Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6401  6402  6403  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35224677
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2013 à 13:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aspegix a écrit :

Pourquoi se focaliser sur un détail sans importance d'un post argumenté et intéressant :o

C'est pas le concept du forum ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 13:12:08  profilanswer

n°35224717
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2013 à 13:14:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Venant d'un fonctionnaire  :o

maintenant que j'y si si on pouvait garder la meme masse salariale en baissant les effectifs ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°35224724
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 07-08-2013 à 13:15:39  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est pas le concept du forum ?

you win [:kolombin]

n°35224751
Johnjohn7
Posté le 07-08-2013 à 13:18:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

maintenant que j'y si si on pouvait garder la meme masse salariale en baissant les effectifs ...

Pour que tu sois encore plus payé à rien foutre ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35224757
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2013 à 13:19:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pour que tu sois encore plus payé à rien foutre ? :o

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°35224788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2013 à 13:22:46  profilanswer

Je suis désormais copain Facebook avec btbw :scuse mec, j avais pas vu ta demande d ami :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35224795
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2013 à 13:23:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis désormais copain Facebook avec btbw :scuse mec, j avais pas vu ta demande d ami :o

:love:

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°35224803
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 13:23:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Super kewl dis moi  :o  

---------------
Mon feed
n°35224873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2013 à 13:30:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Honnêtement, je pense qu'une expatriation est un bien plus grand changement que tu sembles le penser.  

Même pour SF qui est pas si éloigné d'un mode de vie à l'occidentale, beaucoup de choses changent... La moindre galère administrative devient casse-couilles à l'étranger. Rien qu'en Belgique c'est chiant alors si c'est aux US, j'imagine qu'il y a pas mal de trucs relou. Même en étant bilingue il y a toujours des moments où ça te fait chier de parler une autre langue, où tu n'as pas envie de parler anglais dans une soirée parce que sur 4 personnes, il y a une putain de Coréenne qui n'est pas foutue de parler français  [:farpaitement]  
Et la Californie, c'est bonjour le décalage horaire avec l'Europe... Si tu es proche de ta famille, c'est bien relou de taper du skype à des heures alakon, comme c'est relou et cher de devoir se taper 11h de vol pour rentrer en France pour un mariage/un anniversaire ou autre.

Elfe en rajoute souvent des caisses pour croire qu'il doit tout à son mérite et ses efforts, mais il ne faut pas non plus faire croire qu'une "expat c'est tranquilou, j'le fais demain si tu veux".

Pendant mes incursions à l'étranger (Germanie), j'ai pas vécu ça comme ça. Disons que tu t'y attends, donc ce n'est pas un risque. Prendre des risques, c'est prendre une décision sur la base de critères estimés et non-connus. La langue, la bureaucratie locale ou le décalage horaire, c'est connu d'avance.

En revanche oui ça change. MAis ça e semble pas spécialement douloureux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35224891
Johnjohn7
Posté le 07-08-2013 à 13:31:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Pendant mes incursions à l'étranger (Germanie), j'ai pas vécu ça comme ça. Disons que tu t'y attends, donc ce n'est pas un risque. Prendre des risques, c'est prendre une décision sur la base de critères estimés et non-connus. La langue, la bureaucratie locale ou le décalage horaire, c'est connu d'avance.

En revanche oui ça change. MAis ça e semble pas spécialement douloureux.

Douloureux non, mais pas aussi simple que "ouais, c'est occidental donc SF c'est pareil que *insertFrenchcity*"

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 13:31:33  profilanswer

n°35224910
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 13:33:32  profilanswer

Malaleta a écrit :

Qui vient d'une grande famille ici ?

Y a quand même un problème de cohérence quand on surtaxe des produits comme les alcools et le tabac, et pas les merdes ultracalorique type barre chocolatée ou soda dans des distributeurs automatique présent partout dans les villes. Si demain on foutait des paquets de clopes et des flask de mauvais whisky dans les distributeurs automatique qui se trouvent dans toutes les gares du pays, ça ferait hurler. Mais par contre il est mille fois plus facile d'acheter un snickers qu'un produit qui serait bon pour la santé et qui pourrait caler une faim.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35224918
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-08-2013 à 13:33:51  profilanswer

Fraude fraude fraude  [:kzimir]

n°35224938
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-08-2013 à 13:35:44  profilanswer

[:herr muller:4]  
Bah oui, fraude ... comment tu as pu récupérer les intérêts sur un Livret A multiple ? Bizarre ça.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35224985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2013 à 13:39:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Douloureux non, mais pas aussi simple que "ouais, c'est occidental donc SF c'est pareil que *insertFrenchcity*"

Disons que epsilon fois un nombre réel fait toujours epsilon :o
La langue est quand même maîtrisée et très répandue, le mode de vie pas spécialement différent, l'organisation sociale pas spécialement différente... Epsilon que tout ça. C'est pas Tokyo sans emploi quoi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35225084
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2013 à 13:47:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les profs ont déjà du mal à apprendre aux gamins à lire et compter dans certains coins, alors la diététique... :/
À côté de cela, v'là le budget marketing de Coca & co...

Sans cela, oui, je propose une modulation des taxes pour gommer les excès mais qui serait sans effet sur le portefeuille du consommateur si ce dernier mange équilibré : la baisse de TVA sur les produits sains compenserait une taxe sur les produits 'à risque'.
Par exemple une taxe de 10 centimes d'euros par degré d'alcool et par litre (soit une taxe d'à peine 1€ pour une bouteille de pinard (75 c) ou bien 4€ sur une bouteille d'1 litre de scotch)
En contre-partie : suppression de la TVA sur les légumes.
Supposons 1 verre de vin au cours d'un repas : 12 cL à 13° d'alcool (j'ai bien le bordeaux) -> taxe de 15 centimes.
à côté de cela TVA des légumes/fruits qui passe de 5.5% à 0%, celui qui a pour 3 euros de légumes/fruit dans son repas de verrait pas de différence dans son budget.

as253 a écrit :

Le midi : sandwiches brioche dorée avec boisson pour 7€

Le soir : Plats préparés par des grands chefs sous vide; 7€ la barquette, 2 barquettes par repas  :sol:

OK donc tu essayes de nous faire rêver avec "des plats préparés par les grands chefs" le soir et tu bouffes un sandwich brioche dorée le midi  :heink:  

allerailleurs a écrit :

La chance c'est le mec qui choisi de ne pas jouer au loto, mais il marche dans la rue et le vent fait voler vers lui un ticket gagnant.
L'ambition c'est le mec qui va acheter son ticket loto et il choisit les bons numéros  :o  
Rien à voir  :o

Tu n'as pas tout lu...

Penses tu qu'il soit normal que de la bouffe de merde, produite de façon industrielle, avec des ingrédients douteux de provenance étrangère et mauvaise pour la santé, bénéficiant d'un budget marketing immense soit moins chère et taxée de la même manière qu'un produit bio, fabriqué localement ?

Que tu aies le droit d'en manger je suis d'accord, par contre la société ne doit pas inciter à les consommer de façon massive alors que les impacts sont mauvais d'un point de vue sanitaire et économique ?  

Par ailleurs, je suis contre la démocratie et pour un système totalitaire modéré.

Poney92 a écrit :

Y a quand même un problème de cohérence quand on surtaxe des produits comme les alcools et le tabac, et pas les merdes ultracalorique type barre chocolatée ou soda dans des distributeurs automatique présent partout dans les villes. Si demain on foutait des paquets de clopes et des flask de mauvais whisky dans les distributeurs automatique qui se trouvent dans toutes les gares du pays, ça ferait hurler. Mais par contre il est mille fois plus facile d'acheter un snickers qu'un produit qui serait bon pour la santé et qui pourrait caler une faim.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°35225148
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 13:52:19  answer

babysnoopy a écrit :

de quelle Aoste tu parles ? l'espece de daube industrielle que fournit les grandes surfaces ou bien un authentique AOP Aoste ?

acheté en supermarché mais très bon

n°35225171
uxam
Posté le 07-08-2013 à 13:53:51  profilanswer

environ 6€ pour le midi, qualité supérieure à 90% des restau
Et le soir plutot léger, bouillon ou salade donc pas très cher

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°35225175
pilef
Posté le 07-08-2013 à 13:53:59  profilanswer

jonas a écrit :

non, la série est excellente. par contre aller à la pêche aux autographes, ça fait vraiment petite pouffe prépubère qui veut une signature de robbie williams, ou kevin de campagne qui veut un autographe de son pilote de motocross préféré :D

Je me suis retenu de poster hier un message similaire :jap:

Elfe pourrais-tu nous expliquer ce qu'un bout de papier avec de l'encre dessus apporte comme convenabilité dans ta vie ?

dante2002 a écrit :

Est-ce que tu as déjà songé à tenir un blog "ma vraie vie à Flétrange" ?

n°35225198
speedboyz3​0
Posté le 07-08-2013 à 13:55:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

OK donc tu essayes de nous faire rêver avec "des plats préparés par les grands chefs" le soir et tu bouffes un sandwich brioche dorée le midi  :heink:

Même sans parler brioche dorée, ses plats sous vide ça fait envie à personne :o

n°35225201
pilef
Posté le 07-08-2013 à 13:56:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par ailleurs, je suis contre la démocratie et pour un système totalitaire modéré.

Tu penses à un pays en particulier comme exemple de système totalitaire modéré ?

Message cité 5 fois
Message édité par pilef le 07-08-2013 à 13:56:48
n°35225224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2013 à 13:57:33  profilanswer

pilef a écrit :

Je me suis retenu de poster hier un message similaire :jap:

Elfe pourrais-tu nous expliquer ce qu'un bout de papier avec de l'encre dessus apporte comme convenabilité dans ta vie ?

pilef a écrit :

Est-ce que tu as déjà songé à tenir un blog "ma vraie vie à Flétrange" ?

J ai pas le temps de tenir un blog. Entre mon job de cadre dynamique, mes deux heures de transport et mes jumeaux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35225240
speedboyz3​0
Posté le 07-08-2013 à 13:58:24  profilanswer

pilef a écrit :

Tu penses à un pays en particulier comme exemple de système totalitaire modéré ?

Singap ? :o

n°35225251
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 13:59:16  profilanswer

Poney92 a écrit :

Tu m'expliques comment je peux te nuire avec un snikers?

Alors que le tabac est néfaste pour ton environnement proche
Et que l'alcool entraîne des dérives sur ton comportement (routier etc...)

Je pense que je pourrais manger plusieurs snikers sans que ça vienne pourir la vie de mon voisin.
Par contre arriver chez moi bourré à 4h du mat en faisant un bruit d'enfer ou en rentrant en voiture c'est un problème
Comme le fait de fumer à coter d'un enfant.

n°35225286
ubik31
Posté le 07-08-2013 à 14:01:02  profilanswer

pilef a écrit :

La Corée du Nord me semble un bon exemple à suivre

n°35225332
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2013 à 14:03:16  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi devrais-je me limiter à un modèle existant  :??:

---------------
More GG, more skill
n°35225379
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2013 à 14:05:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense que je pourrais manger plusieurs snikers sans que ça vienne pourir la vie de mon voisin.
Par contre arriver chez moi bourré à 4h du mat en faisant un bruit d'enfer ou en rentrant en voiture c'est un problème

Simple...

Premier sujet : maladie cardio vasculaire, ça augmente les dépenses de santé et donc nos impôts.
Second sujet : c'est bourré d'huile de palme, ça entraîne la déforestation des forêts primaires en ASE.

---------------
More GG, more skill
n°35225412
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 14:07:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Simple...

Premier sujet : maladie cardio vasculaire, ça augmente les dépenses de santé et donc nos impôts.
Second sujet : c'est bourré d'huile de palme, ça entraîne la déforestation des forêts primaires en ASE.

Je crois que tu m'as pas compris. Si le tabac et l'alcool sont taxer ce n'est pas QUE sur les effets néfaste sur le corps humains mais surtout sur l'effet que ça provoque sur les autres. Lorsque le nutella causera des problèmes aux personnes qui ne le consomme pas je trouverais ça normal.

Hors aujourd'hui ce n'est pas le cas.

n°35225468
speedboyz3​0
Posté le 07-08-2013 à 14:09:48  profilanswer

Maÿwaÿ c'était tellement simple  [:expatbis]  

n°35225487
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2013 à 14:11:10  profilanswer

Non ce n'est pas seulement au consommateur de faire son choix.

Ca ne te pose pas de problème que :
-on taxe fortement les véhicules très polluants (écologie + santé)
-on impose des normes environnementales (écologie + santé)

Pourquoi ça te pose souci qu'on taxe plus la 'malbouffe', qui a des impacts avérés du même type ?

On n'interdit pas, justement pour conserver une certaine 'liberté' individuelle, mais on taxe pour donner un semblant d'équilibre... et toi tu parles de dérive totalitaire.

T'as pas l'impression d'exagérer un peu ? :o

Totalement  :jap:  

Sinon pour les tyrannies modérées, y a le Bhoutan, même si malheureusement elle se transforme en démocratie :(

Ca sera le premier pays à pays à produire 100% bio :o

---------------
More GG, more skill
n°35225548
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 14:14:28  answer

La sécurité sociale n'est pas d'accord.

n°35225572
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-08-2013 à 14:15:25  profilanswer

pilef a écrit :

La Chine?  :o

n°35225587
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-08-2013 à 14:16:25  profilanswer

Moi c'est tout le contraire ! C'est donc compliqué ?  
Ptain la logique biaisée et le pire c'est que t'as fait des études scientifiques...

n°35225591
speedboyz3​0
Posté le 07-08-2013 à 14:16:39  profilanswer

Moi j'ai dit singap c'est mieux [:sweetiiiie]

n°35225593
Poney92
Posté le 07-08-2013 à 14:16:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les méfaits dont tu parles sont les méfaits de l'usage de ces produits, et pas de ces produits.  

Tu me nuis autant en bouffant un snickers seul chez toi qu'en te descendant une bouteille de sky seul chez toi ou en fumant un paquet de clope seul chez toi. La taxe est sur le produit, les usages considérés comme néfastes font l'objet d'un traitement judiciaires/policier/réglementaire séparé de cette taxe.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6401  6402  6403  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)