Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6344  6345  6346  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35152075
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 31-07-2013 à 08:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pour calmer un peu les esprits et faire tomber les poussées d'hormones des gars vachement virils des dernières pages je vous propose un sujet en rapport avec le topic.

Essayons de définir objectivement la convenabilité d'un lieu d'habitation, en sortant des trolls habituels ("la province c'est nul", ou le pendant "Paris c'est nul" ).

Une première pierre au sujet :

un lieu d'habitation est convenable quand:
- il correspond aux aspirations de la famille qu'il héberge (une famille avec des enfants et des animaux trouvera à priori un appartement moins convenable qu'une maison)
- il est situé géographiquement dans un endroit où les facilités d'accès aux commodités sont fonction de leur fréquence d'utilisation (à priori, il est plus important d'habiter près d'une boulangerie que d'un cours de japonais, même si près des deux c'est encore mieux, c'est du luxe)
- il est assez proche des axes de transports et/ou des transports en commun pour que les "sorties de week end" ne soient pas inhibées par des contraintes de transport.

Et là, avec cet angle de vue, on s'aperçoit que:
- "l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement" est une connerie sans nom. Mieux vaut une maison à la campagne qu'un studio à Paris.
- la "moyenne campagne" réunit tous les critères : flétrange par exemple ==> J'ai accès à pied à la boulangerie, la poste, la supérette. J'ai acc-s en voiture à moins de 10 minutes à l'autoroute, à un mc-do, En moins de 20 minutes à un ciné. En moins de 20 minutes à un hopital.
- la "vrai" campagne reculée, c'est plus compliqué je l'admet. J'ai de la famille dans le morvan, et pour le coup eux sont vraiment coupés de tous.
- la vie "ultra citadine" n'a pas que des avantages, contrairement à ce que ses partisans veulent nous faire croire. Globalement, elle est optimale tant qu'on a une vie d'adulescent (aka, quand les possibilités de sorties sont le premier critère de choix).
- en France, on a globalement une qualité de vie assez convenable, presque partout sur le territoire.

Qu'en pensez vous?

Je suis en parfait accord avec toi.
J'en conclu que Riom est la ville parfaite :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 08:33:27  profilanswer

n°35152076
as253
Loucheur averti
Posté le 31-07-2013 à 08:33:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Que tout est bon pour t'auto congratuler.  

:D

n°35152079
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-07-2013 à 08:34:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'en pensez vous?

Que chacun fait ce qu'il veut, et qu'il n'est pas besoin de démontrer que ses propres choix devraient être ceux des autres.
Que tu souhaites vivre dans une mégalopole ou au fin fond de la Guyane française, c'est TON choix.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°35152129
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2013 à 08:45:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour calmer un peu les esprits et faire tomber les poussées d'hormones des gars vachement virils des dernières pages je vous propose un sujet en rapport avec le topic.

Essayons de définir objectivement la convenabilité d'un lieu d'habitation, en sortant des trolls habituels ("la province c'est nul", ou le pendant "Paris c'est nul" ).

Une première pierre au sujet :

- il correspond aux aspirations de la famille qu'il héberge (une famille avec des enfants et des animaux trouvera à priori un appartement moins convenable qu'une maison)
- il est situé géographiquement dans un endroit où les facilités d'accès aux commodités sont fonction de leur fréquence d'utilisation (à priori, il est plus important d'habiter près d'une boulangerie que d'un cours de japonais, même si près des deux c'est encore mieux, c'est du luxe)
- il est assez proche des axes de transports et/ou des transports en commun pour que les "sorties de week end" ne soient pas inhibées par des contraintes de transport.

- "l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement" est une connerie sans nom. Mieux vaut une maison à la campagne qu'un studio à Paris.
- la "moyenne campagne" réunit tous les critères : flétrange par exemple ==> J'ai accès à pied à la boulangerie, la poste, la supérette. J'ai acc-s en voiture à moins de 10 minutes à l'autoroute, à un mc-do, En moins de 20 minutes à un ciné. En moins de 20 minutes à un hopital.
- la "vrai" campagne reculée, c'est plus compliqué je l'admet. J'ai de la famille dans le morvan, et pour le coup eux sont vraiment coupés de tous.
- la vie "ultra citadine" n'a pas que des avantages, contrairement à ce que ses partisans veulent nous faire croire. Globalement, elle est optimale tant qu'on a une vie d'adulescent (aka, quand les possibilités de sorties sont le premier critère de choix).
- en France, on a globalement une qualité de vie assez convenable, presque partout sur le territoire.

Qu'en pensez vous?

Il y a un collège/lycée a Fletrange ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35152133
Macnigore
Posté le 31-07-2013 à 08:46:01  profilanswer

Dante depuis deux semaines mon fils a fait: aquarium de la porte dorée où il a vu crocodiles, tortues géantes et autres joyeusetés, l'expo dynamo au grand palais et la galerie de l'évolution au jardin botanique.

Ha oui sinon il est en crèche qui est à 20 secondes à pied de la maison, depuis qu'il a six mois et l'année prochaine il ira en primaire qui est aussi à 20 secondes à pied et qui est l'une des meilleures maternelles de la ville (Saint-Merri). Sinon sa voisine parle italien et il voit régulièrement ses amis au square après la crèche puisqu'ils habitent tous à proximité.

Mais Flétrange c'est objectivement mieux parce qu'il y'a une boulangerie à moins de 3 kilomètres, ok.  :jap:

[Edit] je dis pas qu'il n'y a pas d'inconvénient à notre mode de vie hein, pas de nature, logement petit, deux parents qui bossent etc, mais tes conclusions me gênent un peu quand ta prétendue comparaison est biaisée dès le départ

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 31-07-2013 à 08:50:35
n°35152143
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-07-2013 à 08:46:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un collège/lycée a Fletrange ?

Pas besoin y a plus aucun jeune  [:speedboyz30:3]

n°35152157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2013 à 08:49:29  profilanswer

titides a écrit :

Que chacun fait ce qu'il veut, et qu'il n'est pas besoin de démontrer que ses propres choix devraient être ceux des autres.
Que tu souhaites vivre dans une mégalopole ou au fin fond de la Guyane française, c'est TON choix.

Pour beaucoup, le lieu d'habitation ne résulte pas d'un choix.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35152206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2013 à 08:57:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour beaucoup, le lieu d'habitation ne résulte pas d'un choix.

Vu que Dante dit avoir un profil qu'on s'arrache des Glenan à Vladivostok et de Caribou à la Terre de Feu, il a choisi Fletrange parmi toutes les possibilités mondiales.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35152210
xilebo
noone
Posté le 31-07-2013 à 08:58:11  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si votre boite avait pignon sur rue en Martinique (ou Guadeloupe ou Borabora whatever), vous y iriez ?
Accès direct au calme, plage, soleil, coke, que demander de plus ?

Perso je peux pas vivre à un endroit de vacances toute l'année (sauf Miami mais c'est différent)

Bof, c'est pas top top la Martinique , il y a quelques belles plages mais pas tant que ca. En plus elles sont vachement loin. C'est joli pour les vacances, mais y vivre :(

n°35152214
caudacien
Posté le 31-07-2013 à 08:59:04  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as largement le temps de te faire chier. La Réunion je dirais oui. Mais les petites îles comme ça, t'en as bien trop vite fait le tour.

Je connais pas la réunion   [:cosmoschtroumpf]  
Mais pour la guadeloupe ou martinique, je m'y verrais bien quelques années. Randonnée, apprendre la voile et la plongée etc...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 08:59:04  profilanswer

n°35152253
uxam
Posté le 31-07-2013 à 09:04:09  profilanswer

En étant blanc j'éviterai de vivre dans les îles

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°35152272
lestat67se​l
:-)
Posté le 31-07-2013 à 09:06:56  profilanswer

Perso c'est plus l'éloignement de la métropole qui me 'saoulerait' je pense:
La moindre chose que tu veux commander te coutera une fortune, le net coute cher etc ..  
Si tu veux sortir de l'île c'est tout de suite plus compliqué de prendre sa caisse et aller 3 départements plus loin etc ...

Après pour des vacances je dis pas ça me tente, mais pour tous les jours c'est un peu trop extrême.

Perso j'aime bien le compromis: une petite ville, pas trop grande pour ne pas avoir les mauvais effets, pas trop petite pour quand même avoir les infrastructures nécessaire.
Idéalement je me paierais bien une petite baraque en centre ville de la où j'habite, la difficulté étant de trouver en même temps un petit coin de jardin et un parking, mais on trouve des trucs sympa autour des 185-200k€ par ici.
Même si c'est objectivement 'pas cher', va me falloir encore économiser quelques années :o

Message édité par lestat67sel le 31-07-2013 à 09:09:54
n°35152286
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-07-2013 à 09:08:58  profilanswer

Tant que c'est pour une durée limitée (et plutôt courte, genre 2 ans), j'adorerais vivre dans plein d'endroits loin de la France (ou de la France métropolitaineà. Ne jamais avoir vécu d'expérience d'expat (y compris pendant mes études) me manque pas mal, mais ce n'est pas le genre de choix qu'on fait seul - quand on vit à deux.

Message édité par Colonelle le 31-07-2013 à 09:09:28

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35152328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2013 à 09:14:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Je connais pas la réunion   [:cosmoschtroumpf]  
Mais pour la guadeloupe ou martinique, je m'y verrais bien quelques années. Randonnée, apprendre la voile et la plongée etc...

La qualité de vie y est quand même à chier. Tout est trop cher, population locale pas toujours avenante (certes paraît que ça arrive aussi en Alsace... :o), petit,  trop chaud, crade.
La Réunion t'aurais au moins autant de randos, bien plus d'habitants, peu de décalage horaire et une diversité culinaire toute autre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35152338
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 09:17:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est donc plus interagissant d'habiter géographiquement près de son travail, plutôt que de la boulangerie... je n'ai pas de boulangerie à proximité de chez moi, j'en suis pas mort, je mange moins de pain :o

Par contre faire 2h de route par jour c'est tout sauf convenable, que ce soit sur le plan du temps perdu, de l'argent gâché, ou de l'environnement pollué.

dante2002 a écrit :

La tu contredis tout ce que tu viens de dire plus haut (en parlant d'emplacement par rapport aux lieux d'activités, aux transports pour les WE...) : si tu aimes les cours de japonais et prendre l'avion, il vaut mieux être à Paris, même dans un studio.

Tout ce que tu as écris au dessus parle de "l'emplacement" et là tu veux nous faire croire que c'est une connerie  [:prozac]

dante2002 a écrit :

La ville aussi: à Courbevoie j'avais 4 boulangeries dans ma rue, 3 cavistes, un fromager, 2 bouchers, 3/4 superrettes, le cinéma (UGC 15 salles) à 15 minutes à pied, l'autoroute à 5 minutes, Roissy à 30...

Je suis d'ailleurs bien moins loti ici pour tous ces aspects alors que je suis entre la ville et la moyenne campagne (bon j'ai d'autres choses à proximité qui sont plus importantes pour moi, mais les exemples donnés sont un peu risibles).

Macnigore a écrit :

Cette fausse ingénue :D

Étrangement personne ne se fait autant agresser que toi sur le topic, pourtant nombreux sont ceux avec une vie plus convenable, quelle différence ?

Peut être une manière subtile (mais souvent pas du tout subtile) de faire comprendre aux gens que tu les considère comme des merde. Ce qui d'une manière générale n'est jamais agréable et provoque des réactions de défense plus ou moins mesurées, mais est particulièrement énervant venant de quelqu'un qui a même pas 30 ans, ne connait objectivement rien à la vie, est très immature et en déduit des leçons de vie générales.

Non seulement tu places les gens sur une échelle de valeur, ce qu'on fait tous plus ou moins mais qu'on essaye généralement de ne pas faire (parce qu'on n'est pas tous pareil  :ouch: ) mais en plus ton échelle de valeur est fausse puisque tu es tout en haut dessus et rien ni personne ne trouve grâce à tes yeux, et c'est là qu'on voit ta mauvaise foi se mettre en route à plein régime.

"J'ai fait ça donc tout le monde peut et doit faire ça. Toute approche différente est critiquable et est en dessous sur mon échelle de valeur"

Sans même parler en termes objectifs hein, juste de la démarche. Sur tes accomplissements tu connais mon opinion :o

+1

Macnigore a écrit :

Contrairement à beaucoup ici j'ai l'impression que j'accorde très peu d'importance au climat/soleil/température/présence de la mer/nature etc. Par contre ce qui est très important pour moi c'est la diversité (des gens, des lieux, des activités) car je suis une flemme naturellement et je sais que si j'étais dans un endroit trop paisible, je ferais tout le temps les mêmes trucs. Je compte sur mon environnement pour me stimuler.

Bah si tu aimes les citadins, le béton et les activités 'enfermé'... ok
Parler de diversité à Paris, surtout dans les beaux quartiers... mouais je suis vraiment pas d'accord... ok pour les nationalités, mais tu restes entourés de CSP++ (les autres n'ont simplement pas les moyens de vivre là), v'la la diversité des gens. J'ai jamais rencontré des gens aussi différents que depuis que je suis ici (les IRL hfr n'ont rien à voir avec les IRL parisiennes :D)

Concernant les activités, ça dépend de leur nature : je me faisais vraiment chier à Paris, ici mes WE sont pleins d'activités variées.

Et pour les lieux... béton ou béton, la RP c'est quand même pas très diversifié. Dans le même temps d'un Courbevoie/Marne La vallée, je pars de la plage pour rejoindre les Cévennes, c'est un peu plus varié comme paysage (après je t'accord que Metz/Flétrange/Nancy, c'est un peu plus homogène)

radioactif a écrit :

Vu que Dante dit avoir un profil qu'on s'arrache des Glenan à Vladivostok et de Caribou à la Terre de Feu, il a choisi Fletrange parmi toutes les possibilités mondiales.

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 31-07-2013 à 09:20:02

---------------
More GG, more skill
n°35152356
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 09:19:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dante depuis deux semaines mon fils a fait: aquarium de la porte dorée où il a vu crocodiles, tortues géantes et autres joyeusetés, l'expo dynamo au grand palais et la galerie de l'évolution au jardin botanique.

Gaffe, tu entres dans le concours de mhytes :o

---------------
More GG, more skill
n°35152361
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-07-2013 à 09:19:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parler de diversité à Paris, surtout dans les beaux quartiers... mouais je suis vraiment pas d'accord... ok pour les nationalités, mais tu restes entourés de CSP++ (les autres n'ont simplement pas les moyens de vivre là), v'la la diversité des gens. J'ai jamais rencontré des gens aussi différents que depuis que je suis ici (les IRL hfr n'ont rien à voir avec les IRL parisiennes :D

C'est pas dit : j'ai grandi dans le XVIème, il y avait une très importante communauté de Portugais notamment.
Les enfants des concierges des beaux immeubles :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35152369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2013 à 09:20:33  profilanswer

Sinon, Chantilly/Lamorlaye, le taux de convenabilité est over 9000.

C'est dommage que Paris soit si peu accessible. Une ville aussi riche, j'aurais pensé qu'elle aurait son métro direct et sans arrêt :o

---------------
n°35152378
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 09:21:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est pas dit : j'ai grandi dans le XVIème, il y avait une très importante communauté de Portugais notamment.
Les enfants des concierges des beaux immeubles :o

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°35152603
pilef
Posté le 31-07-2013 à 09:49:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour se faire traiter d'aigri et de personne qui poste tout le temps  [:zedlefou:1]

On peut difficilement reprocher à Elfe d'être aigri.

vapeur_cochonne a écrit :

mais sinon ok pour son ban de 5 ans hein [:elessar53]

[:ddr555]

Mais je te trouve un peu dur. Perso j'aime bien le principe du TT un mois sur deux. Ca permet de se reposer un peu.  

etoile64 a écrit :

:D

Macnigore a écrit :

Cette fausse ingénue :D  

Étrangement personne ne se fait autant agresser que toi sur le topic, pourtant nombreux sont ceux avec une vie plus convenable, quelle différence ?

Peut être une manière subtile (mais souvent pas du tout subtile) de faire comprendre aux gens que tu les considère comme des merde. Ce qui d'une manière générale n'est jamais agréable et provoque des réactions de défense plus ou moins mesurées, mais est particulièrement énervant venant de quelqu'un qui a même pas 30 ans, ne connait objectivement rien à la vie, est très immature et en déduit des leçons de vie générales.  

Non seulement tu places les gens sur une échelle de valeur, ce qu'on fait tous plus ou moins mais qu'on essaye généralement de ne pas faire (parce qu'on n'est pas tous pareil  :ouch: ) mais en plus ton échelle de valeur est fausse puisque tu es tout en haut dessus et rien ni personne ne trouve grâce à tes yeux, et c'est là qu'on voit ta mauvaise foi se mettre en route à plein régime.  

"J'ai fait ça donc tout le monde peut et doit faire ça. Toute approche différente est critiquable et est en dessous sur mon échelle de valeur"

Sans parler du "ce qui m'arrive est le résultat de choix volontaires et assumés, tout le monde peut en faire autant et les impondérables ça se plannifie/gère"   :sol:

Message édité par pilef le 31-07-2013 à 09:51:06
n°35152641
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-07-2013 à 09:52:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

:d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35152666
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 09:54:06  answer

Macnigore a écrit :

[Edit] je dis pas qu'il n'y a pas d'inconvénient à notre mode de vie hein, pas de nature, logement petit, deux parents qui bossent etc, mais tes conclusions me gênent un peu quand ta prétendue comparaison est biaisée dès le départ

Et les miens sont a l’école de surf du matin au soir...

C'est moins culturel mais bon....

A chaque endroit ses avantages et ses inconvénients, sachant qu'il doit pas y avoir bien pire que la ville sans pognon...

n°35152677
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 09:55:01  answer

uxam a écrit :

En étant blanc j'éviterai de vivre dans les îles

Ils sont pas tellement racistes anti-blanc, mais plutot anti-con-prétentieux-donneurs de lecon....

n°35152684
uxam
Posté le 31-07-2013 à 09:55:38  profilanswer

juste anti-francais donc ? :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°35152724
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 09:59:46  profilanswer

:love:  

---------------
More GG, more skill
n°35152760
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:02:35  profilanswer

Dans les Antilles t'as quand même une bonne grosse dose de racistes... :/  
Enfin faut dire que vu le type de touristes qu'ils reçoivent chaque été... [:petoulachi]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35152785
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 10:04:43  profilanswer

FLo14 a écrit :

Enfin faut dire que vu le type de touristes qu'ils reçoivent chaque été... [:petoulachi]

Le racisme, l'intolérance, la connerie en générale, sont vraiment des traits bien partagé entre les peuples malheureusement  :sweat:
Faut juste se contenter de fréquenter les autres.

Message édité par allerailleurs le 31-07-2013 à 10:05:48

---------------
Mon feed
n°35152790
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 10:05:07  answer

FLo14 a écrit :

J'avais de la famille en guadeloupe, on y est allé plusieurs fois.

Ils étaient bien intégrés et n'avaient aucun problème, ils vivaient au milieu des locaux. Après si tu t'isoles dans les ghetto de blanc et que tu regardes les blacks d'un air dédaigneux en les traitants de feignasses, c'est sur que c'est un peu plus compliqué...

Et sinon, le gonflage par les touristes, ca touche tous les gens qui vivent dans des endroits touristiques, tout simplement...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 10:06:16
n°35152816
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:08:09  profilanswer

Je parlais surtout au niveau vacances.
Après je suis tout à fait d'accord, la ghettoisation est à absolument éviter.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35152897
caudacien
Posté le 31-07-2013 à 10:14:42  profilanswer

radioactif a écrit :

La qualité de vie y est quand même à chier. Tout est trop cher, population locale pas toujours avenante (certes paraît que ça arrive aussi en Alsace... :o), petit,  trop chaud, crade.
La Réunion t'aurais au moins autant de randos, bien plus d'habitants, peu de décalage horaire et une diversité culinaire toute autre :o

En dehors de quelques périodes d'émeutes, il n'y a pas de gros souci. (Belle soeur qui a fait quelques années la bas).
Ma boite a pignon sur rue la bas mais les postes sont tellement rares et réservés en priorité aux gens qui veulent revenir sur place, j'aurais jamais opportunité d'y aller donc la question se pose pas trop au final [:cosmoschtroumpf]

Message édité par caudacien le 31-07-2013 à 10:19:39
n°35152912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2013 à 10:15:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35152945
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:17:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Que fais tu sur ce topic?!!! Fuis malheureux, quand il est encore temps. C'est un repere de mesurage de mythe a tous les etages et d'onanisme permanent a base de salaire super net/de fichier excel et jumeaux hurleurs!!!

J'ai pensé à toi en me rasant ce matin justement [:alka99]  
Je me demandais si j'allais lire certaines de tes gueulantes ici :whistle:

---------------
n°35152954
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 10:18:15  profilanswer

Bon les nouveaux (ou les revenants), on veut tout savoir :o

A vos excel  [:doy]

---------------
More GG, more skill
n°35152963
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-07-2013 à 10:18:55  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'ai pensé à toi en me rasant ce matin justement [:alka99]  
Je me demandais si j'allais lire certaines de tes gueulantes ici :whistle:

Flo :d :d :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35152970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2013 à 10:19:27  profilanswer

n°35152985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2013 à 10:20:16  profilanswer

n°35153023
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:23:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon les nouveaux (ou les revenants), on veut tout savoir :o

A vos excel  [:doy]

2 secondes, j'ai pas encore fini la synchro avec le One Note de mon téléphone :o Et je déménage en septembre [:ocube]

Ca va toi ? :D  

gregouf a écrit :

Je lurke dans l'ombre... Ca fait rire 5 minutes, mais ca tourne beaucoup trop en rond... Mesurage de Mythe, Onanisme, Rond... hmmm, ce topic est surement la backroom de hfr  :D

On m'a invité sur le topic expat à venir ici ; je m’exécute :o :D

---------------
n°35153032
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 10:23:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je lurke dans l'ombre... Ca fait rire 5 minutes, mais ca tourne beaucoup trop en rond... Mesurage de Mythe, Onanisme, Rond... hmmm, ce topic est surement la backroom de hfr  :D

Ca fait plusieurs fois que tu parles d'onanisme sur la même page, as-tu besoin de te confier à quelqu'un ? :o

---------------
More GG, more skill
n°35153048
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2013 à 10:24:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca fait plusieurs fois que tu parles d'onanisme sur la même page, as-tu besoin de te confier à quelqu'un ? :o

[:nushku:1]

---------------
n°35153049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2013 à 10:24:49  profilanswer

n°35153057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2013 à 10:25:31  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-07-2013 à 10:26:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6344  6345  6346  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)