille, a priori personne (eventuellement tracid).  

Tout le monde ici a des origines plutôt modestes je pense.

Et tout le monde est informaticien puceau à 10 000 balles par mois mieux que tout le monde.  

Fat

n°35220591
R1133
Posté le 07-08-2013 à 01:00:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah c'est très approprié. Je ne pense pas que ca rassure, ca inquiète au contraire et oblige à réagir.  

Tu es bien plus rassuré si tu ne sais pas si que tu roules en direction d'un mur ou que tu ignores tes risques médicaux, que si tu as un GPS ou que tu sais que as 67% de chances d'avoir un cancer du colon.  

Après, en terme de résultat final, savoir est quand même un peu + intéressant amha.

Si tes angoisses te paralysent au point qu'il faille tout rationaliser et tout prévoir pour avancer je n'y peux rien...

Contrairement a ce que tu penses,il y a heureusement des gens qui ne sont pas obligés de faire tout ça pour avancer. Sans pour autant être incultes et passer sa journée devant tf1 (puisque c'est ton argument préféré...) et en plus ils vont même a l’opéra (ton deuxième argument favori...)

n°35220677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 01:17:31  profilanswer

Malaleta a écrit :

Et tout le monde est informaticien puceau à 10 000 balles par mois mieux que tout le monde.

Fat

Ah non, il y a une tripotée de besogneux.

---------------
n°35220682
babysnoopy
Posté le 07-08-2013 à 01:20:36  profilanswer

Oui on a le droit d'avoir une vie malsaine.
Le problème c'est que cela coûte cher à la société et que le porte-monnaie des gens raisonnables est mis à contribution pour soigner les gens dans l'excès.
Je répondrais donc froidement que je mets juste en critique l'aspect pognon du système de santé.  [:montgomery burns:1]  

J'adore le magret et sa composition en graisses est bien meilleure que beaucoup d'autres mets (agneaux, boeuf, etc). TVA standard pour ce produit (et minoré si produit localement  [:cend] )

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 07-08-2013 à 01:21:03

---------------
n°35220704
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 01:26:50  answer

elfe_errant a écrit :

Cette comparaison [:clooney24]  

Sinon, la France est un pays très élitiste, beaucoup d'expats en sont les victimes :o

n°35220736
elfe_erran​t
Posté le 07-08-2013 à 01:43:11  profilanswer

Il y a un système scolaire élitiste effectivement, le double-système permet d'avoir un taux de sélectivité dans les grandes écoles assez violent.
C'est pour ca que les diplômés francais ont autant de succès à l'étranger pour des postes bien rémunérés. Ca permet de laisser une chance d'avoir du boulot à ceux qui restent en +, win-win.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-08-2013 à 01:43:29
n°35220827
babysnoopy
Posté le 07-08-2013 à 02:48:05  profilanswer

Les (mes) prérogatives sont simplement des mesures de santé publique.
ça me réjouirait de voir la santé des gens s'améliorer, tout comme les progrès médicaux auxquels je participe, et de façon plus générale, le bonheur des gens (ou en tout cas, la possibilité pour les gens d'y accéder).
Je n'ai rien contre les petits écarts festifs, un joint, quelques verres le vendredi, etc. Force est de constater aujourd'hui que l'argent dirige le monde et qu'il ne serait pas aberrant d'utiliser ce levier pour en corriger les excès.
Du reste, le communiste fût une expérience intéressante dont j'aurais aimé être le témoin (sans pour autant vivre dans un tel système).

---------------
n°35220902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2013 à 05:14:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous en pensez quoi ?

C est pas mal, mais fais la démarche complètement. Testes ta compatibilité génétique avec Elfette, et au moindre doute, quittes la :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6397  6398  6399  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)