Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6345  6346  6347  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35153057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2013 à 10:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-07-2013 à 10:26:56
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 10:25:31  profilanswer

n°35153086
Gregos2k5
Posté le 31-07-2013 à 10:27:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

...
Cette fausse ingénue :D  

Étrangement personne ne se fait autant agresser que toi sur le topic, pourtant nombreux sont ceux avec une vie plus convenable, quelle différence ?

Peut être une manière subtile (mais souvent pas du tout subtile) de faire comprendre aux gens que tu les considère comme des merde. Ce qui d'une manière générale n'est jamais agréable et provoque des réactions de défense plus ou moins mesurées, mais est particulièrement énervant venant de quelqu'un qui a même pas 30 ans, ne connait objectivement rien à la vie, est très immature et en déduit des leçons de vie générales.  

Non seulement tu places les gens sur une échelle de valeur, ce qu'on fait tous plus ou moins mais qu'on essaye généralement de ne pas faire (parce qu'on n'est pas tous pareil  :ouch: ) mais en plus ton échelle de valeur est fausse puisque tu es tout en haut dessus et rien ni personne ne trouve grâce à tes yeux, et c'est là qu'on voit ta mauvaise foi se mettre en route à plein régime.  

"J'ai fait ça donc tout le monde peut et doit faire ça. Toute approche différente est critiquable et est en dessous sur mon échelle de valeur"

Sans même parler en termes objectifs hein, juste de la démarche. Sur tes accomplissements tu connais mon opinion :o

...

Franchement, je ne lis pas trop les commentaires Elfiques. Ses posts me servent parfois à délirer avec des potes.
Le post sur la vie 2.0 ou sur les jeux de couples avec des pastilles de couleur suivant la pénibilité de la tache  :love:  

Maintenant, je ne suis pas sur que lui taper dessus soit la solution mais c'est vrai que ça fait du bien  :D . Si vous voulez le ban, une pétition au modo fera l'affaire et si vous pensez le faire changer vous perdez votre temps. Amha, Il a plus besoin d'un psy ou d'un mentor.

dante2002 a écrit :

..

Et là, avec cet angle de vue, on s'aperçoit que:
- "l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement" est une connerie sans nom. Mieux vaut une maison à la campagne qu'un studio à Paris.
- la "moyenne campagne" réunit tous les critères : flétrange par exemple ==> J'ai accès à pied à la boulangerie, la poste, la supérette. J'ai acc-s en voiture à moins de 10 minutes à l'autoroute, à un mc-do, En moins de 20 minutes à un ciné. En moins de 20 minutes à un hopital.
- la "vrai" campagne reculée, c'est plus compliqué je l'admet. J'ai de la famille dans le morvan, et pour le coup eux sont vraiment coupés de tous.
- la vie "ultra citadine" n'a pas que des avantages, contrairement à ce que ses partisans veulent nous faire croire. Globalement, elle est optimale tant qu'on a une vie d'adulescent (aka, quand les possibilités de sorties sont le premier critère de choix).
- en France, on a globalement une qualité de vie assez convenable, presque partout sur le territoire.

Qu'en pensez vous?

Nan mais c'est très drôle, partir d'une question objective et intéressante pour aboutir à une grosse démonstration de valeur biaisée remplie de contre sens (relevés par de nombreux hfriens intransigeants [:aloy2] ) .

Si tu étais si sur d'avoir un profil high level et que Flétrange ça rules the world, tu ne le repeterai pas sans cesse à n'importe qui.

Je veux bien que tu sois content d'avoir des gamins, c'est légitime, mais de la à chercher l'approbation à chaque fois ...Ca releve plus de l'attractive whore insecure.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°35153104
Rui_
Posté le 31-07-2013 à 10:28:43  profilanswer

C'est quoi un salaire et une vie convenable en Suisse romande?
J'ai une proposition de poste mais j'arrive pas à trouver de salaire de référence pour pouvoir comparer à un salaire Français...

Les suisses du topic?

Sinon j'ai fait un petit bilan de ma progression salariale:

Bac+2  
2000-2002 => 16k€ net (avant impôt) avec 39h + RTT
Etude
2002-2004 => 10k€ net (avant impôt)
Bac +5
2004-2009 => 19k€ net (avant impôt) -> 27k€ avec 60-70h  
2009-2011 => 36k€ net (avant impôt) avec 45-50h
2011-today => 42k€ net (avant impôt) avec 40h (intéressement et participation) RTT et 28 jours de congé

Je trouve ça plutôt convenable, ce que je trouve dommage c'est que j'ai été chercher toutes mes augmentes avec les dents et que pour avoir de grosses culbutes j'ai du changer de taf :( Management à la Française quoi...

n°35153115
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 10:29:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca fait plusieurs fois que tu parles d'onanisme sur la même page, as-tu besoin de te confier à quelqu'un ? :o

En même temps c'est pas évident de le placer comme mot dans une conversation sans paraitre péteux en utilisant un vocabulaire peu usité, du coup quand tu peux tu le fais  :o

---------------
Mon feed
n°35153116
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:29:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as ete invite par Elfe, le pire d'entre tous. Il se lustre tellement le chibre qu'il doit briller comme le phare d'Alexandrie a la grande epoque :o

[:rofl] [:rofl]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35153163
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-07-2013 à 10:32:35  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca va toi ? :D  

Convenablement selon mes critères [:fading]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35153190
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:34:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Convenablement selon mes critères [:fading]

Bon bah c'est l'idéal alors [:le_chien:3]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35153228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2013 à 10:37:20  profilanswer

Bon, après avoir sondé les salaires possibles en restant à Paris, on n'est pas forcément dans le super convenable.
On va regarder de l'autre côté des Alpes, qui à mon sens propose de la convenabilité ras la coupe.

Lac, montagne, salaire, pouvoir d'achat à l'extérieur, ça doit occuper un certain temps :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35153283
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:40:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, après avoir sondé les salaires possibles en restant à Paris, on n'est pas forcément dans le super convenable.
On va regarder de l'autre côté des Alpes, qui à mon sens propose de la convenabilité ras la coupe.

Lac, montagne, salaire, pouvoir d'achat à l'extérieur, ça doit occuper un certain temps :o

Quelle ville du coup ? :o

---------------
n°35153329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2013 à 10:44:20  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quelle ville du coup ? :o

En priorité Lausanne. Je suis pas contre Zurich mais leur sabir local m'effraie.
Je laisse le Valais aux Valaisans, pas envie de me faire emplâtrer par un jackydu59 en expat' dans sa Mecque locale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 10:44:20  profilanswer

n°35153339
Johnjohn7
Posté le 31-07-2013 à 10:44:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est marrant pour moi poser comme condition "indépendance mutuelle totale" n'est pas une manière d'évacuer, bien au contraire, la problématique de l'argent.

Nous on a encore des revenus séparés mais à terme (après achat immo en gros) on mettra tout en commun je pense, avec chacun 1000€/mois sur compte perso pour ses dépenses perso.

Dans l'intervalle je tiens à ce qu'on garde nos revenus séparés car je sais que j'ai plus de discipline pour épargner, donc j'ai très peu de dépenses perso, je participe à 3/4 des dépenses communes et le reste part en épargne avec très peu d'écart, ce qui permet de faire grossir l'apport un minimum.
[...]
Étrangement personne ne se fait autant agresser que toi sur le topic, pourtant nombreux sont ceux avec une vie plus convenable, quelle différence ?

Peut être une manière subtile (mais souvent pas du tout subtile) de faire comprendre aux gens que tu les considère comme des merde. Ce qui d'une manière générale n'est jamais agréable et provoque des réactions de défense plus ou moins mesurées, mais est particulièrement énervant venant de quelqu'un qui a même pas 30 ans, ne connait objectivement rien à la vie, est très immature et en déduit des leçons de vie générales.

Non seulement tu places les gens sur une échelle de valeur, ce qu'on fait tous plus ou moins mais qu'on essaye généralement de ne pas faire (parce qu'on n'est pas tous pareil  :ouch: ) mais en plus ton échelle de valeur est fausse puisque tu es tout en haut dessus et rien ni personne ne trouve grâce à tes yeux, et c'est là qu'on voit ta mauvaise foi se mettre en route à plein régime.

"J'ai fait ça donc tout le monde peut et doit faire ça. Toute approche différente est critiquable et est en dessous sur mon échelle de valeur"

Sans même parler en termes objectifs hein, juste de la démarche. Sur tes accomplissements tu connais mon opinion :o

Franchement, ça ne m'a jamais botté de partir loin de ma famille/amis si je pouvais l'éviter, et encore moins au soleil vu que je déteste le soleil. La Martinique faudrait me payer très cher pour y aller mais pourquoi pas.

Contrairement à beaucoup ici j'ai l'impression que j'accorde très peu d'importance au climat/soleil/température/présence de la mer/nature etc. Par contre ce qui est très important pour moi c'est la diversité (des gens, des lieux, des activités) car je suis une flemme naturellement et je sais que si j'étais dans un endroit trop paisible, je ferais tout le temps les mêmes trucs. Je compte sur mon environnement pour me stimuler.

Macnigore a toujours cette maturité épatante...  [:implosion du tibia]
Un des rares Parisiens à vénérer Paris sans pour autant être vraiment méprisant ou hautain sur le reste (hors retour de bâton sur la mauvaise foi Flétrangeoise :D ), c'est encore plus rare.

Sinon pour notre ami-avec-vue-sur-Alcatraz, il me semblait que Jonas était un homme ? La rumeur veut qu'il ait posté une photo de lui à oilP sur HFR, mais je ne me suis jamais aventuré à la chercher pour vérifier :o

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 31-07-2013 à 10:45:50

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35153390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2013 à 10:49:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35153455
uxam
Posté le 31-07-2013 à 10:53:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi un salaire et une vie convenable en Suisse romande?
J'ai une proposition de poste mais j'arrive pas à trouver de salaire de référence pour pouvoir comparer à un salaire Français...

Les suisses du topic?

Minimum 6k net je dirais, avec ca tu veux vivre correctement dans toute la Suisse mais sans luxe.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°35153474
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-07-2013 à 10:54:46  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je suis pas bien sûr qu'il soit très importun de me qualifier d'étranger... :d

Tu vis a Krung Thep enfoiré :fou: :o :D

n°35153509
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 10:56:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Flo et moi, on a une relation speciale  :o  mais tu peux te joindre a nous, pas de jalousie  :o

Je préfère vous laisser, ça ira :o

Gregos2k5 a écrit :

Je veux bien que tu sois content d'avoir des gamins, c'est légitime, mais de la à chercher l'approbation à chaque fois ...Ca releve plus de l'attractive whore insecure.

Attention whore  [:moundir]  

radioactif a écrit :

Radioactive est mobile aussi ou elle te rejoindra plus tard ?

---------------
More GG, more skill
n°35153542
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:58:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu vis a Krung Thep enfoiré :fou: :o :D

Oui mais attention, je suis réparateur de photocopieuse [:_apache_]

---------------
n°35153567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2013 à 11:00:09  profilanswer

uxam a écrit :

Minimum 6k net je dirais, avec ca tu veux vivre correctement dans toute la Suisse mais sans luxe.

Ca doit dépendre un peu de "toute la Suisse".
A Zürich t'es entre le Rom et l'ouvrier clandestin.
Aybibob semble bien vivre avec ça proche de Genève.

EvilTyler a écrit :

Radioactive est mobile aussi ou elle te rejoindra plus tard ?

Plus tard.
La différence de revenus médecins/reste du monde est pas mal non plus en Suisse, je crois que je passerai à mi-temps :o

---------------
n°35153619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2013 à 11:03:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un collège/lycée a Fletrange ?

Dans la ville d a côté, distante de 2 km...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35153646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2013 à 11:05:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu que Dante dit avoir un profil qu'on s'arrache des Glenan à Vladivostok et de Caribou à la Terre de Feu, il a choisi Fletrange parmi toutes les possibilités mondiales.

J ai jamais parlé du monde entier.

Maintenant, un expert applicatif ça trouve sa place dans n importe quel datacenter...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35153662
uxam
Posté le 31-07-2013 à 11:06:07  profilanswer

radioactif a écrit :

non même à Zurich tu vis correctement, après c'est en fonction du quartier :o

---------------
n°35153741
Rui_
Posté le 31-07-2013 à 11:11:26  profilanswer

uxam a écrit :

On parle donc d'un salaire autour de 8500 CHF? Si j'en crois ce site http://www.salairesuisse.ch/

Ou alors c'est une monumentale connerie leur calcul?

n°35153761
uxam
Posté le 31-07-2013 à 11:12:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

On parle donc d'un salaire autour de 8500 CHF? Si j'en crois ce site http://www.salairesuisse.ch/

Ou alors c'est une monumentale connerie leur calcul?

après impôt ca me parrait juste mais je parlais avant impot moi

---------------
n°35153845
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 11:17:34  answer

dante2002 a écrit :

Pour calmer un peu les esprits et faire tomber les poussées d'hormones des gars vachement virils des dernières pages je vous propose un sujet en rapport avec le topic.

Essayons de définir objectivement la convenabilité d'un lieu d'habitation, en sortant des trolls habituels ("la province c'est nul", ou le pendant "Paris c'est nul" ).

Ma vie c'est génial la votre c'est caca

Qu'en pensez vous?

FYP

Sinon pour apporter une pierre au débat, j'ai rencontré pas mal d'instits ce WE, alors que j'étais dans le Berry (a coté de Bourges) :

-La misère sociale est poignante
-Sans le bord de mer, on respire mal, dès qu'il fait chaud on étouffe
-L'unité de temps est la demi heure en bagnole. Que ce soit pour aller au super U, voir des amis, prendre un verre, aller se balader.
-Corrolaire en soirée, soit on désigne un SAM, soit la moitié des bagnoles sont conduites par des gens bourrés. En pratique, c'est la seconde.
-Les gens ne sortent pas beaucoup de chez eux et les déracinés qui se retrouvent ici s'intègrent difficilement à la faune locale.

Parmi les instits rencontrés, rare sont ceux qui ont voulu venir ici (sans dec'), la majorité fait des voeux chaque année pour se tirer et retourner dans des villes moyennes.

n°35153874
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 11:19:28  profilanswer

Pas convenable, mais vous êtes habitués semble-t-il :)

---------------
More GG, more skill
n°35153922
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-07-2013 à 11:22:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est marrant pour moi poser comme condition "indépendance mutuelle totale" n'est pas une manière d'évacuer, bien au contraire, la problématique de l'argent.

Nous on a encore des revenus séparés mais à terme (après achat immo en gros) on mettra tout en commun je pense, avec chacun 1000€/mois sur compte perso pour ses dépenses perso.  

+1 :jap:
C'est ce que je disais, je trouve aussi que ca ramène encore + la problématique de l'argent.

Macnigore a écrit :

Cette fausse ingénue :D  

Oh, disons qu'il y a plusieurs facteurs qui jouent. De part mon analyse (forcément biaisée j'imagine):
Un peu de jalousie évidemment, puis principalement un "effet de groupe" attisé par un sentiment d'impunité relatif. Tu rajoutes un peu de méfiance par rapport à la difference, une journée qui s'est mal passée au boulot et pam ca fait un post d'insultes sur HFR pour se défouler. L'intimidation et/ou flood en groupe est aussi un bon moyen de faire taire les opinions qui dérangent.
On se retrouve un peu dans la situation "topic immo", où certains intervenants sont arrivés à faire partir la majorité des contradicteurs afin de se rassurer sur leur choix de vie.

Le fait que je poste beaucoup joue pas mal aussi, je réponds et détaille mes pensées en detail, ca encourage forcément à + de débats/discussions forcément tendues si l'on est relativement en désaccord. Il me semble aussi que pas mal d'intervenants ne cherchent pas vraiment à "comprendre", mais plutôt d'essayer de trouver un petit os à ronger pour une provoc facile. Histoire de se rassurer ? Je ne sais pas. De toute facon une fois HFR fermé, chacun retourne à sa vie convenable... ou non :D

Après, on pourra toujours me reprocher quelques petites piques que je lache de temps en temps et les considerer comme responsables du déferlement de haine. Si je prends en exemple la situation d'hier, tu pourras noter la chronologie et la difference de niveau des posts.

Tu es quelqu'un d'intelligent, ne cherche pas à justifier l'injustifiable. Tes posts sont intéressants et on est souvent en désaccord sans s'insulter. Il en resort meme parfois des discussions assez pertinentes amha :o Avoir de la contradiction, des petites piques/blagues pleines d'esprit ne me gene absolument pas, c'est le jeu. Je sais que je ne suis pas dans la majorité de pensée, et il ne me semble pas chouiner particulièrement. On est sur un forum, sur un sujet pas forcément consensuel, je m'adapte et ce serait tellement ennuyeux si on était tous du meme avis...
Mais bon des petits nouveaux qui viennent juste déverser leur haine, tu reconnaitras que ce n'est pas très constructif. Et ca l'est encore moins de chercher à les excuser.

Bref, fin de l'épisode pour ma part. Et en tout cas se remettre à jouer à Civilization V était vraiment, vraiment pas une idée convenable :o

n°35153933
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 31-07-2013 à 11:23:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus tard.
La différence de revenus médecins/reste du monde est pas mal non plus en Suisse, je crois que je passerai à mi-temps :o

Mais c'est un vrai poste alors ? :o
pas un stage ?
et tu as postulé ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°35153966
Gregos2k5
Posté le 31-07-2013 à 11:25:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Non même à Zurich tu vis bien. De toute façon c'est toujours la même chose le salaire Suisse d'un cadre est entre 2 à 3 fois supérieur au salaire Français et la vie est entre 20 et 40% supérieur à ce que tu as en France.

Tu peux même tabler sur du 20% comparé à Paris. Du coup, la Suisse est un super bon plan pour les ingé ou cadres...mais bon ça commence à se savoir, y a bcp de concurrence. Les Italiens, les Allemands, les Hollandais sont sur le coup.

Bien sur il faut pondérer avec la retraite comme à chaque fois (sauf contrat expat). J'ai vu pas mal de potes de mon père galérer après avoir travaillé en France puis aux US.

---------------
n°35154008
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 11:27:37  profilanswer

[:true_playa] Moment Excelfe  [:true_playa]  

Voici un petit état de mes dépenses sur les 6 premiers mois de l'année :o

Je liste ici uniquement les dépenses récurrentes (je n'inclus pas ce que j'ai dépensé en matos vélo ou photo).

Les dépenses s'entendent pour 2.

Loyer         863
Crédit auto 320
Carburant 79
Assurances 56

Courses 485
Marché 120
Vin 27
Chat 22

Téléphonie 43
Internet 38

Cinéma 29
Restaurant / Sortie 123
Train 40
Sport 47
Informatique 82

Electroménager 114
Bricolage 179
Jardinage 58

Frais Bancaires 2
Frais postaux 7
Impôts 583

---------------
More GG, more skill
n°35154011
uxam
Posté le 31-07-2013 à 11:27:40  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Non même à Zurich tu vis bien. De toute façon c'est toujours la même chose le salaire Suisse d'un cadre est entre 2 à 3 fois supérieur au salaire Français et la vie est entre 20 et 40% supérieur à ce que tu as en France.

Tu peux même tabler sur du 20% comparé à Paris. Du coup, la Suisse est un super bon plan pour les ingé ou cadres...mais bon ça commence à se savoir, y a bcp de concurrence. Les Italiens, les Allemands, les Hollandais sont sur le coup.

Bien sur il faut pondérer avec la retraite comme à chaque fois (sauf contrat expat). J'ai vu pas mal de potes de mon père galérer après avoir travaillé en France puis aux US.

bof, j'ai pas mal de collègues qui me disent qu'ils vivaient mieux en france. A lyon par exemple

---------------
n°35154030
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 31-07-2013 à 11:28:37  profilanswer

Je vais passer de 800€ mensuels à 1700 tout en étant étudiant, ca va me changer. Je vais enfin pouvoir mettre du comté dans mes spaghettis. [:horatio caine]

Message édité par NoMercy le 31-07-2013 à 11:29:13
n°35154032
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 11:28:40  answer

elfe_errant a écrit :

Oh, disons qu'il y a plusieurs facteurs qui jouent. De part mon analyse (forcément biaisée j'imagine):
Un peu de jalousie évidemment, puis principalement un "effet de groupe" attisé par un sentiment d'impunité

Soit tu trolle tres velu, soit c'est encore pire que ce que je pensais [:hardbox]

n°35154053
Gregos2k5
Posté le 31-07-2013 à 11:29:52  profilanswer

Je confirme, en général, c'est ce que j'observe dans les petites villes<40k habitants.

Il y a aussi un manque d'ambition et un fatalisme. Par contre, les gens sont en moyenne plus heureux que les Parisiens/Banlieusards.

---------------
n°35154060
ubik31
Posté le 31-07-2013 à 11:30:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:true_playa] Moment Excelfe  [:true_playa]  

Vin 27

Seulement ?

n°35154126
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 11:33:49  profilanswer

ubik31 a écrit :

Seulement ?

J'ai pas de quoi les stocker ici (toujours pas acheté de cave), et puis on m'a offert pas mal de bouteilles à noel/nouvel an :D

/de toute manière il fait trop chaud en ce moment, je tourne à la bière :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 31-07-2013 à 11:34:46

---------------
More GG, more skill
n°35154138
Macnigore
Posté le 31-07-2013 à 11:34:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Après, on pourra toujours me reprocher quelques petites piques que je lache de temps en temps et les considerer comme responsables du déferlement de haine.

:D²²²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-07-2013 à 11:35:53
n°35154142
ubik31
Posté le 31-07-2013 à 11:34:44  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je confirme, en général, c'est ce que j'observe dans les petites villes<40k habitants.

Il y a aussi un manque d'ambition et un fatalisme. Par contre, les gens sont en moyenne plus heureux que les Parisiens/Banlieusards.

:o

Message édité par ubik31 le 31-07-2013 à 11:37:05
n°35154171
ubik31
Posté le 31-07-2013 à 11:36:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pas de quoi les stocker ici (toujours pas acheté de cave), et puis on m'a offert pas mal de bouteilles à noel/nouvel an :D

/de toute manière il fait trop chaud en ce moment, je tourne à la bière :o

:jap:  

On ne peut concevoir une vie convenable sans un budget important consacré à la bonne chère.

n°35154179
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 11:37:08  answer

Gregos2k5 a écrit :

Bah oui mais en même temps...

Dans mon bled de 1000 pekins en ardeche, la plupart ont des boulots no stress, de belles maisons, jardind, piscine, et passent leurs week end a faire apero/bbq entres potes chez l'un chez l'autre.

Ils sont heureux et demandent rien de plus.

Par contre pour un estranger, l'integration est une pure vue de l'esprit...

n°35154209
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 11:39:18  answer

Rien que ça, ça me fera jamais aller à la campagne plus d'un WE.

n°35154242
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 11:41:10  profilanswer

ubik31 a écrit :

:jap:  

On ne peut concevoir une vie convenable sans un budget important consacré à la bonne chère.

C'est mon deuxième poste de dépense, à quasi égalité avec les impôts  :sweat:  

Non, il travaille trop, a 2 gosses et un petit appart... c'est pas ultra convenable quand même :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6345  6346  6347  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)