| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
patinusdavidus Ici on juge !!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2013 à 08:33:27 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Il y a un collège/lycée a Fletrange ? --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore | Dante depuis deux semaines mon fils a fait: aquarium de la porte dorée où il a vu crocodiles, tortues géantes et autres joyeusetés, l'expo dynamo au grand palais et la galerie de l'évolution au jardin botanique. Ha oui sinon il est en crèche qui est à 20 secondes à pied de la maison, depuis qu'il a six mois et l'année prochaine il ira en primaire qui est aussi à 20 secondes à pied et qui est l'une des meilleures maternelles de la ville (Saint-Merri). Sinon sa voisine parle italien et il voit régulièrement ses amis au square après la crèche puisqu'ils habitent tous à proximité. Mais Flétrange c'est objectivement mieux parce qu'il y'a une boulangerie à moins de 3 kilomètres, ok. [Edit] je dis pas qu'il n'y a pas d'inconvénient à notre mode de vie hein, pas de nature, logement petit, deux parents qui bossent etc, mais tes conclusions me gênent un peu quand ta prétendue comparaison est biaisée dès le départ Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 31-07-2013 à 08:50:35 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Youmoussa Ecrou-vis |
Pour beaucoup, le lieu d'habitation ne résulte pas d'un choix. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
xilebo noone |
|
caudacien |
|
Publicité | Posté le 31-07-2013 à 08:59:04 ![]() ![]() |
uxam | En étant blanc j'éviterai de vivre dans les îles --------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Il est donc plus interagissant d'habiter géographiquement près de son travail, plutôt que de la boulangerie... je n'ai pas de boulangerie à proximité de chez moi, j'en suis pas mort, je mange moins de pain Par contre faire 2h de route par jour c'est tout sauf convenable, que ce soit sur le plan du temps perdu, de l'argent gâché, ou de l'environnement pollué.
La tu contredis tout ce que tu viens de dire plus haut (en parlant d'emplacement par rapport aux lieux d'activités, aux transports pour les WE...) : si tu aimes les cours de japonais et prendre l'avion, il vaut mieux être à Paris, même dans un studio. Tout ce que tu as écris au dessus parle de "l'emplacement" et là tu veux nous faire croire que c'est une connerie
La ville aussi: à Courbevoie j'avais 4 boulangeries dans ma rue, 3 cavistes, un fromager, 2 bouchers, 3/4 superrettes, le cinéma (UGC 15 salles) à 15 minutes à pied, l'autoroute à 5 minutes, Roissy à 30... Je suis d'ailleurs bien moins loti ici pour tous ces aspects alors que je suis entre la ville et la moyenne campagne (bon j'ai d'autres choses à proximité qui sont plus importantes pour moi, mais les exemples donnés sont un peu risibles).
Bah si tu aimes les citadins, le béton et les activités 'enfermé'... ok Concernant les activités, ça dépend de leur nature : je me faisais vraiment chier à Paris, ici mes WE sont pleins d'activités variées. Et pour les lieux... béton ou béton, la RP c'est quand même pas très diversifié. Dans le même temps d'un Courbevoie/Marne La vallée, je pars de la plage pour rejoindre les Cévennes, c'est un peu plus varié comme paysage (après je t'accord que Metz/Flétrange/Nancy, c'est un peu plus homogène)
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 31-07-2013 à 09:20:02 --------------- More GG, more skill |
--------------- More GG, more skill |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
pilef |
On peut difficilement reprocher à Elfe d'être aigri.
Sans parler du "ce qui m'arrive est le résultat de choix volontaires et assumés, tout le monde peut en faire autant et les impondérables ça se plannifie/gère" Message édité par pilef le 31-07-2013 à 09:51:06 |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2013 à 09:54:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2013 à 09:55:01 ![]()
|
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
allerailleurs |
Le racisme, l'intolérance, la connerie en générale, sont vraiment des traits bien partagé entre les peuples malheureusement Message édité par allerailleurs le 31-07-2013 à 10:05:48 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2013 à 10:05:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 10:06:16 |
caudacien |
Message édité par caudacien le 31-07-2013 à 10:19:39 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Bon les nouveaux (ou les revenants), on veut tout savoir --------------- More GG, more skill |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 31-07-2013 à 10:26:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |